[Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

[Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by FDN » Thu 19 Feb 2015, 18:39

Attention possibles spoils sur certains jeux...
ImageImageImage
ImageImageImage
La Dimension Élémentaire
• Chaque version a un scénario du type "Et si ?". Elle se déroulent toutes dans le même monde divisé en différentes possibilités. Et si vous pouviez rencontrer Aspicot dans la Forêt de Jade au lieu de Chenipan ? Et si vous étiez destiné à commencer avec Pikachu au lieu de Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ? Peut-être que Suicune n'a jamais fui à travers Johto mais a décidé de vous faire face à l'intérieur de la Tour Carillon. Toutes les possibilités sont explorées dans le même monde.
• La technologie existe et elle permet d'interagir avec une version alternative de vous-même dans un monde parallèle mais identique dans lequel les événements se sont déroulés différemment. Elle est représentée par le Câble Link.
• La technologie en général a l'air d'être quelque chose de nouveau dans cette dimension, mais elle a permis à ses débuts de faire de merveilleuses choses telles que le stockage de Pokémon via PC et l'envoi de Pokémon quelques années dans le passé.
• Les Pokémon ont l'air d'être assez récents dans cette dimension, comme si les dresseurs n'étaient apparus que récemment, malgré le fait que les Pokémon existent depuis des siècles. Les personnes comme le professeur Orme considèrent les œufs de Pokémon comme une grosse surprise.
• Une grande partie de l'Histoire de cette dimension est liée à Mew, Celebi et Ho-Oh. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'événements notables dans l'Histoire de Kanto et Johto.
• On ignore si les régions de Hoenn, Sinnoh, Unys ou Kalos existent dans cette dimension ou non.
• On ignore s'il existe plus de 251 espèces de Pokémon dans cette dimension ou non.
——————————
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
La Dimension Connectée
• Les différentes versions continuent de raconter les événements qui se déroulent différemment dans le même monde.
• Les régions de Hoenn, Sinnoh et Unys existent. On ignore si la région de Kalos existe dans cette dimension. Si c'est le cas, la guerre qui s'est déroulée il y a 3000 ans n'a jamais eu lieu.
• La technologie du Câble Link a beaucoup évolué et peut fonctionner sans fil, permettant aux Pokémon de prendre un aller simple vers le futur. Cependant, le Bloc Temporel qui permettait aux Pokémon de la Dimension Élémentaire d'être renvoyés dans le passé n'existe pas dans cette dimension.
• Les événements de Hoenn se déroulent en même temps que ceux de Kanto. Les efforts de Ciléo ont permis aux deux régions de partager un système semblable au Câble Link alimenté par un rubis et un saphir.
• Les événements de Sinnoh se déroulent en même temps que ceux de Johto. Les deux régions partagent la même Histoire, liée par Arceus et les Ruines Sinjoh, et peut-être par les Zarbi.
• Kanto possède un archipel voisin nommé les Îles Sevii. On ne sait pas si elles existent dans la Dimension Élémentaire.
• Chaque région a une Histoire riche et profonde, avec des Pokémon qui semblent être très bien compris. Les choses considérées comme insolites dans la Dimension Élémentaire sont tout à fait banales dans cette dimension.
• La technologie n'a pas l'air aussi primitive que celle de la Dimension Élémentaire, suggérant que les avancées scientifiques ont commencées plus tôt dans cette dimension.
• On ignore s'il existe plus de 649 espèces de Pokémon dans cette dimension ou si le type Fée y existe.
——————————
ImageImage

Image

ImageImage
La Dimension Infinie
• Toutes les régions connues du monde Pokémon existent dans cette dimension.
• Les événements de Kalos se déroulent en même temps que ceux d'Unys durant la deuxième tentative de prise de contrôle par la Team Plasma.
• Le système du Câble Link a évolué bien au-delà des capacités des systèmes des autres dimensions. La Banque Pokémon, qui a été développée à partir de cette technologie, permet aux Pokémon d'être emmenés dans cette dimension depuis la Dimension Connectée.
• Une grande guerre, qui a eu lieu il y a 3000 ans, lie l'Histoire de Kalos et celle de Hoenn, et donne naissance à l'Énergie Infinie.
• L'Énergie Infinie, substance créée en drainant l'énergie vitale des êtres vivants, est sensée être la plus puissante source d'énergie de cette dimension.
• La Méga-Évolution existe dans cette dimension.
——————————
Je tenais vraiment à traduire cette théorie qui, je pense, est la plus "logique" parmi celles que l'on peut trouver un peu partout. Des avis ? :^^:

Source : AzzyFox sur Tumblr via Kotaku
Laissons la chance au ciel.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by PrismiCollec » Thu 19 Feb 2015, 18:44

Je n'ai pas tout lu (en fait j'ai rien lu du tout), mais ça à l'air intéréssant. Je vais lire l'intégralité un peu plus tard ! ^^
ouchie

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Aeghiss » Thu 19 Feb 2015, 20:30

Hmmm, l'idée est peu claire... Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que les nouveaux apports précisent peu à peu les relations entre les différentes aventures jouées dans les jeux... Ce qui n'est pas plus mal, Pokémon subit déjà trop d'imprécisions comme ça... Par exemple en ce qui concerne les légendaires, mais bon, je ne développerai pas sous peine de partir en HS monumental.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Last Dream » Thu 19 Feb 2015, 22:56

Je... Mais... Verre d'eau
*Glou Glou*
Merci

J'ai l'impression d'avoir vu une théorie du Multivers...
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Lycanrok » Tue 22 Jan 2019, 14:40

Ultra-Dimension dans SL/USUL ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Graham » Sun 26 May 2019, 19:53

Ça a du sens.
Après il y aura aussi Sword & Shield à placer. :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Colrin » Sun 26 May 2019, 21:23

Ça vient surtout du fait que les jeux Pokémon ne sont pas réellement corrélés entre eux.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Théorie] Les trois dimensions de Pokémon

Post by Graham » Mon 27 May 2019, 20:46

J'ai toujours eu du mal à placer les aventures de Pokémon Donjon Mystère géographiquement mais il me semblait qu'il existait une carte pour les autres régions du Monde Pokémon. (peut-être non-officielle? je sais pas)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests