[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 12:56

Alors...
Dardargnan: Selon moi, je préfèrerais éviter. En effet, Sniper est là certes, mais comme Dardargnan ne sera pas efficace tant qu'il n'aura pas Méga-Evolué, l'intérêt est restreint :/ (d'où la suppression de Mysdibule) ;
Heatran: Alors oui, je sais, d'où également la présence d'Abri, mais comme le Ballon part vite, bah, ça embête vite, alors que les Restes sont constant ^^ ;
Nymphali: perso, je le trouve aussi bien, mais comme mon but est aussi de prendre des Pokémon que j'apprécie, et que même si Noctali a du charisme, il est assez dur à jouer... de toute façon, là encore, pour résister au physique, soit Abri, soit on se laisse mourir (seulement en cas de bas PV) pour ensuite compter sur le Casque Brut ;) ;
Phyllali: Alors ça aussi je le sais, mais là, mon but est plus... spécifique. J'ai en fait eu le dilemme du choix entre Vitesse et Attaque Physique, mais je me suis reporté sur la Vitesse car au niveau 100, malgré tous les bonus, sa Vitesse est inférieure. Cependant, là le but est aussi que je m'élève au niveau de tout ce qui va vite et bien trop vite, à savoir les Ninjasks et les Deoxys ;
Bruyverne: Alors justement, au départ, c'était Vent Violent, mais comme ça m'a vite posé soucis et que le set dont je me suis inspiré proposais Lame d'Air (qui n'a que 5% de chances de rater soit-dit en passant, donc, on se passera de râler là-dessus), j'ai préféré jouer la sûreté ;
Staross: Alors là, situation inverse: le set proposais Hydrocanon, et en effet, ça me refroidissait un peu, donc pour me réchauffer (haha), je pensais effectivement à Ebullition, donc j'attendais juste une confirmation ^^ ;

Voilà, bon, j'ai refusé à peu près tout (en dehors d'Ebullition), mais c'était aussi pour me justifier. :) Sache aussi que même si je suis d'accord avec certaines de tes propositions, j'ai aussi confiance en les sets que j'ai essayé et qui sont réellement très efficaces. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Braviaggron » Sat 31 Jan 2015, 13:14

Pour Dardargnan tu préfère éviter les bonus qu'apportent Sniper ?
Pour Heatran, un Ballon peut certes éclater, mais le Pokémon pourrait ne pas être battu du premier coup par un Séisme, alors qu'avec les Restes, si.
Pour Bruyverne en combat duo, tu peux mettre la pluie d'un Pokémon allié pour Vent Violent. Et puis bon, tu peux profiter de son effet secondaire aussi.
Pour Nymphali, ok c'est ton choix, mais tu pourrais aussi prendre des Pokés te permettant de gagner.
Pour Phyllali, tu veux qu'il soit le Pokémon qui dépassera la vitesse des Pokémon les plus rapides de tous les temps qui sont pas nombreux, et pourtant, c'est pas parce qu'il est plus rapide que l'autre qu'il sera forcément le plus fort, donc penser un minimum au physique serait sympa, tu vois, faut un peu balancer. Si tu veux plus de vitesse pour compenser avec le physique, tu pourrais le faire profiter de son talent Chlorophylle en mettant Zénith, mais attention aux attaques de type Feu qu'il pourrait se prendre...
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 31 Jan 2015, 13:14

Allez, je me permets de poster aussi. ^^

Dardargnan : Un classiquem, c'est bon.
Heatran aussi.
Nymphali, j'aurais bien vu Plénitude, éventuellement sur Abri ; avec 252 EVs en Déf et en PVs, tu tankerais super bien le physique, le spécial, et tu ferais des dégâts excellents. Eventuellement Vampibaiser sur Mégaphone si tu choisis le set que je viens de te présenter. ^^
Phyllali : Scarf, pourquoi pas ? Par contre, je t'invite à le jouer Rigide. Pourquoi ? Parce qu'avec une Nature Rigide, tu OutSpeed tous les Pokémon, sauf Ninjask (Lol, il a presque jamais d'attaque offensive...) et Deoxys (Qui te fais énormément mal, et qui peut te tanker). Ah, et aussi, je te conseille de plutot faire une répart 8PVs, 252 Att et 248 Vit, parce qu'avec le Mouchoir Choix, 248 et 252 en Vitt reviendraient au même, vu que tes PVs seraient impairs avec 252 dans cette statistique.
Bruyverne : Classique-euh.
Staross : Tu dis toi-même qu'il est fragile, donc pourquoi investir en Défenses ?

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 13:20

Nymphali: Non, je pense qu'il est suffisant ^^ ;
Phyllali: C'est une éventualité, je pense l'essayer :) ;
Staross: Pourquoi? Car justement, il est fragile. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Braviaggron » Sat 31 Jan 2015, 13:21

Mais, Raro, nous sommes tous d'accord avec le talent de Phyllali ? Ca pourrait servir pour la vitesse !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 13:23

Oreon wrote:Nymphali: Non, je pense qu'il est suffisant ^^ ;
Phyllali: C'est une éventualité, je pense l'essayer :) ;
Staross: Pourquoi? Car justement, il est fragile. :/
EDIT: oups, désoél Bravi ^^"
Dardargnan: hum... Désolé, mais si il Méga-Evolue, Snipern n'a plus d'effet :p ;
Phyllali: Bah, voir ce que je viens de répondre à Raro ^^ ;

EDIT2:
Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens météo. :/
Si je met le soleil, ça désavantage Staross, Dardargnan et Vent Violent de Bruyverne, et si je met pluie, ça n'aide pas Chlorophylle, et ça désavantage Heatran. :/
Donc Chlorophylle n'est là qu'en cas d'éventualité (genre combat face à un jouer de Feunard).
Last edited by Oreon on Sat 31 Jan 2015, 13:27, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 31 Jan 2015, 13:27

Oreon wrote:Nymphali: Non, je pense qu'il est suffisant ^^ ;
Phyllali: C'est une éventualité, je pense l'essayer :) ;
Staross: Pourquoi? Car justement, il est fragile. :/
Et comme il est fragile, à part si tu full investis, ça ne va strictement servir à rien. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 13:28

Houlà, je regroupe tout, ça va dans tous les sens. x)
Nymphali: Non, je pense qu'il est suffisant ^^ ;
Phyllali: C'est une éventualité, je pense l'essayer :) ;
Staross: Pourquoi? Car justement, il est fragile. :/
EDIT: oups, désoél Bravi ^^"
Dardargnan: hum... Désolé, mais si il Méga-Evolue, Snipern n'a plus d'effet :p ;
Phyllali: Bah, voir ce que je viens de répondre à Raro ^^ ;
EDIT2:
Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens météo. :/
Si je met le soleil, ça désavantage Staross, Dardargnan et Vent Violent de Bruyverne, et si je met pluie, ça n'aide pas Chlorophylle, et ça désavantage Heatran. :/
Donc Chlorophylle n'est là qu'en cas d'éventualité (genre combat face à un jouer de Feunard).
Et donc en effet, je vais peut-être changer alors, mais bon, ça ne reste pas pratique pour Staross. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Raro12 » Sat 31 Jan 2015, 13:34

Le truc c'est qu'en investissant sur Staross, tu deviens trop lent et pas assez tanky. :/
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Braviaggron » Sat 31 Jan 2015, 13:38

Oreon wrote: Dardargnan: hum... Désolé, mais si il Méga-Evolue, Snipern n'a plus d'effet :p ;
Je comprends pas pourquoi.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 31 Jan 2015, 13:46

Braviaggron wrote:
Oreon wrote: Dardargnan: hum... Désolé, mais si il Méga-Evolue, Snipern n'a plus d'effet :p ;
Je comprends pas pourquoi.
Sniper est le talent caché Bravi. C'est Adaptabilité le Méga-Talent. -_-
Et c'est ok pour Staross. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sat 31 Jan 2015, 13:48

De toute façon Sniper n'est qu'occasionel.
ouchie

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Braviaggron » Sat 31 Jan 2015, 14:32

Fallait savoir Oreon !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 10:03

Je repropose donc l'équipe qui a été revue pour certains points, afin d'avoir la critique finale avant de la composer.
ATTENTION ! Décision susceptible de changer, il se peut que je garde Méga-Dardargnan !
Cependant, même si j'ai craqué sur la beauté de Méga-Dardargnan, je songe a l'enlever, car il est quasiment impossible à placer car beaucoup trop fragile. Je vais donc vous donner la liste de mes Pokémon que je songe utiliser comme Méga-Evolution a sa place. Donnez-moi vos avis selon mes besoins :
Note : car il ne s'agît que de Pokémon que je possède déjà actuellement, ils ont tous des sets que je leur avait attribué. Les sets que vous allez donc voir ne sont pas les définitifs et sont facilement modulables :
  • Image > Image Kangourex (MamaKouro)
    NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Kangourexite / TQuerelleur > Amour Fillial
    Attaques: Poing Boost / Aéropiqué / Bluff / Coup Bas
    EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
    Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer, avec une Attaque Physique excellente et une Vitesse très bonne, en plus de pouvoir bénéficier d'un talent très puissant. Bluff peut servir à placer la Méga-Evolution sans encombres, Aéropiqué lutte contre les types Combat, Poing Boost double l'attaque physique à deux reprises, et Coup Bas peut servir à mettre KO un adversaire avant qu'il n'agisse (remplaçable par un STAB comme Poing Comète, Uppercut ou Retour) ;
  • Image > Image Métalosse (/)
    NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / @Métalossite / TCorps Sain > Griffe Dure
    Attaques: Psykoud'Boul / Tête de Fer / Poing Boost / Seisme
    EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
    Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer, avec une Attaque Physique géante et une Vitesse excellente, en plus de pouvoir bénéficier d'un talent très puissant. Possède deux STAB, une attaque qui peut encore plus augmenter son attaque (et met KO le type Ténèbres) et une attaque pour lutter face au type Feu (attaque pouvant remplacer soit Poing Boost, soit Seisme : Poinglace) ;
Introduction à l'équipe
Equipe équilibrée: deux sweepers physiques, deux sweepers spéciaux, un staller spécial et un staller équilibré qui pose les Pièges de Roc et Intoxik.
Points forts: des Pokémon souvent très rapides, avec des bons stallers, une couverture de types suffisamment bien répartie, et une Méga-Evolution stable ;
Points faibles: stallers assez lents, Méga-Evolution fragile (comblée par Abri) et un sweeper spécial aussi très fragile ;
________________________________________________________________
Image > Image Dardargnan (Kishi Wasupu)
NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / @Dardargnite / TSniper > Adaptabilité
Attaques: Abri / Direct Toxik / Tunnelier / Demi-Tour
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer (en faisant Abri), avec une Attaque Physique et une Vitesse titanesques, en plus de pouvoir bénéficier d'un talent très puissant, et de pouvoir faire Demi-Tour sans trop d'encombres. S'envoie en début et fin de combat, respectivement le temps de Méga-Evoluer et enlever le Pokémon qui se place ou place des pièges (puis Méga-Dardargnan repart en Demi-Tour) et à la fin pour finir les adversaires ;
________________________________________________________________
Image Heatran (Héphaïstos)
NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) / @Baie Jouca / TTorche
Attaques: Ebullilave / Piège de Roc / Toxic / Abri
EVs: 252 PV / 106 Déf Phy / 66 Déf Spé
Rôle: Staller Equilibré légendaire, peu offensif, surtout défensif, qui place les Pièges de Roc et les Toxik, et peut bénéficier d'Abri le temps d'inToxiker, et peut résister à une attaque Sol grâce à sa baie ;
________________________________________________________________
Image Nymphali (Oeillet)
NCalme (-Atk Phy ; +Déf Spé) / @Casque Brut / TPeau Féerique
Attaques: Mégaphone / Voeu / Glas de Soin / Abri
EVs: 244 PV / 252 Déf Spé / 12 Vit
Rôle: Staller Spécial de type Fée, avec un talent qui rend Mégaphone très puissant et STABbé. Manque de Restes comblé par Casque Brut: une attaque physique sur Nymphali suffit à infliger un minimum de dégats à l'adversaire. Abri utile pour résister à une attaque le temps de récupérer un Voeu ;
________________________________________________________________
Image Phyllali (Azalée)
NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Mouchoir Choix / TChlorophylle
Attaques: Lame-Feuille / Plaie-Croix / Sabotage / Aéropiqué
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique avec des faiblesses un peu courantes, mais une Vitesse et une Attaque Physique à ne pas négliger, en plus de pouvoir désarçonner l'adversaire avec Sabotage, et d'avoir une couverture de type assez conséquente ;
________________________________________________________________
Image Bruyverne (Kaiju)
NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / @Orbe Vie / TInfiltration
Attaques: Dracochoc / Lame d'Air / Bang Sonique / Atterrissage
EVs: 6 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Rôle: Sweeper Spécial avec une double-faiblesse au type Glace, mais avec une Vitesse très bonne et une Attaque Spéciale correcte aux attaques améliorées par l'Orbe Vie, qui n'est pas un handicap grâce à Atterrissage. La présence de Pokémon avec Abri leur permet de ne pas être affecté par Bang Sonique. ;
________________________________________________________________
Image Suicune (Eos)
NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / @Restes / TPression
Attaques: Ebullition / Aboiement / Laser Glace / Plénitude
EVs: 252 PV / 4 Déf Phy / 252 Atk Spé
Rôle: Sweeper Spécial légendaire qui bénéficie de Plénitude et des Restes. Usage d'Aboiment pour réduire l'attaque spéciale de l'adversaire, notamment en combat double ou triple ;
________________________________________________________________
Last edited by Oreon on Sun 08 Feb 2015, 11:16, edited 3 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Eliastik » Sun 08 Feb 2015, 10:38

Bonne team, mais je te conseillerai de mettre une capacité enlevant les Piège de Roc adverse (Tour Rapide) car Dardagnan est faible à cela, mais malheureusement, aucun Pokémon de ta team ne l'apprend. Sinon dans l'intro tu t'est trompé, tu as mis dans les Points faibles : "[...] deux sweepers spéciaux aussi très fragiles (surtout Staross)", tu as mis Staross alors que tu n'as pas staross dans ta team.

Le problème si tu changes de Pokémon, c'est qu'il faudra revoir toute ta team. Vérifies les faiblesses de ton équipe (au niveau des types) avant de choisir le bon Pokémon.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 10:47

Eliastik wrote:Bonne team, mais je te conseillerai de mettre une capacité enlevant les Piège de Roc adverse (Tour Rapide) car Dardagnan est faible à cela, mais malheureusement, aucun Pokémon de ta team ne l'apprend. Sinon dans l'intro tu t'est trompé, tu as mis dans les Points faibles : "[...] deux sweepers spéciaux aussi très fragiles (surtout Staross)", tu as mis Staross alors que tu n'as pas staross dans ta team.

Le problème si tu changes de Pokémon, c'est qu'il faudra revoir toute ta team. Vérifies les faiblesses de ton équipe (au niveau des types) avant de choisir le bon Pokémon.
Alors, justement comme je l'ai dit, il est probable que j'enlève Dardargnan, donc ce ne sera plus un problème (surtout avec Métalosse si c'est lui qui est pris comme remplaçant).
Ensuite, comme je l'ai dit, j'avais remanié la team, c'est juste que j'ai oublié de remplacer le terme Staross par Suicune (qui n'est donc de toute façon plus si fragile que ça xD ).
Et enfin, je ne pense pas avoir besoin de revérifier toutes les faiblesses, j'y fait jamais réellement attention : je suis plus du genre à m'attarder sur la couverture des types. :)

Donc j'attendrais au moins ton avis sur Kangourex et Métalosse, et que tu me dises lequel penses-tu le meilleur pour remplacer. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sun 08 Feb 2015, 10:52

Je donne mon avis sur Dardargnan : il n'est pas obligatoirement à booster. ^^ Ce que tu fait. Car avec son Talent, Direct Toxik fait très mal et Demi-Tour aussi. Couplé à sa grande vitesse c'est parfait. Donc je ne pense pas que tu devrai l'enlever je le trouve bien ! ^^ Je le joue presque comme toi. :) Et si tu l'aime autant, je te conseil de le jouer dans une team Relais avec Exuviation, car avec Relais, les baisses de stats ne se transfère pas.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 10:55

PrismiCollec wrote:Je donne mon avis sur Dardargnan : il n'est pas obligatoirement à booster. ^^ Ce que tu fait. Car avec son Talent, Direct Toxik fait très mal et Demi-Tour aussi. Couplé à sa grande vitesse c'est parfait. Donc je ne pense pas que tu devrai l'enlever je le trouve bien ! ^^ Je le joue presque comme toi. :) Et si tu l'aime autant, je te conseil de le jouer dans une team Relais avec Exuviation, car avec Relais, les baisses de stats ne se transfère pas.
Je n'ai jamais dit boosté (surtout que si tu regardes bien, y'a rien pour -_- ), j'ai dit placer. C'est à dire que même au premier tour, je ne pourrais jamais le placer, car à peine Méga-Evolué, il est one-shot. :'( (Test confirmé sur plus d'une dizaine de combats)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sun 08 Feb 2015, 10:57

Ah ! C'est bizarre moi je le pose très bien pourtant. :/ Tu peux éventuellement le poser sur un staller qui se place sur le spécial ou alors un suport.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 11:03

PrismiCollec wrote:Ah ! C'est bizarre moi je le pose très bien pourtant. :/ Tu peux éventuellement le poser sur un staller qui se place sur le spécial ou alors un suport.
Non, c'est surtout que la moyenne habituelle de Vitesse chez les Pokémon, on la connais, tourne autour des 90-100 de Vitesse de base.
Et comme tu dois peut-être la savoir, la seule statistique d'une Méga-Evolution à être adoptée au tour d'après la transformation, c'est la Vitesse, donc, le tour d'activation de la gemme, le Méga-Pokémon aura sa vitesse de Pokémon normal. Or, tandis que Méga-Dardargnan a une Vitesse de base de 145, mais c'est en vérité un gros boost due à la transformation...
Sa Vitesse en tant que Pokémon normal, c'est 75 de base.
Un chiffre trop bas couplé à une fragilité très présente, ce qui fait qu'il se fait one-short à tous les coups. Et le problème, c'est que le seul et unique moyen donc de ne pas de faire one-shot (puisqu'il n'attaquera pas en premier :/ ), c'est d'utiliser un Abri au lieu de faire une offensive sur l'adversaire, le temps de bien placer la Méga-Evolution. :s

Or, problème : j'ai déjà deux Pokémon se servant d'Abri dans l'équipe, et ils sont trop précieux avec.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sun 08 Feb 2015, 11:06

Vu comme ça, oui. Mais comme dit plus haut se placer sur un support qui n'attaquera pas est un bon moyen de se placer. Et puis, rien ne t'empèche d'investir quelques EVs en Déf et Déf Spécial pour supporter une attaque d'un staller ou d'un support. Personellement, c'est comme ça que je le joue, et ça marche bien ! :D Après si tu veux t'en débarasser ok ... :c
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 11:12

PrismiCollec wrote:Vu comme ça, oui. Mais comme dit plus haut se placer sur un support qui n'attaquera pas est un bon moyen de se placer. Et puis, rien ne t'empèche d'investir quelques EVs en Déf et Déf Spécial pour supporter une attaque d'un staller ou d'un support. Personellement, c'est comme ça que je le joue, et ça marche bien ! :D Après si tu veux t'en débarasser ok ... :c
Problème Prismi : toi, tu le joue sur Showdown, dans les bas-tiers. Moi, je vais jouer cette équipe sur console.
Et là est le hic, là-bas, y'aura de gros bourrins, donc c'est pas en investissant quelques EVs dans une Défense de base de 40 et une Défense Spéciale de 80 que ça va changer les choses (ces stats ne changent pas en Méga-Evoluant).
Donc non, à priori, le seul moyen, c'est Abri, que je vais mettre sur Plaie-Croix. :/ Puisque effectivement, tu m'as dit que Demi-Tour était déjà très fort, je pourrais effectivement tenter le coup, c'est à voir : un coup de Méga-Dardargnan en début de combat pour éliminer l'adversaire (même si il se sera déjà placé une fois), et après, Vitesse effective, là tout ira mieux, et je repars en Demi-Tour. :)
Maintenant, non, je ne veux pas le remplacer, mais si ça viens à devoir être obligé, je devrais bien m'y faire...
En attendant, je vais tenter le coup de la Méga-Evolution + Abri en retirant Plaie-Croix, et on verra bien après. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sun 08 Feb 2015, 11:16

Je ne le joue pas dans les bas tier. xD Je le joue en OU et Uber là ou les gros bourrins vivent. x) Et bien quand tu aura plus de résultat préviens moi.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sun 08 Feb 2015, 12:04

PrismiCollec wrote:Je ne le joue pas dans les bas tier. xD Je le joue en OU et Uber là ou les gros bourrins vivent. x) Et bien quand tu aura plus de résultat préviens moi.
Les résultats sont hyper satisfaisants ! ^o^
J'ai fait environ 10 combats, j'en ai à peu près gagné 7. 8)
Méga-Dardargnan est juste super efficace ! J'ai gagné des combats avec presque parfois 4 Pokémon envie, dont 1 ou 2 pas encore envoyé dans le combat, et j'ai même fait ragequit des gens ! 8D
Petite sélection :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209291555
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209296842
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -209295044
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -209293699
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sun 08 Feb 2015, 13:17

Bah tu vois quand je dis qu'il est crobien ! :^^:
ouchie

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests