[Général] Musique

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Mon 03 Aug 2015, 19:28

Personne ne ressent l'amour de la même façon, oui... Mais personne n'a le cœur entre les jambes pour autant.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Général] Musique

Post by monocram » Mon 03 Aug 2015, 20:29

Aeghiss wrote:Personne ne ressent l'amour de la même façon, oui... Mais personne n'a le cœur entre les jambes pour autant.
Qui sait ?
On remplace la place de son coeur par celle de son sexe. Des fous pourraient essayer de le faire. Je ne garantis pas la réussite. :D

Mais plus sérieusement, pour certains, l'amour se trouve entre les jambes. En général, ces personnes sont un peu agressives, susceptibles et d'un rien colériques.
Last edited by monocram on Mon 03 Aug 2015, 23:18, edited 1 time in total.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Mon 03 Aug 2015, 21:54

Ce n'est pas parce qu'on fait l'amour qu'on est amoureux... Mais bref, cette discussion n'a pas sa place sur ce sujet, et encore moins sur un forum tout-public fréquenté essentiellement par des jeunes enfants/ados.

Pour revenir au sujet de la musique... Si vous appréciez la musique "classique" au sens large, vous pourrez apprécier cette chaîne.
À noter qu'une campagne de financement participatif est actuellement en cours sur Ulule. N'hésitez pas à participer au financement si vous en avez les moyens. ;)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] Musique

Post by Pork King 007 » Tue 04 Aug 2015, 17:18

Non mais en fait je citais Seth Gueko, parce que DJ en parlait... Au mon dieu je me sens stupide de ne pas l'avoir dit... :stupid:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Wed 05 Aug 2015, 22:43

Vous avais-je parlé de Lake Street Dive? Sinon, c'est fait : c'est un groupe américain de ~jazz qui fait du bon son. :)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Musique

Post by TX-3 » Sun 09 Aug 2015, 23:42

Porter Robinson passe officiellement en première place de mon classement artistes, tout genre confondu.
Je ne connaissais, l'année dernière, que son album Worlds et son EP Spitfire, et avais classé Worlds comme le meilleur album jamais fait, mais avais toujours une préférence pour certains artistes comme Alt-J, Justice, Deadmau5, Daft Punk.
Mais j'ai appris à découvrir la personne/le personnage qu'il était et il est vraiment cool, fun et a toujours une pointe de feels.

Et comme je ne juge pas un artiste seulement à la musique qu'il produit mais aussi à la personne qu'il est ou du moins qu'il montre, alors il passe naturellement premier.

Porter Robinson - impact similaire à Daft Punk dans l'univers de la musique électronique ?

Porter Robinson - Worlds (#1st album).

Vous pouvez trouver certaines interviews de lui sur les Internets, si ça vous intéresse.

------------------------------------------------------

------------------------------------------------------


Perso je peux mourir en paix, je sais qu'avec lui l'avenir de la musique électronique est (r)assuré.
【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】PORTER ROBINSON ARMY【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】【=◈︿◈=】
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Mon 10 Aug 2015, 00:24

Moué, l'électro c'est décidément pas mon délire... Mais si je dois faire un compliment, c'est que ce mec sait utiliser les nuances, et ça, ce n'est pas le cas de pas mal d'artistes contemporains... Malheureusement.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Général] Musique

Post by Ulysse » Thu 20 Aug 2015, 13:21

Quelqu'un connaît le jeu Deemo ? Quelques musiques superbes sont dedans :)


23:55

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Colrin » Thu 20 Aug 2015, 14:03

Juste magnifique *_*

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Musique

Post by Johndy » Sun 25 Oct 2015, 01:13

J'ai réécouté le premier album de Led Zep parce que ça faisait il y a très très longtemps et j'en a avait gardé un bon souvenir.

Image(Mon dieu que ce truc est vieux)
Globalement il est comme dans mes souvenirs ; très bon, même s'il a tendance à être un peu oubliable, surtout face aux prochains albums de Led Zeppelin (Il ne fait pas le poids face à Led Zeppelin IV par exemple.

Je retiens avant tout Communication Breakdown pour son côté sauvage et électrique, Your Time is Gonna Come pour son ambiance (même s'il me rappelle beaucoup Hey Jude), leur reprise de You Shook Me parce que le Blues ça n'a jamais fait de mal à personne (pas vrai ?) et bien sûr le mythique Dazed and Confused.

Un album que je conseille vivement à écouter.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Mon 26 Oct 2015, 11:29

De base, c'est du Led Zep, donc à écouter. :p
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Musique

Post by Johndy » Mon 26 Oct 2015, 21:37

Aeghiss wrote:De base, c'est du Led Zep, donc à écouter. :p
En général, les gens ont tendance à zapper le premier album de quelconque artiste en pensant que c'est probablement pas comme le reste de la discographie, que l'artiste ne s'était pas encore trouvé à ce moment-là.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Mon 26 Oct 2015, 22:36

Johndy wrote:
Aeghiss wrote:De base, c'est du Led Zep, donc à écouter. :p
En général, les gens ont tendance à zapper le premier album de quelconque artiste en pensant que c'est probablement pas comme le reste de la discographie, que l'artiste ne s'était pas encore trouvé à ce moment-là.
Hola, y a un nombre de contre-exemple ahurissant, si tu savais, petits exemples choisis:

Appetite for destruction de Guns'n'Roses, Boston de... Boston, In the Court of Crimson King de King Crimson...
Et dans d'autres genre aussi:
Illmatic de Nas, Straight outta compton de NWA, Enter the wu-tang(36 chambers) de Wu-Tang Clan, The story of baby Huey: the living legend de Baby Huey (bon, c'est leur seul album) ou encore Curtis de Curtis Mayfield.

Et il y a le contre-exemple: beaucoup de "fans" blâment leurs artistes sur leur deuxième partie de carrière, qu'ils qualifient de "commercial". Il me semble que j'avais déjà dit pourquoi ça n'avait aucun sens de qualifier un album ou une chanson de commercial.


Bon, le but de mon post, c'était surtout de vous conseiller quelques albums. :D

Quant à Led Zep, même si je connais mes classiques, j'avouerai que je n'ai jamais écouté d'albums complets d'eux. :)

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Tue 27 Oct 2015, 15:18

Musique électronique relaxante islandaise :hap:
Plop !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Sat 30 Jan 2016, 15:42

Salut! Petit up pour dire que j'ai pas mal MaJ ma liste d'albums lus écoutés et approuvés, que vous pouvez retrouver ici.

N'hésitez pas à partir à la découverte, y compris de l'inconnu le plus total ! ;)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Paul le Lucario » Fri 08 Apr 2016, 17:57

ImageImageSalut. J'ai découvert la série animée Code Lyoko récemment et j'accroche complètement ! Surtout les musiques. Vous en pensez quoi, vous ?
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Général] Musique

Post by Dracaufil » Sat 09 Apr 2016, 21:14

Paul le Lucario wrote:ImageImageSalut. J'ai découvert la série animée Code Lyoko récemment et j'accroche complètement ! Surtout les musiques. Vous en pensez quoi, vous ?
Code Lyoko ou Code Lyoko Evolution? Perso, je prefere le 1
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Paul le Lucario » Sat 09 Apr 2016, 23:23

Dracaufil wrote:Code Lyoko ou Code Lyoko Evolution?
ImageImageLes deux. J'ai déjà tout regardé sur Youtube et j'ai pas été déçu, j'ai kiffé les 5 saisons :)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by DjRidoo » Sun 10 Apr 2016, 10:09

Hier, j'étais à la J-Touch, on a tous chanté un monde sans danger, ça fait partie des chansons qui ont marqués notre gen (~95-98).

Pour la série, Evolution, j'en parlerai même pas, et la série de base, j'étais fan quand j'étais plus jeune, j'ai revu des épisodes plus récemment (ce qui revient quand même à il y a 5 ans...), et je me suis dit que j'étais pas très intransigeant sur ce que je regardais à cette époque...XP

User avatar
Red Rum
Posts: 137
Joined: Thu 06 Nov 2014, 04:25
Location: In Uranus
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Red Rum » Tue 12 Apr 2016, 09:17

Qu'entend-je ? Qu'apprend-je ? Que vois-je ? The Algorithm va sortir / a sorti une nouvelle release ? <3

Plop !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Général] Musique

Post by Aeghiss » Mon 18 Apr 2016, 22:10

Vous connaissez Loituma Girl? Voici une version de haut niveau du morceau, et avec son véritable nom en prime. :p



En prime, une vidéo qui en montre plus sur ces filles... Tant de folie, ça fait chaud au coeur. :')
Le pire, c'est quand même qu'elles arrivent à être super-doués même quand elles font les pitres.

Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Musique

Post by Oreon » Wed 13 Jul 2016, 18:38

Après la femme qui se maria avec la Tour Eiffel, les femmes qui déclarèrent leur flamme à l'Atomium, en chanson. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Hatsuko » Wed 13 Jul 2016, 20:44

OMG. UN TOPIC MUSIQUE. C'EST FAIT POUR MOI.
IL FAUT. QUE JE POSTE. DU. TBK. SINON HATSUKO PAS SURVIVRE. (alors oui, TBK c'est mon sensei adoré que j'adore ._.)

Juste ça fait trop bien si vous faites avec star wars

Autant dire que mes goûts musicaux sont pas compliqués ; tant que la voix est bien maîtrisée et que c'est pas du rap. J'aime. Et surtout si c'est une voix mature/manly.

Et pus autant mettre toutes mes réponses sous spoiler.
Oreon wrote:Après la femme qui se maria avec la Tour Eiffel, les femmes qui déclarèrent leur flamme à l'Atomium, en chanson. ._.
WAT DA FCK.
Aeghiss wrote:Vous connaissez Loituma Girl? Voici une version de haut niveau du morceau, et avec son véritable nom en prime. :p

Vous en oubliez une sur celle là. En fait la plus célèbre (bien que non-originale) c'est sans aucun doûte celle-là :

Et cent fois plus drôle avec toutes les versions existantes à partir de celle-là hahaha (j'ai osé en faire une version, oui, J'AI OSER. Z'allez faire quoi :p ?)
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Musique

Post by Oreon » Sat 30 Jul 2016, 15:48

Best music ever. *___________*
Pour ceux qui se posent la question, la musique est belle est bien officielle : il s'agît d'un spectacle du Music-Hall, qui n'est resté qu'au Japon. La musique a été redécouverte au reste du monde lorsqu'elle a été mise dans la bande originale de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, sur iTunes. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Musique

Post by Colrin » Tue 09 Aug 2016, 10:50

Juste, écoutez-moi ça. Les musiques les plus épiques se plient devant celle-là *-*

Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests