[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Modérateur : Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Flying Master » mar. 10 févr. 2015, 22:14

Si tu veux suivre une filière générale j'opte pour L moi aussi... Sinon je ne connait pas toutes les filieres donc bon, je ne voit pas trop :D
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » mar. 10 févr. 2015, 22:29

PrismiCollec a écrit :Nous, des gens ont faillis être nvoyer de force en Allemand tellement il y en avait peu. Il n'y a qu'une ligne de classe qui fait Allemand : la ligne des 4 (604, 304, 404, 304) autrement dit la classe des surdoués. Et cette année la 304 est rempli de c*nnar (même si GlaceonLine en fait partis xD). :3
Hm faut voir, on est 6 classes de seconde cette année, moyennant les 28 élèves par classe.....et dont 80% est constituée de sans-grades promus du brevet grâce à un état politique instable...
Mes chers, retenez bien : La politique, c'est la science de destruction progressive d'un pays.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 11 févr. 2015, 09:38

Je vois bien Oreon en L aussi.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par El-brasier » mer. 11 févr. 2015, 09:40

Steak Tartare a écrit :Je vois bien Oreon en L aussi.
Il marchera ainsi sur nos traces, n'est-ce-pas ? :^^:
D'ailleurs, dans "Élite" il y a un "L"
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 11 févr. 2015, 09:41

El-brasier a écrit :
Steak Tartare a écrit :Je vois bien Oreon en L aussi.
Il marchera ainsi sur nos traces, n'est-ce-pas ? :^^:
D'ailleurs, dans "Élite" il y a un "L"
Ouiiii *_* !
Et S pour "Cerveau" hahaha !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mer. 11 févr. 2015, 09:43

El-brasier a écrit :
Steak Tartare a écrit :Je vois bien Oreon en L aussi.
Il marchera ainsi sur nos traces, n'est-ce-pas ? :^^:
D'ailleurs, dans "Élite" il y a un "L"
Oui, il y a aussi un L dans "délation" ou "élémentaire".
Et dans "Espérance" il, y a un S.

...
Bonne chance pour les ES, les STL et les STI2d. :evil:

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 11 févr. 2015, 10:11

D'ailleurs, je profite de mon passage ici pour expliquer pourquoi "j'avais la tête en feu" autrement dit mal au crâne hier soir :
Tout simplement parce que dans la même matinée, j'ai pleuré, beaucoup. Ce même matin, j'ai reçu une toute partie de mes notes, deux, celles des enseignements à choix. J'ai eu un 10 (bon, là, pas de surprise) et l'autre j'ai eu un ... 3/20 ! Sur un cours que j'aimais bien, sur des questions (4 questions sur 5 pts) où j'ai essayé de ne pas trop réciter le cours (en même temps sortir des trucs de ouf en une heure c'pas évident), citer des auteurs (Sociologie donc Bourdieu all the waaaaay mais pas que) et j'ai même sorti des trucs que j'ai retenu d'un de mes cours d'arts-pla sur les sciences humaines de l'année dernière.
Sur mon unité d'enseignements, ça me fait un 6,75/20, alors elle n'est pas acquise sauf si je passe mon année. Sachant que je prépare un dossier pour une autre formation l'an prochain, ça fait tâche sur mon bulletin, même s'il n'y a pas que ça qui compte.
Maintenant que j'ai reçu la totalité de mes notes, ça me fait plus rager que pleurer parce que je suis à un pet de la mention AB → 11,958... et c'est à cause de cette note qui ne reflète absolument pas mon assiduité à ce cours ni ma compréhension de celui-ci, ni mes révisions. C'est ma seule note en dessous de la moyenne de ce semestre (depuis ma L1 aussi, d'ailleurs), le reste étant entre 10 et 15/20 (non, il n'y a pas que l'anglais dans ce 15/20 :evil: ).

Bref, j'ai sondé des gens sur Facebook, j'ai trouvé personne qui avait au dessus de 8 jusqu'alors. La prof est réputée pour saquer, alors se plaindre ne va pas mener à grand chose... J'espère que mes profs en "métiers de l'édition et de la documentation",mon enseignement à choix de ce nouveau semestre, ne sont pas comme ça.

Vous allez me dire que c'est ridicule de pleurer pour ça (et encore plus de se plaindre de ne pas avoir de mention, puisque j'ai mon semestre) mais la seule fois où j'ai eu un 3/20, c'était au collège et parce que j'avais oublié d'apprendre un truc, là c'était donc bien de ma faute. Là je me sens dans l'injustice, ça ne reflète pas ce que je suis (oui, je ne me résume pas à un 3/20, m'enfin vous comprenez peut-être ce que je veux dire).

J'aimerais bien être comme mon copain, en avoir rien à foutre quand une très mauvaise note tombe, au lieu de passer ma journée à déprimer et à en faire toute une histoire ^^'.

Désolée du pavé, fallait que ça sorte, l'écriture c'est mon yoga :^^: .

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par SnorlaxPower » mer. 11 févr. 2015, 12:37

[Edit Mewtwo Ex : pas besoin de citer le message complet]

Courage, faut pas perdre confiance en toi, surtout si tu sais que le prof sacque. Quand au fait de pleurer pour ça, je comprends . Si t'as révisé et t'as été assidue, c'est injuste une note pareille, mais il faut se focaliser sur l'avenir (et éviter de retomber sur ce prof ).
Sinon, je crois que j'ai un ami qui a fait "métiers de l'édition et de la documentation".
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par GlaceonLine » mer. 11 févr. 2015, 17:51

Bonsoir, comme je vois plein d'activité sur ce topic, je viens poster aussi. ^^

Je suis en 3ème et c'est pourri, haha non je rigole, je préfère la 3ème que toutes les autres années, presque tous mes professeurs sont sympa. Après, aucun prof ne dépassera mon prof d'anglais, c'est le meilleur prof du monde. <3

Par contre, j'ai peur pour le brevet, j'ai peur de pas le réussir et ça me stresse, déjà que j'avais pas eu une très bonne note pour le premier brevet blanc ^^' Surtout l'histoire des arts que je stresse, pour l'oral et pour l'oral en anglais. ^^'

Bon, sinon j'ai une bonne motivation pour réussir mon brevet, si je l'ai, j'ai enfin mon premier téléphone ! xD Et si je réussis mon brevet, je vais au Lycée (logique mdr) et si je vais au Lycée, j'ai enfin le droit de me maquiller x')

Sinon, moi je compte faire L en première (déjà rentre en seconde après tu verras mdr) vu que je suis plutôt douée en Français et je voudrais faire de la philo, je pourrais jamais faire S étant donné ma nullitude en maths et que je déteste les maths, ça dépend pour l'svt (des fois j'aime bien ou je comprend, des fois j'aime pas ou je comprend pas), la physique-chimie j'adore mais le tout avec, jamais, non merci x) Puis la L ça a un rapport avec le métier que je veux faire, alors autant en profiter !! <3
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par N_tonio36 » mer. 11 févr. 2015, 19:44

Ne t'inquiète pas, ça stresse j'avoue, oui, mais rien de si inquiétant. Faut juste oublier les risques d'échec et se concentrer sur la feuille devant toi.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 11 févr. 2015, 20:08

SnorlaxPower a écrit :Courage, faut pas perdre confiance en toi, surtout si tu sais que le prof sacque. Quand au fait de pleurer pour ça, je comprends . Si t'as révisé et t'as été assidue, c'est injuste une note pareille, mais il faut se focaliser sur l'avenir (et éviter de retomber sur ce prof ).
Sinon, je crois que j'ai un ami qui a fait "métiers de l'édition et de la documentation".
Oh bah vu que ce sont des enseignements à choix et qu'elle ne s'occupe pas des métiers du livre , je compte bien l'éviter si je reste en arts-pla l'année prochaine ^^ ! C'est dommage mais bon...
Il était à quelle fac ton ami ?

Avatar de l’utilisateur
SnorlaxPower
Messages : 406
Inscription : mar. 03 juin 2014, 22:28
Localisation : Melbourne

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par SnorlaxPower » mer. 11 févr. 2015, 20:25

A toulouse fac jean jaurès, je crois
He protec, he attac but mostly he hits the sac

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » mer. 11 févr. 2015, 20:57

Steaky>

J'ai eu mes partiels récemment, et je savais que j'avais foiré ma thermo. Bingo, j'ai eu 3,3, et je m'attendais à pire.
Sur le partiel, je l'ai vraiment pas senti, au point d'avoir marqué que deux lignes sur ma copie au bout d'une heure (ne vous méprenez pas, si je positif maintenant, c'est assez désagréable sur le moment, et il faut savoir relativiser très rapidement et ne pas se laisser submerger), après quoi je me suis (un peu) ressaisi.
Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, le module "physique" a valider se compose de deux matières, la thermo et l'électro. J'ai chassé des points en electro tout le semestre, où je plafonnais à 3,5 de moyenne, et j'ai (un peu) rattrapé la barre. Et finalement, l'électro me rattrape ma thermo. X-)
Du coup, mon module physique est pas validé, à 7,33 de moyenne sur le semestre.
Pour expliquer rapidement le système de passage en supérieur, la plupart des études se valident en module. C'est à dire qu'il faut une moyenne minimum dans chaque module (dans mon école, 10), un module étant un regroupement de plusieurs matière ou une matière isolée. Et en ce moment, il n'y a qu'un seul module que je n'ai pas validé. Sachant que dans mon école, on valide à l'année, contrairement à certaines études où on valide un semestre.

En gros, je suis, à l'heure actuelle (fin du premier semestre), 35/68 de ma promo, avec 10,77 de moyenne. Cela dit, mon classement, depuis une semaine, a fait 43==>48==>38==>35ème.
De un parce qu'on a reçu nos résultats de partiels, ce qui m'a fait gagné 10 places, de deux parce que on est 25 à se tenir à 0,7 points de moyenne, ce qui est rien, et qu'une brise suffit à faire vaciller. (d'ailleurs, le premier de la promo a changé aujourd'hui pour... La note (foireuse) de civisme!)

D'ailleurs, moi qui parlait de mon niveau en anglais, j'ai eu la meilleure note de ma promo au partiel d'anglais (15/20), note partagé avec pas mal de gens (il s'agit plus d'un standard haut qu'une meilleure note, du coup), comme quoi, si j'assure pas à l'oral, je m'en sors honorablement à l'écrit. X-)


Voilà, c'était le point Ridoo du jour!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » mer. 11 févr. 2015, 23:07

DjRidoo a écrit :Steaky>

J'ai eu mes partiels récemment, et je savais que j'avais foiré ma thermo. Bingo, j'ai eu 3,3, et je m'attendais à pire.
Sur le partiel, je l'ai vraiment pas senti, au point d'avoir marqué que deux lignes sur ma copie au bout d'une heure (ne vous méprenez pas, si je positif maintenant, c'est assez désagréable sur le moment, et il faut savoir relativiser très rapidement et ne pas se laisser submerger), après quoi je me suis (un peu) ressaisi.
Ah oui je comprends, j'ai un peu cet angoisse aussi quand je sors du partiel 30 min/1h à l'avance, je me dis sur le coup que j'ai p'tete pas dit assez de choses. Après je n'ai pas eu le coup de la copie blanche jusqu'à présent... je crois que je serais capable de chialer en amphi ou pile en sortant x) !
Tu t'y attendais quand même, personnellement l'écart de ~11 pts qu'il y a entre mon estimation et ma note finale m'a grandement choquée :baille: ! Par contre mes pronos pour mes autres notes de dissert étaient justes.

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » jeu. 12 févr. 2015, 11:06

Au niveau du travail, je vais en chercher du côté de Nice, je rentre chez mes parents le 24, un peu fatigué depuis mon licenciement, j'essaierai de rebondir, tout ça ... par contre ce qui m'embête c'est qu'il va falloir que je m'inscrive à la fac pour bénéficier d'un régime de sécu en attendant de trouver du travail, j'y ai jamais été, je sais pas trop comment ça va se passer :ouch:
Les notes basses, je vous bat tous je pense, j'ai passé le concours des ENS en mode touriste (j'avais une chemise à fleur et des lunettes de soleil, on aurait dit le Joueur du Grenier ^^), juste pour le fun, à la fin de mes années de prépa, et je me suis chopé un 2,2/20 de moyenne pour ce concours ... Dont un 1,4 à une épreuve de maths longue de 6 heures ... J'm'en suis un peu foutu puisque j'avais déjà été admissible à mon école d'ingé voulue, mais j'ai bien rigolé sur la moyenne ! :hap:
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Mewtwo Ex » jeu. 12 févr. 2015, 12:42

Dire qu'il y en a qui triment, voire qui redoublent leur deuxième année uniquement pour tenter d'avoir une meilleur note à un concours et viser une école :p

*lance des tomates*
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » jeu. 12 févr. 2015, 12:45

C'était le bon temps :^^:
Où je me faisais passer pour un schizophrène pour pas qu'on me bizute, où je me faisais démonter par les profs parce que je bossais pas assez (alors que j'avais fini 3ième aux concours blancs), ça fait des souvenirs.

Ah non pas des tomates, je suis allergique :(
Plop !

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » jeu. 12 févr. 2015, 17:12

Ahlala la prépa, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me donne un attirance pour ce type d'étude, alors que les prépas littéraires... ouch.

Avatar de l’utilisateur
GlaceonLine
Messages : 375
Inscription : dim. 21 sept. 2014, 09:53
Localisation : Quelque part dans ce monde haha

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par GlaceonLine » jeu. 12 févr. 2015, 17:21

N_tonio36 a écrit :Ne t'inquiète pas, ça stresse j'avoue, oui, mais rien de si inquiétant. Faut juste oublier les risques d'échec et se concentrer sur la feuille devant toi.

Merci, ça me stresse un peu moins, c'est gentil.
Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour :p
Malheuresement pas trop ... :s Voir par ici.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » jeu. 12 févr. 2015, 18:25

Red Rum a écrit : Les notes basses, je vous bat tous je pense, j'ai passé le concours des ENS en mode touriste (j'avais une chemise à fleur et des lunettes de soleil, on aurait dit le Joueur du Grenier ^^), juste pour le fun, à la fin de mes années de prépa, et je me suis chopé un 2,2/20 de moyenne pour ce concours ... Dont un 1,4 à une épreuve de maths longue de 6 heures ... J'm'en suis un peu foutu puisque j'avais déjà été admissible à mon école d'ingé voulue, mais j'ai bien rigolé sur la moyenne ! :hap:
Ca me fait marrer d'imaginer le gars qui arrive en tongs avec plein de mecs en costume.
Red Rum, tu as joué le rôle du mec qui rassure tout le monde ("ça peut être pire, non?"), sur ce coup. XD

Avatar de l’utilisateur
Red Rum
Messages : 137
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 04:25
Localisation : In Uranus
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Red Rum » jeu. 12 févr. 2015, 18:31

Exactement, DjRidoo :^^:
Plop !

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Johndy » jeu. 12 févr. 2015, 20:10

Aïe aïe aïe aïe... T_T
C'est dur ; de plus qu'on grandit, de plus qu'on est chargé de boulots, que les responsabilités nous prennent par la gorge ; le temps m'a jamais autant manqué (faites le revenir ! Pleaaaaase).

Depuis Juillet c'est très chargé de mon côté, il y a bien quelques temps d'accalmie, mais après... Retour à être tiré par tous les sens :ouch:.

Sinon, ça fait une semaine que j'étudie pour mon examen écrit pour le permis et c'est demain que je le passe...

Qu'est-ce que je peux stresser :'(.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par DjRidoo » jeu. 12 févr. 2015, 21:25

Bonne chance, à la fois pour le permis et l'examen écrit!

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Johndy » jeu. 12 févr. 2015, 23:48

Merci, même s'il faudra combiner "examen écrit" et "permis" du coup pour être exacte ^^".

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Message par Steak Tartare » ven. 13 févr. 2015, 13:11

Bon courage :'( !

J'ai presque 20 ans mais j'attends que les nouvelles réglementations sur l'épreuve du permis passent (j'espère) et s'installent pour envisager de dépenser des sous dedans. Ce sera pas avant un certain temps mais de toute façon ça presse pas de mon coté ^^'.
L'idée de conduire une voiture et surtout faire confiance à tout le monde me terrifie. Sans oublier le facteur polluant, les charges (assurances, essence...).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités