[Conseil 4] Le retour de la ligue!

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Flying Master » Mon 16 Mar 2015, 07:04

Bien le bonjour à tous mes amis Poképediens ! Aujourd'hui je vous présente le retour du conseil 4 du forum ! Vous savez surement tous qu'il est tombé dans l'oubli par rapport aux règles, non appréciées de tout le monde... Mais soyez sans crainte, le conseil est de retour avec des règles qui devraient convenir à tout le monde cette fois!

Voila pourquoi j'ai décidé de reprendre l'idée et de la mettre un peu a ma sauce! J'ai bien reçu l'accord du dinosaure pour cela, ne vous en faites pas
Mais malheureusement, l'homme est devenu sénile pour gérer un conseil 4 (et pourtant, ironie du sort, il est plus jeune que moi :D). Alors non je ne serai pas le maitre d'office et aucun membre ne sera désigné d'office non plus; nous allons fonctionner sous forme de tournoi pour définir les postes!

Voila le fonctionnement du tournoi :
Suivant le nombre d'inscrits, vous vous battrez sous forme de poule puis les 5 meilleurs seront gardés! Ces 5 là s'affronteront donc et avec un système de points je déterminerai l'ordre du conseil!
ATTENTION : Vous aurez le droit de participer avec l'équipe de votre choix MAIS seul le maitre a le droit a une équipe non monotype ! Je vous conseille donc de participer avec une équipe Monotype pour être fixés.
Les matchs se joueront OBLIGATOIREMENT en monotype pour le tournoi!

Après le tournoi :
Lorsque le tournoi sera défini, le conseil 4 sera mit en place avec un ordre de membres et un maître (sachant que le maître sera numéro 1 et donc le membre du conseil le plus "faible" sera 5). N'importe qui aura le droit d'affronter ce conseil mais EN RESPECTANT L'ORDRE! On affronte pas les membres du conseil comme on veux !
Lorsque le challenger perdra un match, il prendra la place du membre battu et fera redescendre les autres d'un cran...
Par exemple : Le membre XXX gagne que les membres du conseil 5, 4 et 3 mais perd contre le 2; il prend la place du 3, le 3 devient 4 et le 4 devient 5... Le membre 5 se fait donc sortir du conseil ^^'

Bien sur, il est impossible de faire un vrai tournoi sans règles ! Les voila donc :

> La liste des Pokémons non autorisés est celle des Uber sur Showdown (que voici :http://www.pokepedia.fr/Uber) c'est tout.
> Pour un souci de participation, la plateforme Showdown est finalement notre plateforme de jeu
> Les demandes pour affronter le conseil 4 se feront par MP à moi-même, pour éviter de flooder ce topic!
> Un membre qui n'arrive pas à battre le conseil devra attendre une semaine avant de retenter sa chance!
> Un challenger qui défie la ligue devra garder la même équipe tout au long du défi. S'il perd, il pourra par la suite ré-éssayer avec une nouvelle équipe!

J'espère que vous avez tout compris, sinon n'hésitez pas a poser des questions ici!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mai, SEULEMENT PAR MP, SINON CA NE SERA PAS PRIS EN COMPTE!!!


Inscrits :
♢ Ulysse
♢ Oreon
♢ PrismiCollec
♢ Colrin
♢ Flying Master
♢ feunnec
♢ Gamma
♢ Graham
♢ Aeghiss
♢ Braviaggron
Last edited by Flying Master on Sun 19 Apr 2015, 21:32, edited 9 times in total.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Oreon » Mon 16 Mar 2015, 07:33

En voilà une que je trouve plus équitable. :)
Cependant, étant un nul invétéré, et n'ayant toujours pas au moins mes Pokémon Vol d'EVs, pas de risque que je participe. ^^"
Mais un jour, peut-être, peut-être...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Eliastik » Mon 16 Mar 2015, 08:34

Dommage, je peux pas pas participer car j'ai pas de Monotype (enfin, j'en ai créée une sur Showdown, mais elle est pas sur ma console...).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by PrismiCollec » Mon 16 Mar 2015, 08:36

Triple dommage, j'ai pas de consoles. :/
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by El-brasier » Mon 16 Mar 2015, 17:36

C-C-C-Combo dommage !
J'ai un infinité de monotypes mais j'ai pris ma retraite. :p
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Ulysse » Thu 19 Mar 2015, 18:35

C'est donc sur DS, pas sur Showdown ..?
23:55

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Kahzerya » Thu 19 Mar 2015, 20:07

Ben moi je dis un grand oui, en plus j'ai deux monotypiques sous le coude ; une feu et une eau ^^

Donc dis moi quand tu feras le classement, mais moi ça me ferait grand plaisir de faire partie du conseil des 4.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Colrin » Thu 19 Mar 2015, 21:27

Euh... Par contre, les inscriptions sont vraiment jusqu'au 1er mai ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by DjRidoo » Thu 19 Mar 2015, 21:58

Si tu trouves ça long, dis-toi bien qu'il faut au moins une dizaine de participants pour que ce nouveau conseil 4 ait une véritable légitimité. Et une dizaine de participants, ça se trouve pas comme ça.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Flying Master » Thu 19 Mar 2015, 22:18

Ulysse wrote:C'est donc sur DS, pas sur Showdown ..?
C'est sur console, ça me semble logique
Kahzerya wrote:Ben moi je dis un grand oui, en plus j'ai deux monotypiques sous le coude ; une feu et une eau ^^

Donc dis moi quand tu feras le classement, mais moi ça me ferait grand plaisir de faire partie du conseil des 4.
Oui enfin pour l'instant tu es le seul inscrit donc on verra ça quand tout le monde sera la^^
Colrin wrote:Euh... Par contre, les inscriptions sont vraiment jusqu'au 1er mai ?
DjRidoo wrote:Si tu trouves ça long, dis-toi bien qu'il faut au moins une dizaine de participants pour que ce nouveau conseil 4 ait une véritable légitimité. Et une dizaine de participants, ça se trouve pas comme ça.
C'est ça. Qui plus est il faut laisser le temps aux gens de faire leurs équipes monotypes!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Andy le Voyageur » Tue 24 Mar 2015, 23:32

Ahhh je pense participer en faisant une equipe dragon.
Question : M-Jungko et M-Dracaufeu X ca irait ?

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Flying Master » Wed 25 Mar 2015, 00:34

Andy le Voyageur wrote:Ahhh je pense participer en faisant une equipe dragon.
Question : M-Jungko et M-Dracaufeu X ca irait ?
On ne peit pas avoir deux Méga dans la même équipe...
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Andy le Voyageur » Wed 25 Mar 2015, 09:45

Gnh gnh gnh...
Ok. Je dois juste trouver le temps de faire mon equipe.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by PrismiCollec » Wed 25 Mar 2015, 11:12

Sauf si c'est une règle de ce Conseil 4, rien ne t'interdit de ne pas avoir 2 Méga dans une équipe. C'est juste que c'est inutile et que ça rend un de tes Pokémon très fragile et sans objet. :)
ouchie

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Colrin » Wed 25 Mar 2015, 12:42

Sauf que Jungko et Dracaufeu ne sont pas de type dragon si ils ne méga-évoluent pas.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Oreon » Mon 30 Mar 2015, 07:12

Si effectivement comme tu l'as dit sur l'autre topic, le tout se fera dorénavant sur Showdown, alors je m'inscris. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Kahzerya » Mon 30 Mar 2015, 09:32

Comme c'est sur showdown, moi je me désinscris du coup :/
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by PrismiCollec » Mon 30 Mar 2015, 10:10

Dans ce cas, je participe. :check:
ouchie

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Colrin » Mon 30 Mar 2015, 10:45

Moi aussi, je m'inscris :^^:
EDIT : Ah, je viens de voir que ça se faisait par mp.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Flying Master » Mon 30 Mar 2015, 11:58

Oreon wrote:Si effectivement comme tu l'as dit sur l'autre topic, le tout se fera dorénavant sur Showdown, alors je m'inscris. ;)
PrismiCollec wrote:Dans ce cas, je participe. :check:
Oulala doucement, les inscriptions sont censées se faire par MP^^'
Kahzerya wrote:Comme c'est sur showdown, moi je me désinscris du coup :/
Oui je sais bien que tu n'y joues pas, je suis désolé... :/ Mais j'aurai plus de participants avec Showdown!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Kahzerya » Mon 30 Mar 2015, 13:43

Flying Master wrote: Oui je sais bien que tu n'y joues pas, je suis désolé... :/ Mais j'aurai plus de participants avec Showdown!
T'inquiètes pas, je comprends très bien ton choix ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Flying Master » Mon 30 Mar 2015, 16:00

Kahzerya wrote:
Flying Master wrote: Oui je sais bien que tu n'y joues pas, je suis désolé... :/ Mais j'aurai plus de participants avec Showdown!
T'inquiètes pas, je comprends très bien ton choix ;-)
Apres rien ne t'empeche de faire tes premiers pas sur Showdown ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Oreon » Mon 30 Mar 2015, 18:26

Au fait, je tenais à te soumettre un fait quant aux teams des membres du conseil quatre. :s
En effet, même si je te comprends pour le choix de conserver les monotypes, d'un point de vu stratégique entre joueurs, ça n'est pas vraiment une bonne idée. :/

Car toi-même tu sais, les monotypes se jouent face à d'autre monotype, car là où se situe la différence, c'est que jouer face à un adversaire non-monotype constitue le risque de voir une des attaques adverses de pouvoir terrasser toute ta team... Juste une seule attaques pour six Pokémon. :/

C'est un peu rude, non ? ^^"

Et donc, je viens te soumettre la proposition de pouvoir faire soit des monotype, soit des duotype : cela permettrait plus de challenge en soit, car le membre du Conseil 4 serait plus redoutable, ce dont nous avons tous besoin, non ? ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by PrismiCollec » Mon 30 Mar 2015, 18:30

Bah, une monotype s'en sort très bien contre une équipe non monotype, j'en ai fais l'éxpérience. Et puis, on reprend l'idée des JV, et dedans ils ont des monotypes, et ce n'est pas ce qui les empêches d'être forts.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Conseil 4] Le retour de la ligue!

Post by Oreon » Mon 30 Mar 2015, 18:38

PrismiCollec wrote:Bah, une monotype s'en sort très bien contre une équipe non monotype, j'en ai fais l'éxpérience. Et puis, on reprend l'idée des JV, et dedans ils ont des monotypes, et ce n'est pas ce qui les empêches d'être forts.
Je le sais bien qu'on reprends les idées du JV, c'est bien ce que sous-entends cette phrase, non ? ^^"
Oreon wrote:En effet, même si je te comprends pour le choix de conserver les monotypes [...]
Et puis, fort, fort, franchement, avec 5 niveau de plus que le maître à tous tes Pokémon, tu leur casse vite la tronche je trouve. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests