[IRL] Tell your dream !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by DjRidoo » Sat 22 Aug 2015, 09:49

Ulysse wrote:Je disais donc... Je peux diriger mon rêve.
C'est ce qu'on appelle un vrai rêve conscient. En règle général, le déclic, c'est que l'on détecte une incohérence qui nous fait dire "mais mais mais, je suis dans un rêve, là!".

Ce qui est amusant, c'est que le rêve peut être totalement invraisemblable (vous volez, vous dansez sous la mer avec des gens de votre classe, ainsi que des gens du forum, qui sont apparemment très familiers avec vos professeurs...), le déclic se produira souvent lorsque vous détectez une incohérence moins grosse (l'horloge du four affiche les secondes, votre frère est dans votre classe, le stylo vert écrit en rouge...).

C'est après ce "déclic" qu'il peut se passer deux choses:
-Vous vous réveillez, c'est mon cas, par exemple, puisque vous vous savez endormi, vous ouvrez machinalement les yeux. C'est appelé rêve conscient, pourtant, ce n'en est pas vraiment.

-vous prenez le contrôle de votre rêve, comme c'est sans doute le cas pour Ulysse. Dans ce cas, il s'agit d'un vrai rêve conscient. Toutefois, il s'agit ici uniquement de se contrôler. Et j'ai l'impression que faire des rêves conscients permet de se rappeler beaucoup plus facilement des rêves que l'on fait.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Colrin » Sat 22 Aug 2015, 10:21

Je me rappelle avoir fait un rêve tellement absurde que je me suis dit "nan, c'est pas possible, c'est un rêve". Je me suis giflé pour le savoir, et j'ai senti la baffe. J'en ai donc conclu que j'étais dans la réalité.
Je pense que je ne suis réellement donné une baffe dans mon sommeil, je devais avoir l'air intelligent, tiens :D
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Mewtwo Ex » Sat 22 Aug 2015, 13:00

En terme de rêve conscient, un qui m'est déjà arrivé plusieurs fois : c'est de se retrouver en classe, voire durant un examen. Le déclic étant "nan mais attends, j'ai fini les études depuis des années, c'est pas normal là", et pouf réveil. :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Graham » Sat 22 Aug 2015, 14:36

Mewtwo Ex wrote:En terme de rêve conscient, un qui m'est déjà arrivé plusieurs fois : c'est de se retrouver en classe, voire durant un examen. Le déclic étant "nan mais attends, j'ai fini les études depuis des années, c'est pas normal là", et pouf réveil. :ouch:
Il m'arrive exactement la même chose, sauf que moi je suis encore en étude, et ça m'arrive que pendant les vacances.
Le déclic c'est le moment où je me dis "mais je suis pas en vacances??".
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Orlandil » Sat 22 Aug 2015, 17:59

Mewtwo Ex wrote:En terme de rêve conscient, un qui m'est déjà arrivé plusieurs fois : c'est de se retrouver en classe, voire durant un examen. Le déclic étant "nan mais attends, j'ai fini les études depuis des années, c'est pas normal là", et pouf réveil. :ouch:
C'est le cas pur moi chaque jour
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Eliastik » Sat 22 Aug 2015, 18:01

Pareil, j'ai déjà fait des rêves lucides, je me suis rendu compte que j'été dans un rêve en regardant ma montre (dans le rêve) qui indiquait une heure incohérente (genre l'aiguille des minutes qui avançait aussi vite que celle des secondes). Du coup, ça m'a reveillé (j'aime pas faire des rêves lucides). J'en ai aussi fait un autre où un mec m'attaquait, et j'arrivais à floter dans les airs, donc réveil puisque incohérent.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Ulysse » Sat 22 Aug 2015, 18:16

Je me souviens d'un rêve très intéressant que j'ai du faire vers 5-7 ans où j'étais dans une villa ou je ne pouvais ni dormir,(je n'y arrivais pas.) ni me tuer (je crois que je l'ai apprise plus tard cette technique de suicide...) pendant des heures... (Je me souviens m'être dit 5 heures.) Jusqu'à aller jusqu'aux larmes. Soudain, un majordome arrive et m'interpelle: "Huhum... Monsieur.. ? Pour sortir de'un rêve, il suffit de fermer les yeux et de secouer la
tête..." J'essaye, ça marche. En fait, quand je fais ça, je secoue la tête en vrai ce qui me réveil... Ce que je n'explique toujours pas, c'est quand on me tire dessus, dans un rêve et que ça fait mal... J'ai pas de flingue, chez moi :p
23:55

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by monocram » Sat 22 Aug 2015, 21:46

Tout ce que vous dites est intéressant.
Pour avoir étudié le sommeil et les rêves, je peux dire Ulysse, que ton cas est intéressant. Je suis toujours très intéressé par le cerveau humain et tous les pièges qu'on peut lui tendre. :evil:

Juste une question:

"Combien de fois rêves-tu lucidement par semaine ?"

Y-a-t-il d'autres rêveurs lucides ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Ulysse » Mon 24 Aug 2015, 13:05

Un jour, j'en ai eu marre de faire des rêves lucides et, dans un rêve, je suis allé dans une immense ville que je n'avais jamais vue et j'ai vu que le "Président" du monde des rêves était la partie de mon cerveau qui les créés.
Sur deux nuits j'y suis allé et je l'ai tué. Depuis je ne fais plus de reves lucides. :) Mais avant... Bah je faisais QUE des rêves lucides, à vrai dire, je ne savais ce qu'était un vrai rêve... ^^'
23:55

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by monocram » Mon 24 Aug 2015, 13:23

Hyper intéressant. Est-ce que ce "président" était un animal ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Ulysse » Mon 24 Aug 2015, 13:45

Je sais pas je sais juste que j'ai été coupé :/ Et depuis, plus rien.
Enfin ... J'en ai fait 2 depuis, c'est tout :p Un avec des zombies et des champignons qui parlent et l'autre, c'est celui juste après la mort de ma maminette. :3 Pourquoi ?
23:55

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by monocram » Mon 24 Aug 2015, 14:00

Simplement parce-que la partie où se génère les rêves se nomme "l'hippocampe" du fait de sa forme spéciale. En rêve lucide, le cerveau présente des différences par rapport au rêves normaux dont une grande dans cette partie et dans les zones préfrontales. Enfin soit, si tu as tué un hippocampe président c'est que tu as sûrement su te débarrasser de la partie de l'hippocampe qui te permettait de rendre tes rêves lucides.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Ulysse » Mon 24 Aug 2015, 14:27

monocram wrote:Simplement parce-que la partie où se génère les rêves se nomme "l'hippocampe" du fait de sa forme spéciale. En rêve lucide, le cerveau présente des différences par rapport au rêves normaux dont une grande dans cette partie et dans les zones préfrontales. Enfin soit, si tu as tué un hippocampe président c'est que tu as sûrement su te débarrasser de la partie de l'hippocampe qui te permettait de rendre tes rêves lucides.
Je vais la ressusciter et te dire demain le rêve que j'ai fait cette nuit si tu veux ... :/

Il me faut les 7 boules de cristal !!

:p
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Oreon » Tue 27 Sep 2016, 12:40

Well, y'a quelques nuits, j'ai rêvé que Solgaleo et Lunala avaient une forme d'Alola... C'est à n'y rien comprendre ! xD
(Je crois que Lunala avait un type Eau. x) )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Victicraft006 » Sat 08 Apr 2017, 09:27

Rooh, moi et les rêves, c'est une longue histoire..
Mais mes rêves sont tellement.. j'ai pas de mots pour décrire ça... Ils sont tellement à rallonge que ben sur téléphone, c'est compliqué... Je promet qu'un jour, je raconterai mes loufoqueries (moui moui) ici. :hap:
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Ulysse » Sat 08 Apr 2017, 12:08

Oh lala... Pourquoi j'ai parlé du rêve avec les zombies et les champignons ?.. :stupid:

Ce genre de sujet me rend nostalgique...
À l'époque, en réactualisant, on avait trois nouvelles réponses !
monocram wrote:...
Désolé mono, j'ai jamais réussi à en refaire. :ouch:
Dire qu'à l'époque j'essayais le plus possible d'éviter de faire ce genre de rêves...
Last edited by Ulysse on Sat 08 Apr 2017, 12:15, edited 1 time in total.
23:55

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by -Arcegea- » Sun 16 Apr 2017, 22:00

Il y a de cela plus d'un an... J'avais recommencé une partie sur ma version Blanche, et j'avais un moustillon et un nodulithe dans mon équipe. Malheureusement, la cartouche ayant plusieurs bugs avec mon ancienne 3ds, j'allais devoir attendre ma nouvelle à Noël pour pouvoir jouer normalement sur cette cartouche. J'ai fini par rêver que mon moustillon et mon nodulithe m'appelaient pour continuer l'aventure...

Il y a encore plus longtemps, alors que je découvrais la version blanche et la cinquième génération, je voulais absolument transférer mon mastouffe sur ma version Heartgold pour un tour en Pokéwalker... Bien entendu cela ne marchait pas. Une nuit, j'ai rêvé que j'avais enfin réussi... J'étais déçue à mon réveil...

Mais mon rêve le plus fréquent est d'avoir une mauvaise note dans les matières/sujets où je me débrouille le mieux, où aux contrôles que je pense avoir très bien réussi et sur lesquels je compte.

Quand j'étais plus petite, j'ai plusieurs fois rêvé du même endroit... De grandes collines envahies de lavande et d'autres végétaux. Je traversais ces collines, et j'arrivais près d'une maison au bord d'un lac... Je n'ai cependant plus rêvé de cet endroit depuis des années.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Colrin » Sun 16 Apr 2017, 23:16

Il y avait aussi un endroit duquel je rêvais souvent, tout ce dont je me souviens c'est qu'il y avait de grands fours en terre cuite avec des cheminées. Ça avait l'air d'être dans le midi.
Je pense que c'est un endroit que j'ai visité étant petit et dont je ne me souviens pas de manière "lucide".
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Retrodex
Posts: 45
Joined: Wed 25 Jul 2018, 11:37
Location: Dans un hameau paumé d'un trou pommé(le pire, c'est que s'est vrai).
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Retrodex » Sun 02 Dec 2018, 11:48

Petit up parce que ce topic est à l'abandon.

Il y 2-3 ans, j'ai fait un rêve où j'était une pile Energizer et on m'a jeté à la poubelle.*réveil*

Cette année, j'ai rêvé que j'était dans Fortnite Battle Royale et que je m'envolai dans les airs avec un quad et que je tirai partout avec une arme qui n'existe même pas, le sniper turbo (prémonition ou pas?).*réveil*

Ma prof de CE1-CE2 avait raconté que son frère une nuit, avait fait une crise de somnambulisme et il coupait du saucisson et il s'était couper. le lendemain, il se réveilla avec une tablette en bois avec du saucisson dessus et un pansement au doigt (le pire, c'est que s'est vrai). :D
Un jour, un Florizzare et un Ronflex (mes 2 Pokémons préférés) se sont accouplés et on eu un enfant: MOI!!!

Tremblez de la fureur du Floriflex nommé Retrodex!!! XD

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Lycanrok » Thu 13 Dec 2018, 16:11

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais au bord d'un lac avec les membres de mon club, et moi je naviguais sur une porte (?) en ramant avec mes mains (re-?) et je me suis laissé dériver en levant les pouces et en faisant une drôle de tronche... Me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Colrin » Wed 20 Mar 2019, 18:16

Je l'ai déjà envoyé à plusieurs d'entre vous mais je le reposte ici ^^
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un propriétaire dans les Îles de Moirans et que je faisais la guerre de territoire avec 2 autres fermiers, qui étaient respectivement Daniel Bryan et Didier Bourdon
Au début ça avait la forme d'un jeu de société type Risk puis à la fin c'était sur le terrain. C'est parti en couille quand j'ai découvert que Didier Bourdon était en réalité mort et que lui et toute sa famille étaient des fantômes. Après Daniel Bryan a voulu brûler sa baraque et la suite je me souviens plus
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Lycanrok » Thu 21 Mar 2019, 13:39

Une fois, quand je devais avoirs 8 ou 9 ans, j'ai rêvé de "La cabane magique", une série de bouquins, j'ai rêvé que Tom et Léa rencontraient une créature de feu sur une montagne : PRÉMONITION !!!
Attachments
i.jpg
i.jpg (9.76 KiB) Viewed 4568 times
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Gumboy
Posts: 14
Joined: Thu 21 Mar 2019, 15:10
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Gumboy » Thu 21 Mar 2019, 16:19

J ai tué ma sœur en la poussant du balcon dans un rêve XD
Happiness comes when you are in difficulty

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Colrin » Thu 21 Mar 2019, 20:10

La cabane magique c'était mon enfance aussi '^'
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [IRL] Tell your dream !

Post by Lycanrok » Fri 22 Mar 2019, 17:58

Sauf que moi j'ai que 14 ans.
Last edited by Lycanrok on Fri 08 Nov 2019, 14:05, edited 1 time in total.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests