[fic] Résiste

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Post Reply
User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

[fic] Résiste

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 20:36

Bonjour à tous! depuis quelques semaines déjà, j'écris une fiction sur le forum NeverUsed. Tout d'abord, tous les chapitres ont été corrigé par Xela3000, qui est également un genre de "coo-écrivain", donc même si il n'est pas sur ce forum, je le remercie très fort, car sans lui, certainement personne n'aurait envie de lire. Et merci aux membres de ce forum, car sans eux, je n'aurais pas de personnages, cette fic étant une fic participative chez eux.J'espère que ça vous plaira!
Introduction

Ca y'est... Il nous a rattrapé... Moi et la grande sœur, Silvia, courrions vers l'arbre.

-Fais-gaffe! cria-t-elle.

Alors, je me suis retournée, et je l'ai vu! L'homme qui voulait nous capturer... Pour nous vendre. Alors, Silvia s'interposa, se transformai en phyllali, et fit pousser une barrière de plante... trop tard... L'homme était la, nous ne pouvions plus rien faire... à part nous rendre... Pas le temps d'une dernière transformation. Je n'arrivais pas encore à utiliser mon pouvoir. Et je savais que c'était moi qu'il voulait. Il envoya ma sœur dans le décor en envoyant son raichu lui balancer une attaque fatal foudre, et me mis dans une cage, avant de redemander à son pokemon de lancer son attaque électrique.

Le lendemain, quand je me suis réveillée, j'étais encore dans cette cage... Mais cette fois sur une estrade, devant une multitude de gens... J'avais peur, très peur, de ce qui allait arriver. Les gens disaient des des numéros, et moi j'étais paralysé. Un homme à coté de moi avait un gros marteau, et un petit plateau en bois. Un homme aurait sûrement compris ce qu'il m'arrivait, moi pas. Mais d'après ce que j'avais entendu, j'étais à Hoenn. Tant mieux, je connaissais bien cette région, j'y étais déjà allée plusieurs fois. 2 au total. Je me rappelle même des lava cookies que la petite fille aux cheuveux rouge nous donnaient. Mais cette fois, ce n'est plus pareil. Ma famille est morte. Sauf ma grande sœur, mais elle est gravement blessée. Il faut que quelqu'un l'aide, ou qu'elle se soigne. Si elle a encore assez d'énergie. Les émotions commençaient à m'envahir, et je me transforma en mentali, les rendit tous fous et pris le raichu avec moi. il n'était pas méchant. Et je me suis enfuit. car je savais ce qu'il voulait. contrairement aux autres évolis, j'étais...
Chapitre 1:
Argent et vous savez ce que ça veut dire... Oui, je suis shiny. Le Raichu reprit ses esprits et s'enfuit juste avant que j'arrive à Bourg-en-Vol, où le festival d'été se déroulait. J'avais eu l'occasion d'y participer, et je me rappelle même quand papa et maman s'étaient chamaillés pour de la barbe à papa. Mais au moment présent, je m'en fichait. Je voulais juste retourner dans le passé. Faire comme si ça n'était jamais arrivé. Les gens me regardaient bizarrement... Pfff! Ils n'avaient jamais vu de shinys ou quoi? Certains humains en font la collection... Vraiment naifs. Soudain, j'entendis un bruit : "NEEEEEEC !!!! Nec, nec! " et un grand "AIIIE !". C'est le bruit que poussent les hommes quand ils ont mal. Poussée par la curiosité, je suis allée voir ce qui se passait. Je vis de grandes oreilles jaunes et rouges. C'était un Feunnec. Il venait de mordre son Dresseur. Ce dernier gisait sur le sol. J'étais encore transformée en Mentali, et j'ai lu dans ses pensées. Il avait mal. Très mal. Il souffrait. Soudain, je ressentis sa douleur, sûrement a cause de mon nouveau talent, Synchro. J'avais mal, mais voir un humain souffrir me faisait du bien. C'est à cause d'eux que ma famille est morte.

Tout à coup, un petit souffle chaud me sorti de mes pensées. C'était le Feunnec.

-Viens, pars vite avant qu'il ne récupère ! me dit-il. Suis-moi vite !

J'étais d'accord. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire. Je lui ai demandé son prénom. Il ne me répondit pas. Il regardait dans l'autre direction. Il ne parlait pas et continuait d'avancer. "Super, l'ambiance!" me dis-je. Je lui reposais ma question.

-Allez ! Dis-moi au moins comment tu t'appelle !

Il me répondit "Xela." d'une toute petite voix.

C'est cette petite voix qui me fit penser qu'il devait être timide. -

-Mais pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?

-Parce que

Bon, à part son prénom, j'en savais pas beaucoup plus. J'avais un regard insistant, mais il ne répondis-pas. Soudain, il se mis à courir. Bon, j'en ai profité pour me retransformer en Evoli. Je le vis aller dans l'eau, avant qu'il ne coule.

-MAIS T'ES VRAIMENT UN ABRUTI !" criais-je.

Je me suis transformée en aquali, et je suis allée le chercher.

Quelques heures plus tard, il s'était réveillé.

-QU'EST-CE QUE TU FAISAIT ? lui demandais-je.

-J'essayais d'apprendre à nager me répondit-il.

Bon, c'était la première fois que je voyais ça. Sérieusement, un Pokémon feu qui apprend à nager, c'est pas normal. Il y avait une grotte pas très loin. Et il était tard.

-Bon, je vais chercher du bois.

-Bah, tu peut rester là. me répondit Xela.

-Quoi ? je le regardait, étonnée.

J'ai compris que tu évoluait comme tu veut.

OK. Je me suis transformée en Phyllali et j'ai fait pousser un arbuste. Je m’apprêtais à utiliser Taillade quand tout à coup, quelque chose le fit à ma place. C'était un Insécateur. Il tailla l'arbuste en rondelles et nous dit bonjour, avant de dire:

-Qui veut-bien m'aider à tester ma force ?

Je me suis présentée :

-Je veux bien, mais comment t'appelle-tu ? Moi c'est Célia.

-Lombric, me répondit il.

Xela lança alors :

-Comme un Chenipan ?

C'était la blague de trop.

Lombric fonça sur lui et le mitrailla de Taillades. Pourtant, ce n'était pas très efficace. Pourquoi ne pas lancer une autre attaque ? Xela cracha une Flammèche, ce qui suffit pour le mettre à terre. Je n'aimais pas trop voir d'autres Pokémons souffrir, alors j'ai utilisé Vœu. Il reprit doucement ses esprits, pendant ce temps, moi et xela parlions un peu de nous. Je lui reposa ma question:

-Pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?

-Parce qu'il était méchant. Il me frappait.

-Il y avait bien une raison pour qu'il te tape, non ?

-Il trouvait que je bougeait trop. Et comme il voulait pas que je m'échappe, il utilisait des Pokémons eau pour me garder. C'est pour ça que je veut nager. Comme ça, je ne pourrais plus craindre les Pokémons eau !

Il disait ca en sautillant dans tout les sens. Il me faisait penser à moi quand je jouait avec Silvia. Je me demandais si elle allait encore bien. Si elle s'inquiétait pour moi. Bon, il était temps de dormir. Xela alluma un feu, et se coucha sur le sol. Je me retransformais en Evoli, avant de me coucher à mon tour. Demain, nous allions surement nous diriger vers Rosyères, mais il fallait éviter de passer dedans. De toute façon, on ne devait pas. maintenant, on étais tous des Pokémons sauvages. Xela ne pouvait pas être capturé car il était lié à une Pokéball, mais moi et Lombric, si.
Chapitre 2:
Ce matin... C'était le premier jour du printemps. Je m'étais réveillée avant les autres. Tant mieux. Je pouvais partir en exploration et trouver un détour pour passer ailleurs que par Rosyères. Je décidais donc de me transformer en Mentali, déjà parce que c'était ma forme préférée, et ensuite parce que je pouvais sonder les alentours et surtout les autres Pokemons. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il faisait encore nuit, ce qui voulait dire que... Je ne pouvais me transformer qu'en Noctali. Qu'à cela ne tienne. Je pouvais donc partir en exploration. et puis j'étais plus rapide. Je décidais donc de me déplacer rapidement jusqu'à ressentir un autre Pokémon. Il n'était pas seul. Il y avait un humain avec lui. Je décidais donc d'aller les voir, mais discrètement. C'était une Evoli, elle était avec sa dresseuse, un jeune fille blonde, avec de jolis yeux noisette clairs. Soudain, j'entendis un "Crrrk". C'étais la branche sur laquelle j'étais qui venait de craquer. Le petit Evoli se transforma en Phyllali et me mis un joli coup-croix... Ca m'avait bien sonné, et le coup me mis à terre, pile au pied de la jeune fille. Le jour se levait, je me suis donc immédiatement transformée en mentali, et j'ai dit au phyllali:

-Pas... De Pokéball... capture...

Je pense qu'il avait compris le message, pendant que sa dresseuse disait:

-Ouah! un shiny! C'est trop rare t'as vu ! Quelle chance ! Il faut qu'on le capture !!! Vite ! Où sont mes Pokéballs ?

Tout plein de truc comme ça, mais cela devenait de plus en plus flou. Je n'entendais plus rien. Je ne voyais plus rien. J'étais dans un sorte de balle, rouge et blanche. Et j'ai compris. J'étais dans une Pokéball. La dresseuse avait réussi son coup. La Phyllali avait détourné 2 balls, mais cette humaine m'avait capturé. En gros, j'étais foutu. Je ne reverrais plus mes amis. Xela, Lombric... Je ne les reverrais plus. Encore pire, ma soeur. La blonde me lança et me dit:

-Tu vas voir, tu vas être heureuse avec nous.

Du coup, j'ai demandé à la Phyllali comment elle s'appelait.

-Viridian, et toi?

-Célia.

-Tu sais, tu me fait penser à ma soeur. Mais de toute façon, je ne la reverrais plus.

Je commençais à sangloter mais elle essaya de me réconforter.

-Tu sais, moi je n'ai jamais connu mes frères et soeurs, et ma seule amie est ma dresseuse, Lucie. Tu as de la chance, tu as connu la vie sauvage.

Mouais... m'enfin, elle savais pas ce que c'était de perdre des amis et sa famille. Non, elle ne savait pas. J'espérais voir Xela en train de se noyer dans la fontaine en essayant de nager, ou Lombric couper les arbustes, mais ça n'arriva pas. Encore mieux, j'espérais voir Silvia, en train de me dire : "Viens, on joue au Grahyena !" Mais ça n'arriva pas non plus. A ce moment la, je voulais juste faire une chose: tuer cette dresseuse. Viridian faisait la belle devant un miroir, moi je voulait tuer quelqu'un. Il y avait des différences entre 2 Pokémons de la même espèce, contrairement à ce que l'on pouvait croire. Des différences, oui. Je voulais juste qu'on vienne me sauver. Que quelqu'un vienne me voir. Quelqu'un que j'aimerais bien. C'est pas que j'aime pas Viridian, au contraire, elle est douce et sympa, mais elle ne vis pas comme moi je vis. C'est différent qu'avec les autres. Ceux que je ne reverrais plus jamais. Mes amis.
Hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ;)
Last edited by eeveechou on Sun 06 Sep 2015, 01:37, edited 3 times in total.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [fic] Résiste

Post by monocram » Sun 19 Jul 2015, 20:54

Intéressant...

Permets-moi de faire une analyse comme je l'ai fait pour tant de fictions:
-Très bonne introduction. Tu nous emmènes dans un monde spécial où, pour l'instant, interrogation est maîtresse.
-Décor connu. Le décor où tu nous emmènes, je cite Hoenn, est connu par nos soins et le fait que tu y introduises du nouveau est très passionnant.
-Bon style mais... Il est à améliorer. Le nombre de fois que tu as répété les mêmes mots est trop grand. On évite les répétitions maladroites.
-Point de vue théorique--> assez bien. Bonne orthographe mais j'ai trouvé une erreur que tu n'es pas la seule à commettre. En conjugaison, au passé simple et à la première personne du singulier (je), les verbes du premier groupe, donc ceux se terminant en ER, prennent AI.

Exemple: Je me transforma X
Je me transformai V

Appréciation: Très bonne, continue sur cette voie.

Conseils: Évite les répétitions et fais attention à ta conjugaison.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 20:56

Merci des conseils, j'ai vérifié sur les chapitres suivants (actuellement, 8 chapitres sont déjà sortis), les erreures ont l'air d'être un peu résolues ^^ ca fait plaisir d'avoir 1 commentaire aussi constructif ;)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [fic] Résiste

Post by monocram » Sun 19 Jul 2015, 20:58

Toujours un plaisir de pouvoir servir. :^^:

Ton associé, compte-t-il nous rejoindre ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 21:06

Je ne pense pas :) (il doit même pas savoir que poképédia à un forum)

User avatar
feunnec
Posts: 1191
Joined: Thu 22 May 2014, 23:02
Location: dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by feunnec » Sun 19 Jul 2015, 22:54

J'aime bien l'intro vivement la suite
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Sun 19 Jul 2015, 23:48

La suite arrivera quand le chapitre 9 sortira sur never used (et j'ai pas d'idée XD)

User avatar
Feuillajaguar
Posts: 357
Joined: Fri 16 May 2014, 19:28

Re: [fic] Résiste

Post by Feuillajaguar » Mon 20 Jul 2015, 14:01

Bravo j'aime beaucoup l'introduction, je sens que je vais aimer la suite. :hap:
J'ai parfois l'impression que les événements passent trop vite, qu'en peu de texte il y a déjà beaucoup d'événements, ce qui est embêtant car on n'a pas vraiment le temps de se mettre dans l'action. Par exemple en quelques phrases on sait qu'un Pokémon se transforme en Phyllali, crée une barrière de plante se fait attaquer par Fatal-Foudre d'un Raichu et que le personnage principal se fait également attaquer.
Enfin, c'est juste une impression, peut-être que je le vois comme ça alors qu'en fait c'est bien... Mais sinon j'aime vraiment beaucoup, et puis le titre est génial aussi ! Le mot "Résiste", on ne sait pas vraiment tout... On s'interroge.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Mon 20 Jul 2015, 14:26

Merci de la critique ^^ pour info le 1er chapitre devrait arriver dans quelques jours

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [fic] Résiste

Post by monocram » Mon 20 Jul 2015, 14:45

Feuillajaguar wrote:Bravo j'aime beaucoup l'introduction, je sens que je vais aimer la suite. :hap:
J'ai parfois l'impression que les événements passent trop vite, qu'en peu de texte il y a déjà beaucoup d'événements, ce qui est embêtant car on n'a pas vraiment le temps de se mettre dans l'action. Par exemple en quelques phrases on sait qu'un Pokémon se transforme en Phyllali, crée une barrière de plante se fait attaquer par Fatal-Foudre d'un Raichu et que le personnage principal se fait également attaquer.
Enfin, c'est juste une impression, peut-être que je le vois comme ça alors qu'en fait c'est bien... Mais sinon j'aime vraiment beaucoup, et puis le titre est génial aussi ! Le mot "Résiste", on ne sait pas vraiment tout... On s'interroge.
Ici, elle peux se réfugier dans le fait que ce n'est qu'une introduction où on place seulement le décor et les personnages. Cependant, dans les autres chapitres, il ne faudra, donc, pas faire défiler les évènements aussi rapidement. Je rappelle ici que ce n'est qu'une introduction.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Mon 03 Aug 2015, 19:42

Voila le chapitre 1 :) je vais tout de suite mettre le 1er poste a jour.
Argent et vous savez ce que ça veut dire... Oui, je suis shiny. Le Raichu reprit ses esprits et s'enfuit juste avant que j'arrive à Bourg-en-Vol, où le festival d'été se déroulait. J'avais eu l'occasion d'y participer, et je me rappelle même quand papa et maman s'étaient chamaillés pour de la barbe à papa. Mais au moment présent, je m'en fichait. Je voulais juste retourner dans le passé. Faire comme si ça n'était jamais arrivé. Les gens me regardaient bizarrement... Pfff! Ils n'avaient jamais vu de shinys ou quoi? Certains humains en font la collection... Vraiment naifs. Soudain, j'entendis un bruit : "NEEEEEEC !!!! Nec, nec! " et un grand "AIIIE !". C'est le bruit que poussent les hommes quand ils ont mal. Poussée par la curiosité, je suis allée voir ce qui se passait. Je vis de grandes oreilles jaunes et rouges. C'était un Feunnec. Il venait de mordre son Dresseur. Ce dernier gisait sur le sol. J'étais encore transformée en Mentali, et j'ai lu dans ses pensées. Il avait mal. Très mal. Il souffrait. Soudain, je ressentis sa douleur, sûrement a cause de mon nouveau talent, Synchro. J'avais mal, mais voir un humain souffrir me faisait du bien. C'est à cause d'eux que ma famille est morte.

Tout à coup, un petit souffle chaud me sorti de mes pensées. C'était le Feunnec.

-Viens, pars vite avant qu'il ne récupère ! me dit-il. Suis-moi vite !

J'étais d'accord. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire. Je lui ai demandé son prénom. Il ne me répondit pas. Il regardait dans l'autre direction. Il ne parlait pas et continuait d'avancer. "Super, l'ambiance!" me dis-je. Je lui reposais ma question.

-Allez ! Dis-moi au moins comment tu t'appelle !

Il me répondit "Xela." d'une toute petite voix.

C'est cette petite voix qui me fit penser qu'il devait être timide. -

-Mais pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?

-Parce que

Bon, à part son prénom, j'en savais pas beaucoup plus. J'avais un regard insistant, mais il ne répondis-pas. Soudain, il se mis à courir. Bon, j'en ai profité pour me retransformer en Evoli. Je le vis aller dans l'eau, avant qu'il ne coule.

-MAIS T'ES VRAIMENT UN ABRUTI !" criais-je.

Je me suis transformée en aquali, et je suis allée le chercher.

Quelques heures plus tard, il s'était réveillé.

-QU'EST-CE QUE TU FAISAIT ? lui demandais-je.

-J'essayais d'apprendre à nager me répondit-il.

Bon, c'était la première fois que je voyais ça. Sérieusement, un Pokémon feu qui apprend à nager, c'est pas normal. Il y avait une grotte pas très loin. Et il était tard.

-Bon, je vais chercher du bois.

-Bah, tu peut rester là. me répondit Xela.

-Quoi ? je le regardait, étonnée.

J'ai compris que tu évoluait comme tu veut.

OK. Je me suis transformée en Phyllali et j'ai fait pousser un arbuste. Je m’apprêtais à utiliser Taillade quand tout à coup, quelque chose le fit à ma place. C'était un Insécateur. Il tailla l'arbuste en rondelles et nous dit bonjour, avant de dire:

-Qui veut-bien m'aider à tester ma force ?

Je me suis présentée :

-Je veux bien, mais comment t'appelle-tu ? Moi c'est Célia.

-Lombric, me répondit il.

Xela lança alors :

-Comme un Chenipan ?

C'était la blague de trop.

Lombric fonça sur lui et le mitrailla de Taillades. Pourtant, ce n'était pas très efficace. Pourquoi ne pas lancer une autre attaque ? Xela cracha une Flammèche, ce qui suffit pour le mettre à terre. Je n'aimais pas trop voir d'autres Pokémons souffrir, alors j'ai utilisé Vœu. Il reprit doucement ses esprits, pendant ce temps, moi et xela parlions un peu de nous. Je lui reposa ma question:

-Pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?

-Parce qu'il était méchant. Il me frappait.

-Il y avait bien une raison pour qu'il te tape, non ?

-Il trouvait que je bougeait trop. Et comme il voulait pas que je m'échappe, il utilisait des Pokémons eau pour me garder. C'est pour ça que je veut nager. Comme ça, je ne pourrais plus craindre les Pokémons eau !

Il disait ca en sautillant dans tout les sens. Il me faisait penser à moi quand je jouait avec Silvia. Je me demandais si elle allait encore bien. Si elle s'inquiétait pour moi. Bon, il était temps de dormir. Xela alluma un feu, et se coucha sur le sol. Je me retransformais en Evoli, avant de me coucher à mon tour. Demain, nous allions surement nous diriger vers Rosyères, mais il fallait éviter de passer dedans. De toute façon, on ne devait pas. maintenant, on étais tous des Pokémons sauvages. Xela ne pouvait pas être capturé car il était lié à une Pokéball, mais moi et Lombric, si.
N'hésitez pas a me donner votre avis, en espérant que ca vous plaise :)

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by eeveechou » Sun 06 Sep 2015, 01:37

Bon, j'étais en vacances et n'ai donc pas tellement avancé surr es chapires, mais me voila au chapitre 2!
Ce matin... C'était le premier jour du printemps. Je m'étais réveillée avant les autres. Tant mieux. Je pouvais partir en exploration et trouver un détour pour passer ailleurs que par Rosyères. Je décidais donc de me transformer en Mentali, déjà parce que c'était ma forme préférée, et ensuite parce que je pouvais sonder les alentours et surtout les autres Pokemons. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il faisait encore nuit, ce qui voulait dire que... Je ne pouvais me transformer qu'en Noctali. Qu'à cela ne tienne. Je pouvais donc partir en exploration. et puis j'étais plus rapide. Je décidais donc de me déplacer rapidement jusqu'à ressentir un autre Pokémon. Il n'était pas seul. Il y avait un humain avec lui. Je décidais donc d'aller les voir, mais discrètement. C'était une Evoli, elle était avec sa dresseuse, un jeune fille blonde, avec de jolis yeux noisette clairs. Soudain, j'entendis un "Crrrk". C'étais la branche sur laquelle j'étais qui venait de craquer. Le petit Evoli se transforma en Phyllali et me mis un joli coup-croix... Ca m'avait bien sonné, et le coup me mis à terre, pile au pied de la jeune fille. Le jour se levait, je me suis donc immédiatement transformée en mentali, et j'ai dit au phyllali:

-Pas... De Pokéball... capture...

Je pense qu'il avait compris le message, pendant que sa dresseuse disait:

-Ouah! un shiny! C'est trop rare t'as vu ! Quelle chance ! Il faut qu'on le capture !!! Vite ! Où sont mes Pokéballs ?

Tout plein de truc comme ça, mais cela devenait de plus en plus flou. Je n'entendais plus rien. Je ne voyais plus rien. J'étais dans un sorte de balle, rouge et blanche. Et j'ai compris. J'étais dans une Pokéball. La dresseuse avait réussi son coup. La Phyllali avait détourné 2 balls, mais cette humaine m'avait capturé. En gros, j'étais foutu. Je ne reverrais plus mes amis. Xela, Lombric... Je ne les reverrais plus. Encore pire, ma soeur. La blonde me lança et me dit:

-Tu vas voir, tu vas être heureuse avec nous.

Du coup, j'ai demandé à la Phyllali comment elle s'appelait.

-Viridian, et toi?

-Célia.

-Tu sais, tu me fait penser à ma soeur. Mais de toute façon, je ne la reverrais plus.

Je commençais à sangloter mais elle essaya de me réconforter.

-Tu sais, moi je n'ai jamais connu mes frères et soeurs, et ma seule amie est ma dresseuse, Lucie. Tu as de la chance, tu as connu la vie sauvage.

Mouais... m'enfin, elle savais pas ce que c'était de perdre des amis et sa famille. Non, elle ne savait pas. J'espérais voir Xela en train de se noyer dans la fontaine en essayant de nager, ou Lombric couper les arbustes, mais ça n'arriva pas. Encore mieux, j'espérais voir Silvia, en train de me dire : "Viens, on joue au Grahyena !" Mais ça n'arriva pas non plus. A ce moment la, je voulais juste faire une chose: tuer cette dresseuse. Viridian faisait la belle devant un miroir, moi je voulait tuer quelqu'un. Il y avait des différences entre 2 Pokémons de la même espèce, contrairement à ce que l'on pouvait croire. Des différences, oui. Je voulais juste qu'on vienne me sauver. Que quelqu'un vienne me voir. Quelqu'un que j'aimerais bien. C'est pas que j'aime pas Viridian, au contraire, elle est douce et sympa, mais elle ne vis pas comme moi je vis. C'est différent qu'avec les autres. Ceux que je ne reverrais plus jamais. Mes amis.
Je rapelle tout de même que j'envoie cette fic en décalée d'un autre site, et que donc les remarques ne sont appliquées que 9 chapitre plus tard! je rapelle aussi que je suis régulierement en retard et que mes chapitres sont pas tres longs, violo!

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [fic] Résiste

Post by Graham » Mon 09 Nov 2015, 22:15

Sympa comme idée le point de vue d'un Pokémon.
Tu prévois une suite? :^^:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests