La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Skytower » Sat 05 Sep 2015, 13:06

Bienvenue Marnie :^^:
Moi aussi j'ai vu quelques films comme ceux-là (Totoro, Ponyo sur la falaise et surtout Le Château Ambulant <3) et je les trouve particulièrement jolis ^^

User avatar
Marnie
Posts: 15
Joined: Sat 22 Aug 2015, 01:02
Location: Quelque part entre Paris et Dijon

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Marnie » Sun 06 Sep 2015, 11:29

Merci!
Chihiro est le meilleur de tous selon moi :D
Coucou

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Orlandil » Sun 06 Sep 2015, 11:32

Moi çest ponyo sur la falaise
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by DjRidoo » Sun 06 Sep 2015, 13:13

Quitte à alimenter le HS, mes préférés sont Princesse Mononoké et Le château dans le ciel. Je trouve Ponyo et Totoro un tantinet moins ambicieux, Chihiro plus glauque et le Château Ambulant... Sympa aussi. J'aime bien Nausicäa et Cagliostro, et le seul sur lequel j'émet une petite réserve, c'est son dernier film, Le vent se lève. (et j'ai pas vu Kiki la petite sorcière)

Et dans les autres Ghibli, j'ai juste vu le Royaume des Chats que j'avais bien aimé, et Le tombeau des lucioles, assez particulier, très triste, et un peu trop sombre pour mon petit kokoro.


Bref, si quelqu'un veut continuer le débat, go en topic libre ou en topic film...

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Membre] Le topic des nouveaux !

Post by Aeghiss » Sun 06 Sep 2015, 16:06

//
Marnie wrote:Merci!
Chihiro est le meilleur de tous selon moi :D
Ça existe pas la notion "du meilleur". :baille:

Mes préférés sont Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro (le film sans méchant! :) ), Princesse Mononoké et Le Château Ambulant.

Hors Studio Ghibli, Le Château de Cagliostro et Nausicaä de la Vallée du Vent sont magnifiques aussi. Le premier vaut vraiment le coup, avec une ambiance très différente des autres films que fera Miyazaki par la suite : à la fois drôle, épique et hautement improbable, plus proche des comics américains de l'époque. //

Est-il possible de faire un transfert/copie de posts, sinon le changement de topic casserait la discussion?
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by DjRidoo » Sun 06 Sep 2015, 20:43

C'est fait sans trop de problème. (ouf...)
Aeghiss wrote:Mes préférés sont Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro (le film sans méchant! :) ), Princesse Mononoké et Le Château Ambulant.

Hors Studio Ghibli, Le Château de Cagliostro et Nausicaä de la Vallée du Vent sont magnifiques aussi. Le premier vaut vraiment le coup, avec une ambiance très différente des autres films que fera Miyazaki par la suite : à la fois drôle, épique et hautement improbable, plus proche des comics américains de l'époque. //

Est-il possible de faire un transfert/copie de posts, sinon le changement de topic casserait la discussion?
J'avais aimé ça dans Totoro, le fait que le film soit très bienveillant et "sans méchant".
Et je suis bien d'accord avec toi sur le Chateau de Cagliostro, et ça se suit très bien sans être familier aux différents personnages de la série Lupin.

User avatar
Marnie
Posts: 15
Joined: Sat 22 Aug 2015, 01:02
Location: Quelque part entre Paris et Dijon

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by Marnie » Sun 06 Sep 2015, 20:55

Moi j'aime aussi beaucoup Souvenirs de Marnie (c'est un scoop ça)
Sinon hors Ghibli, j'aime énormément Colorful, puis j'avoue, j'ai pleuré comme une enfant devant
Coucou

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by TX-3 » Sun 06 Sep 2015, 21:49

Alooooors.
Mes Ghibli préférés sont:

1. Souvenirs de Marnie.
2. Princesse Mononoke et Porco Rosso.
3. Le vent se lève.

Et en dehors le Jardin des Mots m'a bien plus, les Enfants Loups aussi, m'enfin on s'égare, comme dirait l'autre.
Bon et pis perso je suis pas le genre de personnes qui ont plus qu'un brin d'émotion devant les Ghibli et autres, donc je n'ai pas le côté émotion qui rentre en compte dans mon jugement, en général.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by DjRidoo » Mon 07 Sep 2015, 00:49

BiBaBu wrote:Alooooors.
Mes Ghibli préférés sont:

1. Souvenirs de Marnie.
2. Princesse Mononoke et Porco Rosso.
3. Le vent se lève.

Et en dehors le Jardin des Mots m'a bien plus, les Enfants Loups aussi, m'enfin on s'égare, comme dirait l'autre.
Bon et pis perso je suis pas le genre de personnes qui ont plus qu'un brin d'émotion devant les Ghibli et autres, donc je n'ai pas le côté émotion qui rentre en compte dans mon jugement, en général.
J'ai créé un petit sondage pour savoir s'il fallait mieux créer un topic sur la japanimation ou sur uniquement le studio Ghibli.

Sinon, Les Enfants-Loups est vraiment très bon.
Le jardin des mots m'a pas tant marqué, outre le fait qu'il soit très beau esthétiquement.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by TX-3 » Mon 07 Sep 2015, 21:51

J'ai voté sujet Japanimation en général, parce que même si Ghiblien est le " centre ", il existe des perles autres, donc un sujet global fait mieux l'affaire.

Et perso @
Ridoo wrote:.
je trouve que son aspect esthétique, est justement un élément qui lui donne beauuuuucoup de valeurs parce que, dans ce genre de film, un beau décor rajoute vraiment quelque chose. Et ce petit quelque chose, Les enfants loups ne l'ont pas par exemple.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by SnorlaxPower » Fri 11 Sep 2015, 13:37

Visiblement, tout le monde aime le studio Ghibli ici :) .
Sans faire de classement, mes trois préférés sont la Princesse Mononoke, le Chateau Ambulant et le Voyage de Chihiro.
Et surtout... j'adore les ost de ces films...
Comme films de japanimation en dehors de Ghibli que j'ai beaucoup aimé, il y a Origins:Spirits of the past et Steamboy. Je les trouve un cran moins biens que les Ghibli, mais tout de même très bons ^^.
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by Aeghiss » Fri 11 Sep 2015, 21:59

SnorlaxPower wrote:Et surtout... j'adore les ost de ces films...
En même temps, ce n'est pas n'importe quel compositeur qui travaillait avec Miyazaki. :^^:
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Marnie
Posts: 15
Joined: Sat 22 Aug 2015, 01:02
Location: Quelque part entre Paris et Dijon

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by Marnie » Fri 11 Sep 2015, 22:36

BiBa m'offre Souvenirs de Marnie pour mon anniversaire :hap:
Coucou

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Hayao Miyazaki et Le Studio Ghibli

Post by DjRidoo » Sat 12 Sep 2015, 09:55

Aeghiss wrote:
SnorlaxPower wrote:Et surtout... j'adore les ost de ces films...
En même temps, ce n'est pas n'importe quel compositeur qui travaillait avec Miyazaki. :^^:
Tiens, à un moment, j'ai vu un mec jouer Legend of Ashitaka au piano (dans une gare, sur un piano en libre-service), il a aussi joué un morceau de Chrono Trigger.

Sinon, Hisaichi s'était aussi occupé de la bande-son de NiNoKuni, et ce qui était cool, c'est qu'il n'avait pas pris ce travail à l'arrache, de Ghibli, c'était clairement la patte la plus marquée sur le jeu.

EDIT: j'ai renommé le sujet, qui est désormais un topic sur la japanimation. (le sondage à donné 12-5 pour la japanimation)

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 308
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Misdre » Tue 27 Mar 2018, 16:53

Marrant ce fil reconstruit à partir de messages sur d'autres sujets :D

L'an dernier plusieurs films d'animation sont sortis qui valaient vraiment le coup. Il y en a un en particulier qui a fait plus de bruit que les autres : Your Name.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49877.html

J'espère ne pas être le seul à l'avoir vu ?

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Evolimiqui » Tue 27 Mar 2018, 18:38

Misdre wrote:
Tue 27 Mar 2018, 16:53
Marrant ce fil reconstruit à partir de messages sur d'autres sujets :D

L'an dernier plusieurs films d'animation sont sortis qui valaient vraiment le coup. Il y en a un en particulier qui a fait plus de bruit que les autres : Your Name.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49877.html

J'espère ne pas être le seul à l'avoir vu ?
J'en ai déjà entendu parler, ça a fait fureur au Japon au point que des Japonais se sont rendus sur différents lieux de l'histoire ! Sauf que... je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Depuis, j'espère que ça passera un jour à la télé... :(

Néanmoins, j'ai vaguement le souvenir que des gens ici l'ont vu, peut-être FM ?...

Sinon, ça compte si je dis que j'ai vu Le voyage de Chiiro et Nausicaa ? Enfin, juste le début parce que je n'ai pas pu visionner la fin...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Vaporeon » Fri 27 Apr 2018, 00:34

Tiens, un sujet sur les Ghibli !
- Souvenirs de Marnie est un chef-d'oeuvre. Je vous mets au défi de comprendre la révélation finale avant la dernière demi-heure. C'est amené subtilement, d'abord des indices légers, puis un gros doute, suivi d'un "Non... Quand même pas... ?". Suite à cela vient la phase "Si. Ce ne peut-être que ça." Et la fin du film en "MAIS OUI C'ÉTAIT ÇA". Et après le reste fait pleurer, mais c'est sûrement la faute de ces fichus ninjas coupeurs d’oignons*.
- La bande originale du Château dans le ciel est un régal. Le film aussi. 22/20.
- Le Château Ambulant te fait bien comprendre que ta vie est creuse comparée au film. L'un des meilleurs, surtout le personnage de Sophie.
- Princesse Mononoké... Pas mon préféré, mais à voir. Un grand classique, très bien mis en scène, personnages attachants, et encore des oignons coupés par les ninjas à la fin du film.
- Le conte de la Princesse Kaguya. Magistral. Fort, poignant, tout ce que vous voulez, magnifique, intelligent. Je suis allé le voir à reculons, rebuté par les graphismes, mais finalement il est vraiment excellent, et fini deuxième de mon classement. Au côté du suivant. Ceci était une transition de qualité.
- Le Vent se lève, il faut tenter de vivre ! Dernier film en date, le film de la retraite pour Miyazaki, qui nous livre pour la trois-centième fois un film avec des avions. Et pour la trois-centième fois, on se laisse prendre et l'on finit enchanté par ce film qui nous montre la guerre du côté de l'alliance Germano-japonaise, méconnue dans nos contrées.
- Le Tombeau des lucioles. Eh bien, le film vous spoile la fin dès le début. C'est donc l'histoire de bouhouhouhou... Sob. Film suivant !
- Le Voyage de Chihiro... Si vous cherchez à comprendre le film, son univers, ne le regardez pas. C'est un film dont il faut apprécier la poésie, tout en respectant ce lot de mystères que cultive précieusement le studio Ghibli.

Bref, Ghibli, c'est trop cool, je vous laisse, je vais regarder Totoro.


* https://www.urbandictionary.com/define. ... g%20onions
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Evolimiqui » Fri 27 Apr 2018, 17:59

Ah ! Moi qui essayais désespérément depuis plus d'un an de me souvenir du titre, merci Vaporeon pour Le vent se lève ! :D

Je suis allé le voir au cinéma avec des amis, il a déjà pas mal de temps de ça. J'ai quand même pleuré en le visionnant...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3343
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Lycanrok » Fri 24 Jan 2020, 09:36

J'adore "Si tu tends l'oreille". Qui connait ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Ténèbres
Posts: 386
Joined: Tue 15 Oct 2019, 15:48
Location: Dans le Pas-de-Calais.

Re: La Japanimation (des films nippons ni mauvais)

Post by Ténèbres » Fri 14 Feb 2020, 12:46

Je connais pas.Mais je pense qu'un ami me la dit
J'peux me transformer en ventilateur , en four , en machine à laver , en frigo ou en tondeuse :0
It's nice , no ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests