[Fanfic] L'Île de Frontalia

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

[Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Thu 13 Aug 2015, 17:21

Avant de commencer la fic, sachez que je la copie depuis un autre forum où je l'écris, il est donc possible qu'au niveau du code j'oublie de modifier certaines choses, mais généralement j'y regarderai à deux fois avant de publier un chapitre. De plus, sur les autres forums où je vais publier cette fic je ne m'appelle pas SilverZekrom, donc si vous voyez cette fic écrite par Lionyx/Lionyx31, pas d'inquiétude, c'est bien moi. Bonne lecture ! :)

L'Île de Frontalia

Chapitre 0 - Prologue & Présentation

L'histoire que je m'apprête à vous conter se passe dans une région spéciale, l'Île de Frontalia.


Afin que vous puissiez situer les nombreux lieux inventés lors de cette histoire, voici deux cartes que vous pourrez consulter lorsqu'un nom de lieu que vous ne connaissez pas apparaîtra:


- Carte de l'Île de Frontalia, avec ses pays.
- Carte de l'Île de Frontalia, avec ses villes et ses routes.

Lorsque de nouveaux personnages apparaîtront (définitivement dans l'histoire, pas juste lorsqu'ils seront évoqués), ils seront sous une balise spoiler les présentant, afin de pouvoir tout de suite se familiariser avec l'aventure en cours. Bonne lecture !







L'histoire de l'Île de Frontalia








L'Île de Frontalia, bien éloignée des îles plus connues telles que Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, était réputée depuis bien longtemps pour être un havre de paix. En effet, Elsa, la reine de Frontalia, aussi appelée "Reine de Lumière" pour ses bienfaits, s'efforçait de maintenir la paix dans son royaume, et personne n'osait l'en empêcher, parce qu'elle était également la huitième championne de la Ligue Frontalia, soit la Dresseuse la plus puissante de toute l'Île principale (la Ligue Pokémon se trouvant à Néoland sur une des deux petites îles situées à l'Est, avec le Conseil 4 et son Maître). Le royaume de Frontalia était en effet composé de cette "Île principale" et des îles plus petites de Néoland et de Hyallot.
Tout cela était très prometteur: en effet, Artie de Volucité et Lem d'Illumis, des champions des plus grandes villes d'Unys et de Kalos, s'étaient accordés sur le fait que Frontalia était un royaume purement paradisiaque, et le commerce entre ces trois régions était très florissant.

Cependant, un événement vint perturber ces années de paix. Un mouvement indépendantiste chercha à scinder le royaume en deux partie, et une guerre d'une intense violence commença. La partie de l'Ouest, Scindatre, avec comme capitale Sainte-Scindatre, se sépara donc de l'entité précédemment appelée "l'Île principale", devenant ainsi le Joziland avec comme capitale Joziville. Durant cette terrible guerre, Elsa fut démise de ses fonctions de reine, et ne fut reconnue comme membre ni du Joziland, dirigé par Tonio, ni de Scindatre, dirigé par la soeur de Tonio, Jess. Ainsi, la ville de Frontalia (ancienne capitale du Royaume de Frontalia) devint la Cité Indépendante de Frontalia, n'appartenant à aucun des deux pays nouvellement créés.

Un mouvement criminel né avant la guerre, la Team Rocher, s'empara à ce moment du sud de Scindatre; du moins c'en était la version officielle. Officieusement, Jess, la chef de file de Scindatre, avait demandé de l'aide à Z, leader de la Team Rocher, pour gagner la guerre. En échange, la Team Rocher reçut une région qu'elle administra et eut ainsi son pays, le premier appartenant à une organisation criminelle.

Le plus étonnant était que le Maître et le Conseil 4 n'étaient à aucun moment intervenus au cours de cette guerre. Ainsi, si Frontalia était divisée en quatre pays (Scindatre, Joziland, Cité Indépendante de Frontalia, Région de la Team Rocher), la Ligue Frontalia demeura cependant répartie dans ces quatre pays. Il y aurait ainsi 3 Champions dans le Joziland, 3 Champions dans Scindatre, 1 Champion dans la Cité de Frontalia et 1 Champion dans la région de la Team Rocher. Le Conseil 4 et le Maître, quant à eux, restèrent situés à Néoland, qui appartenait dans la théorie au Joziland puisque situé sur son territoire.

Au vu de ces tragiques événements, Unys et Kalos cessèrent toute activité commerciale avec tous ces nouveaux pays, et étant donné qu'ils venaient de se faire la guerre, ils se détestaient tous les uns les autres: le Joziland n'allait faire de commerce ni avec Scindatre, ni avec Frontalia, ni avec la Team Rocher; Frontalia était détestée de tous et par conséquent laissée de côté; le seul commerce existant sur l'Île était donc un peu d'échanges entre la Team Rocher et Scindatre.

Frontalia était recluse dans sa propre cité, à la frontière entre les trois autres pays. Cette cité se voulait successeur des valeurs du précédent royaume, mais sans l'aide du Conseil 4, rien n'était faisable. Étant donné qu'un poste de Champion était disponible dans cette cité, Elsa le prit et mena donc ce qu'il restait du royaume Frontalien.

Chez la Team Rocher, on assistait évidemment à une dictature sans pareil. Z et ses lieutenants occupaient tous les postes politiques possible, et tous les habitants de cette région furent enrôlés de force dans la Team Rocher. Les membres de cette organisation commettaient des attentats régulièrement dans le Joziland, afin de montrer que "la guerre n'était pas terminée", mais personne n'en savait trop sur cette organisation et ils ne subissaient donc pas souvent de représailles. Disposant également d'un poste de Champion, il fut prit par Z.

Scindatre était beaucoup moins autoritaire, mais on ne s'approchait pas non plus de la démocratie. En effet, Jess concentrait à elle seule tous les pouvoirs politique du pays avec son mari Henrio. Il y avait beaucoup de répression, car beaucoup de gens étaient toujours attachés à Frontalia; ces gens finissaient malheureusement en prison s'ils avaient le malheur d'exprimer leur avis. Trois postes de Champion étaient offerts à Scindatre, et ils furent pris par Jess, Henrio et Svetlana, une peintre renommée à Hainrto. Svetlana était pour la réunification de l'Île, mais avait su taire ses opinions pour conserver un bon poste à Scindatre.

Enfin, le Joziland était beaucoup plus pacifique. Dirigé par Tonio, spécialiste du type Dragon et frère de Jess, le Joziland autorisait beaucoup de choses à ses habitants. Mais il était également souvent frappé des attentats meurtriers de la Team Rocher. Étant donné que la Ligue Frontalia à Néoland ne répondait pas aux appels de secours de Tonio, ce-dernier décida de trouver quelqu'un apte à réunir les huit badges pour contacter le Maître en face-à-face; ainsi de nombreux appels à Dresseur furent lancés, mais en vain. La plupart ne parvenaient pas à vaincre beaucoup de Champions, et ceux qui y parvenaient se cassaient littéralement les dents lorsqu'il s'agissait d'affronter Z. Également autorisé à disposer de trois Champions sur son territoire, le Joziland eut comme Champions Tonio, Estela et Alfred, des dresseurs déjà réputés avant la guerre.



C'est sur cette longue explication de contexte que se termine le prologue de l'Île de Frontalia, à bientôt donc pour le Chapitre 1 et le vrai début de l'histoire...
Chapitres parus:
Chapitre 0: Prologue & Présentation
Chapitre 1: L'Attentat
Chapitre 2: Le Départ
Chapitre 3: C'est toi que je choisis !
Chapitre 4: Katrina
Chapitre 5: Zongcity
Chapitre 6: Karl vs Estela
Chapitre 7: Spectrovol
Chapitre 8: Princesse Katrina



Cliquez pour avoir accès à un tableau récapitulatif de tous les personnages si jamais vous vous perdez !! (tableau à jour du Chapitre 8)
Last edited by SilverZekrom on Thu 03 Mar 2016, 01:43, edited 10 times in total.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Oreon » Thu 13 Aug 2015, 18:06

Alors déjà...
... Whaou. ._.

Je n'ai rien à redire dans l'ensemble : c'est très recherché, l'orthographe est excellente, et les descriptions sont parmi les plus travaillées du forum. o_o
Donc je te dis très franchement félicitation, cette fic' sera prometteuse.

Néanmoins, trois remarques :
  • Tout d'abord, attention à la complexité de l'univers. Un univers trop complexe peut empêcher d'autres points de l'histoire de s'épanouir. Mais bon, avec un tel prologue, et puisque tu dis avoir déjà avancé, je ne pense pas que cela a dû être un problème. ^^
  • Attention à la longueur des chapitres. Alors non pas que cela me déplaise, bien au contraire, mais ignorant la moyenne d'âge de ta communauté, sache qu'ici par contre, il y a un majorité d'enfants, qui avouons-le, on tendance à ne pas lire des chapitres plus longs de la moitié ou des deux-tiers du tiens. ^^"
  • Enfin petit conseil, si tu pouvais utiliser la balise "Spoiler" pour mettre un menu déroulant qui cache ton prologue, ce serait bien pour éviter du scrolling quand il faudra aller tout en bas de la page. :)
En tous cas, bonne continuations. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Thu 13 Aug 2015, 19:42

Concernant le fond, il y a de l'idée. J'attends la suite pour t'en dire plus. ;)

En célèbre perfectionniste et critique impassible et impartial que je suis, j'estime que la forme qui pourrait être perfectionnée...
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Thu 13 Aug 2015, 22:18

Je vais analyser le prologue comme il se doit:

-Très bon style mais... . Ton style d'écriture est plaisant mais les répétitions sont à bon nombre. Elles se perdent, cependant, dans une confusion provoquée par une certaine complexité venant du texte. Il faut juste être plus clair voire aller plus à l'essentiel. Sinon tu écris bien.

-Tes intentions sont lisibles. On voit que tu aimes les longs textes que tu aimes la recherche de mots. C'est très bien. Cependant, j'attends plus pour lire tes intentions plus profondément.

-Texte très précis. Tu nous expliques la situation dans laquelle se trouve et se trouvait Frontalia d'une manière précise. Or, la précision, ici, a provoqué une certaine confusion mentionnée plus haut.

-Imagination originale mêlée à du basique. On voit que l'histoire a des liens avec des régions et personnages déjà connus mais aussi, avec de la nouveauté, de l'innovation de ta part. J'aime bien quand on crée et change des choses dans celles qui existent déjà.

-Les parenthèses. C'est un point personnel mais, je n'aime pas trop les parenthèses. A mon avis, elles ne doivent pas être trop utilisées. Pour moi, l'auteur de l'histoire doit montrer comment il sait introduire une phrase totalement informative et en dehors du sujet. C'est personnel. Tu peux continuer à les utiliser si tu le souhaites. C'est... La petite parenthèse si tu veux.

-Point de vue théorique---> magnifique.
Le travail de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison est bientôt parfait. On voit que tu sais y faire avec le Français. C'est un plaisir à lire.


Appréciation: Très bonne. Je continuerai à lire.

Conseils:
- Moins de complexités dans les prochains chapitres. Vas parfois à l'essentiel comme d'autres fois dans le détail précis. Il faut créer une certaine confusion qui n'embête pas trop le lecteur.

-Continue à garder une certaine précision mais ne l'augmente pas. Sinon, elle pourrait gêner.

-De mon point de vue, évite d'utiliser les parenthèses. De mon point de vue, seulement.

Continue comme ça. C'est très bon.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Thu 13 Aug 2015, 22:37

monocram wrote:Les parenthèses. C'est un point personnel mais, je n'aime pas trop les parenthèses. A mon avis, elles ne doivent pas être trop utilisées. Pour moi, l'auteur de l'histoire doit montrer comment il sait introduire une phrase totalement informative et en dehors du sujet. C'est personnel. Tu peux continuer à les utiliser si tu le souhaites. C'est... La petite parenthèse si tu veux.
En littérature on préfère généralement les tirets aux parenthèses, avec un rendu plus léger et élégant - en tout cas à mes yeux. D'ailleurs, vous avez certainement remarqué que je les utilise beaucoup. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Thu 13 Aug 2015, 23:44

Merci pour vos critiques et conseils, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu et d'avoir le ressenti des gens vis-à-vis de notre travail ! J'ai vu que ça avait globalement plu et que vous vouliez vous baser sur la suite avant de vous forger un avis précis, c'est pourquoi je décide de publier dès ce soir le premier Chapitre, que j'ai tenté d'améliorer en prenant en compte vos critiques. Oeron, pour ce qui concerne la complexité de l'univers, je pense pouvoir m'y retrouver car j'ai tous les éléments pour que ça soit cohérent... du moins à mon sens :v Aeghiss, tu parles de perfectionner la forme, qu'entends-tu par là ? C'est vrai que j'ai tendance à diviser mon texte en plusieurs paragraphes car j'ai peur que cela fasse "pâté" même avec de simples retours à la ligne, et je ne maîtrise pas encore cette mise en forme. Monocram, tes conseils m'ont aussi paru judicieux, j'ai donc essayé d'enlever les répétitions du prochain épisode. Je continue aussi d'expliquer les détails en essayant moins d'être noyé sous les précisions, j'espère que la différence se verra. Quant aux parenthèses, je trouve que vous avez raison, c'est une habitude chez moi de les utiliser mais des tirets font beaucoup plus "propre", alors bien que je les aie encore utilisées sur le forum de base je vais faire l'effort de les remplacer avant de publier ici. Au fait, je précise qu'à cause du code on ne peut pas mettre un spoiler dans un autre, ainsi pour que l'épisode entier puisse demeurer sous spoiler j'ai enlevé les spoilers descriptifs des personnages mais ils y sont bien à la base. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et vous remercie une nouvelle fois pour vos commentaires ! :)



Chapitre 1 - L'attentat


Notre histoire commence à Bourg Tilleul. Cette ville du Nord-Est du Joziland, aussi appelée "Ville Départ" en raison de son unique liaison avec la Route 1, était considérée comme l'une des seules villes "pacifiques" du Joziland étant donné le faible taux de criminalité qui y régnait. C'était également l'une des rares villes de toute l'Île à abriter des établissements scolaires. En ce mois d'Août torride, les nombreux arbres de Bourg Tilleul étaient très utiles lorsqu'il s'agissait de provoquer du vent et de rafraîchir ses habitants. Mais il y avait un habitant que cette chaleur ne dérangeait pas. Karl avait en effet une passion trépidante pour les Pokémon de type Feu, et, avec son Funécire, ils avaient pris l'habitude de résister aux grandes chaleurs.
ImageImage

Karl V. Mondston, Dresseur en quête de succès

Âgé de 17 ans, Karl est un brillant élève amateur de Pokémon de type Feu, comme le reste de sa famille. Bien qu'il ne possède qu'un Funécire, il n'en est pas moins redoutable au combat de Pokémon... du moins, lorsqu'il se maîtrise. En effet, Karl manque cruellement de confiance en lui-même, et c'est ce qui lui fait parfois défaut. Karl a une petite soeur de 9 ans, Dawn, avec qui il vit chez ses parents, des Topdresseurs assez renommés à Bourg Tilleul.
Karl venait de sortir de chez lui après avoir prévenu ses parents. Il était 17h, et il était temps qu'il aille chercher Dawn, sa petite soeur, à l'Académie Junior de Bourg Tilleul. Dawn n'était pas très douée en matière de Pokémon, et ses parents l'avaient ainsi inscrite à des cours de rattrapage pendant l'été. C'était vraiment dommage pour Karl, parce qu'il avait envisagé de relever le défi de la Ligue Frontalia, mais ses parents étaient très affaiblis à cause de la précédente guerre et il devait par conséquent s'occuper d'eux en plus de sa petite soeur, ce qui ne lui laissait guère le temps d'attraper de nouveaux Pokémon ou d'entraîner son Funécire.

Mais Karl était heureux ainsi. Il pouvait prouver à sa famille qu'il était quelqu'un d'important, et le poids de ces responsabilités qui pesait sur ses épaules l'aidait à prendre confiance en lui. Et puis, allait-il reprocher à ses parents de s'être battu pour la paix, et à sa soeur de vouloir s'améliorer ? Non, décidément, il pensait que c'était la meilleure façon pour lui aussi de s'améliorer, en attendant le "bon moment".

Karl passa devant l'enseigne du Centre Pokémon. Son regard s'arrêta sur l'affiche qui était placardée sur tous les Centres Pokémon de la région, cette fameuse affiche verte qui annonçait que "Celui qui réussira à vaincre les 8 Champions de la Ligue Frontalia recevra un prix exceptionnel de 500 000 Poké Dollars décerné par Tonio de Joziville !".

-Un jour, peut-être, ce sera moi... pensa Karl.

Il se remit en route, pensant à ce qu'il pourrait faire s'il parvenait à garder son calme en toute circonstance et à entraîner son Funécire au maximum de sa puissance. Karl sortit de sa poche sa Pierre Nuit, qu'il tint fermement dans sa main. Cette Pierre Nuit, Funécire en aurait besoin pour évoluer en Lugulabre. Mais avant cela, il devait évoluer en Mélancolux, et cela demandait énormément d'expérience, ce qui n'était pas facilement réalisable à Bourg Tilleul en raison du faible nombre de Dresseurs compétents de Bourg Tilleul.

Sortant de ses pensées, Karl leva la tête et s'aperçut qu'il était juste devant l'Académie Junior, d'où sa soeur sortit et lui sauta au cou.
ImageImage

Dawn K. Mondston, Jeune débutante

Du haut de ses 9 ans, Dawn est la dernière de la famille Mondston, tant en âge qu'en compétence en matière de Pokémon. Son premier Pokémon est, comme pour le reste de sa famille, de type Feu. Ainsi, Dawn a noué des liens très fort avec son Chamallot, liens qui compensent leur faible pourcentage de victoire en combat de Pokémon. Désireuse de toujours bien faire, Dawn semble posséder des pouvoirs spéciaux et réussit à lire dans les pensées des Pokémon qui lui font confiance, comme le Funécire de Karl, le Braségali de ses parents ou son propre Chamallot.
-Karl ! s'écria Dawn en sautant au cou de son frère, j'avais tellement hâte que la journée se finisse !
-Je suis heureux de te revoir, moi aussi. Ta journée s'est bien passé ? répondit Karl en reposant sa soeur à terre.
-Non... Le prof a voulu qu'on passe à la pratique, alors on a combattu par poule de 4 et... j'ai perdu mes trois combats.
-Allons, ce n'est pas grave, la rassura Karl. Tu sais, c'est normal pour un Dresseur de subir des défaites ! Tu dois juste redoubler d'efforts.
-Mais je n'y arrive pas, se lamenta Dawn. Chaque fois que j'essaie, c'est Chamallot que je fais souffrir !
-Ce n'est qu'une question de temps. Moi à ton âge, je n'avais même pas de Pokémon.
-Mais toi, tu réussis, maintenant tu es si puissant avec ton Funéc...

Dawn n'eut pas le temps de finir sa phrase. Elle fut interrompue par un gigantesque bruit d'explosion, suivi d'une sirène d'alarme, et la voix de l'Agent Jenny retentit dans toute la ville:

-Alerte à tous les citoyens de Bourg Tilleul ! Un attentat à la bombe vient d'être commis par la Team Rocher, dans le secteur de l'Avenue d'Éternara ! Surtout, ne vous approchez pas de cette avenue, les forces de polices font leur nécessaire pour arriver ici aussi vite que possible. Je répète, ne vous approchez surtout pas de l'avenue d'Éternara !

Dawn et Karl restèrent bouche bée. L'Avenue d'Éternara était là où ils habitaient avec leurs parents ! Alors que Dawn, stupéfaite, était paralysée par l'effroi, Karl lui ordonna de retourner à l'Académie jusqu'à ce que la police ait sécurisé les lieux.

-Et toi, q... que vas-tu faire ? demanda timidement Dawn
-Je vais aller voir si nos parents vont bien, et aider les policiers. Ce que la Team Rocher a commis est inadmissible !
-Mais c'est dangereux ! Karl, reste ici, la police a dit de ne pas s'appr...
-Je sais ce que je dois faire, la coupa Karl. Mais je ne pourrai jamais prétendre au titre de Maître Pokémon si je ne contribue pas aux affaires importantes comme celles-ci.
-Maître Pokémon ? répondit Dawn, effarée. Tu veux rire ? L'actuel Maître n'a pas bougé pendant les deux ans de guerre dont nous venons de sortir il y a six mois, et tellement peu de gens ont pu l'affronter que presque personne ne le connaît !
-C'est une autre histoire, Dawn. Reste à l'Académie, veux-tu ?

Sur ces mots, Karl partit en courant le plus vite qu'il pouvait en direction de l'Avenue d'Éternara. Ce quartier était le plus riche de tout Bourg Tilleul, par conséquent la Team Rocher avait pu avoir des centaines de raisons d'attaquer là-bas. Mais ce qui était explicable n'était jamais justifiable.
Arrivé au niveau de l'Avenue d'Éternara, Karl ralentit et se cacha derrière un mur en ruines. Il reprit son souffle.

La poussière empêchait de voir très loin, mais il ne fallait pas être Champion d'Arène pour se rendre compte du fait que les dégâts avaient été très lourds. Peut-être même y avait-il eu des morts. Karl ne préféra pas y penser, et se concentra sur les voix qu'il pouvait entendre à quelques mètres de l'autre côté du mur:

-Excellente, c'te p'tite bombe. Le chef s'ra content, p'tron ! Votre idée d'mettre des roches d'Grolem d'dans était géniale.
-Notre bombe a eu l'effet escompté, répondit celui qui venait de se faire appeler "p'tron", et nous avons pu rapidement nous précipiter sur les lieux. Bilan ?
-Excellent aussi, répondit un autre Sbire de la Team Rocher. La quasi-totalité des maisons a été soufflée. Presque tous les habitants de cette avenue sont morts - à ces mots, Karl fut pris de sueurs- et nous avons eu notre objectif.
-C'que nous cherchons s'trouverait dans la maison des Mondston, au 10, continua le premier Sbire, provoquant une forte nausée chez Karl. Mais nous d'vons faire vite, les flics vont pas tarder à rappliquer.

Les deux Sbires et leur chef s'éloignèrent donc en direction de la maison des Mondston. Karl ne pouvait quant à lui pas bouger.
Dans la maison familiale des Mondston, gisait le corps sans vie de Daniela, la mère de Dawn et Karl. À côté, il y avait Yann Mondston, son mari, placé sous de nombreux décombres, et son Braségali, à l'air libre, qui tentait d'aider son Dresseur à se dégager.

-Braségali ! Enfuis-toi ! s'écria Yann en voyant entrer les trois hommes de la Team Rocher.

Karl, en entendant que son père était encore en vie, s'approcha de la maison.

-Allons, Yann... Tu étais plus combatif, fut-il un temps, répondit le chef des deux autres sbires
-Cette voix... Je te reconnais ! Tu es le Lieutenant Arès de la Team Rocher, que j'ai vaincu à Am'Zhour ! Pourquoi as-tu fais ça ?!
-Oh, et bien, une simple histoire de vengeance, répondit le dénommé Arès. Mais il y a également autre chose qui m'intéresse.
-Braségali, enfuis-toi vite ! N'essaie pas de me délivrer, c'est trop tard, mais pour toi il est encore temps de sauver ta vie ! hurla Yann
-Braséééééé, braséééééééé, BRASÉGALIIIIIIIIIII, hurla Braségali dans un effort herculéen mais vain pour tenter de soulever les décombres sous lesquels était enfoui son Dresseur.
-Ce que tu en fais, du bruit, l'interrompit Arès. Vous deux, dit-il en s'adressant à ses Sbires, occupez-vous de trouver la médaille. Quant à toi, Yann, je vais en finir une bonne fois pour toutes avec toi... Grolem, utilise Éboulement !
ImageImage

Arès Rocher, Lieutenant de la Team Rocher

Meurtrier de renommée mondiale, le Lieutenant de la Team Rocher et frère de Z n'hésite jamais à tuer pour arriver à ses fins. Réputé pour être un lieutenant d'une extrême violence, il est dit que seul son frère peut le calmer lorsqu'il se met dans ses grandes colères. Spécialiste du Type Sol, "l'homme sans âme" part très souvent accomplir ses tâches lui-même, et partout où il passe, son nom n'est jamais oublié.
Yann et Braségali furent enfouis sous l'Éboulement de Grolem, ce qui, combiné aux débris de la maison en ruines, les tua sur le coup. Karl, assistant impuissant à cette scène, se mit à hurler de toutes ses forces, ce qui attira l'attention d'Arès:

-Hmm ? Un témoin ? Qui que tu sois, tu n'es pas des miens, alors je vais t'éliminer sur le champ...
-COMMENT AS-TU OSÉ FAIRE CELA À MA FAMILLE ?, hurla Karl en lançant sa Poké Ball. FUNÉCIRE, LANCE FEU FOLLET !

Grolem évita habilement l'attaque. D'un simple regard glaçant, Arès ordonna à son Pokémon:

-Grolem, Séisme.

À ce moment, Karl sut qu'il était venu, pour lui aussi, le temps de mourir. Quel imbécile ! Il allait entraîner son Funécire dans sa chute.

Mais Grolem fut interrompu dans son action par des sirènes de police. Les Sbires revinrent vers Arès, une boîte à la main:

-C'est bon, on l'a patron ! On peut décamper maintenant !, dit l'un d'entre eux
-Tu as une chance inouïe, gamin, lança Arès à Karl. Ne te mets plus jamais en travers de mon chemin. La prochaine fois, il n'y aura personne pour m'empêcher de te faire passer l'arme à gauche. Libégon, si tu veux bien...

Et tandis que Arès s'envola sur son Libégon, suivit des deux Sbires accrochés tous les deux à un Nosferapti, Karl s'écroula à genoux et hurla de tout son corps. Son Funécire semblait hurler avec lui. Pourquoi cela s'était-il passé ?! Pourquoi ses parents avaient-ils été assassinés de la sorte pour récupérer une simple boîte ?! Qu'avait-elle de spécial, cette fichue médaille ??? POURQUOI ?!

Karl fut soudain atteint par un mal de tête inouï. Il s'écroula à terre, bien vivant mais inconscient. Funécire poussa un long cri de détresse, grâce auquel les forces de police surent instantanément où elles devaient se rendre.


Sprites des dresseurs pris ici: pokecharms.com/trainer-card-maker/ Sprites des Pokémon pris sur Poképédia
Last edited by SilverZekrom on Wed 19 Aug 2015, 15:15, edited 1 time in total.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Fri 14 Aug 2015, 00:03

C'est encore très bien. Il y a des différences quant aux répétitions mais il faut savoir que celles-ci s'appliquent aussi quant au prénom.
Par exemple, je ne sais combien de fois tu as mentionné "Karl" dans ton chapitre. Tu pouvais mettre un synonyme: le garçon
Ou une anaphore : le jeune au cheveux ...

Il y a tellement de façons de libérer son imagination avec des mots. :^^:

On ressent vraiment une différence.

J'ai remarqué, aussi, que tu étais assez direct. L'accident provoquant la suite de l'histoire est arrivé dès le premier chapitre. C'est bien. Tu t'es ouvert une porte a plusieurs issues.

On voit que le suspens est au rendez-vous. Pourquoi le Maître n'agit pas ?
Pourquoi la famille de Karl ?

Des questions auxquelles les réponses viendront plus tard.

Je te félicite, c'est très joli. De plus, il est vrai que les tirets sont plus élégants que les parenthèses mais, pour moi, il faut quand-même les utiliser avec modération. Mais ce n'est qu'un soucis personnel.

Congratulations my dear !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Paul le Lucario » Fri 14 Aug 2015, 18:34

Comme je te l'ai déjà dit sur mon forum, Lionyx (ou SilverZekrom si tu préfère), cette fic est l'une des meilleures que j'ai lue ! J'ai lu quelques fics de ce forum qui m'ont plus, et la tienne est superbe ! ça m'étonne vraiment venant de toi ! on se connais depuis longtemps et tu continue de me surprendre !

En tout cas gg ! J'attends la suite avec impatience ;)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Sun 16 Aug 2015, 22:06

SilverZekrom wrote:Aeghiss, tu parles de perfectionner la forme, qu'entends-tu par là ? C'est vrai que j'ai tendance à diviser mon texte en plusieurs paragraphes car j'ai peur que cela fasse "pâté" même avec de simples retours à la ligne, et je ne maîtrise pas encore cette mise en forme.[/color]
Rien à voir, je parle de forme par opposition au fond. Ce que je veux dire, c'est que certaines tournures de phrases pourraient être embellies, ou encore que certains mots pourraient être remplacés par des synonymes. Après, je suis toujours assez critique, je juge les amateurs de la même manière que les pros, ce qu'on appelle être impartial. Le seul avec qui je ne le suis pas, c'est moi... Et je ne me juge pas en Narcisse.

Bon,je lis la suite et je t'en dis plus. ;)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Sun 16 Aug 2015, 22:17

Aeghiss wrote:
SilverZekrom wrote:Aeghiss, tu parles de perfectionner la forme, qu'entends-tu par là ? C'est vrai que j'ai tendance à diviser mon texte en plusieurs paragraphes car j'ai peur que cela fasse "pâté" même avec de simples retours à la ligne, et je ne maîtrise pas encore cette mise en forme.[/color]
Rien à voir, je parle de forme par opposition au fond. Ce que je veux dire, c'est que certaines tournures de phrases pourraient être embellies, ou encore que certains mots pourraient être remplacés par des synonymes. Après, je suis toujours assez critique, je juge les amateurs de la même manière que les pros, ce qu'on appelle être impartial. Le seul avec qui je ne le suis pas, c'est moi... Et je ne me juge pas en Narcisse.

Bon,je lis la suite et je t'en dis plus. ;)
Je crois savoir qui a voté "Bof" dans Tenebrae. ;)
:^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Sun 16 Aug 2015, 23:53

Voici le second chapitre, j'espère qu'il vous plaira. J'ai essayé de varier un peu plus les prénoms pour éviter les répétitions, mais vous verrez ça vous-mêmes, je vous laisse découvrir ça ! Bonne lecture ! :)



Chapitre 2: Le Départ
[/i][/b]





Lorsque Karl Mondston reprit connaissance, il était fermement bloqué sous la couette de ce qui semblait être un lit. Après avoir récupéré peu à peu ses esprits, il réalisa qu'il se trouvait dans une chambre d'hôpital, et vit que ce qui le bloquait sous la couette étaient des êtres humains assis à ses pieds. Il reconnut instantanément sa soeur Dawn, en pleurs, son Funécire qui avait l'air inquiet, et il devina enfin une autre silhouette à ses côtés, qui lui adressa la parole:
-Bonjour, Karl. Je me présente, je suis l'inspecteur de police Victor.
Dawn, en sanglots, sauta au cou de son frère avant même qu'il n'ait pu répondre quoi que ce soit et s'écria:
-Karl ! Oh Karl, tu es en vie ! Tu as dormi trois jours entiers, j'ai cru que j'allais te perdre toi aussi !
-Si cela ne te dérange pas, reprit Victor, j'aimerais te poser quelques questions au sujet de l'attentat auquel tu as assisté. Tu es le seul témoin sur lequel nous pouvons compter, continua-t-il, j'ai le regret de t'annoncer que la totalité des habitants de l'Avenue d'Éternara est décédée sur le coup de l'explosion ou de ses suites.
-Alors, pensa le nouvel orphelin, c'est réellement arrivé... N... Nos parents sont...
Les pleurs de Dawn redoublèrent d'intensité, et son grand frère compris au geste du policier qu'il ne s'agissait pas d'un sujet à évoquer.
-J'aimerais que tu me racontes ce qui s'est passé, demanda Victor.
-Je... Je suis arrivé après l'explosion. Je crois qu'ils étaient trois hommes... L'un parlait en mâchant ses mots... Un autre était le chef de cette opération, et... impossible de me remémorer une quelconque information à propos du dernier.
-Très bien, marmonna l'inspecteur en griffonnant dans son carnet, auraient-il à tout hasard mentionné des noms ?
-Attendez que je me souvienne... Les deux Sbires n'ont pas été désignés par un quelconque prénom mais...
Karl réfléchit. Il avait beau se souvenir à la perfection de chaque trait du visage sombre d'Arès, il ne parvenait pas à se souvenir de son prénom:
-Je... Je ne crois pas avoir non plus entendu le prénom du chef, baffouilla-t-il.
-Arès ! s'écria Dawn
Son frère et le policier la regardèrent d'un air ébahi. Comment avait-elle pu savoir cela, alors que seul Karl s'était rendu sur les lieux ? Comprenant leur étonnement, elle leur expliqua:
-C'est Funécire qui me l'a dit, déclara Dawn. Il se souvient du nom.
-Étrange... Tu parles avec les Pokémon ? demanda Victor. Arès est en effet un des hauts dignitaires de la Team Rocher, mais je me demande d'où tu as vraiment pu sortir ce nom...
-Vous pouvez la croire, l'interrompit Karl. Elle arrive étrangement à lire dans les pensées des Pokémon qui lui accordent leur confiance et lui ouvrent leur coeur et leur esprit. Funécire était avec moi sur les lieux, et je peux vous assurer qu'il lui voue une confiance aveugle.
-Fuuuuu ! s'écria Funécire en guise d'approbation.
Plutôt étonné, Victor continua de noter cela dans son carnet, en soulignant nettement le nom d'Arès pour marquer une possible erreur.
-Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'il s'est passé, si tu en as à me dire ? redemanda l'inspecteur.
Karl fouilla dans sa mémoire;
-Je me souviens qu'ils cherchaient quelque chose... Une boîte, avec une médaille dedans. Elle avait été remise à nos parents par Tonio pour avoir défendu le Joziland pendant la guerre. Notre père nous avait toujours interdit de nous approcher de cette médaille, mais la Team Rocher semble avoir découvert pourquoi...
Karl décrivit ensuite la façon dont son père avait été achevé par Arès avant d'être lui-même menacé par le Lieutenant de la Team Rocher. Il employa un vocabulaire doux, pour ne pas brusquer sa petite soeur. Victor continua de prendre quelques notes dans son calepin puis, après avoir présenté ses condoléances aux deux rejetons Mondston, les laissa seuls dans la chambre d'hôpital pour rejoindre le QG de la police.

Le jeune Dresseur se leva de son lit. Pouvant marcher sans souci, il fit les cent pas dans la chambre, silencieusement, tandis que sa petite soeur et son Pokémon le regardaient, immobiles.
-Ma décision est prise, déclara Karl sur un ton confiant. Je vais réunir les 8 Badges de Frontalia, et j'anéantirai pour toujours la Team Rocher.
-Karl, c'est de la folie, le coupa Dawn. Tu n'as qu'un Pokémon, et tu n'es jamais sorti de Bourg Tilleul depuis qu'on y a emménagé.
-Je n'ai aucune intention de rester sans rien faire, comme le Maître de la Ligue actuel à cause de qui ce genre d'événement arrive. Si ça se trouve, cette pourriture est elle-même membre de la Team Rocher, continua Karl. Mais j'ai réfléchi. L'un des badges est gardé par Z. Si je réussissais à le remporter, je pourrais gagner le respect de tous ses Sbires, et redonner espoir à ceux qui luttent contre lui. Un autre de ces badges est gardé par Elsa, jadis considérée comme la plus puissante Dresseuse du royaume. La vaincre serait assurément prouver ma puissance à la Team Rocher et ainsi les persuader d'arrêter leurs crimes.
-Alors, je viendrai avec toi, décida la jeune brune. Je ne combattrai pas pour les Badges, mais je ne peux pas te laisser faire ça seul.
À peine âgée de 9 ans, Dawn paraissait déjà incroyablement plus déterminée que son frère, qui pourtant avait l'air sûr de lui.
-Dawn... Si jamais il t'arrivait quelque chose, je m'en voudrais à mort, je ne pourrais pas le supporter, répondit Karl.
-L'Arène la plus proche de Bourg Tilleul est l'Arène de Zongcity. Ce n'est pas très loin d'ici. Laisse-moi au moins faire le chemin avec toi, supplia Dawn
-Je sens bien que je n'arriverai pas à te convaincre de rester ici. Mais je veux pouvoir être en mesure de te protéger en cas de danger. Tu es tout ce qu'il me reste, Dawn. Promets-moi une chose. Si je perds à mon premier essai à l'Arène de Zongcity, tu rentreras à Bourg Tilleul.
-Mais comme tu vas remporter ce Badge haut la main, je vais pouvoir rester avec toi ! rigola la jeune débutante
Karl sourit à sa soeur, et se tourna vers la porte:
-Bien, je ne pense pas que nous ayons besoin de quoi que ce soit de particulier, et dans tous les cas nous ne pouvons plus rien récupérer. Nous partirons quand tu seras prête, annonça le jeune homme après avoir fait rentrer Funécire dans sa Poké Ball.
Dawn fit comprendre à son frère que le moment était venu et, équipée de son sac d'école et lui de son sac de Dresseur, ils quittèrent l'hôpital.

En sortant, Karl pensait à plein de choses. Il savait d'abord, qu'il devrait capturer de nouveaux Pokémon afin de ne pas surmener Funécire. Il devrait aussi entraîner Funécire et les nouveaux Pokémon, sous peine de ne jamais pouvoir relever le défi de l'Arène de Zongcity, dont il ne savait pas grand chose, à vrai dire. La tête perdue dans ses pensées, il n'entendit pas l'avertissement de sa soeur et se cogna dans une femme de taille adulte, et confus, il ne sut pas quoi dire:
-Houla ! s'écria la femme, ça va, je ne t'ai pas fait mal ? Désolée, j'étais perdue dans mes pensées...
-Non, non, tout va bien, répondit Karl, moi non plus je ne regardais pas où j'allais...
-Ce n'est pas grave, tu as l'air d'aller bien et je n'ai rien non plus. Dîtes-moi, sauriez-vous où je peux trouver la Route 1 ? Je dois me rendre à Zongcity mais je n'ai aucune idée d'où se trouve la sortie de cette ville...
-C'est rigolo, répondit Dawn, nous allons aussi à Zongcity ! On sait où se trouve la route 1, alors on pourrait faire un bout de chemin ensemble si ça ne vous gêne pas !
Karl et la fille se regardèrent, et d'un regard, acceptèrent la proposition de Dawn. Ils se mirent en marche vers la Route 1 et firent plus ample connaissance:
-Je suis Alpha, se présenta la jeune femme. Enchantée de faire votre connaissance, et heureuse d'avoir eu la chance de tomber sur vous.
ImageImage

Alpha, Penseuse inconnue

Alpha est une jeune femme rencontrée par la fratrie Mondston par pur hasard, qui accepte de se rendre avec eux jusqu'à Zongcity. Elle est très souvent en train de penser à des choses qu'elle seule sait, et semble avoir un faible pour les Pokémon de type Psy. Elle sait beaucoup de choses à propos de la Ligue Frontalia, et semble disposée à les partager avec Karl.
-Moi, c'est Karl, et voici ma petite soeur Dawn, répondit-il. Nous voyageons jusqu'à Zongcity parce que je veux remporter le Badge de l'Arène locale.
-Tiens, c'est étrange, souligna Alpha, il se trouve que la Championne de Zongcity est justement ma petite soeur, à qui j'allais rendre visite ! Je suis venue ici après ces histoires d'attentats, et maintenant j'aimerais aller rendre visite à Estela.
-Quelle coïncidence ! s'écria Dawn. Mais, si c'est ta soeur, comment se fait-il que tu ne saches pas comment aller la voir ? La route 1 est pourtant le seul moyen d'accès à Bourg Tilleul...
-Pas quand tu viens à dos de Pokémon, répondit Alpha. Je suis venue en Vol à dos de mon Rhinolove, depuis... une ville assez loin.
-C'est vraiment un coup de chance que nous nous soyons rencontrés maintenant, alors, dit Karl. Notre premier objectif est le village de Franté, à l'autre bout de la Route 1. Après ça, la Route 2 nous conduira à Zongcity et nous pourrons rencontrer ta soeur la Championne. Dis-moi, si je peux te demander ça... Quel genre de Pokémon est-ce qu'elle utilise ?
-Inutile d'être timide, rétorqua Alpha, c'est normal que tu me poses ce genre de question ! Je ne te détaillerai pas son équipe, mais elle est, comme moi, très débrouillarde avec les Pokémon de type Psy.
-C'est génial, ça ! s'écria la petite fille de 9 ans. Grâce au type Feu de ton Funécire, tu pars avec un gros avantage sur Estela !
Karl et Alpha rirent d'un même ton, et Dawn se demanda ce qu'elle avait bien pu dire de si drôle.
-Tu as raison, Funécire est un avantage certain pour moi contre une équipe de type Psy. Mais grâce à son type Spectre, pas grâce à son type Feu. Tu aurais dû mieux étudier ta table des types !

Tandis que Dawn rouspétait, les trois héros franchirent la limite de la ville et pénétrèrent au sein de la Route 1, qui ne ressemblait pas à grand chose de plus qu'à une petite clairière. Elle s'étendait cependant sur quelques kilomètres, si bien qu'elle avait beau être dénudée de tout arbre, on ne parvenait pas à distinguer la silhouette du village de Franté. Les seules choses que pouvaient observer Dawn, Karl et Alpha en découvrant cette route étaient quelques bosquets certainement truffés de Pokémon sauvages, et des Dresseurs ça et là qui se combattaient où s'entraînaient. Il y avait également la tête dépitée de certains courageux qui avaient tenter de relever le défi de la Ligue Frontalia mais étaient revenus de Zongcity bredouilles.
Alors, déterminés, les frère et soeur Mondston avancèrent en compagnie de leur nouvelle amie sur le chemin de Franté. Ils avançaient non seulement sur la Route 1, mais également vers leur destin et celui de toute l'Île de Frontalia.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Mon 17 Aug 2015, 00:04

J'aime beaucoup. Je crois que ton histoire est très bien. Je ne sais quoi dire de plus.
Je trouverai. ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Mon 17 Aug 2015, 21:04

monocram wrote:Je crois savoir qui a voté "Bof" dans Tenebrae.
Tu me fais ce coup après le message que j'y ai posté? O.o
Vilain! :(

D'ailleurs, je n'ai toujours pas pris le temps de tout lire et de voter. :D


Pour revenir au sujet :

Dawn, jeune Kinésiste adepte de Pokémon de type Feu? Original, ça me plaît.

PS : Concernant les fiches des personnages, tu ne devrais pas les noter au cœur du récit, mais plutôt en annexe, complétées avec les informations obtenues au fil de l'histoire. Cela éviterait de casser la narration, et de divulguer des informations plus tôt que nécessaire.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Mon 17 Aug 2015, 21:38

Aeghiss wrote:
monocram wrote:Je crois savoir qui a voté "Bof" dans Tenebrae.
Tu me fais ce coup après le message que j'y ai posté? O.o
Vilain!

D'ailleurs, je n'ai toujours pas pris le temps de tout lire et de voter.


Pour revenir au sujet :

Dawn, jeune Kinésiste adepte de Pokémon de type Feu? Original, ça me plaît.

PS : Concernant les fiches des personnages, tu ne devrais pas les noter au cœur du récit, mais plutôt en annexe, complétées avec les informations obtenues au fil de l'histoire. Cela éviterait de casser la narration, et de divulguer des informations plus tôt que nécessaire.
Je rigolais. Après ton premier commentaire face à ma fic, j'ai tout de suite su que tu aurais mis un "Bien". :^^:
Non, je sais que ce n'est pas toi. Mais en effet, il m'arrive d'être... Vilain. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Tue 18 Aug 2015, 00:56

Aeghiss wrote:Concernant les fiches des personnages, tu ne devrais pas les noter au cœur du récit, mais plutôt en annexe, complétées avec les informations obtenues au fil de l'histoire. Cela éviterait de casser la narration, et de divulguer des informations plus tôt que nécessaire.
En fait, à la base je les publiais sous une balise spoiler mais le code du forum m'empêche de mettre un petit spoiler (celui de la fiche) au sein d'un plus grand spoiler (celui qui cache le texte). J'avais pensé éventuellement à les mettre à la fin de chaque épisode, mais concernant ce qui est révélé au sein de ces fiches ne t'en fais pas, tout est calculé pour que les choses à savoir soient sues et que celles qui doivent être révélées plus tard ne le soient pas ! :D

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Tue 18 Aug 2015, 11:23

@monocram : Je plaisantais aussi. :)

@SZ : Tu devrais peut-être éditer ton 1er post en ajoutant les chapitres parus ultérieurement, ainsi qu'un spoiler présentant les personnages. Comme je le disais plus haut, le principal problème à mon sens est la rupture de la narration.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Tue 18 Aug 2015, 11:27

En un sens plus sérieux, je rejoins Aeghiss. Les fiches sont très bien écrites et illustrées mais leur position dans les chapitres est mal maîtrisée. En effet, elles cassent un genre de monde que l'on s'est créer en lisant l'histoire.
Soit tu les places au début, ou soit à la fin mais au milieu d'un chapitre, c'est déstabilisant.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Wed 19 Aug 2015, 14:15

Je vous rejoins quant aux fiches, ça brise un peu la narration et je vais donc désormais les mettre à la fin des chapitres. Par contre, je ne ferai pas de tableau récapitulatif de tous les personnages dans le message initial tout simplement parce que je n'aimerais pas que ceux qui commencent à lire découvrent qu'un personnage apparu au chapitre X est en fait un personnage auquel on ne s'attendait pas du tout dans le chapitre Y. Le Chapitre 3 arrivera bientôt, d'ailleurs :)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Wed 19 Aug 2015, 16:43

SilverZekrom wrote:Je vous rejoins quant aux fiches, ça brise un peu la narration et je vais donc désormais les mettre à la fin des chapitres. Par contre, je ne ferai pas de tableau récapitulatif de tous les personnages dans le message initial tout simplement parce que je n'aimerais pas que ceux qui commencent à lire découvrent qu'un personnage apparu au chapitre X est en fait un personnage auquel on ne s'attendait pas du tout dans le chapitre Y. Le Chapitre 3 arrivera bientôt, d'ailleurs :)
Tu as totalement raison. Il faut garder le suspens. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Aeghiss » Thu 20 Aug 2015, 11:28

Les spoilers éviteraient très bien ce problème tu sais. :^^:
Mais fais comme tu veux. :)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Fri 21 Aug 2015, 02:01

Bien, comme prévu pour le ou les personnages importants qui apparaîtront à partir de ce chapitre, je mettrai leur fiche descriptive à la fin du chapitre. Pour ce qui est de faire un inventaire de personnages déjà apparus, j'y réfléchirai et ferai peut-être des spoilers avec les personnages apparus par chapitre. En tout cas, voilà tout, je vous souhaite une bonne lecture ! :D




Chapitre 3: C'est toi que je choisis !
[/size]

Faisant leurs premiers pas sur la Route 1, Karl, Dawn et Alpha n'eurent aucun mal à trouver le chemin qu'ils devaient emprunter, car un unique sentier tout droit continuait sur toute l'étendue de la route, bordé de hautes herbes et de quelques terrains sableux où s'entraînaient certains Dresseurs.
Énormément de Pokémon se promenaient dans ce chemin, Karl reconnut ainsi des Chenipan, pourchassés par des Roucool, qui étaient eux-mêmes pourchassés par des Abo. Il aurait aimé tous les capturer, mais il n'avait qu'une Poké Ball et devrait bien réfléchir au futur partenaire qui l'accompagnerait. Soudain, un cri aigu s'échappa de derrière l'aîné Mondston, qui se retourna et vit Alpha, tétanisée tandis que Dawn riait. En effet, un Chenipan était monté sur la tête de la kinésiste afin d'échapper aux Roucool.
-C'est horrible, je haaaaaaaaaaaaaais les insectes, que quelqu'un m'aide ! hurla Alpha
-Hihi, normal pour une fan du type Psy, plaisanta Dawn
-Je m'en occupe, ne t'en fais pas, la rassura Karl.
Ce dernier ordonna à son Funécire d'utiliser son attaque Flammèche, et le Chenipan ne demanda pas son reste avant de s'enfuir, laissant Alpha se remettre de ses émotions:
-Je ne supporte pas les Pokémon de type Insecte... C'est ma plus grande frayeur, je perds tous mes moyens face à eux...
-Allons, tu n'as rien à craindre en notre compagnie, lui sourit Karl. Dawn et moi-même possédons tous les deux des Pokémon de type Feu, alors les Insectes ne feront rien d'autre que rentrer chez eux carbonisés s'ils s'approchent !

Une fois cette frayeur passée, le Groupe se remit en route et Karl s'arrêta près d'un bosquet d'herbe qui lui semblait assez prometteur:
-Bon, les filles, c'est décidé, je capturerai un Pokémon ici.

Simplement, Karl n'allait pas capturer le premier venu. Il attendait de rencontrer le "bon" Pokémon. Alors, Dawn et Alpha, restées en arrière, assistèrent à une myriade de Flammèche propulsant hors du bosquet une multitude de Chenipan, d'Aspicot, de Roucool, de Sapereau et de Zébibron.
-Il est doué pour son niveau ! remarqua Alpha
-Oui, il a toujours terminé dans les premiers de ses classes en matière de combat Pokémon ! le vanta sa petite soeur

Alors, le déluge de Flammèche se stoppa et les filles surent que Karl avaient trouvé le Pokémon qu'il recherchait. Debout, le Dresseur de Bourg Tilleul et son Funécire faisaient face à un Mustébouée serein, qui ne semblait qu'attendre qu'on l'attaque. Karl réfléchit bien. Son Funécire avait le désavantage au niveau du type, mais un Pokémon domestiqué était souvent plus fort qu'un Pokémon sauvage. Ce Mustébouée mâle semblait incroyablement fort. Il serait certainement un excellent atout, surtout contre le Grolem d'Arès qui était très faible face à l'eau.
-Funécire, il est à nous ! À l'attaque !!! ordonna Karl, très motivé

Funécire commença par lancer un Feu Follet sur Mustébouée, que ce dernier esquiva habilement d'un écart sur la droite. Funécire continua de lancer Feu Follet, mais Mustébouée semblait beaucoup trop rapide. Il venait en effet d'utiliser la capacité Hâte, qui lui conférait une Vitesse bien trop haute pour que Funécire ne puisse le rattraper. Son Dresseur devait étudier une autre stratégie, et Mustébouée se mit à virevolter à toute vitesse autour de Funécire après avoir effectué des Hâte supplémentaires. Alors que Karl demanda à son Pokémon d'utiliser Étonnement pour surprendre sa cible, Mustébouée lança un puissant Pistolet à O qui toucha Funécire de plein fouet. Le jeune Dresseur utilisa alors une autre attaque:
-Funécire, utilise Purédpois !
Il s'exécuta et un nuage toxique violet recouvrit bientôt les alentours de Funécire. Mustébouée fut atteint et s'arrêta en plein milieu de son élan, commençant à tousser. Funécire enchaîna avec une attaque Étonnement et Mustébouée ne put plus bouger pendant quelques secondes, le moment était venu. Karl lança sa toute première Poké Ball, qui enferma Mustébouée en son sein.

La Poké Ball bougea une fois. Une seconde fois. Dawn croisa les doigts. Une troisième fois. Puis, une lumière bleue scintilla en son centre. Karl avait capturé son premier Pokémon ! Il ramassa la Poké Ball et l'accrocha à sa ceinture, puis alla rejoindre sa soeur et son amie qui le félicitèrent:
-C'est génial, Karl ! Tu as réussi à capturer un Mustébouée ! s'écria Dawn
-Je suis impressionnée, le combat paraissait pourtant beaucoup plus dur que cela pour toi, mais tu sembles avoir le niveau suffisant pour battre des adversaires encore plus forts. À mon avis, tu disposes même de la force nécessaire pour vaincre ma soeur, dit Alpha.
-Je vous remercie ! Maintenant Mustébouée est un nouveau membre de notre équipe ! Je suis vraiment fier de ce que j'ai fait, et toi aussi, tu as excellemment bien travaillé, Funécire, répondit Karl en faisant rentrer son premier Pokémon dans sa Poké Ball.
-Belle capture ! s'écria un inconnu qui arrivait de derrière.

Le Groupe se retourna et fit face à un adolescent aux cheveux bleus et vêtu de noir des chaussures au col.
-Je me présente, je suis Ramzen. Je m'entraînais sur cette route quand j'ai vu une forte agitation à côté de ce buisson, et je suis arrivé à temps pour assister à ta capture. Encore bravo.
-Enchanté Ramzen, je suis Karl, et voici ma soeur Dawn ainsi qu'Alpha. Je suis heureux que ma capture t'ait plu, et j'ai cru comprendre que tu étais également un Dresseur. Cela tombe bien, parce que moi aussi, et je compte remporter les Badges de la Ligue Frontalia !
-Quelle coïncidence, répondit Ramzen, je suis également à la quête des Badges ! Combien en as-tu déjà ? Moi, j'ai les Badges de Zongcity et de Hainrto, et toi ?
-Hé bien... Mon voyage vient de commencer, et je n'en ai encore aucun... répondit timidement Karl
-C'est étrange ! Pourtant, vu ce que tu viens de faire, je suis persuadé que tu pourrais facilement remporter quelques Badges.
-Merci, je compte bien les avoir les 8 et devenir le Maître ! Que dirais-tu de te mesurer à moi, maintenant ?
-Inutile, répondit Ramzen. J'ai déjà deux Badges d'avance, et de plus tu possèdes un Pokémon blessé et un autre empoisonné, alors que mon équipe est en pleine forme malgré l'entraînement draconien que je lui fais subir. Le combat serait trop inégal, mais nous nous reverrons sûrement au cours de notre périple puisque nous avons le même objectif.
-Et vous feriez d'excellents challengers à la Ligue Pokémon, continua Alpha. Je suis sûr que deux Dresseurs motivés comme vous peuvent parvenir à vaincre le Maître et à rétablir la paix et le royaume de Frontalia...
-C'est ce que nous verrons quand j'serai Maître ! blagua Ramzen. Sur ce, la route du succès m'attend. Karl, la prochaine fois qu'on se voit, on se fritte, ok ? Là, je dois rejoindre ma soeur à Bourg Tilleul, je la vois rarement à cause de ses fonctions.

À ces mots, Ramzen repartit d'où il venait et le Groupe avança dans l'autre sens, c'est à dire vers Franté. Karl était heureux, parce qu'il venait de se faire un ami, et également parce qu'il avait rencontré un rival à qui se mesurer. Pour l'instant, ça ne faisait pas photo, Ramzen était plus fort. Cependant, le jeune Mondston se demandait quel genre de Pokémon pouvait bien posséder Ramzen.

Après avoir beaucoup cheminé et vaincu quelques Pokémon sauvages, le Groupe s'arrêta en fin d'après-midi à la fin de la Route 1:
-La ville de Franté est en vue ! avertit Dawn
-Exact, confirma Alpha, notre premier objectif est atteint. Je propose que nous passions la nuit dans ce village.

Les trois amis entrèrent alors dans le petit village de Franté. C'était une agglomération bien plus petite que Bourg Tilleul. Karl fit soigner ses Pokémon au Centre Pokémon, et se renseigna quant à l'Hôtel le plus proche.
-L'Hôtel le plus proche et le moins cher se trouve au nord de la ville, répondit l'infirmière Joëlle. En fait, il s'agit de l'Hôtel le plus cher de la ville en temps normal, mais c'est désormais le seul qui reste. De très nombreuses personnes nous arrivent de Bourg Tilleul après l'attentat qu'ils ont eu là-bas...
Leur renseignement en poche, Dawn, Karl et Alpha se dirigèrent vers l'Hôtel en question, et le garçon se chargea de dialoguer avec le réceptionniste:
-Bonjour, nous sommes trois et nous aimerions rester dans votre Hôtel pour la nuit, serait-ce possible ...?
-Cela va dépendre de vous, répondit le réceptionniste, il ne nous reste que deux chambres à 40 000 PokéDollars la nuit, alors c'est votre porte-monnaie qui va décider pour vous. Ah, et il n'y a que deux places maximum par chambre, donc si vous voulez rester tous les trois, ce sera 80 000 Poké Dollars.
-C'est impensable, s'écria Karl, et même si j'avais autant d'argent, je ne l'utiliserais pas pour...
-Je vais payer, l'interrompit Alpha en souriant et en posant une liasse de 80 000 Poké Dollars sur le comptoir.
Devant un frère et une soeur abasourdis, le réceptionniste confia à Alpha les clés des chambres 19 et 20.
-Quatrième étage, à droite, marmonna-t-il.

Les Mondston montèrent en suivant Alpha, et ils s'arrêtèrent devant leur porte:
-Il y a deux chambres pour trois, annonça Alpha. Deux devront dormir ensemble et l'autre aura une chambre pour lui seul.
-Karl n'a qu'à dormir avec toi ! répondit Dawn, un sourire étendu jusqu'aux oreilles.
-N'importe quoi ! coupa le concerné, laissons Alpha toute seule et nous dormirons ensemble !
-Pourquoi, interrogea Alpha ? Ca ne m'aurait pas gênée.
-Hé bien... Moi si ! répondit Karl pour cacher qu'il rougissait. Et d'abord, je dois protéger Dawn avant tout, alors je dormirai avec elle.
Dawn rit et entra dans sa chambre après avoir souhaité bonne nuit à Alpha. Celle-ci et Karl restèrent quelques secondes à se regarder devant leurs portes, puis se souhaitèrent également bonne nuit et entrèrent dans leurs chambres respectives.

Karl s'allongea aux côtés de Dawn, qui était déjà en pyjama. Il laissa Funécire et Mustébouée s'allonger au pied du lit, aux côtés de Chamallot que sa Dresseuse avait déjà installé.
-Alors, commença Dawn, on est amoureux ? C'est vrai qu'elle est jolie tout de même. Tu vas le lui dire quand ?
-Arrête tes bêtises, répondit sèchement son frère. On l'a rencontrée ce matin et on n'ira ensemble que jusqu'à Zongcity. Tu te fais des idées toute seule, c'est ton problème, mais ne m'y inclus pas !
-Oh, quel rabat-joie, soupira la jeune Dresseuse débutante. Mais tu sais que tu ne peux pas me mentir, je sais que tu éprouves quelque chose pour elle, tu aimerais bien qu'elle soit tienne !
-On voit que ton don de lecture des pensées ne fonctionne qu'avec les Pokémon. Sur ce, moi je vais dormir plutôt que d'écouter tes racontars. Bonne nuit.
Ils éteignirent la lumière et commencèrent à dormir.

Alpha, dans sa chambre, s'était déshabillée et était sous la douche. Alors que ses Pokémon -un Kaorine, un Cryptéro, un Alakazam et un Togekiss- dormaient, elle pensait à voix haute sous l'eau qui coulait sur elle:
-Finalement, ce garçon est peut-être vraiment doté d'un talent spécial... Je sens qu'il peut vraiment accomplir de grandes choses. Si sa détermination est aussi grande que celle dont il a fait preuve cette après-midi, il est tout à fait capable de vaincre la Ligue Frontalia. Et sa soeur est le meilleur soutien qu'il puisse avoir... Je ne sais pas combien de temps nous allons être amenés à voyager ensemble. Mais... J'aimerais que ça dure. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi pures que lui... qu'eux. L'avenir du Royaume est peut-être réellement entre leurs mains.
La mystérieuse Kinésiste sortit de la douche et passa un peignoir, puis s'assit sur son lit. Elle jeta, sur sa table de chevet, un oeil à la boîte qu'elle avait sorti de son sac. C'était une petite boîte, qu'elle prit et ouvrit. Elle en sortit une petite médaille, qu'elle tint fermement contre son coeur avant de s'endormir.

__________________________________________________________________________________________


ImageImage

Ramzen Sakh, Dresseur Ambitieux

Ramzen, 18 ans, est un Dresseur rencontré par Karl le premier jour de son périple, qu'il s'est choisi comme Rival. Bien qu'hautain et confiant de ses capacités, Ramzen n'en a pas moins dénié le talent dont était doté Karl, et le considère comme un adversaire probable à la quête des Badges de la Ligue Frontalia. Ramzen possède un Skelénox, mais ses autres Pokémon n'ont pas été vus par beaucoup de Dresseurs.

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Fri 28 Aug 2015, 23:19

Voici le chapitre 4 !

Chapitre 4: Katrina


Alpha se réveilla aux aurores, en sueur. Quelque chose l'avait faite sortir de son sommeil, un bruit, des paroles, peut-être un rêve. Elle se leva de son lit, quitta son peignoir et enfila sa tenue. Elle entrouvrit les volets, et vit que le soleil n'était pas encore levé. Il devait être environ 5 heures du matin, pensa-t-elle. Cependant, elle ne trouvait pas d'explication au fait qu'elle ait été soudainement tirée de son sommeil. Il n'y avait rien dans la chambre de l'utilisatrice de type Psy, et elle ne voyait rien non plus dehors. Cela avait sûrement été l'oeuvre d'un mauvais rêve dont elle s'été réveillée. Alpha pensa qu'il était trop tard pour se rendormir, et descendit à la réception prendre son petit déjeuner. Elle s'assit seule à une table, derrière laquelle deux personnes encapuchonnées de leur tenue marron clair discutaient à voix basse. Grâce à ses facultés psychiques, Alpha parvint à écouter ce qu'ils disaient:
-...c'est donc pas un souci si elle est blessée, selon Toht, dit une des deux personnes.
-Ouais, fin si on peut éviter de trop la brusquer, c'est mieux, répondit l'autre.
-T'inquiète pas, l'important c'est qu'on l'ait en vie et qu'elle puisse travailler pour nous. Et selon nos sources, elle passera sur la Route 2 dans la journée.
-Ce s'ra facile. À deux contre une, sachant qu'elle est nulle avec les Pokémon, notre mission sera un franc succès.
-De plus, personne ne pourra nous en empêcher, j'ai cru voir que la plupart des personnes alentour étaient de Bourg Tilleul, et paraît-il que l'attentat d'Arès leur a retiré tout moral pour se battre.

La kinésiste était tellement abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre qu'elle ne put plus se concentrer sur ceux que disaient les deux hommes mystérieux. Visiblement, ils comptaient exploiter une femme afin de les faire travailler pour eux. Parlaient-ils d'Alpha ? Non, certainement pas, elle savait se servir de ses Pokémon. Juste après cette réflexion, Alpha pensa à Dawn. La petite soeur de Karl était très médiocre en ce qui concernait les combats de Pokémon, elle l'avait prouvé en disant que le type Feu vainquait le type Psy. Mais pourquoi ces hommes en voudraient-ils à Dawn ? Réflexion faite, Alpha préféra éviter cette hypothèse. Ils parlaient certainement de quelqu'un d'autre, mais de qui ? Il faudrait protéger cette personne.

Karl et Dawn descendirent rejoindre Alpha quelques instants plus tard. Ils la saluèrent puis, remarquant son air inquiet, lui demandèrent ce qui n'allait pas:
-C'est... c'est personnel, répondit-elle. Tout va bien !
-Tu es sûre ? demanda Dawn, sceptique. Ce ne serait pas parce que Karl ne t'a pas fait sa déclaration, par hasard ?
-Mais tu vas te taire à la fin ! gronda l'aîné Mondston
-Aucun rapport, reprit Alpha qui s'aperçut que les deux hommes en marron clair ne se préoccupaient pas de Dawn et conclut qu'ils n'avaient pas parlé d'elle. Je souhaite juste que nous prenions la route après ces hommes-là.
-Pourquoi donc, demanda Dawn ? Ce sont des hommes de l'armée de cupidon ?
-Non, coupa Karl, ils sont de la Team Rocher. Les deux Sbires qui accompagnaient Arès à Bourg Tilleul avaient le même costume.
-Mais oui ! réalisa Alpha. Cela explique tout... Attends, comment sais-tu à quoi ressemble leur uniforme ?
-J'ai été vaincu par un de leurs chefs à Bourg Tilleul, expliqua Karl, et il était accompagné de deux Sbires mais... ce n'étaient pas ceux-là.
-Tu as affronté un chef de la Team Rocher ?! s'étonna la jolie kinésiste.

Karl raconta alors la façon dont il avait du faire face à Arès, et Alpha leur expliqua en retour ce qu'elle avait entendu sortir de la bouche des deux hommes en marron.
-Si je comprends bien, se lança Karl, ils comptent organiser un rapt sur la Route 2 dans la journée ? Il faut qu'on aide la personne en question, je ne veux pas laisser la Team Rocher commettre un seul crime supplémentaire ! s'écria-t-il
-Chut, pas si fort ! Ils vont nous entendre ! prévint Alpha
-Qui ? questionna Dawn. Ils sont déjà partis, déclara-t-elle en montrant du doigt les chaises vides.
-Pas une minute à perdre, déclara Karl. Nous devons nous mettre en route.

Ainsi, après s'être préparés et avoir rendu les clés au réceptionniste, les trois amis se mirent en route et quittèrent bientôt la petite bourgade de Franté pour pénétrer dans la Route 2. Cette route était différente de la première, puisqu'il y avait des arbres de partout qui rendait difficilement possible de voir à plus de dix mètres de loin:
-Où sont-ils donc passés, ceux-là ? se demanda Karl
-La vie dégagée par les arbres m'empêche de les localiser mentalement, mais j'ai une solution à ça, dit Alpha. Togekiss, Cryptéro, retrouvez les deux membres de la Team Rocher !
Alors que Karl et Dawn s'étonnaient des puissants Pokémon que possédait Alpha, ces derniers s'envolèrent dans l'espoir de trouver les deux Sbires.

Ces Sbires, justement, étaient eux-mêmes à la trace de quelqu'un. Le Nosferapti du premier Sbire revint vers lui, et les deux collègues comprirent que le Pokémon avait détecté la cible grâce à son puissant Ultrason. Ils coururent dans la direction indiquée, et arrivèrent rapidement en face d'une jeune fille blonde vêtue d'une robe verte.
-Katrina Pelzegger, l'interpella le second Sbire de la Team Rocher
-Oui, répondit l'intéressée, que me voulez-vous ? Et d'où me connaissez-vous ?
-Ca, ça ne te regarde pas, trancha le premier Sbire. Tu vas gentiment nous suivre sans faire d'histoire.
-Hors de question, cria Katrina.
-On va régler ça par un combat de Pokémon, coupa le premier Sbire en poussant le deuxième qui avait l'air excité par la situation. Nosferapti, à l'attaque !
-Je n'ai pas le choix... Pardon, dit la jeune blonde en envoyant une Poké Ball d'où surgit un Anchwatt. Anchwatt, Éclair !
Nosferapti évita habilement l'attaque et répliqua d'une Morsure qui envoya Anchwatt au tapis.
-Déjà ?! s'exclama le premier Sbire alors que Katrina rappelait son Pokémon, qui semblait être le seul qu'elle possédait. Si t'as rien d'mieux, tu vas être forcée de nous rejoindre !
Katrina tenta de courir dans l'autre sens, mais fut rattrapée par le second Sbire qui l'attrapa par les bras et la bloqua sur place en les lui coinçant dans le dos.
-AU SECOURS, À L'AIDE, À MOI ! hurla la jeune femme

Elle s'arrêta immédiatement après avoir reçu un phénoménal coup de poing dans la mâchoire qui la fit saigner de la part du Sbire Dresseur du Nosferapti. Il la bâillonna ensuite très fort à l'aide d'un torchon qu'il avait dans sa besace, et les deux Sbires se mirent en route en partant vers Zongcity.

Les cris de Katrina avait heureusement alerté Cryptéro et Togekiss, qui revinrent vers leur Dresseuse en lui indiquant le chemin à suivre. Karl, Dawn et Alpha avaient également entendu les cris de détresse de Katrina et se mirent en courant à suivre les deux Pokémon de l'experte du Type Psy.
-Plus un geste ! ordonna Karl aux deux Sbires de la Team Rocher lorsqu'il arriva derrière eux.
-Allons bon, dit le second Sbire en se retournant avec son acolyte, voici des gêneurs ?
-Relâchez-la, lança l'aîné des Mondston
-Et puis quoi, rit le premier homme en marron. Dis donc gamin, pour qui te prends-tu pour nous donner des ordres et nous parler sur ce ton ? Tes parents ne t'ont-ils jamais appris le respect ?
-Ne parlez pas de mes parents ! s'énerva Karl. Et relâchez cette fille !
-T'en fais pas, elle ira pas bien loin sans nous, continua le premier Sbire en mettant un fort coup de genou dans le mollet de Katrina, ce qui la fit s'écrouler par terre dans un râle inaudible.
-Vous êtes des monstres, rien de plus ! cria le Dresseur brun.
-Mais... c'est ce pour quoi nous existons. Nous faisons la démonstration de notre pouvoir, et nous l'étendons, reprit un membre de la Team Rocher
-Et si ça te dérange, nous réglerons ça par un combat Pokémon !

Les Sbires envoyèrent chacun un Pokémon, soit Nosferapti et Embrylex. Karl répliqua en envoyant Mustébouée, et Dawn saisit la Poké Ball de Chamallot.
-Laisse, lui souffla Alpha en parant son geste. Je m'en occupe. Kaorine, à toi !
Kaorine vint se placer à côté de Mustébouée en face de Nosferapti et d'Embrylex. Nosferapti fondit sur Mustébouée dans une puissante Cru-Aile que celui-ci reçut de plein fouet, le faisant valser. Alpha vola au secours de son ami en ordonnant à Kaorine d'utiliser Psyko. Nosferapti fut soulevé dans les airs afin de s'écraser au sol, et tomba K.O.. Embrylex utilisa Coup d'Boule sur Mustébouée, qui reçut un coup supplémentaire.
-Mustébouée, utilise Hâte ! cria Karl
Son Pokémon augmenta alors considérablement sa vitesse et évita le Jet-Pierres d'Embrylex. Le premier Sbire rappela Nosferapti et envoya Racaillou en remplacement. Les pierres jetées simultanément par les deux Pokémon de la Team Rocher étaient trop nombreuses pour être esquivées par Mustébouée, et Alpha ordonna à Kaorine d'utiliser Protection afin de diminuer les dégâts subis par son allié. Une fois derrière sa barrière, le Pokémon de Karl put en profiter pour lancer un puissant Pistolet À O sur Embrylex, qui le prit de plein fouet mais n'y succomba pas. Kaorine souleva Mustébouée afin de le mettre sur sa tête et s'abattit par terre d'un puissant Piétisol. Embrylex tomba alors K.O. et Racaillou était en très mauvais état. Mustébouée acheva le Racaillou d'un Pistolet À O supplémentaires, et les deux Sbires de la Team Rocher rappelèrent leur Pokémon évanouis:
-Impressionnant, remarqua le second, qui s'adressa à son collègue. Tes deux Pokémon sont peut-être K.O., mais j'en ai encore un après Embrylex. Profites-en pour t'enfuir avec la fille pendant que je les retiens.

Obéissant à son acolyte, le premier Sbire porta Katrina qui était toujours au sol, et courut en direction opposée.
-Je ne comptais t'utiliser qu'en cas extrême, mais c'est une urgence... Tyranocif, à l'attaque.

Un puissant Tyranocif s'éleva alors en face d'Alpha et Karl. Il lui fut donné l'ordre de lancer Éboulement et il le fit, occasionnant quelques dégâts à Kaorine et envoyant Mustébouée au tapis. Karl rappela ce dernier et envoya Funécire au combat. L'arrivée de Tyranocif sur le champ de bataille avait provoqué une Tempête de Sable, à laquelle lui ainsi que Kaorine étaient immunisés, mais Funécire fut forcé de plisser les yeux.
-Funécire, je compte sur toi ! Lance Feu Follet !
Le Pokémon s'exécuta et Tyranocif fut touché par la flamme qui le brûla. Kaorine enchaîna avec un Laser Glace qui blessa encore plus le Pokémon de la Team Rocher puisque le faisant passer du chaud au froid. Tyranocif répliqua d'une Machouille qui n'atteignit pas Funécire.
-Finissons-en ! s'écria Alpha. Kaorine, Ultralaser !
Kaorine rassembla alors toutes ses forces pour lancer un puissant rayon qui mit Tyranocif hors-combat. Son Dresseur, l'ayant rappelé, s'écria:
-Quoi ?! Comment avez-vous pu oser remettre en doute la suprématie de la Team Rocher ?! Vous le paierez, nous nous reverrons ! vociféra-t-il avant de prendre le large dans la même direction que son ami.

Karl, Dawn et Alpha se lancèrent à leurs trousses. Le Dresseur avait rappelé Funécire, mais Alpha avait laissé Kaorine à côté d'elle. Ils rattrapèrent rapidement le premier Sbire après avoir dépassé le deuxième, car celui-ci n'était pas physiquement bon et était handicapé par le poids de Katrina. En les entendant arriver, il accéléra le pas mais Alpha demanda à Kaorine d'utiliser Psyko pour lui prendre Katrina des bras, et la fit atterrir dans les bras de Karl.
-Maintenant, tu vas avoir ce que tu mérites pour l'avoir blessée, infâme crapule ! annonça Alpha. Kaorine, Ultralaser, encore une fois !
Le Sbire de la Team Rocher reçut l'Ultralaser de plein fouet et fut propulsé très loin par la puissance de l'onde de choc de l'attaque. L'autre Sbire, celui à l'Embrylex et au Tyranocif, courut dans le chemin inverse en voyant ce spectacle et s'enfuit vers Franté en criant de peur.

Karl posa la rescapée à terre, et la débâillonna, révélant sa bouche remplie de sang qu'elle lui cracha malgré elle au visage avant de s'étouffer. Dawn s'agenouilla près de Katrina, la fixant étrangement. Alpha quant à elle rappela Kaorine et envoya son Alakazam:
-Alakazam, cette jeune fille a besoin d'aide. Soigne-la avec ton Vibra Soin !
Alakazam obéit et la concernée vit rapidement disparaître ses douleurs à la mâchoire et à la jambe. Katrina se blottit alors contre Karl en pleurant et en répétant "merci" plusieurs dizaines de fois, avant de se calmer, de sécher ses larmes et de s'asseoir sur le sol.
-Qui es-tu ? demanda Dawn. Pourquoi ces abrutis de la Team Rocher te voulaient donc du mal ?
-Je m'appelle Katrina, répondit-elle. Je... Je ne sais pas ce qu'ils me voulaient... Je viens juste de la ville d'Ondès car j'ai entendu dire qu'il y avait du grabuge du côté de Bourg Tilleul... Et je les ai rencontré dans la forêt, je ne les connais pas mais eux me connaissent... Ils ont blessé mon Anchwatt et m'ont maltraitée...
-Maintenant, tu es hors de danger avec nous, la rassura Alpha en donnant un Rappel Max à Anchwatt.
-Veux-tu que nous t'accompagnons jusqu'à Bourg Tilleul ? proposa Karl. Nous en venons, et avec nous tu seras en sécurité.
-Non, je ne veux pas, déclina Katrina. Maintenant, ils savent que je vais là-bas. Je veux rester avec vous... Je n'ai pas de domicile depuis la guerre, et je ne fais qu'errer de ville en ville seule. Si je pouvais voyager avec vous...
-Bien sûr que tu peux ! lui promit Karl. Je suis Karl Mondston, et voici ma petite soeur Dawn ainsi que notre amie Alpha, grâce à qui tu es saine et sauve. Je voyage à travers l'Île de Frontalia afin de rassembler les Badges...
-C'est vrai ? balbutia Katrina ? Je suis pour ma part soigneuse de Pokémon... Je n'ai pas du tout un excellent niveau en combat, mais je possède des bases solides en médecine, alors je pourrai vous aider en cas de problème grave. Par contre, mes médicaments sont majoritairement extraits de la terre et ne fonctionnent donc pas sur les Pokémon Vol ou qui lévitent, c'est pourquoi je n'ai pas pu sauver Anchwatt...
-C'est très intéressant, conclut Alpha. La nuit va bientôt tomber, cette course-poursuite a duré plus longtemps que prévu. Nous n'en sommes même pas à la moitié de la route, et il est trop tard pour faire demi-tour et rejoindre Franté. Je propose que nous campions ici.

Karl, Dawn, Alpha et Katrina établirent ainsi un campement plusieurs mètres plus loin, à l'abri sous plusieurs arbres. Karl, Dawn et Katrina ne possédaient pas de tenue de rechange, mais Alpha possédait son peignoir:
-Si vous voulez bien vous retourner le temps que je me change...
La kinésiste aux cheveux bleus clairs se déshabilla une fois les trois autres retournés et se baissa pour tirer son peignoir de son sac. Il était coincé, et elle tira donc par conséquent dessus afin de l'extraire plus facilement. Malheureusement, la petite boîte que possédait Alpha sortit en même temps du sac et s'écrasa à côté. Elle s'ouvrit en tombant et la petite médaille roula avant de cesser sa course sur un petit "bling". Karl fut surpris par le bruit et se retourna vers Alpha alors que Dawn et Katrina qui discutaient n'y avaient pas prêté attention. L'aîné Mondston s'arrêta net dans son geste en voyant Alpha dénudée, qui mit un petit temps avant de se rendre compte de ce qu'il s'était passé. Elle avait une blessure au sein droit, qui ressemblait à celle d'un couteau ou d'une autre arme coupante. Le côté gauche de son ventre possédait aussi une trace de griffure assez conséquente, sûrement octroyée par un Pokémon. Rouge de honte, Alpha se cacha derrière son peignoir faute d'avoir eu assez de temps pour l'enfiler:
-Non mais tu es complètement fou ou quoi ?! Espèce de pervers ! C'est ça que tu appelles se retourner et ne pas regarder ?!
Dawn regarda la scène en rigolant tandis que Katrina se demanda sur quels drôles de Roucool elle était tombée.
-J-Je te ju-jure que je n'ai pas voulu te regarder, babutia Karl. J'ai entendu du bruit et je voulais voir si tout allait bien...
-Il s'inquiétait pour toi ! en rajouta Dawn

Karl se baissa pour ramasser ce qui était tombé, et Alpha en profita pour enfiler son peignoir.
-C-cette médaille... C'est celle de nos parents ! s'écria Karl
-Pardon ? s'étonna Alpha, à peine remise de sa colère
-C'est la même médaille que celle que nos parents ont reçue de Tonio, répéta Karl, ce que Dawn confirma d'un hochement de tête. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, mais c'est elle, pas d'erreur !
-Je t'assure que tu te trompes, soutint la kinésiste. Cette médaille m'appartient...
-Nos parents se sont faits assassiner pour cette médaille, ainsi qu'une partie de notre ville ! Et elle se retrouve dans ton sac ! Maintenant, je comprends que tu aies voulu nous suivre et que tu te sois cognée "par hasard" contre moi ! Tu fais partie de la Team Rocher ! avança Karl
-Arrête ! le supplia Alpha les larmes aux yeux, je te jure que je ne mens pas !
-C'est pourtant bel et bien la même médaille que celle que possédait nos parents, dit Dawn d'un ton calme.
-Cessez, intervint Katrina. Si Alpha faisait réellement partie de la Team Rocher, pensez-vous qu'elle vous aurait aidé à me libérer, et qu'elle m'aurait soigné ensuite ?
-Je sais à quel point ces barbares sont fourbes, continua Karl. Cela peut très bien tout simplement être une ruse pour gagner notre confiance.
-Je te le promets, Karl ! Je ne suis pas de la Team Rocher, c'est tout le contraire !... Je vais t'expliquer de quoi il s'agit..., murmura Alpha
-Laisse-lui sa chance, dit calmement Katrina en attrapant le garçon Mondston par l'épaule.

Alpha prit la médaille des mains de Karl:
-Je te dois une explication, certes, commença-t-elle en s'essuyant les yeux. Cette médaille est décernée par Tonio, aux membres ayant servi le Joziland lors de la Guerre... J'ai été un membre actif de cette guerre, c'est ce qui explique les séquelles corporelles que tu as pu voir "malgré toi" sur mon corps... La blessure à la poitrine m'a été infligée par la Commandante Mars de la Team Rocher qui, après que je l'aie vaincu en combat loyal, a tenté de me poignarder pour en ressortir vainqueur... Heureusement, elle a raté son coup et ma soeur a pu venir à mon secours en faisant fuir Mars. Celle au ventre, c'est le Mangriff de Z lui-même qui me l'a infligée lorsque je l'ai affronté. Il était vraiment surpuissant, leur Leader... J'imagine que si tes parents ont reçu la même médaille, ils ont aussi du servir le Joziland en réalisant des exploits remarquables lors de la Guerre.
-Mon père a vaincu Arès le dernier jour de la guerre, confirma Karl. Quant à ma mère, elle avait servi de garde du corps à Tonio et avait permis qu'il unifie le Joziland et le mène à la victoire.
-J'ai vu ton air étonné lorsque j'ai envoyé Togekiss et Cryptéro à la recherche des Sbires, et tu as pu remarqué la puissance de Kaorine et le potentiel d'Alakazam. N'as-tu pas remarqué que ces Pokémon étaient un peu forts pour une simple voyageuse ? Ils ont fait la Guerre à mes côtés.
-Cela m'a l'air tout à fait cohérent, confirma Dawn.
-Je suis d'avis de te croire aussi, hésita Karl, mais seulement... Tu dis avoir grandement servi le Joziland, mais lorsqu'on t'a rencontrée, tu ne savais même pas par où se trouvait la Route 1, et tu disais être venue jusqu'à Bourg Tilleul en Vol mais tu n'as pas continué en Vol jusqu'à Zongcity, ce qui signifie que tu n'as jamais mis les pieds là-bas alors que c'est pourtant là que ta soeur vit, et en tant que Championne...
-J'imagine que je n'ai plus d'autre choix que te révéler mon secret... J'espère vraiment pouvoir vous faire confiance. Cela s'explique par le fait que je ne quitte que très peu mon domicile, sur ordre de mon supérieur... Très bien, vous deviez savoir. Je suis membre du Conseil 4.

À ces mots, Karl écarquilla les yeux alors que Dawn et Katrina prirent un air étonné.
-Le Maître de la Ligue ne nous donne que très peu l'autorisation de quitter le QG de la Ligue à Néoland, continua Alpha. Si ma soeur a obtenu un poste de Championne et pas moi alors que j'ai remporté plus de victoires, c'est parce que je suis déjà membre du Conseil 4. Seulement, le Conseil 4 doit strictement respecter les ordres du Maître, et nous avons ainsi reçu notre première semaine de "vacances" depuis la fin de la Guerre. J'en ai profité pour aller voir ma soeur, mais Zongcity est une ville que je n'ai jamais visitée de ma vie... Les autres membres du Conseil des 4 sont aussi partis sur l'Île Principale, et nous ne savons pas ce que fait le Maître pendant ce temps. Tout ce que je sais, c'est que d'ici cinq jours, nous devrons tous être rentrés au QG de la Ligue Frontalia. Si cela ne te suffit pas, voici ma carte Dresseur...
Alpha sortit alors de son sac une carte d'identité solide sur laquelle il était marqué "Alpha Starschön, Membre du Conseil des 4 de la Ligue Frontalia", avec une photo d'elle et de son équipe. Karl n'en crut pas ses yeux, et Alpha rangea sa carte.
Karl fondit en excuses qu'Alpha accepta avec le sourire.
-Alors, ce qu'on dit sur le fait que le Conseil 4 ait été inactif pendant la Guerre... c'est faux ? interrogea Karl. Car, même si leurs noms -hormis le tien- me sont inconnus, je crois savoir que le Conseil 4 et le Maître d'avant la guerre sont les mêmes qu'après... Seuls les Champions ont changé.
-C'est exact, confirma Alpha. Nous avons participé à notre façon à la Guerre, et c'est pour ça qu'aujourd'hui l'Île de Néoland appartient toujours au Joziland au lieu d'être indépendante ou reliée à la Cité de Frontalia.
-Mais, demanda Dawn, il est évident que le Maître aidé du Conseil 4 aurait pu anéantir la Team Rocher en un instant ! Pourquoi ne vous êtes-vous pas donnés à fond ?
-Je n'ai pas le droit de parler de ça, répondit sèchement Alpha en détournant le regard.
-Tu te rends compte que c'est de votre faute s'il y a encore des problèmes aujourd'hui...? la harponna Karl
-ASSEZ ! cria la membre du Conseil 4. Ne parle pas de ce que tu ignores ! Si c'est ma faute, tu n'as rien fait non plus pour éviter ça ! Quand tu seras Maître, on en reparlera, d'ici-là contente-toi d'essayer de gagner un seul Badge.

Sur ces mots, Alpha se retourna et se coucha pour dormir, en sanglotant discrètement de manière à ce que les autres ne puissent pas s'en rendre compte.
-Tu es content de toi ? râla Dawn. Excellent de mettre la mauvaise ambiance lorsqu'on doit être soudés... Je vais faire de même. Bonne nuit !
Et, joignant le geste à la parole, Dawn sombra rapidement dans un profond sommeil. Katrina regarda silencieusement Karl, puis se coucha à son tour.

Quant à lui, le rejeton Mondston leva la tête au ciel, en bougonnant dans sa tête. Il jeta un oeil vers Alpha et vit qu'elle tremblait, mais décida de la laisser dans son coin. Après tout, bien fait pour elle si ses paroles l'avaient blessée ! Si elle avait su faire son travail correctement, Karl serait encore en train de s'occuper de ses parents... Il n'y pensa plus et se coucha. Demain allait être une journée mouvementée.


____________________________________________________________________________

ImageImage

Katrina Pelzegger, Vierge Guérisseuse

Jeune adolescente de 15 ans, Katrina rejoint le Groupe après que celui-ci a défait un duo de la Team Rocher qui s'en prenait à elle. Très peu douée en matière de combat de Pokémon ainsi qu'en élevage, ses capacités intellectuelles compensent ses lacunes et pèsent en sa faveur dans la balance. Katrina ne se sépare jamais de son Anchwatt, et son harmonie avec la nature est telle qu'il lui est possible de dresser certains Pokémon sans même les affronter.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by monocram » Sat 29 Aug 2015, 11:10

C'est très bien. Je ne sais quoi dire d'autres. Bien sûr, il y a toujours des petites fautes ou des petites choses qui déplaisent mais je trouve que celles-ci font la beauté de n'importe quelle oeuvre.

De plus, avec tout ce que tu viens de nous raconter, tu pourrais écrire les Chroniques de Frontalia où tu Contreras la Guerre et son déroulement, les séparations de l'île, etc...

C'est juste une petite idée au cas où tu voudrais continuer. :D
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
SilverZekrom
Posts: 40
Joined: Thu 04 Jul 2013, 16:39
Location: Toulouse, France

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by SilverZekrom » Sat 29 Aug 2015, 15:14

Pour être honnête, j'avais prévu de faire ça après avoir terminé l'histoire "principale", mais seulement en cas de projet de secours, mais puisque ça a l'air de t'intéresser je concrétiserai sûrement ça ! :)

Quant aux fautes... c'est que généralement, j'écris les chapitres vers minuit sur le forum d'origine où je les poste, puis comme il est tard j'ai la flemme de les copier ici alors je le refais quelques jours après et il est vrai que j'ai tendance à pas trop corriger la plupart des choses u.u

Mais je m'améliorerai \o

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Fanfic] L'Île de Frontalia

Post by Paul le Lucario » Sun 30 Aug 2015, 20:43

SilverZekrom wrote:Quant aux fautes... c'est que généralement, j'écris les chapitres vers minuit sur le forum d'origine où je les poste, puis comme il est tard j'ai la flemme de les copier ici alors je le refais quelques jours après et il est vrai que j'ai tendance à pas trop corriger la plupart des choses u.u
C'est surtout parce que je n'ai pas pris le temps de te répondre sur le-dit forum pour t'indiquer tes fautes, excuse moi.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests