J'ai renommé le topic car ça sonnait bizarre ^^'.
J'ai vraiment débuté Pokémon assez tard. J'ai d'abord commencé avec le dessin animé sur TF1, je devais avoir moins de 10 ans. Puis j'ai arrêté de regarder brusquement après des mois et des mois à ne pas louper un seul épisode ; pourquoi ? Parce que des "gentils camarades" de mon école primaire disaient "le dessin animé il est nul, c'est pour les bébés"... Oui je sais, on est débile et influençable quand on est jeune... quoique ça change pas chez certains, même au fil du temps. Toujours dans la même période, J'ai tenté de jouer à la version jaune sur émulateur mais je comprenais rien, je trouvais ça trop lent, j'avais l'habitude des jeux de plate-forme, doom like... mais pas ça

.
Entre deux, je ne sais plus quand, soit à la fin du collège soit au début du lycée, je me suis mise à Donjon Mystère, comme je l'ai dit sur un autre topic, je l'ai vraiment apprécié. Cependant, je n'arrivais toujours pas à accrocher au gameplay classique.
Puis peu de temps avant mon bac de français, mon copain (qui ne l'était pas encore, mais presque !! ♥) m'avait recommandé d'essayer les remakes rouge feu/vert feuille. Je me met à y jouer pas mal de temps chaque jour, finissant l'histoire quelques jours avant le début de mes épreuves (j'avais la varicelle, à 17 ans :/, alors bon, j'étais pas trop en condition pour réviser de toute façon).
Ensuite, j'achète une 3DS pour Pokémon X/Y, je rejoins Poképedia et tout le tatsoin pour en arriver ici !
J'espère que vous apprécierez mon pavé !