[Membre] Le topic des nouveaux !

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Mewtwo Ex » Mon 23 Mar 2015, 20:08

Et je suis d'Evreux :) Invasion de normands !

Bienvenue en tout cas =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Skytower » Mon 23 Mar 2015, 20:17

Paul le Lucario wrote:eh non t'es pas la seule normande ! je le suis aussi :)

(je suis a quelques kilomètres d'Étretat et de ses célèbres falaises ^^ si vous connaissez pas bah tant pis pour vous mdr)
Étretat ? Je suis allé à Yport ce week-end :^^:
Sinon bienvenue nana76 ;)

User avatar
nana76
Posts: 20
Joined: Mon 23 Mar 2015, 16:19

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by nana76 » Mon 23 Mar 2015, 20:43

Merci beaucoup ^^

Bah dit la Normandie est en force à ce que je vois :-D

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by DjRidoo » Mon 23 Mar 2015, 21:40

El-brasier wrote:Bienvenue en enfer, ici, tu seras suivie de près par une modération cruelle, tu devras survivre à la folie mentale de certains membres Dont moi, tout en évitant la morsure fatale de Moriarty. :evil:
Evite de nous diaboliser. Ton cas sera amené devant la modération pour le chef d'accusation suivant: blâme public (et gratuit) de notre très grande modération. :evil:


Sinon, bienvenue Nana.
Perso, je viens pas de Normandie, mais j'ai habité 8 ans à Caen (8 années où j'étais assez vieux pour avoir tout un tas de souvenirs, soit dit en passant).

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Paul le Lucario » Mon 23 Mar 2015, 22:54

enfaite je vis entre Étretat et Fécamp, si vous habitez dans le coin ce serai cool qu'on se voit en vrai :]

(bon j'arrete le hors sujet)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Flying Master » Tue 24 Mar 2015, 06:49

DjRidoo wrote:
El-brasier wrote:Bienvenue en enfer, ici, tu seras suivie de près par une modération cruelle, tu devras survivre à la folie mentale de certains membres Dont moi, tout en évitant la morsure fatale de Moriarty. :evil:
Evite de nous diaboliser. Ton cas sera amené devant la modération pour le chef d'accusation suivant: blâme public (et gratuit) de notre très grande modération. :evil:
N'oublie jamais que le clan très fermé des anciens modérateurs est intouchable... Tu n'as aucun pouvoir sur nous! ;)

Et bienvenue Nana!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
nana76
Posts: 20
Joined: Mon 23 Mar 2015, 16:19

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by nana76 » Tue 24 Mar 2015, 06:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue c'est super gentil ^^

Paul le lucario je suis pas très loin de barentin (si vous connaissez) mais vous pouvez tutoyer ^^

Djridoo après 8 ans passer à cean on peut dire que tu es aussi un peu normand :-)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by monocram » Tue 24 Mar 2015, 07:18

Bienvenue un peu en retard.
J'espère que tu te plairas ici.
:^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
nana76
Posts: 20
Joined: Mon 23 Mar 2015, 16:19

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by nana76 » Tue 24 Mar 2015, 10:43

Merci Monocram

je l'espère aussi, pour l'instant ça va je me plais bien :)

User avatar
jac0b150
Posts: 13
Joined: Mon 23 Mar 2015, 22:39
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by jac0b150 » Wed 25 Mar 2015, 22:38

Salut moi c'est jac0b150 (vrai nom Jacob) et je n'ai jamais joué à pokémon.
Vous me prenez pour un Intrus ? En fait j'ai découvert le wiki en cherchant quand mon reptincel va évoluer.
Vous me prenez pour un menteur car j'ai dit que je n'ai jamais joué à pokémon ? En fait je joue à Minecraft avec le mod Pixelmon et je dois dire que poképédia à été très utile pour m'aider à avoir mon badge plaine sur un serveur pour savoir que les pokémons du type normal sont faibles contre le type combat.

Ma page sur poképédia : http://www.pokepedia.fr/Utilisateur:Jac0b150

Merci ! (Pour ceux que se disent la même chose que lui ---> :ouch: , relisez le message ou allez sur ma page poképédia ça sera peut-être mieux :D )
Allez voir ma page sur poképédia ! ------> http://www.pokepedia.fr/Utilisateur:Jac0b150
Allez voir ma chaine YouTube et abonnez-vous ! (ma chaîne c'est jac0b150 :D)

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Paul le Lucario » Wed 25 Mar 2015, 23:38

Bienvenue

(C'est complètement débile ce truc -> "Votre message contient 9 caractères. Vous devez saisir au moins 15 caractères.")
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Emolga_24
Posts: 1591
Joined: Sat 20 Sep 2014, 16:40
Location: Dans l'eau sinon je meurs
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Emolga_24 » Thu 26 Mar 2015, 07:39

Bienvenue Jac0b150! Je te souhaite bonne chance dans Pixelmon! :^^:
I don't care anymore.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by PrismiCollec » Thu 26 Mar 2015, 11:47

Paul le Lucario wrote:(C'est complètement débile ce truc -> "Votre message contient 9 caractères. Vous devez saisir au moins 15 caractères.")
C'est tout sauf débile. C'est pour empêcher d'écrire un message avec un mot, car un message avec un mot n'est pas un message. Comme certain membres l'ont souvent dit, la langue française est très riche, donc faites des efforts. :)
ouchie

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Paul le Lucario » Thu 26 Mar 2015, 17:13

PrismiCollec wrote:
Paul le Lucario wrote:(C'est complètement débile ce truc -> "Votre message contient 9 caractères. Vous devez saisir au moins 15 caractères.")
C'est tout sauf débile. C'est pour empêcher d'écrire un message avec un mot, car un message avec un mot n'est pas un message. Comme certain membres l'ont souvent dit, la langue française est très riche, donc faites des efforts. :)
bah ouais mais si on a rien a dire :/
moi je voulais juste dire bienvenue, rien de plus, et je me suis retrouvé forcé d'écrire +, j'ai réfléchi dix bonnes minutes à ce que j'allais bien pouvoir rajouter avant de finalement mettre cette petite phrase minuscule, tout simplement parce que j'en ai eu marre de chercher quoi écrire pour un simple bienvenue.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by PrismiCollec » Thu 26 Mar 2015, 17:20

On peut faire "Bienvenue [pseudo]" ! Ou si le pseudo est trop petit, "Bienvenue [pseudo] passe un bon moment !" ^^
ouchie

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by DjRidoo » Thu 26 Mar 2015, 18:26

Salut à Jac0b!
Tu lis un peu?
Sinon, je vois pas pourquoi on te prendrait pour un intrus ou un menteur. :)

Paul le Lucario wrote:Bienvenue

(C'est complètement débile ce truc -> "Votre message contient 9 caractères. Vous devez saisir au moins 15 caractères.")
Alors non, c'est loin d'être débile, comme le dit Prismi.
Paul le Lucario wrote:bah ouais mais si on a rien a dire :/
moi je voulais juste dire bienvenue, rien de plus, et je me suis retrouvé forcé d'écrire +, j'ai réfléchi dix bonnes minutes à ce que j'allais bien pouvoir rajouter avant de finalement mettre cette petite phrase minuscule, tout simplement parce que j'en ai eu marre de chercher quoi écrire pour un simple bienvenue.
Justement, l'effet recherché est d'encourager les membres à écrire plus de messages intéressants. Ce n'est pas normal que tu te sois retrouvé à savoir comment tu allais meubler. Regarde mon message (la partie destinée à notre petit nouveau), tu verras qu'ajouter une vingtaine de lettres permet de donner un vrai fond au message et d'éviter un énième "Bienvenue [pseudo]" ou "Bienvenue [pseudo] passe un bon moment !" et ça montre l'intérêt que l'on porte au nouveau venu.

User avatar
jac0b150
Posts: 13
Joined: Mon 23 Mar 2015, 22:39
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by jac0b150 » Thu 26 Mar 2015, 18:34

Merci à tous et ou je lit un peu :D
Allez voir ma page sur poképédia ! ------> http://www.pokepedia.fr/Utilisateur:Jac0b150
Allez voir ma chaine YouTube et abonnez-vous ! (ma chaîne c'est jac0b150 :D)

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Paul le Lucario » Thu 26 Mar 2015, 18:42

DjRidoo wrote:Ce n'est pas normal que tu te sois retrouvé à savoir comment tu allais meubler.
Personne n'est parfait. Et moi je prend un temps de fou pour savoir quoi dire. Faut s'adapter à chacun.
DjRidoo wrote:Regarde mon message (la partie destinée à notre petit nouveau), tu verras qu'ajouter une vingtaine de lettres permet de donner un vrai fond au message et d'éviter un énième "Bienvenue [pseudo]" ou "Bienvenue [pseudo] passe un bon moment !" et ça montre l'intérêt que l'on porte au nouveau venu.
Moi personnellement, que ce soit un simple bienvenue ou un long message, pour moi c'est la meme chose, la meme signification, alors je n'y fait pas gaffe. Par exemple, quand on m'a souhaité bienvenue, il y en a qui ont donné juste un simple bienvenue, d'autres qui ont mis un texte avec, mais pour moi tous ces messages de bienvenue avaient la même signification. Alors excusez-moi de ne pas m'intéresser à ce genre de chose. Moi je ne met des longs textes que quand j'ai quelque chose à dire.

Autre chose, pourquoi tu lui as demandé s'il lisait ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans sa présentation. (à moins que je ne sois aveugle)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
jac0b150
Posts: 13
Joined: Mon 23 Mar 2015, 22:39
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by jac0b150 » Thu 26 Mar 2015, 18:58

moi non plus je vois pas le lien avec le "tu lis un peu ?" :D

Sinon intrus ---> j'ai jamais joué a Pokémon
Menteur ? ----> je cherchait un truc pour mon reptincel alors que j'ai jamais joué à pokémon

voila j'espère t'avoir éclairci le pour "intrus" et "menteur" DjRidoo
Allez voir ma page sur poképédia ! ------> http://www.pokepedia.fr/Utilisateur:Jac0b150
Allez voir ma chaine YouTube et abonnez-vous ! (ma chaîne c'est jac0b150 :D)

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Claerina » Thu 26 Mar 2015, 20:02

Bienvenue bienvenue JacOb150. Passe un bon moment sur le forum, tu vas pourvoir découvrir le monde féérique qu'est la Franchise Pokémon!

En fait, il existe une astuce très simple de contourner la règle des 15 caractères.... :baille: mais bon, je ne vais pas la donner, certains pourraient l'utiliser à mauvais escient... (enfin, techniquement, ça marche, après, je n'ai jamais essayé, concrètement, je ne me suis jamais retrouvée façe au problème de "meublage" x)
Juste un indice, si je devais expliquer cette astuce, j'utiliserai la balise "code" (là, ce n'est pas un indice, mais quasiment la réponse x) )
Pas d'idées de signature.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by DjRidoo » Thu 26 Mar 2015, 20:42

Paul le Lucario wrote:Autre chose, pourquoi tu lui as demandé s'il lisait ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans sa présentation. (à moins que je ne sois aveugle)
Justement. Si je lui demande à quoi il joue, il me répondra qu'il joue à Minecraft... Ce que je sais déjà.
En revanche, il n'a pas indiqué si il lisait des bouquins ou des BDs.
Et le gros problème ici, c'est que ça vous surprenne que je le demande, ce qui traduit de la pauvreté des messages d'accueil, qui se résument à "bienvenue", "amuse-toi bien ici", sans chercher à plus s'intéresser à la personne.
Paul le Lucario wrote:Moi personnellement, que ce soit un simple bienvenue ou un long message, pour moi c'est la meme chose, la meme signification, alors je n'y fait pas gaffe. Par exemple, quand on m'a souhaité bienvenue, il y en a qui ont donné juste un simple bienvenue, d'autres qui ont mis un texte avec, mais pour moi tous ces messages de bienvenue avaient la même signification. Alors excusez-moi de ne pas m'intéresser à ce genre de chose. Moi je ne met des longs textes que quand j'ai quelque chose à dire.
Et le problème, c'est que les trois quarts des gens mettent un message standard de bienvenue (sur internet, et ce forum n'y fait pas exception), sans en dire plus, de peur, sans doute, de perdre 5 minutes de leur vie.

Après, c'est peut-être la coutume sur la commu, mais franchement, ça coûte quoi de poser deux trois questions ou de faire une phrase un temps soit peu "inédite", comme l'a fait Clae? (surtout quand la présentation est assez peu explicite, comme c'est le cas présentement).

Et tant qu'on parle de Clae:
Claerina wrote:je ne me suis jamais retrouvée façe au problème de "meublage"
Tiens donc, et curieusement, tu as une participation plus intéressante qu'une partie du forum (je parle en termes de qualité de rédaction, de débit de messages...). Comme quoi faire des messages faisant au moins une phrase, c'est quand même plus cool.

Bon, pour éviter la paraphrase, si tu tiens à continuer la discussion, fais-le par MP.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Ulysse » Thu 26 Mar 2015, 20:47

Bienvenue.

Nan, j'rigole :D

Bienvenue petit nouveau
Tu vas voir, ce monde est beau
Ce monde plein de Pokémon
Remplit de Miaouss qui ronronnent
Certains qui font miaou et d'autre PIOUPIOUPIOUPIOU !..
Bref, bienvenue.
23:55

User avatar
Claerina
Posts: 626
Joined: Sun 14 Sep 2014, 22:33
Location: Sur mars!

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Claerina » Thu 26 Mar 2015, 21:30

Héhéhé... Ulysse a trouvé le moyen... :D (il est aussi possible de le faire avec )

Quant à ce qu'à dit Ridoo, c'est simple, quand on a juste à dire une simple phrase, ou juste un mot (un bonjour (quoi que ça serait assez étrange, même si imaginable, à mon avis), un bienvenue (comme on en parle...x)), il n'est pas forcément nécessaire de faire un message pour ça, ou alors de développer. Et puis, si tout le monde allait uniquement dans l'essentiel basique, toutes les discutions se ressembleraient, et ça serait d'un monotone...

Par contre, il y a une autre chose à ne pas faire, qu'est le HS, et c'est un peu ce que je viens de faire. :stupid:
Pas d'idées de signature.

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by feunnec » Thu 26 Mar 2015, 22:31

Bienvenue a ce a qui j'ai pas dit bienvenue
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Pork King 007 » Fri 27 Mar 2015, 01:49

Bienvenue Jac0b! J'espère que tu te plaira sur le forum et que tu t'ennuieras pas trop... Et en tout cas j'ai hate que tu finisse ta page sur Pixelmon, j'ai hate de voir ça :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests