[Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Comment trouvez vous ce topic ?

Super, j'adore, c'est super bien écrit et super bien réfléchi, bravo ! :D
11
46%
Oui, pas mal, c'est bien ! :)
9
38%
Bof :/
3
13%
Non, certainement pas ! × × ×
1
4%
 
Total votes: 24

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

[Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Feuillajaguar » Fri 20 Feb 2015, 15:41

Hello, j'ouvre un nouveau topic pour parler des Pokémon sous-estimés et inutilisés pour cause de faiblesse, de moveset inintéressant etc. . C'est d'ailleurs cette seconde raison qui fait que le célèbre Pokémon dont je vais parler aujourd'hui est inutilisé. Qui sera-t-il ? Image
Eh oui, vous l'aurez tous reconnu, c'est le célèbre Magicarpe ! Célèbre, oui, mais surtout pour son "mauvais" moveset rechigné par n'importe quel joueur. Pourtant, il y a une façon simple de jouer Magicarpe sans qu'il ne soit au niveau 15, ait appris Charge etc. . Pour ça, je vais tout vous dire dans le numéro 2). Mais avant, écoutez déjà...
Prenez votre Magicarpe. Il n'a QUE Trempette. N'utilisez surtout pas d'objets qui augmentent les PP sur l'attaque Trempette. Je vous conseille aussi de vous munir de Potions avant, car il faudra quand même devoir sacrifier quelques PVs. Vous pouvez maintenant vous lancer dans un combat sauvage.
1)Magicarpe a une très bonne évolution, Léviator, qui possède une Méga-Évolution. Ce n'est déjà pas mal. Mais j'entends déjà des voix qui disent "Oui, mas faut déjà le faire évoluer !". Pour le faire évoluer, pas besoin de switcher sur d'autres Pokémon à chaque combat. Vous allez savoir pourquoi en lisant le 2).

2)Lancez-vous dans un combat sauvage. Utilisez Trempette le plus de fois possible. Si vous voyez que votre Magicarpe commence à être mal en point, soignez-le de Potions, mais ne le switchez pas. Continuez à utiliser Trempette. N'utlisez surtout pas d'objets qui restaurent les PP comme l'Huile, l'Élixir et le Max Élixir. Si vous en utilisez, vous allez casser la stratégie en cours, gâcher ces objets et devoir rebaisser les PP de Trempette où ils en étaient. Essayez de faire descendre les PP de Trempette à deux. Le tour suivant, réutilisez à nouveau Trempette, puis encore le tour suivant. Là, un message s'affichera :
"Magicarpe n'a plus de capacités utilisables ! ↓
Magicarpe utilise Lutte !
Et votre Magicarpe va déclencher Lutte ! Si jamais vous ne connaissez pas, Lutte est une attaque déclenchée automatiquement lorsqu'un Pokémon n'a plus de PP sur ses attaques utiles. Elle touche avec une efficacité normale les Pokémon Roche, Acier et Spectre malgré leur résistance à ce type (sauf le Spectre qui y est complètement immunisé). Elle blesse légèrement, mais rien de grave, à peine). Ainsi, en utilisant l'attaque Lutte, vous pourrez vous battre avec votre Magicarpe sans switch pour gagner plus de niveau ! Avec cette technique, le pauvre Magicarpe parfois sous-estimé même par le Pokédex passera de ça :
Image en ça : Image.
Merci d'avoir, lu, vous aussi, proposez des Pokémon !
Last edited by Feuillajaguar on Fri 20 Feb 2015, 17:12, edited 2 times in total.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by PrismiCollec » Fri 20 Feb 2015, 16:25

Euh nan ... x) Ton truc déjà ça marche pas car les Potions n'existent pas en stratégie. :) Ensuite, Lutte fera plus de dégats à Magicarpe qu'il n'en fera. xD Mais Magicarpe possède un set qui peut être redoutable : Danse Pluie placer par un autre Pokémon, avec son Tlent Glissade qui augmentera sa vitesse. Lui donner la ceinture force, se prendre un gros coup pour n'avoir qu'un PV, puis faire Félau ! :) Sinon le topic est bien, je vais surement poster la manière dont Prismillon devient un monstre mangeur d'OU. :)
ouchie

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Aeghiss » Fri 20 Feb 2015, 16:43

Magicarpe a quand même assez peu d'intérêt... Mais... En voici venir un qui a du potentiel.
Image
Eh oui, un Pokémon souvent dénigré et pourtant à grand potentiel est Castorno!

D'abord, les sensibilités :
  • *0 sur Spectre, vachement bien contre les Ombre Portée et compagnie...
  • *1/2 sur Acier, Eau, Feu, Glace.
  • *2 sur Électrique, Combat et Plante.
Pas si pire, non?

Ensuite, les statistiques. Là, j'avoue, ça se gâte...
  • PV : 79
  • Attaque : 85
  • Défense : 60
  • Attaque Spé : 55
  • Défense Spé : 60
  • Vitesse : 71
Un pokémon qui est donc orienté Attaque, moyen en défense, et correct en PV et Vitesse? A priori, donc, plutôt taillé pour faire Sweeper Physique moyen, inimaginable en Sweeper Spé et en Staller? Et pourtant... C'est trompeur.

Malgré ses statistiques moyennes, il a quelques très bons moves qui l'orientent en fait vers un rôle plutôt Staller ou, effectivement, attaquant physique. Mais pas Sweeper. Et surtout, pas oubliant le point le plus important.

Alors, quel est le réel potentiel de Castorno? C'est simple, il s'agit d'un de ses Talents. Talent, qui, d'ailleurs, se nomme justement Simple.
Que fait-il? Il double les changements de statistiques imposés à son possesseur? Or Castorno a justement de quoi exploiter ce Talent :
  • Amnésie,
  • Malédiction...
  • Et même Boul'Armure, vous verrez pourquoi!
Amnésie... Effet doublé avec Simple, on a donc +4 SpD en 1 tour. Ce qui monte un Castorno 252 EV et nature positive pour la SpD à 240*3=720. Pour un pokémon avec seulement 60 de statistique de base en SpD, c'est quand même pas mal! Alors imaginez si un jour Nintendo a l'excellente idée de lui ajouter une évo, ou si vous jouez a un fan-game qui en inclut une... Ça devrait être assez sympathique. :)

Malédiction ensuite. Bon, effet doublé, pas de mystère... Après 2 Malédictions, vous avez un Castorno à *3 Att, *3 Def, *1/3 Vit. Ça tombe bien, Castorno est taillé pour le physique d'une point de vue offensif... Avec bonus de nature et 252 EV, on a un castorno a 295*2=590 (Malédiction simple) ou 295*3=885 (Malédiction double). Pas si mal, non?

Boul'Armure... Vous allez certainement me dire “Boul'Armure, c'est un peu pourri comme booster de statistiques!”
En temps normal, vous auriez raison. Mais deux choses viennent changer la donne :
  1. Simple, qui en fait l'équivalent de Mur de Fer
  2. Roulade. Pourquoi? Simplement parce que Boul'Armure et Roulade forment un Combo d'Attaques : Après Boul'Armure, la puissance de Roulade double. Ce qui en fait une paire de capacités, qui, si elle n'est pas excellente par son manque de contrôle, est quand même efficace... Surtout si vous voulez l'utiliser non en stratégie mais en jeu. Ça serait juste encore mieux si les développeurs voulaient bien ajouter Ball'Glace à la liste des moves de Castorno pour profiter du même effet avec une capacité de type Glace, ce qui multiplierait les types couverts.
Comme vous le voyez, Castorno n'est donc pas si inexploitable que ça.

Je vous propose donc ces sets:

Curser
Castorno ©Simple @Orbe Vie
Malédiction
Boul'Armure
Roulade
Cascade / Coup d'Boule (pour le STABB et la peur) / Piétisol (pour contrer l'Électrique)
252 EV Att, 252 EV Def, 6 EV PV, nature Rigide

Staller Spé
Castorno ©Simple @Restes
Amnésie
Clonage
Provoc
Toxik/Cage-Éclair
252 EV SpD, 252 EV Def, 6 EV PV, nature Prudent ou Calme



Voilà, j'espère que ça vous a plu... :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Fri 20 Feb 2015, 19:01

Je m'y connais très bien, un de ceux qui s'y connaissent peut-être même le mieux dans le domaine des sous-tiers. TOUS les Pokémon sans exceptions peuvent être bons. Tous. Sauf Tournegrin. Et Magicarpe / Barpau (Stop parler du Fléau c'est pourri même Tournegrin l'encaisse.)

Du coup je présenterais peut-être deux trois Pokémon de temps en temps, mais ils sont TOUS excellents au moins dans un domaine.

Edit : @Aeghiss, 79 en PVs c'est bon, 71 en Vitesse c'est assez pourri quand même excuse-moi, même en PU... ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by PrismiCollec » Fri 20 Feb 2015, 19:27

Je viens vous donner le seul set viable pour Prismillon, mais aussi son set le plus monstrueux ! o/ Déjà, l'avantage avec lui c'est que personne ne le connais, sauf ce qui joue en NU. Du coup, l'adversaire est surpris ! ;) Alors voila comment je le joue :
Prismillon
@ Ceinture Force
Oeil Composé
-Poudre Dodo
-Papillodanse
-Vent Violent
-Bourdon
EVs : 252 AttS ; 252 Vit
Le truc c'est : avec Oeil composé, Poudre Dodo à 100% de précison ! Du coup, on endore l'ennemi, puis spamm de Papillodanse ! :hap: La Ceinture Force est là pour placer à coup sur Poudre Dodo. Ensuite, les deux gros stab avec 100% de Précision tape très fort. 2 Papillodanse vous donne un OHKO garanti sur un M-Métalosse full PV ! ^^
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Flying Master » Fri 20 Feb 2015, 19:30

Ahah Raro je sens que ce topic va être ton topic préféré^^

Moi aussi je vais présenter un Pokémon qui n'est pas utilisé a sa juste valeur, et qui pourtant est capable d'envoyer du paté!

Image
Et oui vous l'avez reconnu, il s'agit de notre superbe mascotte, Pijako!
Pokémon de Type Normal et Vol, possédant les faiblesse Electrik, Roche, Glace et ayant l'immunité Sol; il est vraiment jouable et surprend souvent l'adversaire car ce Pokémon n'est jamais utilisé! Mais regardons plutôt ses Stats de base :

PV : 76
Attaque : 65
Defense : 45
Attaque Spéciale : 92
Defense Spéciale : 42
Vitesse : 91

Comme vous pouvez le voir, il est très handicaper par ses défenses et n'est donc pas fait pour rester sur le terrain MAIS croyez-moi, vous pouvez faire un bel assistant voire un monstre si le match tourne a votre avantage!

Son talent Regard Vif est important car c'est un Pokémon qui a besoin de sa précision a 100% s'il veut taper fort, qui plus est, comme je l'ai dit plus haut, il ne tiendra pas longtemps, il doit taper a coup sur!

Je ne parlerai pas de Pied Confus, puisque ce n'est pas un talent que je trouve "utile" pour ce genre de Pokémon.

Parlons maintenant du set que je vous propose pour ce Pokémon (c'est le set avec lequel je le joue) :

Pijako
@Ceinture Force
Talent : Regard Vif
Nature : Timide (+Vitesse / - Attaque)
EV : 252 Att spé, 252 Vitesse, 4 PV

- Babil
- Bang Sonique
- Machination
- Vent arrière

Avec les EV, La vitesse est donc de 309, ce qui est largement au dessus de la moyenne et l'attaque spé est a 283

C'est ici que ça devient intéressant, le déroulement du match peut donner lui a deux situations que voici :

Situation 1 :
Utilisation de Vent Arrière au premier tour pour avoir une bonne vitesse d'équipe et ainsi profiter de cette attaque pour envoyer un Pokémon lent après. Cette attaque fait donc passer la vitesse de Pijako a 618! L'adversaire attaque mais Pijako tient bon grace a la ceinture. Il utilise ensuite Babil qui rend confus l'adversaire (Babil ayant un puissance de ×2 car Pijako est de Type Vol) et Pijako se fait tuer, cette attaque enlevera generalement la moitié des PVs sauf fave aux Staller. Dans un autre cas, la confusion peut marcher et permettre a Pijako d'enchainer les Babil tant que la confusion marche.

Situation 2:
Utlisation de Vent arrière, l'adversaire n'attaque mais utilise de Terrain (Pics Toxics, Spikes etc..). Pijako peut donc lancer un Machination au deuxième tour en étant sur de ne pas mourir. Son att spé monte donc a 566, ce qui est exeptionnel!
Avec une vitesse de 618 (toujours grace a Vent Arriere), il tapera en premier. Il faudra balancer un Bang Sonique qui va faire vraiment mal et assurera a 80% des cas le OHKO (statistique personelle suite a mes combats sur Showdown).
Voila, j'espère donc vous avoir donner envie de jouer ce Pokémon qui n'est pas vu a sa juste valeur :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Fri 20 Feb 2015, 19:34

A noter pour Pijako le fait qu'il apprenne Canicule, très bonne capacité pour passer les Aciers. :)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Flying Master » Fri 20 Feb 2015, 19:49

Raro12 wrote:A noter pour Pijako le fait qu'il apprenne Canicule, très bonne capacité pour passer les Aciers. :)
En effet, c'est aussi un contre a la glace mais sa puissance me dérange... je ne la trouve pas assez élevée....
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Fri 20 Feb 2015, 20:04

Flying Master wrote:
Raro12 wrote:A noter pour Pijako le fait qu'il apprenne Canicule, très bonne capacité pour passer les Aciers. :)
En effet, c'est aussi un contre a la glace mais sa puissance me dérange... je ne la trouve pas assez élevée....
Sachant que tu l'utiliseras principalement contre les Aciers, ce move sera plus puissant que Boomburst STABé face aux types faibles au Feu hein. ^^"
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Aeghiss » Fri 20 Feb 2015, 21:51

Raro12 wrote:71 en Vitesse c'est assez pourri quand même excuse-moi, même en PU... ^^"
Je n'ai pas dit que c'était bon... Mais c'est quand même passable.

@All : Canicule a 95 de puissance, ce n'est pas négligeable... Il ne faut pas attendre un move de 130 de puissance pour le choisir, d'autant plus que les moves les plus puissants souffrent souvent de contrecoups en précision/PP/tour de repos/etc. qui font qu'ils ne sont pas vraiment meilleurs...
Par exemple pour le type Feu, Déflagration (110*0.85=93.5 de puissance moyenne) est un moins bon move que Lance-Flammes (90*100=90) parce qu'il a trois fois moins de PP et les mêmes effets secondaires.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Chromapic » Fri 20 Feb 2015, 22:35

Il m'a l'air très intéressant ton set pour Pijako, FM ! Il est plutôt polyvalent c'est vraiment pas mal ! *-*

Me concernant j'ai une autre façon de le jouer :
  • Pijako @Restes (t) Regard Vif
    • Nature Timide (++Attaque, --Vitesse)
    • EVs : 4 PV, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
      • Encore
      • Machination
      • Bang Sonique
      • Babil

Un set que je trouve vraiment sympathique, mais il faut savoir anticiper.

J'explique : On place Pijako sur un Pokémon ayant fait une attaque de Statut auparavant, si on est plus rapide. Dans le cas échéant, on se place sur un Staller et on anticipe un attaque de Statut. Par la suite, on lance Encore. Là, le Pokémon ayant reçu l'attaque sera obligé de refaire sa capacité et forcément, si il est intelligent, l'adversaire switchera. Pendant le tour de switch, on lance une Machination. On peut ensuite attaquer avec Babil pour rendre l'adversaire confus (tout en étant un STAB de puissance raisonnable) et jouer avec le haxx ou, comme l'a dit FM, utiliser Bang Sonique qui est susceptible d'OHKO l'adversaire.

Ensuite, j'ai mis les Restes pour que Pijako puisse regagner un peu de PV si il ne tombe pas K.O. lors d'une attaque adverse (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et ça m'a sauvé la mise hein). Bien sûr on peux aussi mettre l'Orbe Vie pour taper plus fort, ou la Ceinture Force pour plus de sûreté ; mais ayant testé ces-derniers, je préfère les Restes. Ce n'est que mon avis, il ne faut pas l'oublier !

Le seul inconvénient, c'est que c'est surtout basé sur la chance, si on fait Encore au mauvais moment, ça ruine toute la stratégie du set. De plus si on ne OHKO pas l'adversaire, il y a peu de chance que Pijako s'en sorte indemne. Un autre point noir : il n'y a pas une couverture de type spectaculaire. Il faut se contenter d'une attaque Normale qui touche à peu près tout ou d'une attaque Vol, c'est plutôt restreint à mon goût.

On peut aussi lui relayer de la Vitesse pour être sûr d'Outspeed l'adversaire m'enfin faut avoir le bon relayeur quoi. ^^"

Bref, un set que j'aime beaucoup (le seul que j'utilise d'ailleurs XD), d'une part par son effet de surprise certaine et tout simplement car j'aime les trucs bizarres qui marchent une fois sur deux ! ... Tiens, ça me fait penser à mon set préféré pour Lippoutou haha. :p

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Flying Master » Fri 20 Feb 2015, 23:22

Aeghiss wrote:
@All : Canicule a 95 de puissance, ce n'est pas négligeable... Il ne faut pas attendre un move de 130 de puissance pour le choisir, d'autant plus que les moves les plus puissants souffrent souvent de contrecoups en précision/PP/tour de repos/etc. qui font qu'ils ne sont pas vraiment meilleurs...
Par exemple pour le type Feu, Déflagration (110*0.85=93.5 de puissance moyenne) est un moins bon move que Lance-Flammes (90*100=90) parce qu'il a trois fois moins de PP et les mêmes effets secondaires.
Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne Lance-flammes puisque je le préfére toujours a Déflagration.

Le problème avec Canicule ce n'est pas tant sa puissance mais aussi sa précision. 90% de précision pour 95 de puissance c'est pas le top... Alors que pour Bang Sonique tu as 120 de puissance pour 100 de précision, sans effet secondaire donc je préfére la deuxième attaque.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Sat 21 Feb 2015, 09:26

@Aeghiss : Le truc c'est que un machin avec 91 d'Att Spé sans nature positive et assez chaud à placer est assez moyen sans move avec une puissance digne de ce nom ; Canicule ne servira qu'en dernier recours ici, donc fasse aux types faibles au Feu. u_u
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Kahzerya » Sat 21 Feb 2015, 09:31

Flying Master wrote: Je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne Lance-flammes puisque je le préfére toujours a Déflagration.

Le problème avec Canicule ce n'est pas tant sa puissance mais aussi sa précision. 90% de précision pour 95 de puissance c'est pas le top... Alors que pour Bang Sonique tu as 120 de puissance pour 100 de précision, sans effet secondaire donc je préfére la deuxième attaque.
Je trouve que déflagration reste toujours meilleur que lance-flammes, car en plus aeghiss si on suit ton calcul 93,5 est supérieur à 90 et puis ce qui faut pas oublier c'est si il y a un stab ou un soleil l'augmentation de la puissance sera plus grande pour déflagration que pour lance-flammes.

Ensuite pour revenir au bang sonique, FM n'oublie pas qu'elle est peut-être puissante et stabbé pour pijako mais elle reste de type normale et elle ne fera pas de "super efficace" alors qu'une attaque feu le fera et la brûlure est non négligeable. Mais bon perso, tu nous as prouvé que ton pijako s'en sortait très bien comme ça donc ne change rien ^^ (chacun joue à sa façon ;-))
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Eliastik » Sat 21 Feb 2015, 10:13

A mon tour de vous présenter un set que je joue en NU.
Image
Qui a dit que Coudlangue était nul et moche ?

Points forts : de très bon PV (110 de Base stat) et une Déf. Spéciale correcte (95 de base stat), bien pour en faire un staller spécial. De plus, un bon talent pour éviter la Provoc. Un bon movepool.

Points faibles : Vitesse faible, toutes les autres stats sont moyennes.

(Coudlague est dans le tiers PU et non NU)

Il est peut-être moche mais a un intérêt stratégique en tant que staller. Voici le set que je joue :

Coudlangue @ Restes
Talent: Benêt
EVs: 252 PV / 4 Atk / 252 SpD
Nature : Prudent
- Vœu
- Abri
- Plaquage
- Glas de Soin

Utilisation : On envoie Coudlangue sur une attaque Spéciale non super-efficace, si on a un Pokémon à soigner, on utilise Voeu et on switche au tour suivant. Sinon on stalle avec Plaquage (qui peut paralyser), Voeu pour se soigner, Abri pour pouvoir recevoir le Voeu ou se soigner par les Restes. Glas de Soin pour soigner les altérations de statut. Benêt est là pour éviter d'avoir à faire à une Provoc qui le bloquerait partiellement.

Il résiste pas mal, voici une vidéo de combat en NU de moi VS Prismi pour le voir à l'oeuvre (à partir du tour 15, il a bien resisté) :

Last edited by Eliastik on Mon 06 Apr 2015, 20:15, edited 3 times in total.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Kahzerya » Sat 21 Feb 2015, 10:32

Petite correction dans tes points forts, ce n'est pas moveset mais movepool dont tu parles.
Le moveset c'est ce que tu nous présentes par la suite.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Eliastik » Sat 21 Feb 2015, 10:33

Kahzerya wrote:Petite correction dans tes points forts, ce n'est pas moveset mais movepool dont tu parles.
Le moveset c'est ce que tu nous présentes par la suite.
Ah oui, c'est vrai :ouch:
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Aeghiss » Sat 21 Feb 2015, 15:34

Kahzerya wrote:=Je trouve que déflagration reste toujours meilleur que lance-flammes, car en plus aeghiss si on suit ton calcul 93,5 est supérieur à 90
3.5 de différence ce n'est pas grand chose, même doublé. En revanche, PP *3, ça joue énormément...
De toute manière, je préfère toujours minimiser la part d'aléatoire quand je joue, car mes statistiques collent rarement aux probabilités... Je n'a jamais brûlé personne avec Lance-Flammes, mais ça m'est déjà arrivé de l'être... è_è

@Eliastik : Moi, je dis que Coudlangue est moche.
C'est même une horreur.
On devrait interdire aux gens de faire évoluer Excellangue, lui qui est si sympathique, pour le transformer en... Ça. :mad:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Kahzerya » Sat 21 Feb 2015, 16:30

Aeghiss wrote: 3.5 de différence ce n'est pas grand chose, même doublé. En revanche, PP *3, ça joue énormément...
De toute manière, je préfère toujours minimiser la part d'aléatoire quand je joue, car mes statistiques collent rarement aux probabilités... Je n'a jamais brûlé personne avec Lance-Flammes, mais ça m'est déjà arrivé de l'être... è_è
Perso j'ai jamais utilisé une déflagration plus de 5 fois car un pokemon feu est facilement blocable et les non-feux l'utilisant changeront d'attaque selon le pokemon adverse.
Après je suis d'accord sur la part de proba un peu rebutante, et je comprends ton choix mais moi quitte à être offensif je préfère la jouer quitte ou double ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Skytower » Sat 14 Mar 2015, 20:59

Criez-moi dessus tu connais un(ou plusieurs) set pour Grodoudou? J'arrive pas à me séparer du mien...

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Sat 14 Mar 2015, 21:02

Poképédiennes, Poképédiens, je viens aujourd'hui vous présenter un Pokémon des sous-tiers, et pas des moindres... Non, il ne s'agit pas de Mamanbo, ni de Cocotine, ni de Banshitrouye, ni même de Cheniselle, non, il est bien moins joué que ça...
Image
L'avez-vous reconnu... ?
- Méios -
Image
Envelocape / Garde Magik / Régé-Force
PVs : 65
Attaque : 40
Défense : 50
Attaque Spéciale : 125
Défense Spéciale : 60
Vitesse : 30
Avantages : Excellente Att. Spé., deux talents tout bonnement géniaux, accès à l'Evoluroc. Movepool comprenant quelques perles, lui donnant accès à un move de soin. Vitesse excellente sous distortion...
Inconvénients : ...mais médiocre en temps normal. Type Psy très moyen, autant offensivement que défensivement, qui lui confère une grosse faiblesse à Sabotage. PVs très moyens, et Défenses qui gagneraient à être meilleures. Absences de certaines capacités qui le rendraient clairement meilleur.

A premier abord, Méios peut sembler être une sous-évolution banale parmi tant d'autres. Cependant, Méios possède quelques atouts à faire valoir, mêlant un bulk correct à une grosse pression offensive. Ainsi, il peut, grâce à l'Evoluroc et à son excellente force de frappe, compenser une bonne partie de ses inconvénients. Je vous invite donc à découvrir ce merveilleux Pokémon grâce aux divers sets qui suivent.
Trap Calm Minder
Méios @Evoluroc C Garde Magik
- Assuré (+Déf. -Att.) -
Plénitude
Psyko
Harcèlement
Soin
Répartition : 248 PVs, 252 Déf., 8 Att Spé.
Comme le nom de ce set l'indique, Méios sera ici une vraie plaie à tout adversaire ne réagissant pas directement, étant donné que notre but premier est d'empêcher la fuite d'un adversaire ne pouvant rien nous faire avec Harcèlement pour se placer tranquillement et sans risques, les différents boosts pouvant rendre la créature redoutable. Son talent Garde Magik lui permet de venir encaisser tout ce qui est statut et d'encombrer les stallers ; ce sont généralement les meilleurs adversaires à emprisonner, ne pouvant souvent rien nous faire. Psyko est notre principale capacité offensive, faisant des dégâts assez importants. Enfin, cette répartition couplée à Soin nous permet de rester suffisamment longtemps sur le terrain pour bien gêner l'adversaire.
Note : Rayon Signal peut remplacer Harcèlement, pour faire plus de dégâts à défaut de se placer moins facilement. Cela fera de Méios un simple Calm Minder, et non plus un Trap Calm Minder.
Distorion Sweeper
Méios @Evoluroc / Orbe Vie C Régé-Force
- Modeste (+Att. Spé. -Att.) -
Distortion
Rayon Signal
Psyko / Choc Psy
Eco-Sphère / Ball'Ombre
Répartition : 248 PVs, 252 Att. Spé., 8 Déf. Spé. 0 IV Vitesse.
Nous continuons notre découverte de Méios avec du lourd ! Nous profitons ici de la très faible Vitesse de notre créature pour attaquer en premier, et ce en utilisant Distortion. Psyko ou Choc Psy selon si vous préféré la puissance ou la variété, Rayon Signal pour toucher les Ténèbres, et la dernière capacité selon vos besoins. L'objet dépend de vous : On choisira généralement l'Orbe Vie pour faire encore plus de dégâts. A l'opposé, si l'on préfére exploiter le côté défensif du Pokémon et sa capacité à relancer la Distortion, on prendra l'Evoluroc. Enfin, le talent Régé-Force nous permettra de revenir sans trop de mal plusieurs fois sur le terrain et de compoenser l'éventuelle perte de PVs de l'Orbe Vie.
Support
Méios @Evoluroc C Garde Magik / Régé-Force
- Calme (+Déf. Spé. -Att.) / Assuré (+Déf. -Att.) -
Cage-Eclair
Soin
Psyko
Protection / Mur Lumière / Danse-Pluie / Onde Folie / Gravité / Reflet Magik
Répartition : 248 PVs, 252 Déf. Spé., 8 Déf. / 248 PVs, 252 Déf., 8 Déf. Spé.
Notre molécule devient ici un support, servant à aider le reste de notre équipe de diverses manières ; Cage-Eclair pour ralentir l'adversaire ou pour faciliter le placement d'un allié, un des deux murs toujours pour favoriser le placement d'un allié, Danse-Pluie pour en faire un poseur de climat, Onde Folie pour placer plus facilement un allié sur le terrain ou pour, à l'opposé, faire que notre adversaire s'éteigne à petit feu, Gravité pour faciliter le sweep d'un allié du type Sol, Reflet Magik pour faire du Pokémon une éponge à statut, etc...
Soin pour aider Méios à durer plus longtemps sur le terrain, et Psyko pour ne pas être bloqué par Provoc. Le talent dépend de vos objectifs.
En bref, un set très modulable qui rend l'évolution de Nucléos très difficile à anticiper.

En conclusion, Méios est un Pokémon très polyvalent, qui peut endosser plusieurs rôles, allant du Sweeper Spécial au Calm Minder, en passant par le support, le Dual Screener et tant d'autres sets !
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Feuillajaguar » Sun 22 Mar 2015, 16:20

Ah, plein de nouveaux messages ! Le topic vous plaît, on dirait ! :hap:
Je vois aussi que les ombres avant le spoiler sont à la mode. Je reviens pour vous rapporter un nouveau Pokémon. Mais celui-ci est sûrement plus intéressant que le Magicarpe avec Lutte dont je vous avait parlé avant. Il est rejeté, jamais joué et pourtant, avec un de ses avantages qui en est un très important dans la stratégie, il y a vraiment de quoi en faire un excellent Pokémon ! Vous le reconnaissez, c'est sûr !
Image
Bien vu, c'est le fameux Canarticho, le petit canard de la première génération !
Canarticho est un Pokémon rare, et même en voie d'extinction car des humains mangent sa "délicieuse" chair avec des poireaux (si si, c'est vrai, voyez vous-même par le Pokédex), et de toute façon, on ne l'utilise même pas, ce qui fait que les gens s'en fichent un petit peu...
Je vais donc vous parler de ce Pokémon fabuleux qui a un intérêt super, celui de la couverture de type.

La couverture de type, qu'est-ce que c'est ?
La couverture de type est quelque chose d'indispensable pour avoir une bonne équipe. C'est le fait de mettre des attaques du type différent du Pokémon que vous avez. On ne va par exemple pas s'amuser à mettre à un Rattatac Morusure, Assurance, Mâchouille et Poursuite, et cela est valable peut importe les attaques ou le type du Pokémon (quelles soient STABées ou non). Cette couverture de type sert à toucher le plus de types adverses possibles. Mettre uniquement des attaques de son type à un Pokémon sur chacun, ça ne risque pas de toucher beaucoup de types ni de surprendre un adversaire. Avez-vous déjà vu un Charmillon avec Psyko ? C'est pourtant ce que nous propose son moveset, et c'est une attaque d'un type qui n'a rien avoir avec celui du Pokémon. C'est donc une bonne couverture de type. On a aussi le Gallame avec Lame-Feuille, le Batracné avec Cradovague (qui lui permettra en plus de toucher sa faiblesse au type Plante, ce qui est une excellente chose), etc. . Si tous vos Pokémon on une bonne couverture de type, votre équipe sera meilleure.

1ère Méthode (la prinicipale)

Canarticho
@Bâton
Talent:Acharné
EVs : Max en Attaque, max en Défense Spéciale et le petit peu d'EVs restants en Vitesse.
Nature:Rigide
- Aéropique
- Sabotage / Tranche-Nuit
- Direct Toxik
- Aile d'Acier (Lame-Feuille si vous préférez)
Avantages : très bonne couverture de type, attaques variées.
Inconvénients : statistiques assez basses, Pokémon fragile.
Stratégie : On envoie Canarticho en début de combat pour lancer l'attaque Direct Toxik, qui a de fortes chances d'empoisonner la cible. Toutefois, si vous êtes face à un Pokémon de type Psy, utiliser Tranche-Nuit ou Sabotage (selon votre choix), si vous êtes face à un Pokémon Eau, utilisez Lame-Feuille. Une fois la première attaque utilisée, vous pouvez switcher ou continuer à attaquer selon le Pokémon qui est devant vous. Au milieu d'un combat, Canarticho peut utiliser Aile d'Acier Lame-Feuille pour contrer sa célèbre faiblesse à la Roche et Aile d'Acier pour sa faiblesse à la Glace et à la Roche. Il peut aussi empoisonner un Pokémon pénible qui a une longue durée de vie, mais attention ! Beaucoup de Pokémon possèdent l'attaque Repos, qui fait regagner tous ses PVs et son statut normal à un Pokémon (même s'il est endormi au début). Ne vous acharnez donc pas trop à tenter d'empoisonner un Pokémon chanceux qui risque d'avoir Repos. Si lors d'un match votre adversaire envoie un Scorvol en premier, ne manquez pas l'attaque Sabotage (si vous n'avez pas choisi Tranche-Nuit) qui va lui retirer son Orbe Toxik et ainsi lui empêcher d'activer son talent qui augmente je-ne-sais-plus-quoi s'il a un problème de statut pendant un combat. Pour l'accompagner, je vous conseille des Pokémon de type Acier, car il vont protéger notre Pokémon des attaques Roche et Glace. Je pense par exemple à Cliticlic, Noacier (qui va en plus le protéger des attaques Électrique) ou même Steelix et Minotaupe (qui eux par, contre, protégeront de la Roche et de l'Électricité). Et si vous ajoutez des Pokémon Eau, ce sera un parfait trio de Pokémon ! Mais il y a aussi un autre avantage à jouer Canarticho avec des Pokémon Acier, celui d'envoyer un Pokémon Acier en combat contre un Pokémon ayant une attaque de type Sol. Et au moment d'attaquer, vous switchez sur Canarticho afin encaisse au dernier moment une attaque totalement inefficace sur son type Vol. Marrant, non ?


Le Bâton est un objet crée pour Canarticho, car il lui permet d'augmenter de 25% ses chances de faire des coups critiques. Son talent Acharné va lui augmenter de deux/2 niveaux sont Attaque lorsqu'une autre ses statistiques est baissée.

Autres méthodes et autres cas

Pour les petits peureux, si vous pensez quand même que Canarticho peut tenir un moment, vous pouvez toujours lui mettre Atterissage, qui va le soigner de la moitié de ses PVs max. Vous pouvez aussi partir sur des attaques comme Implore ou Fléeau, même si je préfère le premier set. Vous pouvez aussi le jouer Spécial, en optant pour Chant Canon, Lame d'Air ou Tranch'Air, etc. .

Vous pouvez aussi le jouer avec le Mouchoir Choix (+50% de Vitesse mais bloqué sur une attaque) ou avec le Bandeau Choix (+50% en Attaque mais bloque sur une capacité) et combiner cet objet avec Demi-Tour, qui infligera des dégâts tout en retournant immédiatement dans l'équipe pour se faire remplacer par un autre Pokémon (ce qui empêchera d'être gêné par le blocage sur une capacités). Après, je fais des propositions, mais je n'ai pas encore consulté de spécialiste pour voir si ça marcherait bien, c'est juste des idées après tout. Je préfère néanmoins beaucoup le Bâton, car c'est un objet qui est normalement destiné à ce Pokémon, et il serait dommage de ne pas en profiter.
Si vous le jouez en Spécial, alors ce sont les Lunettes Choix qu'il vous faudra si vous voulez rester sur ce genre d'objets et que le Bâton ne vous convient pas. Si vous êtes très peureux ou très peureuse et que vous pensez que Canarticho ne va pas tenir un gros coup sur le terrain, vous pouvez également le jouer avec la Ceinture Force.
Image
Il existe aussi un autre moveset qui pourrait intéresser certains :

- Vol
- Repos
- Blabla Dodo
- Vantardise (facultatif, vous pouvez prendre une des nombreuses attaques listées ci-dessus).

Je vous déconseille fortement d'utiliser Danse-Lames, car les faibles défenses de Canarticho ne lui permettent pas vraiment de tenir assez longtemps pour placer des attaques de boost.

Si vous avez déjà pas mal de Pokémon fragiles dans votre équipe (ce qui m'étonnerait avec les Pokémon Acier sauf Minotaupe par exemple), vous pouvez quand même prendre Canarticho mais avec Clonage pour vous protéger un moment. Vous pouvez aussi utiliser Vengeance, même si je trouve cette attaque moins utile que le premier set.

Sinon, il y a encore une autre façon de le jouer : c'est de l'envoyer après avoir fait Vœu, pour soigner Canarticho si jamais il lui reste encore un rien de PVs avant de tomber K.O. . Si vous jouez avec Clonage, les Restes ou encore l'attaque Vœu, vous pouvez aussi profiter d'Abri pour gagner un tour de soin ou de Clonage etc. .

Si vous jouez en Spécial, je vous déconseille de jouer Atout, car elle fait perdre des tours d'utilisation jusqu'à ce que les PPs soient bas. Je vous déconseille également fortement l'attaque Maldéiction, qui est non-seulement une attaque de boost mais en plus, je dirais que c'est pour les Pokémon lents par rapport aux autres statistiques.

Bien sûr, si vous jouez en Spécial, n'oubliez pas de remplacer les EVs qui sont en Attaque par des EVs en Attaque Spéciale.
Ça peut paraître logique mais c'est un simple rappel pour les petites têtes en l'air. N'oubliez pas non plus de changer la nature rigide de notre petit canard par une nature modeste.

Je vous déconseille également l'attaque Boost sauf si vous tombez souvent sur des adversiares qui utilisent des attaques comme Danse Draco par exemple. Canarticho est capable d'apprendre pas mal d'attaques de boost comme Hâte, Danse-Lames ou Boost. Il est aussi capable d'apprendre l'attaque Ruse, qui peut être une attaque intéressante, même si le premier set que je vous ai proposé sera difficilement remplaçable à mon sens. Mais si vous êtes un peu peureux ou que vous affrontez des personnes qui utilisent Abri, Détection et tout le reste, vous pouvez quand même tenter (c'est une attaque prioritaire +2 mais elle ne fonctionne que lorsque le Pokémon allait attaquer Ruse ou Détection ce tour-ci, c'est donc très difficile à placer).
Image
Si vous pensez que Canarticho est un Pokémon qui n'est pas fait pour combattre longtemps, qui est juste là pour un rôle vraiment minuscule, empoisonner, frapper, switcher, vous pouvez le tenter avec Rapace, mais moi, je ne trouve pas que c'est un Pokémon bon à envoyer au suicide, il peut quand même faire un peu plus qu'on le croit. Les stats ne font pas tout sur un Pokémon, il est possible de faire combattre un Pokémon qui a des stats entre 40 et 50 contre un Pokémon qui en a plus de 60 (c'est ce que j'ai fait en LC, et on ne s'apercevait même pas que le petit Pokémon que j'ai utilisé, malgré ses statistiques très basses, pouvait bien lutter contre un Pokémon un peu plus grand et majestueux !). Peut-être même que quand vous l'enverrez au combat, vous ne doudrez plus croire qu'il n'a des stats qui tournent autour des 50...

Vous serez peut-être tentés aussi par l'attaque Rayon Signal, mais moi, je ne trouve pas ça très intéressant... ._.

Pour les joueurs qui sont sur console, évidemment, ce sera plus compliqué car vous n'allez pas vous amuser à acheter toutes les CTs que je vous ai proposées (et la CS Vol ! 8) ). Vous avez quand même les trois attaques du premier set, Aéropique, Direct Toxik, Sabotage/Tranche Nuit. Pour la dernière attaque, je vous conseille tout de même vivement de mettre Aile d'Acier. Mais si jamais c'est vraiment vraiment trop problématique, alors vous pouvez remplacer par Lame-Feuille, même si du coup ça ne touche qu'une seule de ses faiblesses.

Mais si vous jouez sur Showdown, je suis contre l'attaque Taillade (qui pourrait en attirer certains, je pense). Elle n'a pas une super puissance mais elle augmente à chaque utilisation. Sur console, je ne sais pas, mais sur Showdown, gâcher des tours avec ce genre d'attaque en attendant que sa puissance augmente, c'est vraiment pas terrible à mon sens, surtout que Canarticho est fragile, il ne pourra pas supporté toutes les attaques qu'il risque de recevoir s'il attend que la puissance de sont attaque monte...

Je vous ai dit Acharné pour le talent mais sachez que vous pouvez aussi avoir Attention, qui immunise de la peur.

Voilà, c'est la fin de ce (très très très) long discours sur Canarticho, désolé d'avoir beaucoup parlé, en tout cas, j'espère que vous aurez aimé et que vous aurez aussi envie d'essayer Canarticho, qui est un Pokémon vraiment formidable, mais très sous-estimé. Canarticho apprend plein d'attaques, et c'est vraiment ça l'avantage avec lui, surtout grâce à la couverture de type. Commentez donc ce super discours présidentiel (ah non ? on est pas aux élections présidentielles, là ? comment ? départementales ?) et dites-moi ce que vous en pensez ! L'objet de Canarticho est-il non-stratégique pour vous car il repose sur la chance des coups critiques ? Trouvez-vous que les (très très très) nombreuses façons de le jouer que je vous ai proposées ne conviennent pas, et pourquoi ? Trouvez-vous qu'il y a un Pokémon exactement du même genre mais bien plus intéressant que Canarticho, et par quel avantage ? Dites-moi tout dans les commentaires, et en espérant que comment jouer Canarticho vous aura plu ! Je vais en refaire un très vite, dans tous les cas, bye !
Attention : des EDITs seront peut-être ajoutées à ce message au cas où je trouverai plus d'infos à mettre sur notre petit Pokémon.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Braviaggron » Sun 05 Apr 2015, 01:24

Eliastik wrote:A mon tour de vous présenter un set que je joue en NU.
Image
Qui a dit que Coudlangue était nul et moche ?

Points forts : de très bon PV (110 de Base stat) et une Déf. Spéciale correcte (95 de base stat), bien pour en faire un staller spécial. De plus, un bon talent pour éviter la Provoc. Un bon movepool.

Points faibles : Vitesse faible, toutes les autres stats sont moyennes.

(Coudlague est dans le tiers PU et non NU)

Il est peut-être moche mais a un intérêt stratégique en tant que staller. Voici le set que je joue :

Coudlangue @ Restes
Talent: Benêt
EVs: 252 PV / 4 Atk / 252 SpD
Nature : Prudent
- Vœu
- Abri
- Plaquage
- Glas de Soin

Utilisation : On envoie Coudlangue sur une attaque Spéciale non super-efficace, si on a un Pokémon à soigner, on utilise Voeu et on switche au tour suivant. Sinon on stalle avec Plaquage (qui peux paralyser), Voeu pour se soigner, Abri pour pouvoir recevoir le Voeu ou se soigner par les Restes. Glas de Soin pour soigner les altérations de statut. Benêt est là pour éviter d'avoir à faire à une Provoc qui le bloquerait partiellement.

Il résiste pas mal, voici une vidéo de combat en NU de moi VS Prismi pour le voir à l'oeuvre (à partir du tour 15, il a bien resisté) :

http://replay.pokemonshowdown.com/nu-209814855
Le seul Pokémon de type Normal pouvant apprendre Explosion... :^^:
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Feuillajaguar » Sun 05 Apr 2015, 09:45

J'ai fait une faute un peu plus haut. J'ai marqué "Il ne pourra pas supporté". Je corrige en "il ne pourra pas supporter". Je le mets dans un autre message pour que le topic ne meurt pas.

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Utilité] Les Pokémon inutilisés qui ont un intérêt !

Post by Raro12 » Mon 06 Apr 2015, 17:01

J'aime beaucoup Canarticho, malheureusement, quoi qu'on en dise, il est très, très mauvais.

Du coup Feuilla il y a quelques points avec lesquelles je ne suis pas d'accord. ^^"

Statistiques assez basses >> Non. Ces statistiques sont justes abyssales, catastrophiques. "Assez basses" ne suffit pas.
Deuxième set : Personnellement je n'aime pas trop Vol, ça offre à l'adversaire une occasion de switch gratuite. Ah, et Repos + BlaBla Dodo + Vantardise... ^^" Disons qu'après avoir rendu l'adversaire confus, on n'a qu'une chance sur trois de tomber sur une attaque viable.

Ensuite, tu déconseilles Danse-Lames. Pourtant, si Atterissage est viable, Danse-Lames l'est tout aussi, tout comme c'est le cas avec Clonage.
Enfin, je n'aime pas trop l'exemple du LC, puisque LC =/= autres tiers, vu que les stats sont totalement différentes.

Sinon très bon guide, qui donne vraiment envie de jouer le petit canard de la deuxième génération. ^-^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests