[Problème XY] Sauvegarde corrompue

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

[Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » dim. 28 sept. 2014, 12:02

Bonjour, bonsoir.
Hier, je viens d'allumer mon jeu Y et quand soudainement je suis tombé sur cet écran:
Image
J'ai refait une nouvelle partie hier et devinez quoi ? Quand je viens d'allumer le jeu ce matin, ce problème est revenu !
Sachant que:
-J'ai rien piraté, ma cartouche n'a subi aucun code de triche, rien !
-J'ai sauvegardé dernièrement au Centre Pokémon de Roche sur Gliffe si je me souviens bien donc non, ce n'est PAS à Illumis donc ce n'est pas le bug d'Illumis !
-J'ai pas éteint ma console pendant la sauvegarde.
-Ma version est à jour donc Illumis n'y est donc pour rien !
-La cartouche était pendant toute la nuit dans la console.
Je ne peux que:
-Reseter le jeu, mais je retombe sur le même écran donc je ne pense pas que ça serve à quelque chose
-Recommencer encore une nouvelle partie avec Haut X et B, mais une deuxième fois ça devient lourd.
Si vous avez des conseils, des raisons du bug, etc, n'hésitez pas ! :)
(ça me rappelle trop les problèmes de sauvegarde de mes anciens jeux sur GB)

EDIT: A chaque fois que je rerefait une nouvelle partie, je sauvegarde, je rallume (pas resete), ça remet le même écran. J'en déduis donc que j'ai une cartouche défaillante. Je ne demande pas à locker le topic car au cas où vous auriez des choses à dire.
Dernière modification par Braviaggron le dim. 28 sept. 2014, 14:27, modifié 4 fois.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
FDN
Messages : 67
Inscription : sam. 15 févr. 2014, 15:39
Localisation : Illumis Sud, Kalos
Contact :

Re: [Bug XY] Sauvegarde corrompue

Message par FDN » dim. 28 sept. 2014, 12:04

Solution : contacter Nintendo.
Laissons la chance au ciel.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par PrismiCollec » sam. 04 oct. 2014, 18:11

Tu peux peut-être allez voir le SAV du magasin ou tu à acheter le jeu (tu à garder la garantie qui est dans la jaquette du jeu ?).
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » mar. 21 oct. 2014, 14:37

PrismiCollec a écrit :Tu peux peut-être aller voir le SAV du magasin où tu as acheté le jeu (tu as gardé la garantie qui est dans la jaquette du jeu ?).
Désolé, mais non, considérant ça comme pas très utile.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Kahzerya » mar. 21 oct. 2014, 14:39

PrismiCollec a écrit :Tu peux peut-être allez voir le SAV du magasin ou tu à acheter le jeu (tu à garder la garantie qui est dans la jaquette du jeu ?).
Un magasin vendeur de jeux vidéo ne peux rien faire si il y a un bug dans le jeu vidéo vendu, c'est pas à eux qu'incombe cette responsabilité
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par PrismiCollec » mar. 21 oct. 2014, 16:40

Kahzerya a écrit :
PrismiCollec a écrit :Tu peux peut-être allez voir le SAV du magasin ou tu à acheter le jeu (tu à garder la garantie qui est dans la jaquette du jeu ?).
Un magasin vendeur de jeux vidéo ne peux rien faire si il y a un bug dans le jeu vidéo vendu, c'est pas à eux qu'incombe cette responsabilité
Je pensais plutôt à échanger le jeu contre un autre ou éventuellement l'envoyer chez Nintendo ...
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » jeu. 23 oct. 2014, 10:37

J'ai envoyé un message à Nintendo il y a quelques semaines, mais ils n'ont pas répondu.
PrismiCollec a écrit :
Kahzerya a écrit :
PrismiCollec a écrit :Tu peux peut-être allez voir le SAV du magasin ou tu à acheter le jeu (tu à garder la garantie qui est dans la jaquette du jeu ?).
Un magasin vendeur de jeux vidéo ne peux rien faire si il y a un bug dans le jeu vidéo vendu, c'est pas à eux qu'incombe cette responsabilité
Je pensais plutôt à échanger le jeu contre un autre ou éventuellement l'envoyer chez Nintendo ...
Comment on fait pour l'envoyer chez Nintendo ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par PrismiCollec » jeu. 23 oct. 2014, 10:47

Moi j'ai déjà eu un problème similaire avec une Nintendo DS. Je suis retourné au magasin et j'ai éxpliquer le problème. Il ont pris la DS et l'on renvoyé chez Nintendo pour la réparé. 5 mois plus tard je suis retourné la chercher. Ils n'ont rien pu faire du coup il m'ont offert une neuve. Je pense que c'est pareil avec les jeux. Mais attention, si t'as pas la garantie ils vont refuser. Normalement, elle est dans la jaquette du jeu, donc si tu l'as pas jetée tout va bien. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Tortipouss 11 » jeu. 23 oct. 2014, 11:00

Au pire, tu changes de cartouche de jeu le miens ne fait pas ça (mais c'est vrai que 39,99€ c'est un peu cher...)
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Oreon » jeu. 23 oct. 2014, 11:54

Une méthode que je peux conseiller si jamais vous avez des problèmes avec vos jeux, c'est d'utiliser le logiciel gratuit sur l'E-Shop qui permet de digitaliser (comme les jeux téléchargeables sur l'E-Shop) le jeu d'une cartouche. Vous pouvez toujours continuer de jouer sur votre cartouche, mais en cas de décès, votre jeu aura un point de sauvegarde. :) Ainsi, si vous voulez perdre votre jeu impérativement, une solution: détruire la console. ^^" (ou désinstaller via les paramètres x) )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Mewtwo Ex » jeu. 23 oct. 2014, 13:46

Heu.... attention, tu es vraiment sûr ? Tu as essayé ? Perso je ne prendrai pas le risque.

Parce que d'après le site de Nintendo :

"Une fois les données de sauvegarde transférées, elles sont supprimées de la version du logiciel achetée dans le commerce et ne peuvent pas être transférées dans le sens contraire."

https://www.nintendo.fr/Service-Consomm ... 40818.html

(vous pensez bien que Nintendo ne va pas vous offrir une méthode pour dupliquer les Pkmn)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » ven. 24 oct. 2014, 01:28

PrismiCollec a écrit :Moi j'ai déjà eu un problème similaire avec une Nintendo DS. Je suis retourné au magasin et j'ai éxpliquer le problème. Il ont pris la DS et l'on renvoyé chez Nintendo pour la réparé. 5 mois plus tard je suis retourné la chercher. Ils n'ont rien pu faire du coup il m'ont offert une neuve. Je pense que c'est pareil avec les jeux. Mais attention, si t'as pas la garantie ils vont refuser. Normalement, elle est dans la jaquette du jeu, donc si tu l'as pas jetée tout va bien. :)
Braviaggron a écrit : Désolé, mais non, considérant ça comme pas très utile.
C'est concernant la garantie.

EDIT: Je dois donc à nouveaux acheter le jeu.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » dim. 02 nov. 2014, 16:20

J'up car ça fait un bout de temps que personne n'a répondu. Le patch de 1.3 n'a servi à rien, merci Nintendo !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Avatar de l’utilisateur
Braviaggron
Messages : 1776
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:30
Localisation : Devant mon ordi
Contact :

Re: [Problème XY] Sauvegarde corrompue

Message par Braviaggron » mar. 18 nov. 2014, 01:05

Re-up pour les mêmes raisons. J'ai racheté un jeu Y, en espérant que celui ci n'aura pas de problèmes. Vous pouvez locker !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités