[Spécial] L'Hebdo-Sonde

Pour parler de votre rapport à l'univers Pokémon. Vos préférences, vos rêves, vos créations : présentez-les et discutez-en ici.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Locked

Dans quel type de ville voudriez-vous commencer, et pourquoi ? (Fin : 15/08/2015)

Un petit village. (Bourg-Palette, Bourg-Geon, Bourg-en-Vol, Bonaugure, Renouet, Bourg Croquis)
7
39%
Une ville moyenne. (Pavonnay, Floraville, Clémenti-Ville, Ogoesse, Roche-sur-Gliffe, Romant-sous-Bois)
4
22%
Une grande ville. (Safrania, Doublonville, Mérouville, Nénucrique, Poivresel, Féli-Cité, Unionpolis, Volucité, Méanville, Illumis)
7
39%
 
Total votes: 18

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

[Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Oreon » Tue 21 Jul 2015, 23:17

Sondage en cours :
Août 2015, Semaine 33 : Dans quel type de ville voudriez-vous commencer, et pourquoi ?

Nombre de réponses possibles : 1 - Fin du sondage : Samedi 15 Août 2015
Bonjour à vous, et bienvenue à bord de l'Hebdo-Sonde ! ^^

Chaque semaine, le samedi, un sondage est posté sur un thème de Pokémon (ça peut aller des personnages, aux musiques, tous les thèmes sont possibles). Nous pourrons ainsi mieux nous connaître, et également tenter de enfin connaître des réponses à des questions parfois compliquées.

Il n'y a rien de plus simple que de voter, cela ne vous coûtera qu'une minute. Et si vous avez un peu plus de temps et d'engouement pour le sujet, vous pouvez aussi développer votre réponse en commentaire, ça sera toujours le moment d'entamer une discussion. Le changement de réponses peut s'effectuer à chaque moment. La question, le nombre de réponses et la date de fin des votes sont indiqués en haut du post, puisqu'ils peuvent parfois passer inaperçue dans l'encart de sondage.

Chaque sondage et résultat est répertorié ci-dessous par années, par lot de 13.
_______________________________________________________________________________________________
Année 2015
Semaines 31 à 38
31/ Quels sont vos aspects préférés de la licence Pokémon ? (44 votes)
  • Le Jeu Vidéo : 45%
  • Le Dessin Animé : 7%
  • Le Jeu de Cartes à Collectionner : 14%
  • Le Manga : 20%
  • Les Produits Dérivés : 14%
32/ Quel est votre type préféré parmi ceux-ci ? (20 votes)
  • Plante : 20%
  • Feu : 55%
  • Eau : 25%
Last edited by Oreon on Fri 07 Aug 2015, 22:00, edited 6 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by DjRidoo » Sat 25 Jul 2015, 20:29

J'aime l'idée, à partir du moment où on va plus loin qu'un simple concours de popularité.
Aussi, si ça peut permettre de mettre en relief certains sondages les uns par rapport aux autres, c'est plutôt bien.

Après, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, et surtout, j'invite tout le monde à participer.

Et sinon, il n'y a que toi qui choisi les questions, où on peut choisir aussi?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Oreon » Sat 25 Jul 2015, 20:39

Peut-être qu'à partir d'un moment je demanderais des avis, mais il est probable pour l'instant que je choisisse moi-même, surtout que les possibilités de sondage ne manquent pas. :)

Après, je dois avouer être rebuté par la restriction du nombre possible de questions. En effet, je ne peux pas poser de questions du genre :
  • Quel est votre champion préféré de telle région ? (Requis : 8 encarts)
  • Quelle est votre région / génération préférée ? (Requis : 6 encarts, plus à l'avenir)
  • Quel est votre rival préféré ? (Requis : 10 encarts, 13 si pseudos rivaux)
J'annonce aussi l'ouverture du nouveau sondage : Quels sont vos aspects préférés de la licence Pokémon ?

Bon vote ! :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by DjRidoo » Sun 02 Aug 2015, 09:23

Bon, vu que j'ai invité tout le monde à participer, je me vois obligé de répondre.

Bref, j'ai voté pour le jeu vidéo, tout simplement parce que j'ai grandi avec. Le manga, le JCC et l'anime ne m'ont pas laissé de gros souvenirs impérissables comme les jeux ont pu m'en donner un tas.

C'est marrant, j'adore les pokemon, je connais tous les pokemon (les bestioles, hein. Comme beaucoup ici, logique), et ceux, uniquement grâce aux JV. Les jeux de cartes, mis à part Yu-Gi-Oh!, toujours eu la flemme de comprendre comment jouer. Le manga et l'anime ne m'ont pas marqué, l'histoire racontée ne me touchant pas des masses.

Les jeux m'ont laissé de gros souvenirs, je suis capable de vous sortir tous les pokemon "importants" que j'ai dressé.

Donc voilà pour ma part.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by monocram » Sun 02 Aug 2015, 13:35

Puisque Ridoo a ouvert le bal, je vais me lancer. Moi, j'ai voté les jeux vidéos et le JCC. Au début, je ne connaissais pas l'existence de Pokémon avant d'avoir 8-9 ans. À ces moments et après de nombreux changements d'écoles et de camarades, les enfants se disputaient ce qu'ils appelaient les cartes Pokémon. Personnellement, je ne voulais pas m'en acheter mais elles étaient attrayantes. Je ne pouvais pas résister à l'envie d'en avoir une. J'ai donc demandé à un ami de m'en donné une. C'était... Je ne sais plus mais, ça n'était pas ZE Carchacrok Ex mais plutôt un nul de début. Enfin bref, j'étais fier de ma carte et je ne pouvais pas me contenter d'en avoir une seule. J'ai donc commencer un genre de "collection sur demande". Pour créer cette collection, il me suffisait de demander à un collectionneur que je connaissais bien pour qu'il m'en donne une. Parfois, il fallait négocier et même très fortement mais le plus souvent, j'en étais vainqueur et avec de bons butins, même. Cependant, j'achetais quand-même des cartes pour échanger certaines fois. En effet, parfois, mes négociations étaient longues et pénibles en rajoutant que le résultat de l'échange était d'un rien périlleux. Enfin soit, j'ai appris tous les Pokémon de cette manière couplée au jeu Pokémon Diamant, mon préféré depuis toujours, qui était sorti vers ces moments, si je ne me trompe. J'ai encore de beaux souvenirs et de la nostalgie rien qu'à y penser. Vous vous doutez bien que j'attends un remake de la 4G de pied ferme.

@Ridoo: J'ai appris à jouer au JCC sur le Pokémon GL et plus précisément au club des dresseurs mais, c'est tout récent. Voilà, si tu veux essayer à apprendre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Oreon » Sun 02 Aug 2015, 15:48

Eh bah tiens... L'activité sur le topic était si intense que j'en ai oublié de changer le sondage hier.

Enfin bref, pour ma part (puisque j'ai aussi voté), je ne me tourne que vers le JV, le Manga et les Produits Dérivés (et encore). Le DA, je ne me limite qu'aux films, mais franchement, si on me disait que j'avais le pouvoir de changer juste un seul truc dans Pokémon... Ce serait l'animé, à cause de Sacha. Ensuite, j'avoue aimer jouer au JDC, mais via le jeu en ligne, mais j'ai du arrêter que le logiciel m'avait apporté un virus...

Mais bon, merci pour ces réponses tardives malgré tout. ^^"
Sachez que si d'ici peu, si je n'ai pas de résultats plus concluant, je ne chercherais pas à aller plus loin : nous sommes sur un forum pour parler, mais bizarrement sur celui-ci, tout le monde se tait. :/

Sinon, le nouveau sondage de la semaine : Quel est votre type préféré parmi ceux-ci ?

Bon vote à tous. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by DjRidoo » Sun 02 Aug 2015, 16:15

J'ai voté feu, sans conviction bien marquée. Je trouve les attaques feu et les pokemon feu plus classes.

Et surtout, y a peu de pokemon inutile/tout moche de type feu, alors qu'en eau, on a Barpau, Magicarpe ou Tentacool, et en plante, Mystherbe, par exemple.

Bien sûr, quand je dis inutile, je ne parle pas de strat.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by monocram » Sun 02 Aug 2015, 16:56

J'ai choisi le type Eau.
Quelqu'un sur le parchemin wrote:Les Pokémon des eaux déchaînées faisant des vagues, Tortank, Aligatueur, Laggron, Pingoléon, Clamiral et Amphinobi.
J'ai voté pour ce type parce-que beaucoup de Pokémon Eau sont mignons, d'autres ont une laideur admirative, certains ont une beauté inspirant crainte et majesté. Les attaques de type Eau sont très intéressantes. Elles montrent comment l'eau peut être calme, sympathique, nécessaire surtout à la vie, utiles et intéressantes mais montrent aussi comment l'eau peut être dangereuse, déchaînée, très mouvante, froide, violente et aussi, intéressante. D'un côté, on voit l'eau tel une mer bleue claire corse et de l'autre, on voit un tsunami ravageant plusieurs pays et vies. Voici, pourquoi j'aime ce type. Il peut être réconfortant comme dangereux et ce, de manière assez aléatoire.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Andy le Voyageur » Sun 02 Aug 2015, 17:05

J'ai voté Feu parce que... Dracaufeu quoi :D

Nan sérieusement, comme Ridoo, la plupart des Pokemon feu sont vraiment très beau.

Anonyme

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Anonyme » Sun 02 Aug 2015, 17:23

Les types Plante, car ils sont tous troooooop mignons et que mon starter est toujours un type Plante (et on se sent toujours proche de son starter, non? vu qu'il était ton premier Pokémon dans le jeu et tout...) <3 :^^:

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Oreon » Sun 02 Aug 2015, 18:05

Alors pour ma part, j'ai choisi le type Eau.

La raison est simple : parmi les 4 éléments (Eau, Feu, Terre, Air), l'Eau est mon préféré. Alors oui, mon type préféré est le type Vol, cependant ce que j'aime n'est pas l'air mais la possibilité de voler dans les airs. Nuances.

Dans le type Eau, beaucoup de Pokémon que j'aime y sont présents, ce qui par ailleurs est logique vu qu'ils représentent 1/6ème du nombre de Pokémon existants. J'y trouve Hyporoi, Poissoroy, Staross, Suicune, Milobellus, Kyogre, Mustéflott, Luminéon, Clamiral, Amphinobi, Gamblast, Keldeo, Lanturn, Azumarill, Kaimorse, Tritosor, Léviator, Lakmécygne, et... Diable, Pingoléon ! *o*
(Je n'ai cité que les évolutions finales, mais évidemment, c'est toute la famille d'évolution que j'aime.)

De ce fait, j'ai une très grande attirance pour ce type, mais je dois avouer aussi avoir une attirance pour les deux autres, même si ils ne sont pas autant choyés que peut l'être le type Eau. ^o^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by monocram » Sun 02 Aug 2015, 21:06

Oreon wrote: J'y trouve Hyporoi, Poissoroy, Staross, Suicune, Milobellus, Kyogre, Mustéflott, Luminéon, Clamiral, Amphinobi, Gamblast, Keldeo, Lanturn, Azumarill, Kaimorse, Tritosor, Léviator, Lakmécygne, et... Diable, Pingoléon ! *o*
(Je n'ai cité que les évolutions finales, mais évidemment, c'est toute la famille d'évolution que j'aime.)
La plupart de mes Pokémon préférés sont de type Eau. Et je te comprends pour Pingoléon, j'en suis fou et plus. (C'était mon premier Pokémon en même temps.)

Ça fait plaisir de voir que les membres du forum ont des points communs avec soi.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by eeveechou » Mon 03 Aug 2015, 19:19

J'ai choisis le type feu, car mon 1er évoli (que j'ai eu dans émeraude en échange avec un ami) ja l'ai fait évoluer en pyroli, et que les 3/4 de mes starters étaient de type feu.(OMG, feunnec ce bg <3) Que tous les renards dans pokémon (sauf évoli) sont de type feu, que ponyta et galopa sont de type feu, et j'en passe... Bref, mon type préféré!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Oreon » Fri 07 Aug 2015, 22:04

Merci donc pour vos réponses. :)

Alors, changement prématuré de sondage (bon, un jour d'avance) car j'ai commencé à modifier tout en pensant être samedi. ^^"

La question est donc, à la demande de certains, un peu plus ouverte : Dans quel type de ville voudriez-vous commencer, et pourquoi ?

Pour ma part, j'ai choisi une ville moyenne. J'apprécié le côté un peu plus dépaysant que l'on a eu dans Noir 2 et Blanc 2, et l'on sent finalement très à l'aise. De plus, c'est aussi une idée d'avancée technologique, grâce à l'accès à des bâtiments évolués (Centre Pokémon), des lieux d'éducation (Ecole des Dresseurs) et un espace de combat essentiel aux participants de la ligue (Arène de Pavonnay, type Normal). On voit aussi que les maisons sont essentiellement des appartements, ce qui est aussi une autre marque de modernisation. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Anonyme » Fri 07 Aug 2015, 22:16

J'ai choisi une grande ville, et j'avoue ne pas pouvoir expliquer pourquoi.
C'est sûrement car je me suis jamais sentie à l'aise à la campagne, et je préfère les villes plutôt grandes aux petites.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by PrismiCollec » Fri 07 Aug 2015, 22:18

J'ai voté "Un petit village", parce que c'est assez emblématique des RPG que de commencer dans le petit trou paumé du pays. :3
ouchie

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by monocram » Fri 07 Aug 2015, 22:19

J'étais très partagé entre la petite ville et la grande ville. En fin de compte, j'ai choisi la grande ville parce-que ça nous changerait de débuter notre aventure dans une petite ville du genre Bourg Palette. Mais sinon, j'aime beaucoup la tranquillité des petits villages.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Flying Master » Sun 09 Aug 2015, 00:07

Pour ma part j'ai choisi la grande ville ! Parce que j'ai personellement du mal avec la campagne et je troube ça sympa de commencer dans une ville ou il y a magasins, Centre Pokémon, ecole des dresseurs etc....
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
eeveechou
Posts: 169
Joined: Tue 14 Jul 2015, 20:49
Location: Romilly sur seine (un trou paumé)
Contact:

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by eeveechou » Mon 10 Aug 2015, 02:56

j ai hesite entre petit village et grande ville, mais j ai choisis grande ville´... grace au grand pas de xy, qu'est de mettre me labo et donner des starters a la capitale... et je pensais pas, mais j ai beaucoup apprécié voila

User avatar
Natural Harmonia
Posts: 163
Joined: Thu 14 Aug 2014, 22:08
Location: dans les ruines de mon palais

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Natural Harmonia » Mon 10 Aug 2015, 14:21

Je préfere commencer dans un petit village , ça permet de découvrir d'autres batîments dans des villes plus populaires
il ne faut jamais dire j'ai échoué
il faut dire je n'ai pas encore réussi

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Pork King 007 » Sun 23 Aug 2015, 19:56

Je préférerais, les petit village. Les proggrameur et autre, nous font toujours commencer dans un un village perrdu au mileu de la forêt, pour que l'on sente une sorte d'évolution, si tu est arrivé à la grande ville de Safrania, c'est parce que tu est passé par ville Griotte etc.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [Spécial] L'Hebdo-Sonde

Post by Steak Tartare » Mon 24 Aug 2015, 17:49

Verrouillé sur demande de l'auteur.

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests