[Inscription] Poképédia League

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Locked
User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

[Inscription] Poképédia League

Post by Gamma » Sun 08 Mar 2015, 16:46

Bonjour/ Bonsoir à tous, je suis fier de vous présenter la Poképédia League, le nouveau grand tournoi du forum.
Qu'est ce que la Poképédia League ?


C'est tout simplement le grand projet pour le forum dont j'ai plusieurs fois parlé à quelques membres du forum. Il s'agit d'un championnat qui opposera, à l'instar des championnats de Football, tous les membres inscrits entre eux.

Qu'apporte-t-elle de particulier ?


Plusieurs tournois comme ceux d'El-Brasier sont composée de poules opposant des adversaires de même niveau. La Poképédia League permettra donc de connaître le niveau de chacun des membres afin de pouvoir les classer plus facilement. Grâce à elle, il pourra également y avoir des combats durant les périodes « creuses » et, comme l'organisation de celle-ci diffère des compétitions habituelles, un sentiment de nouveauté sera apporté au forum. Le tournoi sera néanmoins mis en pause durant les "grands" tournois.

Comment fonctionnera-t-elle ?


La Poképédia League sera divisée en journées. Chaque participant en affrontera un autre durant chaque journée jusqu'au moment où tout le monde se sera rencontré.
Les points gagnés par le vainqueur seront équivalent au nombre de Pokémon lui restant à la fin du combat (ou au tour où l'adversaire déclare forfait) : Il sera donc possible de gagner entre 1 et 6 points avec une victoire.
Une absence qui ne sera pas prévenue publiquement sur le forum (topic des départs/retour ou ici-même) sera synonyme d'une victoire 4-0 de l'adversaire.
Autres règles :
* Tous les Pokémon légendaires ainsi que ceux classés Uber par Smogon sont interdits. (Motisma et Zoroark ne sont pas classifiés comme légendaires)
* Il est interdit de posséder plusieurs fois le même Pokémon dans son équipe.
* Il est interdit d'endormir ou de geler un Pokémon adverse. Si cela arrive avec une attaque comme Laser-Glace, vous devrez switcher jusqu'à ce que l'adversaire se réveille.
* Il est interdit d'utiliser des attaques OHKO.
* Il est interdit d'utiliser des attaques augmentant l'esquive ou diminuant la précision.
Votre équipe peut changer entre chaque journée.

Comment s'inscrire ?


Pour participer au tournoi, envoyez-moi un message tout en précisant si vous souhaitez jouer avec les règles d'Hoenn ou de Kalos.

Bon combat à tous !!!


_______________________
Membres inscrits:
* Eliastik
* Yuffie
Last edited by Gamma on Sun 08 Mar 2015, 19:32, edited 2 times in total.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by PrismiCollec » Sun 08 Mar 2015, 17:09

Dommage j'ai plus de console et mon équipe comporte un Ubers (Exagide). :(
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Eliastik » Sun 08 Mar 2015, 17:34

Je veux bien participer. Je souhaite jouer avec les règles de Hoenn.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Skytower » Sun 08 Mar 2015, 18:13

Lequels sont ubers? Et c'est quoi des attaques OHKO? J'ai jamais vraiment fait de combat en ligne,du coup je sais pas comment ça marche.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Eliastik » Sun 08 Mar 2015, 18:28

Les attaques OHKO c'est cela : http://www.pokepedia.fr/OHKO#Liste_des_ ... 3.A9s_OHKO

Les Ubers sont les Pokémon suivants (c'est un tiers Smogon) : http://pokestrat.com/liste_uber.php
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Pork King 007 » Sun 08 Mar 2015, 18:39

C'est quoi la différence entre les règles d'Hoeen et de Kalos?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Eliastik » Sun 08 Mar 2015, 18:51

Pork King 007 wrote:C'est quoi la différence entre les règles d'Hoeen et de Kalos?
Les objets, capacités, talents, Primo-Résurgences et Méga-Pokémon apparus dans ROSA ne pourront pas être utilisés avec les règles de Kalos. Plus d'infos ici.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Yuffie » Sun 08 Mar 2015, 19:18

Très intéressant!!^o^)*
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Gamma » Sun 08 Mar 2015, 19:28

Comme je l'ai dit sur le premier post, les inscriptions se font par mp.
Bon, c'est pas grave pour toi, Eliastik mais les autres, ne refaîtes pas la même erreur. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Aeghiss » Sun 08 Mar 2015, 21:14

Pourquoi interdire les attaques provoquant le Sommeil/Gel? C'est assez limitatif... Je comprends la Sleep Clause de Showdown, mais une interdiction pure et simple...

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de console... Si tu es près à faire une version sur Showdown, peut-être que je participerai.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Gamma » Sun 08 Mar 2015, 21:19

Aeghiss wrote:Pourquoi interdire les attaques provoquant le Sommeil/Gel? C'est assez limitatif... Je comprends la Sleep Clause de Showdown, mais une interdiction pure et simple...

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de console... Si tu es près à faire une version sur Showdown, peut-être que je participerai.
Bah c'est mot pour mot, la sleep Clause que j'utilise.

Sinon je ne suis pas du tout contre pour faire le même type de tournoi sur Showdown plus tard si celui-ci marche bien.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Raro12 » Sun 08 Mar 2015, 22:01

Ca me semble intéressant, par contre les légendaires ne sont pas tous cheatés, regarde Meloetta, Artikodin, Sulfura, Shaymin, Victini, et j'en passe...
Du ocup je pense qu'il ne faudrait pas tous les interdire.

Belle initiative, sinon ! :)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by PrismiCollec » Mon 09 Mar 2015, 08:50

Gamma wrote:
Aeghiss wrote:Pourquoi interdire les attaques provoquant le Sommeil/Gel? C'est assez limitatif... Je comprends la Sleep Clause de Showdown, mais une interdiction pure et simple...

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de console... Si tu es près à faire une version sur Showdown, peut-être que je participerai.
Bah c'est mot pour mot, la sleep Clause que j'utilise.

Sinon je ne suis pas du tout contre pour faire le même type de tournoi sur Showdown plus tard si celui-ci marche bien.
La Sleep Clause n'est pas de switcher si tu endors ton adversaire sans le faire exprès. La Sleep Clause c'est limité le nombre de Pokémon endormis à 1. Et j'aime pas le truc de switché si on haxx, car après tout, c'est pas notre faute, ce n'est pas voulu, et je trouve ça nul de laisser une ocassion en or à ton adversaire pour se placer/sweeper car tu as eu de la chance (même si là, ça devient de la malchance). Et puis, certain Pokémon sont même basé sur le haxx (Coucou Absol ! <3)
ouchie

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Yuffie » Mon 09 Mar 2015, 17:32

PrismiCollec wrote: La Sleep Clause n'est pas de switcher si tu endors ton adversaire sans le faire exprès. La Sleep Clause c'est limité le nombre de Pokémon endormis à 1. Et j'aime pas le truc de switché si on haxx, car après tout, c'est pas notre faute, ce n'est pas voulu, et je trouve ça nul de laisser une ocassion en or à ton adversaire pour se placer/sweeper car tu as eu de la chance (même si là, ça devient de la malchance). Et puis, certain Pokémon sont même basé sur le haxx
Roh la la c'est du charabia pour moi, je comprends pas de quoi vous parler :D Enfin, je sais que c'est de la stratégie mais mélanger autant de termes anglais en écrivant français, c'est inintelligible (et pourtant je suis bilingue) mdr ^_^)"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Gamma » Mon 09 Mar 2015, 17:33

Raro12 wrote:Ca me semble intéressant, par contre les légendaires ne sont pas tous cheatés, regarde Meloetta, Artikodin, Sulfura, Shaymin, Victini, et j'en passe...
Du ocup je pense qu'il ne faudrait pas tous les interdire.

Belle initiative, sinon ! :)
C'est surtout que c'est vraiment difficile d'obtenir un légendaire avec de bons IVs sur console sans passer par des logiciels de triche. Sinon, si jamais j'aurais fait la même chose sur Showdown, je les aurais sûrement autorisés. :)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Pork King 007 » Mon 09 Mar 2015, 22:44

Oui mais un Pokémon non cheaté reste un pokémon non cheaté :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by N_tonio36 » Tue 10 Mar 2015, 19:09

Pas mal comme idée. Pas forcément car je suis un chauvin pur football, non. :p
Sinon, j'ai quelques choses à proposer :
- Pourquoi ne pas faire comme les vrais championnats de football, genre 3 points pour une victoire et 0 pour une défaite ? (sachant qu'un nul soit très peu possible)
- Pour élargir les participations, peut-on inclure ceux qui utilisent Showdown ? (en général, ceux qui ont pas ROSA (laissez passer, y'a rien à voir.. *sifflote*))
- Au cas où le tournoi venait à aboutir, pourrais-je générer les journées et les combats pour les poster plus tard, ainsi que la gestion du classement ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by PrismiCollec » Tue 10 Mar 2015, 19:11

Je suis d'accord avec N_Tonio pour le showdown, moi qui n'ai plus de console. ;-;
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Gamma » Tue 10 Mar 2015, 20:12

N_tonio36 wrote:Pas mal comme idée. Pas forcément car je suis un chauvin pur football, non. :p
Sinon, j'ai quelques choses à proposer :
- Pourquoi ne pas faire comme les vrais championnats de football, genre 3 points pour une victoire et 0 pour une défaite ? (sachant qu'un nul soit très peu possible)
- Pour élargir les participations, peut-on inclure ceux qui utilisent Showdown ? (en général, ceux qui ont pas ROSA (laissez passer, y'a rien à voir.. *sifflote*))
- Au cas où le tournoi venait à aboutir, pourrais-je générer les journées et les combats pour les poster plus tard, ainsi que la gestion du classement ?
- L'histoire des 3 points, c'est pour trois raisons: Déjà, c'est parce que je ne voulais pas non plus faire un pur copier-coller des championnats de football et ajouter ma touche personnelle à l'organisation de la compétition, aussi car ça peut encourager les participants à prendre plus de risques et également car ça apporte plus de suspens au classement.
- Comme je l'ai dit plus haut, je n'exclus pas le fait d'organiser un tournoi Showdown plus tard (il arrivera sûrement plus tôt que prévu car ce tournoi-ci n'a pas l'air de motiver grand monde...)
- On en parlera par mp demain. :^^:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Ulysse » Tue 10 Mar 2015, 22:47

J'aurais bien aimé participer. Dommage que j'ai un Brasegali et un M.Lucario ... ^^'
23:55

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Kahzerya » Wed 11 Mar 2015, 13:18

Je pense que tu ne devrais pas interdire les légendaires pur et simplement car comme tu le dis il est très dur d'avoir un légendaire superbement bien optimisé stratégie sur console, mais bon quoique je suis tout de même d'accord pour bannir mewtwo et rayquaza.
Donc du coup ça serait plus simple de bannir simplement tous les pokemons qui sont en ubers.

Et pour ceux qui veulent absolument du showdwon, ben y en a certains comme moi qui ne jouent qu'exclusivement sur console.

Je m'inscrit pour faire un peu marcher ton tournoi et voir ce que ça donne.

Et puis pour ceux qui ont des problèmes pour avoir des pokemons stratégiques, je peux vous y aider, j'ai reçu tout une ribambelle de pokemon strat ces derniers jours donc je peux vous faire des oeufs (il faut juste que j'ouvre un topic dans les échanges avec tous les poke dispo).
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Tarsal
Posts: 48
Joined: Sat 31 May 2014, 22:12

Re: [Inscription] Poképédia League

Post by Tarsal » Wed 11 Mar 2015, 13:44

Meme si tes règles ont l'air un peu strictes, je suis curieux de voir ce que va donner ton tournoi, du coup je m'inscris, le principe est quand même plutôt cool ^^. Et pareil que Kahz, si vous avez besoin de strategiques, j'en ai toute une flopée apparue récemment!

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests