[Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 8

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Quelles sont vos attentes sur cette fic ?

-Hâte de voir à quoi vont ressembler les membres du forum dans cette fic.
2
100%
-Un développement plus conséquent de l'univers où se déroule l'action.
0
No votes
-Une introduction progressive des autres communautés/visages du Pokéweb
0
No votes
-Une progression crédible des personnages principaux.
0
No votes
 
Total votes: 2

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

[Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 8

Post by El-brasier » Tue 08 Sep 2015, 15:34

Prologue:
Notre univers, le Pokéweb, est constitué d'une infinité de communautés, certaines sont rivales, d'autres, ennemies, d'autres encore collaborent avec entrain, mais elles ont toutes un seul but, former les meilleurs dresseurs, éleveurs, coordinateurs et scientifiques du Pokémonde, et c'est dans cet univers, qui nous est si faussement familier, que va se dérouler notre aventure, à travers les yeux d'un jeune enfant...


Chapitre 1:Un réveil difficile
Notre histoire prend place un beau matin, vers la fin du mois d'aout et c'est dans cette charmante petite ville, connue sous le nom de Charbourg, capitale mondiale des fossiles, située dans la mystique et glaciale région de Sinnoh que vivait un jeune garçon agé de 10 ans, il se nommait Watson, et depuis qu'il savait marcher, visitait la mine pour observer le champion local, Pierrick, extraire des fossiles. Mais un jour, un visiteur vint réveiller le petit Watson plus tôt qu'en temps normal, en période de vacances...
*ding, dong !*
"Watson, mon chéri, réveille toi, il y a de la visite pour toi ! dit sa mère en le secouant énergiquement
-Mais mamaaan, il n'est que * BWAAAAAH!* 7 heures du matin, dit le jeune enfant en s'astiquant les yeux
-Allez gros paresseux ! C'est quelqu'un que tu adores.
-Ah, bon... voyons ça... répondit Watson avec l'énergie d'un Ramoloss sous morphine.
Mais lorsque le garçon ouvrit la porte de sa chambre, il devint aussitôt aussi énergique qu'un ludicolo à la vue de ce mystérieux visiteur.
-Pierrick ! C'est vous champion !!! Je vous adore, je suis trop content de vous voir de si près !!!
-Watson, mon chéri, laisse monsieur Pierrick s'expliquer sur sa présence ici.
-Merci madame. Dis moi fiston, quel âge as tu ?
-Moi ? j'ai, j'ai, j'ai 10 ans m'sieur ! répondit Watson en perdant tout ses moyens.
-Donc tu es en âge de devenir un dresseur de Pokémon. Continua Pierrick. Tu pourrais apprendre plein de choses et te faire des tas de nouveaux amis, et quand tu seras plus grand, on travaillera probablement ensemble à chercher des fossiles. Ça t'intéresse ?
-Oh oui, mais...
-MAIS ! s'exclama la mère. Mais, nous n'avons pas de voiture pour aller lui chercher un Pokémon jusqu'à Littorella.
-Oh, ce n'est pas un souci madame, j'ai ressucité un Pokémon fossile expressément pour Watson, il n'aura qu'a passer cet après midi au musée. Je t'y attendrais Watson.
-Maman, je peux ?
-C'est vrai qu'il serait temps que tu vives quelque chose de nouveau... bon, je veux bien mais à une condition, sois prudent et ne cherche pas les problèmes ! lui dit délicatement sa maman, tout en conservant un ton assez préventif. Merci pour tout monsieur Pierrick."

Plus tard dans la journée, Watson traversa la moitié de Charbourg et courant comme un voltali afin d'arriver au plus vite au musée mais à l'entrée, il rencontra deux jeunes qui probablement être aussi âgés que lui. Watson remarqua immédiatement que l'un d'entre eux avait une pokéball à sa ceinture.
"Bonjour, je m'appelle Watson et j'ai vu que tu as une pokéball. Je pourrais voir ton pokémon ?
-Tu veux le voir ? C'est d'accord, mais affronte moi d'abord ! Répliqua le jeune homme.
-Je ne peux pas, je n'ai pas encore de Pokémon, j'en aurai un en sortant du musée, Pierrick le grand champion m'a promis de m'en donner un.
-Sérieusement ? bon, dans ce cas, ne me fais pas trop attendre
-D'accord! " répondit Watson avec un grand sourire assez niais.

Une fois à l'intèrieur du musée, Watson vit Pierrick s'entretenir avec un jeune adulte, vêtu de rouge, qui possédait une ceinture de pokéballs. Ils semblaient parler d'une fête et d'un parc, mais cela n'intéressait guère l'enfant. D'un coup, Pierrick vit Watson, secoua l'épaule de son interlocuteur et dit à l'enfant
"Ah, bienvenue Watson, nous t'attendions."
Last edited by El-brasier on Wed 19 Jul 2017, 10:29, edited 12 times in total.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by monocram » Tue 08 Sep 2015, 20:21

Je vais te l'avouer, j'ai voté "Moyen" parce-que j'attends la suite pour juger un peu mieux.
Si non, à part quelques fautes, je trouve que c'est un bon début.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by TX-3 » Tue 08 Sep 2015, 22:46

Je vais passer pour un chieur, mais j'ai pas lu pour une raison simple: un fanfic qui ne " respire pas " moi ça me donne pas envie.
Et je ne sais pas si je suis le seul, franchement. :)
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by monocram » Wed 09 Sep 2015, 07:25

BiBaBu wrote:Je vais passer pour un chieur, mais j'ai pas lu pour une raison simple: un fanfic qui ne " respire pas " moi ça me donne pas envie.
Et je ne sais pas si je suis le seul, franchement. :)
Qui ne respire pas ?
C'est-à-dire ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by DjRidoo » Wed 09 Sep 2015, 10:37

monocram wrote:
BiBaBu wrote:Je vais passer pour un chieur, mais j'ai pas lu pour une raison simple: un fanfic qui ne " respire pas " moi ça me donne pas envie.
Et je ne sais pas si je suis le seul, franchement. :)
Qui ne respire pas ?
C'est-à-dire ?
Ca veut dire que le texte n'est pas aéré, pour rester dans l'analogie de 3B. :)

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by El-brasier » Mon 05 Oct 2015, 19:27

Vous attendiez la suite pour juger, non ? :p

Chapitre 2: Le premier Pokémon

Nous retrouvons Watson dans l'enceinte du musée de Charbourg en compagnie de Pierrick, le champion d'arène local, ainsi que son mystérieux ami...
"Ah, bienvenue Watson, nous t'attendions...
-Eh, Pierrick, c'est donc ce gamin dont tu m'as parlé ? s'exclama l'homme en rouge en éclatant de rire.
-Eh, j'suis pas un gamin ! s'énerva Watson.
-Non, tu as raison, excuse moi jeune homme. Reprit le curieux personnage, visiblement confus.
-Oh, suis-je impoli, je vais faire les présentations. Poursuivit Pierrick pour dissiper la gêne. Watson, je te présente Monsieur Brasier, professeur de l'académie Poképédia et accessoirement l'un des meilleurs dresseurs de sinnoh.
-Champion, vous voulez rire ? Dit Watson d'un air visiblement dubitatif. Tout le monde sait que le champion de Sinnoh est Cynthia ainsi que son carchacrok. Elle à autrefois sauvé la région de la Team Galaxie !

En écoutant Watson, Brasier semblait visiblement se retenir de pouffer de rire.
-Pardon, j'ai dit quelque chose de drôle ? Demanda Watson d'un air faussement poli afin de cacher son énervement devant la désinvolture du curieux personnage.
-Watson ! Interrompit Pierrick. Watson, sache que Brasier est venu me défier quand il avait ton âge et qu'il à gagné sans aucune difficulté et avec un Pokémon feu, sache aussi que Cynthia est d'un niveau ridicule en comparaison des enseignants des académies Pokémon, et les maîtres de la plupart des ligues du pays conservent leur statut uniquement car ceux qui les ont découronnés préfèrent enseigner leur art.
-Mais alors vous devez être très fort m'sieur Brasier ! dit Watson avec des étoiles dans les yeux.
-En toute franchise ? non ! Je suis loin d'être fort, même si j'ai réussi à dompter le plus puissant Pokémon du monde, il existe des dresseurs sont le niveau est inégalable et dont la ruse surpasse largement la force de ma créature...
-Le plus puissant Pokémon du monde ? Et je peux le voir ? poursuivit Watson en sautillant de joie
-Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Continua Pierrick. Watson, il me semble que j'ai un Pokémon à te remettre, non ?
-Ah, oui ! oui ! oui ! mon Pokémon !!! Qui cela va t-il être ? Ptéra ? Kranidos ? Armaldo ? S'impatientait Watson...
-Tiens, le voici ! il est dans cette pokéball. Dit doucement Pierrick en lui tendant une pokéball qu'il tenait dans sa main.
-Oh, merci ! merci ! S'exclama Watson, Puis, d'un geste assuré, il lança sa ball dans les airs et vit apparaitre sous ses yeux une créature qu'il n'avait jamais vu.

-Rex ?! dit le petit Pokémon en fixant Watson intensément.
-Pierrick, c'est quoi comme Pokémon ? Je n'en ai jamais vu des comme lui. Dit Watson, viviblement très surpris par la présence de cette chose.
-Ah, ça, c'est un Ptyranidur, un Pokémon fossile que l'on ne trouve généralement que dans des couches géologiques de la région de Kalos, crois moi que j'ai été le premier surpris lorsque j'ai déterré son fossile.
-De Kalos ? Je vais t'appeler Rex ! je suis Watson, ton dresseur ! Watson comprenait que cela allait être compliqué de communiquer avec une créature qui ne sait dire que son nom.
-Bon, Pierrick, tout cela est bien beau mais je vais être en retard ! Interrompit Brasier.
-Ah, oui, excuse moi, je te laisse filer, à bientôt vieux !
-M'sieur Brasier, vous allez ou ? demanda Watson et câlinant son nouvel ami.
-Ah, je vais à Joliberges, c'est une sympathique ville portuaire à l'ouest de la région, ou réside Charles, père de Pierrick et également Champion d'arène, je vais retrouver un ami afin de donner une démonstration de combat duo dans le cadre du festival international de l'archéologie
-Je peux vous accompagner ? Demanda Watson, visiblement intrigué par le festival.
-Euh, et bien, c'est d'accord mais essaie de marcher assez vite car j'ai déjà un peu de retard. Répondit Brasier d'un air faussement embarrassé.

Une fois sortis du musée, Watson retrouva le jeune garçon qu'il avait fait patienter avant de recevoir Rex:
-Tu m'as fait attendre Watson, tu l'as enfin ton Pokémon ? demanda le garçon d'un air assez arrogant.
-Oui, je l'ai eu, au fait, je ne connais toujours pas ton nom, comment te nommes tu ?
-Je suis Will, je suis venu de Unys exprès pour le festival international d'archéologie, on m'a dit qu'il y aurait de grands champions.
-Ah, tu y vas aussi ! Dit Brasier en entrant dans la conversation.
-Et vous êtes ? demanda Will, interloqué par ce rouge personnage.
-Je suis un simple archéologue ainsi qu'un éleveur.
-Un éleveur ? vous devez avoir des Pokémon qui valent le coup d'être vus, je me trompe ? Ecoutez, on va faire un marché, je vais vous affronter en un contre un, et si je gagne, vous me donnez le Pokémon que vous utilisez.
-Hummm, tu me sembles bien sûr de toi jeune homme. Répondit Brasier en faisant pour la première fois preuve de froideur dans un discours.
-Normal, j'ai été admis à la haute école du SMOG, je suis donc un futur champion. Rétorqua Will avec toujours la même arrogance
-Le SMOG ? Dans ce cas, je relève le défi ! Répondit Brasier en retrouvant sa chaleur instantanément
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by Orlandil » Mon 05 Oct 2015, 19:32

J'aime bien mais SMOG vient de Smogon?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by Colrin » Mon 05 Oct 2015, 20:39

j'ai réussi à dompter le plus puissant Pokémon du monde, il existe des dresseurs sont le niveau est inégalable et dont la ruse surpasse largement la force de ma créature...
... Que de modestie :evil:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 1

Post by Pork King 007 » Tue 06 Oct 2015, 03:04

Je commence à y prendre gout :^^: On commence à être impliqué dans le monde de Pokéwebia, et c'est surtout ça que j'attendais(tu va surement faire le truc de il doit vaincre la team des méchants, et bien sur la team des méchants sera Smogon :D )
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 2

Post by El-brasier » Tue 06 Oct 2015, 18:43

Chapitre 3: C'est l'heure du d-d-d-duel ! Vieilles retrouvailles !

Nous retrouvons Watson et Brasier, en compagnie de Will, un mystérieux garçon dont l'assurance ferait presque peur.
-Alors vous osez défier un élève du SMOG ? vous êtes fou monsieur Brasier ! Paniquait Watson en se dressant devant le dresseur. (Oui, ça fait du sens!)
-Vous devriez l'écouter. Dit froidement Will à Brasier.
-Vous avez tout les deux raison, un combat contre un novice du SMOG serait ridicule ! Watson, tu t'en charges s'il te plait, j'aimerais voir ce que tu sais faire. Dit Brasier en accompagnant ces mots d'une amicale tape sur l'épaule de l'enfant.
-Mais !? Vous êtes fous ! Rex n'a jamais combattu ! Il va se faire massacrer.
-Je te promets d'y aller doucement si tu te dépêches d'entrer en scène ! Ajouta Will en s'impatientant.
-Bon, dans ce cas, je suppose que je n'ai pas le choix. Rex, GO !!!

-Un ptyranidur ? Riait Will. Dans ce cas, Colimucus, vas-y ! Je te laisse commencer Watson
-Rex, utilise, euh... une attaque morsure ! Ordonna le dresseur tout hésitant.
Colimucus encaissa l'attaque de plein fouet mais ne semblait pas avoir souffert.
-Mais quel est ce prodige ? Demanda Watson, visiblement surpris par la résistance de la molle créature.
-Un évoluroc ! Annonça sèchement Brasier.
-Ah, je vois que le gratte-caillou s'y connait un peu en rochers. Répliqua Will avec une arrogance à la limite de l'insulte.
-C'est quoi un évolucroc ? demanda timidement Watson.
-Je vais t'expliquer. Répliqua Brasier d'un ton plus posé qu'a son habitude. Un évoluroc est une pierre très rare donc les radiations rendent hyper-résistant un Pokémon qui est apte à évoluer, cependant, cet effet se dissipera avec l'évolution.
-Ah, mais c'est autorisé ça ? Reprit Watson avec insistance.
-Tout ce que je fais est autorisé, je fait partie de ceux fixant les règles, dois-je te le rappeler ? Ajouta Will, visiblement décidé à reprendre les hostilités tandis le le regard de Brasier lui donnait désormais un ton plus agressif. Bon, on va en finir avec ce bébé, Colimucus, utilise dracochoc et ne le rate pas ! L'attaque générée par le Pokémon terrassa directement le faible fossile vivant.
-Déja ?! Mon pauvre Rex, ça va ? Tu n'as pas trop mal ? Demandait Watson, prêt à pleurer.
-J'avais raison, un vrai bébé ! Bon, on se retrouvera à Joliberges, à plus les deux clowns. Déclara Will en éclatant de rire.

Un peu plus tard, lorsque nos deux protagonistes arrivèrent au centre Pokémon de Félicité...

-Oui Maître Kwak, l'enfant que j'ai trouvé est très prometteur, je dois vous laisser. Disait Brasier au téléphone en évitant attentivement que Watson ne le surprenne
-Monsieur Brasier ? Vous téléphonniez à qui ? dit Watson en lui secouant le bras.
-Ah, euh à personne, c'est un ami, c'est sans importante. Répondit-il en bafouillant ce qui lui sortait par la tête. Au fait Watson, Rex se remet de sa défaite ?
-Il arrive à l'accepter mais il est encore jeune.
-C'est bien, je vois que tu te soucies de ton Pokémon, continue ainsi, c'est comme ça que font les grands dresseurs mon jeune ami !
-C'est vrai ? merci. Répondit Watson lorsque son regard fut détourné par quelqu'un qui lui était familier.
-M'sieur Brasier, cette personne, la bas, ça ne serait pas le fameux dracologue ? Peter, le maître de Johto ?
-Ah, si, on dirait que c'est lui, quelle chance nous avons ! Hey, Peter ! Viens ici mon vieux !
Le maître se retourna alors, en se demandant quel énergumène pouvait s'adresser à lui ainsi, de façon si familière lorsqu'il reconnut son vieil ami.
-Brasier ? c'est toi ? Mais ça fait des années que tu n'es pas venu à Johto, ou même à kanto, qu'est-ce que tu fiches ici ?
-Ah, je vais juste au festival de Joliberges, et tu sais très bien que je ne remettrais plus les pieds sur ton territoire.
-Ah, oui, c'est vrai, ton simiabraz... je suis désolé... et cet enfant, c'est qui ? tu n'es pas un peu jeune pour être papa ?
-Lui ? non, c'est juste un enfant qui m'accompagne jusqu'au festival.
-Bonjour Monsieur peter, je suis enchanté de faire votre connaissance pour de vrai. Bafouillait Watson avec des étoiles dans les yeux.
-Dis Peter, tu es encore maître ?
-Tu sais très bien que Red et Blue ont pris leur retraite et que Sandra doit continuer à s'entrainer, donc je ne vois pas qui dans ces régions pourrait me vaincre...
-C'est ce que tu pensais de moi la première fois, tu l'as vite regretté. Dis vieux, ça te dirait qu'on fasse un match amical, pour montrer à Watson un vrai combat ?
-Aucun souci, ils ont une arène dans ce centre Pokémon ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Orlandil » Wed 07 Oct 2015, 14:49

À quand la suite?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by Dracaufil » Wed 16 Dec 2015, 20:26

On pourrait faire une arc cross over toi et moi
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by El-brasier » Wed 16 Dec 2015, 23:28

En toute franchise, non, sans façon, sauf si ta fic avance assez et commence à mes yeux à avoir de la qualité :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Dracaufil » Fri 25 Dec 2015, 20:52

J'ai compris: tes fiction sont mortes à cause de ta flemme
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Paul le Lucario » Sat 26 Dec 2015, 01:04

ImageImageDracaufil, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est de toi qu'il parle *facepaw* (variante de facepalm)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Dracaufil » Sat 26 Dec 2015, 13:51

Paul le Lucario wrote:ImageImageDracaufil, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est de toi qu'il parle *facepaw* (variante de facepalm)
Qe dit il sur moi? C'est quoi facepalm et facepaw
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Paul le Lucario » Sat 26 Dec 2015, 14:43

Dracaufil wrote:
Paul le Lucario wrote:Dracaufil, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est de toi qu'il parle *facepaw* (variante de facepalm)
Qe dit il sur moi? C'est quoi facepalm et facepaw
Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 3

Post by Dracaufil » Sat 26 Dec 2015, 16:02

Paul le Lucario wrote:
Dracaufil wrote:
Paul le Lucario wrote:Dracaufil, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est de toi qu'il parle *facepaw* (variante de facepalm)
Qe dit il sur moi? C'est quoi facepalm et facepaw
Image
Laisse tomber. Je dis que sa fic est morte et tu me réponds:faut être aveugle

Fin du HS
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by El-brasier » Thu 07 Apr 2016, 14:31

Je commençais à regretter de ne pas être motivé de faire une suite alors que l'histoire est déja entièrement rodée dans la petite tête depuis des mois. :D

Donc en exclusivité:
Chapitre 4: Welcome to Joliberges

Nous retrouvons donc Brasier ainsi que Peter, maître de Johto et Kanto, sur le point de livrer un duel passionnant, toujours sous l'oeil attentif du jeune Watson, mais...
-Euh, Peter, tu le crois si je te dis que j'ai oublié mes PokéBalls à Joliberges ?
-Joliberges ? répondit le maître interloqué. Cela veut-il dire que tu es aussi derrière ce fameux tournoi ?
-Eh oui tu m'as perçé à jour, d'ailleurs je risque d'arriver en retard, tu pourrais nous déposer, moi et Watson ?
-Bien sûr, de toute façon, j'aurais été en retard aussi, je m'étais promis d'y faire un tour par curiosité, Dracolosse, montre-toi !
Ainsi, Peter fit apparaitre un impressionnant Dracolosse, qui n'eut aucun mal à prendre son dresseur, ainsi que Brasier et Watson sur son dos, nos trois personnages arrivèrent finalement à Joliberges en moins de quelques minutes
-Bien, merci beaucoup Peter, euh, Watson, tu peux rester ici tant que je fais visiter le stade à Peter ?
-Bien sûr m'sieur Brasier, mais je vais faire quoi ?
-Commence par t'inscrire au tournoi, même si tu n'as pas de partenaire, ils sont déterminés de façon aléatoire une fois les inscripitons closes.
-D'accord, je vais faire ça, à plus tard.
Watson se dirigeait désormais vers le guichet d'inscription mais il y avait une queue phénomènale, une fois son tour arrivé, Watson de fit fermer le guichet au nez, sous prétetxte que l'heure des inscriptions était passée.
-S'il vous plait, je dois m'inscrire à ce tournoi.
-Je regrette fiston, mais l'heure, c'est l'heure, rentre chez toi où revient l'année prochaine.
-Bon, tant pis, je vais aller retrouver m'sieur Brasier... dit Watson d'un air dépité.
-Tu as dit "Brasier" ?
-Oui, pourquoi ?
-Ca change absolument tout, et puis pour quelques minutes de retard, on va pas se compliquer, voila, c'est fait, tu es officiellement inscrit au tournoi, ton numéro d'inscription est le 178, tu devrais te présenter demain à dix heures dans le stade central pour découvrir ton partenaire ainsi que les autres concurrents.
-Merci beaucoup.
Le lendemain, Watson se rendit au stade central, l'appel des numéros se faisait, tous les nombres défilaient devant lui, les concurrents se rassemblaient progressivement, mais il était toujours seul, jusqu'à ce que l'annonce suivante se fasse entendre: "Le numéro 178 avec le 34, je répète, le 178 et le 34", Watson chercha quelqu'un qui portait le numéro 34 et son attention s'arréta finalement sur un homme, tout de bleu vétu, qui semblait relativement calme et posé, une sorte de "Brasier-inversé". Watson s'avança timidement vers l'homme...
-Bonjour monsieur, je crois que je suis votre, euh, votre partenaire pour le tournoi.
-Ah, c'est donc toi le 178, je m'attendais à quelqu'un de plus vieux, mais bon, ce n'est pas génant.
-Je m'appelle Watson, ravi de vous rencontrer.
-Watson ? enchanté, je m'appelle Kahz, répondit l'homme en bleu, en arborant un grand sourire. Par curiosité, avec quels Pokémon combats tu ?
-En toute franchise, je n'en ai qu'un seul, un Ptyranidur.
-Un fossile ? C'est amusant ça.
-Pardon ? J'ai dit un truc drôle ?
-AH, non, non, c'est juste que cela me rappelle un ami, également dresseur, qui s'était mis en tête pendant un temps de devenir maître des Pokémon fossiles, il m'avait même battu une fois avec une équipe de fossiles, mais bon, il a vite abandonné ce projet. Enfin bref oublie ça, ce n'est pas très important.
"S'il vous plait, je réclame l'attention de tous les concurrents, le tournoi en double de Joliberges va commencer d'ici quelques minnutes, voici donc la présentation des récompenses. Le binôme vainqueur gagnera deux oeufs, un pour chaque dresseur, et que renferment-ils ? mystère et boule de gomme et ce duo aura également la chance d'affronter lors d'un match le maître de Sinnoh, j'ai nommé la grande Cynthia, qui a bien voulu participer, en compagnie de l'organisateur de ce tournoi, j'ai nommé le seigneur Brasier. Bonne chance à tous les candidats.

Le tournoi de Joliberges vient donc de débuter, mais Watson, avec ce mystèreux Kahz, arriveront-ils à triompher des nombreux adversaires qui les attendent ? Nous le verrons dans le prochain épisode.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by julienzen » Thu 07 Apr 2016, 22:34

J'ai hate de lire la suite messieurs brasier. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by Kahzerya » Thu 21 Apr 2016, 19:35

Hey mais c'est moi !!
Pkoi je suis en bleu :p ?
Et joli clin d'oeil à notre combat ;-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by El-brasier » Thu 21 Apr 2016, 19:37

Merci à vous deux, c'est hyper sympa. :^^:
Réfléchis mon bon Kahz, si je suis en rouge et que tu es techniquement mon alter égo stratégique, j'étais obligé de te schtroumpfisationniser. ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by Kahzerya » Thu 21 Apr 2016, 20:02

Lol heureusement que c'est ma couleur préférée :p
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 4

Post by El-brasier » Sat 20 Aug 2016, 11:43

On l'a attendu, finalement le voila !

Chapitre 5: Que le tournoi commence !

Le jeune Watson a donc finalement trouvé son partenaire de combat en la personne de Kahz, ils sont d'ailleurs en train de préparer leur stratégie pour le premier combat.

-Dis moi Watson, ça fait combien de temps que tu as ton Ptyranidur ? Lui demande alors Kahz en gratouillant la tête du jeune fossile.
-ça doit faire deux jours, je l'ai eu dès sa résurrection à Charbourg, mais il est très fort pour son âge !
-Tu sais, l'avantage des Pokémon préhistoriques est qu'ils se sont déja entrainés avant de finir en cailloux et de dormir pendant des millénaires, donc je pense qu'il doit avoir un minimum d'expèrience, sinon, tu as déja combattu avec ?
-Oui, une fois mais Rex a perdu face à un Colimucus, il était trop fort et appartenait à un élève du SMOG, j'ai rien pu faire
-Le SMOG ? Il est normal que tu aies perdu dans ce cas, peu de gens ont une chance de gagner face aux élèves de cette académie.
-Mais alors comment les battre ? Il m'a dit qu'il viendrait à ce tournoi.
-Tu sais, le SMOG est l'académie la plus prestigieuse, cependant dans d'autres académies plus "humaines" il y a de bons dresseurs, je pense notamment à l'académie de Poképédia.
-Poképedia ? Mais c'est là-bas que travaille Brasier ! S'exclama Watson.
-Tu connais Brasier ? Comment est-ce possible ? S'étonna kahz.
-Oui m'sieur Kahz, je l'ai rencontré à Charbourg et il m'a accompagné jusqu'ici.
-Donc ça serait toi le... poursuivit Kahz, soudain très pensif.
-le quoi ?
-Ah, c'est sans importance, tant que j'y pense, appelle moi Kahz et tutoie moi, ça sera plus simple entre nous. Reprit Kahz avec un sourire forcé.

"Mesdames et messieurs, le premier combat du tournoi de Joliberges va commencer d'ici cinq petites minute, ne ratez surtout pas le combat d'ouverture !!!"
-Ah, c'est à nous d'entrer en scène Watson, tu est prêt ?
-Mais Kahz, on n'a pas de stratégie au point !
-C'est sans importance, on va s'en sortir, je peux te l'assurer. Répondit Kahz qui semblait totalement décontracté, contrairement à Watson qui tremblait dans tous les sens.
"Le premier combat du tournoi opposera Kahz de Kalos et Watson de Sinnoh à Flo, championne de Vestigion et James de Kanto, que le combat commence !!!
-Bon, mon Rex je compte sur toi, vas-y !
-Cacnéa, je te choisis ! Annonça James.
-Boskara, viens te battre ! Lança Flo
-Nidoqueen, viens m'aider ! Décida Kahz.
-Nidoqueen, asperge les pics toxiques ! Ordonna Kahz. Le terrain est désormais séparé en deux par une ligne empoisonnée.
-Très bien joué, on ne peut plus approcher de leur équipe. Marmonnait Flo.
-J'ai une idée, laisse moi faire ! Ajouta James avec un sourire mesquin. Cacnéa, utilise tour rapide ! L'attaque du petit Pokémon Plante a complètement repoussé les pics et le terrain est à nouveau propre.
-Ah, bien joué, je ne l'attendais pas vraiment celle-là. Ajouta Kahz.
-Rex, utilise Crocs givre sur ce cacnéa ! Ordonna Watson.
-Cacnéa, esquive et utilise vampipoing ! Le cactus esquiva de justesse la machoire de Rex puis enchaina avec un coup de point dévastateur qui propulsa Rex aux pieds de Nidoqueen.
-Maintenant Boskara, utilise Séisme ! S'exclama Flo. On pouvait distinctement voir l'onde de choc avancer jusqu'aux deux Pokémon de Kahz et Watson.
-Bien, je n'en attendais pas moins d'une championne, mais ça n'est pas fini, Nidoqueen, utilise aussi séisme !Répliqua Kahz. L'onde de choc générée par Nidoqueen repoussa celle de Boskara et repoussa violemment les deux Pokémon Plante.
-Idiot ! Tu ne sais pas que les types plante résistent aux attaques de type sol ! Répliqua James.
-C'est toi l'idiot James ! Répliqua Flo. Tu ne vois pas que ce coup lui permet de gagner du temps, son Nidoqueen est toujours en pleine forme et le Ptyranidur récupère progressivement de l'endurance, pendant ce temps nos deux Pokémon ont subi une attaque douloureuse, qu'importe l'efficacité !
-Parfait, ils se disputent, Rex, utilise Lance-Flammes, arrose moi le terrain ! Annonça Watson avec un surprenante détermination.
-Oh non ! Boskara, utilise escalade ! Le boskara de Flo fit sortir un pillier de roche du sol et en profita pour éviter les flammes de Rex.
-Cacnéa, essaie d'esquiver. Le pokémon de James était trop lent et fut mis K.O instantanément.
-Plus qu'un, Watson, tu me laisse finir ? Demanda Kahz de façon ironique. Nidoqueen, utilise Direct Toxic ! L'immense Pokémon Poison sauta jusqu'au pillier de Boskara avec une vitesse phénoménale et le fit retomber avec un seul coup de patte.

"Boskara et Cacnéa ne sont plus capables de se battre, la victoire revient à Kahz et Watson !"
-Bravo Watson, tu vois que Ptyranidur n'est pas si faible.
-Merci Kahz, mais c'est toi qui as fait la totalité du Match, sans toi j'aurais perdu.
-ça n'est pas si évident, tu as su profiter de l'avantage que je t'avais donné avec séisme, c'est exactement ce qu'il faut faire dans un combat en équipe.
-Tu as vu ces nuages au loin ?
-Effectivement c'est inquiétant, mais il n'y a pas de soucis à se faire, il y a forcément des participants qui connaissent l'attaque Zenith. Ah, excuse moi deux secondes, mon Pokématos sonne. En allumant son outil, Kahz aperçut Brasier, totalement affolé.
"-Kahz, je suis désolé mais je vais annuler le tournoi !
-Je ne comprends pas, pourquoi ?
-Tu vois ces nuages au loin ?
-Oui, Watson m'a fait la réflexion il y a quelques minutes, mais tu es le mieux placé pour savoir que ça ne représente pas une menace.
-Tu te trompes lourdement, cet orage vient de ravager l'île de fer, heureusement elle était fermée au public mais les secours cherchent encore les Pokémon acier perdus en mer, certains n'ont pas atteint les grottes à temps, et le pire est que cette tempête se dirige vers la ville. Avant que tu ne me fasses la remarque, la solution Zenith a déja été essayée et vient d'échouer, même mon équipe n'en est pas venu à bout
-C'est terrible !! Que doit-on faire alors ?
-Sors du centre Pokémon et attends moi dehors avec Watson tant qu'il faut encore beau, j'ai déjà prévenu Charles, il a enclenché la procédure d'évacuation, toute la population de Joliberges migre vers Felicité...


La suite au Chapitre 6
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Brasier's FanFic] Pokéwebia Chapitre 5

Post by El-brasier » Mon 20 Feb 2017, 18:23

Et voici la suite tant (peu) attendue après environ quelques siècles de retard. :D

Chapitre 6: La croisière s'amuse

La procédure d'urgence a été lancée tandis que Watson et Kahz sont toujours à Joliberges:
-Du coup, on va faire quoi pour arrêter ces nuages ? Demanda Watson, d'un air paniqué.
-Avec un peu de chance, Brasier arrivera à la faire dévier mais j'en doute, en attendant j'aimerai te poser une question.
-Euh, je vous écoute...J'ai combattu si mal que ça ?
-Ah, non, rien à voir, rassure toi, enfin, si, ça a à voir avec ton combat, mais pas dans le sens où tu l'entends.
-Je ne comprends pas, où voulez-vous en venir ?
-Je vais t'expliquer, Brasier et moi sommes professeurs à l'académie Poképédia, une école pour jeunes dresseurs d'élite. Cette école attire chaque année des jeunes dresseurs par milliers mais peu d'entre eux sont admis, il faut reconnaître que l'admission est coûteuse.
-Je le savais déjà pour Brasier, mais je ne comprends toujours pas...
-Laisse moi terminer. Il s'avère qu'en été, tous les professeurs de l'académie sont libres de parcourir la région à la recherche de jeunes talents, et s'ils rencontrent un débutant suffisamment prometteur, ils ont le droit de l'inscrire gratuitement à l'académie, tout est pris en compte, à savoir la nourriture, le logement, et la santé.
-Vous voudriez que je m'y inscrive ? Demanda Watson, les yeux pétillants.
-Oui, mais laisse moi t'expliquer, à la base, Brasier a entendu parler de toi par Pierrick, le champion de ta ville natale, et il m'a parlé de toi quand on s'est retrouvé avant le tournoi.
-Et comment je vais faire pour y aller ? Et pour prévenir mes parents ?
-Tout est déjà fait, Pierrick avait parlé de ça à ta mère avant même que tu n'aies ton fossile, et de toute façon, elle a déjà fait livrer tes affaires à l'académie. D'ailleurs pour t'y rendre, le bateau part justement de Joliberges dans une heure.
-Mais, avec cette tempête ? Ce n'est pas dangereux ?
-Voyons, on a pensé à tout, le capitaine prendra juste une route plus longue. En revanche, même s'il ne part que dans une heure, je te conseille de te dépêcher pour avoir une bonne place.
-Wouah ! Merci infiniment m'sieur Kahz, j'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi.
-Mais de rien voyons, en revanche n'oublie pas ça, c'est ta lettre d'admission signée par moi-même, tu la montreras au contrôleur que le ponton d'embarquement.
-D'accord, mais comment savoir de quel bateau il s'agit ?
-C'est simple, tu vois le gros ferry avec un Créhelf dessiné sur la coque ? Et bien c'est celui-là, bon, maintenant, file !
-Super ! Merci beaucoup !

Kahz quitta la ville sur le dos d'un Togekiss, probablement pour rejoindre Brasier, pendant ce temps, Watson arrivait aux quais de Joliberges, au niveau de la porte d'embarquement du ferry:
-Bonjour jeune homme, votre ticket s'il vous plait. Demanda un contrôleur à Watson.
-Euh, le voici monsieur. Watson tendit la lettre de Kahz au contrôleur.
-Ah, le premier à me donner une lettre de recommandation cette année, tiens jeune homme, accroche cet emblème à ta poitrine, et conserve ta lettre précieusement.
-Merci beaucoup monsieur, mais par curiosité, combien de temps va durer le voyage.
-Ah, normalement cinq heures mais à cause de la menace de tempête, on mise davantage sur une dizaine d'heures.
-Mais... ça va être atrocement long.
-Rassure toi, le navire est aménagé, avec un cinéma, une arène, et même quelques élèves de troisième année qui s'occupent de l'animation et qui répondront à toutes tes questions. Maintenant bon voyage.
-Génial ! Merci monsieur ! Répondit le jeune Watson avec joie
Watson entra dans le navire, il était émerveillé par le hall, avec des fauteuils partout, des plantes vertes, une cantine, et en plein milieu, l'arène, mais il avait embarqué tôt et il n'y avait encore aucun autre élève que lui, à part les plus âgés, venus pour animer le trajet, il décida alors d'aller parler à l'un d'entre eux:
-Bonjour, excusez moi, le contrôleur a dit que vous pouviez me donner des informations sur l'académie Poképédia.
-Oui, bien sur mon petit, que veux tu savoir ? Lui répondit une jeune femme, environ la vingtaine
-Mon petit ? J'ai 10 ans je vous signale ! Alors voila, comment c'est l'académie ? Et les profs sont comment ?
-Ah, pardon, je n'aurais pas du t'appeler ainsi, ha, ha ! Répondit la jeune femme avec un air gêné. Je vais tout t'expliquer, l'académie Poképédia se situe sur une île, une île appelée Pokéwebia, cette île a la particularité de rassembler tous les milieux naturels possibles et d'être vierge de toute civilisation, le gouvernement a permis à ce que des académies soient crées sur l'île pour apprendre aux jeunes à bien dresser les Pokémon, parmi ces académies, on a le SMOG, Trash, BIP, et naturellement Poképédia.
-C'est super ! Et concernant les professeurs, ils sont comment ?
-Les professeurs de Poképédia sont tous très gentils et pédagogues, ce sont d'anciens élèves donc ils connaissent ce que ressentent les élèves, cependant, certains sont assez particuliers dans leur personnalité. Au fait, je m'appelle Aurore, enchantée.
-Ravi de faire votre connaissance, moi c'est Watson. C'est lequel le meilleur prof ?
-Mon préféré est celui qui enseigne la stratégie théorique, il s'appelle Kahzerya, il est très calme et gentil, en plus il explique tellement bien.
-Oh, vous savez, je l'ai rencontré, c'est lui qui m'a donné cette lettre. Watson tendit la lettre à Aurore.
-Mais, mais, c'est pas Maître Kahzerya qui a signé cette lettre, c'est le seigneur Brasier !
-Hein ! Mais c'est Kahz qui me l'a donnée, après qu'on ait gagné le premier combat du tournoi à Joliberges, vous pouvez le vérifier n'importe où !
-Je te crois, rassure toi, j'étais dans les gradins, mais je ne comprends pas pourquoi le Seigneur Brasier aurait signé ça...
-Je ne comprends pas ? C'est quoi le problème avec m'sieur Brasier ? Demanda Watson, avec un doute de plus en plus grand.
-Disons qu'il est spécial, il enseigne la la stratégie pratique sur terrain, en gros le combat, cependant, même s'il est très sympathique, je ne l'ai jamais vu complimenter un élève, du moins pas au point de lui remettre un sésame tel que cette lettre.
-Donc c'est bien ou pas ?
-C'est exceptionnel ! Tu ne comprends pas ? L'année va probablement être mouvementée.
-Au fait, il se bat comment Brasier ? Et pourquoi vous l'appelez Seigneur ?
-Ah, le seigneur, c'est juste qu'il s'appelle lui-même comme ça, il a un égo assez sur-dimensionné, en revanche je serais incapable de te dire comment il se bat, aucun élève n'a jamais vu ne serait-ce qu'un seul de ses Pokémon. Paradoxalement, son cours nous apprend le combat mais il ne se bat jamais lui-même, il laisse les élèves s'affronter entre eux et donne ses observations à la fin.
-En parlant de combat, vous accepteriez de m'affronter en attendant que le bateau ne démarre ?


La suite au Chapitre 7
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests