[Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Andy le Voyageur » dim. 12 avr. 2015, 12:37

Ulysse a écrit :Bon retour, Prismi.

Les propos violents et disproportionnés à mon égard ne me donnent pas envie de rester sur le forum. (Du moins, actuellement.) Je ne suis pas venu sur Poképédia pour retrouver la même agressivité que je connais ailleurs... Au revoir les amis.
Ouais, et bien moi c'est pareil, je ne suis pas venu ici pour retrouver les mêmes insolents et irrespectueux que je connais ailleurs.
Si tu repasse par ce topic, je t'ai envoyé un message privé.

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais, j'ai un handicap psychomoteur et des difficultés a m'adapter avec des jeunes qui se moquent de moi et qui attendent que je dise une bêtise pour en remettre une couche, des jeunes qui aussi ne font rien pour étudier, qui préfèrent bavarder et qui se moquent aussi des adultes. Moi j'ai déjà assez du mal a étudier a cause de mes handicaps, et le moindre bruit et chuchotement qui ne concerne pas les cours rien que ça ça me met en colère, mais évidement je dois me retenir sinon c'est pire. Je m'imagine des scénarios ou ex je prends ma chaise et je frappe a mort les autres, mais si je le fait eux n'auront aucunes punitions tandis que moi j'irait en prison.

Bref comprenez tous que je suis sensibles a la moindre réflexion mauvaise a mon égard.

















J’espère, Ulysse, que tu y réfléchira durant ton absence.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par DjRidoo » dim. 12 avr. 2015, 13:18

Et bien Ulysse, je te souhaite un bon départ, et que vos relations avec Andy seront plus tendres à ton retour. :)

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par PrismiCollec » dim. 12 avr. 2015, 13:19

Bon départ Ulysse.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Oreon » dim. 12 avr. 2015, 13:28

Andy le Voyageur a écrit :
Ulysse a écrit :Les propos violents et disproportionnés à mon égard ne me donnent pas envie de rester sur le forum. (Du moins, actuellement.) Je ne suis pas venu sur Poképédia pour retrouver la même agressivité que je connais ailleurs... Au revoir les amis.
Ouais, et bien moi c'est pareil, je ne suis pas venu ici pour retrouver les mêmes insolents et irrespectueux que je connais ailleurs.
Si tu repasse par ce topic, je t'ai envoyé un message privé.

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais, j'ai un handicap psychomoteur et des difficultés a m'adapter avec des jeunes qui se moquent de moi et qui attendent que je dise une bêtise pour en remettre une couche, des jeunes qui aussi ne font rien pour étudier, qui préfèrent bavarder et qui se moquent aussi des adultes. Moi j'ai déjà assez du mal a étudier a cause de mes handicaps, et le moindre bruit et chuchotement qui ne concerne pas les cours rien que ça ça me met en colère, mais évidement je dois me retenir sinon c'est pire. Je m'imagine des scénarios ou ex je prends ma chaise et je frappe a mort les autres, mais si je le fait eux n'auront aucunes punitions tandis que moi j'irait en prison.

Bref comprenez tous que je suis sensibles a la moindre réflexion mauvaise a mon égard.

J’espère, Ulysse, que tu y réfléchira durant ton absence.
Alors, excusez-moi d'avance de ramener ma fraise, mais je ne peux pas rester de glace face à quelque chose de pareil. :/

En tant que membre qui, parallèlement à Andy, a des soucis dans la vie, je ne peux que désapprouver vos réactions.
Vous êtes tous deux des membres effectivement des membre qui ont quelques soucis de retenue : vous avez cette même franchise qui peut vous amener à faire des choix parfois stupide. Concernant la franchise cumulée à la stupidité, j'ai déjà la palme d'or depuis plus longtemps que vous. ^^"

Mais justement, tout est forcément possible. Impossible n'est qu'un mot superflu qui ne sert qu'à dire qu'une chose est en vérité très très dure. Donc, même si pour vous (et surtout toi Andy), t'améliorer te paraît impossible, c'est juste très très dur. :) Et donc, sache que moi-même, je me bats toujours avec moi-même pour devenir plus agréable à vivre.

Cependant, je sais que vous n'êtes pas idiots, et que vous êtes conscients que nos vies n'ont rien à voir avec le forum. Il vaut mieux arrêter les chamaillades dès maintenant, et vous obtiendrez la paix que vous recherchez depuis longtemps. On ne peut pas être ami avec tout le monde, c'est socialement impossible : vous aurez toujours des détracteurs qui feront des messes basses à votre propos. Mais vous n'êtes pas aussi malsains, je vous connais assez bien : Ulysse est une personne ambitieuse tandis qu'Andy est très rêveur. Ce sont des traits de caractère qui reflètent votre vie, et c'est avec ces qualités que vous pouvez vous améliorer.

Donc, plutôt que de vous mettre sur la tronche (littéralement), je pensez que vous pouvez trouver un terrain d'entente. J'ignore qui a commencé en premier, et je ne veux strictement rien savoir, cependant, celui d'entre vous qui sait pertinemment qui a agressé en premier peut toujours aller s'expliquer calmement en privé, gentiment et avec les formes et politesses, et lui dire ce qui ne lui plaît pas chez lui. Certes, ça fait toujours mal d'entendre ses défauts, surtout si l'un d'entre vous est suceptible, mais quand c'est fait avec bonté, ça sera plus pris comme une invitation à évoluer.

Enfin Andy, sache que si tu as des difficultés avec ta maladie, et donc que tu es mal dans ta peau, il ne faut pas rejeter la faute sur le monde. Pour une fois, je ne parlerais pas de mon expérience mais de celle de ma soeur, qui souffre depuis ses 16 ans d'une maladie génétique censée se déclencher en vers les 50 ans. Elle en a voulu à tout le monde, et comme toi, a commencé à faire preuve du même comportement que le tient. Aujourd'hui, elle le vit très bien, et est toujours souriante, car elle a progressé. Il te suffit donc d'aller chercher la volonté et l'envie, car comme c'est bien connu, se battre ne résous rien. ;)

Donc accessoirement, je ne vous souhaite pas bon départ, car vous n'avez pas de raison valable de partir. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Andy le Voyageur » dim. 12 avr. 2015, 13:34

C'est simple et claire, ce que tu a dit. J'ai pas les mots...

Juste moi je reste.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Ulysse » dim. 12 avr. 2015, 15:23

Mon dernier message avant mon départ sera celui-ci:

Oreon, c'est très beau, ce que tu as dit ...
Mais sache que ce n'est pas une dispute.
Je ne vais pas (comme dit Rido) mettre de l'huile sur le feu alors tout simplement ... Au revoir à tous :)
Dernière modification par Ulysse le dim. 12 avr. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
23:55

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Oreon » dim. 12 avr. 2015, 15:47

Ulysse a écrit :Mon dernier message avant mon départ sera celui-ci:

Oreon, c'est très beau, ce que tu as dit. Mais ce que personne (du moins, j'ai l'impression.) n'a compris, c'est que ce n'est pas une dispute !
Pour Andy, je suis son "ennemi juré" pour moi, il n'est même pas un ennemi !
Tout est parti d'un désaccord entre Andy et El Brasier, Flying Master et moi et c'est transformé en phrases mal comprises d'Andy qui s'est mis en colère sans dire pourquoi. Quand les membres lui ont demandés de s'expliquer, il a fait une phrases qui m'injuriait au moins deux fois par ligne ! Nous n'avons pas pu nous expliquer calmement. (Pourtant, j'ai essayé.) Et à chaque topic où je postais, il postait aussi mais pour me contredire ! Pour continuer le flood etc ... À un moment, j'en ai eu marre et j'ai écrit "c'est bon, t'es content maintenant, tu peux me laisser tranquille ?" Voilà. Je n'ai pas été grossier. Ne nous mettons pas dans le même panier. Au revoir.
Sache qu'ici, la question n'est pas dans la grossièreté : la question est aussi dans le ton. Les grossièretés et les smileys sont des ajouts. :)

Tu peux voir par exemple des phrases comme celles-ci qui disent la même chose, mais l'intention n'est pas la même :
"Tu pourrais, par exemple, commencer par repenser le concept ?"
"Commence par repenser le concept, peut-être, ce serait mieux, hein ?"
Cependant, ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que discuter sur le moment n'est jamais la bonne chose : il faut attendre au minimum une journée. Dans le cas d'Andy, laisse-lui son temps : il faudrait peut-être d'abord simplement lui demander qu'il t'explique, en argumentant : tu ne peux pas savoir ce qu'il te veut si tu n'es pas au courant ; tu ne peux pas le comprendre s'il ne t'expose pas son point de vue ; ect...

Ainsi donc, il vaut mieux lui parler d'abord avec trois mots, rester calme, et le laisser gérer. Après, c'est à toi de voir comment agir de manière diplomate, et pas dictatrice. ;)

Donc, avant de partir, tente au moins une fois ta chance. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par DjRidoo » dim. 12 avr. 2015, 15:53

Ulysse a écrit :Mon dernier message avant mon départ sera celui-ci:

Oreon, c'est très beau, ce que tu as dit. [...] Au revoir.
Par contre, là, tout de suite, tu rajoutes une couche inutile. Tu comptes refaire monter la sauce? Je veux dire qu'ici, tout le monde sait ce qu'il s'est passé, chacun se fera son avis sur la question (ou encore mieux, ne s'en fera pas), pas besoin d'en remettre une couche, de chercher à montrer que tu as raison, que tu es le gentil. Et après, si toi aussi, tu t'obstines à répondre quand tu sais qu'il y a une certaine tension, ne t'étonne pas d'être visé.
Je vais pas supprimer ton message, il n'y a pas lieu de le faire, mais à l'avenir, évite de remettre de l'huile sur le feu quand tu sais pertinemment l'effet que ça peut avoir.

Sur ce, je clos le HS. Bien sûr, tu peux te manifester par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Pork King 007 » dim. 12 avr. 2015, 18:33

Au revoir Ulysse, que tes relations avec Andy soit plus détendu à ton retour :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Colrin » dim. 12 avr. 2015, 18:41

Bon départ Ulysse.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Tortipouss 11 » dim. 12 avr. 2015, 18:52

Au revoir cher ami, en espérant que tu revienne !
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Raro12 » dim. 12 avr. 2015, 19:43

Bon départ Ulysse... Même si je suis contre ce départ.

Comme l'a si bien dit Oreon, vous avez chacun des qualités et des défauts. Tout le monde en a. Et c'est ce qui rend chacun unique : son caractère, son expérience, sa moralité, sa manière de vivre, ses différences, bref, les hauts et les bas de chacun. Vous pouvez donc surement vous entendre. Je trouve ton départ trop brusque, Ulysse.
Après tout, ces évènements ne se sont déroulés qu'hier soir, et tu choisis aussitot de nous quitter. Les quelques heures qui se sont écoulées entre-temps ne suffisent pas à prendre assez de recul pour revoir le problème et en parler. Avez-vous essayé de discuter par MP ? Vous êtes-vous au préalable demandé ce qui pouvait gêner l'autre ? Je suis certain qu'après discussion, et après avoir trouvé réponses à certaines questions, vous serez de nouveau aptes à passer un moment heureux ici en communauté, et peut-être même devenir de très bons amis, qui sait !

Enfin bref, je ne peux pas te retenir, mais j'espère que tu prendras le temps de réfléchir à tout ce qui a été dit. Cependant, si malgré tout tu décides de partir, je ne te souhaites que du bien.
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Andy le Voyageur » dim. 12 avr. 2015, 19:54

Oui, on a discuter par mp.
Demandez lui...

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Skytower » dim. 19 avr. 2015, 09:20

Bon départ Ulysse, en espérant que tu revienne assez vite même si,au fond,je suis d'accord avec Oreon et Raro...

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par PrismiCollec » lun. 20 avr. 2015, 15:51

Hey ! C'est les périodes des examens d'HDA et de l'ASSR2, youpiiiiii ...
Jusqu'à vendredi (date des exams) je serai un peu moins actif, histoire de réviser un peu. :)
Souhaitez moi malheur et catastrophe. :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Skytower » lun. 20 avr. 2015, 16:10

Bonne malchance :evil: chance ^^

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Kikib 91 » lun. 20 avr. 2015, 16:37

PrismiCollec a écrit :Hey ! C'est les périodes des examens d'HDA et de l'ASSR2, youpiiiiii ...
Jusqu'à vendredi (date des exams) je serai un peu moins actif, histoire de réviser un peu. :)
Souhaitez moi malheur et catastrophe. :(
L'ASSR2 n'est pas bien dur il me semble (m'enfin je n'ai fait que le 1 pour l'instant étant en 4ème, donc je peux pas donner d'avis concret)
Cependant, bonne chance pour l'HDA, et reviens parmi nous vivant!
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Colrin » lun. 20 avr. 2015, 16:49

Bonnes révisions ! :^^:
Pour moi c'est les vacances en ce moment
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Emolga_24 » lun. 20 avr. 2015, 16:58

PrismiCollec a écrit :Hey ! C'est les périodes des examens d'HDA et de l'ASSR2, youpiiiiii ...
Jusqu'à vendredi (date des exams) je serai un peu moins actif, histoire de réviser un peu. :)
Souhaitez moi malheur et catastrophe. :(
Bonne chance Prismi! o/ :^^:
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
Clem955
Messages : 67
Inscription : dim. 12 avr. 2015, 18:32
Localisation : Quelque part dans ce monde…
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Clem955 » lun. 20 avr. 2015, 20:03

Je pars en vacances le 23 avril jusqu'au 30 avril, je préviens au cas où il y a pas de WiFi
Mon Pokémon préféré *—* Xerneas

Mon jeu favori : Mario Kart 7

La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres.

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Skytower » lun. 20 avr. 2015, 20:19

*prend un air juvénile*Arrêtez de partir les z'amis, après moi, chuis tout seul :(
Bonnes vacances Clem ^^

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Colrin » lun. 20 avr. 2015, 21:05

Bonnes vacances Clem :^^:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Emolga_24
Messages : 1591
Inscription : sam. 20 sept. 2014, 16:40
Localisation : Dans l'eau sinon je meurs
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Emolga_24 » lun. 20 avr. 2015, 22:04

Bonne vac' Clem et à bientôt! :^^:
I don't care anymore.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Raro12 » lun. 20 avr. 2015, 22:31

Bonne chance / merde à toi Prismi ! Travaille bien !

Et passe d'agréables vacances, Clem. :)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Clem955
Messages : 67
Inscription : dim. 12 avr. 2015, 18:32
Localisation : Quelque part dans ce monde…
Contact :

Re: [Membre] Départ/Retour des membres du forum !

Message par Clem955 » mar. 21 avr. 2015, 08:28

Merci à vous tous ! :D
Mon Pokémon préféré *—* Xerneas

Mon jeu favori : Mario Kart 7

La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités