[Idée] Un jeu Poképédia !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Dans quel lieu/À quelle époque voulez-vous que le jeu se déroule ?

Poll ended at Sun 10 May 2015, 18:47

Allemagne post-Seconde Guerre Mondiale
4
17%
Japon Féodal
1
4%
Univers uniquement peuplé de Pokémon
6
26%
Monde réel, époque actuelle
3
13%
Ensemble du Pokémonde (Kanto, Johto, etc.) , plusieurs décennies après la fin des jeux
9
39%
 
Total votes: 23

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Skytower » Mon 11 May 2015, 17:37

Moi aussi je pourrais vous aider en scénariste? Sinon en "boîte à idées". :^^:

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Mon 11 May 2015, 17:40

El-brasier wrote:perso, je peux largement aider pour le scénario, en revanche, pour la progra, vaut mieux pas compter sur moi :D
Comme tout le monde : MP sinon rien ^^
Skytower wrote:Moi aussi je pourrais vous aider en scénariste? Sinon en "boîte à idées". :^^:
Idem, MP sinon rien.
Et pour la boîte à idée, tout le monde est boîte à idée, donc pas la peine de le spécifier. Dès que t'as une idée, tu le dis, et c'est bon ^^

Eliastik wrote:J'espère que tu as vu mon MP.
Ne t'inquiètes pas, je lis tous les MP qu'on m'envoie, même si je n'y répond pas ^^
Tant qu'un MP que tu as envoyé est dans la " Boîte d'envoi " , il n'a pas encore été lu par au moins un de ses destinataires. Lorsque le MP est lu, il disparaît de cette zone et passe dans la catégorie " Messages envoyés "
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Pork King 007 » Tue 12 May 2015, 01:10

Lets Team Battle! J'éspère qu'on travaillera bien ensemble alors...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Wed 13 May 2015, 15:27

C'est beau tous ces volontaires, mais on aimerait commencer à bouger pour que le jeu se fasse, sérieusement là... Dites vos idées, dites tout ce qui est relaté au jeu, scénarios, propositions esthétiques, dites tout. Sinon il vaut mieux rendre de ce topic un souvenir. :mad:
N'oubliez pas que ça nous a pris du temps désormais irrécupérable pour se mettre d'accord sur les points principaux sur lesquels se baser, donc merci de commencer à battre le fer pendant qu'il est chaud.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Wed 13 May 2015, 16:36

N_tonio36 wrote:C'est beau tous ces volontaires, mais on aimerait commencer à bouger pour que le jeu se fasse, sérieusement là... Dites vos idées, dites tout ce qui est relaté au jeu, scénarios, propositions esthétiques, dites tout. Sinon il vaut mieux rendre de ce topic un souvenir. :mad:
N'oubliez pas que ça nous a pris du temps désormais irrécupérable pour se mettre d'accord sur les points principaux sur lesquels se baser, donc merci de commencer à battre le fer pendant qu'il est chaud.
De ce que j'ai cru comprendre en privé, Meta ne voit pas ça de ce point de vue. Je te conseille plutôt de le MP pour savoir ce qu'il en est vraiment. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 15 May 2015, 17:31

Oreon wrote: De ce que j'ai cru comprendre en privé, Meta ne voit pas ça de ce point de vue. Je te conseille plutôt de le MP pour savoir ce qu'il en est vraiment. ^^
N_tonio est déjà au courant :p

J'en profite pour faire un petit point sur le recrutement.
A l'heure actuelle, l'équipe du jeu Poképédia compte :
  • 2 programmeurs (dont moi)
  • 4 scénaristes (dont un mappeur)
  • 4 graphistes
  • 2 musiciens
Comme vous pouvez le voir, on manque surtout de programmeurs (les musiciens peuvent être peu nombreux, mais les programmeurs sont légèrement indispensables) . Donc si vous êtes programmeurs (et je sais qu'il y en a parmi vous ^^ ) et que le projet vous intéresse, envoyez moi un MP ^^ (Je ne pense pas du tout à un certain maître ornithologue dont je connais les compétences en programmation, vu ses études :° )
Bien sûr, si vous êtes aptes à aider dans un autre domaine, n'hésitez pas non plus ^^ !

Dernier petit truc. Si vous avez des questions sur le projet/des renseignements à demander sur comment on va travailler sur le projet, vous pouvez demander à N_tonio, Aeghiss ou moi-même.
Par contre, si vous voulez juste savoir comment va être le jeu graphiquement, connaître l'histoire, ou ce qu'on pourra faire dans le jeu.... ne demandez pas, on vous dévoilera les infos en temps et en heure, pas la peine de réclamer des infos sur l'avancement du projet ^^

Et avant que j'oublie, merci à tous ceux qui ont déjà proposé leur aide, je vous enverrai un MP d'ici la fin de la semaine prochaine pour qu'on commence le boulot ^^ et pas de tire-au-flanc :D !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Flying Master » Fri 15 May 2015, 18:42

Metazenithian wrote:(Je ne pense pas du tout à un certain maître ornithologue dont je connais les compétences en programmation, vu ses études :° )
Je ne voit pas du tout de quoi tu parles ^^
Bon, je t'envoie un MP pour plus d'infos ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Fri 15 May 2015, 20:16

J'ai une petite question : on va développer le jeu avec quel logiciel et langage de programmation ? J'ai plus de connaissance sur le langage C et tous les langages qui s'y rapprochent (JS, PHP).
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 15 May 2015, 20:37

Une dernière note, pour tous ceux qui ont proposé leur aide pour le jeu, passez plutôt par MP si vous avez des questions.
On va plutôt garder ce topic pour faire le lien avec les membres externes au projet.

Du coup, je te réponds par MP Eliastik.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Riku
Posts: 534
Joined: Sat 20 Jun 2015, 12:44
Location: In the Indie Alcove

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Riku » Sun 05 Jul 2015, 18:01

Cella m'a l'air bien tout ça ! A où ça en est ? :hap:
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Andy le Voyageur » Sun 05 Jul 2015, 18:32

Ouh le UP qui fait mal :D

Je croit que pour le moment rien n'a vraiment commencer.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Aeghiss » Mon 06 Jul 2015, 11:17

FAUX!

La phase 2 n'a pas commencé, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que rien n'avance.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Mon 06 Jul 2015, 17:14

On a eu une petite discussion avec Méta, il va programmer le bases du jeu durant les vacances (pour ceux qui aident à programmer, on commence après les vacances), pour le reste (graphismes, musiques, scénario) on en est encore qu'aux épreuves des chefs d'équipe. Voilà.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by FDN » Mon 13 Jul 2015, 06:28

Metazenithian wrote:Il semblerait évident que pour notre jeu, le combat soit le cœur de jeu
Si combat il y a, il faudrait qu'ils soient plus dynamiques que ceux des jeux Pokémon principaux, moins répétitifs.
Metazenithian wrote:Trouver le thème du jeu. Par thème, on entend ici, l'époque et l'univers dans lesquelles se déroule le jeu.
Je dirais de nos jours en France, l'environnement se limiterait à une chambre avec un pc et le jeu serait ce que le personnage imagine (exemple : un vandale vandalise des pages et le héros annule ses modifs = le héros affronte la sbire de la team vandale).
Metazenithian wrote:j'hésitais entre ça et faire se dérouler le jeu avant l'histoire des jeux officiels ; mais j'ai préféré le premier car grâce à ça, on peut faire des références aux jeux et des rencontres avec les personnages des jeux officiels sans pour autant déformer l'histoire qui s'y déroulait. Sur l'endroit : je pense que c'est une bonne idée de donner un vaste terrain de jeu, pour qu'on ne se marche pas dessus. En plus, chacun à sa région préférée (mais Johto reste la meilleure :3) et pourrait s'y retrouver dans le jeu. Mais surtout, se serait la possibilité de voyager entre plusieurs régions du jeu
Faut savoir si c'est un jeu Poképédia ou un fangame ordinaire qui répond à tous les fantasmes les plus fous.
Metazenithian wrote:Faire une ébauche de l'histoire
Le joueur incarne un personnage qui fait une recherche google. Il clique sur le premier lien "Poképédia". Il voit que "c kom ouikipedia on pe modifié" alors il écrit n'importe quoi et se fait ban. Fin. En fait c'était un choix, soit il vandalise, et se fait bannir, soit il contribue, mais de façon assez débutante, et quelqu'un l'aide laissant un {{subst:Bienvenue}} sur la page de discussion pour avoir une contribution en plus à son compteur. Joueur lit une ou deux pages en diagonale et s'améliore au fil du temps en croisant différentes personnes sur sa route.


[Edit] Ok j'ai pas vu qu'il y avait des messages après maintenant j'ai l'air idiot. :ouch:
Laissons la chance au ciel.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Mon 13 Jul 2015, 11:29

Par contre, si ça avance, peut-on en être informés ? Je n'ai rien reçu par MP et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Eliastik » Mon 13 Jul 2015, 14:17

J'ai posté un message plus haut. J'y ai donné quelques informations.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by N_tonio36 » Mon 13 Jul 2015, 21:12

Colrin wrote:Par contre, si ça avance, peut-on en être informés ? Je n'ai rien reçu par MP et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
||
||
V
Metazenithian wrote: ne demandez pas, on vous dévoilera les infos en temps et en heure, pas la peine de réclamer des infos sur l'avancement du projet ^^
Last edited by N_tonio36 on Mon 13 Jul 2015, 22:12, edited 1 time in total.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Colrin » Mon 13 Jul 2015, 21:24

Certes, mais j'ai demandé par MP à faire partie de l'équipe de scénario, j'aurais quand même bien aimé à être informé quand aux "épreuves des chefs d'équipes" ; je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Fri 24 Jul 2015, 16:16

*Un fantôme sauvage apparaît*
Riku wrote:Cella m'a l'air bien tout ça ! A où ça en est ? :hap:
Pour tous renseignements, le post de base donne l'avancement actuel du jeu. Un forum dédié au développement du jeu sera bientôt ouvert et sera mis à jour plus régulièrement qu'ici. Je reviendrais là-dessus lorsque le forum sera ouvert.
Andy le Voyageur wrote:Je croit que pour le moment rien n'a vraiment commencer.
Si, mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut plus vous attendre à recevoir des infos, maintenant, l'équipe travaille en interne, on ne vous préviendra que lorsqu'on aura quelque chose à vous montrer, ou un avis à demander.


@FDN : En effet, tu as du retard x)
FDN wrote:Faut savoir si c'est un jeu Poképédia ou un fangame ordinaire qui répond à tous les fantasmes les plus fous.
Non. Il faut faire la différence entre un fantasme et une intention artistique.
Ici, le choix de permettre au jeu de se dérouler dans plusieurs régions a été motivé par plusieurs raisons : d'une part, l'utilisation des différentes régions offre la possibilité de diversifier le gameplay ; deuxièmement, ce choix est aussi motivé d'un point de vue scénaristique, ce qui permet une meilleure exploitation de l'univers Pokémon (lieux mythiques, propices à plusieurs événements scénaristiques, etc.) ; et finalement, cela permet d'avoir des décors et des musiques plus diversifiées.
Alors oui d'autres choix auraient répondu aux mêmes critères, mais l'utilisation du Pokémonde permet au joueur de se rattacher à quelque chose de familier, facilitant ainsi l'immersion et l'accès aux jeu ; et à l'équipe du jeu de plus se concentrer sur l'histoire liée à Poképédia plutôt que sur un nouvel univers qui aurait plus de chance d'être moins bien exploité.
Colrin wrote:Certes, mais j'ai demandé par MP à faire partie de l'équipe de scénario, j'aurais quand même bien aimé à être informé quand aux "épreuves des chefs d'équipes" ; je n'ai aucune idée de ce que c'est.
C'est bon, c'est réglé, regarde dans tes MPs.
Si d'autres personnes m'avaient envoyé un MP pour aider au développement n'ont pas reçu de MP au cours du mois de Juin, prévenez-moi par MP dès que possible.

Bien sûr quiconque souhaite aider peut toujours m'envoyer un MP en précisant dans quel domaine il pourrait aider.
*Le fantôme sauvage fuit*
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by TX-3 » Sun 23 Aug 2015, 13:14

@
Metazenithian wrote:.
Tu disais privilégier le combat dans ce jeu.
Du coup les personnes comme moi qui préfèrent l'aspect aventure se prennent un stop ?
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Metazenithian » Sun 23 Aug 2015, 13:45

Absolument pas, un jeu comme Zelda privilégie l'aventure, le background et les énigmes, mais ça n'empêche pas qu'il y a des combats. Un jeu comme Pokémon privilégie les combats, mais ça n'empêche pas d'avoir des phases d'exploration.

Bref, pour le jeu Poképédia, c'est le combat qui constitue le centre du gameplay (plus exactement, c'est la capture de Pokémon qui est le cœur des jeux Pokémon, mais celle-ci passe par le combat), mais, j'accorde un soin tout particulier à tout ce qui est narration, exploration et aventure de manière générale, puisque cet aspect colle particulièrement avec l'idée du jeu qu'on veut faire (et aussi que j'adore l'aspect aventure :p)
Donc normalement, le jeu devrait être équilibré entre des phases d'action et des phases d'aventure que ce soit dans des " quêtes ", des donjons, ou même dans le monde extérieur
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 14:27

Qu'en est-il du projet après un an ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Sat 03 Sep 2016, 14:31

libye wrote:Qu'en est-il du projet après un an ?
Il avance tranquillement de son côté. Nous en sommes toujours aux préparatifs, mais nous n'allons sûrement pas tarder à passer à la production (j'ignore combien de mois cependant).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by libye » Sat 03 Sep 2016, 20:51

Oreon wrote:
libye wrote:Qu'en est-il du projet après un an ?
Il avance tranquillement de son côté. Nous en sommes toujours aux préparatifs, mais nous n'allons sûrement pas tarder à passer à la production (j'ignore combien de mois cependant).
Mais ça durera moins d'un an ?
Auriez-vous des screens de la version préliminaire ?
Prix ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Idée] Un jeu Poképédia !

Post by Oreon » Sat 03 Sep 2016, 21:16

libye wrote:
Oreon wrote:
libye wrote:Qu'en est-il du projet après un an ?
Il avance tranquillement de son côté. Nous en sommes toujours aux préparatifs, mais nous n'allons sûrement pas tarder à passer à la production (j'ignore combien de mois cependant).
Mais ça durera moins d'un an ?
Auriez-vous des screens de la version préliminaire ?
Prix ?
Pour la première question, tu parles du développement ?
Même si je ne suis pas dans les hautes autorités (je suis seulement le chef pour le scénar'), je pense que la production sera au moins de trois ans. De plus, le jeu est amené à être mis à jour : en effet, nous ne livrerons pas le scénario du jeu en un bloc. :)

Pour les screens, il n'y en a évidemment pas : encore rien en terme de codage n'a été fait.

Pour le prix, nous n'avons pas le droit de faire payer le jeu, vu que nous ne possédons pas les droits de la licence Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests