[Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Que penses vous du projet El-Kahz' ?

Génial, les débutants pourront apprendre avec deux des meilleurs dresseurs du forum ;)
19
45%
Encore des cours de strat' ... Mais j'avoue que ça à l'air sympatoche...
8
19%
Pas mal, des innovations dans un concept plutôt commun, on verra avec le temps...
8
19%
De la strat' sans les Tiers et sans Smogon?! vous venez de quelle planète les deux clowns ?!
5
12%
Bof, perte de temps...
2
5%
 
Total votes: 42

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Orlandil » Tue 13 Oct 2015, 19:26

Dis, Brasier. Tu as mis longtemps pour devenir aussi stratégique?
El-brasier wrote:À ton avis ? Quelle communauté est pour moi le côté obscur du pokémonde ? :zzz:
Ensuite, sèrieusement ? c'est trop dur de taper "Azelma Flambusard" sur YouTube ? :mad:
Pourquoi déteste tu Smogon?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by El-brasier » Tue 13 Oct 2015, 19:34

En toute franchise, j'ai été autodidacte, en effet j'ai été le premier sur ce forum à lancer un topic d'aide et j'ai appris beaucoup de choses en aidant les gens. :^^:
Ensuite, pour Smogon, je pense que je ne suis pas en mesure de t'expliquer sans être vulgaire, donc si quelqu'un pouvait parler pour moi, ça serait gentil ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Pork King 007 » Tue 13 Oct 2015, 20:31

En fait c'est que il déteste Smogon à cause des tiers, mais en fait, ce qu'il ne comprends pas, c'est que c'est les joueurs qui choisissent les tiers(Et c'est smogon qui les mets sur papier, c'est tout).
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz

Post by El-brasier » Tue 13 Oct 2015, 22:02

Pfff, ridicule, un système qui ne respecte pas ceux qui ne les suivent pas, tu appelles ça comment ? :baille:
M'enfin bon, je ne me laisserai pas embarquer dans un nouveau débat stérile, au même titre que personne ne peut convaincre son adversaire dans un débat politique ou théologique donc arrêtons le HS :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Orlandil » Wed 21 Oct 2015, 06:25

Théorie sur les EVs et IVs svp?
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Kahzerya » Wed 21 Oct 2015, 10:39

Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Orlandil » Fri 30 Oct 2015, 18:55

Comment battre mewtwo Avec dimoret Simiiabraz et Metallsse. Parlez moi des combos
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Kahzerya » Sat 31 Oct 2015, 10:49

Ça risque d'être dur surtout si le mewtwo est bien optimisé et joué par quelqu'un de bon en stratégie.
Déjà tu peux oublier simiabraz qui se prend x2 contre le psy donc il tiendra même pas un tour. Ensuite Dimoret se fait démolir par exploforce car une faiblesse de x4 face au combat.

Il reste plus que métalosse, le truc c'est que mewtwo peut apprendre déflagration, donc faut espérer pour toi qu'il ne l'aura pas. Si tu joues métalosse avec la veste de combat et un minimum de 96EV en def spé, Métalosse tiendra à une déflagration mais pas deux. Et métalosse lui faudra deux tour pour abattre mewtwo.

Donc la conclusion est assez simple, si tu veux gagner faut utiliser métalosse avec la veste de combat et 96 ev en defspé et frapper avec poing meteor. Et surtout que mewtwo n'est pas déflagration ou qu'il rate au moins une des deux déflagration qu'il lancera pour t'avoir.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Orlandil » Sat 31 Oct 2015, 11:26

Les attaques de mewtwo utilisé par mon ami sont soin frappe psy et aura sphère. Et quelle capacité pour metalosse
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Kahzerya » Sat 31 Oct 2015, 12:25

Soin sur Mewtwo ? Donc j'imagine que ton ami n'a pas un Mewtwo ultra optimisé.
Si c'est le cas tu peux l'avoir avec un dimoret optimisé (252 ev att et vit) et l'attaque sabotage.
Pour metalosse, c'est le set classique poing meteor/poing boost/séisme/ un poing élémentaire.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by monocram » Sat 31 Oct 2015, 12:34

Pour Dimoret, j'aurai imaginé la Ceinture Force avec des attaques prioritaires du genre Bluff. Une Vitesse adéquate mêlée à une attaque dévastatrice fera de lui un destructeur de Mewtwo si les Ténèbres (Sabotage, notamment) sont avec lui.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Eliastik
Posts: 1571
Joined: Tue 30 Oct 2012, 12:03

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Eliastik » Sat 31 Oct 2015, 13:26

Le combo de Dimoret ne fonctionne pas si Mewtwo est joué avec la Mewtwoïte X, puisqu'ilobtient le type Combat. Un bon Pokémon spectre peut le contrer dans ce cas. Idéalement, Ténéfix avec un set d'ennuyeur peut fonctionner, non ?
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Orlandil » Sat 31 Oct 2015, 14:02

Mewtwo Y esSt, utilisé
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Mon 30 Nov 2015, 19:21

C'est quoi les combo pokemon?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Raro12 » Tue 01 Dec 2015, 19:43

Je pense qu'il parlait de Bluff + Sabotage (+éventuellement un deuxième Sabotage grâce à la Ceinture Force).

En théorie la stratégie peut être sympa, mais en pratique, Dimoret a pas mal de chances de 3HKO Mewtwo (Bluff + Sabotage + Sabotage). Ainsi, le scénario suivant a quelques chances de se produire : Mewtwo, qui est plus rapide que Dimoret, sera tout d'abord apeuré lorsque le Pokémon Glace lancera Bluff, brisera ensuite la Ceinture Force de l'évolution de Farfuret avant que cleui-ci ne riposte avec Sabotage, et tuera enfin Dimoret avant que celui-ci ne plus le vaincre. (Même s'il ne restera au Méga que quelques PVs.) Tu peux le jouer avec une nature Rigide pour le vaincre mais ça rendre Le Ténébreux beaucoup moins utile et efficace. =/

Pour remédier à ce problème, tu peux jouer ton Simiabraz avec les Pièges de Roc, qui te garantiront d'achever Mewtwo après un Bluff et un Sabotage. =)
Tu peux aussi jouer un STAB un peu plus puissant (Coup Bas, Tranche-Nuit...) mais c'est pas terrible...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Wed 02 Dec 2015, 16:19

Je parle des compô comme boltbeam
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by PrismiCollec » Wed 02 Dec 2015, 16:24

Il y a des articles sur le wiki à ce sujet : BoltBeam, et aussi éventuellement pour EdgeQuake.
Généralement un combo est une capacité qui s'allie avec une autre, car elles ont un effet complémentaire ou car elles ont une bonne couverture de type, mais ça peut aussi être un talent + un objet (par exemple, Cran et l'Orbe Flamme), un talent + une capacité (Lame d'Air + Sérénité par exemple), etc.
ouchie

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Thu 10 Dec 2015, 18:46

un peti set
dracaufeu
modeste
orbe vie
force soleil
zénith
surchauffe
lance soleil
attérissage
max at spé et vit
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by El-brasier » Thu 10 Dec 2015, 19:53

Bon, franchement, si tu arrives à placer zénith, il sera assez fonctionnel, cependant, je lui reprocherai d'être trop "classique"
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Sat 02 Jan 2016, 13:47

Parlez du type Dragon, que ce soit stratégique ou pas
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Kahzerya » Sat 09 Jan 2016, 01:47

Peux tu développer ton questionnement ? Ou au moins faire une question.
Merci
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Tue 17 May 2016, 06:33

Le Mewtwo de mon ami a Choc Psy Frappe psy Soin, Aurasphere.


Comment gagner avec Jungko et Dracaufeu Physique
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by El-brasier » Tue 17 May 2016, 07:52

Très facile, d'abord, ce Mewtwo, méga-évolue t-il ? Si oui, en X ou en Y ?
Dans le cas d'un mewtwo Y ou normal, dracaufeu encaisse aurasphère grâce à son type vol, le problème vient alors de deux attaques psy qui feront de gros dégats, la solution est alors évidente, donner une ceinture force à Dracaufeu, il peut acquérir Machouille par reproduction, tu vois où je veux en venir ? Dracaufeu peut placer une danse Draco, survivgre avec la ceinture, et au tour suivant, OHKO le mewtwo avec la MAchouille, dans l'éventualité où Mewtwo survit, et en doutant que ton ami s'y connaisse en répartition d'EV's, je suppose qu'un jungko de nature joviale avec 252 EV's en vitesse et en attaque peut facilement avoir la priorité et fournir le coup fatal avec Plaie-Croix avant même que ton ami puisse placer un Soin
Dans l'éventualité où on affronte Mewtwo X, c'est encore plus simple, car c'est un Pokémon axé sur le physique, mais qui utilise des attaques spéciales, et qui gagne le type combat, aible au type vol, et étrangement, Dracaufeu est de type vol, donc la logique de Danse-Draco + Ceinture Force peut se ré-appliquer mais avec une attaque STABbée (oui, je double la consonne, commme en cours de français à l'école) que l'on connait sous le nom d'aéropique (c'est dommage que Dracaufeu n'apprenne pas Rapace, mais bon...), et étrangement, aéropique est aussi apprise par Jungko, qui, comme je l'ai dit précédemment, a de fortes channces d'êtres plus rapide si ton ami ne s'y connait as en EV's
Mais il reste un problème, le fait est que tu ne me présentes que deux Pokémon de ton équipe, alors qu'avec l'équipe au complet, j'aurais pu voir d'autres solutions, mais évite de réfléchir dans le but de vaincre un Pokémon précis, c'est comme si tout le monde sur le forum préparait une team "Anti-Moriarty" avant de m'affronter en oubliant totalement qu'il y a une équipe derrière.
Voili-voilou, en espérant t'avoir été utile. :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by Dracaufil » Tue 17 May 2016, 15:16

El-brasier wrote:Très facile, d'abord, ce Mewtwo, méga-évolue t-il ? Si oui, en X ou en Y ?
Dans le cas d'un mewtwo Y ou normal, dracaufeu encaisse aurasphère grâce à son type vol, le problème vient alors de deux attaques psy qui feront de gros dégats, la solution est alors évidente, donner une ceinture force à Dracaufeu, il peut acquérir Machouille par reproduction, tu vois où je veux en venir ? Dracaufeu peut placer une danse Draco, survivgre avec la ceinture, et au tour suivant, OHKO le mewtwo avec la MAchouille, dans l'éventualité où Mewtwo survit, et en doutant que ton ami s'y connaisse en répartition d'EV's, je suppose qu'un jungko de nature joviale avec 252 EV's en vitesse et en attaque peut facilement avoir la priorité et fournir le coup fatal avec Plaie-Croix avant même que ton ami puisse placer un Soin
Dans l'éventualité où on affronte Mewtwo X, c'est encore plus simple, car c'est un Pokémon axé sur le physique, mais qui utilise des attaques spéciales, et qui gagne le type combat, aible au type vol, et étrangement, Dracaufeu est de type vol, donc la logique de Danse-Draco + Ceinture Force peut se ré-appliquer mais avec une attaque STABbée (oui, je double la consonne, commme en cours de français à l'école) que l'on connait sous le nom d'aéropique (c'est dommage que Dracaufeu n'apprenne pas Rapace, mais bon...), et étrangement, aéropique est aussi apprise par Jungko, qui, comme je l'ai dit précédemment, a de fortes channces d'êtres plus rapide si ton ami ne s'y connait as en EV's
Mais il reste un problème, le fait est que tu ne me présentes que deux Pokémon de ton équipe, alors qu'avec l'équipe au complet, j'aurais pu voir d'autres solutions, mais évite de réfléchir dans le but de vaincre un Pokémon précis, c'est comme si tout le monde sur le forum préparait une team "Anti-Moriarty" avant de m'affronter en oubliant totalement qu'il y a une équipe derrière.
Voili-voilou, en espérant t'avoir été utile. :^^:

mega mewtwo y et mon dracaufeu est x
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Ecole] L'Accompagnement Personnalisé Stratégique El-Kahz'

Post by El-brasier » Tue 17 May 2016, 16:30

Un dracaufeu X ? Donc tu profites d'un très gros boost d'attaque sur Machouille, tenant compte que Mewtwo Y perd en défense en méga-évoluant, fais le calcul... :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests