[Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

[Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Johndy » ven. 15 août 2014, 20:54

Bonjour à tous ! Eh oui, vous ne rêvez pas, moi Johndy je me suis mit à la fanfic ^^!
Donc voilà, j'ai une imagination plutôt débordante, alors je me suis demandé pourquoi ne pas écrire une histoire ?
Je dois avouer que c'est une première pour moi alors ne soyez pas trop durs les critiques svp :3 Et je sais c'est un gros engagement que je prends là et que je vais décevoir plus d'un à cause de ma lenteur d'écrit et de mes absences à répétition...

Enfin bref, voici le prologue de ma fic qui se nomme "Rancune". C'est un fic assez mature et noire, bien loin du monde coloré habituel de Pokémon. Donc si vous êtes sensibles au langage familier ou à certaines thématiques lourdes, je vous déconseilles de la lire :3
Prologue
Bonjour, je m'appelle Urami. J'suis un garçon qui vient de Kanto, de Safrania plus précisément. J'ai 27 piges aujourd'hui et je suis... enfin j'ai été "dresseur Pokémon". Non, parce que dresser des Pokémon ça m'a jamais intéressé. Si j'ai fait ça, c'était surtout pour la gloire, les victoires, l'argent, les rencontres, ... toutes ces conneries quoi. Je suis quelqu'un d'égoïste, de rancunier, de vicieux, de sadique, de pervers. Si je suis devenu comme ça, une personne aussi détestable, c'est parce qu'on m'a trop blessé au cours de ma vie et pendant mon aventure qu'au jour d'aujourd'hui je regrette amèrement. Je vais vous raconter mon histoire, mon aventure, comment je suis arrivé à devenir ce que je suis maintenant, les trahisons qui m'ont profondément marquées, le suicide d'un de mes proches les plus chers, la tragédie qui a bouleversé ma vie... Tout ça et plus encore...

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Flying Master » ven. 15 août 2014, 22:59

Ah ouai! J'adore ton prologue! Maid quand je dit que j'adore c'est que pour l'instant, c'est le meilleur prologue du forum! Encore meilleur que Saaloen ;)

Franchement, le prologue donne vraiment envie de lire, et j'ai hate d'avoir tes premiers chapitres o/

Bon courage a toi pour ton écrit ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Johndy » ven. 15 août 2014, 23:06

Oh, je suis surpris :o
C'est très gentil FM, merci ^^!

Je viens de commencer le chapitre 1 (eh ouais), et il devrait pas tarder à arriver (enfin j'espère) pour vous donnez un avant-goût de mon histoire :)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Flying Master » ven. 15 août 2014, 23:08

Johndy a écrit :Oh, je suis surpris :o
C'est très gentil FM, merci ^^!

Je viens de commencer le chapitre 1 (eh ouais), et il devrait pas tarder à arriver (enfin j'espère) pour vous donnez un avant-goût de mon histoire :)
Il a interet a arriver tres bientôt , j'attends vraiment avec impatience! Juste niveau longueur, tu comptes faire comment?
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Johndy » ven. 15 août 2014, 23:14

Flying Master a écrit :
Johndy a écrit :Oh, je suis surpris :o
C'est très gentil FM, merci ^^!

Je viens de commencer le chapitre 1 (eh ouais), et il devrait pas tarder à arriver (enfin j'espère) pour vous donnez un avant-goût de mon histoire :)
Il a interet a arriver tres bientôt , j'attends vraiment avec impatience! Juste niveau longueur, tu comptes faire comment?
Aussi longue que mon imagination me le permets ;)

Non, plus sérieusement je sais pas pour l'instant, je vais voir ce que je dois réserver pour le chapitre 2 pour pas aller trop vite en besogne ^^.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Diancie » ven. 15 août 2014, 23:52

Dommage de nous avoir dit qu'il y aurait un suicide, ça aurait pu faire un énorme retournement de situation si tu nous avait rien dit jusqu'au moment fatidique, mais bon...

En tout cas joli prologue, j'attends la suite.

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune

Message par Johndy » sam. 16 août 2014, 00:08

Diancie a écrit :Dommage de nous avoir dit qu'il y aurait un suicide, ça aurait pu faire un énorme retournement de situation si tu nous avait rien dit jusqu'au moment fatidique, mais bon...

En tout cas joli prologue, j'attends la suite.
C'est voulu, mais vous ne savez ni qui, ni quand, ni comment, et ça sera une surprise ;)
Eh puis, il y aura une tragédie majeure dans l'histoire et ça ça reste secret :p

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Johndy » dim. 17 août 2014, 00:19

Et le voilà le premier chapitre. Je dois dire que c'est un peu mou vu qu'il n'y se passe pas grand chose, et on est encore loin du thème principal de la fanfic. Mais bon c'est un début après tout. J'avais plusieurs idées pour ce chapitre, certaines seront pour le deuxième, d'autres étaient trop... connes. Donc voilà, j'ai vraiment inclus le best-of de mes idées dans ce chapitre qui fut quand-même assez compliqué à écrire, donc j'espère que ça vous plaira.
Voilà, bonne lecture :)
___________________________________________________________________
Premier chapitre : Que dieu m'aide
[/b]
Voilà, tout avait commencé à mes dix ans, j'étais encore à l'époque le genre de gamin insouciant, impatient de commencer son aventure Pokémon.
Le genre de gamin avec des rêves pleins les yeux, qui veut devenir genre maître Pokémon et devenir l'ami de tous les Pokémon de la terre entière et tout le tralala.
Le genre de gamin que j'ai profondément envie de baffer à l'heure actuelle, mais rassurez-vous, j'ai très vite déchanté à mes rêves de victoires.
Donc c'était le jour de mon anniversaire, j'attendais avec impatience le moment fatidique où je recevais mon tout premier Pokémon. Malheureusement je vivais à Safrania, et donc j'habitais loin de Bourg-Palette, trop loin pour y aller seul, et la route était soi-disante trop dangereuse. Mon père m'avait gentiment proposer d'y aller à ma place.
- Je préfère y aller seul, avec mon Nidoking, je vais en bouffer moi des dresseurs qui oseront se mettre à travers de mon chemin.
- Mais papa, tu veux vraiment pas que je t'accompagne ?
- Tu veux quoi ? Que je fasse les choses vite fait, comme ça tu auras plus rapidement ton Pokémon ou venir me freiner avec tes gamineries ?
- D'accord, j'ai compris.
- D'ailleurs t'as au moins fait ton choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ?
- Euh... En fait non, papa.
- Et je fais comment moi alors ?! T'avais juste UN choix à faire sur trois, bordel !
- Prends celui que tu veux, j'arrive pas à me décider de toute façon.
- Bon très bien, mais ne viens pas pleurer après.
- Non non.
Cette conversation m'avait d'ailleurs profondément marqué, après ça il était déjà partit. Je me retrouvais donc seul avec ma mère, qui était souffrante dans son lit depuis quelques semaines déjà. Elle était gravement malade, mais elle m'avait jamais dit ce qu'elle avait précisément... enfin à l'époque . C'était mon père qui s'occupait pendant ce temps de moi, qui faisait le ménage, qui préparait le dîner, qui s'occupait de ma mère. Rajouté à ça, son travail dans cette "drôle d'entreprise". En accumulant tout ça, c'était une belle source de stress pour mon père.

Enfin bref, j'attendais mon père avec une grande impatience. Les heures passèrent et passèrent. Il faisait tard, et j'allais au lit sans manger. Le lendemain matin, je m'étais tapé juste un bol de pétales de blé au lait. Avec un père toujours absent et une mère clouée au lit, c'était ça ou rien. Son voyage pouvait durer plus d'une semaine, voire même tout un mois. Et c'est là où je me suis demandé :
- Vais-je tenir tout ce temps ?
Je commençais alors à paniquer parce que je savais pertinemment que la réponse était non. J'avais un gros manque de confiance en soi à l'époque.
C'était la première fois de ma vie où je me sentais seul au monde... et ce ne fut pas la dernière.
Mais bon revenons ;
Il était midi quand tout d'un coup j'entendais frapper à la porte.
...
C'était lui, mon père.
- Déjà revenu ?! T'as mon Pokémon ?
À ce moment-là son état m'avait surpris : il avait les yeux rouges et à peine ouverts, sa coiffure en pagaille, sa peau grisonnante tel un être dans son dernier souffle, ses lèvres sèches et gercées comme de la paille, son anorak noir tout chiffonné, preuve qu'il avait traîné quelque part cette nuit-là.
Il ouvra sa bouche avec difficulté et me lança ces mots :
- Tiens, le voilà..
Il avança vers le salon et s'affala sur son canapé.
Je fixa la Pokéball contenant mon premier Pokémon qui était ... bizarre.
Elle était toute bleue au lieu de rouge et était recouverte de paillettes.
Sans trop m'attarder dessus, je demanda à mon père :
- P'pa, je peux aller m'amuser avec mon Pokémon sur la route ?
Aucune réponse.
Je décida quand même d'ouvrir la porte, de la fermer et de me diriger vers la Route 6.
Notre maison était la plus proche de cette route d'ailleurs.
Je courra rapidement vers cette fameuse Route 6, de peur du regard des autres (je n'aimais pas ça à l'époque aussi) et par curiosité de découvrir mon tout premier Pokémon.
J'arrivais tout juste sur cette route que je lança déjà ma Pokéball et je cria, en me basant sur les séries que je regardais à la télé :
- Pokéball Go ! À toi mon premier Pokémon !
De la fumée sortait d'abord de la Ball, ensuite une silhouette s'y dessinait.
Après un moment je pouvais l'apercevoir...
C'était...
... un
...
Abra.
Avec une grande pointe au cœur je me disais :
- Oh non, que dieu m'aide...

À suivre.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Flying Master » dim. 17 août 2014, 00:35

Chapitre de base en effet, comme beaucoup de premiers chapitres. Pour le moment je ne peux pas faire de critiques, j'attend au moins le chapitre 3 voire le 4.

Mais sinon on est bien situés dans l'histoire, on sait ou on est et quand. Pas de faute s'orthographe, en tout cas je n'en ai pas vu.

Je ne suis pas surprit que le Pokémon ne soit pas un starter mais le choix d'Abra est judicieux puisqu'il est pourri dans ses premiers niveaux, ne conaissant que Téléport. Malgré tout il s'en fera surement un tres bon Alakazam!

J'aime bien le début, j'attends donc la suite! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Johndy » dim. 17 août 2014, 00:44

Mais c'est gentil tout ça :3

D'ailleurs le choix d'Abra ne tient pas du tout du hasard, mais est en lien avec quelque chose clef de l'histoire.
Je laisse planer le doute :evil: Muahaha

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 00:49

Ok alors... Un Abra psychopathe, c'est ça? oO

En tout cas, c'est intéressant. Et je constate que je suis toujours le seul à privilégier la description aux discussions... *Déception...*

Idem que FM, je ne me prononcerais que plus tard. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Johndy » dim. 17 août 2014, 00:55

Oreon a écrit :Ok alors... Un Abra psychopathe, c'est ça? oO
Qui sait, qui sait... :evil:
En tout cas, c'est intéressant. Et je constate que je suis toujours le seul à privilégier la description aux discussions... *Déception...*
Moi pas en tout cas, je trouve que ça rend un côté plus vivant et humain, et en plus ma fic est une tragédie donc c'est meilleure pour animer des émotions au lecteur :3

Avatar de l’utilisateur
Alli Le Grand
Messages : 273
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 16:48
Localisation : Fait de la plongée à Hoenn

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Alli Le Grand » jeu. 21 août 2014, 14:32

A mon avis le père fait partie...
De la team Rocket!
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Fan-fiction] Rancune (Premier chapitre)

Message par Braviaggron » sam. 23 août 2014, 05:06

C'est triste une mère malade en permanence.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités