[Fanfic] Le tombeau mystérieux

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Modérateur : Modérateurs section Pokémon et Vous

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: Le tombeau mystérieux

Message par XXx » mer. 08 oct. 2014, 21:43

Excellent, c'est vraiment une bonne fanfic', il y a l'arrivé d'un nouveau personnage avec un caractère totalement différent de l'autre, c'est une des clefs pour que la fanfic' soit attirante. C'est tout simplement palpitant comme histoire. Vraiment j'adore ! C'est aussi intéressant que l'histoire se passe dans un monde qui nous sommes vraiment familier à notre monde actuel. Bref, excellente fanfic', j'attendrais le nouveau chapitre avec impatience, je sens que l'histoire ne va pas me décevoir, je suis agréablement étonné par la qualité de ce chapitre ! Superbe, continue ainsi




Si je devais vraiment trouver la plus minuscule et infime des critiques:

Cela faisait plus de deux heures qu’il attendait. Hypnomade était de mauvaise humeur. En même temps, être trimbalé dans une voiture qui n’arrêtait pas de trembler, bouger, se cabrioler dans un boucan comme ce n’était pas permis, puis attendre sous une chaleur épuisante !! Son maître était prévoyant, lui, au moins, il avait apporté ses sudokus ! Tout à coups M.Duprès entendit un bruit. Quelqu’un arrivait en courant. Il balaya le paysage désertique des yeux sans rien apercevoir. Voilà qui est étrange…

C'est préférable de les séparer en deux paragraphes car d'un coté c'est le point de vue Hypnomade, cela décrit le contexte tandis que de l'autre coté c'est le narrateur qui parle et c'est l'un des moments les plus importants du chapitre.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » mer. 08 oct. 2014, 21:48

Oui, effectivement.. Je vais m'empresser de faire deux paragraphes biens distincts, et séparer ce qu'ils pensent.

Merci beaucoup, je suis très contente que cela vous plaise!
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » dim. 28 déc. 2014, 19:05

Bon, je sais que le double post, c'est très mal, mais comme c'est pour poster un nouveau chapitre... (et puis le dernier message date, quand même...)

Donc bon. GROS UP!!!


Chapitre 3 : Camille

- Hum… grogna M. Duprès. Eh bien, vous pouvez vous vanter de m’avoir fait attendre !
- Excusez-moi! Je suis dé-so-lée!!!
-N’en parlons plus. Allons dans le tombeau.

Mais Camille ne voulait pas arrêter. Elle était extrêmement bavarde. Elle n’arrêtait pas d’empresser de questions le pauvre Julien.
- Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? J’aurais dû prendre plus de tenues courtes ! Qu’en pensez vous ? Oh, et que dites vous de mon nouveau chapeau ?? Il est joli, non ? Qu’en pensez vous ?

Je pense, que je vais te le faire manger, ton chapeau, si tu continues comme ça…

Évidemment, M. Duprès enrageait. Mais il était bien trop poli pour dire ce qu’il pensait à Camille. Ils approchaient à grands pas du site.
Soudain, il remarqua qu’il n’avait pas observé de près la jeune fille. Elle était assez grande pour son âge, et très maigre. Son teint particulièrement halé laissait penser qu’elle était en Égypte depuis déjà deux à trois semaines.

Son visage petit et rond rappelait au vieil homme Smogo. Non, non, ne surtout pas penser à ça… Son menton était délicat, comme sa bouche qui laissait entrevoir de petites dents blanches. Son nez aquilin qui n’allait pas avec le reste de son visage, était légèrement retroussé. Ses yeux étaient d’un bleu océan impressionnant. Un océan… dans lequel il était facile de se perdre. Elle avait une longue chevelure blonde qui était nattée en une tresse compliquée. Un chapeau de couleur beige aux longs bords la couvrait du soleil si brûlant.

La jeune fille portait une robe rose pâle très courte, aux couleurs de ses petites sandalettes agrémentées de petits rubans. Il n’avait d’ailleurs pas remarqué le petit Ptivavi qui se lovait sur son épaule droite. Le tout était assez…surprenant. Elle avait environ 18 ans, elle devait donc tout juste commencer sa carrière d’archéologue.

Ainsi, ce sont des jeunes comme elle qui me remplace… Mais où va la science ? Effectivement, c’était après ces jeunes incompétents que Julien jurait un millier de fois par jour. Et maintenant, il devait en supporter un ! Il se demandait, d’ailleurs, si ça dérangerait quelqu’un si il arriverait un problème à cette jeune fille… Un problème… définitif… Après tout, la vie d’un archéologue est dangereuse, ça n’étonnerait personne ! Non, ne surtout pas penser à ça…

C’est alors qu’il n’entendit plus Camille. Oh, elle devait attendre une réponse.

- Je vous prie de m’excuser, mademoiselle ?
- Naméo ! Faut écouter là ! Je vous demandais si nous étions bientôt arrivés ! persifla Camille
- Êtes vous aveugle, mademoiselle ? Nous sommes arrivés, le tombeau est ici ! Et je n’apprécie pas du tout votre language !
- Oooooooh !!! C’est bon, là! J’avais pas vu !

Ils s’approchèrent de l’entrée du tombeau. Cette dernière avait été dégagée par les éclaireurs. Grande, de nombreux rochers la surplombaient, sur les côtés. Rochers qui étaient sur le point de tomber, nota Julien.

- Nous devons sortir du tombeau chaque soirs. Inutile donc de se charger de trop d’affaires. Nous pouvons laisser ici nos sacs de couchage, couvertures, habits… Il ne faut garder que le matériel nécessaire d’archéologie. dit M.Duprès.
- Vous…Vous voulez que je me sépare de mon sac ?! Ça va pas la tête ??? répondit Camille, interloquée.

À vrai dire, le sac de Camille ressemblait plus à une valise qu’à un sac…

-Excuse moi, mais tu vas devoir laisser ton sac ici. Tu le reprendra ce soir. ordonna Julien, qui, subitement, était passé du vouvoiement au tutoiement.
-Non, non, non et non ! s’énerva Camille.
- Très bien ! Mais ne te plains pas après !

Après cette dispute, ils descendirent dans le tombeau par un grappin que M.Duprès attacha au préalable à un rocher, en dépit de toutes les protestations de Camille, qui désirait le faire. Mais le vieil homme tenait trop à sa vie, il ne voulait pas la perdre bêtement…

La première sale était grandiose. Sur le mur en face de l’entrée, se trouvait la mosaïque. Bien que dans la pénombre, on pouvait apercevoir les formes.

Image

-Eeeehh, où est la lumière ?? gémit Camille.
Le grognement de Julien fut parfaitement audible.
- Hypnomade, utilise ton attaque flash!
Tout à coup, une immense clarté envahissait toute la pièce. La mosaïque brillait de milles feux.

Image

-Que c’est beau !! s’exclama Julien.
-Rhôôôôôô !!! C’est bon, hein, c’est qu’un tas de petites pierres colorées collées sur un mur, faut pas s’affoler, hein !

Soudain, le Ptiravi de Camille, qui était descendu de son épaule pour se dégourdir les jambes, trébucha sur un caillou. Du fait de sa forme ronde, il… roula, roula pour percuter sa dresseuse qui, pour ne pas tomber se rattrapa à une colonne qui soutenait le plafond du caveau dans un couinement plaintif.
Mauvaise idée. Dans un bruit de fin du monde, la colonne s’écroula, et avec elle tomba une grande partie du plafond. Des rideau de poussière tombaient ça et là, formant des petits tas. Plusieurs pierres de tailles importantes obstruaient l’entrée. Ils étaient enfermés.
À suivre…
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Message par PrismiCollec » dim. 28 déc. 2014, 19:12

Oui ! Le Chapitre 3 !!! :hap: Comme toujours, j'adore, niveau histoire et niveau illustration ! ^^
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » dim. 28 déc. 2014, 19:19

xD Et en plus, tu l'aura bien attendu celui là! :D
Mais merci! C'est sympa x)
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » lun. 29 déc. 2014, 11:07

Il est super ce chapitre !!! Ca fait bizarre de voir mon prénom dans une fic !!! J'adore les images, c'est toi qui les a faites ?? Continue comme ça !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » lun. 29 déc. 2014, 13:37

Pour les images, elles viennent à la de cette image:
Image
Je suis tombée dessus par hasard, et c'est cette même image qui m'a donnée l'idée de cette fic' ^^'
Sinon, bah.. pour le prénom, je ne savais pas, désolée.. x)
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: Le tombeau mystérieux

Message par PrismiCollec » lun. 29 déc. 2014, 13:43

Olala Me_X ne va pas être content si tu n'as pas la permission de l'auteur pour retoucher l'image.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » lun. 29 déc. 2014, 18:04

T'inquiete, c'est juste que ça m'amuse de voir mon prénom !! No problem
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » mar. 20 janv. 2015, 21:22

Bon, je sais que je suis extrêmement irrégulière, et ça ne doit pas vraiment vous donner envie de lire, mais bon, tant pis..
Alors.. :^^:
Chapitre 4!!! (sortez les trucs, là, dans lesquels on souffle et qui font un bruit horrible, cet espèce de tube en papier qui se déroule.. MAIS SI!! Vous savez de quoi je parle!)
________________

Chapitre 4 :    Prisonniers.
 
-Mademoiselle ! Mais qu’avez vous fait !! À présent, nous ne pouvons même plus sortir !! Et nos sacs sont restés à l’extérieur ! Nous sommes prisonniers du tombeau !! rugit Julien.
-Oh, hé, moi j’y peux rien ! C’est Ptiravi ! Il est maladroit, c’est pas ma faute ! se plaignait  Camille.
- N’accusez pas votre Pokémon. Vous êtes SA dresseuse. Vous êtes responsable de lui.
-Mais… mais… balbutia Camille.
- Et comment comptez vous appeler une équipe de secours ? Nous avons laissé nos sacs à l’extérieur afin de ne pas être encombrés !
- TOI, le vieux, t’as laissé ton sac dehors, mais moi, je l’ai gardé ! dit-elle en brandissant son sac/valise/armoire géant.
 
À partir de ce moment –là, Julien se mit à bouder furieusement. Ce que la jeune fille l’agaçait ! Mais… Même s’il devait le reconnaître à contre cœur, elle avait raison. La réponse de Julien fut directe.
      -Oh, et bien, sortez nous de là. Puisque vous avez tout votre matériel, vous n’aurez aucun problème à dégager ces pierres. répondit-t-il froidement.

Julien n’avait peut-être pas son matériel dans son intégrité, mais il n’était pas venu en touriste non plus. S’alléger pour partir en éclaireur oui, mais venir sans aucun matériel non. Et puis, si son Pokémon était un Hypnomade, ce n’était pas pour rien, ce Pokémon lui était très utile dans ses travaux, pour éclairer avec flash, oui, mais pour pleins d’autres choses aussi, et Hypnomade ne le quittait jamais.
Ils n’étaient donc pas tout à fait sans aucunes ressources. Or, Julien était ronchon, c’est là son moindre défaut.
La gamine avait fait une erreur ? Eh bien, c’était à elle de la réparer. Et il n’allai pas bouger ne serai-ce qu’un petit doigt pour l’aider. C’était peut-être stupide, mais Julien était comme ça.
Le seul problème, c’était que Camille était totalement étrangère à ce métier, et  elle n’avait aucune idée pour dégager le passage. Elle fit même une chose qui n’était pas du tout conseillée en cas de problème urgent. Elle paniqua.
Et, lorsqu’une fille panique, ou du moins une fille de la mentalité de Camille, et bien… c’est… disons… proche de l’apocalypse.  Elle pleurait à chaudes larmes, et gémissait. Son Ptiravi répondait en écho à ses cris, à ses pleurs, par des cris encore plus stridents,  lui aussi était affolé. Mais Julien n’était pas prêt de se bouger pour aller l’aider, ou du moins, la consoler.

L’un qui boude, l’autre qui pleure, tout cela dura longtemps. Très longtemps. Peut-être, des heures ? Ils ne savaient pas vraiment. Coupés du monde extérieur, ils n’avaient aucun repère dans le temps. Mais il arriva un temps ou une faim de Grahyena se fit sentir, enfin chez Julien, Camille était trop occupée à se lamenter, et à pleurer. Pour un archéologue confirmé, il était évident qu’il fallait toujours garder de la nourriture sur soi, en cas d’accident. Bon, il n’avait pas son réchaud, ni sa cafetière, mais il avait des barres énergétiques qui contenaient toutes les vitamines primordiales pour survivre en cas de pépin.
Avec ce qu’il avait, il pouvait bien survivre une semaine, sans souffrir de carences quelconque. Un problème plus gênant était l’eau, il en avait, oui, mais… pas dans des quantités limitées, il ne pourrait pas survivre bien longtemps avec ça. Bien sûr, il ne comptait pas Camille, si sa coéquipière n’avait pas de quoi se nourrir, ce serait la catastrophe, il serait obligé de partager ses vivres, et leur temps de survie serait divisé par deux.
Pas bon, tout ça.
Il mangea donc l’une de ses barres, et bu quelques gorgées d’eau. Hum… Les jours suivant risquaient de s’annoncer difficiles.  Il se drapa drapa dans ce qui lui dans ce qui lui restait de sa dignité, en se couchant inconfortablement contre une pierre, sa veste lui servant d’oreiller. La chaleur tapante, le voyage long et désagréable, les cris incessants de Camille, il était vraiment fatigué.
Il s’endormit donc très rapidement, tout en regardant l’imposante mosaïque le Lucario face à lui. Avec lui, s’endormit son Hypnomade, après s’être nourri des rêves de son maître, et avec lui, le Flash qu’il avait lancé quelques heures auparavant s’éteignit.
Restait seule Camille qui pleurait dans la pénombre si écrasante, si obscure.
           
            À suivre…

_____________
Ouiiiii, c'est un petit chapitre. En tout cas, je vous souhaite quand même bonne lecture!
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » mer. 21 janv. 2015, 15:38

C'est sur que s'est court ! Il y a pas mal de description, et j'aurais bien voulu des dialogues ! Mais bon j'espère qu'il y en aura dans les chapitres à venir ! Au fait, le tubes qui se déroule s'appellent des langues de belle mère ! Ne me demande pas pourquoi ça s'appelle comme ça ! :stupid:
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » jeu. 22 janv. 2015, 20:40

Haha, JapanCam, c'est amusant que tu dises ça, parce que j'ai quelques chapitres d'avances, et certains de sont composés que de dialogue, quasiment! C'est un "heureux" hasard! :D
Et merci pour les "langues de belles-mères" x)
Ah, et merci aussi d'avoir lu, parce qu'on dirait que tu est la seule.. :( Bah, je pense que c'est dû à mon gros manque de rigueur, parce que suivre une histoire où les chapitres sont postés tous les 107 ans, ça fait pas forcément envie :')
Alors.. le chapitre 5! (en fait, comme c'est aussi un chapitre court, j'aurais dû fusionner les deux chapitres, à mon avis. Enfin bon, tant pis!)
________________________________________

Chapitre 5:       La décision de Camille.

Julien boudait. Camille pleurait.
Tout cela aurait pu durer longtemps, mais la jeune fille comprit que tout cela ne servait à rien. Elle décida donc de se mettre à l’action.

-Ptiravi ! Utilise ta force pour soulever ces rochers !

Ptirati tenta de soulever le rocher, mais en vain, ils étaient trop gros. Julien ne lança même pas un coup d’œil vers Camille, il était bien trop grognon.

-Quoi, mais… Ptiravi ! Tu peux tout soulever, normalement ! Oh non ! Ces rochers sont trop gros ! Qu’allons nous faire! se lamenta Camille. Et elle se remit à pleurer de plus belle.

-Vous pensiez que votre Pokémon allait réussir à soulever ces rochers ? demanda Julien, avec un air goguenard.

-Bien sûr ! Les Ptiravis sont capables de soulever des masses importantes, vous ne le savez pas ?

- Bien sûr… Ce… cette mini chose allait soulever les rochers… se moqua Julien.

Julien se retint de rire, mais les commissures de ses lèvres commencèrent à se relever, les traîtresses. Il trouvait ça vraiment absurde. Comment la mini-chose rose, avec sa queue de cheval, ses yeux attendrissants, et sa petite pierre comptait soulever le moindre poids ??  Or, si Julien savait se retenir, Hypnomade, lui, n’avait aucun tact. Il laissa échapper un petit rire moqueur.

-Quoi, vous ne me croyez pas ? répondit Camille d’un air courroucé.  Ptiravi! Montre-leur ! Porte cette pierre, à côté, celle-la !

Ptivavi se mit à soulever une pierre d’une bonne taille,  non sans efforts. Ainsi donc, c’était bien les rochers qui étaient trop gros. Julien resta ébahi, il n’avait jamais vu ça !

-Oh, et bien… Euh… bafouilla Julien, confus.

-Bon, alors, on va pas rester ici trois cents mille ans, on fait quoi ? On va visiter le tombeau ? De toute façon on est bloqués, alors ça sert à rien attendre ! la coupa Camille.

- Euh… oui ! Oui,… oui, oui ! On y va…
 
Le tombeau était gigantesque. Partout, ils purent apercevoir des hiéroglyphes, des mosaïques, ... Afin de montrer leurs découvertes (s’ils sortaient un jour !) ils prirent beaucoup de photos.

Le tombeau était rempli de Tutafeh et de leurs évolutions, les Tutankafer. Camille était terrorisée par ces Pokémons de type spectes effrayants. Son Ptiravi eu beau user de ses Écras’face, mais face à des Pokémons de types spectres, il n’avait aucune chance.
Ces derniers, au contraire, qui n’étaient pas offensifs, préféraient s’amuser entre eux, et faire peur aux deux archéologues. Julien trouvait leurs blagues de mauvais goût, et grognait, comme à son habitude. Ils passèrent leur journée à déambuler dans la galerie principale, car ils ne voulaient pas prendre le risque de se perdre dans les méandres souterrains de ce tombeau si mystérieux.

À suivre..
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
Asdrubael
Messages : 134
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 21:33
Localisation : Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Asdrubael » ven. 23 janv. 2015, 13:25

Claerina a écrit :Haha, JapanCam, c'est amusant que tu dises ça, parce que j'ai quelques chapitres d'avances, et certains de sont composés que de dialogue, quasiment! C'est un "heureux" hasard! :D
Et merci pour les "langues de belles-mères" x)
Ah, et merci aussi d'avoir lu, parce qu'on dirait que tu est la seule.. :( Bah, je pense que c'est dû à mon gros manque de rigueur, parce que suivre une histoire où les chapitres sont postés tous les 107 ans, ça fait pas forcément envie :')
Alors.. le chapitre 5! (en fait, comme c'est aussi un chapitre court, j'aurais dû fusionner les deux chapitres, à mon avis. Enfin bon, tant pis!)
________________________________________
Claerina moi aussi j'ai lu le chapitre 4, mais je me suis abstenu de répondre ^^

Sinon très bon chapitre !
Dernière modification par Asdrubael le sam. 24 janv. 2015, 08:53, modifié 1 fois.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Flying Master » ven. 23 janv. 2015, 15:09

Oui enfin ce n'est pas la peine de faire un quote de tout le chapitre 5 non plus hein^^

Moi aussi j'ai lu mais je ne commente pas puisque les chapitre sont assez "calme" pour le moment!
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » ven. 23 janv. 2015, 17:52

Ah, ok :^^:
Ben merci beaucoup vous deux!
Ah, et oui, c'est vrai que les chapitres sont relativement calmes, mais en même temps, ce n'est pas vraiment une fic d'aventures palpitantes avec beaucoup de suspens, et tout ça! x)
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » ven. 23 janv. 2015, 18:28

Comme d'hab', super ! J'attend le prochain chapitre impatiemment ! :D
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par PrismiCollec » sam. 24 janv. 2015, 12:46

Juste pour dire Clae j'ai lu le Chapitre 4 et 5. ;) Mais j'avais pas de critique alors j'avais pas envie de poster un message inutile. :^^:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » dim. 01 févr. 2015, 19:00

Le chapitre 6! :^^:

Chapitre 6: Le journal de Camille.

Cher journal, tu ne peux savoir à quel point je suis angoissée, dans cet endroit froid, et coupé du monde. Je ne sais depuis combien de jours, que dis-je, de semaines, nous sommes ici, mon téléphone s’est éteint quelques heures seulement après notre entrée dans la grotte. Mon partenaire pour cette expédition, dont je t’ai déjà parlé,possède bien une montre, mais hélas, elle n’indique pas la date. Au début, nous pouvions nous débrouiller, mais très vite, nous avons perdu le fil du temps. Julien est très ronchon, ce qui n’arrange pas les choses. Une vrai soupe au lait. Depuis que nous sommes dans ce tombeau, il ne m’a que très rarement adressé la parole, et seulement pour des choses concrètes. Maintenant, cela s’arrange, mais avant… La seule communication que nous avions se résumait à :
«  - Passe moi ça.
Pousse-toi.
Fais ça.
Dis à ton Pokémon de faire ça.
Donne moi ça.
Regarde…

…. Tu peux comprendre comment c’était ennuyeux. On dit toujours que l’amitié fait la force, ou quelque chose dans le genre, je ne me souviens plus du proverbe exacte. Et bien là, c’est le contraire. Julien semble déterminé à m’ignorer, quitte mourir pour ça. Oui, oui oui, j’ai bien dit « mourir ». Parce que moi je n’ai pas de provisions avec moi, et lui, très peu. Nous sommes donc condamnés. Les trois quarts des réserves ont déjà été utilisés. Et là, bien entendu, tu te demande comment nous avons fait pour l’eau, n’est-ce pas? Nous avons trouvé une source, une espèce de bassin, en fait, dans une petite chambre qui débouchait directement sur la nef principale. Comme un peu partout dans ce foutu tombeau, il y avait des hiéroglyphes aux murs. Julien, qui sait les lire m’a expliqué que cette pièce d’eau était reliée à une source et servait à nettoyer les cadavres avant de les momifier. Quand j’ai appris ça, j’étais vraiment horrifiée. Enfin c’est vrai quoi.. on boit l’eau qui a servi à nettoyer des cadavres! Mais Julien à rétorqué que j’étais vraiment stupide, et que c’était il y a 2000 ans. Il a aussi dit que comme l’eau était limpide, et qu’elle ne stagnait pas, elle ne pouvait pas être là depuis tout ce temps et que donc elle débouchait sur quelque part. Après avoir fait pleins de tests sur la qualité de l’eau avec des engins bizarres, il a assuré que c’était sans danger, et que cette eau était parfaitement saine. Bon, pendant un long moment, j’ai refusé de m’en servir, mais la soif était si forte.. Maintenant, cela ne me dérange pas du tout. De plus, nous mangeons le moins possible. Juste une barre de céréales de Julien par jours. Au début, il avait aussi de la viande séchée et du café, mais maintenant, nous sommes obligés de nous contenter de cela. Oh, tu ne sais pas à quel point j’ai faim! En attendant, faute de pouvoir faire autre chose, nous étudions, les différentes pièces, Julien essaie de déchiffrer les hiéroglyphes de toutes les sales et de transposer les textes en français, c’est un vrai Champolion. Au début, il allait plutôt lentement, mais je crois que c’est parce qu’il n’avait plus trop d’expérience. Mais maintenant, il va de plus en plus vite. Tandis que moi, ben.. je prends des mesures, des photos, et je cartographie les lieux. Mon travail est surtout du repérage. Julien, un peu peureux rechigne toujours avant d’entrer dans une nouvelle salle. Il attend toujours que j’ai tout visité, que toutes les mesures soient prises, même les plus inimaginables. Toutes ces mesures, ces plans, et ces cartes, je les collecte dans mon carnet. J’ai bien peur de ne jamais sortir de ce tombeau, hélas. Mais j’espère que quelqu’un, un jour retrouvera toutes ces notes, afin que notre travail ne soit pas vain. Ptiravi et Hypnomade nous aident beaucoup. Mon Pokémon m’aide à déblayer des chemins, à casser des rocs. Quand je ne travaille pas, je l’entraîne, je l’entraîne de toutes mes forces, afin qu’il devienne plus compétent, et qu’il puisse casser les rocs de l’entrée, ce qui est pour l’instant impossible. Quant à Hypnomade, il aide Julien dans ses travaux de traduction des hiéroglyphes. Julien regarde également le fruit de mes recherches, et avec ses traductions et les agencement des lieux, il déduit énormément de choses sur les égyptiens et leurs coutumes. Nos progrès sont vraiment importants et nous avons fait de nombreuses découvertes intéressantes et innovantes. Ah, mais si seulement un jour elles pouvaient être montrées au monde entier.. Julien et moi, nous nous entendons, certes, pas, mais nous nous complétons très bien. Son travail se rapproche plus de celui d’un historien, tandis que le mien, d’un scientifique. Ce qui est sûr, c’est que même s’il a l’air rongé par la fatigue, la faim et l’idée de mort proche, Julien a l’air très heureux. Je crois que sont travail est une vrai vocation pour lui, le fait qu’on lui en aie privé l’a vraiment miné. Tandis que moi, ben… je sais que je me lamente souvent sur mon sort, mais je suis aussi très contente, au fond de moi, car je sens que je suis remontée dans l’estime de Julien. Bon, c’est vrai que j’ai vraiment mal agi quand on s’est rencontrés, mais c’était pas la peine de me snober comme ça! Enfin, maintenant, j’ai tout de même l’impression qu’il a l’air plus réceptif, et plus apte à me parler qu’avant. Oui, je sais, je me contredis un peu par rapport à tout à l’heure, mais les deux points de vue sont possibles. Julien est vraiment quelqu’un de spécial. Petit carnet, toi qui n’est ni entravé par la faim, la soif, ou la fatigue, je souhaite vraiment que tu survive, afin de pouvoir conter au monde entier nos aventures et nos découvertes. À propos de découvertes, sais-tu que la ….


« -Hé! Je ne vous permets pas de lire mon journal pendant que j’écris!
-Zut, tu m’as remarqué.. C’est dommage, c’était vraiment intéressant ce que tu écris. Mais alors comme ça.. tu pense que je t’ai « snobé »? demanda M.Duprès, moqueur.
-Eh bien… euh.. rougit Camille.
-Haha! ria Julien. Mais à vrai dire, ce n’est pas faux. La personne que j’ai rencontré il y a quelques semaines ne ressemble en rien à la personne qui a écrit ce journal.
-Merci, c’est gentil, je le prends plutôt bien, venant de vous..
-Mais de rien! Bon, j’ai fini de traduire les hiéroglyphes de la salle n° 12, tu en es à où, toi? reprit Julien.
-Je viens de finir de cartographier la salle n°17. D’ailleurs, j’aurais besoin d’Hypnomade pour éclairer la salle n°18 avec Flash. expliqua-t-elle.
-Eh bien! Tu as pris de l’avance, à ce que je vois. Mais cela ne sera pas nécessaire, repose toi, tu as fini pour aujourd’hui.
-Bon, et bien.. d’accord, si vous le dites. Je vais donc aller entraîner Ptiravi.
-Bon courage! Je suis sûre qu’un jour vous arriverez à détruire ces rochers. En ce qui me concerne, je vais encore travailler un peu. À tout à l’heure. On se retrouve devant la mosaïque de Lucario, comme d’habitude. conclut Julien.
-Pas de problèmes! À tout à l’heure! salua Camille. »

Elle alla ensuite dans la nef principale, entraîner son Ptiravi.


À suivre….
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » dim. 01 févr. 2015, 20:05

Waouh ! C'est super long ! C'est une super idée celle du journal intime ! Ca m'a carrément plus ! Continue ainsi ! :^^:
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » dim. 01 févr. 2015, 22:02

Super long? :stupid:
Et moi qui trouve toujours mes chapitres trop courts.... :ouch:
Si tu trouves que mes chapitres sont super longs, je me demande bien ce que tu peux penser de ceux des autres fanfics sur ce forum... qui sont en général au moins 2 fois plus longs...
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
JapanCam
Messages : 407
Inscription : jeu. 07 août 2014, 21:20

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par JapanCam » mar. 03 févr. 2015, 18:10

Je ne lis pas beaucoup de fic' ... En faite c'est pas que c'est long c'est que ça fait beaucoup " pavé " en fait ! :D

Après ce n'est pas méchant !
Pokéfan forever ! <3
Mes séries : Once Upon A Time, The 100, The Flash et Arrow.
Mon compte instagram : camille.dnd ; compte lifestyle, déco ...

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par SnorlaxPower » mer. 04 févr. 2015, 19:59

J'ai tout lu et ça m'a beaucoup plu :^^: . Vivement la suite
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Pork King 007 » jeu. 05 févr. 2015, 00:54

J'aime beacoup, la façon donc elle écrivait son Journal est vraiment super bien écris, et on dirait que après qu'il ai lu le journal, il avait l'air un peu plus sympa(Julien) :p
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Claerina
Messages : 626
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 22:33
Localisation : Sur mars!

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par Claerina » lun. 23 févr. 2015, 12:18

Et voilà! Un nouveau chapitre! Par contre, dans celui-ci, il n'est quasiment pas question de Pokémon (ce qui changera dans les prochains), mais beaucoup plus de théologie, de manière de penser, d'éthique. Bien entendu, les théories avancées ne sont que les pensées des deux personnages, je ne dis pas que je pense comme ça, hein. Nos deux petits personnages vous emmènent aux sources mêmes des origines de ce tombeau. Comme vous l'avez remarqué, je pense, l'histoire est très lente, et il ne se passe très souvent rien dans les chapitres, ou du moins, très peu de choses. C'est pour bien peser sur la lenteur, le long moment où ils sont enfermés (si on devait se donner une idée, je pense, six mois, quelque chose comme ça). Alors, oui, c'est vraiment une histoire très calme. Au début, le scénario est posé, après il ne se passe quasiment rien pendant très longtemps, et puis à un moment, il y a (aura, plutôt) un petit pic d'action, mais vraiment pas très fort, qui tiendra en un ou deux chapitres seulement, puis la fin. Ouuui, ça peut surprendre, on peut penser que ce n'est que le début de l'histoire, mais en fait, là, on est vaguement au milieux ^^'

Alors... TADADAAA!!

Chapitre 7 : Conjectures, hypothèses.

« -M. Duprès! Venez vite! hurla Camille. »


Julien arriva en courant. On l’entendit se cogner, et jurer contre un Tutankafer farceur.

« -Que se passe-t-il, Camille? dit-il, inquiet.
-Là… »
Elle désignait un endroit obscur de son doigt. 

Julien s’approcha, et demanda à son Hypnomade d’utiliser flash. L’endroit éclairci, il put apercevoir une nouvelle mosaïque, représentant encore un Lucario.
Car il fallait bien le dire, nombreuses étaient les mosaïques et peintures de ce tombeau où apparaissait un Lucario mis en valeur.
Alors Julien révéla qu’il avait trouvé une théorie, qui tenait parfaitement la route. Il en fit part à Camille, qui l’écouta, intéressée.
Selon Julien, dans cette civilisation, Lucario était un Pokémon sacré, considéré comme un dieu. Et toujours d’après la première mosaïque rencontrée, celle qui avait fait la une des journaux, il supposait que le peuple en question avait dû rencontrer un Lucario chromatique, et, en remarquant la différence flagrante de couleur, sans pouvoir réellement l’expliquer, avait attribué ce phénomène au domaine du divin.

Il expliqua à Camille que cela était plutôt fréquent: quand il était impossible d’expliquer un fait étrange par des raisons logiques, on cherchait des causes divines. Ainsi, les conditions météorologiques étaient autrefois des conséquences des humeurs des dieux, une personne gravement malade était «punie » par les dieux, et ainsi de suite. Avec le temps, les Hommes ont connus des progrès dans les domaines scientifiques, et ont pu, au fur et à mesure, expliquer ces phénomènes.

Mais donner des explication divines, lorsqu’on ignorait totalement les causes, permettait apparemment de rassurer les gens, en effet, il est toujours mieux d’avoir une explication, bien que parfois un peu farfelue, et tirée par les cheveux, que pas du tout, et être totalement dans l’inconnu. Car l’Homme a peur de l’inconnu. Son rêve est de tout savoir, tout maîtriser. Mais certains événement ont des causes que l’Homme ignore toujours, et sur lesquelles il ne peut interférer. Et cela le terrifie. Selon Julien, l’Homme n’ose pas avouer qu’il n’est pas maître de l’univers, qu’il ne peut tout contrôler. Pour lui, tout le monde le sait, mais, tout en lâcheté, personne ne veut l’admettre.

Camille resta pensive pendant plusieurs minutes. Il est vrai que cette théorie tenait la route, concrètement. Elle aussi était au courant de ce principe d’attribution d’événements au divin, il faut dire que c’est ainsi que sont nés toutes les religions, et que toutes les civilisations se fondaient. Il en était de même pour les légendes et les mythes, à vrai dire.

Or, elle n’était pas d’accord, en revanche, sur son développement. Ou plutôt.. elle ne préférait ne pas y penser, et ça, elle ne voulait pas le confier à Julien. Elle se rendit compte donc que même si ce développement était dur, direct, et qu’il risquait de ne plaire à pas beaucoup de monde, il était plutôt… réaliste. Elle s’aperçut qu’elle même, en ne voulant pas y penser, et spéculer sur le sujet de l’inconnu, elle répondait parfaitement aux critères que Julien attribuait à l’Humanité: elle n’était pas désireuse de savoir la vérité, elle n’admettait pas qu’elle était ignorante sur le sujet.

Mais elle se demanda bien ce que pouvait représenter cet « inconnu ». La réponse lui vint facilement. Il y avait, en on ne peut plus bon exemple, la mort. Ou encore, se dit-elle, la question de naissance de l’univers, ou même de taille de l’univers.
Jeune enfant, on se donne des raisons futiles, ou on est inconscient du sujet. Elle se souvint que pour elle, la mort n’avait aucune signification particulière, et pour l’univers, elle se disait qu’un jour, on pourrait en faire le tour, comme Magellan qui a fait le tour de la Terre en bateau. La seule différence résidait dans le fait qu’une fusée serait employée au lieu d’un bateau, et que cela durerait certainement plus longtemps. Pour elle, ils étaient dans une époque de préhistoire, par rapport au moment où l’on pourrait faire le tour de l’univers. Cela l’amusait. C’était tout.

Effectivement, l’inconscience de la jeunesse était à envier, dans ces conditions-là. Mais elle remarqua que se donner des raisons « futiles » restait, bien qu’avec l’âge, ces théories étaient plus réfléchies et plus réalistes, car avec la maturité, le besoin de logique grandit.

Ne voulant trop spéculer sur le sujet, elle retourna sur l’histoire, concrète, de cette civilisation, dont le nom, il est à noter, n’a toujours pas été décelé.
Alors, pour résumer, un peuple trouve un Lucario chromatique, remarquant sa différence, le nomment comme Dieu, le vénère, ainsi que tous les autres Lucario, qui seraient aussi des êtres divins. Mais cette civilisation a disparu, d’autant plus qu’elle n’a pas été retenue dans la mémoire collective. Aurait-elle été vaincue, et décimée? Cette question requérait une recherche plus approfondie..
Pas d'idées de signature.

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [Fanfic] Le tombeau mystérieux

Message par SnorlaxPower » dim. 01 mars 2015, 18:41

C'est sympa,et y a de la réflexion :^^:
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités