[Officiel] La New 3DS est annoncée !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

[Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » ven. 29 août 2014, 16:55

Aujourd'hui à 13h heure française, Nintendo diffusait un Nintendo Direct uniquement dédié au Japon.
Dans celui-ci, plusieurs jeux 3DS ont été présentés mais ce qui a le plus marqué les spectateurs, c'est l'annonce de la New Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS XL.
Image
Celles-ci apportent bien évidemment leur lot de nouveautés:
- Une meilleure 3D suivant les mouvements du joueurs et s'adaptant à ces derniers.
- Deux nouveaux boutons, ZL et ZR, qui complètent les boutons L et R sur la tranche supérieure de la console.
- Un Mini-Joystic positionné au dessus X,Y,A et B qui auront eux chacun leur couleur.
- Un écran NFC pour la compatibilité avec les Amiibos.
- Une batterie avec une meilleure autonomie.

Ces consoles sortiront au Japon le 11 octobre. Aucune date n'a encore été prévue pour le reste du monde.

[source:Nintendo direct du 29 août]
______________________________

Il y a, actuellement, un gros débat qui se passe sur le net. En effet, il est très difficile de dire si cette console en est une à part entière ou une juste un nouveau modèle de la 3DS. Notons quand même que le jeu Xenoblade Chronicles sera exclusif à Celle-ci et ne fonctionnera pas sur 3DS, 3DS XL et 2DS.

Edit de Grey : New Nintendo 3DS sur le wiki
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Nepthunae
Messages : 226
Inscription : sam. 10 mai 2014, 20:05
Localisation : Dans L'Est...

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Nepthunae » ven. 29 août 2014, 16:57

Euh elle est sympa mais j'espère que c'est pas déjà une nouvelle console à part entière... Parce que la 3DS n'est pas si vieille que ça et en racheter une nouvelle si rapidement c'est mort pour moi !
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

Avatar de l’utilisateur
Alli Le Grand
Messages : 273
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 16:48
Localisation : Fait de la plongée à Hoenn

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Alli Le Grand » ven. 29 août 2014, 16:59

Noooon j'ai tellement envie de cette console !
Sauf qu'avec La Wii U + Mario Kart 8 + SSB4, ça risque de faire mal à mon porte-monnaie :(
Alli, le croco en hibernation.
NE ME REVEILLEZ PAS

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » ven. 29 août 2014, 17:06

Nepthunae a écrit :Euh elle est sympa mais j'espère que c'est pas déjà une nouvelle console à part entière... Parce que la 3DS n'est pas si vieille que ça et en racheter une nouvelle si rapidement c'est mort pour moi !
Je pense comme toi, j'espère que ce ne soit q'un nouveau modèle de 3DS plus puissante avec juste quelque jeux exclusifs. Nintendo domine déjà largement le marché des consoles portables, pas besoin d'une nouvelle console alors qu'on est seulement à la moitié de vie de la 3DS...

En tout cas, si on peut tirer une conclusion à tout ça, c'est qu'en 2014, Nintendo aura su faire le buzz !
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Andy le Voyageur » ven. 29 août 2014, 20:48

[Suppression par Méta] : Ces adjectifs peuvent tout autant qualifier ton message
Dernière modification par Andy le Voyageur le ven. 29 août 2014, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nepthunae
Messages : 226
Inscription : sam. 10 mai 2014, 20:05
Localisation : Dans L'Est...

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Nepthunae » ven. 29 août 2014, 21:46

La nouvelle 3DS n'est ni debile et inutile. Des ameliorations y ont été ajoutée et elles sont sympas dans l'optique des prochains jeux pouvant arriver dessus. A voir si c'est une nouvelle console qui va donner mort a la 2DS et 3DS actuelle. La ça sera plus génant
Mon code ami : 1719 3619 0264. Echange de pokémon en mp et ici viewtopic.php?f=45&t=1592&p=35623#p35623

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » ven. 29 août 2014, 21:51

Nepthunae a écrit :La nouvelle 3DS n'est ni debile et inutile. Des ameliorations y ont été ajoutée et elles sont sympas dans l'optique des prochains jeux pouvant arriver dessus. A voir si c'est une nouvelle console qui va donner mort a la 2DS et 3DS actuelle. La ça sera plus génant
Un parc de 50 millions de consoles vendues. Je ne pense que Nintendo soit bête au point d'abandonner ça si vite...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Andy le Voyageur » ven. 29 août 2014, 22:17

Bah, moi j'utilise peu la 3D avec pokemon X, qui est pour le moment mon seul jeu, comme je n'utilise pas non plus les bouton L et R, je ne vois pas a quoi pourrait servir le second joystick, il y aura un câble Nfc pour la 3ds, et si on a toujours le chargeur sur soit ( comme moi, souvent je joue la console branchée au cas ou ), on a pas besoin d'une autonomie plus longue.
Après j'aime bien les boutons colorés.
Sinon, j'espère que les prochains jeux a venir ( je parle bien sur de pokemon ) seront toujours dispo sur 3ds. Je ne voudrait pas devoir acheter une console next gen apres cette "new 3ds" avec une 7g de pokemon.
Donc voilà juste pour developer le "débile et inutile". A part les bouton colorés, je n'aime pas cette nouvelle 3ds.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Pork King 007 » ven. 29 août 2014, 22:28

Oui mais quand tu est en avion, si t'a pas une bonne autonomie, ca reste pas longtemps ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Steak Tartare » ven. 29 août 2014, 22:38

Je rejoins un peu ce qu'a dit au départ Andy... Toutes ces nouvelles fonctionnalités me donnent l'impression qu'elles ont été gardées au chaud pendant un certain temps pour justifier la création de nouveaux modèles (cf DS/DSi). Parce que bon... le deuxième stick ça fait longtemps que c'est attendu, ou tout du moins présent sur les autres consoles portables (m'enfin c'est Nintendo, quand on voit la prise en main de leurs manettes/consoles, trooopp underground dans les caves et tout tavu)... Que dire de la taille de l'écran qui grandie à vitesse d'escargot et le web browser de la 3DS qui semble arriéré.

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Andy le Voyageur » ven. 29 août 2014, 23:10

Pork King 007 a écrit :Oui mais quand tu est en avion, si t'a pas une bonne autonomie, ca reste pas longtemps ^^
J'ai jamais prit l'avion mais je pense que je regarderait plus le ciel ou je dormirait plutôt que sortir ma console et jouer...

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par El-brasier » ven. 29 août 2014, 23:16

Andy le Voyageur a écrit :
Pork King 007 a écrit :Oui mais quand tu est en avion, si t'a pas une bonne autonomie, ca reste pas longtemps ^^
J'ai jamais prit l'avion mais je pense que je regarderait plus le ciel ou je dormirait plutôt que sortir ma console et jouer...
+1 !
et puis bon, franchement, l'automnie d'une 3Ds luminosité minimum est bien de 10heures, je me trompe ? personnellement, mon plus long vol en avion a duré deux heures donc voila...

sinon pour en revenir a cette "nouveauté" que dire ? que la 2Ds semblait déjà un concept pourrie, la "néo"-3Ds me semble du même tonneau, a ce rythme la, ils ont la flemme de faire de la VRAIE nouveauté ou de creuser les concepts eux-mêmes, pour étendre l'idée, manquerai plus qu'ils mettent les conneries de smogon style tiers, banlists etc.., dans les bâtiments de combat de ROSA :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Pork King 007 » ven. 29 août 2014, 23:53

Ouia sbah moi tout mes vols durent minimum 8 heures et je ne mets jamais la luminosité au minimum donc voilà quoi...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Grisou
Délégué section Divers
Messages : 245
Inscription : ven. 21 juin 2013, 22:42
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Grisou » sam. 30 août 2014, 00:47

Je trouve, que comme la 2DS, la DSi XL ou de plus en plus de consoles portables de Nintendo, ils essaient de passer des fonctions au compte-gouttes pour vendre plus de consoles. Je ne vois pas trop trop l'intêret de sortir une nouvelle console sans grande différence avec la précédente juste pour améliorer quelques fonctions. Manquerait plus qu'elle ait des cartouches spécifiques comme la 3DS et ce serait génial. </ironic rant>
Steak Tartare a écrit :Que dire de la taille de l'écran qui grandie à vitesse d'escargot et le web browser de la 3DS qui semble arriéré.
Encore pour la taille de l'écran, d'accord, mais pour le browser... C'est une console de jeu, c'est pas conçu pour surfer. C'est comme si quelqu'un râlait sur son frigo parce que son lecteur MP3 intégré ne rendait pas une qualité de 320kbps...
Bouh.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Gamma » sam. 30 août 2014, 09:38

Assez négatifs les avis...
Si je dois faire mon propre commentaire, je dirais qu'elle n'est pas fait pour convenir à tout le monde mais seulement à un certain groupe de personne dont je fais partie.
En effet, cette console a plusieurs atouts qui sont parfaits pour moi:
- Le NFC: Étant déjà fan des Amiibos, je trouve que pouvoir poser sa figurine sur la console, c'est mieux que d'acheter un adaptateur dont on ne connaît pas encore le prix et en plus, c'est plus stylé.
- La 3D améliorée: J'ai toujours aimé utiliser la 3D mais je ne l'ai malheureusement pas fait souvent car, avec le premier modèle de 3DS, c'était tout bonnement impossible ! (à moins d'avoir le don de restef assis comme une statue en ne bougeant que ses doigts)
- La puissance: J'ai vu quelques théories sur le net qui disaient que la plus grande puissance de cet New 3DS n'étaient là que pour faire des Remake en exclu sur cette console. J'ai rien contre ça si ils privilégient la qualité à la quantité...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Eliastik » sam. 30 août 2014, 10:45

J'espère que c'est pas une nouvelle console, parce c'est trop tôt, la Nintendo 3DS à encore de la vie devant elle (au moins jusqu'en 2016-2017). A mon avis, ça sera plus comme un passage DS Lite > DSi, une console améliorée avec un processeur plus puissant, des fonctionnalités en + et quelques jeux exclus pour te la faire acheter. En tout cas, elle ne m'attire pas, je préfère rester avec ma bonne vielle 3DS normale.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Steak Tartare » sam. 30 août 2014, 10:53

Grisou a écrit :
Steak Tartare a écrit :Que dire de la taille de l'écran qui grandie à vitesse d'escargot et le web browser de la 3DS qui semble arriéré.
Encore pour la taille de l'écran, d'accord, mais pour le browser... C'est une console de jeu, c'est pas conçu pour surfer. C'est comme si quelqu'un râlait sur son frigo parce que son lecteur MP3 intégré ne rendait pas une qualité de 320kbps...
Un téléphone est fait pour téléphoner, pourtant à l'époque de la 3DS on pouvait déjà surfer de manière confortable sur ce premier. Quand je vais sur internet sur ma 3DS quand j'ai besoin de rechercher quelque chose sur un jeu, n'importe quelle page web s'affiche très mal, on se croirait au siècle dernier, où il n'y avait que du html pour faire de la mise en page.
Alors si une console n'est pas faite pour aller sur internet, pourquoi insérer tout de même un browser, qui plus est à la ramasse (pour être polie) ? :mad:

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Andy le Voyageur » sam. 30 août 2014, 12:49

Au faite c'est quoi un browser ?

Et oui internet sur 3ds c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Eliastik » sam. 30 août 2014, 13:07

Andy le Voyageur a écrit :Au faite c'est quoi un browser ?

Et oui internet sur 3ds c'est moche.
Un browser c'est un navigateur web.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Andy le Voyageur » sam. 30 août 2014, 13:10

Ah, je comprend mieux, merci.

M'enfin, l'adaptateur Nfc ne doit pas être trop cher non plus.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Flying Master » sam. 30 août 2014, 18:41

Bon alors voila mon avis :

La coloration des boutons, mort de rire, c'est une copie pure et simple de microsoft avec les manettes de Xbox. Certe vous allez me dire que les boutons etaient deja colorés sur manette de Gamecube mais bon, ils etaient colorés de maniere differentes avec des couleurs non utilisés par Microsoft. Ici ce sont les mêmes couleures dont juste une copie.

Ensuite l'amélioration de la 3D... Bon et bien ce qui me chagrine c'est qu'au final, la premiere 3DS avait une 3D vraiment mauvaise donc même en l'améliorant encore et encore je ne pense pas que le niveau soit exeptionnel donc bon...

Apres l'ecran NFC pour les Amibioo oui mais non. En effet Gamma, tu parlait du prix de l'adaptateur mais je pense que ce même prix sera rajouté au prix de base de la console donc bon... pas vraiment utile :/

Apres disons que l'autonomie bah... Je me sert de ma 2DS le plus souvent chez moi donc l'autonomie me sert simplement dans le fait que je puisse bouger de ma chambre au salon sans avoir a la laisser brancher. Apres bien sur, une meilleure autonomie ça reste toujours (généralement) un bon point pour la plupart des consommateurs.

Dans l'ensemble cette console n'a pas sa place maintenant. En effet la 2DS est vraiment toute récente (elle a un an, elle sortie en même temps que XY). Peut etre qu'ils auraient du attendre un peu plus avant de la sortir et lui ajouter des fonctionnalites plus interessantes. Personellement je la voit bien sortir en même temps que ROSA comme ça a été le cas avec XY et la 2DS.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par El-brasier » sam. 30 août 2014, 18:58

plus j'y pense, plus je me dis que la wii Y de cyprien risque d'arriver sous mon sapin cette année :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Last Dream » lun. 01 sept. 2014, 19:53

Flying Master a écrit :Bon alors voila mon avis :

La coloration des boutons, mort de rire, c'est une copie pure et simple de microsoft avec les manettes de Xbox. Certe vous allez me dire que les boutons etaient deja colorés sur manette de Gamecube mais bon, ils etaient colorés de maniere differentes avec des couleurs non utilisés par Microsoft. Ici ce sont les mêmes couleures dont juste une copie.
Qu'entends-je? Ce serait les mêmes couleurs que pour les manettes de XBox?
GROSSIERE Erreur!
La couleur des Boutons son inspirées de la (Très) célèbre Super NES (ou Super Nintendo)
Image
Image
Je ne vois pas pourquoi Nintendo irait s’inspiré d'un de ses concurrents.

Ah et puis:
SNES: 1990
XBox: 2002
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par Metazenithian » mar. 02 sept. 2014, 11:51

Et puis, sur la XBox, c'est (de haut en bas et de gauche à droite) Jaune -> Bleu -> Rouge -> Vert, alors que sur la N3DS (et la SNES) c'est Bleu -> Vert -> Rouge -> Jaune ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
FDN
Messages : 67
Inscription : sam. 15 févr. 2014, 15:39
Localisation : Illumis Sud, Kalos
Contact :

Re: [Officiel] La New 3DS est annoncée !

Message par FDN » mar. 02 sept. 2014, 16:41

Flying Master a écrit :Bon alors voila mon avis :

La coloration des boutons, mort de rire, c'est une copie pure et simple de microsoft avec les manettes de Xbox. Certe vous allez me dire que les boutons etaient deja colorés sur manette de Gamecube mais bon, ils etaient colorés de maniere differentes avec des couleurs non utilisés par Microsoft. Ici ce sont les mêmes couleures dont juste une copie.
Ignorant au point de ne pas savoir que la Xbox a copié la SNES... le pauvre.
Laissons la chance au ciel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités