[Idée] Un jeu Poképédia !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Dans quel lieu/À quelle époque voulez-vous que le jeu se déroule ?

Poll ended at Sun 10 May 2015, 18:47

Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale
4
17%
Japon Féodal
1
4%
Univers uniquement peuplé de Pokémon
6
26%
Monde réel, époque actuelle
3
13%
Ensemble du Pokémonde (Kanto, Johto, etc.) , plusieurs décennies après la fin des jeux
9
39%
 
Total votes: 23

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Fri 24 Apr 2015, 20:09

Faudra déjà que ça se base sur les choix fréquents, on peut demander l'Allemagne post-Deuxième Guerre Mondiale, le 23ème siècle.....ok j'abuse un peu :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 24 Apr 2015, 20:39

Concernant la discussion qui s'est déroulée, je vois qu'on est parti assez loin sans pour autant avancer...
Je rappelle un peu ce qu'on cherche actuellement :
  • Un cœur de jeu
  • Un thème
Actuellement, concernant le cœur de jeu, les idées de Prismi, Aeghiss et moi se recoupent plutôt bien (à savoir, un jeu avec un système de quêtes) , et personne ne semble être en désaccord avec ce choix. Dites-le si vous êtes d'accord ou non, ça nous permettra d'avancer un peu déjà ^^"

Pour le thème, il y a actuellement 2 propositions :
  • Celle d'Aeghiss, ce déroulant dans un univers Donjon Mystère (et donc, si je comprend bien, uniquement peuplé de Pokémon)
  • La mienne, se déroulant dans l'ensemble du Pokémonde plusieurs dizaines d'années après la fin des jeux principaux
De ce que j'ai lu, la majorité semble penser qu'univers donjon mystère = bon scénario. Le thème et le scénario n'ont rien à voir ^^" . De même que ce n'est pas parce qu'on fait un jeu dans l'univers des jeux principaux qu'on aura forcément le 99ème ersatz de la Team Rocket ; ce n'est pas parce qu'on fait un jeu dans un univers donjon mystère qu'on aura forcément un super scénario sans team maléfique.
Je me répète, mais la distinction est importante, univers donjon mystère =/= scénario donjon mystère ; et univers " classique " =/= scénario " classique "

__________________________________________________________________________________________________________________________
Ulysse wrote:Alors plusieurs choses à dire ...
Tout d'abord, savez-vous utiliser RPGmaker ?
Brrr quelle horreur :s (:troll:)
Oui, personnellement, je sais m'en servir, mais ce n'est certainement pas ça qu'on utilisera pour développer le jeu... Si le sujet t'intéresse, il n'y a pas de logiciel attitré pour créer des jeux ; tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux utiliser ce qu'on appelle des moteurs de jeux (comme RPGMaker, GameMaker, Unity, Unreal, etc. ) ou alors programmer le jeu à la main.
Dans notre cas, le choix le plus raisonnable serait surement GameMaker : Studio ; qui est à la fois le plus accessible et le plus pro, tout en étant gratuit.
Aeghiss wrote: Après la fin de ce sondage, on en fait un sur le thème?
Je ne pense pas que refaire un sondage est envisageable : beaucoup trop long, et il faudrait qu'il y ai un certain nombre de choix assez récurrents et définis.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Fri 24 Apr 2015, 22:21

Metazenithian wrote:Pour le thème, il y a actuellement 2 propositions :
  • Celle d'Aeghiss, ce déroulant dans un univers Donjon Mystère (et donc, si je comprend bien, uniquement peuplé de Pokémon)
  • La mienne, se déroulant dans l'ensemble du Pokémonde plusieurs dizaines d'années après la fin des jeux principaux
Une autre option est le thème de Pokémon Conquest, à savoir un univers de type japon féodal avec des humains assistés par leurs pokémon.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Sat 25 Apr 2015, 20:12

Et un mix univers classique + scénario donjon mystère ? :D

Sans vouloir trop déconner, je propose sérieusement un thème d'Allemagne post-Deuxième Guerre Mondiale, dans un sens où le but du joueur est de résoudre d'innombrables quêtes dans la volonté de démolir le mur de "Berlin". De plus, ça me permettrait de prendre en photo des images d'ici, le Liban, de façon à ce que ça représente la possible Allemagne de l'Est (décombres un jour, décombres pour toujours), pour modéliser le décor, donc.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Sat 25 Apr 2015, 20:32

Autre chose, pour ce qui est du scénario, si on pouvait faire intervenir la cosmogonie de manière approfondie et cohérente, plutôt que de balancer des légendaires en mode "allez ça fait toujours plaisir aux gens", ça serait cool... :zzz:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sat 25 Apr 2015, 22:51

N_tonio36 wrote:Et un mix univers classique + scénario donjon mystère ? :D
Aeghiss wrote:Autre chose, pour ce qui est du scénario, si on pouvait faire intervenir la cosmogonie de manière approfondie et cohérente, plutôt que de balancer des légendaires en mode "allez ça fait toujours plaisir aux gens", ça serait cool...
C'est exactement je ce que je voudrais faire :D

N_tonio36 wrote: Sans vouloir trop déconner, je propose sérieusement un thème d'Allemagne post-Deuxième Guerre Mondiale, dans un sens où le but du joueur est de résoudre d'innombrables quêtes dans la volonté de démolir le mur de "Berlin". De plus, ça me permettrait de prendre en photo des images d'ici, le Liban, de façon à ce que ça représente la possible Allemagne de l'Est (décombres un jour, décombres pour toujours), pour modéliser le décor, donc.
Dans le fond, c'est une bonne idée, je veux dire, au niveau du message délivré, c'est sans doute le but à atteindre par notre jeu, de " faire tomber le mur Berlin " au sens métaphorique.
Cependant, faire ça de manière aussi 1er degré serait trop décalé par rapport à l'univers traditionnel de Pokémon, et on perdrait sûrement la dimension onirique de la série (n'ayez pas peur je veux dire que la série nous fait tous plus ou moins rêver ^^)

Aeghiss wrote: Une autre option est le thème de Pokémon Conquest, à savoir un univers de type japon féodal avec des humains assistés par leurs pokémon.
C'est gardé en tête : un thème Japon féodal pour le jeu.

Chose importante : vu la tendance du sondage, je pense pas qu'il soit nécessaire de le faire durer plus longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que partir sur un RPG avec un peu d'Action-Aventure convient à tout le monde ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Sat 25 Apr 2015, 23:31

Pour ta dernière question, je réponds oui. :hap:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Sat 25 Apr 2015, 23:41

Metazenithian wrote: Chose importante : vu la tendance du sondage, je pense pas qu'il soit nécessaire de le faire durer plus longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que partir sur un RPG avec un peu d'Action-Aventure convient à tout le monde ?
Je réponds oui moi aussi. Inutile d'éterniser le sondage, on a quand même à peu près 24 votes si le compte est bon.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Sat 25 Apr 2015, 23:49

Metazenithian wrote: Chose importante : vu la tendance du sondage, je pense pas qu'il soit nécessaire de le faire durer plus longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que partir sur un RPG avec un peu d'Action-Aventure convient à tout le monde ?
Même avis que Tonio.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Sun 26 Apr 2015, 13:31

Metazenithian wrote:Chose importante : vu la tendance du sondage, je pense pas qu'il soit nécessaire de le faire durer plus longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que partir sur un RPG avec un peu d'Action-Aventure convient à tout le monde ?
Je suis du même avis que mes VDD
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Wed 29 Apr 2015, 19:06

Donc si on regroupe les idées générale pour l'instant c'est â:
Thème:
-Univers Japonais médieval type Pokemon Conquest
-Un je ou l'on incarne le Pokémon, comme PDM

Scénario:
-Aventure avançant avec des enquêtes
-Pourquoi pas aussi un truc avec des quêtes du centre Pokémon, comme Pokémon Trash Boss nous l'avait dit dans une de ses vidéos

(J'éditerais quand des nouvelles idées arriveront)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Wed 29 Apr 2015, 19:59

Euh, je me souviens avoir parlé de quêtes, pas d'enquêtes... Et pour le thème tu oublie le thème classique de Pokémon qui est envisagé par plusieurs membres.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Wed 29 Apr 2015, 20:39

Pork King 007 wrote:Donc si on regroupe les idées générale pour l'instant c'est â:
Thème:
-Univers Japonais médieval type Pokemon Conquest
-Un je ou l'on incarne le Pokémon, comme PDM

Scénario:
-Aventure avançant avec des enquêtes
-Pourquoi pas aussi un truc avec des quêtes du centre Pokémon, comme Pokémon Trash Boss nous l'avait dit dans une de ses vidéos

(J'éditerais quand des nouvelles idées arriveront)
A titre indicatif, j'édite le post de base à chaque nouveauté pour tenir compte de l'avancement (mais ça ne t'empêche en rien de continuer comme tu le fais)
J'en profite pour te corriger sur un truc : ce que tu as mis sous " Scénario " se sont des éléments de gameplay, ou des fonctionnalités, mais ça n'a rien à voir avec le scénario. Le scénario c'est l'histoire qui se déroule, pas comment elle se déroule ^^

Quand au thème, c'est juste le lieu et le moment où se déroulent l'action ; ça n'a rien à voir avec le système de jeu. Par exemple, le thème de Donjon Mystère, c'est un monde uniquement peuplé de Pokémon. Et juste ça. Ni le fait qu'on incarne un Pokémon, ni le fait qu'on se ballade dans des donjons ne font parti du thème ^^"
Autre exemple, le thème de The Legend of Zelda Skyward Sword, c'est la région d'Hyrule, des milliers d'années avant les autres jeux. Et c'est tout ^^

Pour repartir sur ce qu'il nous reste à voir, le point suivant est le thème, vu le nombre de propositions qui ont été faites, je pense que finalement on va faire un sondage.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Andy le Voyageur » Wed 29 Apr 2015, 20:53

Franchement moi le Jappn féodal et l'Allemagne guerre mondiale j'aime pas.

Il faudrait faire une nouvelle région qui ne s'inspire pas d'un pays réelle, une région qui regroupe juste les environnements communs au jeu existant ( montagne enneigée, désert, plage... ). Pas un truc trop violent non plus, le thème guerre mondiale ne colle pas à Pokémon et Poképedia.

Ah, ce que j'ai hâte d'avoir RPGMAKER ou autre pour faire tout ce que je veux de mon côté a moi.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by DjRidoo » Wed 29 Apr 2015, 21:34

Andy le Voyageur wrote:Franchement moi le Jappn féodal et l'Allemagne guerre mondiale j'aime pas.

Il faudrait faire une nouvelle région qui ne s'inspire pas d'un pays réelle, une région qui regroupe juste les environnements communs au jeu existant ( montagne enneigée, désert, plage... ). Pas un truc trop violent non plus, le thème guerre mondiale ne colle pas à Pokémon et Poképedia.

Ah, ce que j'ai hâte d'avoir RPGMAKER ou autre pour faire tout ce que je veux de mon côté a moi.
Perso, les environnements hétéroclites qui se suivent, j'aime moyen, je trouve ça vu et revu.
L'avantage d'une thématique "historique", c'est qu'elle nous transporte autre part, qu'elle nous plonge dans son ambiance. Et puis, le Japon Féodal ou l'Europe durant la guerre mondiale, c'est assez varié, niveau environnement.

Le thème guerre mondiale peut convenir à Pokemon, ça dépend comment on l'utilise. Il me semble que récemment, Emile Bravo a écrit une BD durant la seconde guerre mondiale, où il plaçait la guerre au second plan.

Enfin, voilà, je me comprend. X-)
Enfin, du coup, il faudra trouver une balance entre quelque chose de sombre et quelque chose de soft.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Wed 29 Apr 2015, 22:21

Ça pourrait se passer tout simplement dans le monde réel d'aujourd'hui, non ?
J'entends par "monde réel" : pas de pokéball, ni de pokédex, ni de centre pokémon. Juste des pokémon apparus dans la nature (je sais pas trop comment par contre).
Et Poképédia, une "société" qui s'est mis en tête de les recenser ou d'en faire une encyclopédie.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Thu 30 Apr 2015, 18:46

Metazenithian wrote:Par exemple, le thème de Donjon Mystère, c'est un monde uniquement peuplé de Pokémon. Et juste ça. Ni le fait qu'on incarne un Pokémon
Ben, par voie de conséquence, si, ou alors on ne s'incarne pas dans un personnage spécifique, ce qui est assez gênant dans un RPG... :D
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Thu 30 Apr 2015, 18:48

Un nouveau sondage a été ajouté. Il traitera les 5 thèmes proposés auparavant. Le sondage est actif jusqu'au 15 mai.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Thu 30 Apr 2015, 19:16

Aeghiss wrote: Ben, par voie de conséquence, si, ou alors on ne s'incarne pas dans un personnage spécifique, ce qui est assez gênant dans un RPG... :D
Justement, comme tu le soulignes c'est le genre du jeu qui a fait qu'on incarnait un Pokémon, pas le thème. Si le genre avait été différent, ça n'aurait peut-être pas été le cas. Imagine, si le jeu avait été un jeu de stratégie, un jeu de rythme ou un jeu d'aventure comme les vieux Myst ; on aurait pu n'incarner personne en particulier.
Voire même, selon le scénario, on aurait pu y incarner un véritable être humain envoyé dans un monde uniquement peuplé de Pokémon.
Donc thème =/= genre =/= scénario :p

D'ailleurs, il est intéressant de noter que les mondes de PDM n'ont pas toujours été uniquement peuplés seulement de Pokémon, puisque les habitants de ce monde savent ce qu'est un dresseur.
N_tonio36 wrote:Un nouveau sondage a été ajouté. Il traitera les 5 thèmes proposés auparavant. Le sondage est actif jusqu'au 15 mai.
Merci N_tonio pour le sondage ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Thu 30 Apr 2015, 20:19

Metazenithian wrote:Imagine, si le jeu avait été un jeu de stratégie, un jeu de rythme ou un jeu d'aventure comme les vieux Myst ; on aurait pu n'incarner personne en particulier.
Ne t'inquiète pas, j'y ai pensé... J'ai un ami qui a pour projet de créer un STR Pokémon. ;)
Metazenithian wrote:les habitants de ce monde savent ce qu'est un dresseur.
Euh, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de dresseurs... Par contre, ils connaissent effectivement les humains, même s'ils doivent probablement habiter ailleurs et ne pas se mêler de la vie des Pokémon.

Sinon, pour le vote... J'avais pensé à une possibilité qui serait plus précise et plus agréable pour tous, mais qui n'est pas vraiment compatible avec le système de sondage qui est en place : voter pour un maximum de trois possibilités, avec un coefficient en fonction de leur ordre (1er vœu -> 3 ; 2e -> 2 ; 3e -> 1). Ainsi, si on prend par exemple deux votants A et B et 4 possibilités x, y, z, t ; si A vote x-y-z et que B vote t-y-z, ça donne : x : 3 pts, t : 3 pts, z : 2 pts, mais y : 4 points, et c'est donc y qui est choisi, ce qui est effectivement la possibilité convenant le mieux au maximum de personnes.
Mais il faudrait ajouter une option de coefficient aux sondages...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Thu 30 Apr 2015, 20:44

Les Pokémon parlent de dresseurs à plusieurs reprises pendant toute la durée du jeu. Je me souviens notemment du dresseur de Gardevoir dans PDM 1 et d'humains de manière générale dans PDM 2

Aeghiss wrote: Sinon, pour le vote... J'avais pensé à une possibilité qui serait plus précise et plus agréable pour tous, mais qui n'est pas vraiment compatible avec le système de sondage qui est en place : voter pour un maximum de trois possibilités, avec un coefficient en fonction de leur ordre (1er vœu -> 3 ; 2e -> 2 ; 3e -> 1). Ainsi, si on prend par exemple deux votants A et B et 4 possibilités x, y, z, t ; si A vote x-y-z et que B vote t-y-z, ça donne : x : 3 pts, t : 3 pts, z : 2 pts, mais y : 4 points, et c'est donc y qui est choisi, ce qui est effectivement la possibilité convenant le mieux au maximum de personnes.
Mais il faudrait ajouter une option de coefficient aux sondages...
Effectivement, ça serait la meilleure solution, mais ça n'est pas prévu par phpBB, et en plus, il est impossible de mettre plus de 5 options pour un sondage... Donc on ne peut pas faire un système de choix avec coefficients :/
Ou alors il faudrait gérer ça par MP, mais là ça serait beaucoup moins pratique...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Thu 30 Apr 2015, 21:03

Metazenithian wrote:Je me souviens notemment du dresseur de Gardevoir dans PDM 1
Ah, c'est pour ça, je n'ai joué qu'à PDM2.

Mais pour la limite à cinq votes, n'est-ce pas votre choix? Sinon, je t'accorde que ça serait peu pratique, même si nettement plus "équitable" et agréable pour tous.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Last Dream » Fri 01 May 2015, 23:22

Seuls ceux qui étaient sur l'IRC ce soir vers 20h-21h-22h comprendrons :^^:

Une société au bord de la guerre contre une folle dangeureuse controllant la neige, et une entité morte depuis plusieurs heures, obtenant un jour férié à sa gloire! 0,1 % de chance d'être accepté
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Asdrubael » Mon 04 May 2015, 15:51

Last Dream wrote:Seuls ceux qui étaient sur l'IRC ce soir vers 20h-21h-22h comprendrons :^^:

Une société au bord de la guerre contre une folle dangeureuse controllant la neige, et une entité morte depuis plusieurs heures, obtenant un jour férié à sa gloire! 0,1 % de chance d'être accepté
Je suis pour !
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Fri 08 May 2015, 11:49

Au fait juste, je me rends compte, mais... Le sujet n'est pas un peu mal placé ? ^^"
En effet, bien que nous parlons de la création d'un jeu vidéo, peut-être cela devrait-il être plus dans "Pokémon et Vous" ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests