[Projet] Stratégie

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

[Projet] Stratégie

Post by kiminou » Tue 12 Aug 2014, 16:08

Bonjour ou Bonsoir,
En feuilletant les pages du wiki, je me suis appercu que l'ont ne parlait pas trop de strategie qui il me semble est une facette importante de Pokemon donc je propose pour developer la partie stratégie sur pokepedia

-Création de fiche stratégique pour chaque pokemon (peut etre pas pour magicarpe m'enfin)
-Amelioration des articles sur les different tiers .
- Creer des Articles sur les different type de Team (Rain team SunTeam etc...)
-Utilité de certain objet en strategie (ex: Mouchoir Choix) avec des set illustrant leur utilité
Cordialement, Kiminou alias Arceusdu40
Last edited by kiminou on Tue 12 Aug 2014, 16:37, edited 1 time in total.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Projet] Strategie

Post by Flying Master » Tue 12 Aug 2014, 16:22

Salut salut ! Alors,si bien sur nous parlons de stratégie, tu peux par exemple te reporter aux pages IV et EV (les mots rouges sont des liens, clique dessus pour voir les pages!)

Apres nous avons deja une page par Pokémon, nous n'allons donc pas créer 719 pages supplémentaires pour la stratégie, l'idéal serait d'en parler sur la page même du Pokémon mais il faut voir ça avec les admins, je ne connait pas leur avis la dessus.

Pour l'Amelioration des pages de Tiers : Comme tu le sait surement, nous sommes une encyclopedie qui s'améliore de jour en jour. Libre a toi de modifier les pages, elles sont toutes modifiables exactement comme sur Wikipedia. Si jamais tu as une hésitation, tu peux poser ta question sur ce topic ou sur la page directement. En haut a droite de chaque page il y a petit onglet "Discussion" qui sert justement a ajouter des remarques ou a poser des questions.

En ce qui concerne la création des aricles sur les differents types de Team, c'est encore quelque chose a voir avec les admins, je ne peux pas te repondre la dessus.

Et en ce qui concerne les objets, leur description est deja présente donc je ne voit pas ce qu'on peut rajouter de plus, si tu pouvais expliquer en détaillant? :)

Voila, j'espere avoir correctement répondu ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Tue 12 Aug 2014, 16:36

Quand je parlait de fiche strategie je parlai de les inclure dans les article pas de créer un article pour chaque pokemon (je suis fous mais pas a ce point

Je n'ai pas attendue qu'ont me disent que je pouvait le faire pour le faire j'ai deja mis a jour la liste des OU et 00bers je suis d'ailleur entrain de finaliser celle des UU

Pour les objets je parle de faire une section pour l'usage en strategie des objet exemple ussage du mouch. choix en strategie
Cordialement

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Projet] Strategie

Post by Flying Master » Tue 12 Aug 2014, 16:54

Okay alors niquel pour les tiers! :)

Pour ce qui est des Pokémon et objets, je laisse replndre les admins! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Projet] Strategie

Post by GreyDragon » Tue 12 Aug 2014, 17:07


N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Projet] Strategie

Post by N_tonio36 » Tue 12 Aug 2014, 18:08

Sauf que je tiens à noter qu'à mon avis, la subjectivité est un point.. euh.. nécessaire pour ne pas dire primordial, car Kyurem Blanc a le droit d'être vanté par sa puissance d'Attaque Spéciale.....sans pour autant le traiter de Pokémon de la mort qui tue :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Tue 12 Aug 2014, 18:10

Cela vas de soit que la artie strategie des fiche pokemon devront etre redigé avec de l'objectivité
Last edited by kiminou on Tue 12 Aug 2014, 21:53, edited 1 time in total.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Projet] Strategie

Post by Raro12 » Tue 12 Aug 2014, 19:41

Personnellemnt, je suis d'accord sur le fait que la stratégie est loin d'être complète sur Poképéda: Pas de page NU, qui ets défini comme comme sous-UU, c'est révoltant. Je compte depuis longtemps créer cette page, et je devrais bientot m'y mettre.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Tue 12 Aug 2014, 19:43

Je contait egalement la faire on peut la faire a deux au Pire d'ailleur dans mes modif du UU j'ai enleve la partie NU

Est ce qu'un admin pourrait donner son avis sur les fiches strategiques

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Projet] Strategie

Post by Metazenithian » Tue 12 Aug 2014, 21:34

N_tonio36 wrote:la subjectivité est un point.. euh.. nécessaire pour ne pas dire primordial
kiminou wrote:Cela vas de soit que la artie strategie des fiche pokemon devront etre redigé avec de la subjectivité
Euh, vous voulez pas plutôt dire " objectivité " ? Parce que la subjectivité, c'est quand le point de vue n'est pas neutre, et ça, ça n'a pas sa place sur une encyclopédie ^^"
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Tue 12 Aug 2014, 21:49

Oui je me trompe tj entre subjectivité et objectivité

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Projet] Strategie

Post by Johndy » Tue 12 Aug 2014, 21:52

Metazenithian wrote:
N_tonio36 wrote:la subjectivité est un point.. euh.. nécessaire pour ne pas dire primordial
kiminou wrote:Cela vas de soit que la artie strategie des fiche pokemon devront etre redigé avec de la subjectivité
Euh, vous voulez pas plutôt dire " objectivité " ? Parce que la subjectivité, c'est quand le point de vue n'est pas neutre, et ça, ça n'a pas sa place sur une encyclopédie ^^"
J'espere qu'ils se sont trompés ^^' Parce que sinon Ils ont rien compris de la manière d'écrire sur un wiki xD.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Projet] Strategie

Post by N_tonio36 » Tue 12 Aug 2014, 22:55

Heu là oui je me suis trompé, désolé c'est ma faute ^^.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Fri 15 Aug 2014, 23:31

J'aimerais avoir un avis d'un admin pour les fiches stratégique sur le wiki.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Projet] Strategie

Post by Pork King 007 » Sun 17 Aug 2014, 01:06

Pour les fiches stratégique, j ne sis pas trop d'accord, c'est un Wiki plus pour les termes stratégique, pas pour des fiches. Mais je suis d'accord pour écrire des articles sur les teams climat, qui regroupe tous les climats utilisé.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Projet] Strategie

Post by N_tonio36 » Sun 17 Aug 2014, 01:38

Pork King 007 wrote:Pour les fiches stratégique, j ne sis pas trop d'accord, c'est un Wiki plus pour les termes stratégique, pas pour des fiches. Mais je suis d'accord pour écrire des articles sur les teams climat, qui regroupe tous les climats utilisé.
Poképédia, ça vaut aussi pour mettre des fiches affiliées à chaque Pokémon.. malgré qu'elles sont pas encore faites et faudra faire ça pour 720 Pokémon.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Projet] Strategie

Post by Pork King 007 » Sun 17 Aug 2014, 01:53

Faire des fiches sur chaque Pokémon, c'est pas vraiment trèes bien...
1-C'est très long.
2-Ça a été fait pendant la 5G, ca a raté, elle n'était accesible par aucun moyen.
3-Les mêmes que 1 et 2 :p
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

kiminou
Posts: 32
Joined: Tue 12 Aug 2014, 15:45

Re: [Projet] Strategie

Post by kiminou » Sun 17 Aug 2014, 11:49

Je suis de ton avis meme si je pense qu'ont fera pas une fiche pour magicarpe et chetiflor

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Projet] Strategie

Post by N_tonio36 » Sun 17 Aug 2014, 12:49

kiminou wrote:Je suis de ton avis meme si je pense qu'ont fera pas une fiche pour magicarpe et chetiflor
Faut pas avoir de favoritisme, quand même :D !
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Projet] Strategie

Post by Johndy » Sun 17 Aug 2014, 14:24

kiminou wrote:Je suis de ton avis meme si je pense qu'ont fera pas une fiche pour magicarpe et chetiflor
Ah bah, c'est gentil pour ceux qui jouent en LC.

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: [Projet] Strategie

Post by FDN » Sun 17 Aug 2014, 18:57

Une fiche stratégique ne peut pas être neutre, ce qui est contraire aux principes fondateurs. Si quelqu'un veut une fiche avec les capacités, objet et talent il va sur Smogon.
Laissons la chance au ciel.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Projet] Strategie

Post by Metazenithian » Sun 17 Aug 2014, 19:23

FDN wrote:Une fiche stratégique ne peut pas être neutre
Bien sûr que si, il faut juste savoir prendre du recul et s'en tenir aux faits.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Projet] Strategie

Post by Pork King 007 » Sun 17 Aug 2014, 20:45

Et si on faisait un débat, et après on fait un vote?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Projet] Strategie

Post by Johndy » Mon 18 Aug 2014, 15:03

En tout cas, je suis pour les fiches stratégiques. Si nous restons objectifs et dans le pur exemple, on pourrait très bien mixer stratégie et encyclopédie. D'ailleurs Bulbapedia s'est bien mît dans les soluces tout en réussissant à rester neutre, donc je ne vois pas pourquoi Poképedia n'arriverait pas à s'en sortir avec des fiches stratégiques.

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Projet] Strategie

Post by SilverZekrom » Tue 19 Aug 2014, 12:03

Je dois dire que l'idée me convient, mais il s'agira d'être très minutieux quant à la réalisation desdites fiches. Il existe des centaines de façons de jouer tel ou tel Pokémon, et des milliers de joueurs avec des avis différents. Ce serait dommage qu'on assiste à une guerre d'opinions (modification d'une page) quant à tel ou tel Pokémon ou tel ou tel tier. Ce qui sera contenu dans ces articles ou sous-articles devra être purement informatif et pas persuasif. Comme ça a déjà été dit précédemment, on peut mixer Encyclopédie et Stratégie, mais il ne faudra vraiment pas le faire à la légère, car la stratégie Pokémon est vraiment très complexe, et ce sur tous les bords, que ce soit pour les novices ou même les plus grands champions. Cela représentera un travail draconien qu'il faudra mener à bien, et bien entendu, pas le plus rapidement possible, mais le plus minutieusement possible.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests