[Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

[Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Sun 05 Oct 2014, 20:12

Bonjour/soir.
J'ai décidé de crée ce sujet pour parler de nos rencontre avec les jeu pokémon pour vous connaitre un peu plus !
Moi j'ai découvert Pokémon à l'age de 5 ans avec le jeu Pokémon Argent alors que Rubis et Saphir veanit de sortir. J'avais piqué la GBA de mon frére pour y jouer et je dois avouer que j'avais rien compris du tout ! :D Je faisais n'importe quoi, j'enchainer les recommençage de partie, les relachage de starter et de toute façon j'étais tellement débile à cette age que j'arrivais même pas à avançer dans le scénario. Ensuite j'ai acheter le jeu PDM Equipe de secour Rouge ou j'ai beaucoup pleurer. Puis c'était au tour de Pokémon Diamant, puis Platine et j'ai commencé à vraiment aimer Pokémon et j'ai acheter tout les autre jeu sortis. A vous ! ;)
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Steak Tartare » Mon 06 Oct 2014, 11:07

J'ai renommé le topic car ça sonnait bizarre ^^'.

J'ai vraiment débuté Pokémon assez tard. J'ai d'abord commencé avec le dessin animé sur TF1, je devais avoir moins de 10 ans. Puis j'ai arrêté de regarder brusquement après des mois et des mois à ne pas louper un seul épisode ; pourquoi ? Parce que des "gentils camarades" de mon école primaire disaient "le dessin animé il est nul, c'est pour les bébés"... Oui je sais, on est débile et influençable quand on est jeune... quoique ça change pas chez certains, même au fil du temps. Toujours dans la même période, J'ai tenté de jouer à la version jaune sur émulateur mais je comprenais rien, je trouvais ça trop lent, j'avais l'habitude des jeux de plate-forme, doom like... mais pas ça :ouch: .

Entre deux, je ne sais plus quand, soit à la fin du collège soit au début du lycée, je me suis mise à Donjon Mystère, comme je l'ai dit sur un autre topic, je l'ai vraiment apprécié. Cependant, je n'arrivais toujours pas à accrocher au gameplay classique.

Puis peu de temps avant mon bac de français, mon copain (qui ne l'était pas encore, mais presque !! ♥) m'avait recommandé d'essayer les remakes rouge feu/vert feuille. Je me met à y jouer pas mal de temps chaque jour, finissant l'histoire quelques jours avant le début de mes épreuves (j'avais la varicelle, à 17 ans :/, alors bon, j'étais pas trop en condition pour réviser de toute façon).

Ensuite, j'achète une 3DS pour Pokémon X/Y, je rejoins Poképedia et tout le tatsoin pour en arriver ici !

J'espère que vous apprécierez mon pavé !

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Eliastik » Mon 06 Oct 2014, 17:23

Moi, j'ai connu Pokémon par le dessin animé (vers l'âge de 5-6 ans). Après, j'ai eu ma première version de Pokémon (Pokémon Version Perle) à l'âge de 7 ans. J'y ai passé environ plus de 150 heures (mon record d'heure dans un jeu Pokémon est de 350 dans la version X, que j'ai depuis novembre de l'année dernière, c'est aussi parce que c'est avec cette version que j'ai découvert la stratégie). Après, j'ai commencé à collectionner les cartes Pokémon pendant une courte période (néanmoins, j'en ai plus d'un centaine). Et après, j'ai enchaîné les versions de Pokémon, et là j'attend que la version Saphir Alpha sorte (je ne joue pratiquement plus à la version X que j'ai fini de fond en comble).

Voilà !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Mon 06 Oct 2014, 17:34

Eliastik on à plein de point commun ! Moi aussi j'ai eu Diamant à 7 ans ! Et moi aussi j'enchaine les jeu ! :D
ouchie

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by DjRidoo » Mon 06 Oct 2014, 20:37

Vous venez de me foutre un coup de vieux impressionnant dans la face. Je pensais pas que c'était aussi vieux, Diamant. O-o

Moi, j'ai d'abord jouer en cachette à la GBC de ma soeur sur la version argent, quand j'étais en CE1-CE2, et je me suis acheté Pokemon Saphir en CM2 (ou mon père me l'a acheté, ma mémoire est assez floue à ce sujet :stupid: ).

Donc oui, je me suis acheté Saphir fort tardivement, en 2006, apparemment.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Mon 06 Oct 2014, 20:50

Oh quel chance tu a d'avoir un père d'accord avec pokemon, c'était pas mon cas :(
Car oui, si j'ai commencer qu'avec X, c'est que avant mon père piquer des crises de colère pire qu'un Leviator des que je commencer a parler de pokemon, et aussi a cause d'autre trucs... :( c'était un gros malade mentale
Mais en 2011 les services sociaux sont venu nous chercher moi, ma mère, mon frère et ma sœur et depuis je ne l'ai plus jamais vu.
Et aussi avant la 3ds les jeux pokemon en pixels ça ne me disais rien.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by DjRidoo » Mon 06 Oct 2014, 21:14

Wow. Désolé pour toi. :'-(

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Steak Tartare » Mon 06 Oct 2014, 21:26

Oh purée, j'espère que ta famille se porte mieux depuis.

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Grisou » Mon 06 Oct 2014, 22:59

Aïe Andy...

Sinon, pour revenir au sujet, mon premier Pokémon a été la version Diamant (et en même temps la version Vert Feuille que je piquais à mon petit frère pour transférer des Pokémon x°), avec ma première console à moi tout seul, une DS Lite !

Je vois que certains ont passé 350 heures sur leurs jeux, j'avais quant à moi un total de 750 heures sur ma version Diamant :evil: Malheureusement, je l'ai un jour perdue, et plus jamais retrouvée...

Sinon, je ne me rappelle même plus comment j'ai connu Pokémon :D Je crois que c'était en voyant les cartes Pokémon que s'échangeaint mes amis à l'école x)
Bouh.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Tue 07 Oct 2014, 10:17

OMG Andy je savais pas tout ça ! Ca doit être dur ! ><
ouchie

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Tue 07 Oct 2014, 21:09

Steak Tartare wrote:Oh purée, j'espère que ta famille se porte mieux depuis.
Oh oui ça va.
PrismiCollec wrote:OMG Andy je savais pas tout ça ! Ca doit être dur ! ><
Non, ça va.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Flying Master » Tue 07 Oct 2014, 21:16

Mon premier jeu Pokémon... A vrai dire j'ai connu cette énrome franchise quand j'avais 1an et demi, deux ans. Avec ma mere on regardait Pokémon à la télé! Et un jour je me suis dit "Tiens un Pokémon Donjon mystère? C'est quoi?" Si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'équipe de secours rouge... je crois^^

Apres j'ai acheté Diamant que mon cousin m'avait conseillé, j'ai trouvé Perle dans la rue (Yesssss) puis j'ai acheté PDM explorateurs de l'ombre et du ciel. J'ai aussi joué à Platine qui était à mon frère!

Je n'ai pratqiuement pas touché a la 5G... A vrai dire j'ai telecharger un emulateur, j'ai joué a N2 jusqu'a Tcheren et kes graphismes pourris m'ont saoulés^^'

Voila ma petit histoire... ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Claerina » Tue 07 Oct 2014, 22:59

Moi c'était quand j'étais en primaire, CE1-2, je voyais les autres s'échanger des cartes pokémon, alors après avoir dit que c'était nul pendantun bon moment, j'en ai voulu, puis ensuite le jeu, version Diamant. Après j'ai totalement arrêté les cartes pour me concentrer sur le jeu. Puis, en arrivant au collège, j'ai eu un gros "flop" ou j'ai totalement arrêté Pokémon pendant deux ans. J'ai recommencé fin 5e- début 4e. J'ai donc joué à toutes les versions, sauf celles avant DDP, et N2/B2. Voilà!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Natural Harmonia » Wed 08 Oct 2014, 02:03

bon Andy pour être sincére tu n'est pas le seul à avoir des problémes comme ça parce que je n'ai jamais joué à pokémon :(

et oui c'est ma vie je n'ai jamais eu la joie d'avoir un starter ni celle de capturer un pokémon ou bien celle d'etre maître de la ligue

depuis longtemps je regardais l'anime pokémon je revais aussi d'avoir soulsilver mais je n'avais pas de ds
et puisque X est super cher eh bah mes parents ne veulent pas me l'acheter :(
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Wed 08 Oct 2014, 09:48

Natural Harmonia wrote:bon Andy pour être sincére tu n'est pas le seul à avoir des problémes comme ça parce que je n'ai jamais joué à pokémon :(

et oui c'est ma vie je n'ai jamais eu la joie d'avoir un starter ni celle de capturer un pokémon ou bien celle d'etre maître de la ligue

depuis longtemps je regardais l'anime pokémon je revais aussi d'avoir soulsilver mais je n'avais pas de ds
et puisque X est super cher eh bah mes parents ne veulent pas me l'acheter :(
:O Ca doit être dur ! Moi si j'avais plus mes jeux pokémon ... Je préfère ne pas y penser ! >< Mais tu peux faire comme FM et télécharger un émulateur. Tu peux jouer jusqu'a NB2 car l'émulateur 3DS est payant je crois.
ouchie

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Steak Tartare » Wed 08 Oct 2014, 12:43

PrismiCollec wrote:
Natural Harmonia wrote:bon Andy pour être sincére tu n'est pas le seul à avoir des problémes comme ça parce que je n'ai jamais joué à pokémon

et oui c'est ma vie je n'ai jamais eu la joie d'avoir un starter ni celle de capturer un pokémon ou bien celle d'etre maître de la ligue

depuis longtemps je regardais l'anime pokémon je revais aussi d'avoir soulsilver mais je n'avais pas de ds
et puisque X est super cher eh bah mes parents ne veulent pas me l'acheter :(
:O Ca doit être dur ! Moi si j'avais plus mes jeux pokémon ... Je préfère ne pas y penser ! >< Mais tu peux faire comme FM et télécharger un émulateur. Tu peux jouer jusqu'a NB2 car l'émulateur 3DS est payant je crois.

Si vous voulez parler de ça, je pense qu'il serait plus judicieux de discuter par MP ou par un autre intermédiaire que le forum. C'est un sujet délicat étant donné que l'on parle d'acquisition de rom par des personnes ne possédant les jeux. Eh oui, si vous voulez télécharger des roms légalement, vous pouvez à condition de posséder les jeux originaux :stupid: ...

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Eliastik » Wed 08 Oct 2014, 15:42

PrismiCollec wrote:Mais tu peux faire comme FM et télécharger un émulateur. Tu peux jouer jusqu'a NB2 car l'émulateur 3DS est payant je crois
Aucun émulateur de 3DS n'existe actuellement, tous les émulateurs de 3DS proposés sur le web sont des arnaques et demandent un paiement pour accéder à un logiciel qui ne fait rien. Ne les téléchargez pas ! Et je ne pense pas qu'il y en aura, c'est tant mieux, comme ça il n'y a pas de tricheurs sur 3DS.

- Fin du HS -
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by pastapijako » Mon 13 Oct 2014, 17:49

Moi j'ai commencé a cinq ans, j'étais un éleveur incroyable mais en combat… puis j'ai eu B2 et voilà.

[Edit de Johndy] : Attention à la structure de tes phrases : Majuscules & Points
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Colrin » Mon 13 Oct 2014, 22:12

Moi j'ai commencé avec le JCC. A l'école tout le monde avait des cartes pokémon et j'ai décidé d'en acheter. C'était en 2008 et j'ai commencé avec l'extension "ex gardiens du pouvoir". Ensuite j'ai découvert le dessin animé et j'ai commencé à le regarder sur Gulli :hap:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Last Dream » Sat 18 Oct 2014, 17:29

J'ai commencé Pokémon avec la Version Cristal en 2006 (Yep, Pokemon Diamant/Perle allait sortir). Mon père avait acheté une GameBoy Advance (qui a pris l'humidité et est donc dead) dans un Vide Grenier.
Ce n'est qu'en 2008 que j'ai eu Pokémon Perle pour l'anecdote inutile.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Sat 18 Oct 2014, 17:45

Pourquoi "anecdote inutile" ? C'est justement pour raconter notre histoire avec pokemon que ce topic a été ouvert alors ce n'est pas "inutile" de rajouter que tu a eu Perle en 2008.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Last Dream » Sat 18 Oct 2014, 17:49

Andy le Voyageur wrote:Pourquoi "anecdote inutile" ? C'est justement pour raconter notre histoire avec pokemon que ce topic a été ouvert alors ce n'est pas "inutile" de rajouter que tu a eu Perle en 2008.
J'ai mis inutile parce que je n'ai pas débuté avec Perle (sachant que entretemps, j'me défoulais sur V-Rallye)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Andy le Voyageur » Sat 18 Oct 2014, 17:58

Last Dream wrote:
Andy le Voyageur wrote:Pourquoi "anecdote inutile" ? C'est justement pour raconter notre histoire avec pokemon que ce topic a été ouvert alors ce n'est pas "inutile" de rajouter que tu a eu Perle en 2008.
J'ai mis inutile parce que je n'ai pas débuté avec Perle (sachant que entretemps, j'me défoulais sur V-Rallye)
Et bah ?! Les autres ( je me compte pas ) on tous raconter...

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by PrismiCollec » Sat 18 Oct 2014, 18:11

Andy a raison. Ce sujet est là pour qu'on puisse parlé en détail de nos début. Si c'est pour dire notre premier pokémon, on pourrait à la limite faire un sujet dessus. Mais la, c'est pour parler en détail. Pas forcément aussi précisément, mais au moins parler du principal.
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Histoire] Comment avez-vous débuté Pokémon ?

Post by Last Dream » Sat 18 Oct 2014, 19:10

Je pense que je vais recommencer.
Mon père avait acheté une GBA dans un Vide Grenier en 2006. Les jeux qu'il y avait c'était: POkemon Cristal, Pokémon Or, Pokemon Bleu/Rouge et d'autres.
En 2007 j'obtenais à Noël une DS Lite Noire. Ce n'est qu'en Janvier 2008 que j'ai eu Pokémon Perle.
EN 2010, le jour de mon anniv' j'obtenais une DSI avec Pokémon Argent SoulSilver.
EN 2011 (le 22 avril, date de la fin de l'event pour avoir Victini) j'obtenais Pokémon Noire.
EN 2012 j'ai eu Pokémon B2.
EN 2013 J'ai eu Y
'FIn Voilà. Je suis un fan depuis longtemps de la série (et c'est pas prêt de changer , avec ROSA qui arrive)
Bien que beaucoup de mes amis me disaient "Pokémon c pour lai gam1", je ne désespérais pas et je continuais à jouer. [Maintenant ils sont aussi fans que moi de Pokémon.]

Ohmince, j'ai encore mal compris le sujet. Bon tant pis.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests