[Sondage] Tournoi

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

[Sondage] Tournoi

Post by Kahzerya » Fri 27 Mar 2015, 14:26

Salut à tous,

Il y a énormément de tournoi qui tourne en ce moment et il fonctionne que très peu, donc du coup j'ouvre ce topic pour discuter du problème des tournois avec la grande question pourquoi il ne marche pas si bien que ça ?
Car on est beaucoup à se lancer dans l'aventure des tournois et on fait tous plus ou plus moins des bides depuis un moment alors j'aimerais savoir pourquoi.

Donc dites votre avis ici (pourquoi ici d'ailleurs ben parce que j'ai pas envie de surcharger la section jeux video avec un énième sujet sur les tournois et plus de gens passe ici)

Qu'est-ce qui manque selon vous dans les tournois ? des récompenses ? plus d’originalité ? moins de complexité dans les règles ? différentes plates-formes (console et showdown) ?
Et en parlant justement des récompenses, est-ce que vous accepteriez qu'elle soit crée de toutes pièces (mais qui restent toujours legit) ?

Pourquoi beaucoup d'entre vous sont très enthousiaste par rapport à un tournoi et ensuite il n'y a plus personne lors de l'heure des inscriptions ou des matchs ?

Voilà à vos claviers, et j'attends des avis clairs car j'aimerais beaucoup que ça avance comme sujet.

Pour l'instant y a pas de sondage mais j'en mettrais un quand une question principale sortira du lot.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Tournoi

Post by N_tonio36 » Fri 27 Mar 2015, 15:25

Je dirais que c'est un problème de popularité et de passé récent en premier : quand El-Brasier fait ses tournois, tout le monde s'y rue, mais par exemple quand Gamma - qui a été particulièrement inactif ces derniers temps - en fait, c'est désert complet. Ensuite, c'est également le fait de restrictions de plateformes qui gêne : personnellement, j'ai une 3DS, mais je ne peux obtenir ROSA ni en achat dématérialisé ni par matérialisé. Je passe donc par showdown, et ensuite bah c'est pas vraiment le choix #1 des organisateurs. En parlant de Gamma, je pense surtout que c'est le format (ainsi que son allusion) qui a fait problème : le foot, 99.99% des gens s'en branlent, n'aiment pas, détestent, haïssent, etc. Et comme Gamma a créé son tournoi dans une forme axée sur celle des championnats de football IRL, ce 99.99% va pas s'en mêler. La neutralité concernant le choix du type de tournoi est manquante à l'appel, ce qui a causé un essai infructueux.

EDIT : l'enthousiasme en chute libre, c'est pas vraiment de l'"enthousiasme en chute libre" : parfois, tout le monde a des circonstances qui l'empêchent de participer à / organiser un évènement correctement : les exemples les plus récurrents sont mes cas, réinitialisation du routeur sans avertissement, coupures de courant dans le même lot, voire même la période scolaire, l'état psychologique, la mentalité... tous ces facteurs affectent l'enthousiasme qui est pointé du doigt en tant qu'ascenseur descendant.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Sondage] Tournoi

Post by PrismiCollec » Fri 27 Mar 2015, 16:48

Personnellement, dès que je peut m'inscrire à un tournoi, j'essaye. :) Sinon, il se passe la même chose avec les fics en ce moment. Je pense surtout que c'est une vague de mode que beaucoup de gens suivent depuis le succès de certain tournois, mais ils n'ont malheuresement pas tous du succès.
ouchie

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Sondage] Tournoi

Post by DjRidoo » Fri 27 Mar 2015, 16:59

Je pense que le problème, c'est aussi qu'une fois inscrit les quelques membres très présents sur la section stratégie, le reste des membres n'est pas assez bon en strat pour être intéresser.
Conséquence de cela: des failles entre les joueurs question niveau de jeu, un noyau dur de stratège se forme, et est intouchable par le reste (ce n'est absolument pas un reproche, c'est plus un découlement logique de la situation).
Kahzerya wrote:Car on est beaucoup à se lancer dans l'aventure des tournois et on fait tous plus ou plus moins des bides depuis un moment alors j'aimerais savoir pourquoi.
Le problème est aussi là-dedans. Il faut bien avoir en tête que les membres n'ont peut-être pas le temps requis pour s'investir dans plusieurs tournois en même temps. Et la compétition de Gamma, par exemple, elle demande un investissement au long terme. Et pour un non-stratège... Faire son choix entre beaucoup de tournoi, c'est compliqué.


Ensuite, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour les joueurs avant un tournoi: création de l'équipe, anticipation de la demande de temps, questions à propos des règles, apprivoisement de la plate-forme (SD ou DS :evil:) si ça n'est pas déjà fait. Du coup, il faut laisser beaucoup de temps, un bon exemple, c'est le retour du conseil 4 organisé par FM (qui demande d'autant plus de temps que le conseil doit rassembler l'élite du forum).

En espérant avoir enrichi le débat. :)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Feuillajaguar » Fri 27 Mar 2015, 19:52

Je suis d'accord avec Kahzerya, j'ai ouvert un nouveau topic hier soir et personne n'y vient. Pourtant, j'ai mis la partie pour débutants, où des conseils leurs seront donnés lorsqu'ils combattrons pour apprendre, et la partie des joueurs plus expérimentés. De plus, j'ai ajouté que les combats sur simulateur ET sur console étaient possibles. Si vous voulez, vous pouvez aller voir ce topic, je ne vais pas rentrer trop dans les détails mais pour moi, ça peut bien satisfaire tout le monde grâce à ce que j'ai déjà dit, les joueurs sont vraiment libres. Alors je ne vois pas pourquoi personne ne s'y intéresse...

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Mewtwo Ex » Fri 27 Mar 2015, 20:37

En même temps, je t'ai donné un élément de réponse sur ton topic, et ça rejoint le premier post : plus il y a de concours/tournois en même temps, moins il y a de chance d'avoir de participants sur chacun. Entre autre parce que l'investissement pour composer une équipe ne permet pas forcement d'en composer d'autres à coté. Et c'est encore plus vrai sur console.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Colrin » Fri 27 Mar 2015, 21:58

Perso, j'essaye de m'inscrire à un maximum de tournois sur Showdown, mais je manque un peu de temps en ce moment (#TPE). Sinon, je ne vois pas d'inconvénients au nombre de tournois.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Pork King 007 » Sun 29 Mar 2015, 00:03

Moi je pense que c'est surtout que on est en pleine période scolaires assez fortes, j'ai à chaque semaine deux examens, parce que c'est la fin de l'année, et que donc les gens n'ont pas souvent le temps(C'est le cas pour moi). D'après moi le tournoi marcheront un peu plus pendant l'été...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Kahzerya » Sun 29 Mar 2015, 19:20

J'ai laissé un peu le débat se lancé avant de dire mon avis sur le sujet.

Ce qui me rassure c'est qu'on pense tous un peu près la même chose ;
- trop de tournois tue les tournois, en effet plus il y a d’événements plus il est dur de s'intéresser à tous et surtout de participer donc pour ceux qui passeraient par là, regardez le nombre de tournoi en cours et réfléchissais-y à deux fois avant d'en créer un nouveau ^^
- trop peu de membres très à l'aise dans la stratégie. La stratégie n'est pas accessible à tout le monde et il est dur d'y faire son entrée et surtout que certains y sont très réticents à participer au vu des stratèges déjà présent. Mais bon là c'est pas comme si aucun effort n'avait été fait au vu des organisateurs, car certains ont établis une séparation des niveaux des stratèges pour éviter des confrontations trop brutales pour des débutants mais pourtant peu de tournois ont fonctionné :/ une explication ?(Je parle surtout du mien)
- le problème du temps. Il est vrai que tout le monde n'est pas dispo H sur 24 et que seul le weekend reste pour pouvoir combattre et encore on y est pas toujours libre non plus. Et tout le monde ne vit pas pokemon à 100%. Mais pourtant personnellement j'avais mis un système où j'avais laissé libre les joueurs de faire leur combats quand ils le souhaitaient et bien que j'ai eu beaucoup d'inscrits, aucun combat n'a eu lieu en deux mois, une explication ?
- très peu de récompenses ? Pour moi ça reste un problème, le manque parfois de récompense dans les tournois joue certainement dans la non participation des novices en tout cas. Mais je pose tout de même la question, est-ce que des récompenses vous ferait plus participer ?

Donc j'attends différentes réponses à mes questionnements, en premier pourquoi les novices ne participent que très peu alors qu'on fait des efforts pour les séparer du noyau dur du forum (qui est plus si dur que ça :/). En second, quels fonctionnements aimeriez-vous avoir pour les horaires de tournoi ? un tournoi qui fixe des dates ou un tournoi totalement libre ?
et pour finir est-ce que les récompenses vous encouragerez à participer davantage ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Sondage] Tournoi

Post by PrismiCollec » Sun 29 Mar 2015, 19:32

Personellement oui, si la récompense est utile. Par exemple, si le Pokémon est stratégique, shiny, fabuleux. Ou si ce sont des objets tels que des baies rares ou des objets stratégique tels que les Mouchoirs ou des Restes.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Oreon » Sun 29 Mar 2015, 20:02

Je ne peux pas vraiment répondre à tes questionnements Kazh'. :/
A vrai dire, j'attends toujours mon heure pour participer à un tournoi, mais mes équipes ne sont toujours pas prêtes (puisque je n'ai toujours pas fini ROSA). Conséquent, j'attends toujours ce moment, et ça m'empêche de participer à un tournoi.

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Les tournois apparaissent, mais au lieu de les laisser voir lequel vaut le plus la chandelle, on les enferme tous à la cave. :s
En effet, il y a des tournois qui semblent plus attrayant que d'autres. Cependant, le soucis d'une part des membres n'ont pas conscience aussi que mieux le tournoi est présenté, plus il semble intéressant, même si ça n'est pas le sommet de l'originalité. Par exemple, j'ai personnellement plus envie de participer à un tournoi dont le post de base est présenté ainsi, plutôt que de voir un fouillis comme celui-ci, sans gras. :s
De plus, effectivement, les membres ont leur favoris, c'est le cas de tous les concours d'ailleurs : le membre McDonald a largement plus de chance de voir son concours apprécié que le membre Quick, même si le concours de celui-ci est de meilleur qualité.

Ainsi donc, j'aimerais proposer la mesure suivante :
  • Actuellement, je propose d'ériger la liste de tous les concours en cours : on laisse se finir en priorité les plus anciens, et au faire et à mesure, on les laisse se finir. On en prends deux à la fois. Au bout d'un moment, il n'en restera plus que trois et aucun en attente, puis ensuite, sur l'intégralité du forum, on aura le droit qu'à trois concours à la fois (même pour les concours à sessions comme peut l'être mon chouchou d'UmeLoto) : il faudra donc demander autorisation à un membre du staff, qui vérifiera si une place est libre parmi les trois. :)
    (Note : un concours en attente de résultats n'est plus un concours actif, un autre peut donc être ouvert)
Voilà, j'espère que ma solution plaira, et qu'elle fonctionnera si elle est appliquée. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Feuillajaguar » Sun 29 Mar 2015, 20:10

Oreon wrote:Je ne peux pas vraiment répondre à tes questionnements Kazh'. :/
A vrai dire, j'attends toujours mon heure pour participer à un tournoi, mais mes équipes ne sont toujours pas prêtes (puisque je n'ai toujours pas fini ROSA). Conséquent, j'attends toujours ce moment, et ça m'empêche de participer à un tournoi.

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Les tournois apparaissent, mais au lieu de les laisser voir lequel vaut le plus la chandelle, on les enferme tous à la cave. :s
En effet, il y a des tournois qui semblent plus attrayant que d'autres. Cependant, le soucis d'une part des membres n'ont pas conscience aussi que mieux le tournoi est présenté, plus il semble intéressant, même si ça n'est pas le sommet de l'originalité. Par exemple, j'ai personnellement plus envie de participer à un tournoi dont le post de base est présenté ainsi, plutôt que de voir un fouillis comme celui-ci, sans gras. :s
De plus, effectivement, les membres ont leur favoris, c'est le cas de tous les concours d'ailleurs : le membre McDonald a largement plus de chance de voir son concours apprécié que le membre Quick, même si le concours de celui-ci est de meilleur qualité.

Ainsi donc, j'aimerais proposer la mesure suivante :
  • Actuellement, je propose d'ériger la liste de tous les concours en cours : on laisse se finir en priorité les plus anciens, et au faire et à mesure, on les laisse se finir. On en prends deux à la fois. Au bout d'un moment, il n'en restera plus que trois et aucun en attente, puis ensuite, sur l'intégralité du forum, on aura le droit qu'à trois concours à la fois (même pour les concours à sessions comme peut l'être mon chouchou d'UmeLoto) : il faudra donc demander autorisation à un membre du staff, qui vérifiera si une place est libre parmi les trois. :)
    (Note : un concours en attente de résultats n'est plus un concours actif, un autre peut donc être ouvert)
Voilà, j'espère que ma solution plaira, et qu'elle fonctionnera si elle est appliquée. ^^"
Heu, peux-tu réexpliquer s'il-te-plaît ? Je n'ai pas trop compris... ^^'

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Colrin » Sun 29 Mar 2015, 22:06

Personnellement, la présence d'une récompense ne m'incite pas plus à participer à un concours (ce serait même plutôt le contraire) mais je participe pour participer, quoi. :^^:
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Flying Master » Sun 29 Mar 2015, 22:52

Etant une des personnes qui organise le plus de concours ici, je vais donner mon avis :)

Deja je pense qu'on ne devrai pas parler que des tournois ici mais de tous les concours en général, car si on comptabilise, on a un nombre assez phénoménal de concours qui ont lieu en même temps (et dire qu'il y a un an, il n'y avait presque aucun concours^^')

Tout d'abord je rejoins l'avis de tout le monde sur le nombre de concours, il y en a trop! Quand vous voyez que trois - quatre tournois sont deja en cours dans la section stratégie, est ce que vous trouvez ça vraiment bien d'en créer un nouveau? A moins qu'il soit HYPER révolutionnaire, le tournoi fera un flop complet.
Aussi, il faut que les organisateur des tournois se mettent d'accord ensemble; je m'explique : Les weeks ends tournaments (WET) est le premier tournoi qui a été créé dans la section stratégie (si mes souvenirs sont bons, la section stratégie n'existait pas encore à l'époque, alors imaginez , ça date!) et je trouve ça donc normal que ce tournoi continue le plus longtemps possible. Même s'il a connu des moments difficiles avec le départ de Lati@s (qui en est le gérant et co-créateur initial), tout va maintenant pour le mieux! Je peux même dire qu'il s'agit DU tournoi du forum! Alors quand vous savez que vous allez créer un gros tournoi (cf le tournoi du Brasier) arrangez vous avec moi pour que les WET n'ai pas lieu en même temps que les autres tournois! Ainsi, on peut créer une belle harmonie avec les tournois.

Mais ce n'est pas tout, il faut penser a la disponibilité des joueurs et à leur plateforme de jeu! Comme vous le savez, je peux sans aucun doute dire que faire une équipe sur console c'est long et super chiant (personellement je n'ai pas la patience pour, d'où le fait que je joue maintenant exclusivement sur Showdown)! Qui plus est, certains n'ont pas XY et encore moins ont ROSA alors que Showdown est accessible à tout le monde (car obviously : tu as Internet, tu as Showdown!). Si les membres veulent le tournoi sur Showdown, pas de souci, faite le! Il y aura beaucoup plus de joueurs!

Comme je l'ai dit, la disponibilite joue beaucoup. Je pense qu'environ 1/5 utilisateur actif du forum n'habite pas en France (cf Tonio, Pork, Raro, Skitty, Prismi, Emolga etc...) donc il faut faire durer les tournois (les tours des tournois) sur plusieurs semaines, et ainsi permettre a tous les joueurs de trouver un horaire convenable pour le combat... Surtout que pour la plupart, c'est assez compliqué pour la semaine!

Venons en maintenant au conseil 4, un échec cette ré-édition! Après, s'il faut le faire sur Showdown, ce n'est pas un problème! Comme vous le savez, il s'agit seulement d'un tournoi poir définir le conseil; après le challenger affronte le conseil quand il le souhaite! Vous savez quoi? Je viens de décider qu'il sera sur Showdown, comme ça tout le monde sera content! Qui plus est, ça prend 5-10 minutes de faire une team sur Showdown.... Et bien sur, les WET seront en pause pendant le tournoi du conseil 4!

Venons en maintenant à la participation des joueurs, qui le déçoit fortement! En effet, j'ai mit un sondage sur le nouveau topic des WET pour la plateforme utilisée... Je me retrouve avec 10 réponses et seulement quatre participants! Donc en gros vous votez mais sans participez? C'est un peu bete comme système non? C'est un peu comme si je disais "Tiens je vais acheter des oeufs, ça pourrait peut être me servir un jour!", c'est la même chose ici, vous vous dites "Tiens je vais voter, j'y participerait peut être un jour". Et bien non mes chers amis, ça ne marche pas comme ça!
(Desole pour le coup de gueule, mais cette histoire m'a enervée.... ^^')


Ensuite, les autres concours! Vous avez surement vu que les concours , toutes sections comprises, sont adorés. Mais on en revient au même, surtout ne pas créer de concours quand un a deja lieu! Même si ce n'est pas le cas en ce moment, mieux vaux prévenir que guérir ;)

Par contre par rapport a la récompense, je suis a moitié fan de l'idée... En effet, une récompense permet de féliciter celui qui a gagner en lui disant qu'il a fait du bon boulot! Mais après, on joue pour participer et pour s'amuser... Et puis il faut aussi se rendre compte que je ne peux pas me permettre de mettre une récompense a chaque WET, vous imaginez ?


Voila, je crois avoir tout dit, n'hésitez pas à me poser des questions! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Sondage] Tournoi

Post by N_tonio36 » Mon 30 Mar 2015, 14:23

Sinon on peut "synchroniser" ces plusieurs tournois en fonction de leurs horaires. J'explique.

Par exemple, la Poképédia League (faudra qu'elle fonctionne déjà), elle prend théoriquement plus de temps, donc elle a besoin d'un espace plus grand en terme de jours de disponibilité (en prenant par exemple l'intersaison scolaire). Dès qu'elle est terminée, les autres tournois prennent la relève, les WET, les, les, les... Ça créera un certain dynamisme continu d'autant que les participants ne sont pas restreints en terme de quantité et d'identité.
L'un des points négatifs, je le reconnais, c'est qu'on devra se limiter à quelques tournois "officiels", sans laisser de marge à d'autres créateurs s'ils ont une toute autre idée, à part s'il y a un "conseil de gestion" qui va être chargé de réorganiser tout ça.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Flying Master » Mon 30 Mar 2015, 16:04

J'y avait pensé aussi! Je pense que nommer quelqu'un pour gérer tous les tournois serait une bonne idée. En gros il y aurai un responsable des tournois qui gère tout sur un topic général. Et si un membre veux créer un nouveau tournoi, il s'adresse au gérant et lui donnant toutes les infos. Ainsi le gérant s'occupe de créer les topics pour les tournois etc...

Vous en pensez quoi?
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Sondage] Tournoi

Post by PrismiCollec » Mon 30 Mar 2015, 17:03

Je pense que le gérant aura énormement de tâches à faire. u_u
ouchie

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Kahzerya » Mon 30 Mar 2015, 17:23

C'est l'idée que j'essayais de faire naître avec mon débat ^^ faire en sorte qu'il est une cellule gestionnaire à propos des tournois et également organisatrice si cela est demandé. D'ailleurs faire la même chose pour tous les types de concours, nommez quelqu'un qui contrôle le tout pour éviter les abus actuelles et les déceptions de chacun.

Donc si tout le monde est d'accord, faudra élire quelqu'un pour les différents types de concours ou plusieurs personnes si la charge de travail est trop importante.

A vos avis sur cette nouvelle question de FM et Ntonio:D
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Oreon » Mon 30 Mar 2015, 18:36

Accessoirement, j'ai fait une proposition, on s'en fout un peu donc ? ^^" Ou vraiment personne n'a rien compris ? :ouch:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Feuillajaguar » Mon 30 Mar 2015, 18:40

Oreon wrote:Accessoirement, j'ai fait une proposition, on s'en fout un peu donc ? ^^" Ou vraiment personne n'a rien compris ? :ouch:
Regarde mon quote plus haut, je n'ai pas trop compris ton idée...

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Oreon » Mon 30 Mar 2015, 18:52

Feuillajaguar wrote:
Oreon wrote:Accessoirement, j'ai fait une proposition, on s'en fout un peu donc ? ^^" Ou vraiment personne n'a rien compris ? :ouch:
Regarde mon quote plus haut, je n'ai pas trop compris ton idée...
Alors, je vais donc essayer de retranscrire...
Actuellement, je propose d'ériger la liste de tous les concours en cours : on laisse se finir en priorité les plus anciens, et au faire et à mesure, on les laisse se finir. On en prends deux à la fois. Au bout d'un moment, il n'en restera plus que trois et aucun en attente, puis ensuite, sur l'intégralité du forum, on aura le droit qu'à trois concours à la fois (même pour les concours à sessions comme peut l'être mon chouchou d'UmeLoto) : il faudra donc demander autorisation à un membre du staff, qui vérifiera si une place est libre parmi les trois. :)
(Note : un concours en attente de résultats n'est plus un concours actif, un autre peut donc être ouvert)
Donc, dans un premier temps, on dresse la liste de l'intégralité des concours qui on été lancés, triés chronologiquement par rapport à leur lancement. En suite, les trois plus vieux commencent plus dès que l'un se finit, c'est un autre plus vieux d'après qui prends son tour, jusqu'à ne plus avoir que trois concours, tous actifs donc. Durant cette période, interdiction de lancer un nouveau concours. De plus, un concours en attente de résultats peut déjà être rayé de la liste.
Dans le deuxième temps, à savoir quand il n'y aura que deux concours actif, on prendra le rythme de croisière et il faudra demander en MP au staff si on peut lancer un concours, ils regardent sur la liste, et si ils disent oui, on peut (et cette règle s'applique même aux concours à session comme peut l'être l'UmeLoto).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Kahzerya » Tue 31 Mar 2015, 12:34

Ça risque d'être un peu long à faire mais bon pourquoi pas, si la personne qui doit s'en charger est d'accord.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Flying Master » Tue 31 Mar 2015, 18:08

Oreon wrote:
Feuillajaguar wrote:
Oreon wrote:Accessoirement, j'ai fait une proposition, on s'en fout un peu donc ? ^^" Ou vraiment personne n'a rien compris ? :ouch:
Regarde mon quote plus haut, je n'ai pas trop compris ton idée...
Alors, je vais donc essayer de retranscrire...
Actuellement, je propose d'ériger la liste de tous les concours en cours : on laisse se finir en priorité les plus anciens, et au faire et à mesure, on les laisse se finir. On en prends deux à la fois. Au bout d'un moment, il n'en restera plus que trois et aucun en attente, puis ensuite, sur l'intégralité du forum, on aura le droit qu'à trois concours à la fois (même pour les concours à sessions comme peut l'être mon chouchou d'UmeLoto) : il faudra donc demander autorisation à un membre du staff, qui vérifiera si une place est libre parmi les trois. :)
(Note : un concours en attente de résultats n'est plus un concours actif, un autre peut donc être ouvert)
Donc, dans un premier temps, on dresse la liste de l'intégralité des concours qui on été lancés, triés chronologiquement par rapport à leur lancement. En suite, les trois plus vieux commencent plus dès que l'un se finit, c'est un autre plus vieux d'après qui prends son tour, jusqu'à ne plus avoir que trois concours, tous actifs donc. Durant cette période, interdiction de lancer un nouveau concours. De plus, un concours en attente de résultats peut déjà être rayé de la liste.
Dans le deuxième temps, à savoir quand il n'y aura que deux concours actif, on prendra le rythme de croisière et il faudra demander en MP au staff si on peut lancer un concours, ils regardent sur la liste, et si ils disent oui, on peut (et cette règle s'applique même aux concours à session comme peut l'être l'UmeLoto).
Je ne suis pas d'accord a 100% avec toi... Car si ol prend en compte les concours tels que l'Umeloto, le conseil 4 ou les WET; cela fait deja trois concours qui se deroulent en même temps et donc , impossibilité d'en créer d'autres.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Oreon » Tue 31 Mar 2015, 18:12

Non, je parle des sessions des concours FM, l'UmeLoto peut très bien exister sans être listé. ^^" Donc c'est seulement si je lance une nouvelle session.
Quant au Conseil 4 et au WET, c'est pas de vrais concours en soit, car le WET est hebdomadaire, et le Conseil 4 n'utilise pas un système commun aux autres compétitions. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Sondage] Tournoi

Post by Flying Master » Tue 31 Mar 2015, 19:08

Oreon wrote:Non, je parle des sessions des concours FM, l'UmeLoto peut très bien exister sans être listé. ^^" Donc c'est seulement si je lance une nouvelle session.
Quant au Conseil 4 et au WET, c'est pas de vrais concours en soit, car le WET est hebdomadaire, et le Conseil 4 n'utilise pas un système commun aux autres compétitions. :)
Ah dac, je n'avait pas très bien l'histoire des sessions^^' Mais d'aileurs... FM? Tu m'a appelé FM?! Tu boudes? :(


Sinon, je veux bien être volontaire pour être le gérant des concours; je suis un membre des plus actifs et ayant un bon sens de l'organisation, qui plus est je sais gérer des tournois comme vous avez pu le voir (d'ailleurs, j'ai les résultats des créa visuelles ! Je n'ai plus qu'à écrire et à les poster ici! :) ) donc je pense être en mesure de le faire!
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests