[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Modérateur : Modérateurs section Divers

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 12:53

Pauvre chien... :(
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 18 nov. 2015, 13:09

Quel chien?Je ne comprends pas :ouch:
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 13:12

Ha je vois tes pas au courant pour se matin je te fait un résumé y'a eu une attaque de la police sur des terroriste après dans la journée un chien de la police à été tuer alors... :(
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par Mewtwo Ex » mer. 18 nov. 2015, 13:42

Doucement avec les quadruples posts, ça fait deux fois. Pour modifier/compléter/corriger un message posté, il suffit de cliquer sur l'icone de crayon en haut à droite du message concerné.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 13:51

Ah ok merci. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » mer. 18 nov. 2015, 21:47

monocram a écrit :Je prendrai part à ces débats sur le terrorisme plus tard mais sachez, et surtout Paul, que le monde est bel et bien coupable. La faute à qui si des enfants délaissés, seuls et abandonnés se sentant comme dans les pays nord-africains dans nos propres contrées rejoignent les paroles d'un religieux corrompu ?
On ne peut penser à tout dans un domaine mais ce qui est sûr c'est que tout ce qui fait partie de ce domaine est concerné.
C'est sûr, pour rejoindre un fou il faut être fou mais, comme je l'ai déjà dit, le simple fait d'exister et de dire "bonjour" à quelqu'un peut changer toute une vie mais on ne s'en rend pas compte.
Vois-tu le monde est comme un genre de cercle vicieux et ça, je m'en suis rendu compte par une phrase disant:

"Dans le monde, il y a toujours quelqu'un de dix fois plus fort que toi."

Mathématiquement:

A est plus fort que B.
B est plus fort que C.
C est plus fort que A.

Il suffit juste de réfléchir au pourquoi cette expression entre dans le débat.
Je ne suis pas d'accord. Dire que des civils, qu'ils soient français, américains ou Syriens, ont leurs propres avis sur la question et ont le droit de l'avoir, et ce sans forcément être coupable. Et pour les gouvernements, ils seront forcément coupables:
-soit ils seront coupables d'être intervenu en tuant des civils dans le but d'avoir ce qu'ils veulent (par exemple, les frappes en Syrie par la coalition occidentale)
-soit ils seront coupables d'avoir été passif alors qu'un danger fleurissait loin d'ici, en préférant fermer les yeux.
-soit ils seront coupables d'avoir mis leur peuple en danger en les envoyant attaquer l'adversaire. (dans le cas d'une attaque sur le sol)


Et c'est comme ça pour énormément de choses:
La faute à qui si des enfants délaissés, seuls et abandonnés se sentant comme dans les pays nord-africains dans nos propres contrées rejoignent les paroles d'un religieux corrompu ?
Que faut-il donc faire? Tu verras que chaque solution entraîne un autre problème. Les faits sont là, si tu n'as pas les moyens, en France, tu resteras dans une situation précaire dans beaucoup de cas. Et pourtant, à l'heure actuelle, c'est l'un des pays donnant le plus de chance à tous (scolarité gratuite, santé pour tous). Les seuls pays qui sont plus égalitaires, sont, entre autres, les pays communistes, c'est à dire Cuba et la Corée du Nord, mais dans ces cas-là (enfin, surtout pour la Corée du Nord), l'égalité empiète grassement sur la liberté.



Quant à la démonstration mathématique, elle est faussée. Désolé d'être tatillon là-dessus, mais je sors un truc pareil, je suis viré de mon école. :D

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 22:07

Reston zen d'accord pas la peine de mètre de l'huile sur le feux chacun a sont avie. :^^:
《La guerre, la guerre ne meurt jamais》.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 18 nov. 2015, 22:22

Voilà pourquoi je voulais partir méditer,pour fuir les pavés (je ne dis pas qu'ils n'ont pas leurs places,mais je voulais éviter de les croiser),enfin vu qu'il y a des pacifiques je suis rassuré :3
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 22:30

D,ou mon nom je suis le défenseur de la paix. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » mer. 18 nov. 2015, 22:52

julienzen a écrit :D,ou mon nom je suis le défenseur de la paix. :^^:
julienzen a écrit :Reston zen d'accord pas la peine de mètre de l'huile sur le feux chacun a sont avie. :^^:
《La guerre, la guerre ne meurt jamais》.
Tu es bien conscient que donner son avis, ça n'est pas forcément mettre de l'huile sur le feu?
Et un bon défenseur de la paix ne verrait sans doute aucun mal à ce que des personnes donnent leur avis.;-)

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 23:03

Excuse mois je suis juste un peut tendu j'essaye de maintenir le calm et bien-sûr je duis tout ta fait d'accord chacun a le droit de s'exprimer.
(Luxray si tu veut tu peut rejoindre mon temple pour méditer sans être préoccuper de tout se qui se passe. Bein oui un lucario doit pouvoir méditer en toute sérénité pour maîtriser son aura). :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Luxray_Primal
Messages : 196
Inscription : dim. 03 mai 2015, 17:40

Re: [HS] Topic libre

Message par Luxray_Primal » mer. 18 nov. 2015, 23:57

Ma foi,cela me semble être une bonne idée ^^.Tu pourrais juste m'accompagner pour y accéder :D ?
Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse! HA HA HA!

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » mer. 18 nov. 2015, 23:58

Bien-sûr troisième porte a droite. :^^:
Non je rigole le temple est disponible dans la catégorie hort sujet.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » jeu. 19 nov. 2015, 07:03

DjRidoo a écrit :
monocram a écrit :Je prendrai part à ces débats sur le terrorisme plus tard mais sachez, et surtout Paul, que le monde est bel et bien coupable. La faute à qui si des enfants délaissés, seuls et abandonnés se sentant comme dans les pays nord-africains dans nos propres contrées rejoignent les paroles d'un religieux corrompu ?
On ne peut penser à tout dans un domaine mais ce qui est sûr c'est que tout ce qui fait partie de ce domaine est concerné.
C'est sûr, pour rejoindre un fou il faut être fou mais, comme je l'ai déjà dit, le simple fait d'exister et de dire "bonjour" à quelqu'un peut changer toute une vie mais on ne s'en rend pas compte.
Vois-tu le monde est comme un genre de cercle vicieux et ça, je m'en suis rendu compte par une phrase disant:

"Dans le monde, il y a toujours quelqu'un de dix fois plus fort que toi."

Mathématiquement:

A est plus fort que B.
B est plus fort que C.
C est plus fort que A.

Il suffit juste de réfléchir au pourquoi cette expression entre dans le débat.
Je ne suis pas d'accord. Dire que des civils, qu'ils soient français, américains ou Syriens, ont leurs propres avis sur la question et ont le droit de l'avoir, et ce sans forcément être coupable. Et pour les gouvernements, ils seront forcément coupables:
-soit ils seront coupables d'être intervenu en tuant des civils dans le but d'avoir ce qu'ils veulent (par exemple, les frappes en Syrie par la coalition occidentale)
-soit ils seront coupables d'avoir été passif alors qu'un danger fleurissait loin d'ici, en préférant fermer les yeux.
-soit ils seront coupables d'avoir mis leur peuple en danger en les envoyant attaquer l'adversaire. (dans le cas d'une attaque sur le sol)


Et c'est comme ça pour énormément de choses:
La faute à qui si des enfants délaissés, seuls et abandonnés se sentant comme dans les pays nord-africains dans nos propres contrées rejoignent les paroles d'un religieux corrompu ?
Que faut-il donc faire? Tu verras que chaque solution entraîne un autre problème. Les faits sont là, si tu n'as pas les moyens, en France, tu resteras dans une situation précaire dans beaucoup de cas. Et pourtant, à l'heure actuelle, c'est l'un des pays donnant le plus de chance à tous (scolarité gratuite, santé pour tous). Les seuls pays qui sont plus égalitaires, sont, entre autres, les pays communistes, c'est à dire Cuba et la Corée du Nord, mais dans ces cas-là (enfin, surtout pour la Corée du Nord), l'égalité empiète grassement sur la liberté.



Quant à la démonstration mathématique, elle est faussée. Désolé d'être tatillon là-dessus, mais je sors un truc pareil, je suis viré de mon école. :D
Mon cher Ridoo, j'avoue être d'un rien déçu par ton argument.

Je t'expliquer:

Moi, personnellement, je suis coupable et je le dis ouvertement. Depuis ma naissance je n'ai arrêté d'être le coupable et je pense que c'est une destinée obligatoire sur Terre. Face aux évènements, je le sens coupable de ne pas avoir donné mon soutien aux victimes, de ne pas avoir forcément prié pour elles, de ne pas avoir parler, de ne pas avoir insisté d'en débattre en classe, etc...
On peut être coupable des choses que l'on ne fait pas.
Mais je suis coupable et ça c'est irréfutable, d'avoir assisté sans réaction aux élections qui ont été faites pour déterminer le gouvernement. Mettre le pouvoir dans les mains d'un homme est un acte de folie qui depuis la nuit des temps, persiste. C'est vrai que le gouvernement n'est pas blanc mais s'il persiste c'est que soit vous le voulez soit vous êtes désespérés. Vous devez dire haut et fort ce que vous pensez du gouvernement. Allez donc dans les rues plusieurs fois de suite, réfléchissez à des façons faciles de leur faire perdre de l'argent et surtout, n'ayez peur de rien. C'est par l'argent que le gouvernement fonctionne. Ensuite, une solution rammène à un autre problème celui de la sécurité. C'est à vous de pouvoir vous défendre sur ce point là.
Je crois qu'il faut voir plus petit parfois. Comme je l'ai dit:" Un simple 'bonjour' peut changer une existence"

Maintenant venons-en aux enfants délaissés. C'est vrai, oui, la situation n'est pas facile mais comme on dit:
"Unissons nos faiblesse pour en faire des points forts."

J'imagine qu'en France, il y'a beaucoup d'écoles. Et aussi beaucoup de jeunes psychologues travaillant dans un bar ou étant chômeurs à la place d'aider des gens.
Et bien, que le gouvernement fasse des opérations où ces psychologues sans travail montreront aux enfants les atrocités de ce que les terroristes appellent djihad. Que ces psychologues soient envoyés dans des cellules familiales désespérées où le risque de solitude et de délaissement est assez élevé. Mais le soucis dans ma phrase c'est "le gouvernement". Pour l'instant, il ne pense qu'à la guerre et ce à cause de nous: Comment se fait-il qu'ils se trouvent si haut pour le peu qu'ils font?
Les choix déterminent le reste de votre vie.

Ensuite, pour le calcul, réfléchis à la présence de cette erreur. C'est une clé pour pouvoir continuer le problème. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [HS] Topic libre

Message par Aeghiss » jeu. 19 nov. 2015, 19:50

monocram a écrit :réfléchissez à des façons faciles de leur faire perdre de l'argent
Juste... POURQUOI?! L'État français manque déjà trop d'argent (renseignez-vous sur la dette publique, et vous allez rire jaune...). Plus l'état est endetté, plus il cherche à faire de coupes budgétaires (puisque c'est la solution la plus facile, bien que la plus débile). Ça mène à ce que les services de santé publics galèrent, avec des hôpitaux qui galèrent à payer les médecins alors même qu'ils en manquent. Par exemple...
monocram a écrit :Et bien, que le gouvernement fasse des opérations où ces psychologues sans travail montreront aux enfants les atrocités de ce que les terroristes appellent djihad.
Pour les enfants français, je doute que ça soit utile, ils ont sans doûte déjà été choqués par les événements de cette année.
Pour les étrangers, peut-être. Mais le gouvernement devrait payer les psychologues, les billets, etc. alors qu'il radine déjà sur les sous. En outre, ce serait une forme d'ingérence et ça serait complexe du point de vue de la politique internationale...
monocram a écrit :Mais le soucis dans ma phrase c'est "le gouvernement". Pour l'instant, il ne pense qu'à la guerre et ce à cause de nous: Comment se fait-il qu'ils se trouvent si haut pour le peu qu'ils font?
Parce que les gens qui montent haut en politique ne sont pas ceux qui veulent réellement aider la France. Et réciproquement, ceux qui voudraient remonter la pente ne pourraient faire une bonne carrière politique.


En bref : on pense souvent à des solutions faciles... Mais les choses sont plus complexes qu'on le croit. Il y a quelques temps, je me suis posé la question de : comment pourrait-on faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état (ce qui n'a rien à voir avec la diminution des sorties d'argent...).
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Même quelqu'un ne voulant que le bien de la France aurait du mal à s'en occuper.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » jeu. 19 nov. 2015, 21:07

Aeghiss a écrit :
monocram a écrit :réfléchissez à des façons faciles de leur faire perdre de l'argent
Juste... POURQUOI?! L'État français manque déjà trop d'argent (renseignez-vous sur la dette publique, et vous allez rire jaune...). Plus l'état est endetté, plus il cherche à faire de coupes budgétaires (puisque c'est la solution la plus facile, bien que la plus débile). Ça mène à ce que les services de santé publics galèrent, avec des hôpitaux qui galèrent à payer les médecins alors même qu'ils en manquent. Par exemple...
monocram a écrit :Et bien, que le gouvernement fasse des opérations où ces psychologues sans travail montreront aux enfants les atrocités de ce que les terroristes appellent djihad.
Pour les enfants français, je doute que ça soit utile, ils ont sans doûte déjà été choqués par les événements de cette année.
Pour les étrangers, peut-être. Mais le gouvernement devrait payer les psychologues, les billets, etc. alors qu'il radine déjà sur les sous. En outre, ce serait une forme d'ingérence et ça serait complexe du point de vue de la politique internationale...
monocram a écrit :Mais le soucis dans ma phrase c'est "le gouvernement". Pour l'instant, il ne pense qu'à la guerre et ce à cause de nous: Comment se fait-il qu'ils se trouvent si haut pour le peu qu'ils font?
Parce que les gens qui montent haut en politique ne sont pas ceux qui veulent réellement aider la France. Et réciproquement, ceux qui voudraient remonter la pente ne pourraient faire une bonne carrière politique.


En bref : on pense souvent à des solutions faciles... Mais les choses sont plus complexes qu'on le croit. Il y a quelques temps, je me suis posé la question de : comment pourrait-on faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état (ce qui n'a rien à voir avec la diminution des sorties d'argent...).
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Même quelqu'un ne voulant que le bien de la France aurait du mal à s'en occuper.
Et c'est bien là tout le problème. Tout est trop complexe. Il y a des solutions mais comme mes profs le chantent si bien :

"Money, money, money... must be funny..."

Pour la première phrase que tu as cité, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire de manifester d'une façon économique un refus de je ne sais quelle taxe stupide ou autre.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » jeu. 19 nov. 2015, 21:08

Ça m'énerve , ces attentats :mad:
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » jeu. 19 nov. 2015, 21:24

monocram a écrit :Mon cher Ridoo, j'avoue être d'un rien déçu par ton argument.
Damn!
Mono a écrit :Je t'expliquer:
Moi écouter. :)
Moi, personnellement, je suis coupable et je le dis ouvertement. Depuis ma naissance je n'ai arrêté d'être le coupable et je pense que c'est une destinée obligatoire sur Terre. Face aux évènements, je le sens coupable de ne pas avoir donné mon soutien aux victimes, de ne pas avoir forcément prié pour elles, de ne pas avoir parler, de ne pas avoir insisté d'en débattre en classe, etc...
Ok. Donc ta définition de coupable diffère de la mienne, j'ose espérer que ce n'est pas ça qui te déçoit. En gros, pour te faire comprendre ce que j'entend par coupable, je vais me référer au karma. Rapidement, le karma est une notion importante des religions Bouddhistes et Hindouistes, il s'agit, grosso modo, d'une quantification des bonnes et mauvaises actions. Pour les bouddhistes, atteindre le nirvana se fait en ayant le karma le plus haut possible, tandis que chez hindouistes, il n'y a besoin que d'un karma positif. Et bien sûr, la nature positive ou négative de certaines actions dépendent de votre confession. Par exemple, si j'étais de confession tantrique, j'aurais un karma extrêmement haut. A vous de savoir pourquoi. (Ptet que Meta saura, le reste, j'en doute)

Evidemment, certains péchés sont immuables (les crimes, entre autres), mais pas ce dont tu parles. D'ailleurs, tu auras sans doute des raisons de ne pas avoir fait ce que tu avais à faire: si tu n'as pas de dieu à prier, alors c'est logique que t'eus n'eus pas prié. (sorry pour l'ortho u-u)
Tu n'as pas insisté en classe parce que, sans doute que ça aurait pu créer un malaise chez les élèves...
Donc non, pour moi, on ne naît pas coupables comme on ne naît pas saint ou bienheureux, mais à nous de prouver que nous ne sommes pas coupables.

Mais je suis coupable et ça c'est irréfutable, d'avoir assisté sans réaction aux élections qui ont été faites pour déterminer le gouvernement. Mettre le pouvoir dans les mains d'un homme est un acte de folie qui depuis la nuit des temps, persiste. C'est vrai que le gouvernement n'est pas blanc mais s'il persiste c'est que soit vous le voulez soit vous êtes désespérés. Vous devez dire haut et fort ce que vous pensez du gouvernement. Allez donc dans les rues plusieurs fois de suite, réfléchissez à des façons faciles de leur faire perdre de l'argent et surtout, n'ayez peur de rien. C'est par l'argent que le gouvernement fonctionne. Ensuite, une solution rammène à un autre problème celui de la sécurité. C'est à vous de pouvoir vous défendre sur ce point là.
Tu es bien conscient que l'on ne met pas le pouvoir au main d'un homme? S'il y a plusieurs élections différentes, c'est pour une bonne raison. S'il y a une assemblée nationale, un sénat, un gouvernement européen et des élus locaux, ça n'est pas pour faire joli. Au contraire, le problème de la politique en France est, de l'avis d'une grande majorité, qu'il est impossible de faire passer une loi simplement.
Donc non, je n'irai pas dans la rue sans raison. Je dirais effectivement haut et fort ce que je pense du gouvernement, effectivement.
réfléchissez à des façons faciles de leur faire perdre de l'argent et surtout, n'ayez peur de rien. C'est par l'argent que le gouvernement fonctionne.
Si tu as envie de ruiner ton pays, n'hésite pas. Personnellement, je préfère encore avoir les soins et l'école gratuite et une retraite, aussi petite soit elle.
Je crois qu'il faut voir plus petit parfois. Comme je l'ai dit:" Un simple 'bonjour' peut changer une existence"
Ca arrive. Ca arrive dans toutes les amitiés et amour. Mais malheureusement, bien peu de bonjour finissent ainsi. Et si tu entends par là que si tu dis bonjour à une personne dans la rue, elle reconsidérera sa définition de l'humanité, et s'interrogera sur sa vie, tu es très optimiste.
Maintenant venons-en aux enfants délaissés. C'est vrai, oui, la situation n'est pas facile mais comme on dit:
"Unissons nos faiblesse pour en faire des points forts."

J'imagine qu'en France, il y'a beaucoup d'écoles. Et aussi beaucoup de jeunes psychologues travaillant dans un bar ou étant chômeurs à la place d'aider des gens.
En général, un psychologue a pléthore de diplôme derrière lui, donc ce ne sont pas ceux qui galèrent le plus. Et si, avoir entre 5 et 10 ans études post-bac pour avoir un job, ça aide. Except la licence de psycho, je promet rien si vous vous lancez là-dedans sans envisager le master.
Et bien, que le gouvernement fasse des opérations où ces psychologues sans travail montreront aux enfants les atrocités de ce que les terroristes appellent djihad. Que ces psychologues soient envoyés dans des cellules familiales désespérées où le risque de solitude et de délaissement est assez élevé.
Alors oui, il y a des cellules familiales désespérées en France, il y en a même beaucoup. Mais le mal-être adolescent sur lequel Daech surfe tant, il se trouve partout. De plus, au-dessus du problème économique évoqué par Aeghiss, il y a la question de l'efficacité: est-ce que la psychologie va marcher? Je pense qu'elle serait assez efficace. Mais manque de chance, je n'ai pas (encore, mais ça viendra) la science infuse.
Mais le soucis dans ma phrase c'est "le gouvernement". Pour l'instant, il ne pense qu'à la guerre et ce à cause de nous: Comment se fait-il qu'ils se trouvent si haut pour le peu qu'ils font?
Je t'avoue que j'ai bien envie de faire un sarcasme sur les ministères de l'écologie, l'agriculture ou du sport et de l'éducation, mais je vais me retenir.
Donc non, ils ne pensent pas qu'à la guerre. S'il y a des ministres à qui sont délégués des tâches précises, c'est pour une bonne raison. Et ils se trouvent là parce que ils ont appris à gouverner (même si là, beaucoup affichent des doutes). Le peu qu'ils fassent s'appellent généralement l'ENA ou Science-po, et ce n'est pas une mince affaire d'y entrer et encore moins d'en sortir avec un diplôme. Et avant que tu ne me fasses la remarque, un diplôme prouve bien quelque chose. Entre quelqu'un qui a bûché pendant 5 ans pour savoir comment gouverner et quelqu'un qui a des idées cools, je fais plus confiance à la personne qui a bossé (tant que les idées sont "convenables", bien entendu).

Et si, un président, en règle général, veut le bien de son pays. Ne pas dormir pour avoir un pouvoir qui reste relativement limité (en gros, mis à part certains droits, les projets de loi sont toujours discutés par environ 900 personnes (350 pour le Sénat et 550 pour l'assemblée nationale), donc pas tant que ça), un salaire plus bas que les députés, les ministres et que pas mal de sportifs, franchement, je pense pouvoir me porter garant de la bonne volonté d'un président. Après, la question est surtout d'être d'accord avec cette bonne volonté.
Pour la première phrase que tu as cité, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire de manifester d'une façon économique un refus de je ne sais quelle taxe stupide ou autre.
Encore une fois, les taxes n'ont pas été faite pour rien, si on a les soins et l'école gratuite, c'est bien évidemment moyennant quelque chose. Et là encore, avant de me voir dire (par toi ou un autre) que les taxes mettent en difficulté les plus pauvres, sachez bien qu'elles sont, comme les allocations, calculées de manière équitable, mis à part quelques exception (Allocations familiales, par exemple). Les seuls échappant à cette règle sont les personnes TRES riches (avec un salaire au-dessus de 30000€ par mois, on va dire), ceux-là sont une infime minorité.
monocram a écrit :"Money, money, money... must be funny..."
Money, money, money... Always funny, in the rich men's world.

Désolé si je fais des tournures de phrases cheloues, ou des fautes d'orthographes, je suis un peu crevé ce soir.

Avatar de l’utilisateur
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Messages : 2683
Inscription : lun. 12 août 2013, 17:34
Localisation : Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Message par monocram » jeu. 19 nov. 2015, 22:22

Je crois que la majorité des choses ont été dites. J'ai appris et ré-appris et je te remercie mais je trouve que c'est dommage de manquer d'espoir, d'être pessimiste, de ne pas vouloir un rien de renouveau. S'il y'a bien une chose dont l'être humain a besoin en ces temps, c'est bien l'espoir.
Pour la culpabilité, c'est vrai les péchés c'est grave mais ce qui me choquerais ça serait le vide, l'absence d'actions. On peut être coupable de n'avoir rien fait (non assistance à personnes en danger ou plus simple, devoirs scolaires non préparés). Pour moi être coupable n'est pas une question d'avoir fait quelque chose ou non. C'est de se sentir comme tel ou devant être senti comme tel. Et pour la gouverne de tous et histoire de mieux me connaître, je crois en Dieu. C'est dit.

Personnellement, parler des évènements en classe c'est presque capital. Plus personne n'est mal à l'aise face à ça car la mentalité humaine à tout simplement changé: "C'est pas moi, c'est l'autre."

Alors, oui, les dirigeants sont tous diplômés de je ne sais où mais ils ne le montrent pas du tout et c'est d'un rien dommage, ça peut mettre une nation dans des situations embarassantes. Combien de personnes se sont moqués du président français ? Je ne compte plus. Il a un peu tâché l'image de la France à mon sens. Et les autres dirigeants ne valent pas mieux. Vive la crise. Alors, oui, ils font des efforts, etc... Je leur proposerai bien de se reposer, ils en font trop. J'aime beaucoup les résultats dont nous avons droit. Youpi!

Nos chers psychologues. C'est bien d'avoir des diplômes mais où seront-ils accrochés s'il n'y a pas de places. Bien sûr, il y'a l'argent et la crise rendant ces actions impossibles.

Je n'ai pas non plus la science infuse mais je crois que si Daesh sait faire un lavage de cerveau, je pense que la psychologie à sa manière, saura aider certaines personnes en détresse. Il faut créer des barrières contre le terrorisme et la première c'est de séparer des désespérés de la vue de malades mentaux annihilateurs. Moins de provisions pour Daesh.

Mais si, te dis-je, les dirigeants pensent à une guerre ou à une forme du moins. Et ça, on en parle beaucoup pour l'instant. Je l'ai même entendu sortir de la bouche de Vals.


Les taxes n'ont pas été faites pour rien... C'est vrai c'est utile mais je ne parle que de celles qui sont injustes ou exagérées. De toutes façons, personne ne se réjouit de payer ses taxes mais si on peut avoir des assurances, par exemple, là elles sont bien placées.

En fin, j'avais raison pour la chanson. C'est "must be funny". Je suis allé vérifier.

Alors oui, je ne suis pas intelligent. Oui, j'ai des avis tordus. Oui, je voudrais avoir plus de ci et de ça...

Bon, on a compris que je suis doué en rien si ce n'est que ressentir. Je recherche encore en quoi je pourrais être bon. Me taire et ne rien faire... C'est pas trop facile ? ;)

J'ai bien rigolé en voyant "Je t'expliquer"/ "Moi écouter".

Je suis encore plié en quatre. XD
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » jeu. 19 nov. 2015, 23:27

Mes amis écouter mois peut importe dous vous vener peut importe que vous soyer blanc ou noir ou autres, peut importe se que vous penser.
Nous devons rester souder et rester positifs nous avons le drois de nous battre pour la paix mais pas de tuer pour elle...
Rester uni, fort et courageux et ensemble nous franchiront cette nouvelle étape vers un monde meilleur.
merci de m'avoir écouter. :^^:

《La guerre, la guerre ne meurt jamais》.
Dernière modification par julienzen le mer. 02 déc. 2015, 13:56, modifié 2 fois.
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » ven. 20 nov. 2015, 17:43

monocram a écrit : je trouve que c'est dommage de manquer d'espoir
Tiens, moi qui me demandais si tu étais optimiste ou pessimiste, j'ai une part de réponse.
monocram a écrit :Plus personne n'est mal à l'aise
Crois-moi, il y en a énormément qui ne tiennent pas à parler des attentats, que ce soit parce qu'ils ont été choqués, ou parce qu'ils sentent le regard inquisiteur de certains sur eux.
monocram a écrit :Alors, oui, les dirigeants sont tous diplômés de je ne sais où mais ils ne le montrent pas du tout et c'est d'un rien dommage, ça peut mettre une nation dans des situations embarassantes. Combien de personnes se sont moqués du président français ? Je ne compte plus. Il a un peu tâché l'image de la France à mon sens. Et les autres dirigeants ne valent pas mieux. Vive la crise. Alors, oui, ils font des efforts, etc... Je leur proposerai bien de se reposer, ils en font trop. J'aime beaucoup les résultats dont nous avons droit. Youpi!
Tous les éléments de réponse sont ici. Ils ne le montrent pas parce qu'ils ne le peuvent pas. Durant la crise, il est normal que les résultats affichés ne soient pas bon, puisque... C'est la crise (une crise d'origine boursière, perpétué par des subtilités judiciaires et des prises de risques idiotes, on ne peut pas en attribuer toute la responsabilité aux dirigeants politiques). Du coup, la seule façon d'éviter les problèmes financiers, c'est de succéder à une personne qui avait anticipé la crise (par exemple, Angela Merkel qui a succédé à Gerhard Schröder). Mais crois-moi, les gens qui dirigent les pays sont tout sauf des incompétents. Et malheureusement, ils ne peuvent pas se reposer, c'est là la difficulté de diriger un pays. (regarder les photos de François Fillon avant et après son passage à Matignon, vous pigerez assez vite à quel point c'est harassant).
Monoc' a écrit :Mais le soucis dans ma phrase c'est "le gouvernement". Pour l'instant, il ne pense qu'à la guerre et ce à cause de nous: Comment se fait-il qu'ils se trouvent si haut pour le peu qu'ils font?
Mais si, te dis-je, les dirigeants pensent à une guerre ou à une forme du moins. Et ça, on en parle beaucoup pour l'instant. Je l'ai même entendu sortir de la bouche de Vals.
Il y a une petite différence entre les deux, non? :)
monocram a écrit :En fin, j'avais raison pour la chanson. C'est "must be funny". Je suis allé vérifier.
Faute de frappe, je voulais mettre Always Sunny (pas sûr que ça soit dans la chanson, d'ailleurs). Mais ça n'était pas une correction, en tout cas. :)

monocram a écrit :Alors oui, je ne suis pas intelligent. Oui, j'ai des avis tordus. Oui, je voudrais avoir plus de ci et de ça...

Bon, on a compris que je suis doué en rien si ce n'est que ressentir. Je recherche encore en quoi je pourrais être bon. Me taire et ne rien faire... C'est pas trop facile ? ;)
Eh bien tu m'amènes ta machine à quantifier l'intelligence et on en reparle, tu la truques pour qu'elle te donne un mauvais score et on en reparle. ;-)
Et ne t'inquiète pas, tu as la vie devant toi.

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par latiaos » dim. 29 nov. 2015, 13:26

Salut tout le monde !

J'ai regardé sur ma ds pour changer de thème, et il y en a qui me plaisent vraiment beaucoup, mais il est hors de question que je les achètent à 1,99 euros. Alors je me demandais si vous ne connaîtriez pas un moyen pour les avoir gratuitement (même s'il faut hacker).

Merci d'avance les copains^^
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [HS] Topic libre

Message par julienzen » dim. 29 nov. 2015, 14:07

J'avoue qu'il sont classe mais il s,aurait du mètre lucario car c'est le pokémon qui représente l'arrivée de la méga évolution. :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [HS] Topic libre

Message par DjRidoo » dim. 29 nov. 2015, 14:51

latiaos a écrit :Salut tout le monde !

J'ai regardé sur ma ds pour changer de thème, et il y en a qui me plaisent vraiment beaucoup, mais il est hors de question que je les achètent à 1,99 euros. Alors je me demandais si vous ne connaîtriez pas un moyen pour les avoir gratuitement (même s'il faut hacker).

Merci d'avance les copains^^
Je rappelle rapidement qu'à la base, tout ce qui est rapport au hacking est prohibé sur ce forum.
Après, si quelqu'un a une solution, il peut la donner en MP, personne n'ira vérifier. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [HS] Topic libre

Message par Dracaufil » dim. 29 nov. 2015, 14:53

1. Depuis quand es tu modérateur, colrin?
2. Latiaos, j'ai envie comme pour rubis oméga, le jeu. Svp
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités