[O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

[O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Tue 25 Nov 2014, 18:43

Ce topic est une reprise du topic d'InvocK sur des machins incroyable qu'on viens d'apprendre sur Pokémon. Sur celui-ci c'est la même chose, mais en dehors de Pokémon ! :p
Je commence avec un truc incroyable ...
Conaissez vous Birdo ? Ce truc tout rose là qui ressemble à Yoshi ... Dans Mario ! Le gros truc rose en bas !
Image
On se dit : "Elle ferai une super copine pour Yoshi ! :D"
Bah en fait non. 8) Pourquoi ...?
Mario Wiki wrote:Birdo a toujours été considérée comme étant transgenre par Nintendo. Cependant, ce choix possédait un caractère assez controversé et c'est pour cela qu'il a été censuré hors du Japon. À l'exterieur du Japon, Birdo est donc considérée comme une femme de manière à la fois génétique et identifiée, alors qu'au Japon, Birdo est une femme de manière identifiée mais un homme de façon génétique
8) Ca vous en bouche un coin là ? Petite couche suplémentaire ! :)
Mario Wiki wrote:Le site officiel japonais de Mario Kart: Double Dash !! implique que Birdo et Yoshi seraient en couple. De plus, il fait référence à l'ambiguïté du sexe de Birdo au détour d'une courte phrase : "Birdo est la petite-amie de Yoshi... ou devrions-nous dire son petit-ami !?".
On dit que c'est pour les enfants Nintendo. 8D
Voila le lien.
Et vous avez trouvez quoi vous ?
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Eliastik » Tue 25 Nov 2014, 20:16

Le saviez-vous ?

Le jeu E.T l'extra-terrestre sur Atari 2600 (une vieille console des années 80) a été créé en 5-6 semaines ! D'ailleurs, d'après Wikipédia :
Wikipédia wrote:Six semaines avant la date de mise sur le marché, le temps pressant, la direction d'Atari décide d'enfermer Warshaw et un autre programmeur dans une salle isolée pour qu'ils finissent le jeu dans les délais.
C'est pour ça que c'est un JDM.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Oreon » Tue 25 Nov 2014, 20:20

Eliastik wrote:
Wikipédia wrote:Six semaines avant la date de mise sur le marché, le temps pressant, la direction d'Atari décide d'enfermer Warshaw et un autre programmeur dans une salle isolée pour qu'ils finissent le jeu dans les délais.
Wo. o.o
C'est l'ONU qui a du râler... #DUDH
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Eliastik » Tue 25 Nov 2014, 20:22

C'est ce jeu d'ailleurs qui a provoqué la faillite d'Atari.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Tue 25 Nov 2014, 20:30

Woah ! O_o Carrement. Ils ont enfermé des pauvres petits programeurs dans une pience isolée ! D:
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Ulysse » Tue 25 Nov 2014, 21:27

Toujours sur Mario.

Dans Super Mario Galaxie, la première fois qu'on voit Harmonie on se dit "ho ... Peach va pas être contente !!" mais en fait, Harmonie est la fille de Peach et de Mario :ouch:

Dans un de ses livres, elle explique qu'elle est née dans un château et on voit une moitié de photo du château qui ressemble (bizarrement) à celui de Peach. Harmonie dit qu'elle adorerais être dans les bras de son papa à lui caresser sa longue moustache ...

Vous allez me dire "OK, Ulysse ! Mais explique alors pourquoi elle a le même âge que Mario et Peach ?!" et bien vous auriez tord ! La notion de temps n'existe pas dans l'espace. :D
23:55

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by DjRidoo » Tue 25 Nov 2014, 22:07

Eliastik wrote:C'est ce jeu d'ailleurs qui a provoqué la faillite d'Atari.
D'ailleurs, la légende veut qu'une partie des cartouches invendues soient enterrées dans le désert de l'Atacama.
Par contre, sachant qu'Atari a commencé a lever le pied sur pas mal de projet une vingtaine d'années après ET, je pense pas que la faillite d'Atari soit due à ET (ou indirectement).

EDIT ERRATUM: après vérification, tu as apparemment raison. ;-)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Oreon » Tue 25 Nov 2014, 22:22

DjRidoo wrote:
Eliastik wrote:C'est ce jeu d'ailleurs qui a provoqué la faillite d'Atari.
D'ailleurs, la légende veut qu'une partie des cartouches invendues soient enterrées dans le désert de l'Atacama.
Ce n'est pas une légende: des milliers de cartouches ont bel et bien été retrouvées! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Metazenithian » Sat 29 Nov 2014, 11:56

Ulysse wrote:Toujours sur Mario.

Dans Super Mario Galaxie, la première fois qu'on voit Harmonie on se dit "ho ... Peach va pas être contente !!" mais en fait, Harmonie est la fille de Peach et de Mario :ouch:

Dans un de ses livres, elle explique qu'elle est née dans un château et on voit une moitié de photo du château qui ressemble (bizarrement) à celui de Peach. Harmonie dit qu'elle adorerais être dans les bras de son papa à lui caresser sa longue moustache ...

Vous allez me dire "OK, Ulysse ! Mais explique alors pourquoi elle a le même âge que Mario et Peach ?!" et bien vous auriez tord ! La notion de temps n'existe pas dans l'espace. :D
But hey, that's just a theory. A Game Theory !

Pour ceux qui n'y croient pas : https://www.youtube.com/watch?v=-JcK_Bf ... f8hw1Kku7w
Et : https://www.youtube.com/watch?v=xzWFuEH ... f8hw1Kku7w
(Vidéo en 2 parties en anglais)

Par contre Ulysse, tu as tord, la notion de temps existe parfaitement bien dans l'espace ^^'
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Sat 29 Nov 2014, 16:21

La temps s'emplifie ou ralenti selon la gravité et comme il n'y en n'a pas dans l'espace le temps file plus vite.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Oreon » Sat 29 Nov 2014, 16:23

PrismiCollec wrote:La temps s'emplifie ou ralenti selon la gravité et comme il n'y en n'a pas dans l'espace le temps file plus vite.
Hum... Je suis désolé de t'interrompre, mais l'essentiel, c'est le vieillissement des êtres vivants. Or, peu importe le milieu (or chryogénisation), nous vieillissons tous à la même vitesse, Terre ou espace. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Sat 29 Nov 2014, 16:26

Je n'ai jamais dit le contraire ! :D Je dis que le temps passe plus vite pas que nous grandissons plus vite.
ouchie

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by DjRidoo » Sun 30 Nov 2014, 12:59

Oreon wrote:
PrismiCollec wrote:La temps s'emplifie ou ralenti selon la gravité et comme il n'y en n'a pas dans l'espace le temps file plus vite.
Hum... Je suis désolé de t'interrompre, mais l'essentiel, c'est le vieillissement des êtres vivants. Or, peu importe le milieu (or chryogénisation), nous vieillissons tous à la même vitesse, Terre ou espace. ;)
... Pas forcément.
C'est très long à expliquer, mais dans le cas d'un déplacement très rapide (aka vitesse de la lumière:D), on ne vieillit pas à la même vitesse.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Steak Tartare » Sun 30 Nov 2014, 14:46

Vous avez oublié ce genre de cochonneries inutiles qui nous ferait vieillir moins vite en apparence.

... :stupid: .

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Sun 30 Nov 2014, 16:33

Ces petits machins quand j'était petit je pensais que c'était de la crème à la vanille ... :stupid: Et si nous arretions ce petit HS ici ? :ouch:
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Ulysse » Mon 01 Dec 2014, 18:05

Je dis juste que la notion u temps n'est pas pareil :D
23:55

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Gamma » Wed 03 Dec 2014, 21:29

Quand j'étais petit, je pensais comme tout le monde que le poisson rendait plus intelligent...

Du coup, moi qui déteste ça, j'en ai mangé un jour et j'avais réalisé que le poisson ne rend bel et bien pas intelligent... Mais, si ça m'a permis de découvrir ça, c'est que ce poisson m'a vraiment rendu plus intelligent :ouch:

Je sais pas vraiment si ce que je viens de dire est compréhensible...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Pork King 007 » Thu 04 Dec 2014, 00:33

Gamma wrote:Quand j'étais petit, je pensais comme tout le monde que le poisson rendait plus intelligent...

Du coup, moi qui déteste ça, j'en ai mangé un jour et j'avais réalisé que le poisson ne rend bel et bien pas intelligent... Mais, si ça m'a permis de découvrir ça, c'est que ce poisson m'a vraiment rendu plus intelligent :ouch:

Je sais pas vraiment si ce que je viens de dire est compréhensible...
Un paradoxe!
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Oreon » Wed 17 Dec 2014, 22:14

Alors, là, avec ce que je vais vous apprendre, non-seulement vous allez croire au destin, mais en plus, vous allez devoir renommer le topic! :D
Beaucoup doivent connaître cette musique, la célèbre Rasputin de Boney M?

Eh bien, pour introduire, il faut savoir qu'ils se sont inspiré d'une personne du même nom pour faire cette chanson, nommée Grigori Rapoutine.

Grigori Rasputin est mort un 17 Décembre 1916 à Saint-Pétersbourg en Russie (oui, aujourd'hui, il aurait 145 ans pile). Alors, oui, je vous vois venir me dire que c'est banal, y'a rien de fou, mais comme dirait SFR...
Et c'est pas fini!
Bobby Farrell, le seul chanteur masculin des Boney M, est alors mort un 30 Décembre 2010 lors d'une tournée... A Saint-Pétersbourg.

Donc oui, appelez ça ce que vous voulez, même ironie du sort, mais pour moi, la mort a le sens de l'humour! ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Colrin » Wed 17 Dec 2014, 22:35

Ah bravo, j'ai une musique dans la tête maintenant :(
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by DjRidoo » Thu 18 Dec 2014, 21:19

Je préfère Sunny de Boney M.

D'ailleurs, le nom Boney M... On dirait une blague visselarde. XD

Une autre anecdote amusant est que Boney M est un groupe plus ou moins factice. %D
En fait, les quatre noirs que l'on voit sur scène (dont le... Néerlandais Bobby Farrell)... N'ont jamais chanté sur les enregistrements.
Le chanteur d'enregistrement n'était autre que le producteur lui-même: l'allemand Frank Farian.

Le pot-au-rose fut découvert lorsqu'un autre groupe produit par Farian, Milli Vanilli, fut victime d'un problème technique sur scène, alors qu'ils interprétaient leur tube Girl you know it's true:



Pris dans la tourmente, le groupe alla de mal en pis, se soldant par la mort de l'un des deux chanteurs, Rob Pilatus (le noir avec des dreads X-)).

EDIT: tant qu'on est sur de la musique, je suis actuellement en train d'écouter un groupe des années 80, the cars:



Et ça me rappelle un truc que j'avais appris en ouvrant le premier tome de Stardust Crusaders, la troisième saga du manga de Hirohiko Araki: JoJo's Bizarre Adventure. Il était précisé, dans le résumé des deux sagas précédentes (Phantom Blood et Battle tendency), que le noms des personnages étaient des références musicales: Cars, Santana, Wham (que du très bon, d'ailleurs).

D'ailleurs, un pote m'a aussi fait remarquer que le nom Dio était inspiré du chanteur de metal Ronnie James Dio.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Eliastik » Wed 24 Dec 2014, 18:22

Connaissez-vous l'Atomic Energy Lab ? C'est un truc de fou...
Image

Il s'agit d'un jouet éducatif pour enfants vendu dans les années 1950 aux U.S.A et contenant... d’authentiques minerais d'uranium. Oui, vous n'avez pas rêvé, ça a vraiment été vendu !

A noter la tête bizarroïde du perso sur la boîte... Il a dû être atteint par les radiations.

Plus d'infos ici et .

(Merci à SVJ pour cette trouvaille extraordinaire).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by PrismiCollec » Wed 24 Dec 2014, 18:37

La tête du gamin sur la boite ... xD
ouchie

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Claerina » Wed 24 Dec 2014, 19:01

Quand on pense à tous les enfants qui ont joué avec ça et qui se sont intoxiqués.... :mad:
Last edited by Claerina on Sat 27 Dec 2014, 02:36, edited 1 time in total.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [O_o'] Les trucs de fou que vous venez d'apprendre (version HS)

Post by Eliastik » Wed 24 Dec 2014, 19:10

Le jeu a été retiré de la vente 1 ans après (c'est pas étonnant) et il a été vendu à très peu d'exemplaires.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Semrush [Bot] and 11 guests