[Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Fri 13 Mar 2015, 20:21

Message du Dimanche 08 Février 2015
PrismiCollec wrote:Bah tu vois quand je dis qu'il est crobien ! :^^:
J'ai jamais dit l'inverse ! : o
J'ai simplement dit que je n'arrivais pas à le placer : problème réglé. ;)
_____________________________________________________________________________________________
EDIT du Vendredi 13 Mars 2015:
Bonsoir à vous, j'y vais pas par quatre chemins : nouvelle équipe ! :D
Juste avant de commencer, sachez que je ne chercherais plus à éditer le post de base du topic pour afficher tous mes Pokémon : je vous redirigerais vers ma page personnelle sur le wiki, dédié à ceci. :) Sachez notamment que j'ai prévu de la refaire car sa lecture n'est pas aisée. :s
Aussi ne me criez pas dessus : cette équipe, prévue pour être sur Pokémon Platine au départ avant d'aller sur RO, ne peut donc pas avoir accès à certains aspects de la stratégie de leur époque, comme les talents cachés. Ainsi, les seuls Pokémon dont nous pouvons parler d'être "à jour" sont Pyroli et Carchacrok.

Pour la nouvelle équipe, sachez que je ne changerais pas les Pokémon et les manières spécifiques d'être joués de ceux-ci : je garde notamment Rosélia, il reste en conséquent joué à l'Evoluroc. :)
Je le rappelle aussi, pour que ça ne choque (techniquement) personne : quand vous voyez plusieurs Méga-Evolutions, cela veut dire que je fais tourner les gemmes.
Introduction à l'équipe
Deux sweepers physiques qui Méga-Evoluent, un attaquant physique, un autre spécial, et deux stallers corrects en spécial.
Points forts : équipe peut fragile, avec des facilités générales à se placer, et un effet de surprise quant à la présence de deux possibilités de Méga-Evolution ;
Points faibles: Un Méga-Evoluant plus difficile à utiliser lorsqu'il ne change pas de forme, un soin pour les alliés qui requiert le switch ;
________________________________________________________________
Pour voir Carchacrok et Lockpin, cliquez ici.
________________________________________________________________
Image Rosélia (Déméter)
NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) / @Evoluroc / TMédicament Naturel
Attaques: Giga-Sangsue / Aromatérapie / Picots / Toxik
EVs: 129 PV / 252 Déf Phy / 129 Déf Spé
Rôle: Staller Double qui entre en combat et s'occupe de poser les Picots et inToxik. Bénéficie de l'Evoluroc et permet de créer également un effet de surprise, en plus de bénéficier d'une attaque offensive régénérante et de défenses fortement améliorées par l'objet ;
________________________________________________________________
Image Apireine (Mi'Elizabeth)
NModeste (-Atk Phy ; +Atk Spé) / @Orbe Vie / TPression
Attaques: Appel Attak / Atterrissage / Lame d'Air / Rayon Gemme
EVs: 252 PV / 6 Déf Phy / 252 Atk Phy
Rôle: Staller Attaquant Spécial très résistant et capable d'infliger de très bons dégats, avec une capacité de soins et la possession d'une attaque lui permettant la défenses de 3 faiblesses sur 5 ;
________________________________________________________________
Image Pyroli (KyuryuKasai)
NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Orbe Toxique / TCran
Attaques: Boutefeu / Façade / Queue de Fer / Surpuissance
EVs: 129 PV / 252 Atk Phy / 129 Vit
Rôle: Sweeper Physique avec faiblesse vitesse plus ou moins améliorée, mais un potentiel offensif grand et une force d'attaque redoutable ;
________________________________________________________________
Image Togékiss (Jonquille)
NCalme (-Atk Phy ; +Déf Spé) / @Restes / TSérénité
Attaques: Eclat Magique / Lame d'Air / Voeu / Glas de Soin
EVs: 248 PV / 252 Déf Spé Spé / 10 Vit
Rôle: Staller Spécial ainsi que secondairement offensif pour étoffer la couverture de type, au sacrifice de l'attaque Abri du set originel. Présence de soins et notamment possibilité de soigner un allié, tout en déplorant l'absence d'un Demi-Tour ;
________________________________________________________________
Last edited by Oreon on Sat 14 Mar 2015, 09:50, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Fri 13 Mar 2015, 20:42

Et bien je trouve très Rosélia intéréssant, par contre je n'aime pas l'idée d'avoir 2 Méga dans une équipe. :/ (Surtout pour Lockpin qui est beaucoup plus intéréssant avec Querelleur du coup il sera moins efficace si c'est Carcha qui MEvo).
ouchie

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Eliastik » Fri 13 Mar 2015, 20:56

Pourquoi deux Méga-Evolutions ? Lockpin a un meilleur talent en Méga, je pense que tu peux garder sa méga-évo, car Carchacrok est jouable sans (et il est plus rapide comme ça).

Et Tempête Sable sur Carcha, je dis non, vaut mieux avoir un Pokémon qui place le sable durablement et sans capacités en plus, et qui dure plus longtemps. Et puis il est jouable sans (note : le combat Sable + Carcha Voile Sable est banni car Haxx, mais tu l'as pas heureusement).

Sinon le reste a l'air bon.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 14 Mar 2015, 09:49

PrismiCollec wrote:[...] je n'aime pas l'idée d'avoir 2 Méga dans une équipe. :/ (Surtout pour Lockpin qui est beaucoup plus intéréssant avec Querelleur du coup il sera moins efficace si c'est Carcha qui MEvo).
Alors oui, je comprends bien, ça en rebute beaucoup car ça n'est pas forcément stratégique, mais je le fais tout de même car j'aime beaucoup de Méga-Evolutions, nulles ou géniales. ^^"
Cependant précision au cas-où, quand je parle de faire tourner les gemmes, cela veut aussi dire que je sais d'avance qui va Méga-Evoluer, donc celui qui ne changera pas de forme portera un autre objet (ainsi donc, une Ceinture Force pour Lockpin et un Casque Brut pour Carchacrok).
Eliastik wrote:Pourquoi deux Méga-Evolutions ? Lockpin a un meilleur talent en Méga, je pense que tu peux garder sa méga-évo, car Carchacrok est jouable sans (et il est plus rapide comme ça).
Et Tempête Sable sur Carcha, je dis non, vaut mieux avoir un Pokémon qui place le sable durablement et sans capacités en plus, et qui dure plus longtemps. Et puis il est jouable sans (note : le combat Sable + Carcha Voile Sable est banni car Haxx, mais tu l'as pas heureusement).
Comme je l'avais dit au début, plusieurs Méga-Evolutions, c'est pour varier et également créer un effet de surprise, retrouvable encore plus chez les personnes du forum qui peuvent savoir que les deux ont la capacité de Méga-Evoluer. De plus, comme je l'ai répondu à Prismi, c'est également car j'aime une multitude de Méga-Evolutions. :)
Un liste ?
  • Méga-Evolutions que je joue déjà en équipe :
    • Méga-Dardargnan
    • Méga-Roucarnage
    • Méga-Léviator
    • Méga-Pharamp
    • Méga-Steelix
    • Méga-Jungko
    • Méga-Braségali
    • Méga-Gardevoir
    • Méga-Galeking
    • Méga-Elecsprint
    • Méga-Altaria x2
    • Méga-Latias
    • Méga-Latios
    • Primo-Kyogre
    • Primo-Groudon
    • Méga-Lucario
    • Méga-Gallame
    • Méga-Diancie
  • Méga-Evolutions que je joue déjà mais non-inclus en équipe :
    • Méga-Dracaufeu X
    • Méga-Dracaufeu Y
    • Méga-Kangourex
    • Méga-Mewtwo X
    • Méga-Mewtwo Y
    • Méga-Métalosse
    • Méga-Carchacrok
  • Méga-Evolutions que je souhaiterais jouer à l'avenir :
    • Méga-Mysdibule
    • Méga-Lockpin
    • Méga-Nanméouïe
Vous remarquerez donc que les Pokémon non-inclus en équipe, je cherche aussi à les mettre dans une équipe. :) (Chose que je fais pour Carchacrok, et que j'ai tenté de faire pour Métalosse et Kangourex il y a peu pour remplacer Dardargnan). Je précise aussi que quand je parle de "Pokémon non-inclus en équipe", c'est de tout mais surtout les staters et des Légendaires, que je ne met que rarement dans des équipes car je n'apprécie pas spécialement. ^^ Il s'agît donc de Pokémon que je vais aller piocher et rebrancher à une équipe pour rehausser le niveau, ou simplement pour le plaisir d'un combat (mais évidemment, en cas de légendaire, je demande l'avis adverse).

Alors donc, revenons-en à nos Wattouats : pour Tempête de Sable, je suis aussi d'avis avec toi, ne t'inquiète pas, mais cependant, si tu as bien lu donc, mon Carchacrok était auparavant joué plus ou moins "indépendamment" : ça m'obligeais à le contraindre d'avoir cette attaque. ^^" Cependant, pour Carchacrok, je souhaite à tout prix bénéficier de Force Sable car réellement ce talent m'intéresse pour Carachacrok. :)
Par ailleurs, le combo Voile-Sable + Tempête de Sable est banni, mais de Showdown seulement ? Car mon équipe, je vais la jouer sur console (comme dit dans mon message précédent au tout début). :)
Ca ne devrait pas déranger pour la suite... ^^

Ainsi donc, vous avez effectivement mis un doigt sur un soucis qui moi aussi m'embête depuis longtemps : les différences de jeu en Méga-Evoluant. En effet, sur 8 équipes, j'en ai 5 dont je possède plusieurs Méga-Evolutions qui m'obligent à faire tourner les gemmes. :s
Et c'est ainsi que je me suis rappelé d'une idée que j'ai eu il y a un moment:
Ca peut paraître farfelu, mais j'avais réfléchis à faire deux fois un même Méga-Evoluant pour une même équipe. Pourquoi ? Car justement, Lockpin change de rôle en Méga-Evoluant, et caetera...
Ainsi, je vous repropose le schéma suivant : vous allez voir deux versions de Carchacrok et deux versions de Lockpin. Ce ne sont pas des choix : ce seront les duos que je choisirais avant le combat : soit MLockpin + Carchacrok, soit MCarchacrok + Lockpin. Voici le schéma :
(Note : ils remplacent les versions que vous voyez actuellement dans le message d'avant)

Le Cas Méga-Lockpin
Image Carchacrok (Drarena)
NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / @Caque Brut (ou Bandeau Choix, ou Loupe) / TPeau Dure
Attaques: Draco-Queue / Tête de Fer / Piétisol / Séisme
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique avec une très bonne Attaque Physique et une bonne Vitesse, avec un talent utile lorsque frappé par des attaques physiques, deux STAB et une attaque permettant de se défendre face à certaines faiblesses, ainsi que la présence d'une attaque pour ralentir les Pokémon trop rapides ;
  • Cas Casque Brut : Augmente encore plus les contrecoups de l'adversaire lors des attaques physiques
  • Cas Bandeau Choix : Avec un objet qui augmente la puissance de beaucoup d'attaques, et en rends jouables d'autres (remplacer alors Séisme par Lame de Roc)
  • Cas Loupe : Quelques attaques plus précises (remplacer Piétisol par Lame de Roc)
________________________________________________________________
Image > Image Carchacrok (Elafina)
NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Lockpinite / TJoli Sourire > Querelleur
Attaques: Bluff / Retour / Pied Voltige / Poinglace
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer, avec une Attaque Physique titanesque et une excellente Vitesse, et un talent très dangereux ;
________________________________________________________________
Le Cas Méga-Carchacrok
Image > Image Carchacrok (Drarena)
NRigide (-Atk Spé ; +Atk Phy) / @Carchacrokite / TVoile Sable > Force Sable
Attaques: Dracocharge / Séisme / Tête de Fer / Lame de Roc
EVs: 6 PV / 252 Atk Phy / 252 Vit
Rôle: Sweeper Physique pouvant Méga-Evoluer, avec une Attaque Physique titanesque et une Vitesse correcte, avec un talent utilisable, deux STAB et une attaque permettant de se défendre face à certaines faiblesses, ainsi qu'une bonne couverture de types. Talent de base inutile ;
________________________________________________________________
Image Lockpin (Elafina)
NJovial (-Atk Spé ; +Vit) / @Orbe Toxique / TMaladresse
Attaques: Bluff / Passe-Passe / Voeu Soin / Tempête de Sable
EVs: 252 PV / 6 Déf Phy / 252 Vit
Rôle: Support ayant pour rôle de donner à l'adversaire une Orbe Toxique après avoir fait un Bluff sans être soi-même empoisonné, et de poser une Tempête de Sable pour Carchacrok si possible ;
________________________________________________________________
Voilà voilà !
Donc, vous l'aurez compris, l'idée est de faire comme si c'était deux mêmes Pokémon et que je n'en avais que 2... Alors qu'en fait j'en ai 4 !
Je n'ai plus qu'à choisir lequel duo pour le combat. ;)
Notez que la version non-méga-évoluante de Lockpin est une modification de son set le plus connu, il est donc possible de remplacer Bluff par Encore ou Regard Touchant. :)

J'attends donc vos réponses. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sat 14 Mar 2015, 10:02

Pour le Lockpin non Méga, je te dirai juste : attention à la Provoc. Ton seul move offensif n'est utilisable qu'une fois. J'aurai plutot miser sur Retour. :/
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 14 Mar 2015, 10:10

PrismiCollec wrote:Pour le Lockpin non Méga, je te dirai juste : attention à la Provoc. Ton seul move offensif n'est utilisable qu'une fois. J'aurai plutot miser sur Retour. :/
J'y avais pas songé, mais effectivement. :s Cependant, j'ai tiré ce set de NeverUsed, et ils ont bien précisé que ce Pokémon n'est pas fait pour durer sur le terrain. ^^"
Les seules choses que j'ai changé du set sont les attaques : les originales sont Encore, Passe-Passe, Regard Touchant et Voeu Soin.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sat 14 Mar 2015, 10:16

Effectivement, avec Voeu Soin, il a un rôle suicidaire. Dans ce cas, il ne peut vraiment être utilse qu'une fois ! :o Désolé de le dire, mais là, il est vraiment très très fragile, sans Abri, il ne peut pas du tout se proteger ou au moins faire gagner un tour de Poison et le Sable n'est utile qu'a Carcha. Bref, je te proposerai plutot un set comme ça, pour qu'i dure plus longtemps, tout en gardant son premier but qui est d'empoisonner l'adversaire.
Passe-Passe/Retour/Abri/Voeu Soin
Avec un petit investissement d'EVs en attaque, il peut faire des dégats correct, et supporter comme il faut. ^^ Avec un peu d'Evs en Vitesse, il pourra également se suicider avec Voeu Soin quand il sera quasi mort.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 14 Mar 2015, 11:05

PrismiCollec wrote:Effectivement, avec Voeu Soin, il a un rôle suicidaire. Dans ce cas, il ne peut vraiment être utilse qu'une fois ! :o Désolé de le dire, mais là, il est vraiment très très fragile, sans Abri, il ne peut pas du tout se proteger ou au moins faire gagner un tour de Poison et le Sable n'est utile qu'a Carcha. Bref, je te proposerai plutot un set comme ça, pour qu'i dure plus longtemps, tout en gardant son premier but qui est d'empoisonner l'adversaire.
Passe-Passe/Retour/Abri/Voeu Soin
Avec un petit investissement d'EVs en attaque, il peut faire des dégats correct, et supporter comme il faut. ^^ Avec un peu d'Evs en Vitesse, il pourra également se suicider avec Voeu Soin quand il sera quasi mort.
Si tu le dis, mais bon, le set original indiquait clairement que c'était normal qu'il meure vite... :/
http://www.neverused.net/t2254-lockpin-lopunny
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by PrismiCollec » Sat 14 Mar 2015, 12:15

Oui, je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas avoir des Pokémon qui meurs trop vite et qui n'ont aucune utilités après avoir fait ce qu'il avait à faire.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Oreon » Sat 14 Mar 2015, 12:29

PrismiCollec wrote:Oui, je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas avoir des Pokémon qui meurs trop vite et qui n'ont aucune utilités après avoir fait ce qu'il avait à faire.
Je le comprends aussi, mais parfois la stratégie, c'est ça aussi. :s
Et regarde, ça dépends réellement du Pokémon : ma Momartik qui pose les Picots n'a pas qu'une seul utilité, car après avoir résisté à un one shot grâce à sa Ceinture Force, elle peut utiliser le Prélèvement du Destin qui lui permet alors de mettre KO son adversaire. Et comme en plus, elle est très rapide, eh bah voilà. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Teams et Pokémon d'Oreon

Post by Pork King 007 » Sat 14 Mar 2015, 17:59

Je suis d'accord avec Oreon, quand un pokémon ne t'est plus utile, ça ne sert plus à rien, il faut pas forcément le sacrifier tout de suite, mais ils n'a plus aucune utilité. ce genre de pokémon, on les utilise comme appelle les stratège anglophones, les Death Faughter(je sais pas comment ça s'écrit), et c'est quand tu veux envoyer n pokémon, sans que ton adversaire l'attaque, tu peux envoyer ton DF, mourir, et envoyer le Pokémon que tu voulais envoyer en toute sécurité...

Sinon, Oreon pour ton cas sur les Méga, c'est très bien si tu fait comme ça, c'est mieux que d'avoir deux mégas dans une même équipe...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Mon 11 Apr 2016, 18:51

Mes Pokémon stratégiques ont été remis à jour via ce lien.
Le fichier est assez mal présenté et utilise le système d'onglet (voir en bas de la feuille calc).
Je retravaillerai le dossier plus tard certainement, quand j'en aurais plus le temps et l'envie. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Wed 01 Jun 2016, 13:35

Aujourd'hui, je viens pour recueillir un avis sur un Pokémon, un petit Spoink. :)

Image Spoink (Circé)
NAssuré (-Atk Phy ; +Déf Phy) / @Mouchoir Choix / TIsograisse
Attaques: Psyko / Ronflement / Tourmagik / Repos
EVs: 128 PV / 252 Déf Phy / 128 Déf Spé
(Note : le Pokémon sera joué parmi d'autres Pokémon non-évolués, mais ce n'est pas du Little Cup)

Ainsi, le fonctionnement est tout simple. A l'entrée sur le terrain, j'utilise Tourmagik pour donner le Mouchoir Choix à l'adversaire. Si Spoink est affaibli, je peux faire Repos, et utiliser Ronflement pour continuer à attaquer.
J'ai eu deux hésitations : remplacer le Mouchoir Choix par une Orbe Flamme ou Toxik, ou une Balle Fer (pour embêter les type Vol), ou une Ralentiqueue.
Et aussi, mettre des EV en Vitesse.

A vos claviers. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by monocram » Wed 01 Jun 2016, 14:21

Je veux bien donner mon avis. :^^:

Je trouve déjà, le Pokémon choisi très sympa et peu commun. Il est très original.

Pour ce qui est des EVs du set, je te suggèrerais d'abandonner l'investissement en défense car la défense de base de Spoink est catastrophique. Il ne saura pas tenir plus de deux ou trois coups. Je te proposerais une nature calme et un investissement en vitesse plutôt qu'en défense ou alors tout mettre dans la défense spéciale pour assurer face aux attaques spéciales.

Pour les capacités, c'est bien. Tourmagik fera bien son rôle, Repos pour les statuts et PV et Psyko pour le STAB. Tu as bien fait de prendre Ronflement à la place de Blabla Dodo. Blabla Dodo est trop risqué pour Tourmagik. Cela dit, Ronflement n'est utilisable que si Spoink est endormi. On croise les doigts pour que tu ne te trouves pas devant un Pokémon Ténèbres devant lequel tu devras peut-être perdre un tour inutile à gagner le sommeil.

Voici le gros point du set :

Le choix de l'adversaire (et par là, celui de l'objet). Tu dois bien choisir les adversaires de Spoink. Les stallers en général, sont des aubaines pour qu'il puisse se placer mais certains sweepers peuvent aussi être rendus complètement inutiles face Spoink et à ta future équipe en entier.

Maintenant, au niveau de l'objet. Le Mouchoir Choix est fort et classique. Il te permet de dépasser pas mal de Pokémon au premier tour pour ensuite staller. C'est un bon choix mais ce qui me fait peur c'est la capacité que choisira l'adversaire. Non seulement il te dépassera niveau vitesse mais s'il choisit une capacité offensive à laquelle tu es faible... J'espère le meilleur dans cette situation.

Pour la Balle Fer. Ça peut être intéressant mais uniquement face à une petite poignée de Pokémon, ceux possédant le type Vol ou possédant Lévitation, en l'occurrence. Je préfère dix fois plus le mouchoir.

Pour l'Orbe Toxik. J'aime bien. Ça paraît sympa mais dangereux tout de même. Le poison peut affecter seize types sur dix-huit, si je ne me trompe (Poison et Acier étant immunisés). De plus, tu n'as aucun effet sur les capacités ou les statistiques de l'adversaire (à part ses PV bien sûr).

La Ralentiqueue, je n'ai rien à dire de spécial. Ça peut s'avérer très bon mais je ne l'ai jamais essayée vraiment.

Vient enfin l'Orbe Flamme. Je pense que tu pourrais l'élever au même niveau que le Mouchoir Choix. D'abord, il influe sur deux statistiques de l'adversaire, les PV et l'attaque. Donc, les PV diminuent d'une manière agréablement constante et ta défense augmente ( à ce moment, si tu choisis l'Orbe Flamme, je pense que tu pourrais garder le set que tu as proposé à la base).
Les deux problèmes sont que la brûlure n'atteint pas le type Feu et qu'elle n'entrave pas l'adversaire sur les capacités en comparaison au Mouchoir Choix.

En conclusion, ton set est très intéressant. Tu peux le laisser comme il est mais tu peux aussi y apposer quelques une de mes suggestions pour éventuellement l'améliorer.


En espérant avoir pu t'apporter une certaine lumière personnelle. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Kahzerya » Wed 01 Jun 2016, 19:06

J'avoue ne pas comprendre, spoink sera joué dans une équipe de pokemon non évolué mais compte-tu te battre contre des équipes de même genre ou tu affrontera toutes sortes d'équipe ?
Si c'est le deuxième cas, je ne vois pas la dangerosité de ce pokemon, il sera écrasé par bon nombres de pokemon même des stallers du moment qu'ils frappent sur le physique.
Si c'est le premier cas, c'est intéressant mais pas encore assez menaçant à mon goût.
La tactique de tourmagik avec un objet choix est très souvent utilisé par des sweepers car ça leur permet de se placer plus facilement puisque très souvent ça force l'adversaire à switcher. Hors là il y a un peu les deux, un peu de stalle avec repos et ses ev en Def et puis un peu de sweep avec psyko et Ronflement.
Personnellement, ce que je verrais bien sur ce pokemon, c'est plénitude.
Tu places ton tourmagik sur un staller, l'adversaire switch ou continu à taper, dans les deux cas, tu places des plénitudes et ensuite tu frappes avec un repos bien placé pour récupérer. Par contre il faut éliminer tout ceux qui tape sur le physique car tu prendras cher.
Il faudrait du coup changer les ev, plus sur les pv et la vitesse je pense.

Voili mon avis

Très bon commentaire mono ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Sat 04 Jun 2016, 18:17

Kahzerya wrote:J'avoue ne pas comprendre, spoink sera joué dans une équipe de pokemon non évolué mais compte-tu te battre contre des équipes de même genre ou tu affrontera toutes sortes d'équipe ?
Si c'est le deuxième cas, je ne vois pas la dangerosité de ce pokemon, il sera écrasé par bon nombres de pokemon même des stallers du moment qu'ils frappent sur le physique.
Si c'est le premier cas, c'est intéressant mais pas encore assez menaçant à mon goût.
Bah obviously que je vais le jouer contre d'autres non-évolués. x)
Je suis excentrique, mais pas suicidaire, en stratégie.
Kahzerya wrote:La tactique de tourmagik avec un objet choix est très souvent utilisé par des sweepers car ça leur permet de se placer plus facilement puisque très souvent ça force l'adversaire à switcher. Hors là il y a un peu les deux, un peu de stalle avec repos et ses ev en Def et puis un peu de sweep avec psyko et Ronflement.
Personnellement, ce que je verrais bien sur ce pokemon, c'est plénitude.
Tu places ton tourmagik sur un staller, l'adversaire switch ou continu à taper, dans les deux cas, tu places des plénitudes et ensuite tu frappes avec un repos bien placé pour récupérer. Par contre il faut éliminer tout ceux qui tape sur le physique car tu prendras cher.
Il faudrait du coup changer les ev, plus sur les pv et la vitesse je pense.
Parmi la proposition de monocram et la tienne, je dois avouer préférer la tienne. Néanmoins, une seule chose me dérange : en fait, je me suis rendu compte que la seul attaque de Spoink est Repos (il n'a ni Soin, du Synthèse, ou autre). Or, ça me dérange un peu de laisser un Pokémon endormi sans pouvoir rien faire. Sur le coup, j'aurais adoré remplacer Psyko par Dévorêve (qui est une attaque que j'adorerais jouer), mais manque de chance, il n'apprend pas d'attaque qui endort non plus (ni Hypnose, ni Berceuse, etc...).
Donc soit je reste sur mon choix de base, qui est un peu plus défensif mais un peu plus fragile sur les stats, soit je pars sur ton choix, qui est plus offensif mais un minimum fragile vis-à-vis de Repos. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Kahzerya » Thu 09 Jun 2016, 15:38

Au fait, si tu concrétises ton projet de jouer une équipe non évolué, fais moi signe car j'en ai une en cours de préparation également, on pourra les tester ensemble.

Petit rappel ; je joue sur console donc si c'est une équipe uniquement showdown, ne prends pas en compte mon petit message :p
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Thu 09 Jun 2016, 15:43

Kahzerya wrote:Au fait, si tu concrétises ton projet de jouer une équipe non évolué, fais moi signe car j'en ai une en cours de préparation également, on pourra les tester ensemble.

Petit rappel ; je joue sur console donc si c'est une équipe uniquement showdown, ne prends pas en compte mon petit message :p
Non non, je joue aussi sur console. ^^
Par contre, c'est pas une équipe moi, étant donné que là ici aussi, j'applique la bonne vieille méthode de l'équipe composée qui me correspond mieux. :)
A l'heure actuelle, je comptabilise 32 Pokémon dont Spoink, et dont un duo et un trio.
Par contre, aucun des Pokémon n'ont encore été élevé. Mais ça devrait arriver dès la période du bac passé. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Kahzerya » Thu 09 Jun 2016, 18:05

Oui mais tu as de quoi une équipe avec que des pokemon non évolués ou pas ?
Je comprends pas trop ton fonctionnement ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Thu 09 Jun 2016, 18:56

Kahzerya wrote:Oui mais tu as de quoi une équipe avec que des pokemon non évolués ou pas ?
Je comprends pas trop ton fonctionnement ^^
Pourtant à force de devoir le répéter, je crois que tout le monde devrait le connaître. x)
Tu sais bien : j'ai mes Pokémon triés dans mes boîtes par rôles (staller, sweeper, soutien ; physique, spécial ; duo, trio ; etc...), et puis avant le combat, je choisis ceux que j'ai envie de jouer, en fonction de leurs rôles, de leurs types, etc...

EDIT : une liste résumée est disponible en lien sur le post de base.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Tue 21 Jun 2016, 11:14

Un nouveau Pokémon, toujours joué dans des combat au sein de Pokémon non-évolués (ce n'est pas du Little Cup, les Pokémon sont niveau 100, et c'est sur console), et au set un peu particulier...
... Stalgamin Lunatique.
A noter que je ne veux pas le jouer avec un autre talent. C'est Stalgamin Lunatique ou rien, car cela fait très longtemps que je souhaite jouer un Pokémon avec Lunatique.
  • Image Stalgamin (KazeKage)
    NDocile (Neutre) / @Restes ou Orbe Vie / TLunatique
    Attaques: Eclats Glace / Souffle Glacé / Clonage / Repos ou Toxik
    EVs: 252 PV / 128 Atk Phy / 128 Atk Spé
Vous l'aurez compris, la strat est simple : selon la tendance des statistiques de Stalgamin, j'utilise soit Eclats Glace pour le physique, ce qui m'offre une priorité (ignorant ainsi la baisse de vitesse si jamais), soit Souffle Glacé pour le spécial, qui est toujours critique (ignorant la baisse d'attaque spéciale si jamais). Afin d'être sûr d'avoir un changement conséquent dans mes statistiques, je commence d'abord par faire clonage. Ensuite, j'ai deux solutions si Stalgamin penche plus dans le défensif au lieu de l'offensif :
  • Ou je lui donne l'Orbe Vie, et donc je lui apprends Repos ;
  • Ou je lui donne les Restes, et donc je lui apprends Toxik ;
Pour rappel, mon style de jeu ne se base pas sur des équipes toutes prêtes. J'ai plusieurs dizaines de Pokémon, classés par rôle, et je sélectionne avant le combat l'équipe temporaire qui me plairait le plus, en fonction des rôles, des types et différentes combinaisons. Il ne faut donc pas me demander qui sont les autres Pokémon de l'équipe en général, cela peut être n'importe-qui (mais il peut y avoir des préférences).

EDIT : Question au passage pour Souffle Glacé.
Je sais qu'une attaque critique ignore les changements de statistiques du lanceur et adverses. Mais pour le lanceur, ça n'ignore que la baisse ? Si il y a eu une hausse de l'attaque, elle ne sera pas ignorée ?
Last edited by Oreon on Wed 22 Jun 2016, 21:16, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Colrin » Tue 21 Jun 2016, 17:53

Non, les coups critiques ne tiennent compte que des changements de stats à l'avantage du lanceur :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Kahzerya » Thu 23 Jun 2016, 09:14

Je pencherais plus sur Toxik et restes.
Ensuite je n'ai pas grand chose à dire sur le moveset, tes choix sont bons même si je doit t'avouer que stalgamin n'est pas le meilleur pokemon en LC donc là même au niveau 100, il ne fera pas des étincelles. Et lunatique est vraiment hasardeux.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Membre] Pokémon Stratégiques d'Oreon

Post by Oreon » Tue 06 Jun 2017, 09:42

Message du 23 juin 2016
Kahzerya wrote:Je pencherais plus sur Toxik et restes.
Ensuite je n'ai pas grand chose à dire sur le moveset, tes choix sont bons même si je doit t'avouer que stalgamin n'est pas le meilleur pokemon en LC donc là même au niveau 100, il ne fera pas des étincelles. Et lunatique est vraiment hasardeux.
Merci, c'est tout ce qu'il me fallait. :)
Pour ce qui est de son classement en LC, je m'en moque un peu. ^^ Je voulais mon Pokémon Lunatique, je l'aurais. Et pour le hasard du talent, c'est pas pour rien que j'ai pris de quoi parer toute éventualité. :)

Aujourd'hui
Bonjour à tous ! :)
Je fais appel aux stratèges du forum pour soumettre mes Pokémon à vos évaluations. ^^
Donc, étant donné que je ne joue pas d'équipe, mes Pokémon ont généralement des problème de compatibilité, mais lorsqu'il m'arrive d'en trouver avec une bonne compatibilité, je le note. Ainsi, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la synergie des Pokémon que je vais vous citer. Vous pouvez trouvez les sets des Pokémon dans des liens, sur le post de base du topic.

Kyurem Blanc (Sweeper Spécial) / Kaimorse (Soutien) : Catégorie évoluée
Kaimorse place d'abord la Grêle pour activer son talent, et maximiser la précision de Blizzard. Kyurem Blanc bénéficie du bonus et augmente la puissance de Feu Glacé. Kaimorse empoisonne les adversaires, ce qui permet à Kyurem Blanc d'utiliser Atterrissage même si les adversaires ne prennent pas de dégâts dans le tour. Kaimorse aide aussi à gêner l'adversaire, quand Kyurem doit réutiliser Feu Glacer (le tour de chargement, après la consommation de l'Herbe Pouvoir). Et inversement, la puissance de Kyurem aide Kaimorse à se placer. Les deux Pokémon sont assez résistants.

Xerneas (Sweeper Spécial) / Leuphorie (Soutien) : Catégorie évoluée
Xerneas utilise directement Géo-Contrôle Z : il doit alors attendre un tour, le rendant vulnérable. Leuphorie utilise Cage-Eclair, et ainsi paralyse l'adversaire le plus dangereux, afin d'éviter de laisser Xerneas trop longtemps vulnérable. Leuphorie peut également soigner Xerneas et l'équipe grâce à Aromathérapie. Xerneas peut ensuite utiliser Pouvoir Lunaire, Toxik et Encornebois.

Tokopisco (Staller Mixte) / Méga-Florizarre (Staller Spécial) : Catégorie évoluée
La compatibilité a été découverte un peu par hasard. Je ne sais toujours pas ce qui faisait que ce duo semblait bien fonctionner, mais peut-être saurez-vous trouver. ^^" Le duo est, en tous cas, très résistant et très gênant pour l'adversaire.

Stalgamin (Sweeper Mixte) / Axoloto (Sweeper Spécial) : Little Cup
Stalgamin étant très gênant, il peut aider Axoloto à se placer : il utilise Amnésie plusieurs fois, et tire parti de sa résistance pour aussi utiliser Soin. Il n'a ensuite qu'à frapper, rendant le duo assez puissant à un stade avancé du combat.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests