[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 01 Nov 2014, 18:13

Pork King 007 wrote:
Oreon wrote:Avec Vent Mauvais? oO On m'a toujours dit que jouer avec Vent Argenté, Vent Mauvais ou Pouvoir Antique, qui sot des attaque à Haxx, c'est pas stratégique. ^^
Je pense que tu confonds, ces attaque là ne sont pas des attaques à Haxx, des attaques des attaque à Haxx, ou Haxx tou simplement, sont juste des attaque ou ils y a un effets secondaire, un peu, "chiant" et qui arrive tout le temps, comme 5 tours de suite ou tu ne peut rien faire parce que tu est paralyser etc. Il y a aussi le truc de Coups-critique+Effets secondaires. Mais beaucoup de gens méprise le Haxx, mais le Haxx fait parti du jeu, il ne faut pas le renier.
Parole de Dalaï Lama
Sinon, pour Pégasa, tu pourrais, au lieu de Poison Jab, lui mettre Tunnelier, pour les tes roches. Et pour Praline, lui mettre 252 PV et 252 Vit, et 4 en att spé, comme ça il tiendra mieux pour mettre les murs. Et si tu vex, tu pourrais mettre à Tashoku, Brouhaha, il y a le STAB, et c'es quand même bon, mais tu fait comme tu veux, c'est pas une super attaque ^^'
Tout est bon, j'achète sauf pour le cas Roucarnage. En effet, je vois à peine même quelles attaques à part celles-ci lui mettre. ^^ Donc, je prends. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 01 Nov 2014, 18:32

Hello ! Je me permets d'évlauer vite fait ta team. ^^

Roucarnage : Rien à dire, on peut juste regretter son mauvais movepool, mais on ne peut rien y faire.
Lucario : Même si je n'aime pas forcément ce Pokémon, je pense que la version spéciale voir même mixed est meilleure:
Spécial:
Lucario @Orbe Vie
Nature: C'est toi qui voit, parmi les natures qui baissent une Défense et qui augmentent une attaque ou la vitesse.
Talent: Coeur Noble.
-Luminocanon
-Close-Combat
-Mâchouille
-Onde Vide.
Ce set permet de stallbreak tout en ayant une excellente priorité. :)
EVs: Encore une fois, ça peut changer selon les joueurs mais égaliser les deux attaques est une bonne option je trouve, avec le reste en Vitesse. ^^
Mentali: Pas mal, il faut juste faire quelques investissements en PVs. :)
Shaymin: Rien à dire, sauf pour la répart. Perso, je te conseille de faire avec une nature Assurée, 252 EVs en PVs, 80 EVs en Défense et 176 en Déf Spé pour presque les égaliser.
Galopa: Personnellement, je préfère Tunnelier sur Mégacorne, mais sinon c'est bon. ^^
Milobellus: Pourquoi Bold ? Calme ou Assuré ne seraient pas mieux ?

Voilà, j'espère t'avoir aidé. :)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 23 Nov 2014, 00:51

Raro12 wrote:Hello ! Je me permets d'évlauer vite fait ta team. ^^

Roucarnage : Rien à dire, on peut juste regretter son mauvais movepool, mais on ne peut rien y faire.
Lucario : Même si je n'aime pas forcément ce Pokémon, je pense que la version spéciale voir même mixed est meilleure:
Spécial:
Lucario @Orbe Vie
Nature: C'est toi qui voit, parmi les natures qui baissent une Défense et qui augmentent une attaque ou la vitesse.
Talent: Coeur Noble.
-Luminocanon
-Close-Combat
-Mâchouille
-Onde Vide.
Ce set permet de stallbreak tout en ayant une excellente priorité. :)
EVs: Encore une fois, ça peut changer selon les joueurs mais égaliser les deux attaques est une bonne option je trouve, avec le reste en Vitesse. ^^
Mentali: Pas mal, il faut juste faire quelques investissements en PVs. :)
Shaymin: Rien à dire, sauf pour la répart. Perso, je te conseille de faire avec une nature Assurée, 252 EVs en PVs, 80 EVs en Défense et 176 en Déf Spé pour presque les égaliser.
Galopa: Personnellement, je préfère Tunnelier sur Mégacorne, mais sinon c'est bon. ^^
Milobellus: Pourquoi Bold ? Calme ou Assuré ne seraient pas mieux ?

Voilà, j'espère t'avoir aidé. :)
Alors comme je l'ai dit, pour Mentali, c'est déjà bon, les PVs, c'est déjà prévu d'investir. ^^ Ensuite, Lucario, je préfère l'avoir physique, puisque comme cela, j'ai l'équilible 2 physique/2 spéciaux. Ensuite, Shaymin, c'est à voir, mais les EVs déjà investits m'ont déjà énormément satisfaits. Enfin, en effet, Tunnelier est clairement mieux sur Mégacorne, je suis d'accord. Quant à la nature de Milobellus... Je verrais. ^^

EDIT:
Bon, j'ai besoin d'aide, j'ai fait une équipe, il me faudrait garder les Pokémon présents, mais me dire ce qui va et ce qui va pas, et ce que je devrais changer! :) Merci d'avance! ^^
HaganOrochi (Steelix) (M) @ Baie Chocco / Steelixite
Ability: Fermeté > Force Sable
EVs: 128 PV / 128 DéfPhy / 252 DéfSpé
Malpoli Nature
IVs: 0 Spe
- Gyroballe
- Piège de Roc
- Repos
- Toxik

AstrapiDéras (Pharamp) (F) @ Baie Jouca / Pharampite
Ability: Statik > Brise Moule
EVs: 128 DéfPhy / 252 AtkSpé / 128 DéfSpé
Modeste Nature
- Tonnerre
- Dracochoc
- Rayon Gemme
- Cotogarde

Pinkie (Diancie) @ Veste de Combat / Diancite
Ability: Corps Sain > Miroir Magik
EVs: 252 PV / 128 DéfPhy / 128 DéfSpé
Docile Nature
- Orage Adamantin
- Eclat Magique
- Plénitude
- Telluriforce

Shampy (Chapignon) (M) @ Mouchoir Choix
Ability: Technicien
EVs: 4 PV / 252 AtkPhy / 252 Vit
Jovial Nature
- Balle Graine
- Force Paume
- Tombreroche
- Taillade

PhoebusApollo (Pyrax) (M) @ Grosse Racine
Ability: Corps Ardent
EVs: 252 PV / 252 DéfPhy / 4 AtkSpé
Assuré Nature
- Danse du Feu
- Bourdon
- Giga-Sangsue
- Papillodanse

Yudoku Sorui (Kravarech) (F) @ Lentille Zoom
Ability: Adaptabilité
EVs: 128 DéfPhy / 252 AtkSpé / 128 DéfSpé
Relax Nature
- Dracochoc
- Cradovague
- Hydrocanon
- Exploforce
Last edited by Oreon on Sun 23 Nov 2014, 10:07, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Sun 23 Nov 2014, 09:56

Tu pourrais essayer de traduire tout ça car déjà une analyse est parfois longue donc si faut que je m'amuse à traduire tous les termes. Vu que moi je joue pas sur simulateur et les termes anglais, je ne connais pas tout.

Tu as un traducteur ici comme ça tout le monde pourra voir ton oeuvre ^^ : http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php

EDIT :

Steelix : Alors pour l'utiliser ainsi je peux te dire qu'il est vraiment pas performant, gyroballe ne sert strictement à rien quand il n'est pas couplé avec malédiction en plus tu boost sa vitesse ce qui est totalement contradictoire, donc si tu peux essaye de remplacer par tête de fer. Baie chocco oui pourquoi pas, je fais bien tenir une baie à mon tyranocif pour réduire sa quadruple faiblesse combat donc qui serais-je pour critiquer ce choix ^^.

Pharamp : il est plutôt pas mal mais pourquoi cotogarde ? Joue-le complètement offensif et il en sera que plus redoutable, donc je te conseillerais de remplacer cotogarde par exploforce.

Diancie : les moves sont très bien comme ça mais pourquoi augmenter sa vitesse. Un escargot si tu lui donnes des vitamines il sera toujours plus lent qu'une mouette. Enfin tout ça pour dire que booster sa vitesse ne te servira pas à grand chose parce que même à fond il se fera outspeeder par beaucoup de pokemon donc autant mettre les EV dans une stat plus utile comme la defense vu que tu as plénitude.

Chapignon : là encore une question, pourquoi coupe ? ^^ Je te laisse répondre et je critiquerais en conséquence

Pyrax : Non et non si tu veux qu'il soit performant oublie les EV en déf et PV car du coup il y a des chances qu'il se fasse frapper avant que tu réagisses et du coup tu perdras ton pokemon rapidement, alors que si tu le joue avec tout en Att.spé et vitesse il sera bien plus difficile à arrêter. La nature doit être changé également en timide pour maximiser ta vitesse. Sinon pour les attaques, c'est parfait, je n'ai rien à dire.

Kravarech : c'est pas un pokemon que j'utilise donc je dirais que oui ça peut aller, rien ne me choque en tout cas ^^
Last edited by Kahzerya on Sun 23 Nov 2014, 10:22, edited 1 time in total.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 23 Nov 2014, 10:07

Kahzerya wrote:Tu pourrais essayer de traduire tout ça car déjà une analyse est parfois longue donc si faut que je m'amuse à traduire tous les termes. Vu que moi je joue pas sur simulateur et les termes anglais, je ne connais pas tout.

Tu as un traducteur ici comme ça tout le monde pourra voir ton oeuvre ^^ : http://www.pokemontrash.com/pokedex/module.php
Traduit! :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Sun 23 Nov 2014, 10:23

Merci pour les autres car moi du coup j'ai traduit tout seul ^^ et tu as la critique au dessus du coup ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 23 Nov 2014, 17:03

Eh bien tu aurais du lire la traduction au moins! ^^"
Kahzerya wrote:Steelix : Alors pour l'utiliser ainsi je peux te dire qu'il est vraiment pas performant, gyroballe ne sert strictement à rien quand il n'est pas couplé avec malédiction en plus tu boost sa vitesse ce qui est totalement contradictoire, donc si tu peux essaye de remplacer par tête de fer. Baie chocco oui pourquoi pas, je fais bien tenir une baie à mon tyranocif pour réduire sa quadruple faiblesse combat donc qui serais-je pour critiquer ce choix ^^.

Pharamp : il est plutôt pas mal mais pourquoi cotogarde ? Joue-le complètement offensif et il en sera que plus redoutable, donc je te conseillerais de remplacer cotogarde par exploforce.

Diancie : les moves sont très bien comme ça mais pourquoi augmenter sa vitesse. Un escargot si tu lui donnes des vitamines il sera toujours plus lent qu'une mouette. Enfin tout ça pour dire que booster sa vitesse ne te servira pas à grand chose parce que même à fond il se fera outspeeder par beaucoup de pokemon donc autant mettre les EV dans une stat plus utile comme la defense vu que tu as plénitude.

Chapignon : là encore une question, pourquoi coupe ? ^^ Je te laisse répondre et je critiquerais en conséquence

Pyrax : Non et non si tu veux qu'il soit performant oublie les EV en déf et PV car du coup il y a des chances qu'il se fasse frapper avant que tu réagisses et du coup tu perdras ton pokemon rapidement, alors que si tu le joue avec tout en Att.spé et vitesse il sera bien plus difficile à arrêter. La nature doit être changé également en timide pour maximiser ta vitesse. Sinon pour les attaques, c'est parfait, je n'ai rien à dire.

Kravarech : c'est pas un pokemon que j'utilise donc je dirais que oui ça peut aller, rien ne me choque en tout cas ^^
Alors, pour Steelix, je suis ok pour Tête de Fer, par contre, sache que la nature Malpolie baisse la Vitesse au profit de la Défense Spéciale.

Je suis ok dans l'idée de Pharamp! ^^

Diancie, j'ai augmenté la vitesse pour une certaine raison. Oui, 50 de base seulement en normal. Mais il a 110 en Méga. 8)

Chapignon, en fait, Coupe, c'est juste sur Showdown, car on m'a interdit de lui mettre Taillade à cause de son talent. ^^"

Pyrax, je te suis sur l'idée, j'y tâcherais! ^^

En tout cas, merci pour tes conseils, toujours aussi précieux! :)

EDIT: pour Pharamp, je viens de me rappeler pourquoi Cotogarde. Comme il est fragile face au type Sol, je me suis dit que Cotogarde était bien pour. De plus, j'ai choisi Rayon Gemme car justement, je ne voulais pas Exploforce, qui est trop peu précise. :s

EDIT2: Pas d'autres avis? Raro12, Pork King 007, El-Brasier, Diancie? Vous aussi vous donnez de très bon conseils! ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Mon 24 Nov 2014, 04:06

Je suis là!
Steelix: Remplace Repos par Draco-queue, c'est mieux je trouve, parce que Steelix n'est pas un staller, c'est simplement un wall, en plus, PdR+Draco-queue est très bien ensemble.
Pharamp: Kahz a apeu près tout dit, mais si tu veux, tu peux même faire un moveset avec hâte, il est très bon avec, tu booste au max la vitesse et l'attaque spé, et tu a ta Méga-Chèvre
Diancie: Tu veux le fair plus offensif ou défensif, parce que 128-128, c'est pas un bon spread, je te conseille plutot: 252 PV, 56 attaque, et 200 attauqe spé, avec une nature comme brace ou discret, avec en plus, remplace éclats magique par pouvoir lunaire. si tu le joue en méga, tu change les EV en PV, en vitesse
Chapignon:Tu a un bon moveset. Tu peux, si tu veux, remplacer Taillade par Spore
Pyrax: comme l'a dit Kahzyera, il fau que tu change tes EV et ta nature, 252 EV atta spé, 252 vit, et 4 PV/déf/déf spé, et remplace aussi ta grosse racine par une orbe vie
Kravarech: Adaptabilité n'est pas encore sortie :/ Je te conseille plutot la veste de combat comme objet, et les EV en PV et attaque spé.

Voilà!
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Tue 16 Dec 2014, 07:36

Pork King 007 wrote:Je suis là!
Steelix: Remplace Repos par Draco-queue, c'est mieux je trouve, parce que Steelix n'est pas un staller, c'est simplement un wall, en plus, PdR+Draco-queue est très bien ensemble.
Pharamp: Kahz a apeu près tout dit, mais si tu veux, tu peux même faire un moveset avec hâte, il est très bon avec, tu booste au max la vitesse et l'attaque spé, et tu a ta Méga-Chèvre
Diancie: Tu veux le fair plus offensif ou défensif, parce que 128-128, c'est pas un bon spread, je te conseille plutot: 252 PV, 56 attaque, et 200 attauqe spé, avec une nature comme brace ou discret, avec en plus, remplace éclats magique par pouvoir lunaire. si tu le joue en méga, tu change les EV en PV, en vitesse
Chapignon:Tu a un bon moveset. Tu peux, si tu veux, remplacer Taillade par Spore
Pyrax: comme l'a dit Kahzyera, il fau que tu change tes EV et ta nature, 252 EV atta spé, 252 vit, et 4 PV/déf/déf spé, et remplace aussi ta grosse racine par une orbe vie
Kravarech: Adaptabilité n'est pas encore sortie :/ Je te conseille plutot la veste de combat comme objet, et les EV en PV et attaque spé.

Voilà!
Alors, enfin ma réponse! :)

Pour Steelix, Draco-Queue est tentant, mais Repos a surtout la particularité de réactiver Fermeté, ce qui n'est pas négligeable non-plus. ;)
Pour Pharamp, je préfère encore rester sur ce que j'avais, donc comme pour Kazh'. ^^
Pour Diancie, mon but pour lui aussi, c'est de le faire résistant, maintenant, j'aimerais rester dans le privilège de sa vitesse. Donc, je vais faire des test.
Heu... Spore sur un Pokémon tenant un objet choix? Pork, arrête l'alcool. :p
Pour Pyrax, non, je garderais ma Grosse Racine: Giga-Sangsue est un trop bon avantage, je ne peux pas passer à côté de ça! x) Pour EV, je vais aussi faire mes tests. :)
Pour Kravarech, là encore, non, la Veste de Combat, d'une, Diancie l'a déjà, et de deux, la Lentille Zoom rend justement Hydrocanon et Exploforce utilisables. Sans... Eh bah voilà. ^^" Et quant au talent, je sais être patient. ^^

Voilà, bon, beaucoup de refus, mais je rappel qu'il faut aussi que ça plaise à mon style de jeu. Pour autant, il y a tout de même des choses que j'ai accepté, ne craignez rien. ^^
D'autres avis?
_________________________________________________________________________
EDIT: Et hop, encore une équipe!
Enfin presque... J'y réfléchis en tout cas! ^^

Donc, ma team, afin déjà que vous me donniez quelques avis, j'ai décidé déjà de la composer des Pokémon suivants:
  • Méga-Dardargnan
  • Méga-Mysdibule
  • Heatran
  • Gamblast
  • Bruyverne
  • Desséliande
Donc, pour l'instant, je ne connais de MoveSet que pour Mysdibule, Heatran et Gamblast, et très légèrement pour Bruyverne et Désseliande. Ainsi, j'attends vos proposition de sets (2/3 pour chacun) et que je comparerais avec les sets que j'ai moi-même créé. Je précise que je prévois Heatran en tant que Feu Follet, et probablement en Piège de Roc, et je vois Bruyverne avec Toxik probablement. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Wed 17 Dec 2014, 00:17

Hum hum...
Oreon wrote: Pour Steelix, Draco-Queue est tentant, mais Repos a surtout la particularité de réactiver Fermeté, ce qui n'est pas négligeable non-plus. ;)
Pour Pharamp, je préfère encore rester sur ce que j'avais, donc comme pour Kazh'. ^^
Pour Diancie, mon but pour lui aussi, c'est de le faire résistant, maintenant, j'aimerais rester dans le privilège de sa vitesse. Donc, je vais faire des test.
Heu... Spore sur un Pokémon tenant un objet choix? Pork, arrête l'alcool. :p
Pour Pyrax, non, je garderais ma Grosse Racine: Giga-Sangsue est un trop bon avantage, je ne peux pas passer à côté de ça! x) Pour EV, je vais aussi faire mes tests. :)
Pour Kravarech, là encore, non, la Veste de Combat, d'une, Diancie l'a déjà, et de deux, la Lentille Zoom rend justement Hydrocanon et Exploforce utilisables. Sans... Eh bah voilà. ^^" Et quant au talent, je sais être patient. ^^
Juste pour dire que même si ça réactive Fermeté de Steelix, ça n'a aucune utilité. Pendant que tu est endormie, tu peux te faire attaquer, et te faire perdre tes PV, et donc, désactiver Fermeté :P
Ça se fait, de mettre Spore sur des scraf, surtout sur chapignon, Comme ça, si tu switche sur un Pokémon qui pourrais te OHKO, tu fait spore, et puis hop! Tu switche! Mais Tranche aussi est bien...
Oreon wrote: Donc, ma team, afin déjà que vous me donniez quelques avis, j'ai décidé déjà de la composer des Pokémon suivants:
  • Méga-Dardargnan
  • Méga-Mysdibule
  • Heatran
  • Gamblast
  • Bruyverne
  • Desséliande
Donc, pour l'instant, je ne connais de MoveSet que pour Mysdibule, Heatran et Gamblast, et très légèrement pour Bruyverne et Désseliande. Ainsi, j'attends vos proposition de sets (2/3 pour chacun) et que je comparerais avec les sets que j'ai moi-même créé. Je précise que je prévois Heatran en tant que Feu Follet, et probablement en Piège de Roc, et je vois Bruyverne avec Toxik probablement. ^^
Déjà, tu a deux Méga ^^
Mais si tu veux des Moveset, en voilà quelque un!
Méga-Dardagnan@Dardagnite
Abri (pour le tour de la még-évolution)
Demi-tour
Plaie-croix
Direct Toxik
EV: 252 Att 252 Vit / Rigide ou Jovial

Méga Mysdibule@mysdibulite
Danses-Lames
Calineries
Tête de fer
Coups Bas
EV: 252 PV 252 Att / Rigide

Heatran@Ballon/Restes
Piège de Roc
Ébullilave
toxik
Hurlement/Abri/Provoc
EV: 252 PV 252 Déf Spé / Calme

Gamblast@Orbe Vie/Mouchoir Choix
Vibraqua
Aurasphère
Laser Glace Vibrobscur
EV: 252 Att Spé 252 PV/Vit / Modeste

Bruyverne@Lunette choix/Orbe Vie
Draco-Méteor/Dracochoc
Lame d'air/Vent violent
Lance-Flammes
Bang Sonique/Atterrissage
EV: 252 Att spé 252 Vit / modeste

Après pour Désséliande, je te conseille de regarder sur Internet, car il a tellement de set, ce serait mieux que tu les choissise toi même ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Wed 17 Dec 2014, 15:13

Je suis d'accord avec Pork sauf pour M-Dardargnan, Tunnelier erst quasi-indispensable et tu peux éventuellement mettre Danse-Lames (Et dans ce cas enlever Abri.).

Je re-regarderais un peu plus tard. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Wed 17 Dec 2014, 16:59

Alors, juste, car j'attends le prototype, je ne répondrais qu'à ce qui ne concerne pas les sets. ^^

Donc, déjà, Pork, tu m'étonnes. :ouch: Je pensais que tu savais depuis le temps que quand je mettais deux Méga, c'est que je faisais tourner les gemmes. ^^"

Et ensuite, j'avais réfléchi, mais j'avais pas changé, j'ai choisi finalement, à la place de Désséliande, d'opté pour le cheaté puissant Sépiatroce, et alors lui, aucun conseils, je plagie Mewtwo Ex. 8)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Anonyme » Wed 17 Dec 2014, 17:15

Ah? Dommage pour Désseliande, je voulais te montrer un set intéressant sur lui :(

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Wed 17 Dec 2014, 17:20

Skitty wrote:Ah? Dommage pour Désseliande, je voulais te montrer un set intéressant sur lui :(
Malheureusement, malgré un total de stat très élevées, il combine de trop faibles défenses alliées à une vitesse très pauvre. :s
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Anonyme » Wed 17 Dec 2014, 17:22

Oreon wrote:
Skitty wrote:Ah? Dommage pour Désseliande, je voulais te montrer un set intéressant sur lui :(
Malheureusement, malgré un total de stat très élevées, il combine de trop faibles défenses alliées à une vitesse très pauvre. :s
Nan, c'est rien, c'est ton choix après tout ^^'
Sinon, 3 Pokémon offensifs Physique, c'est pas un peu trop ^^" ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Wed 17 Dec 2014, 17:24

Skitty wrote:
Oreon wrote:
Skitty wrote:Ah? Dommage pour Désseliande, je voulais te montrer un set intéressant sur lui :(
Malheureusement, malgré un total de stat très élevées, il combine de trop faibles défenses alliées à une vitesse très pauvre. :s
Nan, c'est rien, c'est ton choix après tout ^^'
Sinon, 3 Pokémon offensifs Physique, c'est pas un peu trop ^^" ?
Bah, certes, Dardargnan, Mysdibule et Sépiatroce, mais j'ai à côté Bruyverne et Gamblast qui ont eux-aussi un fort potentiel, en plus d'avoir également, si possible, Heatran qui si il a fait ce qu'il devait faire, devra aussi participer. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Anonyme » Wed 17 Dec 2014, 17:27

Oreon wrote: Bah, certes, Dardargnan, Mysdibule et Sépiatroce, mais j'ai à côté Bruyverne et Gamblast qui ont eux-aussi un fort potentiel, en plus d'avoir également, si possible, Heatran qui si il a fait ce qu'il devait faire, devra aussi participer. ^^
Oui, je vois, mais es-tu sûr que le manque de Pokémon Défensif Physique ne sera pas trop handicapant?

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Kahzerya » Wed 17 Dec 2014, 18:50

Skitty wrote: Oui, je vois, mais es-tu sûr que le manque de Pokémon Défensif Physique ne sera pas trop handicapant?
Jouer qu'avec des pokemon purement offensifs est possible, regarde El ^^
Du moment que cela correspond à sa façon de jouer et que l'équilibre est garder dans son équipe c'est l'essentiel, 3 physique et 3 spé offensifs c'est bon pour moi (c'est pas ce que je jouerais mais ça marche ^^)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by El-brasier » Wed 17 Dec 2014, 18:55

Oreon, tu as oublié la règle numéro 1: Toujours avoir un sweeper (la, je fais des efforts :p ) physique de type feu, en effet, les types feu ont un movepool offensif généralement riche, sont des sweepers redoutables et sont insensibles a la sainte brûlure qui ruine même Moriarty :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Wed 17 Dec 2014, 20:11

Un sweeper feu est tout sauf indispensable hein, surtout s'il est physique. -_-
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by El-brasier » Wed 17 Dec 2014, 20:13

Au contraire jeune padawan, pouvoir taper sur le physique SANS risque de se faire neutraliser par feu-follet, je pense ne pas avoir besoin de te faire un dessin :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Wed 17 Dec 2014, 21:46

Ouais mais nan hein, switch, anticipation, ça existe. Et puis franchement, je croise jamais Feu-Follet ces temps-ci, sauf sur Motisma / Spiritomb.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Wed 17 Dec 2014, 23:19

Raro12 wrote:Ouais mais nan hein, switch, anticipation, ça existe.
Pas pour El-Brasier d'après les combats que j'ai fait contre lui :D

Non mais c'est vrai quand même, déjà, avoir un sweeper n'est pas obligatoire, tu peux jouer une team Hyper Defensive, ce sera bon quand même. Mais si en plus il est de type feu... je ne pense pas non, avec la grosse présence de Sésime, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ^^

Fin du HS...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 11:12

Yop yop yop! :)
Après un long moment, j'ai enfin conclut avec cette foutue team! o/
Alors, d'abord, je vous remet la liste des Pokémon que j'ai choisi, puis leur évolution. :)
  • Méga-Dardargnan
  • Heatran
  • Méga-Mysdibule > Nymphali
  • Desséliande > Sépiatroce > Phyllali
  • Gamblast > Staross
  • Bruyverne
Vous l'aurez remarqué, l'équipe a bien évolué. ^^ Et même si en effet, nous constatons la présence de deux évolitions, je possède également... Une équipe équilibrée! \o/
Pour en parler avant de vous la présenter, sachez que je l'ai testée sur quelques combats... Eh bien non seulement je ne suis jamais descendu en dessous de trois Pokémon KO, mais en plus, j'ai quasiment toujours gagné! :) La raison? Je remercie le forum Never Used et ses fiches stratégiques très intéressantes, qui m'ont permis de créer des Pokémon bien à moi, tout en faisant des monstres. ^o^

Replays
  • A venir
Introduction à l'équipe
Equipe équilibrée: deux sweepers physiques, deux sweepers spéciaux, un staller spécial et un staller équilibré qui pose les Pièges de Roc et Intoxik.
Points forts: des Pokémon souvent très rapides, avec des bons stallers, une couverture de types suffisamment bien répartie, et une Méga-Evolution stable ;
Points faibles: stallers assez lents, Méga-Evolution fragile et deux sweepers spéciaux aussi très fragiles (surtout Staross) ;
________________________________________________________________
Image > Image Dardargnan (Kishi Wasupu)
NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / @Dardargnite / TSniper > Adaptabilité
Attaques: Plaie-Croix / Direct Toxik / Tunnelier / Demi-Tour
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer, avec une Attaque Physique et une Vitesse titanesques, en plus de pouvoir bénéficier d'un talent très puissant, et de pouvoir faire Demi-Tour sans trop d'encombres ;
________________________________________________________________
Image Heatran (Héphaïstos)
NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) / @Reste / TTorche
Attaques: Ebullilave / Piège de Roc / Toxic / Abri
EVs: 252 PV / 106 Déf Phy / 66 Déf Spé
Rôle: Staller Equilibré légendaire, peu offensif, surtout défensif, qui place les Pièges de Roc et les Toxik, et peut bénéficier d'Abri le temps de récupérer des PV avec les Restes ;
________________________________________________________________
Image Nymphali (Oeillet)
NCalme (-Atk Phy ; +Déf Spé) / @Casque Brut / TPeau Féerique
Attaques: Mégaphone / Voeu / Glas de Soin / Abri
EVs: 244 PV / 252 Déf Spé / 12 Vit
Rôle: Staller Spécial de type Fée, avec un talent qui rend Mégaphone très puissant et STABbé. Manque de Restes comblé par Casque Brut: une attaque physique sur Nymphali suffit à infliger un minimum de dégats à l'adversaire. Abri utile pour résister à une attaque le temps de récupérer un Voeu ;
________________________________________________________________
Image Phyllali (Azalée)
NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Mouchoir Choix / TChlorophylle
Attaques: Lame-Feuille / Plaie-Croix / Sabotage / Aéropiqué
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique avec des faiblesses un peu courantes, mais une Vitesse et une Attaque Physique à ne pas négliger, en plus de pouvoir désarçonner l'adversaire avec Sabotage, et d'avoir une couverture de type assez conséquente ;
________________________________________________________________
Image Bruyverne (Kaiju)
NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / @Orbe Vie / TInfiltration
Attaques: Dracochoc / Lame d'Air / Bang Sonique / Atterrissage
EVs: 6 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Rôle: Sweeper Spécial avec une double-faiblesse au type Glace, mais avec une Vitesse très bonne et une Attaque Spéciale correcte aux attaques améliorées par l'Orbe Vie, qui n'est pas un handicap grâce à Atterrissage. La présence de Pokémon avec Abri leur permet de ne pas être affecté par Bang Sonique. ;
________________________________________________________________
Image Staross (Aqu'Astéra)
NTimide (-Atk Phy ; +Vit) / @Lunettes Choix / TMédicament Naturel
Attaques: Ebullition / Choc Psy / Laser Glace / Tonnerre
EVs: 86 Déf Phy / 216 Atk Spé / 86 Déf Spé / 120 Vit
Rôle: Sweeper Spécial un peu trop fragile, mais avec une couverture de type très bonne, et bénéfice d'une Attaque Spéciale améliorée grâce à ses Lunettes Choix ;
________________________________________________________________
Last edited by Oreon on Sat 31 Jan 2015, 12:56, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Braviaggron » Sat 31 Jan 2015, 12:27

Rien à dire pour Dardargnan, si ce n'est que de privilégier les attaques à haut taux de critique.
Pour Heatran, fais gaffe aux attaques comme Séisme, tu devrais lui donner un Ballon car comme ça, il ne serait pas affecté par une première attaque si elle est de type sol.
C'est pas mal pour Nymphali, même si Noctali serait plus approprié pour un staller car il a plus de Défense que Nymphali.
Pour Phyllali n'exagère pas trop sur la vitesse car tu vois, il serait tellement assez rapide qu'il n'aurait plus besoin de plus de boosts de vitesse, donc faudrait un peu compter sur le physique.
Chez Bruyverne on aime aussi utiliser Vent Violent qui rend aussi confus. Lame d'Air c'est pas si précis (bon, oké Vent Violent ne l'est pas non plus mais de toute façon les deux attaques ne le sont pas) et puissant que ça, même si ça peut apeurer (va savoir pourquoi, j'aurais pensé au fait que ça augmenterait le taux de critiques mais non).
Pour Staross, Ebullition est sympa car ça brule, alors qu'Hydrocanon, c'est certes puissant, mais pas très précis donc ça peut rater, et après il deviendra bloqué sur cette attaque à cause des Lunettes Choix, et en sachant aussi qu'Hydrocanon peut échouer, voilà.
FIN
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests