[tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

[tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 16:01

Bonjour! Tout d'abord, je sais pas si on a le droit de créer un tournoi ni même si c'est la bonne section, si ce n'est pas le cas, un membre du STAFF pourrait s'en charger s'il vous plait.
Les infos bonnes à savoir
• Tout d'abord, tous les combats se feront sur pokémon showdown, un simulateur de combats.

• Même si ça semble logique, il faudra joue stratégique!

• Le site est en anglais, mais pour trouver un nom d'attaque, de pokémon, d'objet, de talent... Poképédia est la!

• Comme il est indiqué dans le titre, tous les combats se feront dans le never used. En voici la liste officielle: http://www.smogon.com/dex/xy/formats/nu/ sur ce lien, vous trouverez les pokémons du tier, mais également un lien vers le viability ranking (=les pokémons bons dans le tier, ou du moins les plus simples à jouer.)
Le déroulement du tournoi.
• On va dire que le tournoi se passera dans 2 bonne semaine, le temps de créer les équipes, de les tester, des inscriptions... donc le 30 juillet! et on commencera les combats à 15h, on attendra les retardataires 5 minutes au plus, puis ils seront disqualifiés.

• Le tournoi accueuillera minimum 8 joueurs, maximum 16, mais vous pourrez toujours vous inscrire si ce nombre est atteint, au cas ou un ou plusieurs joueurs ne seraient pas la.

• Comme je ne suis dirigente d'aucune room, on ira tous sur la room francaise et on cherchera le joueur contre lequel on est.

• Prévoyez une après midi! Imaginez que vous êtes en finale, et que vous devez y aller. Ca ne le fera pas! Vous ne serez pas content, surtout que le vainqueur aura droit à un cadeau: Le pokémon qu'il veut!
Comment s'inscrire?
Pour s'inscrire, c'est très très simple: il suffit de m'envoyer un mp en me disant que vous participez et votre pseudo sur showdown.
liste des participants
eeveechou. pseudo showdown: clia2312



En espérant que vous serez nombreux, et n'oubliez pas qu'en récompense, il y'a le pokémon que vous voulez avec les attaques e les objets que vous voulez sur console!

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by monocram » Thu 16 Jul 2015, 16:24

Tu devrais consulter ce topic pour savoir si ton tournoi sera valable. En tous cas, c'est intéressant mais je ne sais pas si je vais m'inscrire.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by PrismiCollec » Thu 16 Jul 2015, 16:52

Je pense participer, même si mon équipe NU PU *sort*.
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by El-brasier » Thu 16 Jul 2015, 16:56

Sympathique et, bien que le tournoi soit chez ces Pokénazis que je méprise, il est en effet fort attrayant :^^:
En revanche, pour la récompense je suis un peu perplexe, en effet, si tu peux par exemple créer un arceus chromatique de niveau 100 avec ses IV's parfaits ainsi qu'une répartition d'EV's plus une bonne nature dans l'idée que ce soit ce que désire le vainqueur, je trouve ça assez bof bof :/
En effet, même si c'est très alléchant, je ne trouve pas ça normal de proposer un pokemon génèré par triche pour un tournoi, car il n'a aucune réelle valeur si l'on le compare par exemple aux pokemon légitimes que l'on peut obtenir par exemple aux précédents Brasier's tournament qui eux ont une réelle valeur car ont nécessités des sacrifices ainsi que de la patience de la part des organisateurs
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Colrin » Thu 16 Jul 2015, 17:44

Je désapprouve totalement cette règle
J'aurais bien aimé participer, mais je crains que cela ne soit pas possible... À moins d'avoir la certitude que cela finisse avant le 5 août, ce dont je doute ^^"
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 18:12

el-brasier: si ce n'est pas un pokémon évent, ou vraiment es res compliqué à trouver, bien sur que je peut le faire moi-même ^^ (apres, il serai au lvl 50, mais c'est acceptable, apres, c'est sur qu'en ce moment j'ai un peit pb irl qui fait que je 'ai pasbeaucoup de temps pour breed)

Sinon, TOUS les combats se feron le 30/07, si quelqu'un n'est pas la, il y aura de l'auto qualification ou un remplacement, mais aucun combat ne se fera avant ou apres.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Colrin » Thu 16 Jul 2015, 18:16

Dans ce cas, je m'inscris avec plaisir, mais bonne chance pour réunir tout le monde en une journée !
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Oreon » Thu 16 Jul 2015, 18:17

Alors, je viens dire deux chose qui n'ont rien avoir avec le concours ^^" (je ne suis pas friand de concours en général) :
  • Tout d'abord, sache que tous les concours sont ouverts à la racine de la section Stratégie, donc dans la section Jeux vidéo. En effet, cela est logique pour la simple raison que toute compétition est forcément stratégique. :)
  • Ensuite, sache à l'avenir qu'on évite d'aller faire sa pub dans les boîtes de messages privés des membres : nous ne sommes pas aveugles et verrons qu'il y a bien un concours, il n'est donc pas la peine d'aller nous avertir. Au contraire, ça peut même te faire passer pour une personne très très très lourde... ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 18:23

Non, jusement, je faisais pas ma pub, mais il me semble que u as crée un sujet (que j'ai donc lu) qui disait pas plus de 3 concours a la fois touca touca, et qu'a la fin il y'a écrit que tu vouait qu'on te mp au cas ou u ne voit pas. Donc, ben... Je t'ai mp au cas ou tu ne voit pas.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Oreon » Thu 16 Jul 2015, 18:35

eeveechou wrote:Non, jusement, je faisais pas ma pub, mais il me semble que u as crée un sujet (que j'ai donc lu) qui disait pas plus de 3 concours a la fois touca touca, et qu'a la fin il y'a écrit que tu vouait qu'on te mp au cas ou u ne voit pas. Donc, ben... Je t'ai mp au cas ou tu ne voit pas.
Non, non, pas en MP... Sur le topic en question. x)
Enfin bon, donc résultat je t'ajoute. :)
EDIT : ajouté ! ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 18:54

Ha! OK! escuse moi :^^: en tout cas, tu est le seul a qui j'ai envoyé un mp, je n'ai fait de pub nul part ^^

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Eliastik » Thu 16 Jul 2015, 18:57

J'aurais bien voulu participer, mais je pars en vacances ce jour là. Dommage.
Last edited by Eliastik on Thu 16 Jul 2015, 18:57, edited 1 time in total.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Mewtwo Ex » Thu 16 Jul 2015, 18:57

Oreon, en sachant que les tier comme le NU sont purement un truc de stratège sans équivalent dans le JV standard, j'aurais tendance à laisser le topic dans "Stratégie", malgré ta demande (sauf si les autres experts dans le domaine partagent ton point de vue)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Colrin » Thu 16 Jul 2015, 18:58

Juste une question... C'est en NU, mais on peut bien participer avec une PU, voire une LC ? ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 19:00

Bien sur, de toute maniere, le NU est tout le tier du NU et ce qu'il y a en dessous (mais attention aux quelques pieges, nottement les sun qui, en PU se font avec feunard sécheresse, alors qu'en NU tu n'a pas le drot ;))

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Kahzerya » Thu 16 Jul 2015, 19:01

Mewtwo Ex wrote:Oreon, en sachant que les tier comme le NU sont purement un truc de stratège sans équivalent dans le JV standard, j'aurais tendance à laisser le topic dans "Stratégie", malgré ta demande (sauf si les autres experts dans le domaine partagent ton point de vue)
Je suis assez d'accord sur ce point de vue, le fait de jouer sur simulateur dans un tiers spécifique relève plus de la stratégie. Et puis la section jeux vidéo concernerait plus des tournois qui se passe sur console et non sur simulateur, à mon humble avis.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Thu 16 Jul 2015, 19:04

Ha! j'ai oublié, pour ceux qui aimeraient tester une team, je pourrai les combattre et les aider a s'améliorer ^^

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Mon 03 Aug 2015, 22:44

Bon étant donné qu'il n'y a pas de participnts, mex, je te laisse lock :) par conséquent, je prépare un ouveau prjiet qui sera bientot mis en place :D patience, patience...

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 22:45

Si possible sur console
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [tournoi showdown NU] Jouons ces pokémons oubliés!

Post by eeveechou » Tue 04 Aug 2015, 00:06

orlandil, c est prevupour console ET simulateur, comme ca tout le monde peut jouer

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests