[Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply

Que pensez-vous de cette idée?

J'adore, et j'y participerai !
8
57%
J'adore mais je ne serai que lecteur !
0
No votes
J'aime bien mais seulement en tant que lecteur.
0
No votes
C'est pas mal, peut être que j'y participerai.
5
36%
C'est nul, t'es moche, rentre chez toi.
1
7%
 
Total votes: 14

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Sun 06 Dec 2015, 22:09

Salut, salut !

En ce froide soirée, j'ai eu une idée fort intéressante ! Vous conaissez tous le Poképedia Magazine lancé par Oreon puis repris par Victor (il me semble, désolé si je me trompe^^)? Et bien pour ameliorer l'activité du forum j'ai decider de lancer "Les artistes Poképediens" !

Ce nouveau magazine, qui sortira toutes les deux semaines voire toutes les semaines, sera composé des créations visuelles ainsi que des fictions des membres !

J'explique : Pendant la semaine qui arrive vous shouaitez publier un dessin ou un chapitre? Ne le faites pas ! Envoyez le moi et je le mettrai dans le magazine. Ainsi, quand celui-ci sortira les membres pourront voir toutes les oeuvres en même temps !

J'espère que cette idée vous plait! Je vous laisserai répondre au sondage en haut de ce message et écrire un petit commentaire si vous voulez me donner un avis plus complet ;)

PS : Chers admins et modos, j'ai mis volontairement ce sujet ici puisque je ne pouvais pas poster a un endroit ou il y a Creations Visuelles ET Fanfictions ! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by latiaos » Sun 06 Dec 2015, 22:20

L'idée me plais ^^

Par contre, est-ce que les anciennes oeuvres seront publiées aussi (dans une rubrique spéciale ou un truc dans le genre) ?
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by monocram » Sun 06 Dec 2015, 22:38

J'avoue que c'est une très bonne idée mais Boufonnette et moi sommes partagés. Peut-être que toutes les deux semaines n'est pas assez. Je ne sais pas nous verrons. Si nous observons, lors de la première édition, un quelconque attrait, nous te ferons signe et tu auras l'honneur de pouvoir accueillir mes contes dans ton magazine.

Bonne chance. :evil:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by El-brasier » Sun 06 Dec 2015, 22:46

Excellente idée, d'autant plus que tu pourrais surement acceuillir occasionellement des photos des batîments de la Poképédia Map :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Sun 06 Dec 2015, 22:50

latiaos wrote:L'idée me plais ^^

Par contre, est-ce que les anciennes oeuvres seront publiées aussi (dans une rubrique spéciale ou un truc dans le genre) ?
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet !
monocram wrote:J'avoue que c'est une très bonne idée mais Boufonnette et moi sommes partagés. Peut-être que toutes les deux semaines n'est pas assez. Je ne sais pas nous verrons. Si nous observons, lors de la première édition, un quelconque attrait, nous te ferons signe et tu auras l'honneur de pouvoir accueillir mes contes dans ton magazine.

Bonne chance. :evil:
Comme tu veux, mais plus il y a de participants, plus il y a de chance que ce projet ait lieu !
El-brasier wrote:Excellente idée, d'autant plus que tu pourrais surement acceuillir occasionellement des photos des batîments de la Poképédia Map :D
Avec plaisir, c'est une oeuvre comme une autre ! Et puis tu sais bien qu'il y a toujours une place de choix pour toi... Dans les pages qu'on ne met pas dans le magazine :')
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Aeghiss » Sun 06 Dec 2015, 23:13

C'est une très bonne idée.

@Monocram : au contraire, si on essaie de faire un rythme trop rapide, le "magazine" sera moins dense et donc moins intéressant. De plus, qui se fait attendre se fait désirer : des fics publiées toutes les deux semaines maintiendront plus de tension que d'autres publiées tous les deux jours. ;)
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Paul le Lucario » Mon 07 Dec 2015, 01:48

ImageImagePersonnellement je préfère laisser ma fanfic dans le sujet adéquat plutot que de tout déplacer dans ton magasine avec toutes les autres oeuvres en vrac. à mon avis tout va se mélanger dans ton sujet et ça m'a pas l'air d'être top.
Vous conaissez tous le Poképedia Magazine lancé par Oreon puis repris par Victor
Désolé de te décevoir. Je les connais à peine ces deux là
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by monocram » Mon 07 Dec 2015, 07:18

Aeghiss wrote:C'est une très bonne idée.

@Monocram : au contraire, si on essaie de faire un rythme trop rapide, le "magazine" sera moins dense et donc moins intéressant. De plus, qui se fait attendre se fait désirer : des fics publiées toutes les deux semaines maintiendront plus de tension que d'autres publiées tous les deux jours. ;)
Justement, je parlais peut-être de maintenir un rythme plus lent. En une semaine, je ne saurais pas terminer ne serait-ce un chapitre de Tenebrae. Il faut du temps et de l'inspiration.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Mon 07 Dec 2015, 08:14

Paul le Lucario wrote:ImageImagePersonnellement je préfère laisser ma fanfic dans le sujet adéquat plutot que de tout déplacer dans ton magasine avec toutes les autres oeuvres en vrac. à mon avis tout va se mélanger dans ton sujet et ça m'a pas l'air d'être top.
Tu fais bien de soulever ce point car je me rends compte que j'ai oublié une partie d'explication ^^

BIEN SUR que vous continuerez a publier dans vos topics respectifs ! Voila comment ça va se passer : Vous filez vos créations et je fais le magazine. Et le jour ou je publie, vous publiez aussi vos chapitres dans vos topics. Ainis les lecteurs liront tout ici et me donneront un avis sur le magazine mais ils donneront un avis sur votre création dans votre topic !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Paul le Lucario » Mon 07 Dec 2015, 16:28

ImageImagemouais... moi ça m'intéresse pas trop en fait. Car du coup nos sujets vont être désertés car ils vont avoir la flemme de changer de topic juste pour répondre. Tu dis qu'ils vont répondre directement sur notre topic à nous, mais qui te dit qu'ils vont faire comme tu le pense ? Qui te dis qu'ils vont pas tous répondre dans le topic du magasine ? Il est impossible de contrôler les membres, je peux te l'assurer. J'ai dirigé une commu entière pendant 2 ans et crois moi ils ne m'ont jamais écouté (claerina était bien la seule à m'écouter). Nos topics sont déjà très déserts actuellement alors ton magasine va nous les déserter définitivement, ça c'est certain.

Et puis si le magasine sert juste à poster les fanfic et créations, ça sert à rien. On a déjà nos topics respectifs, le magasine en serai juste un beau doublon :/
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
SnorlaxPower
Posts: 406
Joined: Tue 03 Jun 2014, 22:28
Location: Melbourne

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by SnorlaxPower » Mon 07 Dec 2015, 16:48

J'avoue que l'idée me plait bien. :^^:
He protec, he attac but mostly he hits the sac

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Mon 07 Dec 2015, 19:39

Pas de soucis Paul, de toute façon chacun son avis :)

Par ailleurs, j'invite les personne qui veulent participer a m'envoyer leur création, car je compte bien sortir le premier numéro avant Noël ! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Aeghiss » Mon 07 Dec 2015, 21:45

@Monocram : A posteriori, la phrase peut aussi être prise au sens où tu l'entendais, mais la formulation n'était pas très claire... :^^:

@FM : Malheureusement, je n'ai pas de chapitres de Viridiel à te livrer. J'espère pouvoir le recommencer et te donner du grain à moudre. En tout cas, si je ponds des one-shots, je te les confierai.
D'autre part, pour diversifier le "magazine", on pourrait ajouter des articles dans lesquels les auteurs réfléchissent à des questions autour du monde étendu, des notes/interviews des auteurs à propos de leurs œuvres, etc. Qu'en pense-tu?
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Paul le Lucario » Mon 07 Dec 2015, 21:57

Flying Master wrote:Par ailleurs, j'invite les personne qui veulent participer a m'envoyer leur création, car je compte bien sortir le premier numéro avant Noël ! ;)
ImageImageah au faite, publieras-tu le jour de noel ? J'ai un projet dont je ne suis pas sûr de venir à bout mais si j'y parvenais ce serai sympa, histoire de voir ce que ça donnerai avec ton magasine.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by monocram » Mon 07 Dec 2015, 22:05

Aeghiss wrote:@Monocram : A posteriori, la phrase peut aussi être prise au sens où tu l'entendais, mais la formulation n'était pas très claire... :^^:
Mes discours sont extrêmement confus. Je te l'accorde. :^^:
Aeghiss wrote: @FM : Malheureusement, je n'ai pas de chapitres de Viridiel à te livrer. J'espère pouvoir le recommencer et te donner du grain à moudre. En tout cas, si je ponds des one-shots, je te les confierai.
D'autre part, pour diversifier le "magazine", on pourrait ajouter des articles dans lesquels les auteurs réfléchissent à des questions autour du monde étendu, des notes/interviews des auteurs à propos de leurs œuvres, etc. Qu'en pense-tu?
Pour moi, c'est un grand oui. Un magazine tout comme un journal doit posséder diverses sections. Ne présenter que les écrits ou les dessins des membres donnerait aux lecteurs un genre d'avant goût des capacités de l'auteur. Sans sections traitant de sujets différents que d'oeuvres, un magazine n'a pas lieu de se nommer ainsi si ce n'est un échantillon de... .
Donc je suis Aeghiss sur ce coup-là.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Mon 07 Dec 2015, 22:38

Oui Agehiss je suis tout a fait d'accors avec toi ! De toute façon, je ne comptais pas publier QUE des créations, le magazine serait trop mince...

Bien sur, je reste ouvert a toute proposition de parties pu de nouveau sujet pour le magazine ! ;)

@Paul : Ils sortira aux alentours de Noël oui, mais je ne peux pas t'assurer que ce sera le 24 même ^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Paul le Lucario » Mon 07 Dec 2015, 23:48

ImageImageD'accord, je te recontacterai le 23 ou le 24 dans la journée avant le réveillon afin de me tenir au courant. Sauf si je ne suis pas parvenu à préparer mon projet à temps, ce qui serai dommage...

Par contre, je ne suis pas certain de publier mes chapitres dans ton magasine pour l'instant mais si tu as quoi que ce soit à me demander à propos d'un truc que tu pourrai mettre, une information ou autre, n'hésite pas à me contacter. (mais en privé mdr, faut pas eveiller les soupçons ^^)
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Les artistes Poképediens] LE magazine créatif !

Post by Flying Master » Fri 25 Dec 2015, 18:30

Bon, il n'y aura pas d'éition pour Noel, j'ai pas trop de temps pour moi en ce moment...

Bref, si vous avez des oeuvres a m'envoyer et si vous voulez qu'elles paraissent dans le magazine, vous pouvez les envoyer des maintenant ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests