[Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Que pensez-vous de ce tournoi ?

Super, formidable, bravo ! J'adore vraiment énormément ! *.*
2
67%
Oui, pas mal, c'est même très bien. :)
1
33%
Bof, c'est moyen... :/
0
Aucun vote
Non, je n'aime pas. :-(
0
Aucun vote
Beurk, c'est nul, encore pire que de manger une tonne de sel ! >=(
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

[Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Feuillajaguar » jeu. 26 mars 2015, 18:49

Bonjour à toutes et à tous ! Je lance un nouveau sujet ici car j'ai cherché partout dans la catégorie stratégie sans rien trouver de semblable. Comme l'indique le titre, j'organise un grand tournoi/concours et vous pourrez ou sur console, ou sur simulateur, ou encore prendre les deux/2, c'est possible aussi. J'ai eu l'idée de diviser ce concours en deux/2 parties : celle pour les débutants ou les personnes qui ont encore un peu de mal avec la stratégie, et les joueurs plus expérimentés.

Pour ceux qui sont sur simulateur, voici la liste des tiers jouables :

- Ubers
- OU
- UU
- RU
- NU
- PU
- NFE (Not Fully Evolved, Pas Complètement Évolués qui rassemble tous les Pokémon entre deux évolutions comme Mateloutre par exemple). Attention, il existe certaines exceptions, Leveinard n'est pas un NFE mais un OU.
-Random
- 1 vs 1
- 2 vs 2
- 3 vs 3
- 4 vs 4
- 5 vs 5
- 6 vs 6, version normale
- Combat inversé (sensibilités des types inversées)
- Monotype
- Monocouleur

Le LC n'est pas présent ici puisqu'il existe déjà un autre topic avec lui. À noter également que vous pouvez vous inscrire n'importe où, vous êtes libre(s) et vous pouvez vous inscrire au nombre de concours qu'il vous plaira (je rappelle d'ailleurs une deuxième fois qu'il vous est possible de vous inscrire à la fois sur le tournoi console et à la fois sur le tournoi Showdown).

Déroulement

Si le nombre de participants est pair, chacun sera confronté à un autre joueur. Le perdant restera en 0 et le gagnant montera en 1. Au tour, suivant, les 0 (donc les perdants) s'affronteront entre eux afin de monter au niveau suivant. Les gagnants, donc les 1, s'affronteront également entre eux pour pouvoir monter en 2, et ainsi de suite. Un joueur peut être repêché jusqu'à 10/dix fois.

Il n'y aura malheureusement aucune récompense, puisque je n'ai rien à donner (sans jeu, c'est difficile aussi :/ ). J'espère quand même que vous vous amuserez malgré ce point dommage que j'aurai comblé volontiers si je pouvais...

Les inscriptions se feront d'aujourd'hui 26/03/2015 jusqu'au 02/04/2015.

Cette durée étant assez courte, ne paniquez pas si vous n'avez pas pu vous inscrire. Envoyez-moi un MP et je verrai si je peux encore vous prendre. Si jamais il est trop tard, pas d'inquiétude, il y en aura de nouveaux juste après (concours 1, concours 2, etc.). Si vous avez loupé le numéro 1, vous serez inscrit au 2.
Si le nombre est impair, le dernier inscrit affrontera le premier.

Pour les joueurs de la partie débutants

Le déroulement sera le même que pour les autres joueurs, mais lorsque vous allez combattre ou créer vos équipes afin d'affronter les autres, vous pourrez recevoir des conseils que je vous donnerai moi et la personne que vous affronterez. Vous apprendrez ainsi petit à petit des choses plus ou moins importantes pour avancer dans la stratégie.

Horaires
Les horaires sont ici :

- Lundi : de 15h à 19h50 (il existe des exceptions ou je ne serai présente qu'à 16h20 - 16h30, je vous le dirai dans ce cas)
- Mardi : de 17h20 à 19h50
- Mercredi : de 12h10 à 19h50 (attention, une semaine sur deux, ce sera 13h30 - 13h40. La semaine prochaine, ce sera la première horaire)
- Jeudi : de 17h20 à 19h50
- Vendredi : de 17h20 à 19h50
- Samedi : de 9h40 à 19h50
- Dimanche : de 9h40 à 19h50

Attention, il y aura pas mal de pauses à l'intérieur de ces horaires (sauf le mardi, le jeudi et le vendredi).

Utilisateurs inscrits

* Feuillajaguar (dans la catégorie PU uniquement et pour l'instant)

Remarque : si vous ne souhaitez pas figurer sur la liste des participants pour X raison (l'effet de surprise pour un joueur que l'on aurait pas pensé croiser dans le tournoi par exemple), vous serez enregistré comme "participant caché".

Participants cachés

Aucun participant caché.

Voilà, c'est la fin de ce topic, j'espère que vous allez vous amusez, à bientôt ! :hap:

EDIT: Les teams seront modifiables pendant le tournoi.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par PrismiCollec » jeu. 26 mars 2015, 19:10

Juste, le tier NFE n'existe pas. :) Sinon, c'est dommage qu'il n'y ai pas de récompense. :( Je verrai si je m'inscris.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Mewtwo Ex » jeu. 26 mars 2015, 19:11

Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Feuillajaguar » jeu. 26 mars 2015, 19:12

Les Pokémon NFE sont listés comme NU. Si quelqu'un veut participer, vous aurez juste à vous défier dans le tchat français. Désolé pour les récompenses, j'en aurai donné si je pouvais... :(

EDIT: Ils ne sont pas tous pareils, il y a pas mal de différences. Comme je l'ai dit plus haut, le tiers LC étant déjà pris, je ne l'ai pas mis.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Kahzerya » jeu. 26 mars 2015, 19:15

Pour les récompenses, je peux m'en charger si il faut mais le pokemon ne sera pas totalement "legit" comme on dit, j'utiliserais le petit bug de projectpokemon. Je rendrais le pokemon le plus legit possible pour qu'il ne soit pas bloquer par les protections de nintendo mais je préfère prévenir au cas où certains sont totalement contre.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Anonyme

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Anonyme » jeu. 26 mars 2015, 19:35

Kahzerya a écrit :Pour les récompenses, je peux m'en charger si il faut mais le pokemon ne sera pas totalement "legit" comme on dit, j'utiliserais le petit bug de projectpokemon. Je rendrais le pokemon le plus legit possible pour qu'il ne soit pas bloquer par les protections de nintendo mais je préfère prévenir au cas où certains sont totalement contre.
Bah, pour moi ça va, tant que c'est pas un Pokémon avec des stats/attaques/talents/etc impossible à avoir, genre un Castorno nommé Satan avec 666 dans toutes ses stats et des attaques comme Jugement ou Hurle-Temps :D

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Tournoi] Grand concours sur Showdown et sur console !

Message par Oreon » lun. 15 juin 2015, 12:21

Au fait, je serais d'avis pour que l'on déplace ce topic dans le forum mère, puisqu'il n'a pas réellement intérêt à être séparé des autres concours de combat. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités