[Sondage] Section Stratégie 2.0

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

[Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » mer. 13 août 2014, 22:40

Oyez oyez mes chères dames, Oyez oyez gentilshommes!

Aujourd'hui, je viens vous parler de la section stratégie. Alors, que se passe-t-il concrètement? Rien de grave en soi. Cette section pose juste un petit problème je trouve: il contient des doublons sans qu'ils en soient réellement. Vous allez me dire que ça n'a ni que ni tête ce que je raconte. Je vais donc en venir à un exemple concret. Voici le nombre de topic d'évaluation stratégiques que nous possédons à l'heure actuelle:
Moi-même à l'heure actuelle, j'étais peut-être à deux doigts d'en ouvrir un quatrième.
Maintenant, regardons le nombre de topics d'évaluation individuelle. C'est simple, je ne peux pas tous les lister. Mais leur nombre est de 20. Oui, 20. C'est énorme, je vous l'accorde, puisqu'en comptant les topics dont je viens de vous parler, nous nous retrouvons avec 23 topics, soit l'exacte moitié du nombre de sujets de cette section. Et pour moi, je pense malheureusement que... C'est un peu gros. "^^

Ainsi, je propose l'initiation d'un projet afin de faire réduire le nombre de sujet de cette section.

Ce projet a pour but d'instaurer un règlement sur cette partie du forum:
Une quelconque création de topic d'évaluation individuelle contraindra son créateur à en faire son topic d'exposition de Pokémon, enfin, s'il le souhaite. Ce topic permettra donc d'exposer toutes ses équipes, autres Pokémon utilisés en combat, et même proposer des Pokémon qui pourraient être créés, ou juste pour le délire et l'entraînement, une sorte de bac à sable. Les membres vont pouvoir réagir sur votre topic quand vous demandez de l'aide, et grâce à vos Pokémon exposés, réagir aussi quand vous ne demandez pas d'aide. Attention, ces topics ne seront réservés qu'entièrement aux Pokémon de leur créateur!
Points avantageux
  • Il y aura beaucoup moins de doublons;
  • Chaque personne aura moyen ainsi de regrouper ses Pokémon ensembles, et de recevoir une aide même si au départ il n'en souhaitais pas (Ne prenez pas ce geste mal si ça arrive, les membres veulent juste vous aider :);
  • Ces topics serviront aussi de bac à sable, afin de s'entraîner, encore laisser les membres régir dessus afin que vous puissiez vous améliorer;
  • Il n'y aura plus de topic d'évaluation généraux et séparés, tout se fait dans le topic du créateur en ne parlant que des Pokémon du topic du créateur exclusivement.
  • Ces topics n'ont pas à vocation d'être fermés;
  • Un membre ne participant pas au wiki via un compte peut ainsi disposer d'une propre exposition sur ce topic;
  • Les membres peuvent indiquer un lien vers leur topic d'échange, ou vers leur galerie de Pokémon en combat depuis ce topic d'échanges, afin de faire un "pont" et de rappeler les recherches de la personne pour ses Pokémon.
  • (A venir, n'hésitez pas à en faire remarquer qui me passeraient sous le nez.)
Points désavantageux
  • Un jour où le nombre de membres actifs réguliers viendrait à être important, ce nombre de topics pourrait re-croître;
  • (A venir, n'hésitez pas à en faire remarquer qui me passeraient sous le nez.)
Répercussions
  • Ce topic pourra être fermé puisque les membres exposerons leurs Pokémon dans leurs topics à eux;
  • Chaque topic d'aide séparée sera reconvertit en topic d'exposition, et si jamais deux topics auraient été créés, ils en seraient fusionnés. Un membre ayant ainsi un topic reconverti en galerie d'exposition dédié à ses Pokémon devra impérativement être averti via MP avec un lien vers son topic. Peu importe que les topics soient fermés, ils doivent être ré-ouverts;
  • (A venir, n'hésitez pas à en faire remarquer qui me passeraient sous le nez.)
Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, disons que j'ai adapté le principe des galeries d'art et des topics d'échanges réservés à un membre, pour la stratégie. :)

Voilà voilà, j'espère que vous serez nombreux à réagir et que cette proposition passera. :) Je pense en tous cas fortement que cette section mérite d'être plus... soft. ^^

Merci d'avance
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
HearthShadow
Messages : 134
Inscription : ven. 08 août 2014, 21:55
Localisation : Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par HearthShadow » jeu. 14 août 2014, 13:40

J'aime bien l'idée mais étant un flemmard notoire, ça me "soulerait" de devoir mettre TOUT les Pokémons avec qui je me bat, surtout si j'ai juste envie de proposer une idée ou demander un bon conseil sur un autre Pokémon. Après oui sinon ça peut être une bonne idée mais a ce moment là il faut le topic de la personne lui appartiennent vraiment. :)
Bouap

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » jeu. 14 août 2014, 13:56

HearthShadow a écrit :J'aime bien l'idée mais étant un flemmard notoire, ça me "soulerait" de devoir mettre TOUT les Pokémons avec qui je me bat, surtout si j'ai juste envie de proposer une idée ou demander un bon conseil sur un autre Pokémon. Après oui sinon ça peut être une bonne idée mais a ce moment là il faut le topic de la personne lui appartiennent vraiment. :)
Non non, on est pas obligé de faire ce topic, ou de mettre tout. Mais en tout cas, à partir du moment où une aide pour tels ou tels Pokémon a été demandée, il faudra maintenir cette aide "pour toujours" et mettre à jour si changements. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
HearthShadow
Messages : 134
Inscription : ven. 08 août 2014, 21:55
Localisation : Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par HearthShadow » ven. 15 août 2014, 01:03

Ah dans ce cas oui ça me parait être une très bonne idée :D
Bouap

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » ven. 15 août 2014, 10:47

Si peut-être certains n'ont pas compris, je peux toujours demander un délock de mon premier topic de demande individuel et passer moi-même à une reconversion temporaire afin que vous voyiez le principe?

Le topic en question à délock serait mes équipes pour ROSA.

EDIT: Topic délock! Je vais pouvoir vous le modifier. Lien pour bientôt!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 00:41

UP voulu! El-Brasier, peux-tu mettre en note s'il-te-plaît?

J'aimerais s'il-vous-plaît un peu plus de réactions sur ce topic. "^^ En effet, ce projet me tiens à coeur, afin de permettre à chaque membre de bénéficier de son petit coin de jardin. :) Si jamais l'idée passe, j'en serais ravi.
Débattez, proposez, développez, soutenez, améliorez!


Le topic est refait! Pour m'éviter de la paperasse, je n'ai mis que mon équipe principale pour les besoins du topic. Tout est sur le post de base. La mise en place n'est pas obligatoire: libre à chacun de mettre sa disposition. Faîte juste compacte et lisible, au lieu de tout faire par grosses colonnes, et "abusez" des balises de spoil.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Pork King 007 » dim. 17 août 2014, 02:06

A propos des trois doublons, je trouve qu'il faudrait supprimer un de ces topics là, et centraliser un des trois. Sinon, j'ai pas trop ce que tu voulais dire dans ton topic :ouch:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 13:58

Es-tu au moins allé dans le lien juste au dessus? -_-"
J'ai fait de mon mieux pour expliquer de manière simple, je peux pas faire mieux là...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Braviaggron » dim. 17 août 2014, 14:47

Moi j'aimerais bien, si c'est pour éviter les doublons ! :)
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 14:58

Oui, en effet. Bien sûr, le but ici est aussi de permettre donc à tout le monde d'avoir son "coin de jardin" comme je le disais plus haut. :) Mais évidemment, cela va permettre d'éviter la ré-ouverture d'autres topics de ce genre, afin d'alléger la section, et d'éviter trop de cadavres, d'où le fait de fusionner les topics d'une même personne, et de le ré-ouvrir, afin que la personne en fasse lui-même sa propre galerie.

Aussi, j'en avais discuté avec Meta, rien n'empêche des personnes de se faire un groupement. Mais j'estime qu'il est suffisant que tout le monde puisse participer sur le topic d'un membre, au lieu qu'un membre se déplace sur le topic d'un groupe de personnes, recréant un éparpillement.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par N_tonio36 » dim. 17 août 2014, 15:15

J'ai un point négatif duquel je vais parler.

Imaginons que ton idée marche. Les membres vont donc poster en rafale leurs équipes, et il y aura plein plein de volontaires qui proposeront de l'aide, ça tournera au mix-em-up qui au final n'aura rien d'utile.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 15:21

Tonio... J'ai pas spécialement compris. Tu veux dire que justement, les membres vont compléter le post de base, et que ta crainte soit le spam du topic? En quoi est-ce grave? Certes, il est vrai que ça va faire beaucoup, mais justement, je but est de se faire aider. Le fait de recevoir des conseils même quand on en demande pas, c'est justement un très bon principe: ça prouve que les points sur lequel nous croyons que c'est au point, en vérité... Bah ça l'est pas. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par N_tonio36 » dim. 17 août 2014, 15:27

Nan nan c'est pas histoire de spam. Je conçois bien qu'aider sans que ce nous le soit demandé c'est bien, mais une équipe peut attendre longtemps avant de recevoir son évaluation, et entre temps y'aura plein d'autres équipes et les tâches d'aide seront encore plus difficiles...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » dim. 17 août 2014, 15:31

Pas forcément. Exemple concret, Andy n'a qu'une seule team, donc que 6 Pokémon, ce qui est largement suffisant. Tout les membres n'auront pas 50 teams à ajouter. Et puis, aucune priorité n'est demandée à personnes, et certains aspects d'une team, ou certains Pokémon n'ont pas besoin d'être commentés. Ainsi, Andy qui est nouveau peut-être bien mettre sa team. Si Bravi' par exemple fait son topic, il peut attendre, il est plus expérimenté. De plus, tout le monde ne fera pas forcément un topic, ce n'est pas une obligation. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 310
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Misdre » mer. 20 août 2014, 06:52

Grosso modo, au lieu d'avoir :
- des gens qui publient des sujets d'aide ("Je suis Se Jun Park, postez votre équipe ici et je vous donnerai mon avis") avec des membres qui choisissent donc ensuite de se référer à lui ("est-ce que mon Pachirisu peut battre les meilleurs dresseurs ?")

on aurait :
+ des gens qui publient des sujets pour parler de leurs Pokémon et stratégies ("Je suis Truc, voici mes Pokémon") avec des membres qui ensuite commentent ses choix et stratégies.

J'ai bon ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » mer. 20 août 2014, 07:58

Misdre a écrit :Grosso modo, au lieu d'avoir :
- des gens qui publient des sujets d'aide ("Je suis Se Jun Park, postez votre équipe ici et je vous donnerai mon avis") avec des membres qui choisissent donc ensuite de se référer à lui ("est-ce que mon Pachirisu peut battre les meilleurs dresseurs ?")

on aurait :
+ des gens qui publient des sujets pour parler de leurs Pokémon et stratégies ("Je suis Truc, voici mes Pokémon") avec des membres qui ensuite commentent ses choix et stratégies.

J'ai bon ?
En global, c'est un peu ça. Mais sachant que sur le deuxième point, cela se faisait aussi, mais en petits topics qui ferment au bout de deux semaines, là, ce seront des topics qui ne sont pas voués à être fermés. Ca permet d'éviter du surplus. :) Mais j'en parlais avec Meta, à l'inverse, rien n'empêche des membres de se rassembler. C'est surtout qu'en haut, sur trois topics, deux sont gérés par une même personne, et le troisième a un but fantôme.

Donc, sinon, pour prendre ton exemple:
"Grosso modo, au lieu d'avoir :
- Des membres qui font de petits sujets éphèmères que l'ont commente que parce que l'on a demandé de l'aide
On aurait :
+ Des membres qui font de gros topics 'immortels' que tout le monde peut commenter même lorsque qu'on ne recherche pas d'aide."
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » ven. 22 août 2014, 18:54

J'attends toujours des réponses. :/
Je suis assez déçu, car un projet qui est tourné vers un accès à un peu de liberté pour les membres, n'intéresse pas le public visé. é_è *Soupir.*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Anonyme » ven. 22 août 2014, 19:53

Pour être franche, je n'ai pas vraiment compris le but de ce topic :stupid:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Oreon » ven. 22 août 2014, 19:55

Bon, pas la peine d'aller plus loin. Je pense qu'on peut fermer.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par El-brasier » ven. 22 août 2014, 19:58

En toute franchise, ca a été dur de trouver la fonction de lock avec le nouveau deseign de misdre, d'ailleurs, c'est également mon excuse pour ne pas l'avoir mis en note :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Misdre
Père fondateur
Messages : 310
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 01:22

Re: [Sondage] Section Stratégie 2.0

Message par Misdre » lun. 25 août 2014, 23:53

Oreon a écrit :J'attends toujours des réponses. :/
Je suis assez déçu, car un projet qui est tourné vers un accès à un peu de liberté pour les membres, n'intéresse pas le public visé. é_è *Soupir.*
Pour être honnête en lisant ton sujet j'ai pensé très fort "mais on peut pas juste laisser les membres poster ce qu'ils veulent, comme ils veulent et pas se mettre dans le carcan d'une organisation pareille ?". Mais je pense aussi que je n'arrive pas à visualiser l'organisation que tu proposes, donc que je suis assez incapable de la juger.

Dans ma tête, ça marche comme ça :
- Je suis le membre MembroKwak. Je travaille sur mon équipe et je veux avoir des avis sur sa composition et ses synergies. Je poste un sujet avec mon équipe.
- Je suis le membre Dracauplante. J'ai besoin d'avis sur le moveset d'un Pokémon précis, savoir dans quels rôles il est habituellement joué et généralement plus d'informations sur ce Pokémon. Je poste un sujet le concernant.
Je veux parler des tiers Smogon -> je créé un sujet, je veux parler du Pachirisu du champion du monde -> je créé un sujet, etc
- Je suis TortueGéniale. Je me débrouille bien en tactique/stratégie et je peux conseiller les autres membres assez facilement. Je créé un sujet d'aide généraliste "TortueGéniale vous enseigne la Challenge Cup".


Pour moi, tout ça c'est possible, aujourd'hui même, sans organisation particulière. Et rien n'empêche MembroKwak de créer, en plus de ses autres sujets, un sujet "MembroKwak vous enseigne la Challenge Cup". De même, rien n'empêche TortueGéniale de créer un sujet pour demander un avis sur les attaques conseillées pour Métamorph.

Est-ce que je ne suis pas conscient de quelque chose qui empêche cela ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités