[Concours] Le Concours Pokémon!

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Que pensez vous du concept?

Très bien!
21
88%
Bien.
2
8%
Ça peut aller.. mais il y a des trucs à changer.
0
No votes
Bof bof.
1
4%
Franchement, c'est vraiment une mauvaise idée, ça n'a aucun intérêt.
0
No votes
 
Total votes: 24

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

[Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Tue 17 Mar 2015, 22:17

Le concours Pokémon!

Je vous propose une certaine sorte de concours, reprenant approximativement les concours Pokémon dans Hoenn et Sinnoh. Il sera plutôt inspiré du dessin animé que du jeux vidéo, parce que sinon ça ne serait pas vraiment réalisable ^^’

Comme c’est la première édition de ce concours, il n’y aura pas de récompenses, disons que c’est une version « test ». Il pourra, plus tard, y avoir des thèmes (Que des Pokémon d’un certain type, une certaine fête, une certaine couleur, deux Pokémon, ou même un thème général, comme par exemple « mignon », « pop », etc..)

Pour s’inscrire, il suffit de le dire dans les messages. Vous devrez préciser un Pokémon, qui vous accompagnera tout le long du concours.

Le concours se déroulera en 3 étapes: « Habillage » , « Performance artistique », et « Combats ».

Pour chaque épreuve, il y a un barème, mais à moins qu’il soit demandé (et donc donné à la fin), il ne sera pas donné. Seuls des graphiques approximatifs permettrons aux participants de se faire une idée.

Afin d’avoir un avis plutôt compact, j’aurais besoin de deux autres juges, si possible différents à chaque fois. Un juge ne peux pas participer, en revanche.

L’habillage.
Sous ce nom très nian-nian, je vous l’accorde, se cache un simple concours de créations visuelles (on ne demande pas des chef d’œuvres qui ont demandé trois heures de travail, hein, il faut rester dans la simplicité!)
Ainsi donc, vous devrez « dessiner » sur l’atwork du Pokémon que vous aviez choisi lors de votre inscription.
Tous logiciels sont autorisés, en allant de Paint, Gimp, à Photoshop.
Vous pouvez également faire votre dessin entièrement à la main, si vous le souhaitez, ou entièrement à l'ordi.
NB:cela peut être une autre image que l’atwork, comme un des sprites, même si au vu de la taille de l’image, ce n’est pas trop recommandé, ou un atwork autre, comme celui du dw, ou d’un donjon mystère s’il y a.

Barème: /30

Respect du thème (s’il y a un thème, sinon les points sont mis d’office)………….…./4
Respect des consignes…………………………………………………………..................……….…/4
Esthétique générale de l’image………………………………..............………………..………./5
Technique……………………………………………………………….……….....................…………/5
Soin………………………………………………………………......................…….…………………../5
Originalité…………………………………………………..................……..…………………………./5
Bonus (quelque chose qui le démarque des autres, pour une raison ou une autre) /2

Si jamais le barème ne convient pas, dites le moi, pour l’instant c’est une version « test »

Ensuite…

Performance artistique.
Cette fois-ci, c’est un court récit qui est demandé. Il devra raconter en détail ce que fera le Pokémon sur scène. Attention! Vous devez toujours avoir le même Pokémon! De plus, un Pokémon doit être limité à 4 attaques! Et ces attaques doivent être les mêmes que lors des combats qui suivront. Choisissez donc bien vos attaques et capacités spéciales!
Il doit faire minimum 5 lignes, et au maximum.. une vingtaine de lignes, mais ce n’est pas très grave de dépasser, ce qui compte, c’est de ne pas écrire juste une une phrase ou de faire 3 pages! ^^’

Barème: /30

Respect du thème…………………………………………….........................…………../4
Respect des consignes……………………….........................…………………………./4
Vocabulaire ………………………………..........................………………………………./4
Orthographe (+ grammaire et conjugaison)………..…..............;………………./4
Style d’écriture (utiliser des figures de style, un langage approprié, etc..) /4
Contenu…………………………………………………………............................…………/5
Originalité…………………………………………..........................………………………./4
Bonus…………………………………….............................…………………………………/1



Et pour finir…

Les combats.
Alors là, ce n’est pas compliqué. Ce sont tout simplement des combats. Chaque membre affrontera tout les autres membres. Le support est laissé libre, soit sur console, soit sur Showdown. À noter qu’il faudra soit donner un code de match si c’est sur DS, pour un lien vers un replay Showdown (la nouvelle balise pourra alors servir x) ) Le match se ferra donc en 1vs1, et votre Pokémon sera… toujours le même! Donc si le thème est par exemple « mignon », prenez bien en compte l’épreuve de combat avant de choisir un adorable petit starter qui se fera défoncer lors des matchs. À moins que vous ayez une très bonne stratégie, bien sûr x)
Le respect du thème peut se baser ici sur les caractéristiques. Le respect des consignes, si par exemple vous ne donnez pas de vidéo du combat, ou que le combat s’effectue avec un mauvais nombre de Pokémon. Le bonus peut être gagné avec un nom de Pokémon original, ou autre. Attention! Si avez précisé le nom du Pokémon lors des épreuves précédentes, il ne doit pas changer! Il en est de même d’ailleurs pour les attaques qui sont imitées au nombre de 4, donc dans l’écrit et dans le combat, des attaques doivent correspondre.
Bien que certains n’apprécient pas ce simulateur, je vous conseille plutôt d’utiliser Showdown, parce que cela vous permettra de ne pas avoir à monter de niveau un Pokémon, d’autant plus que si vous voulez qu’il soit Shiney lors de l’écrit, ou qu’il aie des attaques particulières, cela vous simplifiera beaucoup la tâche.
NB: Le nombre de points définis en fonction du nombre de matchs gagnés et de joueurs sera déterminé avec une simple règle de 3.

Barème /40

Nombre de match gagnés en fonction du nombre de joueurs………./20
Respect du thème ……………………………………………….............………./4
Respect des consignes……….………………………………............…………/4
Originalité (set originaux)………………………….........……………………./4
Stratégie……………………………………………………...............……………./6
Bonus………………………………………………................……………………../2

Cela vous fait donc un résultat sur 100.

Le vainqueur gagnera un prix qui sera en général en accord avec le thème.
Je le précise, comme c’est la première fois, il n’y aura pas de thème particulier, et pas de récompenses. Lors de cette première édition de concours, cela sera juste pour s’amuser, et voir si ce concept marche ou non.

Bien, comme je ne sais pas si tout ça est bien clair.. quoi de mieux qu’un exemple!

_____________________________________________________________________________________________________________________________
Bon, là, c’est extrêmement stéréotypé, hein x)
Exemple:
Bienvenue à tous! Nous sommes tous réunis pour participer à ce fabuleux concours! […] Et blablablabla! Blablablabla? Blablablabla!! Le thème, cette fois-ci, sera la forêt! Et le prix pour l’heureux vainqueur… Un Vipélierre avec son talent caché! Il aura également 5IV!!! […] Et blablablablablablablabla! Blablablablablabla!!!!!!! Et voici nos participants!

AAA avec Jungko
BBB avec Tengalice
CCC avec Arceus

Que le concours commence!!! Passons dès maintenant à l’épreuve d’habillage!

1ère épreuve: Habillage.

Œuvre de AAA :
Image

Barème: 21/30

Respect du thème………………………………………………………….…………….4/4
Le thème la forêt est assez respecté, on voit des feuilles, et tout est vert. De plus, Jungko convient assez bien au thème, étant donné qu’il est de type plante.
Respect des consignes…………………………………………………….…………4/4
C’est bien un Pokémon de représenté, le Pokémon qui était dans l’inscription.
Esthétique générale de l’image………………………………………………….3/5
La « robe » est correcte, mais pas splendide non plus. Le fond est uni (mais il y en a un! C’est déjà ça!) donc simple. L’espèce de chevelure est en revanche pas trop mal.
Technique…………………………………………………………………………………3/5
Le fond est uni, et l’accoutrement est très simple, et dessiné grossièrement. Le dégradé de la chevelure est correct.
Soin………………………………………………………………………………………..4/5
Originalité…………………………………………………………………………………. 3/5
Bonus……………………………………………………………………………………… 0/2
Rien de spécial.


Œuvre de BBB :
Image

Barème: 22/30

Respect du thème …………………………………………………………………………4/4
Respect des consignes……………………………………………………………………2/4
Il y a un joli décor, mais pas d’habits (l’épreuve se nomme « habillage »)
Esthétique générale de l’image………………………………………………………….4/5
Technique…………………………………………………………………………………3/5
Décor joli mais simple et peu recherché.
Soin………………………………………………………………………………………..4/5
Originalité………………………………………………………………………………….4/5
Il a une… chaussette sur la tête???
Bonus …………………………………………………………………………………….. 1/2
La chaussette!

Œuvre de CCC :
Image

Barème: 4/30

Respect du thème ………………………………………………………………………….0/4
Forêt?
Respect des consignes…………………………………………………….………………1/4
Le Pokémon est là, mais c’est bien la seule chose qu’il y aie
Esthétique générale de l’image………………………………………….…….………….0/5
Unique couleur, du texte, pas de fond.
Technique…………………………………………………………..………….……………1/5
Trois coups de pinceau de paint.
Soin…………………………………………………………………………………………..1/5
Originalité………………………………………………………………………..………….1/5
Un Arceus coquet, on aura tout vu.
Bonus ………………………………………………………………………………………. 0/2

Comme c’est l’exemple, j’ai mis les barèmes, et expliqué un peu.

Bien bien bien! Voici un aperçu de ce qu’à donne la première épreuve!
Image

(les chiffres ne seront pas présents lors des vrais concours)

Passons maintenant à l’épreuve 2! J’ai nommé….La Performance Artistique!

AAA.
Jungkette, ma magnifique Jungko, s’élança au retentissement strident de la clochette, signe du départ. Elle commença tout d’abord par une attaque Vampigraine de toute beauté. De jeunes pousses germaient sur la scène. Elles grandirent, grandirent, grandirent…
Les plantes devenues grandes en quelques instants formaient une jungle, où des lianes se tournaient et se retournaient, formant d’étranges sculptures artistiques vivantes. Jungkette ramassa alors un brin d’herbe qui poussait au pied d’un des arbres, et il siffla avec, en jouant une mélodie harmonieuse et apaisante.
« -Magnifique! s’écria la présentatrice du concours. Voilà une superbe attaque Siffl’Herbe! »
Les plantes arrêtèrent de pousser, comme si elle prenaient le temps d’écouter Jungkette.
Tout le monde, dans la salle, s’arrêta, prit un instant pour écouter cette mélodie de toute beauté.
Jungkette, après quelques minutes, s’arrêta doucement, et retourna dans les coulisses, où l’attendait son dresseur, très heureux de cette merveilleuse prestation.

Barème: 28/30

Respect du thème………………………………………………………..4/4
Respect des consignes………………………………………………….4/4
Vocabulaire ……………………………………………………………….4/4
Orthographe…………………………………..………..………………….4/4
Style d’écriture ………………………………………………………….. 4/4
Contenu……………………………………………………………………4/5
Originalité………………………………………………………………….4/4
Bonus………………………………………………………………………0/1


BBB.

J’encouraga Tengalice, qui n’allais pas tarder d’entrer sur seine. Et puis après, le moment tent attendu arrivas parce que une dame chargé de l’organisation du concoure nous appela, et Tengalice montas sur scène. Et puis après, il comenca avec un beau Cyclone, qui pris toute la plase sur la saine. C’étais asser beau. Et puis après, il continuas avec Vent Violent. Sa a fait une conbinaison et c’étais très puissant. Et puis après, ben Tengalice ai rentrés dans les coulice, parce que il avais terminer.

Barème: 10/30

Respect du thème………………………………………………………..1/4
Le Pokémon convient bien, mais il n’utilise que des attaques vol!

Respect des consignes………………………………………………….3/4
Longueur limite.
Vocabulaire ……………………………………………………………….1/4
Répétitions trop nombreuses, vocabulaire limité!

Orthographe…………………………………..………..………………….1/4
Erreurs courantes + conjugaison.
Style d’écriture ………………………………………………………….. 0/4
Trop de répétions!
Contenu……………………………………………………………………3/5
Consignes respectée mais peu histoire peu développée et mal décrite.

Originalité………………………………………………………………….1/4
Bonus………………………………………………………………………0/1

CCC.

lol mdr Arceus é monté sur sèn é il a tou Dfoncé avék Jugement CT maren. Aprè je sé + G pa regarD xptdr. A é G pa pri 1 pokémon plent paske arceus c le méiyeur je V ganiez C sur lol xD

Barème: 1/30

Respect du thème………………………………………………………..0/4
Toujours 0.
Respect des consignes………………………………………………….0/4
Texte trop court, presque hors-sujet.
Vocabulaire ……………………………………………………………….0/4
Orthographe…………………………………..………..………………….0/4
Tout est écrit en langage SMS.
Style d’écriture ………………………………………………………….. 0/4
À moins que cela ne soit fait exprès?
Contenu……………………………………………………………………1/5
On sait au moins que Arceus a utilisé Jugement, c’est déjà ça…

Originalité………………………………………………………………….0/4
Bonus………………………………………………………………………0/1

[…] Voici ce qu’a donné la seconde épreuve!
Image

[…]
Bien, passons maintenant à la 3ème épreuve! Les combats!

Image

C’est le nom du vainqueur qui est écrit dans la case correspondante au match. Le X représente les matchs impossibles (on ne peut pas se battre contre soi-même, ou refaire deux fois le même match).

(Je ne vous mets pas les matchs, parce que sinon ça serait vraiment long, et puis 3 replays inutiles…. c’est pas très utile! x) )

AAA

Barème 28/40

Nombre de match gagnés……………………………………………….10/20
Respect du thème ……………………………………………………….4/4
Respect des consignes……….…………………………………………4/4
Originalité (set original)………………………………………………….3/4
Set très classique
Stratégie………………………………………………………………….5/6
Ne tente pas de folies, mais anticipe très bien.
Bonus……………………………………………………………………..2/2
Retournée du match intéressante, malgré l’équipe adverse.

BBB

Barème 14/40

Nombre de match gagnés……………………………………………….0/20
Respect du thème ……………………………………………………….4/4
Respect des consignes……….…………………………………………3/4
Ne possédait pas les mêmes attaques que celles énoncées dans l’écrit.
Originalité (set originaux)……………………………………………….3/4
Stratégie………………………………………………………………….4/6
Bonus……………………………………………………………………..2/2
Bon niveau, beau match malgré l’équipe adverse.

CCC

Barème 20/40

Nombre de match gagnés……………………………………………….20/20
Respect du thème ……………………………………………………….0/4
Respect des consignes……….…………………………………………0/4
Utilisation d’une équipe composée de 6 Arceus, pour 1 Pokémon autorisé.
Originalité (set originaux)……………………………………………….0/4
Stratégie………………………………………………………………….0/6
Six Pokémon légendaires face à un Pokémon classique, c’est sûr que la chance de gagner est élevée, mais ça ne fait pas un bon stratège.
Bonus……………………………………………………………………..0/2

Voici donc les résultats!

Image

AAA: 77/100
BBB: 46/100
CCC: 25/1000

Nous pouvons donc voir que c’est AAA qui gagne haut la main! Toutes mes félicitaions! Vous gagnez donc le prix tant attendu! […]
____________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà un exemple de ce que cela donnerai. J’espère que c’est assez clair, et que pensez vous du concept?
Ah, oui, et j’ai placé ce topic dans la partie Pokémon & Vous, étant donné qu’il y avait à la fois de l’écrit de du visuel dedans, mais vaut il mieux qu’il aie dans la section Jeux Vidéos?

Alors, désolée pour le (gros) pavé, et dites moi ce que vous en pensez! Si cela vous plaît, je lancerai les inscription dès que possible!


Alors... les participants de cette première édition :
-PrismiCollec avec Cresselia.
-Saphir Alpha avec Diancie.
-Flying Master avec Nostenfer.
-Oreon avec Altaria Chromatique.
-Ulysse avec Riolu.
-Last Dream avec Gallame Chromatique.
Last edited by Claerina on Sun 19 Apr 2015, 23:10, edited 6 times in total.
Pas d'idées de signature.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Colrin » Tue 17 Mar 2015, 22:43

Ça a l'air génial ! :D
Juste une question, pour l'habillage... Ça peut être un dessin sur papier ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Oreon » Tue 17 Mar 2015, 22:48

Si le verbe adorer pouvait vivre, alors j'aurais l'impression d'être mort à côté de lui ! *o*
Franchement Clae, je sais pas comment t'as pondu un truc pareil, tu es vraiment une Altaria aux oeufs d'or ! o.o
Petit reproche de rien du tout qui tient juste du conseil : met l'exemple sous spoiler, surtout qu'à chaque fois qu'il faudra redescendre en bas de la page... :s

En tous cas, quand je serais tenté, je pense effectivement participer : j'ai tout pour, que ce soit écrit et dessin, et même si j'ai pas d'équipe complètement EV, j'ai au moins des Pokémon éparpillés pour. ^^

Bref : j'ai hâte !
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by PrismiCollec » Wed 18 Mar 2015, 06:57

Super idée ! \o/ Je participe. Mais, pour ce qui est des combats 1v1, Showdown est super strict dessus : beaucoup d'objet courant y sont interdit. :/ Du coup je sais pas si c'est possible de faire un combat 1v1 en AG vu que c'est le tier ou tu fait ce qui te chante.
ouchie

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Wed 18 Mar 2015, 14:18

Oui, Colrin, effectivement, il sera possible de dessiner à la main, je ne l'avais pas précisé.
Merci, Oreon, du compliment! x)
Et pour Prismi, étant donné que tous les pokémons sont autorisés, en allant de Arceus (l'exemple flagrant x) ) à Chenipan, je pense qu'il vaudrait mieux se mettre en tier Uber, si le combat est fait sur Showdown, pour ne pas être dérangé par je ne sais quelle clause quelconque! ^^' Après, pour l'unique Pokémon, il faudra jouer le jeu, mais ça fait aussi partie des consignes. Je reprends l'exemple de CCC (j'avais beaucoup d'inspiration pour les noms), qui fait ses combats avec six Arceus (je crois qu'en vrai, ce n'est pas possible, avec la clause du nombre, mais voilà, c'est un exemple!), c'est interdit, mais pas impossible.
Pas d'idées de signature.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by PrismiCollec » Wed 18 Mar 2015, 15:59

Bon j'ai fini ! :check: Comme il n'y a pas de thème, j'ai fait comme ça me chante. :)
Version petite avec plus de qualité :
Image
Version grande avec moins de qualité :
Image
ouchie

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Colrin » Wed 18 Mar 2015, 17:21

Donc si j'ai bien compris, pour l'instant il n'y a pas de thème ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Wed 18 Mar 2015, 19:30

Exact Colrin. Quant à Prismi, tu aurais pu attendre que tous les participants se soient inscrits. x) Enfin bon, ce n'est pas très grave, mais attends quand même avant de sortir ton texte.
C'est l'occasion rêvée de dire "Minute Prismillon!" :D
Pas d'idées de signature.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Oreon » Wed 18 Mar 2015, 20:43

Bon, après réflexion, je n'attends pas : je m'inscris dès maintenant ! ^o^
Après deux ans sur le forum, je participe... seulement à mon deuxième concours. ;-;
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by saphir alpha » Wed 18 Mar 2015, 21:01

je m'inscrit avec ....quelqu'un ... un Pokémon bien sur
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Flying Master » Wed 18 Mar 2015, 21:08

Je trouve cette idée vraiment superbe! Je vais m'inscrire au premier, tu nous dira quand on peut commencer :)

Par contre, le combat c'est bien du 1 VS 1?
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by saphir alpha » Wed 18 Mar 2015, 21:20

voici mon oeuvre même si elle est moche
Image
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Chromapic » Wed 18 Mar 2015, 21:47

Franchement, super concept ! C'est très bien expliqué (même si je dois avouer que j'ai simplement lu à la va-vite x°), en plus d'être original.

Puis, j'aimerais bien participer mais j'ai une question... Y-a-t'il un délais pour montrer le Pokémon "habillé" ?
Car voilà, j'en sais trop rien et il me faut de la marge pour faire un dessin (ou un montage ça revient au même). x)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Wed 18 Mar 2015, 22:35

Waouh, je ne pensais pas que mon truc allait autant plaire... x) Ben déjà, merci à vous tous pour votre enthousiaste!
Une chose qui serait bien, c'est que vous précisiez le Pokémon avec lequel vous comptez participer lorsque vous dites que vous vous inscrivez... ^^'
Ensuite, Pour la première épreuve, disons qu'elle se terminera quand tout le monde aura mis son œuvre! (Bon, ce n'est pas une raison pour la poster dans 3 semaines, hein.. x) ).
En fait, je prévoyais de commencer la première épreuve lorsque les inscriptions auraient étés closes, mais étant donné qu'il y en a déjà deux qui on mis leur travail... x)
Et oui, les combats seront en 1V1. Ce que je disais, c'est pour ne pas être dérangés par les clauses sur Showdown, si vous souhaitez le faire sur simulateur, c'est de le faire dans un tier comme l'Uber où les clauses sont beaucoup moins contraignantes, bien qu'il n'y aie un seul Pokémon par équipe.
Ah, et non, comme c'est la première fois, c'est un peu en "test", donc pas de thème pour tout compliquer, ni de récompense (quoi que, peut-être que ça.... je verrais si j'ai le temps). Mais un thème peut par exemple être qu'au lieu d'un Pokémon, il y en aie 2.
Oh, et une dernière chose. Les Pokémon légendaires ne sont pas interdits, mais évitez de tous en prendre, sinon, pour celui qui veut prendre un Pokémon "normal", et qui devra affronter tous les légendaires... Il sera vraiment défavorisé, alors qu'il aura fait preuve d'originalité...
Ah, et il me faut aussi deux autres juges!

Edit: À la limite, envoyez-moi un MP pour confirmer votre participation, ça sera plus simple (avec le Pokémon qui participe!).
Pas d'idées de signature.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Oreon » Thu 19 Mar 2015, 08:40

Salut, alors donc, je reconfirme, je participe avec une Altaria chromatique. :)
Cependant, j'ai une remarque à te faire :
Le Règlement wrote:Chaque membre affrontera tout les autres membres.
Mais :
Juste après, le Règlement wrote:Le support est laissé libre, soit sur console, soit sur Showdown.
Or, un joueur Showdown ne peut pas affronter un joueur console, et vice versa. Donc, résultat, ta technique tombe un peu à l'eau. :s
Donc, comment on fait ? :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by PrismiCollec » Thu 19 Mar 2015, 10:12

Oreon marque un point, certain joueur ne peuvent pas aller sur Showdown et d'autre n'ont pas de consoles.
ouchie

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Flying Master » Thu 19 Mar 2015, 12:26

PrismiCollec wrote:Oreon marque un point, certain joueur ne peuvent pas aller sur Showdown et d'autre n'ont pas de consoles.
Rectification, tu as Internet, tu as Showdown obviously
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Ulysse » Thu 19 Mar 2015, 14:52

JE PARTICIPE !! Avec Méga Riolu :hap:
23:55

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by PrismiCollec » Thu 19 Mar 2015, 16:41

Ulysse wrote:JE PARTICIPE !! Avec Méga Riolu :hap:
Tu compte te battre avec un Pokémon qui n'existe pas ? :o GG
ouchie

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Ulysse » Thu 19 Mar 2015, 16:42

PrismiCollec wrote:
Ulysse wrote:JE PARTICIPE !! Avec Méga Riolu :hap:
Tu compte te battre avec un Pokémon qui n'existe pas ? :o GG
Meuh non XD :D
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Thu 19 Mar 2015, 17:40

Effectivement, le point du support et le seul "hic". Mais si on part du principe que tout le monde à internet,et donc accès à Showdown, et/ou XY/ROSA, il peut être simple de s'arranger, Showdown restant prioritaire, car il est gratuit, et simple d'accès, contrairement à la DS, parce que tout le monde n'en a pas forcement une. Disons alors que le support "officiel" sera Showdown, mais qu'il est possible, si les deux joueurs en ont la possibilité, de le faire sur console.
À vous de vous arranger avec vos adversaires! ;)
Pas d'idées de signature.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Ulysse » Thu 19 Mar 2015, 17:49

Mais ... On devrait pas choisir nos Pokémon APRÈS que tu aies donné le thème
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Thu 19 Mar 2015, 19:01

Disons que...comme c'est la première fois, il n'y aura pas de thème particulier. ^^' Donc ici, la question ne se pose pas. Mais pour les éditions prochaines, bien sûr, le thème sera donné au tout début!
Pas d'idées de signature.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Ulysse » Thu 19 Mar 2015, 19:07

Claerina wrote:Disons que...comme c'est la première fois, il n'y aura pas de thème particulier. ^^' Donc ici, la question ne se pose pas. Mais pour les éditions prochaines, bien sûr, le thème sera donné au tout début!
Ah OK merci :D !!
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Concours] Le Concours Pokémon!

Post by Claerina » Thu 26 Mar 2015, 17:37

Bien! Je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, les inscriptions sont closes. Il y aura donc 6 participants!
De plus, le 2e juge sera feunnec. Il m'en faudrait un 3e, si possible!

De plus, je vous laisse jusqu'au dimanche 5 avril pour poster vos dessins! (cette date peut être avancée si tout le monde a posté avant)
En sachant que j'ai déjà ceux de Prismi, et SA.
Bonne chance à tous!
Pas d'idées de signature.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 14 guests