[Rumeur] Pokémon Z? X2/Y2? Émeraude Delta?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

[Rumeur] Pokémon Z? X2/Y2? Émeraude Delta?

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 18:51

Quels seront les jeux suivants?
Last edited by Orlandil on Tue 14 Jul 2015, 19:35, edited 1 time in total.
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Pokemon Z

Post by PrismiCollec » Tue 14 Jul 2015, 18:58

Non, rien n'a été annoncé, c'est juste une rumeur, comme Pokémon Gris, rien n'est sur. :)
ouchie

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Pokemon Z

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 19:10

Oui mais vu les mysteres comme la gare de Mozheim
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: Pokemon Z

Post by PrismiCollec » Tue 14 Jul 2015, 19:28

Les doubles post sont interdits. ;)
Il y a un petit icône crayon pour éditer tes messages.
Pour le reste, une rumeur reste une rumeur et elle n'est donc pas fiable, même si il y a des choses non claires dans XY, mais ce n'est pas ça qui dit qu'il y aura un Pokémon Z.
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: Pokemon Z

Post by monocram » Tue 14 Jul 2015, 19:39

Selon les hackers de ROSA, le code du jeu dévoilait deux autres jeux destinés pour la 6e génération, donc, même si ça n'est pas officiel, je pencherais plutôt pour Y2 et X2.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Pokemon Z

Post by Flying Master » Tue 14 Jul 2015, 19:53

Orlandil wrote:Quelle sera alors le jeux suivants
Excuse moi mais tu pourras pas faire un post présentable? Parce que la ça va vraiment pas du tout.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Pokemon Z

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 19:56

Y2 et x2 auront une autre histoire ou la meme???
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon Z

Post by Mewtwo Ex » Tue 14 Jul 2015, 19:57

Aucun X2, Y2 ou Z n'a été annoncé jusqu'à présent.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Pokemon Z

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 19:59

Mewtwo Ex wrote:Aucun X2, Y2 ou Z n'a été annoncé jusqu'à présent.
Ben plein de gens en parlent
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Pokemon Z

Post by Colrin » Tue 14 Jul 2015, 20:00

Ce sont des spéculations, il n'y a pas eu d'annonce officielle.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Pokemon Z

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 20:02

Orlandil wrote:
Orlandil wrote:
Mewtwo Ex wrote:Aucun X2, Y2 ou Z n'a été annoncé jusqu'à présent.
Ben plein de gens en parlent
Mais tu as raison
mais repondez a ma question XY2 auront une autre histoire ou pas avotre
comment ca va se passer???
a votre avis ce sera commment???
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon Z

Post by Mewtwo Ex » Tue 14 Jul 2015, 20:05

Orlandil, ça serait pas mal que tu fasses attention aux règles de base :

* Pas de double post : si ton message est le dernier d'un sujet et que tu veux ajouter des infos, édite ton dernier message.
* Pas d'exagération sur la ponctuation non plus : plusieurs "?" d'affilé ne servent à rien.

Et pour en revenir au sujet : il y a peut-être pas mal de monde qui en parle, mais cela ne reste que des suppositions. Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas encore eu d'annonce sur un éventuel nouveau jeu de la sixième génération.

Donc pour l'instant, je préfère ne pas me faire d'idées.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Pokemon Z

Post by Colrin » Tue 14 Jul 2015, 20:14

Comme dit plus haut, ce sont des spéculations : aucune annonce n'a été faite par Nintendo, ni de titre du jeu. Si tu veux créer un topic de spéculations, ce serait plutôt dans la section Jeu Vidéo.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: Pokemon Z

Post by FDN » Sat 18 Jul 2015, 23:15

Pitié mettez un accent dans le titre ça brûle les yeux... (en plus c'est un gros clickbait)
Laissons la chance au ciel.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Colrin » Sat 18 Jul 2015, 23:34

De toute façon, aucune annonce n'a été faite et il s'agit d'un topic de spéculations.
Je pense qu'on devrait le locker.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 11:38

Mais ce n'est que pure spéculation! Orlandil, arrete! C'est bien de créer des topic partout, moi même je le fait, mais il faut que ca serve à quelque chose!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Mewtwo Ex » Sun 19 Jul 2015, 13:23

Déplacement du sujet hors de la section Actu. Donc vous pouvez continuer les suppositions sans problème dans le présent topic.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 13:25

Cool ^^ sinon, escuse moi, je me suis un peu énervée. Donc, ne pose pas des questions sur le scénario pasqu'on sais même pas s'il va y'en avoir 1, étant donné que ce jeu n'existe pas.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Graham » Mon 20 Jul 2015, 01:26

Imaginons qu'il y est un Pokémon Z (ce que je n'espère vraiment pas >.<) l'histoire serait à peu près similaire et le légendaire serait le légendaire le plus faible: Zygarde.
L'idée de X2 et Y2 me paraît plus plausible (sans vouloir faire mon hater en plus de ça, ça ferait deux jeux à vendre pour le prix d'un) mais il faudrait vraiment qu'il retravaille le jeu, et plus que dans Noir 2 et Blanc 2 qui est d'ailleurs l'unique jeu principale de la série Pokémon auquel je n'ai pas joué même si je crois qu'ils avaient eu de bonne idée.
Après, pourquoi pas rajouter plus de 6G, une région magnifique (qu'est la France haha).
Ensuite il y a toujours la possibilité d'un Emeraude Delta mais ça non plus je n'espèrerais pas trop. (encore moins..)
Une 7G ferait pas de mal mais je ne pense pas que ça soit de sitôt ; surtout que la 3DS commence à être âgée, ça m'étonnerait pas de voir l'arrivée d'une nouvelle console pour le prochain jeu Pokémon comme ils nous l'ont fait après Noir 2 et Blanc 2.
Ça pourrait presque répéter l'histoire si ils faisaient X2 et Y2. :evil:


Pour conclure, comme dit au dessus cela reste, comme Pokémon Gris que des spéculations.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Andy le Voyageur » Mon 20 Jul 2015, 01:54

Graham wrote:Surtout que la 3DS commence à être âgée, ça m'étonnerait pas de voir l'arrivée d'une nouvelle console pour le prochain jeu Pokémon comme ils nous l'ont fait après Noir 2 et Blanc 2.
Apparement y'a une nouvelle console nommée ni plus ni moins New3DS qui devrait sortir... Oh mais oui, elle est déjà sortit ! :^^: A moins que tu ait vécu dans une grotte durant l'actu sur cette console...

Donc je pense, mais j'espère pas, que le prochain jeu risque de sortir sur cette console.
Par contre la 3DS n'est pas si vieille que ça, y a tout de même eu 7 jeux de sortit sur la génération GameBoy et aussi 7 sur la génération DS, là on en est qu'à 2 sur la 3DS, et même si elle existe depuis bien plus longtemps que ces deux là, Nintendo n'a pas intérêt à l'abandonner pour la New.

Anonyme

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Anonyme » Mon 20 Jul 2015, 09:09

Je ne pense pas que les jeux 7G, si ils sortaient sur New 3DS, y seraient exclusifs.
Pour moi la New 3DS est comme la DSi (XL) par rapport à la DS.

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Graham » Mon 20 Jul 2015, 11:37

Andy le Voyageur wrote:Apparement y'a une nouvelle console nommée ni plus ni moins New3DS qui devrait sortir... Oh mais oui, elle est déjà sortit ! :^^: A moins que tu ait vécu dans une grotte durant l'actu sur cette console...
Comment tu sais?
Effectivement je n'étais pas du tout au courant et ç'a m'inquiète davantage même si les changements m'ont pas l'air si important enfin bon je vais pas faire un HS là dessus.
Je suis donc de même avis que Skitty.

Sinon par rapport à Pokémon, il y a certes que 2 jeux qui sont sortis il y a déjà eu les 3DS, 3DS XL, 2DS, ainsi que cette nouvelle console et a déjà 4 ans. Si on part du point de vue que la Nintendo DS a durer entre 6 et 7 ans on a encore de la marge c'est vrai, mais on a déjà fait une bonne partie.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Oreon » Mon 20 Jul 2015, 11:53

Je rappelle accessoirement que si l'on a un remake de d'Emeraude (Delta), il serait peut-être plus logique de passer par la case "Jaune" ou "Bleu" l'an prochain pour les 20 ans de la license, puis "Cristal". ^^"

Il y a longtemps sur un autre topic, j'ai posté la spéculation suivante, tout en rappelant que si il reste deux jeux mais que l'on a un remake de "Jaune" ou "Bleu", alors ce sera un Pokémon Z, et pas un X2/XZ et Y2/YZ. :)
Oreon wrote:
Yuffie wrote:En parlant de remake, je les vois bien refaire Pokémon Version Jaune, étant donné que les versions Rouge/Bleu ont déjà eu droit à leur remake, ce serait vraiment intéressant pour faire (re)découvrir la 1ère gén. tout ayant Pikachu avec soi tout le temps!! Et si on pouvait garder les costumes cosplays de Pikachu, ce serait d'autant plus excellent!!^o^)
Effectivement, si jamais ils refont éventuellement des remakes, cela voudrait dire que cette année, en suivant ton schéma, nous aurions :
  • 3G : RS, RFVF, E
  • 4G : DP, P, HGSS
  • 5G : NB, NB2
  • 6G : XY, ROSA, Z, Jaune Electique / Bleu Océan
  • WG : Jeu, Diamant Temporel et Perle Spatiale, Jeu complémentaire, Cristal du Nord
  • XG : Jeu, Noir de Jais et Blanc d'Albatre, Jeu complémentaire, Emeraude Delta
  • YG : Jeu, XLife et YDeath, Jeu complémentaire, Anti-Platnium
  • ZG : Jeu, Jeu Rem, Jeu complémentaire, Noir de Jais 2 et Blanc d'Albatre 2
... Et Caetera. :)
Le schéma serait logique, et quand on y réfléchis, je vois mal un ZX et ZY, or, il nous reste deux jeux à venir pour cette génération, donc un remake de Pokémon Jaune serait parfaitement plausible. ^^
(Notez que mon inspiration pour les remakes de NB ne me viens pas de n'importe où : je recommande aux possesseur du manga NB d'aller sur le tome 3 d'aller à la page 33 ;) )
Ainsi donc, il se pourrait qu'à partir de cette 6ème génération, le schéma devienne :
  • Jeux doubles (ex : VRB, OA, RS, DP, NB, XY), en premier
  • Jeux doubles remake (ex : RfVf, HgSs, RoSa), en second
  • Jeu complémentaire (ex : Jaune, Cristal, Emeraude, Platine, NB2), en troisième
  • Jeu complémentaire remake (pas d'exemple existant pour le moment), en dernier
Evidemment, l'ordre est subjectif, mais c'est celui qui est le plus plausible, et donc lancer un remake d'une nouvelle lignée serait parfait pour les 20 ans de la série... Sous conditions que Pokémon Z sorte à la fin de l'année, sinon le remake tombera aux 21 ans. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by Braviaggron » Tue 21 Jul 2015, 11:22

Jeu complémentaire remake... Ah, oui des remakes des versions jaune etc.
Il y a aussi eu des jeux doubles complémentaires, Noir et Blanc 2, sauf que c'est plus une suite que des jeux complémentaires. Et dire qu'ils n'ont rien annoncé à l'E3 concernant un éventuel Pokémon Z ou X2 Y2 ou XZ YZ. Et puis, comment la Team Flare renaitrait pour une éventuelle suite ? Pokémon Z me semble alors le plus logique dans ce cas.
Oreon wrote:Je rappelle accessoirement que si l'on a un remake de d'Emeraude (Delta), il serait peut-être plus logique de passer par la case "Jaune" ou "Bleu" l'an prochain pour les 20 ans de la license, puis "Cristal". ^^"

Il y a longtemps sur un autre topic, j'ai posté la spéculation suivante, tout en rappelant que si il reste deux jeux mais que l'on a un remake de "Jaune" ou "Bleu", alors ce sera un Pokémon Z, et pas un X2/XZ et Y2/YZ. :)
Oreon wrote:
Yuffie wrote:En parlant de remake, je les vois bien refaire Pokémon Version Jaune, étant donné que les versions Rouge/Bleu ont déjà eu droit à leur remake, ce serait vraiment intéressant pour faire (re)découvrir la 1ère gén. tout ayant Pikachu avec soi tout le temps!! Et si on pouvait garder les costumes cosplays de Pikachu, ce serait d'autant plus excellent!!^o^)
Effectivement, si jamais ils refont éventuellement des remakes, cela voudrait dire que cette année, en suivant ton schéma, nous aurions :
  • 3G : RS, RFVF, E
  • 4G : DP, P, HGSS
  • 5G : NB, NB2
  • 6G : XY, ROSA, Z, Jaune Electique / Bleu Océan
  • WG : Jeu, Diamant Temporel et Perle Spatiale, Jeu complémentaire, Cristal du Nord
  • XG : Jeu, Noir de Jais et Blanc d'Albatre, Jeu complémentaire, Emeraude Delta
  • YG : Jeu, XLife et YDeath, Jeu complémentaire, Anti-Platnium
  • ZG : Jeu, Jeu Rem, Jeu complémentaire, Noir de Jais 2 et Blanc d'Albatre 2
... Et Caetera. :)
Le schéma serait logique, et quand on y réfléchis, je vois mal un ZX et ZY, or, il nous reste deux jeux à venir pour cette génération, donc un remake de Pokémon Jaune serait parfaitement plausible. ^^
(Notez que mon inspiration pour les remakes de NB ne me viens pas de n'importe où : je recommande aux possesseur du manga NB d'aller sur le tome 3 d'aller à la page 33 ;) )
Ainsi donc, il se pourrait qu'à partir de cette 6ème génération, le schéma devienne :
  • Jeux doubles (ex : VRB, OA, RS, DP, NB, XY), en premier
  • Jeux doubles remake (ex : RfVf, HgSs, RoSa), en second
  • Jeu complémentaire (ex : Jaune, Cristal, Emeraude, Platine, NB2), en troisième
  • Jeu complémentaire remake (pas d'exemple existant pour le moment), en dernier
Evidemment, l'ordre est subjectif, mais c'est celui qui est le plus plausible, et donc lancer un remake d'une nouvelle lignée serait parfait pour les 20 ans de la série... Sous conditions que Pokémon Z sorte à la fin de l'année, sinon le remake tombera aux 21 ans. ^^"
Au fait Oreon, j'ai l'impression qu'on ne le comprendra jamais, mais il n'y a pas de remakes par génération mais par console !
Et Yuffie, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sont des remakes de Pokémon Rouge et Vert, puisqu'au Japon, la version Bleue est une version complémentaire et la version Jaune une édition spéciale Pikachu, donc Game Freak a fait ça à partir du schéma de la 1G de leur pays, pas de l'extérieur.
Last edited by Braviaggron on Tue 21 Jul 2015, 11:39, edited 1 time in total.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Rumeur] Pokémon Z

Post by monocram » Tue 21 Jul 2015, 11:29

Braviaggron wrote: Et puis, comment la Team Flare renaitrait pour une éventuelle suite ? Pokémon Z me semble alors le plus logique dans ce cas.
Mais qui te dit que la suite se passera dans le futur comme dans NB2? :evil:

J'imagine d'être projeté 3000 ans en arrière pour découvrir les secrets de la Méga-évolution, les bêtises d'A.Z, capturer une Floette semblable à celle d'A.Z, rencontrer Volcanion et Zygarde sous nouvelle forme, une nouvelle team sous forme de secte. Enfin soit, plein de trucs qui rendrait la série plus originale.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 10 guests