[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Oreon » Wed 18 Jun 2014, 23:01

[Zwip!] Message supprimé par son utilisateur.
Last edited by Oreon on Sat 18 Oct 2014, 13:47, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by El-brasier » Wed 18 Jun 2014, 23:06

personellement, pour mysdibule, je suis favorable a croc-givre qui couvrira les type sol et fera des dégats suplémentaires sur les dragons de double type sol ou vol ainsi que le terrible scorvol
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Oreon » Sun 22 Jun 2014, 11:18

J'étais en train de faire des combats pour tester mon équipe sur Showdown, et pouvoir vous les montrer, et j'ai gagné un combat! Mais alors, ce combat était juste épique! L'adversaire avait Lucario, Méga-Braségali, Airmure, Dracaufeu, Darkrai et Giratina Origine, et je l'ai vaincu juste avec Braségali, Méga-Galeking, Kaimorse, Grahyèna, Charmillon (même s'il n'est pas sorti) et Hariyama!

THE COMBAT!

Alors, en plus, comme je l'ai dit, Kaimorse avec Casque Brut, ça a servi: cet idiot a utilisé Rapace sur Kaimorse, et ensuite, un simple Surf a suffit à l'achever!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Equipe] Oreon dans Rubis Omega et Saphir Alpha

Post by Metazenithian » Sat 28 Jun 2014, 14:04

Topic fermé à la demande de l'auteur

[15/08/2014] : Réouverture pour servir d'exemple à ça
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 18 Oct 2014, 13:38

Bonjour à toutes et à tous!
Malgré la fermeture de mon projet, je garde l'utilisation de ce topic à mes fins personnelles.
N'ayant pour le moment pas trop de temps à compléter la première page, je voudrais brièvement vous soumettre mes demandes. :)

Pour le moment, je vais commencer par une team que je souhaite adapter sur console. Elle peut-être très très bancale, je peux vous l'accorder. :D A vrai dire, elle n'a pas été faîte de manière disons très... Conventionnelle. ^^" Ce n'était au départ qu'un délire, mais finalement, il s'agît d'un vrai petit bijoux (ou c'est juste que je sais enfin jouer correctement *auto-troll*).

Ainsi, voici les six Pokémon (meilleure présentation plus tard):
Gardevoir, Gardevoirite, Calque, Psyko, Mégaphone, Vibra-Soin, Voeu
Note: Vibra-Soin pour mon style perso, sera non-changé
Bouledeneu, Grosse Racine, Régé-force, Giga-Sangsue, Pouvoir Antique, Toxik, Vampigraine
Lanturn, Carton Rouge, Absorb Volt, Ebullition, Boul'Elek, Laser Glace, Anneau Hydro
Galopa, Grelot Coque, Torche, Boutefeu, Mégacorne, Direct Toxik, Eclair Fou
Note: Grelot-Coque afin de regagner très vite des PVs lors d'une attaque à contre-coup: testé et approuvé par moi-même
Airmure, Restes, Fermeté, Tête de Fer, Atterrissage, Piège de Roc, Picots
Dimoret, Ceinture Force, Pickpocket, Eclats Glace, Tricherie, Casse-Brique, Bluff
Note: Pickpocket SI Ceinture Force perdue ; Casse-Brique peut-être remplacé par Toxik, voir ci-dessous
_____________________________________
Pokémon pouvant remplacer
Galopa remplacé par Feunard: Mouchoir Choix, Sécheresse, Lance-Flammes, Choc Psy, Lance-Soleil, Vibrobscur
Bouldeneu remplacé par Farfaduvet (Dimoret apprendra Toxik): Grosse racine, Chlorophylle, Pouvoir Lunaire, Cotogarde, Vampigraine
Lanturn remplacé par Hyporoi: Veste de Combat, Sniper, Ebullition, Laser Glace, Dracochoc, Luminocanon
Comme je l'ai dit, maintenant, cette team est très très bancale, donc, s'il-vous-plaît, puissiez être indulgents. Je tiens aussi à préciser que si un Pokémon devait vraiment être remplacé, ce serait Bouldeneu, car il se peut qu'il soit mon talon d'Achille. Il n'a pas la vitesse requise pour maîtriser Toxik, et Dimoret en a plus les compétences. Cependant, si Bouldeneu est remplacé par Farfaduvet, il y a obligation que Feunard remplace Galopa, afin d'activer la Chlorophylle de Farfaduvet. Quant à Hyporoi, le dernier remplaçant, j'estime que le Pokémon est très amovible, donc, si jamais par exemple, il me fallait remplacer sa Veste Combat par une Lentilscope, dites-le moi, cet hippocampe a besoin de changements je pense.

Le reste sera a venir! :)
Merci d'avance

EDIT: j'oubliais, quelques combats afin que vous étudiez ma hum, "stra-té-gie"... :s
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -158936831
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -158735034
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-158940161
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -159708784
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -159710306
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -165863072
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Sat 18 Oct 2014, 19:14

Une petite critique rapide

Gardevoir avec Vœu, je dirais non joue le entièrement offensif ça sera mieux je pense, après vu que tu veux pas enlever Vibra-soin.
Bouldeneu, Pouv.antique remplace par Sabotage, c'est beaucoup plus utile et tu pourras toucher les spectres et ténèbres ce que ta team fait très peu hormis Dimoret.
Lanturn, pfouh c'est un pokemon que j'aimerais bien utilisé mais j'ai jamais à en ressortir quelque chose, je regrette un Vœu pour ce pokemon en fait vu son nombre de PV donc si t'arrives à le jouer je dis tant mieux pour toi ^^
Galopa, euh ouais je préfère carrément Feunard mais bon après ça fait au moins offensif physique dans ta team et c'est rare de le voir donc je dis oui
Airmure, Piège de roc et picots ça fait un peu trop non, je prendrais que les pièges moi, tu pourrais mettre cyclone à la place de picôts ça fera un joli combo avec les PdR
Dimoret, je le vois que comme ça Eclats Glace/Casse-Brique/Tranche nuit/Aéropique, avec ça tu touches 13 types sur 18 si je me souviens ce qui est pas négligeable.

Après garde réellement Bouldeneu, il m'a sorti de beaucoup de galère au vu de sa résistance au physique.

Voilà donc c'était une analyse rapide mais je pense pas trop me tromper ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 18 Oct 2014, 19:21

Kahzerya wrote:Une petite critique rapide

Gardevoir avec Vœu, je dirais non joue le entièrement offensif ça sera mieux je pense, après vu que tu veux pas enlever Vibra-soin.
Bouldeneu, Pouv.antique remplace par Sabotage, c'est beaucoup plus utile et tu pourras toucher les spectres et ténèbres ce que ta team fait très peu hormis Dimoret.
Lanturn, pfouh c'est un pokemon que j'aimerais bien utilisé mais j'ai jamais à en ressortir quelque chose, je regrette un Vœu pour ce pokemon en fait vu son nombre de PV donc si t'arrives à le jouer je dis tant mieux pour toi ^^
Galopa, euh ouais je préfère carrément Feunard mais bon après ça fait au moins offensif physique dans ta team et c'est rare de le voir donc je dis oui
Airmure, Piège de roc et picots ça fait un peu trop non, je prendrais que les pièges moi, tu pourrais mettre cyclone à la place de picôts ça fera un joli combo avec les PdR
Dimoret, je le vois que comme ça Eclats Glace/Casse-Brique/Tranche nuit/Aéropique, avec ça tu touches 13 types sur 18 si je me souviens ce qui est pas négligeable.

Après garde réellement Bouldeneu, il m'a sorti de beaucoup de galère au vu de sa résistance au physique.

Voilà donc c'était une analyse rapide mais je pense pas trop me tromper ^^
En fait justement, j'ai réfléchis, et je ne sais pas. J'aimerais grandement enlever Bouledeneu et Galopa et faire mon duo Feunard/Farfaduvet que je chéris beaucoup. Quant à Lanturn, en effet, il est très dur à jouer. Donc, je pense qu'il serait préférable de faire Gardevoir/Dimoret/Airmure/Feunard/Farfaduvet/Hyporoi. Donc, aidez-moi plus sur cette disposition pour l'instant, je jugerais après des possibilités. Aidez-moi surtout pour Hyporoi à vrai dire en plus. ^^ Après en effet, Boulendeneu est bon, mais il est trop lent pour gérer Toxik. Quant à Pouvoir Antique, il s'agît de contrer ses faiblesse. Cependant, si je l'élimine et que je prends mes dispositions de ce que tu me propose pour Dimoret, je peux toujours mettre Toxik sur Airmure à la place de Picots. Mais Cyclone m'intéresse aussi. Donc, j'ignore où placer Toxik. :/ Quant à Voeu, si tu regarde mes combats, tu pourras voir que ça m'a beaucoup aidé à changer la donne. ^^
EDIT: Je vais tenter une disposition sur Showdown, je fais 2-3 combats et je vous soumet l'idée.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Sat 18 Oct 2014, 19:33

Je suis un peu comme toi pour l'utilisation de Toxic, vu que je sais que très rarement où le mettre, je le donne souvent à un de mes sweepers qui placera toxik en se suicidant quoi. Mais bon après t'es pas obligé de jouer forcément Toxik, je le joue très rarement et ça m'empêche pas de gagner bon après c'est aussi parce que je joue avec pics toxic ^^

Ben vu les stats de Hyporoi tu peux un peu faire ce que tu veux ça dépend si tu préfères un offensif ou pas, bon quoiqu'il sera meilleur en offensif ça c'est sûr.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 18 Oct 2014, 20:09

Hello ! ^^
Je passe faire, tout comme Kahz, une petite critique rapide:
-Gardevoir: Tu joues en double, je suppose ? Comme Kahz l'a dit, je pense que Gardevoir a trop peu de PVs pour avoir un bon Voeu, et des Défenses trop mauvaises pour bien tenir, donc je te conseille vraiment Exploforce pour passer les Aciers, ou Ball'Ombre pour la couverture.
-Bouldeneu: A part Pouvoir Antique qui est un peu inutile (Je te conseille de remplacer par Knock Off.), il est pas mal.
-Lanturn: Je l'aime beaucoup mais je ne le joue pas du tout comme ça ! Perso j'aime bien le jouer avec Ebullition / Change-Eclair / Laser Glace / Cage-Eclair, pour profiter de son Bulk et de son très bon type, et du coup je lui donne les Restes.
-Galopa: Le coup de Grelot Coque est bien pensé, m,ême si ça ne compense pas totalement les dégâts de contre-coup. Je te conseille aussi de remplacer Mégacorne par Tunnelier.
-Airmure: Comme Kahz l'a dit, éventuellement Cyclone sur Picots peut être pas mal.
-Dimoret: Un grand classique,même si je pense qu'il vaut mieux mettre Poinglace sur Eclats Glace, vu que Dimoret est déjà rapide.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. ^^

Edit: Si tu tiens à jouer Hyporoi, un de ses sets est redoutable: Le Sniper. Le voici: Hyporoi Sniper @Lentilscope Puissance / Draco-Météor / Hydrocanon ou Surf / Laser Glace. On profite ici énormément de Sniper, vu que, après Puissance, le taux de critique passe à 100%.
Last edited by Raro12 on Sat 18 Oct 2014, 21:19, edited 1 time in total.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 18 Oct 2014, 21:17

Bon, en effet, j'ai un peu pu m'en sortir sans Toxik. Tu jugera si oui ou non il me sera nécessaire de le placer ou non. Les combats sont donc là:
1 - 2 - 3
[/size]

Voici la Team que je propose donc:
Huntice (Dimoret) (M) @ Ceinture Force
Ability: Pickpocket
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Rigide Nature
- Eclat Glace
- Tranche-Nuit
- Casse-Brique
- Aéropiqué

Snow White (Gardevoir) (F) @ Gardevoirite
Ability: Calque
EVs: 92 HP / 252 SpA / 164 Spe
Timide Nature
- Psyko
- Mégaphone
- Vibrasoin
- Voeu

RubIron (Airmure) (M) @ Leftovers
Ability: Fermeté
EVs: 96 HP / 160 Def / 252 SpD
Prudent Nature
- Tête de Fer
- Atterrissage
- Piège de Rock
- Cyclone

Fairy Flower (Farafduvet) (F) @ Grosse racine
Ability: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modeste Nature
- Giga Sangsue
- Pouvoir Lunaire
- Cotogarde
- Vampigraine

Vulpignis (Feunard) (F) @ Mouchoir Choix
Ability: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modeste Nature
- Lance-Flammes
- Lance-Soleil
- Vibrobscur
- Choc Psy

Poséïdon (Hyporoi) (M) @ Lentilscope
Ability: Sniper
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timide Nature
- Ebullition
- Dracochoc
- Laser Glace
- Luminocanon
Ma réponse quant à ton gentil commentaire Raro12. :) Je tiens d'ailleurs à dire que j'aurais préféré qu'on parle plutôt du cas Feunard/Farfaduvet/Hyporoi plutôt que Bouldeneu/Galopa/Lanturn, qui sont trop bancaux. N'hésite pas aussi à parler des EVs, maintenant qu'ils sont là.
  • Gardevoir à vrai dire, comme précisé, Voeu m'a encore beaucoup changé la donne. Ca s'est encore confirmé dans les trois combats que j'ai mis au début du post. Je fais d'ailleurs remarquer que le seul combat où j'ai mis Gardevoir dès le début a causé ma perte (mais j'avais bien sentit le Trioxhydre aussi...). Ensuite, Gardevoir peut certes être mis KO en un coup, mais seulement lors d'une attaque physique. Sa défense spéciale est de 135 une fois Méga-Evoluée, d'où l'utilité de Voeu. Maintenant, je joue en double selon mes humeurs, mais oui, cette équipe s'y prête bien. Maintenant, en effet, Vibra-Soin ou Voeu est à sacrifier, car en effet, Exploforce sera fort utile. Je vous laisse le choix de trancher.
  • Dimoret peut en effet voir son Eclat Glace remplacé par Poinglace. Cependant, certes Dimoret est rapide, mais ma plus grande crainte se situe ici sur les Pokémon plus rapide que lui. :/ En effet, il peut facilement être décimé, car nous voyons de véritable chasseurs qui sont aussi (voir plus) rapide que lui: Flambusard, Meloetta Danse, (Méga-)Mewtwo (X et Y), Méga-Ectoplasma, Limaspeed, Deoxys Vitesse, Méga-Alakazam.
  • Quant à Hyporoi, j'estime le miens mieux joué dans la sureté. J'ai au moins ma préférence en Luminocanon qui abat le type Fée, sa seule autre faiblesse (la première étant le type Dragon), et gardant évidemment Laser Glace et Ebullition. Maintenant, je ne suis pas contre Draco Météor, cependant, l'attaque est risquée: Hyporoi n'est pas non-plus surpuissant.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 18 Oct 2014, 22:38

Rebonsoir ! ^^

Tout d'abord, GG pour tes trois combats, tu y a très bien joué. ^^
Ensuite, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par Gardevoir, elle a été vraiment très efficace ! Par contre, je te conseille vraiment quelque chose pour passer les Aciers qui te bloquent, comme PC Feu ou même du x1 comme Ball'Ombre !
Feunard, ton set me semble pas mal, mais perso j'aurais aimé profiter de son bulk, et comme il est rapide, je lui aurai mis un autre objet, comme la Veste De Combat qui améliorera son bulk, même s'il manque de quoi se soigner... ^^
Farfaduvet : Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je n'arrive pas à comprendre si ton but est de le jouer plus offensif ou défensif. :/
Hyporoi : Je n'ai rien à redire, à part que Dracco-Météor ne sera utile que dans le set de Sniper. :P

En général, je trouve que cette team est pas mal, et je te souhaite une bonne continuation !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 19 Oct 2014, 01:06

Raro12 wrote:Rebonsoir ! ^^

Tout d'abord, GG pour tes trois combats, tu y a très bien joué. ^^
Ensuite, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par Gardevoir, elle a été vraiment très efficace ! Par contre, je te conseille vraiment quelque chose pour passer les Aciers qui te bloquent, comme PC Feu ou même du x1 comme Ball'Ombre !
Feunard, ton set me semble pas mal, mais perso j'aurais aimé profiter de son bulk, et comme il est rapide, je lui aurai mis un autre objet, comme la Veste De Combat qui améliorera son bulk, même s'il manque de quoi se soigner... ^^
Farfaduvet : Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je n'arrive pas à comprendre si ton but est de le jouer plus offensif ou défensif. :/
Hyporoi : Je n'ai rien à redire, à part que Dracco-Météor ne sera utile que dans le set de Sniper. :P

En général, je trouve que cette team est pas mal, et je te souhaite une bonne continuation !
Bon, j'ai débattu avec Méta, donc j'en suis venu à la conclusion: Hyporoi aura bien Draco-Météor, et je sacrifier Vibra-Soin pour Exploforce. Cependant, le Méta et moi sommes d'accord pour dire, qu'après avoir décortiqué les aspects du Pokémon et ma manière de le jouer, il n'a amplement pas besoin d'une Veste de Combat. :)
He bien, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à m'occuper des EVs et le tour est joué. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Mon 20 Oct 2014, 00:33

Alors je vais un peu évaluer ton équipe:
-Tu n'a qu'un seul attaquand physique, que tu sacrifie tout le temps au début. Il faudrait que tu remplace un de tes Pokémon par un sweeper physique
-Pour Hyporoi, comme tu a dit que tu va mettre draco-méteor au lieu de dracochoc, je ne vais rien dire ;) Par contre il faudrait, je pense, enlever Laser Glace par Puissance, pour avoir 100% de coups critique. Et aussi d'enlever Ébulition pour Surf, ou Hydrocanon, parce que c'est un pokémon offensif, pas défensif.
-Pour Farfaduvet, et bien... je comprends vraiment pas comment tu veux le jouer... tu veux le jouer offensif ou défenif? Si tu veux le jouer offensif, je te conseille, Éco-Sphère/Giga-Sangsue, Pouvoir Lunaire/Éclats magique(je sais que tu joue double donc ÉM serait mieux), Vent Vilent, et Psyko/Ball'ombre.

Pour les EV, la citation que tu nnous à donné a de très bon spread, à part peut-être Airmure, qui dois devrait se jouer complètement défensif physique je trouve. Bien sur, tu peux le jouer avec le spread que tu a, originale, par contre je saurais dire si il est efficace.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Mon 20 Oct 2014, 00:41

Pork King 007 wrote:Alors je vais un peu évaluer ton équipe:
-Tu n'a qu'un seul attaquand physique, que tu sacrifie tout le temps au début. Il faudrait que tu remplace un de tes Pokémon par un sweeper physique
-Pour Hyporoi, comme tu a dit que tu va mettre draco-méteor au lieu de dracochoc, je ne vais rien dire ;) Par contre il faudrait, je pense, enlever Laser Glace par Puissance, pour avoir 100% de coups critique. Et aussi d'enlever Ébulition pour Surf, ou Hydrocanon, parce que c'est un pokémon offensif, pas défensif.
-Pour Farfaduvet, et bien... je comprends vraiment pas comment tu veux le jouer... tu veux le jouer offensif ou défenif? Si tu veux le jouer offensif, je te conseille, Éco-Sphère/Giga-Sangsue, Pouvoir Lunaire/Éclats magique(je sais que tu joue double donc ÉM serait mieux), Vent Vilent, et Psyko/Ball'ombre.

Pour les EV, la citation que tu nnous à donné a de très bon spread, à part peut-être Airmure, qui dois devrait se jouer complètement défensif physique je trouve. Bien sur, tu peux le jouer avec le spread que tu a, originale, par contre je saurais dire si il est efficace.
Ne t'inquiète pas Pork, je me débrouille bien avec un seul physique. Quant à Hyporoi, il reste finalement avec Dracochoc. Cependant, je penchais aussi pour Hydrocanon ou Surf, mais prends plutôt ce-dernier, car plus précis et touchant partout. Quant à ma manière de jouer Farfaduvet, je le combine en vérité à Feunard, car Sécheresse active le Soleil, qui active Chlorophylle de Farfaduvet, qui double sa vitesse. 8) Donc, déjà, je peux te dire que Vent Violent, c'est pour cela que je l'ai jeté: il va perdre en précision, comme Fatal-Foudre. Ainsi donc, je pense enlever Vampigraine et en effet, faire Psyko ou Ball'Ombre. Je me débrouillerais seul. Et s'il-te-plaît, donne les définitions quand tu parles. "^^ J'ignore tout de ce qu'es un spread... :s

Sinon, petite annonce: le temps que je remplisse le premier post, j'ai enfin pu réunir toutes mes équipes ici. Les Pokémon y seront tous. La seule différence sera la facilité de lecture, et la baisse de couleur. :)
http://www.pokepedia.fr/index.php/Utili ... on_Piliers

EDIT: Le choix Psyko/Ball'Ombre est assez tordu. En effet, je peux prendre Psyko, mais j'ai aux côtés de Farfaduvet un Feunard avec Choc Psy, mais qui sera bloqué dessus. A côté, j'ai Ball'Ombre qui me permettra une attaque Spectre au sein de l'équipe. Cependant, Psyko est plus attrayant car Farfaduvet a une double-faiblesse Poison. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Mon 20 Oct 2014, 02:42

Pourquoi pas mettre les deux?

En fait je m'inquiète surtout parce que si un Pokémon défensif spé se pointe, tu n'aura aucun Pokémon physique pour l'éliminer.

Un spread est en fait un mot anglais pour désigner la répartition des EVs.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Mon 20 Oct 2014, 10:54

Pork King 007 wrote:Pourquoi pas mettre les deux?

En fait je m'inquiète surtout parce que si un Pokémon défensif spé se pointe, tu n'aura aucun Pokémon physique pour l'éliminer.

Un spread est en fait un mot anglais pour désigner la répartition des EVs.
Pourquoi pas mettre les deux? ^^"
Car Cotogarde est largement trop précieux! Dans les faiblesses de Farfaduvet, au nombre de 5, Farfaduvet en a 3 principalement physique. Et malchance encore, il fallait que l'une des 3 soit une double faiblesse: le Type Poison, les deux autres étant le type Vol et le type Acier.

Or, Cotogarde va prendre un super avantage: rares sont les cas ou mon petit Farfaduvet, donc j'ai augmenté à fond la vitesse (364), s'est fait dépasser. Car en pratique, 364*2=728. Donc, à moins de se retrouver face à un Deoxys Vitesse... Donc, placer Cotogarde, une attaque qui n'a à se lancer que deux fois pour déjà être full dans une stat, c'est hyper précieux!

J'ai même trollé un gars car il ne lui restait que son Galeking, qui n'arrivait pas à mettre KO mon Farfaduvet Défense x4. Et comme je bourrinais à coups de Giga-Sangsue, je reprenais mes PVs perdus. ^^

Et aussi Pork, je me lance dans la stratégie, mais je ne demande pas à être le plus grand stratège. :) L'équipe doit coller à mon style de jeu, et je ne peux pas vivre sous la condition des multiples cas qui pourraient survenir: vous-même ne pouvez pas, vous n'en finiriez jamais. ^^

EDIT:
Un petit combat contre HaruNatsume qui employait l'équipe. Combat longuement serré, où Gardevoir a étonnamment renversée la tendance. ^^
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -175173944

Voici le nouveau plan de l'équipe sur Showdown, s'il-vous-plaît pourriez-vous vous baser là-dessus maintenant pour votre jugement. ^^
Snow White (Gardevoir) (F) @ Gardevoirite
Ability: Trace
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Psychic
- Hyper Voice
- Focus Blast
- Wish

RubIron (Skarmory) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Iron Head
- Roost
- Stealth Rock
- Whirlwind

Huntice (Weavile) (M) @ Focus Sash
Ability: Pickpocket
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Ice Punch
- Night Slash
- Brick Break
- Fake Out

Hanayosei (Whimsicott) (F) @ Big Root
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 Def / 4 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Giga Drain
- Moonblast
- Cotton Guard
- Toxic

Vulpignis (Ninetales) (F) @ Choice Scarf
Ability: Drought
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Flamethrower
- Solar Beam
- Psyshock
- Dark Pulse

Poseidon (Kingdra) (M) @ Scope Lens
Ability: Sniper
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Dragon Pulse
- Ice Beam
- Flash Cannon
Last edited by Oreon on Tue 21 Oct 2014, 09:43, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Tue 21 Oct 2014, 00:20

Oreon wrote:Et aussi Pork, je me lance dans la stratégie, mais je ne demande pas à être le plus grand stratège. :) L'équipe doit coller à mon style de jeu, et je ne peux pas vivre sous la condition des multiples cas qui pourraient survenir: vous-même ne pouvez pas, vous n'en finiriez jamais. ^^
Justement, non, on essaye de faire sa team en tenant compte de ses situation, comme ça tu est préparé, c'est comme ça que il y a des stratèges qui deviennent super fort, parce que ils sont préparé à tout. Bien sur, tu n'est pas obligé de faire comme ça, mais tu gagnera plus de match ;)

Sinon, pour ta team ^^:
-Pour Gardevoir,Mégaphone c'est très bien, mais je pense que ça ne peut être appris que par Tuto, il faudrait que tu vérifie
-Pour Airmure, rien à dire, a part peut-être mettre les EV en PV pour tenir un peu mieux
-Pour Dimoret, il et parfait, en combinaison avec Airmure, il sera très fort pour commencer avec Bluff+PdR
-Pour Farfa, mets tout les EV que tu a en Déf, en Att Spe, de toute façon avec Cotogarde, tu tiendra même sans EV en Déf
-Feunard, il est parfait
-Pourquoi tu ne remplacerais pas Laser Glace par Puissance? Avec Puissance+Scope=100% de coups critique. Et puis Avec Laser Glace tu couvre des trucs, mais c'est toujours mieux d'avoir 100%de c/c :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Tue 21 Oct 2014, 09:40

Pork King 007 wrote:
Oreon wrote:Et aussi Pork, je me lance dans la stratégie, mais je ne demande pas à être le plus grand stratège. :) L'équipe doit coller à mon style de jeu, et je ne peux pas vivre sous la condition des multiples cas qui pourraient survenir: vous-même ne pouvez pas, vous n'en finiriez jamais. ^^
Justement, non, on essaye de faire sa team en tenant compte de ses situation, comme ça tu est préparé, c'est comme ça que il y a des stratèges qui deviennent super fort, parce que ils sont préparé à tout. Bien sur, tu n'est pas obligé de faire comme ça, mais tu gagnera plus de match ;)

Sinon, pour ta team ^^:
-Pour Gardevoir,Mégaphone c'est très bien, mais je pense que ça ne peut être appris que par Tuto, il faudrait que tu vérifie
-Pour Airmure, rien à dire, a part peut-être mettre les EV en PV pour tenir un peu mieux
-Pour Dimoret, il et parfait, en combinaison avec Airmure, il sera très fort pour commencer avec Bluff+PdR
-Pour Farfa, mets tout les EV que tu a en Déf, en Att Spe, de toute façon avec Cotogarde, tu tiendra même sans EV en Déf
-Feunard, il est parfait
-Pourquoi tu ne remplacerais pas Laser Glace par Puissance? Avec Puissance+Scope=100% de coups critique. Et puis Avec Laser Glace tu couvre des trucs, mais c'est toujours mieux d'avoir 100%de c/c :D
Pour les moyens d'obtention des attaques, t'inquiète pas, j'ai déjà mes dispositions. ^^ Quant à Hyporoi, justement, ma crainte, c'est de pas pourvoir placer plus que deux atttaques critiques (car il faut bien relancer Puissance avant chaque attaque, non?). Le reste, tout est ok, je m'en charge. :)

EDIT: j'ai remplacé les données ci-dessus par les nouvelles. J'ai par ailleurs changé finalement Psyko par Toxik, car Raro12 observé mon style de jeu durant quelques combien, il m'a confirmé que Toxik m'était nécessaire, à moi en tous cas.

EDIT 2: Deux combats intéressants, dont le combat le plus épique entre deux Pokémon de statut! x)
1 - 2
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Tue 21 Oct 2014, 15:16

Non, pour répondre à ta question, Puissance dure jusqu'à ce que tu switchs !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 26 Oct 2014, 20:00

Hello! ^^
Ainsi, une petite team afin de jouer sur Pokémon Platine. En effet qui sera par la suite transférée sur Pokémon X, va être composée des Pokémon suivants:
  • Roucarnage
  • Lucario
  • Mentali
  • Shaymin
  • Galopa
  • Milobellus
Voici mes propositions. Je vais également y justifier mes choix. :)
Note 1: un Pokémon dont le nom est accompagné d'une astérisque est un Pokémon composé par Azelma, je ne suis donc pas compositeur de l'idée du Pokémon. De plus, ces Pokémon seront inchangés: vous pourrez donner votre avis, mais toute proposition sera refusée. :/
Note 2: des choix parfois anachroniques pour la 4G sont normaux: l'attaque ou le Pokémon ne sera créé que plus tard.


Equipe Platine
  • Image Roucarnage (Ftéronalia)
    NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / NTimide (-Atk Phy ; +Vit) | @Lunettes Choix / @Roucarnagite | TPieds Confus > TAnnule Garde
    Attaques: Vent Violent / Canicule / Demi-Tour / Atterrissage
    EVs: A venir...
    Le choix de Roucarnage est un choix fort utile: en effet, son talent Annule Garde en tant que Méga-Evolution est l'occasion d'abuser d'attaques à faibles précision. C'est ici que viennent alors Vent Violent pour le STAB et Canicule afin de contrer au minimum un type: le type Glace. En vient aussi alors l'occasion d'utiliser Atterrissage: la perte du type Vol va entraîner jusqu'à la prochaine attaque une unique faiblesse au type Combat, où Vent Violent sera plus utile. Et en cas d'erreur, je peux toujours utiliser Demi-Tour afin d'exploiter un minimum le switch. Si jamais au court du Combat, je prévoyais plutôt la Méga-Evolution de Lucario, alors mon choix d'objet se portera sur des Lunettes Choix afin d'augmenter la faible attaque spéciale de Roucarnage, se mariant bien avec Demi-Tour.
    ________________________________________________________________
    Image Lucario (Fenrir)
    NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) | @Ceinture Force / @Lucarite| TImpassible > TAdaptabilité
    Attaques: Close Combat / Queue de Fer / Charge-Os / Vitesse Extrême
    EVs: A venir...
    Pas grand chose à dire. Cependant, j'ai porté mon choix sur Charge Os afin de contrer les types Feu, et également éliminer les types Electrique. Quant à Vit. Extrême, cela reste un bon moyen de mettre KO les Pokémon faibles ou avec plus beaucoup de vie. Si jamais Roucarnage Méga-Evolue à la place de Lucario, ce-dernier tiendra une Ceinture Force: un bon moyen de le conserver encore un moment.
    ________________________________________________________________
    Image Mentali* (Praline)
    NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / NTimide (-Atk Phy ; +Vit) | @Lumargile | TMiroir Magik
    Attaques: Psyko / Eclat Magique / Mur Lumière / Protection
    EVs: A venir...
    Placeur de murs, Mentali a un rôle qui se combine bien avec son type. Même si possédant peu de PVs, il a suffisamment de défense spéciale pour rester sur le terrain, et une assez grande vitesse pour pouvoir tout faire le plus vite possible.
    ________________________________________________________________
    Image Shaymin forme Terrestre* (Gracia)
    NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) | @Restes | TMédicament Naturel
    Attaques: Giga-Sangsue / Vampigraine / Toxik / Repos
    EVs: A venir...
    Shaymin est littéralement un pompeur de PVs: non-seulement il empoisonne, mais en prime, il rajoute une couche avec Vampigraine, et une autre avec Giga-Sangsue. Le top du top, c'est qu'il peut s'avérer increvable en utilisant Repos.
    ________________________________________________________________
    Image Galopa (Pégasa)
    NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / NJovial (-Atk Spé ; +Vit) | @Grelot Coque | TTorche
    Attaques: Boutefeu / Eclair Fou / Mégacorne / Direct Toxik
    EVs: A venir...
    L'idée de Grelot Coque, quoiqu'originale, est surtout efficace, car testée et approuvée. En effet, le Grelot Coque permet de regagner des PVs immédiatement après avoir fait Boutefou ou Eclair Fou.
    ________________________________________________________________
    Image Milobellus* (Aphrodite)
    NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) | @Vulné-Assurance | TEcaille Spéciale
    Attaques: Ebullition / Laser Glace / Soin / Anneau Hydro
    EVs: A venir...
    Ayant peu confiance en Draco-Queue, j'avoue pencher pour Laser Glace, afin de me défendre des type Plantes. Soin et Anneau Hydro lui permettent de tenir sur le terrain aussi.
    ________________________________________________________________
Last edited by Oreon on Tue 28 Oct 2014, 00:38, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Mon 27 Oct 2014, 10:41

Cool ton roucarnage, je l'avais imaginé dans ce sens avec sa mega-gemme mais j'aime bien. Si jamais t'arrives à en faire un deuxième avec canicule et vent mauvais, je suis preneur ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Mon 27 Oct 2014, 10:59

Kahzerya wrote:Cool ton roucarnage, je l'avais imaginé dans ce sens avec sa mega-gemme mais j'aime bien. Si jamais t'arrives à en faire un deuxième avec canicule et vent mauvais, je suis preneur ^^
Avec Vent Mauvais? oO On m'a toujours dit que jouer avec Vent Argenté, Vent Mauvais ou Pouvoir Antique, qui sot des attaque à Haxx, c'est pas stratégique. ^^ Maintenant, je veux bien te tenter le coup. :) On en discute en MP, pour éviter du HS. :)
Et sinon, rien à redire sur la team? :o C'est m'étonnerais. "^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Mon 27 Oct 2014, 11:23

Ah euh non j'ai confondu, y a trop de vent, juste canicule m'intéresse alors ^^

Pour ton équipe, non j'ai pas grand chose à dire, à part que moi j'aurais pas choisi Lucario car je le trouve trop fragile mais ça c'est parce que moi je joue surtout sur le staying power (durée de vie du pokemon) des pokemon, donc un pokemon qui se fait OHKO facilement ça me va pas du tout.

Pour Mentali, j'aimerais bien voir les EVs par contre.
Pour Galopa je te conseillerais bien l'orbe vie même si j'en suis vraiment pas fan pour l'explication que j'ai déjà donné plus haut.
Pour milobellus, Ébullition/Laser Glace sera mieux que surf et draco-queue.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Thu 30 Oct 2014, 15:29

Kahzerya wrote:Ah euh non j'ai confondu, y a trop de vent, juste canicule m'intéresse alors ^^

Pour ton équipe, non j'ai pas grand chose à dire, à part que moi j'aurais pas choisi Lucario car je le trouve trop fragile mais ça c'est parce que moi je joue surtout sur le staying power (durée de vie du pokemon) des pokemon, donc un pokemon qui se fait OHKO facilement ça me va pas du tout.

Pour Mentali, j'aimerais bien voir les EVs par contre.
Pour Galopa je te conseillerais bien l'orbe vie même si j'en suis vraiment pas fan pour l'explication que j'ai déjà donné plus haut.
Pour milobellus, Ébullition/Laser Glace sera mieux que surf et draco-queue.
Ok, c'est noté. Pour les EVs de Mentali, je reprends ce qu'a conseillé Azelma, à savoir 31IV en Vitesse, et moitié-moitié entre Attaque Spéciale et PV.
En effet ensuite, Galopa serait plus suicidaire. Or, mon but n'est pas là. ^^" De plus, le Pokémon a, mine de rien déjà une très forte attaque physique. o.o
Ensuite, pour Milobellus, je suis donc ok là-dessus.
Quant à Lucario, c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à lui donner une Ceinture Force. :)

Donc, résultat, je vais de ce pas l'essayer sur simulateur. De toute façon, j'ai pas de dérangement pour l'instant vis-à-vis du Méga, étant donné que Roucarnage Méga-Evolué n'est pas encore jouable. x)

EDIT: voici tous les combats, respectivement solo, duo et trio, afin de tout tester, et chose rare: j'ai été très bon! :)
Solo - Duo - Trio

Voici donc aussi les EVs (je laisse tout en anglais, mais vous n'aurez à priori pas de peine à tout traduire :) ):
Tashoku (Pidgeot) (F) @ Choice Specs
Ability: Tangled Feet
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- U-turn
- Roost

Fenrir (Lucario) (M) @ Lucarionite
Ability: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Iron Tail
- Bone Rush
- Extreme Speed

Praline (Espeon) (F) @ Light Clay
Ability: Magic Bounce
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Psychic
- Dazzling Gleam
- Light Screen
- Reflect

HanaGracia (Shaymin) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SpD
Bold Nature
- Giga Drain
- Leech Seed
- Toxic
- Rest

Pegasa (Rapidash) (F) @ Shell Bell
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Wild Charge
- Poison Jab
- Megahorn

Aphrodite (Milotic) (F) @ Rocky Helmet
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Sleep Talk
- Rest


EDIT 2: Pas d'autres personnes? En tous cas, j'ai un nouveau combat.
Hop!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Thu 30 Oct 2014, 16:59

Oreon wrote:Avec Vent Mauvais? oO On m'a toujours dit que jouer avec Vent Argenté, Vent Mauvais ou Pouvoir Antique, qui sot des attaque à Haxx, c'est pas stratégique. ^^
Je pense que tu confonds, ces attaque là ne sont pas des attaques à Haxx, des attaques des attaque à Haxx, ou Haxx tou simplement, sont juste des attaque ou ils y a un effets secondaire, un peu, "chiant" et qui arrive tout le temps, comme 5 tours de suite ou tu ne peut rien faire parce que tu est paralyser etc. Il y a aussi le truc de Coups-critique+Effets secondaires. Mais beaucoup de gens méprise le Haxx, mais le Haxx fait parti du jeu, il ne faut pas le renier.
Parole de Dalaï Lama
Sinon, pour Pégasa, tu pourrais, au lieu de Poison Jab, lui mettre Tunnelier, pour les tes roches. Et pour Praline, lui mettre 252 PV et 252 Vit, et 4 en att spé, comme ça il tiendra mieux pour mettre les murs. Et si tu vex, tu pourrais mettre à Tashoku, Brouhaha, il y a le STAB, et c'es quand même bon, mais tu fait comme tu veux, c'est pas une super attaque ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests