[Général] Musique

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
lulu3569
Posts: 249
Joined: Sun 24 Mar 2013, 16:59
Contact:

Re: [Net] YouTube !

Post by lulu3569 » Wed 04 Feb 2015, 22:43

DjRidoo wrote:
lulu3569 wrote:Bien sur, mais quand je parlais de musiques commerciales, je pensais plutôt à des musiques aux paroles insensées etc.. je ne critique pas les goûts, mais des fois il faut quand même dire ce qui est, de nombreuses mer*** sont écoutées et donnent parfois une mauvaise image aux jeunes
Toi, tu suis Linksthesun.

Pour tout te dire, même si les paroles de pas mal de chansons actuelles (celles évoquées par Links en tête) ne me touchent pas, et, plus globalement, me font honte, les valeurs des chansons d'avant... Étaient pas beaucoup plus braves:
dans les années 60, les Beatles faisaient l'apologie de la drogue,
dans les années 70, les hippies faisaient l'apologie de la drogue (et de la paix, aussi),
dans les années 80-90, les rappeurs, c'était la guerre du plus gangsta: biatch, sisi fuck la police...

Et pourtant, tout le monde arrive à les prendre au second degré désormais. Par exemple Black M dans Mme Pavoshko, pour reprendre un exemple qui revient à tous: derrière le Black M qui fait le mariole, il y a le Black M qui nous dit de croire en nos rêves (et Linksthesun est l'a fait remarquer à juste titre).
Tout comme dans les années 90, NWA, ou plus tard NTM en France, derrière le côté gangsta, ils se considéraient comme porteurs d'une critique. (tout comme les hippies qui privilégient la drogue à la guerre)
Même si pour Black M comme pour NTM, c'est clairement à prendre avec des pincettes, c'est généralement très agressif gratuitement (ou très gratuitement agressif).

Parlant de rap, d'ailleurs, je vous invite, pour revenir au sujet, à aller voir la chaîne de Jhon Rachid qui décortique de façon assez superflu, certes, mais assez juste du "rap" actuel.

EDIT: au final, je me suis permis de déplacer les messages. :)
Aha oui c'est vrai ^^
Moi je suis un enfant de 1999 toutes ces périodes je les connais grâce à leurs musiques mais je ne cherche pas à décortiquer quoi que ce soit xD

Jhon Rachid je connais ! Comme il le dirait lui même, il triple pèze
http://209.160.24.97/ds_img_direct.php? ... 229&l2=530

Le chap 5 de ma fic est sorti ! Je vous invite à la lire;)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Musique

Post by Flying Master » Thu 05 Feb 2015, 07:03

BiBaBu wrote:Bon, je viens pas répondre à Ridoo, ni prendre part à ce débat, mais vient juste vous faire une proposition et en même temps vous lâcher quelques musiques histoire de pas passer sans rien.

Voici ma proposition: un topic que je nommerai sûrement " Discovery ♫ ". Discovery --> découverte ; ♫ --> note de musique. Je pense que n'importe qui saura deviner qu'en entrant dans ce topic il pourra élargir sa culture musicale, du moins je l'espère.
J'aimerai avoir votre avis avant de rentrer dans le tas, préférant éviter de bider. Alors si vous êtes chaud pour, faîtes-le moi savoir en postant un retour, et idem si vous pensez que vous n'avez pas besoin/envie de vous enrichir ou trouvez le principe faiblard/autre.
Sachez en tout cas que vous aussi pourrez participer à ce projet et faire partager votre culture. J'expliquerai plus tard comment ça se passera de ce côté, je préfère d'abord voir si oui ou non vous êtes enthousiaste à la proposition du topic.
Je pense avoir dit ce que je voulais dire pour le moment.

---------------------------------------

Place à quelques musiques pour vous:

Feint - Face Down.

Birdy - Words as Weapons.

Pixies - Where is my mind.

Flume - Thes Greatest View.
Ça me parait pas mal comme idée! Bon par contre je ne pense pas participer, niveau temps en dehors de l'école, c'est un peu chaud en ce moment mais le projet en lui même peut être vraiment cool s'il est bien réalisé ! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Musique

Post by Oreon » Thu 05 Feb 2015, 08:29

Flying Master wrote:
BiBaBu wrote:
Bon, je viens pas répondre à Ridoo, ni prendre part à ce débat, mais vient juste vous faire une proposition et en même temps vous lâcher quelques musiques histoire de pas passer sans rien.

Voici ma proposition: un topic que je nommerai sûrement " Discovery ♫ ". Discovery --> découverte ; ♫ --> note de musique. Je pense que n'importe qui saura deviner qu'en entrant dans ce topic il pourra élargir sa culture musicale, du moins je l'espère.
J'aimerai avoir votre avis avant de rentrer dans le tas, préférant éviter de bider. Alors si vous êtes chaud pour, faîtes-le moi savoir en postant un retour, et idem si vous pensez que vous n'avez pas besoin/envie de vous enrichir ou trouvez le principe faiblard/autre.
Sachez en tout cas que vous aussi pourrez participer à ce projet et faire partager votre culture. J'expliquerai plus tard comment ça se passera de ce côté, je préfère d'abord voir si oui ou non vous êtes enthousiaste à la proposition du topic.
Je pense avoir dit ce que je voulais dire pour le moment.

---------------------------------------

Place à quelques musiques pour vous:

Feint - Face Down.

Birdy - Words as Weapons.

Pixies - Where is my mind.

Flume - Thes Greatest View.
Ça me parait pas mal comme idée! Bon par contre je ne pense pas participer, niveau temps en dehors de l'école, c'est un peu chaud en ce moment mais le projet en lui même peut être vraiment cool s'il est bien réalisé ! :)
Effectivement, je suis plutôt du même avis. :)
Ca pourrait être intéressant, pour ceux qui participent au projet (ceux qui partagent leur culture), de le répartir par group, dans le topic de base, qui définiraient le style musical du bénévole. ^^ Par exemple, moi, ce sera plus une marge 50' à 2000, d'autres, ce sera plus RAP, d'autres, Rock, certains du Jazz, certains des chants traditionnels, et peut-être des gens n'aimant que ce qui s'est fait depuis 2010. ^^
Malgré tout, ce n'est qu'une proposition, car finalement, quel sera le rôle exact de ceux qui participent au projet ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Thu 05 Feb 2015, 13:49

Deux retours positifs en peu de temps, c'est pas mal sachant qu'on est sur PKP, j'suis plutôt content!

Pour expliquer le fonctionnement des " petites recrues ", ça va se passer comme tel:

Les personnes intéressées m'enverront un MP, auquel je renverrai en retour quelques questions, d'abord de quel style de musique ils voudront s'occuper, leur culture dans celui-ci, etc..
Je serai personnellement investi dans plusieurs styles, mais dans ceux-ci prendrai tout de même une autre personne avec moi, histoire d'avoir une réelle équipe.
Dans cette équipe chaque personne devra rédiger une présentation d'artiste/un album à venir ou autre (vous serez assez libre pour ça) sur le style qu'elle aura choisi. On remettra tout en commun et je réunirai tout en un post au bout de deux semaines (donc bi-mensuel si je dis pas de conneries ?). Chaque présentation (ou autre, je me répète) aura à la fin le nom de la personne qui l'a écrite, bien évidemment.

Je sais pas si j'ai tout dit mais au pire j'éditerai, là je dois aller en cours lolz.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Thu 05 Feb 2015, 14:16

Déjà, bon retour 3B.

Pour ton idée de topic, je pense que c'est une très bonne idée, mais où il y a deux prérequis importants:
le premier est que tu aies l'intention de rester plus que deux semaine sur le forum, puisque ce topic demande une activité régulière à long terme. Là-dessus, je pense que tu es assez intelligent pour avoir pris ta décision avant de proposer le topic.
Le deuxième prérequis, qui est pas forcément facile à vérifier tout de suite, c'est que les membres suivent. C'est très difficile de juger une musique que l'on me fout devant les yeux (où un artiste) comme ça, au moins pour mon cas. Et si après deux trois sessions, on se rend compte que peu de membres suivent, ce sera à toi qu'il incombera de choisir ce que tu veux faire du topic. Mais bon, comme ce n'est qu'une éventualité, je trouve que c'est une très bonne idée.

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [Général] Musique

Post by SnorlaxPower » Thu 05 Feb 2015, 14:33

C'est vraiment une riche idée. Je veux en être ! :hap:
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Thu 05 Feb 2015, 22:50

Merci Ridoo Rangers.

Pour te répondre, il est évident que c'est un retour d'une durée qui sera bien supérieure à deux semaines, puisque contrairement à avant, j'ai un vrai intérêt à rester.
Ensuite, si les membres n'accrochent pas,alors j'arrêterai et tenterai autre chose. Et ainsi de suite, jusqu'à avoir épuisé ma patience, mon génie et donc partir.

-----------

Ravi que cette idée te plaise, Snow!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Fri 06 Feb 2015, 13:20

BiBaBu wrote: Voici ma proposition: un topic que je nommerai sûrement " Discovery ♫ ". Discovery --> découverte ; ♫ --> note de musique. Je pense que n'importe qui saura deviner qu'en entrant dans ce topic il pourra élargir sa culture musicale, du moins je l'espère.
J'aimerai avoir votre avis avant de rentrer dans le tas, préférant éviter de bider. Alors si vous êtes chaud pour, faîtes-le moi savoir en postant un retour, et idem si vous pensez que vous n'avez pas besoin/envie de vous enrichir ou trouvez le principe faiblard/autre.
Sachez en tout cas que vous aussi pourrez participer à ce projet et faire partager votre culture. J'expliquerai plus tard comment ça se passera de ce côté, je préfère d'abord voir si oui ou non vous êtes enthousiaste à la proposition du topic.
Je pense avoir dit ce que je voulais dire pour le moment.
Perso, je serais à fond dans l'idée ! Ça me paraît être une excellente initiative, et je pense que si tu as besoin de personnes connaissant l'univers de la musique expérimentale, hardcore, enfin quelques domaines durs d'accès, je veux bien apporter mon "expertise" de musicien et de critique :D
Plop !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Fri 06 Feb 2015, 19:25

Red Rum wrote:
BiBaBu wrote:Voici ma proposition: un topic que je nommerai sûrement " Discovery ♫ ". Discovery --> découverte ; ♫ --> note de musique. Je pense que n'importe qui saura deviner qu'en entrant dans ce topic il pourra élargir sa culture musicale, du moins je l'espère.
J'aimerai avoir votre avis avant de rentrer dans le tas, préférant éviter de bider. Alors si vous êtes chaud pour, faîtes-le moi savoir en postant un retour, et idem si vous pensez que vous n'avez pas besoin/envie de vous enrichir ou trouvez le principe faiblard/autre.
Sachez en tout cas que vous aussi pourrez participer à ce projet et faire partager votre culture. J'expliquerai plus tard comment ça se passera de ce côté, je préfère d'abord voir si oui ou non vous êtes enthousiaste à la proposition du topic.
Je pense avoir dit ce que je voulais dire pour le moment.
Perso, je serais à fond dans l'idée ! Ça me paraît être une excellente initiative, et je pense que si tu as besoin de personnes connaissant l'univers de la musique expérimentale, hardcore, enfin quelques domaines durs d'accès, je veux bien apporter mon "expertise" de musicien et de critique :D
Ah, ça fait plaisir ce retour!
On reparle de tout ça en mp, j'ai vu que tu m'en avais envoyé un!

Ton pseudo est tiré de (The)Shining, je me trompe ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Fri 06 Feb 2015, 21:10

Exactement :) Redruuuuum, Redruuuuuum ... :evil:
Content que mon retour te fasse plaisir ;)
Plop !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Fri 06 Feb 2015, 21:22

Le petit Danny, aha. Un gosse plutôt perturbé. J'espère que tu l'es aussi. Ce sera un plaisir de te découvrir!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Thu 12 Feb 2015, 19:28

Me découvrir ? Bah j'ai un SoundCloud avec une petite centaine de sons divers et (a)variés, fais-toi plaisir/violence, comme tu veux :)
Plop !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Tue 17 Feb 2015, 21:42

Musique? Musique?! MUSIQUE!!!

*fait une entrée "fracassante" dans le sujet*

*Lit les derniers messages*

Hmmm, Bibabu, vas-y, lance-toi je soutiens l'idée! \o/

@Red: Je ne peux rien écouter #FlahsPlayer&Ubuntu=Bug

Donc, comme je le disais dans ma présentation, j'écoute de tout (quand même majoritairement "classique", jazz et rock)
Sinon, pour présenter plus en détail ce que j'aime je vais faire une liste d'albums écoutés et approuvés.
  • Youn Sun Nah : Voyage, Same Girl, Lento (Jazz vocal)
  • Renaud Garcia-Fons : Méditerranée, La Linea del Sur, The Marcevol Concert. (~Jazz)
  • Daniel Goyone : Il y a de l'Orange dans le Bleu (Jazz)
  • Richard Galliano : New Musette, French Touch avec Michel Portal et Daniel Humair, Blow Up avec Michel Portal (Jazz-Tango-musette-etc)
  • Yo-Yo Ma & Bobby McFerrin : Hush (multiples)
  • Chick Corea & Bobby McFerrin : Play (Jazz)
  • Smooth McGroove : Acapella Playlist (vocal)
  • Miles Davis : Kind of Blue (Jazz)
  • Led Zeppelin : Led Zeppelin I, II, III, IV, Physical Graffiti (Rock)
  • Dire Straits : Dire Straits, Alchemy, Brother in Arms, Communique, Love over Gold (Rock)
  • Eric Clapton : Journeyman, Layla & other assorted love songs, Unplugged (Rock)
  • Frank Zappa : Does Humor Belong in Music, Freak Out!, Hot Rats, Roxy & Elsewhere (Rock)
  • Jethro Tull : Living in the Past, Rock Island, J-Tull Dot Com (Rock)
  • King Crimson : In the Wake of Poseidon, In the Court of the Crimson King, Epitapth, Discipline (Rock progressif)
  • Nick Drake : Five Leaves Left, Bryter Later, Five Leaves Left (folk)
  • Queen : A Night at the Opera, Innuendo (rock)
  • Santana : Abraxas, Caravanserail, Santana, Santana III (Rock latino)
  • Hermeto Pascoal : Zabumbê-Bum-Á, Festa dos Deuses, Cérebro Magnético (Inclassable)
  • André Gaborit : Histoire d'un jour inachevé, D'hier à aujourd'hui (faute d'un meilleur terme, "chanson française")
  • Ensemble Plurium - mené par la fille du précédent : pas de CD sorti (musique ancienne)
  • Michèle Bernard : Bar du grand désir, Michèle Bernard en Public, Quand vous me rendrez visite, Voler..., L'oiseau noir du champ fauve, Le nez en l'air, Piano Voix, Des nuits noires de monde V2, ("chanson française")
  • The Police : Certifiable, Ghost in the Machine, Regatta de Blanc, Outlandos d'Amour (rock)
  • Pink Floyd : Animals, Atom Heart Mother, Dark Side of the Moon, Meddle, The Piper at the Gates, Ummagumma (Rock prog/psyché)
  • The Cranberries : No Need to Argue, Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?, To the Faithful Departed, Wake Up and Smell the Coffee (rock)
  • Veljo Thormis - Litany to Thunder (choral contemporain)
  • Michel Mandel & Yves Gerbelot : Tuyaux (Jazz)
  • Michel Portal : Sonates pour clarinette et piano op. 120 (Classique)
  • Ulf Wakenius, Lars Danielsson & Vincent Peirani : Vagabond (jazz)
  • Mônica Passos : Lemniscate, Casamento (Bossa Nova ~ Trad Brésilien)
  • Claude Nougaro : L'Enfant Phare, (compilations) (Jazz)
  • Nina Simone : High Priestess of Soul, (best of) (Jazz, Soul..)
  • Tânia Maria : Europe (Jazz)
  • Taraf Borzo : Puncha Puncha (trad tzigane/europe de l'est/klezmer)
  • Ensemble Vocal Aedes : Ludus Verbalis, Ludus Verbalis II, Ludus Verbalis III-IV, (choral)
  • Nemanja Radulovic : Carnets de Voyage (classique,traditionnel et contemporain serbes)
  • The King's Singers : Swimming over London (vocal)
  • Lake Street Dive : Lake Street Dive, Fun Machine, Bad Self Portraits (Jazz/Soul)
  • Herbie Hancock : Takin' Off, Maiden Voyage, Head Hunters, Inventions and Dimensions (Jazz, Funk, Hard Bop)
  • Vincent Peirani : Living Being (Jazz)
  • Michel Arbatz : Vous avez le Bonjour de Robert Desnos, Retrouver le Sud, Arbatz de A à Z ("chanson française")
  • Daniel Humair : Sweet & Sour, Liberté Surveillée (jazz)
  • Louis Sclavis : Ellington on the air (jazz)
  • Babayaga : Nochtni Tchorapi
    Guillaume Perret : Guillaume Perret & The Electric Epic, Doors E.P. (jazz)
  • Andy Emler MegaOctet : E Total (jazz, jazz-rock)
  • Genesis : The Lamb Lies Down on Broadway, Abacab, Invisible Touch, We Can't Dance (rock progressif)
  • Jean-Luc Ponty : Cosmic Messenger, Storytelling (jazz-rock)
  • Snarky Puppy : We Like It Here, Family Dinner vol. 1 (jazz fusion)
  • Et de nombreux autres...
EDIT : Après multiples éditions, cette liste commence à être relativement étoffée, bien qu'elle soit toujours non exhaustive.
Last edited by Aeghiss on Sat 30 Jan 2016, 15:43, edited 14 times in total.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Fri 20 Feb 2015, 22:20

The Cranberries sans Zombie ? : o
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sat 21 Feb 2015, 14:06

Eh beh c'est une belle liste.

BiBa, Aeghiss parle ici des albums, pas des singles.
Je connais certaines personnes qui ont cette manière d'aimer la musique, en se focalisant plus sur les albums que sur les titres, et ça donne souvent lieu à des débats intéressants.

Bref, comme je le disais, c'est une liste très intéressante, mais je regrette l'absence de certains genre: la pop, le RnB, le rap... Après, c'est sans doute tes goûts (et ceux de pas mal d'autres gens, soit dit en passant).

Un bon conseil, si tu aimes le rock des années 60-70 et des groupes comme Queen, écoute Free. Sinon, pas de funk dans ta liste? Dommage... :-S

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Sat 21 Feb 2015, 15:03

Bon allez, je vais mettre une liste d'artistes que je conseille également, comme ça ce sera fait ! :^^:

Ambient:
  • Gustaf Hildebrand
  • Lustmørd
Breakcore:
  • Doormouse
  • Otto Von Schirach
  • Venetian Snares
Classique:
  • Igor Stravinsky
  • Piotr Tchaikovsky
  • Claude Debussy
  • Edvard Grieg
  • Gustav Holst
  • Moondog
Dub(step):
  • Asian Dub Foundation
  • Kaly Live Dub
  • Feed Me
  • Flux Pavilion
  • Xilent
Électronique divers:
  • Basement Jaxx
  • Daft Punk
  • Gorillaz
  • Helios
  • Epoq
  • Múm
  • Vitalic
Hardcore:
  • Micropoint
  • La Foudre
  • Art Of Fighters
  • Converter
  • The Outside Agency
  • Mindustries
  • Marc Trauner
  • Moleculez
  • Psykotropp
  • Terrorfakt
IDM:
  • Autechre
  • Aphex Twin
  • Black Lung
  • Squarepusher
  • Boards Of Canada
Jazz:
  • Stan Getz
  • Nina Simone
  • Dizzie Gillepsie
  • Dave Brubeck
  • Roy Hargrove
Metal:
  • Metallica
  • Tool
  • Dream Theater
Pop:
  • Michael Jackson
  • Donna Summers
Rap:
  • La Rumeur
  • Oxmo Puccino
  • Stupeflip
Rock:
  • The Beatles
  • The Rolling Stones
  • Deep Purple
  • U2
  • Guns N' Roses
  • Pink Floyd
Plop !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Musique

Post by Johndy » Sat 21 Feb 2015, 15:22

Red Rum wrote: Rock:
  • The Beatles
  • The Rolling Stones
  • Deep Purple
  • U2
  • Guns N' Roses
  • Pink Floyd
Pourquoi pas.
Ça manque peut-être un peu de Led Zeppelin (le meilleur groupe du monde).
Eh puis bon, moi par exemple j'aime pas U2 :D .

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sat 21 Feb 2015, 15:26

Johndy wrote:
Red Rum wrote: Rock:
  • The Beatles
  • The Rolling Stones
  • Deep Purple
  • U2
  • Guns N' Roses
  • Pink Floyd
Pourquoi pas.
Ça manque peut-être un peu de Led Zeppelin (le meilleur groupe du monde).
Eh puis bon, moi par exemple j'aime pas U2 :D .
J'aurais pas mieux dit. (except que Led Zep n'est pas mon groupe préféré, mais j'aime bien quand même)
Sinon, y en a qui aiment le glam metal ici? Genre Bon Jovi et Def Leppard.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Musique

Post by Johndy » Sat 21 Feb 2015, 15:30

DjRidoo wrote:
Johndy wrote:
Red Rum wrote: Rock:
  • The Beatles
  • The Rolling Stones
  • Deep Purple
  • U2
  • Guns N' Roses
  • Pink Floyd
Pourquoi pas.
Ça manque peut-être un peu de Led Zeppelin (le meilleur groupe du monde).
Eh puis bon, moi par exemple j'aime pas U2 :D .
J'aurais pas mieux dit. (except que Led Zep n'est pas mon groupe préféré, mais j'aime bien quand même)
Sinon, y en a qui aiment le glam metal ici? Genre Bon Jovi et Def Leppard.
Ah... Le Sleaze Metal, évidemment :D .
Je dois dire j'aime beaucoup le côté fun de ce style musical. Après le légendaire Kiss, j'aime beaucoup le groupe Quiet Riot.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Sat 21 Feb 2015, 15:39

BiBaBu wrote:The Cranberries sans Zombie ? : o
Il est dans No Need To Argue :^^:

@DjRidoo : Ben, je n'ai pas pu écouter tout ce qui existe... Mais si tu as des noms à me proposer, pas de problème. :)

@Red : Tiens, je crois que j'ai déjà vu cette liste quelque part... :D


Bon, du coup on est tous des fans de Strykna? :P
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sat 21 Feb 2015, 16:06

Pour Free, j'ai surtout écouté leurs plus gros "tubes":


User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Sat 21 Feb 2015, 23:25

Ah oui au temps pour moi, j'ai fait le boulet sur ce coup.

Sinon, Red Rum a surtout oublié dans la dubstep The Glit Mob (écoute surtout l'album Drink The Sea qui est l'un des meilleurs albums existants dans l'univers électronique IMO), les Red Hot, Linkin Park, The Strokes, The Who et j'en passe. Y'a tellement de bons groupes que c'est pas facile de tout mettre ou tout classer.

Je viens apporter ma petite touche musicale du coup:

For what it's worth - Buffalo Springfield.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sun 22 Feb 2015, 10:28

Linkin Park, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...

Sinon, The Who, c'est effectivement très sympa. Surtout leur batteur, Keith Moon, c'était un fou ce mec. XD

Mais en chanson, j'aime bien Behind Blue Eyes et Eminence Front.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Sun 22 Feb 2015, 11:56

BiBaBu wrote:au temps pour moi
Arf, on reconnaît bien un musicien pour connaître l'écriture originale de l'expression. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sun 22 Feb 2015, 12:17

Aeghiss wrote:
BiBaBu wrote:au temps pour moi
Arf, on reconnaît bien un musicien pour connaître l'écriture originale de l'expression. :^^:
Ah? Pour moi, c'est juste la façon la plus logique de l'écrire. Ce qui a déjà échappé à certaines personnes sur ce forum, d'ailleurs. :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests