[Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-11)

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

[Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-11)

Post by PrismiCollec » Sat 06 Sep 2014, 14:36

Salut ! Voici une fic Pokémon parmi tant d'autres. Je suis amateur, donc un peu d'indulgence (surtout sur les premiers chapitres, mon dieu j'ai honte quand je les regarde x°).

Voila la liste des différents chapitres : N'hésitez pas à mettre une critique. :)

EDIT 2016 : La fic est morte, et elle est vieille, si vous tombez ici par hasard, ne me jugez pas j'ai changé promis. :(
Last edited by PrismiCollec on Fri 30 Dec 2016, 19:26, edited 24 times in total.
ouchie

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by Natural Harmonia » Sat 06 Sep 2014, 17:34

Serena : Voltali ! Acidarmure !
Voltali : Volt ! Tali ! Vol ?
Serena : Bravo Aquali ! Bel Acidarmure ! Maintenant qu'il est a terre c'est le moment de contre attaquer ! Hydrocanon !

bon commençons par le commencement :déja il n'ya pas de faute d'orthographe ce qui est bien mais pour le passage d'en haut je crois que voltali appartenais à kalem :ouch:

Serena : Aquali ! Retour ! Je vais appeler ... Goupelin !
Kalem : Vas-y Amphinobi

cette fic est la suite de XY et c'est kalem le héros et donc serena doit prendre le starter avantagé au sien donc elle doit avoir blindépique

à part ça elle bien ta fic
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by PrismiCollec » Sat 06 Sep 2014, 17:51

Grosse boulette pour Voltali !!! xo Merci de me l'avoir montrer ! Et j'ai mis Goupelin à Serena par raport au Dessin Animé. Ça lui correspond mieux ! Merci pour Voltali sinon je m'en serai jamis rendu copte ! Mais je crois que tu as raison je vais mettre Blidépique à la place de Goupelin ! Et merci d'avoir lu le chapitre 1 ! :D
ouchie

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by Natural Harmonia » Sat 06 Sep 2014, 18:02

mais de rien :D

suivre le dessin animé pour serena est une mauvaise idée puisque c'est la suite de XY

au fait je vois sinnoh nulle part :ouch:
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by PrismiCollec » Sat 06 Sep 2014, 18:14

Natural Harmonia wrote:mais de rien :D

suivre le dessin animé pour serena est une mauvaise idée puisque c'est la suite de XY

au fait je vois sinnoh nulle part :ouch:
Mais ça va venir ! ;)
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by Flying Master » Sat 06 Sep 2014, 18:15

PrismiCollec wrote:Bonjour ! Alors je viens de me rendre compte qu'on peut faire des fanfic sur ce forum ( :stupid: ) !
Et oui! C'est vrai que la sous-section est un peu cachée mais on est content quand on la trouve^^
Tu dois aussi savoir que nous disposons de très bons critiques sur ce forum, alors attends toi a entendre tous les points faibles de ta Fanfic :evil:
Mais ne tkt pas, nous ne sommes jamais méchants, ces critiques sont toujours dans le but d'aider les auteurs (Je suis auteur moi-même donc j'aime bien aider mes collégues^^)

Alors allons-y :

Deja j'aime bien l'idée du fait que tu reprennnes une histoire deja existante, personne ne l'a fait jisqu'ici. On a bien la présence de personnages des JV et anime dans certained mais il n'y a jamais de quite directe.

Il y a quelques fautes d'orthographe mais rien de bien grave et elles sont tres rares donc je ne dirai rien la dessus :)

Par contre il y a une faute monumentale que tu fait partout sauf la premiere fois que tu l'écrit! Il s'agit du Pokémon de Serena nommé BliNdépique ! N'oublie pas le "N" :P

Sinon j'aime bien le commencement a Kalos alors que le titre indique qu'ils seront a Sinnoh!

Sinon rien a dire poir le moment, je parlerait du scénario plus tard, lorsqu'on aura un peu plus de chapitres ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by PrismiCollec » Sat 06 Sep 2014, 18:20

Les faute comme tu la dit avec le N c'est a cause de mon clavier qui fait des sienne ! Merci de me montrer mes fautes car je peux les coriger après !
ouchie

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by Natural Harmonia » Sat 06 Sep 2014, 18:24

au début je croyais que vous parliez de moi avec votre histoire de N :stupid:
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by feunnec » Sat 06 Sep 2014, 19:34

PrismiCollec wrote: Serena : Aquali ! Acidarmure !
Voltali : Volt ! Tali ! Vol ?
Serena : Bravo Aquali ! Bel Acidarmure ! Maintenant qu'il est a terre c'est le moment de contre attaquer ! Hydrocanon !
pour quoi voltali dit volt tali vol
sa aurait pas été mieux que se soit aquali qui parle
mais sinon bonne histoire
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by PrismiCollec » Sat 06 Sep 2014, 19:54

feunnec wrote:
PrismiCollec wrote: Serena : Aquali ! Acidarmure !
Voltali : Volt ! Tali ! Vol ?
Serena : Bravo Aquali ! Bel Acidarmure ! Maintenant qu'il est a terre c'est le moment de contre attaquer ! Hydrocanon !
pour quoi voltali dit volt tali vol
sa aurait pas été mieux que se soit aquali qui parle
mais sinon bonne histoire
En fait Serena dit a sont Aquali d'utiliser Acidarmure juste avant que Aquali soit toucher par Double Pied et Voltali dit : "Volt" pour le premier coup, "Tali" pour le deuxième et "Vol ?" quand il rate son attaque a cause d'Acidarmure.
ouchie

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by XXx » Sun 07 Sep 2014, 15:47

Bon pour le premier chapitre il y a un grand manque de descriptions sur les déplacements et des personnages et des Pokémon. Il n'y a aucune précision avec le Héros. On ne voit pas du tout si Erik est un des héros ou un personne secondaire. Enfin cela va également un peu trop vite à mon goût pour le tout premier chapitre.

Sinon, c'est vraiment très bien, je n'ai pas d'autres choses de vraiment flagrant a remarqué. Pour un premier chapitre c'est vraiment bien. L'orthographe est plutôt bonne. C'est franchement très bien donc continue comme cela

Pour l'attaque Double-Pied c'est réellement très confus. Nous ne sommes pas omniscient surtout qu'Acidarmure augmente la défense et qu'on ne sait pas que tu utilies la logique de l'animé (Toute attaque augmentant une statistique protège le Pokémon de l'attaque même si l'attaque n'a rien avoir. Bastiodon utilise Mur de Fer. Le Chimpenfeu de Sacha utilise Lance Flamme et Bastiodon n'a aucun dégât). Donc il faudrait vraiment ajouter une précision quand c'est de l'implicite extrème. C'est vraiment trop confus, si les deux attaques double pied ont fonctionné pourquoi il s'étonne ? Qu'il a résisté ?

J'ai remarqué d'autre chose de ce genre-là dans ce chapitre, c'est pareil donc je ne vais pas refaire la même critique :p

Aussi, évite les phrases avec ''Machin:...'' ''Truc:...''. S'il ne répond pas, dit le simplement avec un autre personne comme par exemple ''Machin: Oh, Truc ! Truc ! Il ne se réveille pas ! ''
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh

Post by PrismiCollec » Sun 07 Sep 2014, 16:25

XXx wrote:Bon pour le premier chapitre il y a un grand manque de descriptions sur les déplacements et des personnages et des Pokémon. Il n'y a aucune précision avec le Héros. On ne voit pas du tout si Erik est un des héros ou un personne secondaire. Enfin cela va également un peu trop vite à mon goût pour le tout premier chapitre.

Sinon, c'est vraiment très bien, je n'ai pas d'autres choses de vraiment flagrant a remarqué. Pour un premier chapitre c'est vraiment bien. L'orthographe est plutôt bonne. C'est franchement très bien donc continue comme cela

Pour l'attaque Double-Pied c'est réellement très confus. Nous ne sommes pas omniscient surtout qu'Acidarmure augmente la défense et qu'on ne sait pas que tu utilies la logique de l'animé (Toute attaque augmentant une statistique protège le Pokémon de l'attaque même si l'attaque n'a rien avoir. Bastiodon utilise Mur de Fer. Le Chimpenfeu de Sacha utilise Lance Flamme et Bastiodon n'a aucun dégât). Donc il faudrait vraiment ajouter une précision quand c'est de l'implicite extrème. C'est vraiment trop confus, si les deux attaques double pied ont fonctionné pourquoi il s'étonne ? Qu'il a résisté ?

J'ai remarqué d'autre chose de ce genre-là dans ce chapitre, c'est pareil donc je ne vais pas refaire la même critique :p

Aussi, évite les phrases avec ''Machin:...'' ''Truc:...''. S'il ne répond pas, dit le simplement avec un autre personne comme par exemple ''Machin: Oh, Truc ! Truc ! Il ne se réveille pas ! ''
Ok merci pour la critique ! C'est un peu confus car c'est ma première fanfic ! Ppur Acidarmure je me refère à l'animer dans lequel Phione peu devenir "liquide" avec Acidarmure mais je vais tacher de rendre ça plus précis.
ouchie

snaikeur
Posts: 31
Joined: Sun 07 Sep 2014, 02:18

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by snaikeur » Sat 13 Sep 2014, 20:08

au chapitre 3 sa ma fait trop rigoler quand sabia a demander Giga impact. Sinon continue comme sa ses super.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by PrismiCollec » Sat 13 Sep 2014, 20:12

snaikeur wrote:au chapitre 3 sa ma fait trop rigoler quand sabia a demander Giga impact. Sinon continue comme sa ses super.
Merci ! ^^
ouchie

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by Natural Harmonia » Sun 14 Sep 2014, 14:56

au fait tu devrais mieux écrire hoenn puisque les prochains jeux se dérouleront à hoenn mais c'est trop tard :(
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by PrismiCollec » Sun 14 Sep 2014, 14:58

Natural Harmonia wrote:au fait tu devrais mieux écrire hoenn puisque les prochains jeux se dérouleront à hoenn mais c'est trop tard :(
En fait si j'ai pas fait ça c'est parce que j'ai jamais jouer à RSE. Du coup je connais pas les villes ni les champion ni la ligue.
ouchie

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by Natural Harmonia » Sun 14 Sep 2014, 15:00

moi non plus mais il suffit de se renseigner sur poképedia
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-4)

Post by PrismiCollec » Sun 14 Sep 2014, 15:04

Natural Harmonia wrote:moi non plus mais il suffit de se renseigner sur poképedia
Déjà que faire un chapitre prend du temps si en plus je dois aller chercher les info sur le wiki ... Mais je ferai surement une fic sur Hoenn quand ROSA sera sorti.
ouchie

User avatar
GlaceonLine
Posts: 375
Joined: Sun 21 Sep 2014, 09:53
Location: Quelque part dans ce monde haha

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-5)

Post by GlaceonLine » Sun 21 Sep 2014, 17:54

Je trouve ta fiction très bien écrite, moi qui suis plutôt du style non théatral, je n'aime pas trop ça, mais là il est bien dans ta fic, en plus, tu met des effets donc ça donne envie de la lire. Je n'ai ppas vraiment pris de temps sur les fautes, je ne me souviens même plus si j'en ai vu... (amnésique mdr)
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-5)

Post by PrismiCollec » Sun 21 Sep 2014, 17:56

:hap: Merci ! :hap:
ouchie

User avatar
XXx
Posts: 476
Joined: Thu 29 May 2014, 22:45

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-5)

Post by XXx » Mon 22 Sep 2014, 16:42

Je crois que le problème ce n'est pas que personne ne lit ta fic' mais qu'on ne sait pas quand elle est mis à jour. Personnellement, je ne retiens pas le numéro auquel on est et quand je lis ta signature, je ne sais pas si c'est un nouveau ou un ancien chapitre le numéro 5 par exemple ^^. Je trouve que ce serait plus pratique si tu faisais un message à chaque fois qu'il y a un nouveau chapitre.

J'ai lu rapidement en diagonale car je n'avais pas beaucoup le temps. Je n'ai trouvé aucune faute majeur donc c'est vraiment très bien, continue ;). C'est un peu décontenançant au début car les villes de ne correspondent pas aux champions d'arènes (Pierrick à Joliberges) mais on s'y habitue au final. Donc très bien, continue !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-7)

Post by PrismiCollec » Fri 10 Oct 2014, 19:21

Poste 1
L'artwork officiel d'Érik à été rajouté ! ^^

EDIT : Pour Xxx c'est normal qu'il arrive à Joliberg c'est la seul ville portuaire de Sinnoh (à moins que je me trompe ... :/) et j'ai mis Pierrik à Joliberg car son père ...
... a été transférer au Conseil 4.
Poste 2
Bonjour bonjour ... Vous n'avez pas eu le chapitre 6 et c'est normal ... J'ai péter mon ordi ... >< Donc le temps que j'en ai un autre (ça peut durer longtemps !) je ne pourrais pas faire de Fusion ni ma fic ... J'accède au forum depuis l'ordi de la médiathèque mais je n'ai pas mon temps donc je ne reste pas longtemps ... Quand j'aurai mon ordi vous allez avoir le chapitre 6. Mais la ...

Poste 3
Je vais publier le chapitre 6 ! ^^

Poste 4
Publication du chapitre 7 sous une nouvelle forme d'écriture ou Erik est le narrateur. Dite moi si ce style vous plait ! :D

EDIT Steak : Attention aux double-triple-quadruple posts ! les fonctions "nouveau message" + "éditer"/"supprimer" utilisées ensemble te seront d'une grande aide pour éviter ça !
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-7)

Post by Ulysse » Sat 11 Oct 2014, 12:15

J'aime bien ta fanfic :)
Je ne savais pas que tu en avais une xO
Bref, Sinnoh est ma région préférée.
23:55

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-7)

Post by Flying Master » Sat 11 Oct 2014, 12:34

Je n'ai pas encore lu, promis je lirai bientôt mais attention tu vas te faire avoir. Tu devrai publier tes chapitres dans chaque message au lieu de tous les mettre dans un pist de base puisque les messages ont une limite de caractères. Lorsque tu auras mit 40 000 caracteres tu ne pourras plus rien écrire donc fait attention...
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le voyage à Sinnoh (Capitre 1-7)

Post by PrismiCollec » Sat 11 Oct 2014, 18:10

Flying Master wrote:Lorsque tu auras mit 40 000 caracteres tu ne pourras plus rien écrire donc fait attention...
Merci du conseil ! ;)
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests