Aventures de Orlando

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Sun 02 Aug 2015, 17:49

Bonjour. Cette fanfic est un reboot de l autre. Seulement, cela va beaucoup changer question mise en scène. Je tiens à précise r beaucoup ont aimé sur d autres sites. Merci
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Aventures de Orlando

Post by Oreon » Sun 02 Aug 2015, 17:54

A vrai dire, en sachant que tu as publié un seul et unique chapitre sur la version précédente, je dois avouer ne pas approuver la nécessité d'un reboot, puisque tu aurais pu garder le précédent post et juste retirer le précédent chapitre.

Donc bon, pour faire plus simple : je ne comprends pas l'utilité de faire fermer un topic tout frais pour ouvrir une version 2.0 quelques heures après...
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Andy le Voyageur » Sun 02 Aug 2015, 22:43

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Oreon.

Ce que j'en pense, c'est que ton bannissement ne t'a pas suffit car tu continue a faire des bêtises sans vraiment réfléchir avant.

Je propose que Mex verrouille ce topic et déverrouille l'autre.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Sun 02 Aug 2015, 22:47

On peut alors chancher le titre?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Mewtwo Ex » Sun 02 Aug 2015, 23:12

On continue sur ce topic ci.

Et oui tu peux changer le titre, tu dois pouvoir éditer ton premier message et en profiter pour le changer.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Sun 02 Aug 2015, 23:20

Ok et tu peux transférer le chapitre 1 ici? Et puis le bannissement m a suffit
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Mewtwo Ex » Sun 02 Aug 2015, 23:31

Non, s'il y a un "reboot", par définition il y a une réécriture/refonte importante, donc je ne copie/colle rien à ta place.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Sun 02 Aug 2015, 23:50

Et si tu le transfere et je le change ?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Colrin » Sun 02 Aug 2015, 23:58

Tu peux tout simplement copier dans l'autre topic et coller ici :)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Aventures de Orlando

Post by Kahzerya » Sun 02 Aug 2015, 23:58

Si tu sais le changer, tu devrais être capable de faire un simple copier coller non ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 00:02

Jean suis sur TABLETtE sur un SITE que jen ne connaispas bien
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Aventures de Orlando

Post by Pork King 007 » Mon 03 Aug 2015, 00:16

Tu peux séléctionner ton texte en le double cliquant avec ton doigt :^^:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 00:24

OK merci beaucoup mais ça ne fonctionne pas
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Andy le Voyageur » Mon 03 Aug 2015, 02:21

Bon, si c'est un reboot tu peux réécrire TOUT EN ENTIER ?!
Orlandil wrote:Bonjour. Cette fanfic est un reboot de l autre. Seulement, cela va beaucoup changer question mise en scène. Je tiens à précise r beaucoup ont aimé sur d autres sites. Merci
Tu a tout dit !
Cherche pas le compliqué au mauvais endroit et de la mauvaise façon.
Si tu sait pas faire un copier coller avec ta tablette, ou si tu sait pas appuyer sur le fichu bouton "éditer" en forme de crayon, ARRÊTE.

Donc au lieu de nous remettre le même prologue que la dernière fois sur l'autre topic, prend tout ton temps pour écrire les 3 premiers chapitres et chercher les fautes, et au pires des cas certains membres, pas moi, sont là pour t'aider dans la correction. Je pense notamment à NTonio, j'espère pour toi qu'il sera dispo quand tu sera prêt, et envoie lui un MP mais seulement quand tu aura entièrement rédiger tes chapitres.
Sinon, je peux toujours t'écrire un exemple de prologue, envoie moi un MP avec TOUS les détails de ton histoire, et essaye de faire une histoire cohérente, et de bien écrire ton message.

Entre autre, ton histoire de copier coller ton vieux prologue, tu la met à la poubelle. Autant ne pas faire fermer l'autre topic et continuer là bas, et ne pas faire de "reboot".

Voilà.

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by eeveechou » Mon 03 Aug 2015, 18:17

Un "reboot" n'est pas un vulgaire copié collé, un reboot est une réécrture complète, tu ne doit pas copier coller et modifier après, puisqu'en te relisant tu verra que ce n'est pas cohérent. En tout cas, bonne chance :)

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 18:25

Si voulez apparaître en tantque rival. Envoyez moi un MP. En pleine réécriture
Retard et imprévus


Cette histoire se passe à Bourg Fleuri à Kaïto,un garçon regarde le combat de son oncle
-Ectoplasma résiste au Lance flamme de Dracaufeu... Commenta l'arbitre à la TV
-Orlando, tu dors?
-Je regarde un match de oncle Sacha. Répondit l'intéressété
L héros de cette histoire s'appelle Orlando et est âgé de 14 ans. L'âge minimum pour être Dresseur Pokemon était de 12ans.Il à les yeux noirs et cheveux bruns. Il aime les pokemon laissé à la Pension de sa mère et manger est son passe temps. Il porte les même vêtement . Notre héros veut être comme son oncle. C'est à dire Maître Pokemon. Quitte à le détrôner.Ah, et dans Kaïto, on avait comme starter: Salamèche, Tortipouss et Gobou
-Tu ferais mieux de te coucher. Demain, tu devra te lever tôt pour choisir ton starter ou pokemon de départ. Conseilla sa mère
-d'accord, maman.

Le lendemain matin, la mère partit réveiller de manière apeuré:
- Orlando, lève toi. Tu es en retard.
-zzz...zzz...quoi...j'y vais... oui 8 badges.
-Tortank, hydrocanon! Dit elle impatiente

Au laboratoire du Prof.Régis(le petit fils de Samuel Chen)
-merci, pour le Pokedex, professeur. Dit Ambre la meilleure amie de Orlando
-De rien... Au fait, j'ai reçu un colis à Miratown. Pourrais tu aller me le chercher ? Dit Régis
-D'accord.
Ambre quittà le laboratoire, inquiète pour Orlando mais fut rassuré en le voyant tout mouillé.
-Dépéchelle toi. Lui dit elle

15 minutes après, il arriva au laboratoire:
-Bonjour professeur, je voudrais mon starter.
-fallait venir plus tôt. Il y en a plus
-ohhhhhh .... snif... fit Orlando sur le point de pleurer
-Euh...nous pouvons te prêter un Rattata pour attraper ton premier pokemon
-QUOI?MERCI PROFESSEUR hurla Orlando surexcité. JE FONCE.
Après avoir reçu 2 Poke Ball, fila vers la Route 1 devenu 1 secteur de la Forêt de Ambroise. Là, il vit pleins de Roucool et décida d'en capturer un. Dès qu'il attaqua un Roucool et le captura, toute la meute le poursuivit jusqu'à un p'tit ruisseau où les Roucool purent se déchaîner avec joie. Orlando, ayant envoyé Rattata et Roucool, s'interposa entre un Roucool et Rattata pour protéger. Quelque chose , étant au début en train de regarder la scène, ayant vu la façon dont Orlando a protégé son Rattata, s'interposa et utilisa une sorte de Cyclone qui réussit à merveille. C'était un Arcko qui rentra dans la PokeBall d Orlando car il voulait le rejoindre.
1 heure, après s'être réveiller e son évanouissement, il rendit le Rattata du Prof .Régis à celui ci.
Il allait enfin être comme son oncle Sacha, Maître Pokemon. Dès que le Professeur me donna 5 Poke Ball et Un Pokedex, il fila chez sa mère pour la prévenir.
Quand il arriva chez sa mère, pressé de partir, il, lui demanda l autorisation de partir en voyage initiatique. Voici la réponse:
-d'accord.
-Quoi, sans hésiter? Dit Orlando étonné
-Oui car BONNE ANNIVERSAIRE. Je veux dire non mais tu fera tout pour y arriver. Et puis j'arriverai bien à tenir la Pension seule . Mais n'oublie pas de me rendre visite sinon je vais changer d'avis
-Merci, maman. Au revoir
C'est ainsi que son aventure débuta. Il allait quitter Bourg Palette quand soudain:
-et Minable. L interpella quelqu'un
Il se retournait et vit:
-Vincent. Que fais tu là? S étonna Orlando
-Te combattre
Orlando trouva que Vincent n'y allait pas par 4 chemins:
-d'accord. Mais 1 contre 1. Balignon
-Salamèche!Griffe
-fouet lianes
Salamèche griffa Arcko mais fut projeté à un mur par Fouet-Lianes
En modification
Last edited by Orlandil on Thu 27 Aug 2015, 10:56, edited 22 times in total.
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Andy le Voyageur » Mon 03 Aug 2015, 19:10

Bordel de noisettes, TU AS LU MON MESSAGE ?

Désole Mewtwo Ex, mais là je lui ait donner le meilleur des conseils mais il ne l'a pas prit en compte visiblement.

Rien que là je remarque beaucoup de fautes, j'aurais pu t'aider mais tu refuse.
Last edited by Andy le Voyageur on Mon 03 Aug 2015, 19:16, edited 1 time in total.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 19:12

Je veux bien ton aide. J'ai lu ton message
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Aventures de Orlando

Post by Oreon » Mon 03 Aug 2015, 19:12

Andy le Voyageur wrote:Bordel de noisettes, TU A LU MON MESSAGE ?

Désole Mewtwo Ex, mais là je lui ait donner le meilleur des conseils mais il ne l'a pas prit en compte visiblement.

Rien que là je remarque beaucoup de fautes, j'aurais pu t'aider mais tu refuse.
Houlà houlà houlà Andy. ._.

Alors d'une juste, "Désolé Mewtwo Ex" ou non, je rappelle que tu dois te plier aux règles du forum, peu importe la situation. D'ailleurs, c'est pas la meilleure manière de montrer l'exemple à Orlandil alors que justement tu veux l'aider à être sage.

Et maintenant, de deux, explique ce qu'il se passe. Quel genre de fautes il a commis ? Il a encore fait des pub et autres bêtises, ou c'est des fautes d'orthographe ?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 19:14

Andy le Voyageur wrote:Bordel de noisettes, TU A LU MON MESSAGE ?

Désole Mewtwo Ex, mais là je lui ait donner le meilleur des conseils mais il ne l'a pas prit en compte visiblement.

Rien que là je remarque beaucoup de fautes, j'aurais pu t'aider mais tu refuse.
J ai lu ton message et puis dans tu a lu mon message le a est avec un s. Tu as lu mon message et non tu a lu mon message. Bordel, quel est le problème?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by Andy le Voyageur » Mon 03 Aug 2015, 19:25

J'ai eu du mal à te comprendre mais tu a vu juste au moins, j'ai oublier le S. C'est corrigé.

Maintenant, les fautes :
-Tu n'aurait pas dû mettre le numéro du chapitre dans le spoiler, au premier coup d'œil on se rend pas compte que c'est le chapitre.
-Tu aurait dû faire une intro plus longue, et présenter ton personnage, c'est à dire la couleur de ses cheveux et de ses yeux, ses vêtements, son caractère etc...
-Quitte à inventer une ville et un nouveau professeur, autant inventer la région tout entière. Je sais que ça sera long et galère, mais ça donnera une histoire autant originale que les autres du fofo.

Également d'autres erreurs, mais je suis occupé donc je continue après.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 19:29

OK je vais corriger ça
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Aventures de Orlando

Post by Oreon » Mon 03 Aug 2015, 19:30

Andy le Voyageur wrote:J'ai eu du mal à te comprendre mais tu a vu juste au moins, j'ai oublier le S. C'est corrigé.

Maintenant, les fautes :
-Tu n'aurait pas dû mettre le numéro du chapitre dans le spoiler, au premier coup d'œil on se rend pas compte que c'est le chapitre.
-Tu aurait dû faire une intro plus longue, et présenter ton personnage, c'est à dire la couleur de ses cheveux et de ses yeux, ses vêtements, son caractère etc...
-Quitte à inventer une ville et un nouveau professeur, autant inventer la région tout entière. Je sais que ça sera long et galère, mais ça donnera une histoire autant originale que les autres du fofo.

Également d'autres erreurs, mais je suis occupé donc je continue après.
... Et donc c'est encore moins une raison pour s'énerver.
Je ne pensais pas te le dire à toi mais je rappelle qu'il est amateur, et que la définition de conseil parle d'elle-même : une indication qu'il n'est pas obligatoire d'appliquer, mais qui pourrait avoir une action favorable.
Il n'est pas obligé d'appliquer ton conseil comme il n'en a peut-être pas envie. Et de plus, ce n'est qu'une FanFiction. On ne parle pas de problèmes de famille, ni de la possibilité qu'il se fasse virer de son travail.

Ce n'est donc pas nécessaire de lui crier dessus.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: Aventures de Orlando

Post by eeveechou » Mon 03 Aug 2015, 19:35

Alala... Va falloir allonger tes chapitres. Petit conseil pour t'aider: perend du temps dans la narration, et non seulement ca sera plus long, mais en plus ca sera plus agréable à lire. La j'ai m'impression que tu sort un genre de one shot, et je pense que ce n'est pas ton intention, alors met y plus de temps. En lisant, j'ai l'impression que tu a retransmi le 1er épisode avec quelques modifications. Tu devrait aussi décrire tes personnages, on connait ton nom, on sait que tu as une mere... et c'est tout. Tu devrait plus faire ressortir le caractère de tes personnages, et les décrire phisyquement, ce sera plus simple pour le lecteur de les imaginer. D'ailleurs, sacha a une soeur? XD Bref, bonne chance pour la suite :)

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: Aventures de Orlando

Post by Orlandil » Mon 03 Aug 2015, 19:39

Je vais rendre plus long. Quoi de autres comme problème?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests