[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mar. 12 mai 2015, 16:38

Le couscous au sucreeeuh ....
23:55

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HS] Topic libre

Message par El-brasier » mar. 12 mai 2015, 18:54

Contrairement à ce que les gens croient, je n'aime pas trop le soleil, surtout a cause des ces [Insérer Insulte Ici] d'allergies qui me font littéralement des yeux de kecléon. :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » mar. 12 mai 2015, 19:00

Oui, sans rien, juste avec du sure et de la semoule !
23:55

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Colrin » mar. 12 mai 2015, 19:15

El-brasier a écrit :Contrairement à ce que les gens croient, je n'aime pas trop le soleil, surtout a cause des ces [Insérer Insulte Ici] d'allergies qui me font littéralement des yeux de kecléon. :(
Pareil, mais je suis content de voir arriver l'été qui signifie la fin du printemps :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mar. 12 mai 2015, 19:23

Vouais bah pour les mêmes raisons que vous, vive l'automne et l'hiver :)

Ulysse > insiste pas
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » mar. 12 mai 2015, 19:55

A Lyon, on touche les 30°C. Ca donne envie d'aller dehors, ou dans un lieu frais, mais pas en cours, dans une salle trop petite pour 66 élèves, ou une avec 20 élèves, mais surchauffées. :)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [HS] Topic libre

Message par Flying Master » mar. 12 mai 2015, 22:15

DjRidoo a écrit :A Lyon, on touche les 30°C. Ca donne envie d'aller dehors, ou dans un lieu frais, mais pas en cours, dans une salle trop petite pour 66 élèves, ou une avec 20 élèves, mais surchauffées. :)
Perso nous sommes le seul département de l'IUT a avoir la clim... Et avec des journées comme aujourd'hui, on est bien contents ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [HS] Topic libre

Message par Pork King 007 » jeu. 14 mai 2015, 03:05

Marie-Elaine a écrit :Au fait pour répondre à tes questions Pork King 007, je suis de la Rive-Sud de Montréal (Saint-Hubert) et je vais à l'Université de Montréal, mais j'ai fini pour le moment. Et toi tu vas où? (Je trouve que c'est mieux de se répondre ici que sur le topic de présentation ;))
Moi je suis de vieux Saint-Laurent(à Montréal) Mais je vais à une école à Cotes des neiges, c'est CIMF, c'est le collège français rival de Stanislas, je sais pas si tu connnais...

Désolé si j'ai pas répondu plus tot :D .
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Marie-Elaine
Messages : 43
Inscription : dim. 10 mai 2015, 20:31

Re: [HS] Topic libre

Message par Marie-Elaine » jeu. 14 mai 2015, 07:39

Ah d'accord. ^^

Je connais côtes-des-neiges, mon Université est pas loin, mais l'école ne me dis rien, désolée ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Tortipouss 11 » jeu. 14 mai 2015, 09:05

Oreon a écrit :Oui mais par rapport à l'hiver dont je parlais, vu que nous allons à l'inverse être en été, et je m'adressais vraiment aux jeunes, genre 9-10 ans, pas 14 ans comme toi. ^^"
Non, tu t'adressais aux CE1, c'est là ou tu l'apprend.
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » jeu. 14 mai 2015, 09:31

Peux-tu reformuler ta phrase ? Je ne l'ai pas comprise, Victor. :)
23:55

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » jeu. 14 mai 2015, 10:17

Il dit que l'on apprend les saisons en CE1. Par contre, que ce soit bien clair, Oreon ne parle pas des températures des saisons, mais bien le fait que dans l'hémisphère sud, il fait plus froid l'été, et plus chaud l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » jeu. 14 mai 2015, 11:06

Les saisons "inversées", Victor, ne s'apprennent techniquement jamais. ^^" Tu n'apprendras toujours que les saisons de ton hémisphère.
Ainsi donc, cela s'apprend par hasard dans la vie, ce qui est le cas pour toi vis-à-vis de moi actuellement. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » jeu. 14 mai 2015, 12:51

Oreon a écrit :Oui mais par rapport à l'hiver dont je parlais, vu que nous allons à l'inverse être en été, et je m'adressais vraiment aux jeunes, genre 9-10 ans, pas 14 ans comme toi. ^^"
Y a que moi qui suis choqué de la vitesse avec laquelle Ulysse est passé de 12 à 14 ans? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » sam. 16 mai 2015, 14:07

...
Mon enfance est détruite. :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » sam. 16 mai 2015, 14:32

Tellement vrai :D

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » sam. 16 mai 2015, 14:48

Hum ... Ce sont les mêmes et alors?
23:55

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » sam. 16 mai 2015, 14:54

En fait, ici, la chose n'étant pas de voir si ce sont les mêmes ou pas, non. Ici, Disney recycle ses scènes cultes de dessins animés pour ne pas en recréer lui-même ---> Paresse :baille: . Tu paies aussi le même prix pour voir un film où tu as déjà vu la même scène dans un autre film avec seulement des personnages différents.
Quand on s'en rend compte, ça peut détruire notre enfance et pour les radins, la vision qu'ils ont de leur porte-monnaie par rapport à Disney. :(
On en conclut aussi que tout monstre économique du monde nous berne à leurs fins.^^
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 2361
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 19:09

Re: [HS] Topic libre

Message par Ulysse » sam. 16 mai 2015, 14:58

Ah oui ... Je vois :ouch: ...
Je comprend bien que dans tous dessin animé il y a ce genre de "paresse". Prenez Olive et Tom, Goldorak ... (Les dessins animés (manga) de l'époque des films évoqués (: ) Hé bah ... Les scènes sont reprises parfois dans le même épisode ! C'est toujours le même problème ... :/
23:55

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [HS] Topic libre

Message par Skytower » sam. 16 mai 2015, 15:03

Regardez le DA de Pokémon...
C'est vrai que c'est assez (beaucoup) bête :ouch:
*pas taper svp*

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [HS] Topic libre

Message par Eliastik » sam. 16 mai 2015, 15:47

La même chose se passe aussi dans les jeux vidéos. Prenons ROSA, il est basé sur les graphismes (et peut-être même le code) de XY. Il y a plein d'exemples comme ça.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Message par Oreon » sam. 16 mai 2015, 15:56

Eliastik a écrit :La même chose se passe aussi dans les jeux vidéos. Prenons ROSA, il est basé sur les graphismes (et peut-être même le code) de XY. Il y a plein d'exemples comme ça.
Ca c'est normal, vu qu'il faut un minimum de cohérence entre les jeux d'une génération. Ton exemple est totalement erroné Elias. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » sam. 16 mai 2015, 20:32

Je considère pas que ce soit de la paresse.
Il faut savoir que Disney, surtout dans les années 70-80, a eu quelques problèmes d'ordre financier sur les dessins animés qu'ils sortaient.
Qu'à cela ne tienne, Disney a appliqué à la lettre le proverbe "c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe" (avis aux jeunes hommes ici présents; si une femme vous dit ça un jour, fuyez).

Et comme l'a dit Ulysse, le recyclage d'image est toujours, et plus que jamais, d'actualité, et pas que dans l'animation.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HS] Topic libre

Message par N_tonio36 » dim. 17 mai 2015, 16:48

Eliastik a écrit :La même chose se passe aussi dans les jeux vidéos. Prenons ROSA, il est basé sur les graphismes (et peut-être même le code) de XY. Il y a plein d'exemples comme ça.
Il y a plein d'exemples de recyclement : en effet, lors de la création du tout premier Mario et du tout premier Luigi, ils ressemblaient à ça :

Image

Si tu as remarqué, ils adoptent exactement la même posture, même donnée de taille, style, etc. Tout ça, c'est à cause des soucis et des limitations de conceptions auxquels les développeurs avaient dû faire face, il y a longtemps : les mémoires des jeux n'étaient pas comme celles d'aujourd'hui, alors il fallait économiser et n'utiliser que le strict minimum possible de mémoire. Seuls les couleurs étaient changées, car après tout, on a envie de savoir qui est qui. Donc, au lieu de recréer un sprite totalement différent, il s'avéra plus facile de restocker le même sprite en changeant ses couleurs. Avec l'évolution de la technologie, Luigi et Mario sont enfin ceux qu'on connaît actuellement. Ce principe est très utilisé, notamment dans la série de Mortal Kombat :
Image
et
Image
(les images étant toutes nouvelles, pour Mortal Kombat X déjà sorti le 7 avril de cette année, tu peux imaginer ce que ça donnerait plusieurs années en arrières.)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Last Dream » lun. 18 mai 2015, 17:45

Le recyclage d'animation(et pas que ça), si bien utilisé, passe souvent inaperçu. Bon après dans les JV, c'est différent, surtout sur les premières consoles (comme les exemples de mon VDD avec Scorpion, Sub Zero et Reptile). Si je n'avais pas vu la vidéo que tu nous as montré Oreon, je serais resté dans l'oubli pendant de nombreuses années.

---
Des gens iront à Japan Expo cette année?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités