[IRL] L'école, les études, le travail

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Quelle seconde langue vivante pratiquez vous?

Allemand
34
39%
Espagnol
18
21%
Italien
9
10%
Autres
21
24%
Chinois
5
6%
 
Total votes: 87

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Oreon » Tue 17 Feb 2015, 19:12

Flying Master wrote:Alors je m'excuse deja mais je pense que je vais être direct dans ce que je vais te dire^^'

Ta mère n' absolument pas a te dire ce que tu dois faire comme études! Tes études elles t'appartiennent, et si tu as pas envie de faire Option Maths je vois pas pourquoi tu ferrai. La plupart des parents qui forcent leurs enfants a faire certaines études c'est parce qu'ils n'ont pas pu en faire. Bah j'ai envie de dire tant pis, ils avaient qu'à travailler a l'école ou pas avoir d'enfant a 16-17 ans. Ton avenir t'appartient a TOI SEUL, et tu es maître des tes études, personne ne doit te forcer.
Même t'excuser d'avance n'aurait servi à rien... :/

Alors, sache que si ma mère a dit ça, c'est car elle n'a pas envie simplement que son fils se foire dans ses études. Elle et moi étions d'accord au départ pour que j'ailles en ES, même si nous savions que la L convenait mieux à ce que je voulais faire. Elle était une juste un peu embêter car la L est une filière qui ne vise que peu de métier, à moins d'aller dans l'indépendance.

Mais sache que rien que pour la défense de mes parents, ma mère a réussi à avoir son premier enfant à 30 ans après deux fausses couches en une année durant ses 29 ans. Elle a toujours voulu être institutrice, sa mère était contre, et elle n'avait pas eu le droit de faire d'études supérieures car elle avait 11,5 à son bac alors qu'il lui fallait 0,5 de plus pour en faire, faute d'époque et de lois, et elle se bataille à l'heure actuelle à l'âge de 53 ans pour essayer de faire le métier de ses rêves, malgré ses difficultés en maths que j'ai tout autant qu'elle, et que les épreuves de maths en professorat des écoles sont très corsées. Quant à mon part, sache qu'il est cadre supérieur automaticien dans une des entreprises de construction les plus connues de France : Eiffage (allias Forclum dans le passé).

Alors non, t'excuser d'avance ne pardonne pas vraiment ça, car c'est une généralisation très blessante pour moi en tant qu'enfant de mes parents. :/
Last edited by Oreon on Tue 17 Feb 2015, 19:55, edited 1 time in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Colrin » Tue 17 Feb 2015, 19:19

Étant en S, je comprend parfaitement que tu ailles en L, puisque tu sais ce que tu veux faire par la suite ! :^^:
Mon frère, par contre, c'est tout le contraire : il veut aller en L, mais n'a aucune idée de ce qu'il veut faire ensuite (il répond "bof" à toutes les propositions, enfin ça c'est lui tout craché). Je le soupçonne de prendre L juste parce qu'il n'aime pas les sciences... Ajoutez à ça le fait qu'il ne lise pas, et ça, c'est un aller simple pour pôle emploi, contrairement à ceux qui, comme Oreon, savent parfaitement pourquoi ils vont dans cette filière.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Tue 17 Feb 2015, 19:55

El-brasier wrote:2X^2 + 4X - 5 =O
X= ?
et encore, ca, c'est super simple :evil:
Peux-tu résoudre cette équation? : 2x²+2x+2=0
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by El-brasier » Tue 17 Feb 2015, 20:00

je suppose que oui :^^:
▲= B^2 - 4AC
= 4 - 4x2x2
=4 - 16
= -12

▲< 0
Donc pas de solutons Like a boss :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Tue 17 Feb 2015, 20:02

Aeghiss wrote:
El-brasier wrote:2X^2 + 4X - 5 =O
X= ?
et encore, ca, c'est super simple :evil:
Peux-tu résoudre cette équation? : 2x²+2x+2=0
Bidon :check:

Delta : b^2 - 4ac
2×2 - 4×2×2
4 - 16
- 12

Delta < 0

Donc il n'y a pas de solutions!

EDIT : Je me suis fait devancé !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Tue 17 Feb 2015, 20:19

Ah ah, fail! :evil:

Il n'y a pas de solutions réelles! Mais il y a deux solutions complexes : S={ -1/2 - (√3)/2 *i ; -1/2 + (√3)/2 *i }
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Mewtwo Ex » Tue 17 Feb 2015, 20:21

rho il a juste oublié de préciser dans quel ensemble il travaillait, les deux réponses se valent suivant ça :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Tue 17 Feb 2015, 20:25

Arf, mais si j'avais précisé dans l'ensemble qui maximise le nombre de solutions, ça leur aurait mis la puce à l'oreille... :(
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by El-brasier » Mon 27 Apr 2015, 19:37

C'est la fête, ce matin, on commence notre semaine de Bac Blanc par la philosophie, j'ai passé deux semaines à réviser sur l'art car j'etais persuadé que c'est ce que le prof avait demané de réviser, j'ouvre le sujet, tout me revient en tête, c'était pas l'art mais l'histoire :(
Image
C'est ça la théorie du chaos
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Mon 27 Apr 2015, 19:55

Euh, vous avez un bac blanc dont vous savez direct le contenu? :O
Ça prépare pas trop, normalement on révise tout...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Grisou » Mon 27 Apr 2015, 22:01

Ce qui m'étonne, c'est que ton bac blanc ne soit que maintenant o_o Personnellement, je l'ai passé début mars.
Quoi que, en réfléchissant, je pense que (solution la plus probable) grâce à ma technologie de mémoire Poisson Rouge Inc., j'ai oublié où habitait Brasier, et que là-bas, ils passent le bac blanc plus tard, ou que vos profs ont complètement pété un boulon :D
Bouh.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by El-brasier » Tue 28 Apr 2015, 17:46

J'habite en Bretagne Grisou :hap:
En revanche, c'est notre second bac blanc, donc cela explique qu'il soit décalé avec le tien.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Wed 29 Apr 2015, 20:15

Hmmm, perso j'ai eu lundi les (presque) dernières notes du bac blanc qu'on a eu il y a un mois, avant les vacances. Et d'autres lycées de chez moi l'ont eu nettement plus tôt... Au final, chaque lycée fait comme il veut. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Wed 29 Apr 2015, 21:17

Ca me rappelle que j'avais pas eu mon bac blanc, que j'avais eu des points de retard aux épreuves anticipées. Mais que j'ai quand même eu mon bac direct. XD

User avatar
Grisou
Délégué section Divers
Posts: 245
Joined: Fri 21 Jun 2013, 22:42
Location: Montpellier
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Grisou » Thu 11 Jun 2015, 20:01

Tss, pour l'instant, à cause des épreuves anticipées, j'ai même pas mon bac. x)
Les résultats d'APB sont tombés, avec dans mon lycée plusieurs déçus et heureux.
Hier était mon dernier jour de cours, maintenant c'est donc les révisions qui commencent !
Bouh.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Sat 13 Jun 2015, 11:37

Pfff, moi c'était hier... Allez, go pour 4 jours d'histoire-géo et de violon non-stop! \o/

Sinon, j'ai mon premier vœu sur APB. 8)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by DjRidoo » Sat 13 Jun 2015, 12:56

Aeghiss wrote:Pfff, moi c'était hier... Allez, go pour 4 jours d'histoire-géo et de violon non-stop! \o/

Sinon, j'ai mon premier vœu sur APB. 8)

Ah, c'est cool ça!

Sinon, moi, j'ai enfin trouvé mon stage et fini mes partiels. J'ai encore les rattrapages par contre. Ca devrait passer, mais je préfère pas m'avancer. (je précise rapidement que les rattrapages sont passés par 80% des élèves. C'est donc différent du bac).

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Red Rum » Sat 13 Jun 2015, 13:10

Perso, je célèbre (entre autres) mon premier mois dans ma nouvelle boîte :D

Bonne ambiance, collègues sympa, patron cool, une trentaine de personnes qui bossent sur des produits web bien cool, jamais bloqué par manque de travail, jamais de gros stress, musique dans les bureaux quand on veut et c'est nous qui choisissons (Eminem, Donna Summer, La Compagnie Créole, enfin que des trucs qui donnent la pêche) ... Vraiment cool ! :)
Lundi par exemple, pour fêter mon anniversaire, j'apporte les croissants à la demande générale ;)
Plop !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Flying Master » Sat 13 Jun 2015, 13:47

APB c'est vachement tôt cette année ! Je me rappelle que l'année dernière, on a eu nos réponses le jour ou on a passé notre dernière épreuve de bac...

Bref, pour ma part je fête juste le passage en deuxième année ^^'
Méfiez-vous des sapins \o/

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by N_tonio36 » Sun 14 Jun 2015, 01:09

De mon côté c'est pas très super, m'oké vacances d'été depuis le 2 juin, disons que je suis ensuite allé devenir apprenti pâtissier : y'a pas beaucoup d'activité, surtout avec le ramadan qui se profile (18 juin), le retour peut-être définitif en France (17), l'enchaînement entre matches IRL ou des parties de FIFA 15 avec des amis...tout ça pour un apprentissage résolument tronqué. X)
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Johndy » Tue 16 Jun 2015, 00:14

Je regarde vers le futur en espérant que le temps sera là pour moi, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by El-brasier » Tue 16 Jun 2015, 18:57

Au pire, tu peux postuler pour figurer sur une célèbre marque de polos... :evil:
Plus sérieusement, je dis Merde à tous ceux qui, comme moi, vont demain passer l'écrit de philosophie. :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Sat 20 Jun 2015, 18:48

Et merde à toi pour les épreuves de sciences et de LV2 qui restent. ;)

Comment se sont passées les autres?

Pour ma part
  • Philo : euh...
  • Histoire-Géo : je pense avoir fait une compo au moins pas mal, mais l'EDD sur la Chine, c'était pas trop ça... On verra.
  • Anglais : mis à part les questions B1, B2, M1 et M2 qui étaient de l'avis de tous très bizarres et auxquelles je n'ai pas trop su quoi répondre, je pense que c'était plutôt bien, même si le sujet sur WW1/WW2, j'ai trouvé ça assez nul...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Colrin » Sat 20 Jun 2015, 19:04

Pour ma part, j'ai passé l'écrit de Français hier ( :stupid: ) et je passe l'oral vendredi prochain. Mais je suis trop crevé pour commencer à réviser :zzz:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [IRL] L'école, les études, le travail

Post by Aeghiss » Sat 20 Jun 2015, 19:26

Ça ne sert à rien de réviser l'oral, je suis tombé sur le texte que je ne maîtrisais pas bien et que je craignais le plus, et j'ai eu 18. :p
(si si, c'est vrai!)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests