[JDR] Projet de JDR Pokémon {Recrutement}

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

[JDR] Projet de JDR Pokémon {Recrutement}

Post by Red Rum » Sun 09 Nov 2014, 23:54

Plop,

avec l'accord de Mewtwo Ex, je viens vous parler succinctement de mon projet de jeu de rôle Pokémon. Il se nomme Hakai-Kousen, le nom de l'attaque Ultralaser en japonais.
Image
Hakai Kousen, le jeu de rôle Pokémon

Ce site est entièrement consacré au projet de jeu de rôle amateur Hakai Kousen, basé sur l'univers de la série de jeux Pocket Monsters (Pokémon dans sa version occidentale), licensiée par Nintendo.

C'est un jeu de rôle sur table, autrement dit il fonctionne avec des feuilles de papier, des crayons et quelques dés. C'est tout :)

Exemple de partie de jeu de rôle :

Image

Iil est aussi possible d'y jouer sur internet via un chat, un forum ou une shoutbox, ou encore à l'aide de programmes de tables virtuelles comme MapTool, Rolistik, etc.

Vous pourrez trouver tout ce qu'il faut pour jouer sur le wiki du site, notamment un pokédex adapté au jeu, des liens vers les documents téléchargeables et imprimables, un petit forum que je viens de réinitialiser, et tout ce qu'il faut pour jouer en ligne via MapTool ou sur le forum !

Merci de vos retours et Have Fun :)

~Red
Last edited by Red Rum on Wed 05 Aug 2015, 00:45, edited 3 times in total.
Plop !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by Ulysse » Fri 21 Nov 2014, 22:15

Salut Red !

Je ne trouve pas les règles ...
Veux tu bien éclairé ma Lanturn ? :hap:
23:55

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by Red Rum » Sun 23 Nov 2014, 22:02

Salut Ulysse, elles sont dans la section "documents" du site ;)

http://hakai-kousen.com/index.php?page=documents

MàJ: Ils sont dans le mini-wiki du projet: http://www.hakai-kousen.com/wiki/doku.php?id=documents
Last edited by Red Rum on Sat 28 Feb 2015, 07:58, edited 1 time in total.
Plop !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by Ulysse » Sun 23 Nov 2014, 22:41

Ha merci ! :hap: :D
23:55

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by SnorlaxPower » Tue 09 Dec 2014, 16:02

Magnifique, ce jdr!
Je l'ai téléchargé et j'ai commencé à le lire, et je trouve qu'il a l'air vraiment bien! Pour ce qui est des règles, elles me semblent claires et détaillées.
En tous cas, c'est une super idée d'adapter pokémon à ce support.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by Red Rum » Fri 06 Feb 2015, 03:35

Je passe rapidement pour signaler que je suis en train de refaire complètement l'architecture et le contenu du site. L'idée principale de ce remaniement et de se mettre à jour sur les nouvelles technos du genre wiki, véritables forums, etc.

Je vous pose ici deux liens, que je n'ai encore divulgué nulle part : N'hésitez pas à me donner vos retours sur cette initiative, et tout ajout au projet est le bienvenu :^^:
Plop !

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon

Post by Pork King 007 » Sat 07 Feb 2015, 05:26

Ça a l'air vraiment sympa comme truc, peut-être un jeu j'y jouerais avec des amis :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [JDR] Projet de JDR Pokémon {Recrutement}

Post by Red Rum » Thu 12 Mar 2015, 14:00

Hello !

Je donne quand même un peu d'avancement sur le projet, parce que bon, je signale un peu partout que je suis à la recherche d'aide pour étoffer le projet ! :^^:

Donc, le projet contient les règles, un Pokédex (qui n'est pas encore à jour pour la 6G, vous avez le droit de me crier dessus) et un embryon de background. L'idée derrière ce sujet serait de participer, si le cœur vous en dit, à améliorer le projet en proposant background, artworks, extensions de l'univers, enfin tout ce qui vous vient par la tête pour améliorer le projet. Si les ajouts sont finalement inclus dans un livre de background, je serai bien évidemment ravi de vous ajouter à la longue liste des contributeurs au projet ! ;)

N'hésitez pas à me contacter sur le forum du projet ou par MP ici :hap:
Plop !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests