[Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Comment trouvez-vous ce tutoriel ? (Vous pouvez donner votre avis détaillé par MP ou sur ce sujet)

Il est excellent, bien expliqué, rien à dire
8
53%
Il est bien, mais il manque un tout petit truc pour qu'il soit excellent
7
47%
Il est pas mal, clair mais il manque des explications
0
No votes
Il est moyen, pas clair et il manque des explications
0
No votes
Il est nul, mal expliqué et inutile
0
No votes
 
Total votes: 15

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

[Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 18:33

Bonjour,

J'ai décidé de créer un tutoriel sur l'élevage stratégique, vu que sur le forum, il n'y en avais aucun

Tutoriel - L'élevage stratégique 6G

Ce tutoriel vous expliquera comment créer un Pokémon stratégique étape par étape, en essayant d'être le plus simple possible. Il est valable pour les versions X & Y ainsi que pour ROSA, seulement pour ces versions là. Avant de lire ce tutoriel, il faut que vous connaissez un minimum la stratégie (si ce n'est pas le cas, lisez ceci) et que vous ayez déjà conçu votre équipe sur papier (ou sur PokéTools). Le tutoriel sur la création d'équipe est ici. La méthode expliquée est ma méthode personnelle, il se peut qu'elle change légèrement de celle des autres stratèges. Bonne lecture !

Pré-requis :

Objets nécessaires :
Voici la liste des objets nécessaires à l'élevage stratégique :
  • La Pierre Stase, qui permet de transmettre la nature des parents aux enfants ;
  • Le Nœud Destin, pour transmettre 5IV d'un coup ;
  • L'O-Aura Eclosion (facultatif, c'est pour faire éclore plus vite ses œufs) et Expérience (facultatif, c'est pour monter de niveau plus vite) ;
  • Les 6 objets pouvoir (pour mettre les bons EVs à vos Pokémon) ;
Pokémon nécessaires :
Voici les Pokémon nécessaires à un élevage stratégique :
  • Un Métamorph avec des IVs corrects, personnellement, j'utilise un Métamorph 6IV (conseillé) et le Pokémon que vous voulez en stratégique ;
  • Si vous n'avez pas de Métamorph, prenez deux Pokémon compatibles (c'est à dire ayant le même groupe d’œuf, visible sur la page du Pokémon sur Poképédia) et de genres différents (mâle et femelle), dont un qui est l'espèce que vous voulez en stratégique et l'autre ayant de bons IVs.
  • Un Flambusard avec son talent Corps Ardent ou un autre Pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma (facultatif, c'est pour faire éclore plus vite ses œufs) ;
  • Deux Pokémon (minimum) de haut niveau pour monter de niveau votre Pokémon stratégique ;
  • Un Pokémon (par exemple, Apitrini ou Apireine) maîtrisant Doux Parfum ou du Miel, pour invoquer les hordes lors de la transmissions des EVs.
Etape 1 :

Pour limiter le risque d'erreur lors de votre élevage, vérifiez la nature que vous souhaitez pour votre Pokémon, les egg-moves (attaques apprises lors de la reproduction), le Talent voulu ainsi que les EVs et les IVs nécessaires. Une fois tout ceci fait, passez à l'étape suivante.
Mettez en première place de votre équipe un Flambusard avec le talent Corps Ardent ou un autre Pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma (facultatif).

Postez-vous près d'une pension Pokémon.

Etape optionnelle :

Passez à l'étape suivante si vous avez déjà tout ce qu'il vous faut concernant les Pokémon compatibles à la pension.

2.1 - Trouver un Pokémon avec la bonne nature dans les hautes herbes :

Vous voulez une nature particulière mais aucun Pokémon compatible n'a la bonne nature ? Vous avez deux choix : le trouver sur la GTS (déconseillé, il y a plein d'arnaques) ou le trouver dans les hautes herbes.

J'explique ici la seconde méthode.

Prenez un Pokémon avec Synchro et ayant la nature voulue seul dans l'équipe (pour aller plus vite). Synchro a une chance sur deux de transmettre la même nature que le Pokémon qui a le talent aux Pokémon sauvages. Cherchez dans le Pokédex l'emplacement d'un Pokémon compatible. Allez sur cet emplacement et cherchez dans les hautes herbes le Pokémon voulu. Capturez-le et vérifiez sa nature. Si ce n'est pas la bonne, recommencez jusqu'à ce qu'il a la bonne nature.

Sur ROSA, avec le Navi-Dex, il est possible de connaître la nature d'un Pokémon caché lorsque l'on s'approche de lui. La méthode du dessus fonctionne toujours sur cette version, mais elle est moins pratique et moins rapide.

2.2 - Trouver un Pokémon avec le bon talent dans les hautes herbes :

Pareil que la mini-étape précédente : j'explique la méthode des hautes herbes. Attention, pour trouver le talent caché (également appelé talent DW) d'un Pokémon, c'est seulement au Safari des Amis et seulement si l'ami à qui appartient le safari a Pokémon Version X ou Y. Pour ROSA, je n'ai pas trouvé d'équivalence.

Cherchez un Pokémon de même espèce que le Pokémon voulu en stratégique sur le Pokémon, munissez-vous en première place de votre équipe d'un Pokémon ayant le talent Calque. Ce talent permet aux Pokémon qui l'a d'obtenir le talent du Pokémon adverse. Le talent disparaît à la fin du combat. Cela nous permettra donc de deviner le talent du Pokémon adverse.

Allez sur l'emplacement où se situe le Pokémon recherché et cherchez dans les hautes herbes le Pokémon voulu. Le Pokémon avec calque va vous permettre d'obtenir le talent du Pokémon adverse. Si il a le talent recherché, capturez-le.

Sur ROSA, avec le Navi-Dex, il est possible de connaître le talent d'un Pokémon caché lorsque l'on s'approche de lui. La méthode du dessus fonctionne toujours sur cette version, mais elle est moins pratique et moins rapide.

2.3 - Trouver un Pokémon avec les bonnes capacités pouvant êtres transmises par reproduction dans les hautes herbes :

Allez sur PokéTools, cherchez le Pokémon que vous voulez en stratégique dans la barre de recherche. Pour ma part, je cherche Altaria. Je souhaite que mon Altaria stratégique apprenne Mégaphone. Je vois que Pijako est compatible avec Altaria et qu'il apprend Mégaphone au niveau 58.

Je cherche sur le Pokédex l'endroit où il se trouve. Je prend en première place de mon équipe un Métamorph. Je cherche dans les hautes herbes un Pijako. J'en trouve un au niveau 58. Métamorph utilise son attaque Morphing. Il devient Pijako avec ses quatres attaques. Je vois qu'il a Mégaphone, je l'attrape. Et voilà, fin de la méthode.

Attention, il s'agit d'un exemple, je ne sais pas si l'on trouve un Pijako au niveau 58 dans les hautes herbes, mais la méthode est bel et bien celle expliquée.

Sur ROSA, avec le Navi-Dex, il est possible de connaître les capacités rares d'un Pokémon caché lorsque l'on s'approche de lui. Un Pokémon caché peut aussi connaître des egg-moves ! La méthode du dessus fonctionne toujours sur cette version, mais elle est moins pratique et moins rapide.

Etape 2 :

2.1 - Transmettre la nature et les egg-moves :

Passez à la mini-étape suivante si le Pokémon que vous voulez en stratégique a la bonne nature.

Déposez à la pension Pokémon le Pokémon que vous voulez en stratégique tenant le Nœud Destin. et qui a la mauvaise nature ainsi qu'un Pokémon compatible avec la bonne nature tenant une Pierre Stase. Si vous voulez des egg-moves, seul le père pourra les transmettre, ne retirez pas le Pokémon qui transmettra les egg-moves avant qu'ils soient transmis.

Faites un aller-retour avec votre bicyclette autour de la pension jusqu'à ce que le personnage qui vous dit qu'un œuf a été pondu se retourne. Prenez l'oeuf, retirez le Pokémon ayant la bonne nature ainsi que son objet et mettez le dans votre PC. Faites éclore votre œuf en faisant un aller-retour avec votre bicyclette autour de la pension. Activez l'O-Aura Eclosion pour aller plus vite. Une fois ceci fait, passez à la mini-étape suivante.

2.2 - Transmettre le bon talent :

Une fois ceci fait, et seulement une fois que vous avez fait éclore le premier oeuf, si vous avez un talent particulier à transmettre, faites pareil que pour l'étape 2.1 sauf que vous devez mettre en parent 2 le bébé qui vient d'éclore tenant la Pierre Stase. prendre des œufs jusqu'à ce que votre équipe soit pleine. Une fois le bon talent, la bonne nature ainsi que les bons egg-moves transmis, passez à l'étape suivante.

2.3 - Transmettre les IVs :

C'est l'étape la plus importante et la plus difficile (et la plus chiante :D ) de tout élevage stratégique : la transmission des IV.

Si vous avez un Métamorph bon IV, mettez le en premier à la pension tenant le Noeud Destin accompagné du Pokémon ayant la bonne nature, le bon talent ainsi que les bons egg-moves tenant la Pierre Stase. Sinon, à la place du Métamorph, prenez un Pokémon compatible (ayant le même groupe d’œuf) ayant de bons IV tenant le Nœud Destin.

Faites un aller-retour avec votre bicyclette autour de la pension jusqu'à ce que le personnage qui vous dit qu'un œuf a été pondu se retourne. Prenez l'oeuf, repétez cette étape jusqu'à ce que votre équipe soit pleine. Une fois tout les œufs éclos, vérifiez la nature, le talent et les egg-moves des petits. Ecartez ceux qui sont incorrects. Faites examiner les Pokémon corrects par le juge des IV. Il va vous dire une phrase vous donnant la moyenne des IVs, la signification est ici.

Vous pouvez utiliser aussi un calculateur d'IV (recherchez sur Internet), mais c'est une méthode plus longue mais plus précise.

Si vous n'avez pas le Pokémon que vous souhaitez, répétez cette mini-étape jusqu'à ce que vous avez le bon Pokémon.

Etape 3 :

Ouf ! Vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu'à lui mettre les bons EVs (la méthode des Hordes (que j'utilise et qui est très rapide) est expliquée ici, elle est identique sur ROSA, seuls les Hordes changent) ainsi que le monter de niveau.

Sur X & Y, pour monter le plus rapidement possible de niveau, prenez deux Pokémon de haut niveau ainsi que le Pokémon stratégique à monter de niveau tenant un Oeuf Chance (après lui avoir mis les bons EVs) et allez au restaurant de combat Le Firmament à Illumis de préférence. Attention, ça coûte assez cher. Si vous n'avez pas assez d'argent, aller à l’Étoilé toujours à Illumis. Activez l'O-Aura Expérience et entrez dans le restaurant, payez et faites les combats (en échangeant dès le premier tour le Pokémon à monter de niveau) jusqu'à ce qu'il soit au niveau 50 au minimum.

Sur ROSA, une autre méthode existe (merci à Prismi' pour l'avoir dévoilée). Il suffit de trouver une base secrète (comme celle de Prismi') avec des dresseurs utilisant des Leuphorie Niv.100 (grâce au Débloque Niveau) portant un Orbe Toxik et ayant l'attaque Vœu Soin. De ce fait, les Leuphorie ne peuvent pas attaquer et tombent K.O en utilisant cette attaque. Il est donc théoriquement possible de faire monter de niveau très rapidement un Pokémon de niveau 1 grâce à cette méthode. Malheureusement, cette méthode ne peut être fait qu'une seule fois par jour.

QR Code de la base de PrismiCollec pour faire la méthode des Leuphorie :
Suite à un bug avec la base de PrismiCollec (son équipe n'était pas composée de Leuphorie), j'ai retiré le QR Code.
Egalement sur ROSA, la méthode du restaurant est identique à celle de X & Y (voir plus haut). Le restaurant de combat se situe à Lavandia.
_____________________________________
Voilà, fin du tutoriel. J'espère qu'il a été assez clair. Vous pouvez me donner des suggestions d'amélioration, des corrections pour que j'améliore mon tutoriel. Et bons élevages à vous !

Autres tutoriels sur le forum (pas forcement écris par moi-même) :

La liste se trouve ici.
Last edited by Eliastik on Fri 30 Jan 2015, 17:27, edited 68 times in total.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est

Post by PrismiCollec » Fri 02 Jan 2015, 18:38

Bonne iniciative mais tu n'éxplique rien du tout ! :p Et pis tout le monde n'as pas un Métamorph 6IV donc, pense à donner une méthode sans Métamorphe ! ;)
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 18:40

Non j'expliquerai aussi la méthode sans Méta, et le reste du tutoriel sera écris plus tard (je suis en pleine séance d'élevage d'ailleurs, je viens d'avoir l'idée maintenant).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 19:33

Ecriture du tutoriel terminé. Des idées d'améliorations ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Fri 02 Jan 2015, 19:40

Pourquoi ne pas en faire un topic global sur la stratégie ? :D Avec plusieur passage comme par exemple :
  • Terme Stratégique,
  • Fonctionnement (tous ce qui est IVs, EVs, ect que bon nombre de gens ont du mal à comprendre ...),
  • Elevage
  • Montage (EVs ses Pokémon, leur apprendre les attques tout ça tout ça ...),
EDIT : Sur console bien sur. Sur Showdown c'est pas la même chose faudrait faire un autre topic. :)
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 19:44

Re,

Pour le lexique stratégique, un sujet existe déjà ici. Pour le fonctionnement, j'ai un peu la flemme de le faire (si ce serait possible que quelqu'un d'autre fasse un tutoriel sur ça). J'explique juste l'élevage à ceux qui connaissent un minimum la stratégie.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Fri 02 Jan 2015, 19:45

En fait ... Je vais crée un topic un de ces 4 ! ;) Donc pas besoin je m'en occupe. :D
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 19:47

Un topic sur quoi ? Et sinon pour mon tuto, il est bien ? Pas d'erreurs, d'omissions ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Fri 02 Jan 2015, 19:50

Et bien un topic sur la strat ou je regrouperai certain topic déjà exiqtant et je parlerai des points qui n'ont pas été dit. :D
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Fri 02 Jan 2015, 19:51

Ah OK ! Bon courage !
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Sat 03 Jan 2015, 11:14

Ajout d'une étape optionnelle où j'explique avec ma méthode comment trouver un Pokémon de bonne nature, avec le bon talent et les bonnes attaques dans les hautes herbes.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Sat 03 Jan 2015, 12:42

J'ai vu que tu as mis comment faire monter de niveau ! :D Dans ROSA il y a l'astuce des Bases Secrète avec les Leuphorie @Orbe Toxique + Voeu Soin avec le Débloque Niveau. C'est vraiment très efficace ! o0 Si tu veux je te donnerai mon QR Code de ma base elle est accesible et tout les Dresseurs ont des Leuphorie (sauf moi).
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Sat 03 Jan 2015, 12:48

J'ai pas bien compris l'astuce. Si tu peux écrire un petit paragraphe, je pourrais l'ajouter à mon tutoriel.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Sat 03 Jan 2015, 13:07

Et bien c'est très simple ! ^^ Tu dois le savoir mais Leuphorie est le Pokémon qui donne le plus d'EXP. Dans ma base secrète il y a 5 Dresseurs avec 3 Leuphorie au Niv.100. Mais comme le jeu les met au Niv.50 j'ai donc rajouter un Débloque Niveau qui est un appareil à poser dans sa Base et à activer pour que les niveau des Pokémon ne soit plus limité à 50. Les Leuphorie de Dresseurs sont suicidaire. Leur seul attaque est Voeu Soin qui les mettrons K.O. Ils portent également tous une Orbe Toxique pour qu'ils soient empoisonner. De ce fait on peut les combattre avec une équipe de Pokémon niveau 1 ou faible car il n'ont pas de capacité offensive.
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Sat 03 Jan 2015, 13:10

Cool ta méthode, je l'ajoute ! Je l'utiliserais pour XP mes strats.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
HearthShadow
Posts: 134
Joined: Fri 08 Aug 2014, 21:55
Location: Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by HearthShadow » Sat 03 Jan 2015, 14:54

Oui cette méthode est excellente :) Mais ya aussi le resto de Lavandia qui permet de ne pas être limité a une fois pas jour et qui permet si on gère bien de même ce faire un peu d'argent :)
Bouap

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by El-brasier » Sat 03 Jan 2015, 14:58

Le problème, c'est que même avec les leuphorie, je vais avoir besoin de beaucoup de temps, en effet je pense que tout le monde sait quelle purge c'est de faire monter un solochi en trioxhydre :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Sat 03 Jan 2015, 15:23

Non j'ai fais évoluer très facilement mon Solochi shiny en 3 combat ! ;)
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by El-brasier » Sat 03 Jan 2015, 16:09

Tu l'as obtenu a quel niveau ? :ouch:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Anonyme

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Anonyme » Sat 03 Jan 2015, 16:12

El-brasier wrote:Le problème, c'est que même avec les leuphorie, je vais avoir besoin de beaucoup de temps, en effet je pense que tout le monde sait quelle purge c'est de faire monter un solochi en trioxhydre :(
C'est dur O.O? Suffit de combattre la ligue en tenant l'Œuf Chance.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Pork King 007 » Sun 04 Jan 2015, 18:57

Tu n'aurait pas du faire plutot un Topic séparée pour les EV? ça serait plus simple, parce que quan on parle d'élevage strat', il me semble que c'est seulement la partie du breeding.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Eliastik » Sun 04 Jan 2015, 19:08

C'est mieux de le mettre, car après l'élevage le passage obligé c'est les EV et faire monter de niveau. Et j'ai pas détaillé.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by Flying Master » Sun 04 Jan 2015, 20:21

Eliastik wrote:C'est mieux de le mettre, car après l'élevage le passage obligé c'est les EV et faire monter de niveau. Et j'ai pas détaillé.
Par contre il faudrait penser a faire un topic avec explication de Nature / EV / IV
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by PrismiCollec » Sun 04 Jan 2015, 20:24

Déjà fait ... par moi .... :(
ouchie

User avatar
HearthShadow
Posts: 134
Joined: Fri 08 Aug 2014, 21:55
Location: Dans un endroit intéressant. Enfin je crois...

Re: [Tutoriel] L'élevage stratégique, qu'est-ce que c'est ?

Post by HearthShadow » Sun 04 Jan 2015, 20:51

PrismiCollec wrote:Déjà fait ... par moi .... :(
Je pense qu'il voulait dire un topic qui explique UNIQUEMENT ça en étant très précis :)
Bouap

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests