[Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Le projet encyclopédique en lui-même : comment le faire grandir, l'améliorer, l'embellir...

Moderator: Modérateurs section Projet

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by DjRidoo » Fri 17 May 2013, 12:55

Le sud, non? :evil: .
Et j'ai déménagé, on ne me verra pas dans Pokemon :'-(

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 17:40

Où as-tu vu le sud? Et qu'est-ce qui est en rapport avec mes goûts? Et si j'ai été idiot, même moi le mot concombre sur la tronche.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Fri 17 May 2013, 18:42

Où as-t'on vu le sud ? Nulle part, et c'est justement le " problème " que DjRidoo et moi évoquions.

Qu'est-ce qui est en rapport avec tes goûts ? Je sais pas si tu as vu, mais à la fin de mon post, il y a deux lignes en italique. Même si un rapprochement était un peu subtile, ces lignes sont des paroles d'une chanson, assez vieille et qui n'est pas forcément connue par tout le monde (surtout les jeunes et ceux qui n'habites pas le Sud). Comme tu as déjà dis ailleurs que tu n'aimais pas les trucs de jeunes et que tu écoutais plus les musiques de la générations précédentes, je me suis dit que tu connaîtrais peut-être cette chanson, puisqu'elle est plus dans tes goûts (musique " ancienne " )
Toujours est il qu'un simple copier-coller de ces deux lignes pour une recherche google t'aurais directement fait comprendre ce que je voulais dire, et aurais été beaucoup plus simple que de poser cette question ^^ .


C'est donc avec une immense joie que j'ai l'honneur de te coller le mot " concombre " sur la tron... figure :D :troll: .

P.S. : c'est " met-moi le mot... " et non " même moi le mot... " ^^ .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 18:53

Oupf! Excuse-moi, méga faute de frappe. ^^ Et c'est issu de quelle chanson? Si c'est JJG, je me tue, je l'adore.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Fri 17 May 2013, 19:26

Non c'est pas JJG lol, c'est Lino Ferrer et la chanson s’appelle "Le Sud", joli chanson d’ailleurs. et méta quand tu dit chanson de la génération précédente, cela est plutôt de 2-3 génération en arrière lol.

Et pour ta gouverne Mon "Ptit" Méta, dans mon premier poste de ce topic je demande "où est mon sud?" je vis dans le nord mais j'y suis pas originaire. Je suis gardois, j'ai grandi à 50km de Nîmes et 30km d'Avignon, donc je connais très bien ce coin. Si j'en ai parlé c'était pour exagéré le faite qu'ils pourraient ne pas respecter du tous la vrai carte française. et regarde en 4 cela pourrai être le palais des papes d'Avignon, lol.
Dans tous les cas on sera quand il sortira, Mais sinon oui la question persiste,
Ou est Notre Sud?????

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Fri 17 May 2013, 21:18

C'est Nino Ferrer et pas Lino Ferrer ^^' .

Je ne savais pas que tu étais d'origine gardoise ^^" . Mais puisque c'est le cas, tu bénéficies comme tous les occitans d'un point bonus dans mon estime. Fais en bon usage :p !
J'ai aussi (volontairement) exagéré dans la critique ^^ . Mais j'espère que le 4 n'est pas le Palais des Papes, ça serait beaucoup trop déformé >.<! .

Où est notre Sud ?
Where is our South ?
私たちの南はどこですか?
Watashitachi no minami wa dokodesu ka ?

Oreon, je t'encourage vivement à aller l'écouter, ça vaut tous les discours ^^ : Nino Ferrer - Le Sud
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by DjRidoo » Fri 17 May 2013, 23:47

Moi, je répondais juste à ta question, j'ai reconnu le sud de Nino Ferrer :evil: , sinon, est-ce qu'il manque... Je sais même pas, je pense que c'est être tatillon de s'en préoccuper.

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by arcadji » Sat 18 May 2013, 13:04

Metazenithian wrote:C'est Nino Ferrer et pas Lino Ferrer ^^' .


Oreon, je te courage vivement à aller l'écouter, ça vaut tous les discours ^^
J'assume ma ptite faute de frappe par contre la tienne est sublime lol;
Ahah ya rien de mieux que l’Occitanie, on crain degain ;)

DjRidoo wrote:Moi, je répondais juste à ta question, j'ai reconnu le sud de Nino Ferrer :evil: , sinon, est-ce qu'il manque... Je sais même pas, je pense que c'est être tatillon de s'en préoccuper.
Honte à toi !! D'où c'est tatillon de ce préoccuper du faite qu'il manque la moitié de la France. Ok je suis du sud et je suis deg de pas voir ma région, mais même malgré mes origines, La France est un tout, c'est pas juste le nord ou juste le sud, et Là il manque un morceau. je me serai posée les même question si il avais fait l'inverse, le sud et pas de nord.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Sat 18 May 2013, 19:29

Moi, j'espérai que les Japonnais ressuciteraient:

Cliersou, Gour de Tazenat, Grand Suchet, Grand-Sarcouy, Petit puy de Dôme, Petit Suchet, Petit-Sarcouy, Puy Besace, Puy Chopine, Puy de Barme, Puy de Beaunit, Puy de Chalard, Puy de Charmont, Puy de Chaumont, Puy de Côme, Puy de Dôme, Puy de Gravenoire, Puy de Jumes, Puy de la Coquille, Puy de la Goulie, Puy de la Nugère, Puy de la Rodde, Puy de la Vache, Puy de Lachamps, Puy de Lassolas, Puy de Lemptégy, Puy de Lespinasse, Puy de Louchadière, Puy de Mercœur, Puy de Monténard, Puy de Montiroir, Puy de Paugnat, Puy de Verrière, Puy des Goules, Puy des Gouttes, Puy Grosmanaux, Puy Montchier, Puy de Pariou, Puy Planta, Devès, Lac Chauvet, Lac de Servières, Lac Pavin, Puy de Sancy, Banne d'Ordanche, Puy de l'Aiguiller, Roche Tuillière, Roche Sanadoire, signal du Luguet, Mont Chamaroux, Cantal.

Mais qui-est-ce? He bien, ce sont les Volcans d'Auvergne! C'est vrai quoi, y sont tous éteint! Un peu d'action en France!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Metazenithian » Sat 18 May 2013, 20:00

arcadji wrote: J'assume ma ptite faute de frappe par contre la tienne est sublime lol;
Je vois pas du tout de quoi tu parles :° (Vive le bouton Editer \o/ ! )

arcadji wrote: Honte à toi !! D'où c'est tatillon de ce préoccuper du faite qu'il manque la moitié de la France. Ok je suis du sud et je suis deg de pas voir ma région, mais même malgré mes origines, La France est un tout, c'est pas juste le nord ou juste le sud, et Là il manque un morceau. je me serai posée les même question si il avais fait l'inverse, le sud et pas de nord.
Pareil. Vu que dans ma famille on est du Sud que depuis ma génération (et encore pas ma génération en entier) ne pas voir le Nord de la France (surtout la région Nantaise/Bretagne et la région de Reims/Troyes) m'aurait fait le même effet que le manque du Sud actuellement :( .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by TX-3 » Sun 09 Jun 2013, 14:59

Le 6 n'est pas Dijon, je pense. Moi qui n'habite pas très loin, je peux vous dire que Dijon est plus haut que ça.
Mais vu que je n'habite pas très loin de Nevers non plus, je pense que c'est bien ici :P
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Kikib 91 » Sat 15 Jun 2013, 15:27

Moi on me verra sûrement faire un tour à Illumis, c'est pas loin de chez moi ^^
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by InvocK » Wed 19 Jun 2013, 13:26

Les images de Bourg Croquis issues du site officiel.
Image
Image


On peut donc affirmer sans crainte que la ville de départ se trouve au numéro 4.
Par déduction (attention, ce n'est pas encore confirmé officiellement), Neuvartault, la ville de la première arène, serait donc en 3.
Je modifie le premier message en conséquence.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Kikib 91 » Wed 19 Jun 2013, 16:43

InvocK wrote:
On peut donc affirmer sans crainte que la ville de départ se trouve au numéro 4.
Par déduction (attention, ce n'est pas encore confirmé officiellement), Neuvartault, la ville de la première arène, serait donc en 3.
Je modifie le premier message en conséquence.
En effet, ça correspond, car en sortant de la ville de Bourg Croquis, il est bien précisé sur le site officiel de X et Y que le joueur passera une arche.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Pork King 007 » Wed 19 Jun 2013, 19:44

HS: je me demande comment il vont appeler la tour Eiffel dans le jeu, j'éspère qu'il vont faire un dérivé du nom comme tour Effleil...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Gamma » Wed 19 Jun 2013, 20:11

Pork King 007 wrote:HS: je me demande comment il vont appeler la tour Eiffel dans le jeu, j'éspère qu'il vont faire un dérivé du nom comme tour Effleil...
Pour le nom, je n'ai aucune idée

Mais ça pourrait avoir comme fonction d'éloigner les spectres de la capitale pendant la nuit...

Désolé pour ce petit moment de HS mais il fallait que ça sorte...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Kikib 91 » Thu 20 Jun 2013, 19:34

Pork King 007 wrote:HS: je me demande comment il vont appeler la tour Eiffel dans le jeu, j'éspère qu'il vont faire un dérivé du nom comme tour Effleil...
Ils vont l'appeler Grande Tour d'Illumis. Imagine, ce serait moche ^^
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Pork King 007 » Thu 20 Jun 2013, 19:36

InvocK wrote:Les images de Bourg Croquis issues du site officiel.
Image
Image


On peut donc affirmer sans crainte que la ville de départ se trouve au numéro 4.
Par déduction (attention, ce n'est pas encore confirmé officiellement), Neuvartault, la ville de la première arène, serait donc en 3.
Je modifie le premier message en conséquence.
Vous avez remarqué le rhinocorne dans l'image en bas? Je pense que sa a soit rapport avec poké-récré ou les montures.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Gamma » Thu 20 Jun 2013, 19:45

Ben dans tous les jeux, il y avait des statues de rhinocornes...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Pork King 007 » Thu 20 Jun 2013, 19:59

Oui sauf que ça c'est pas une statue, et en plus c'est pas des statues de rhinocorne, mais de rhinoféros.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Oreon » Thu 20 Jun 2013, 22:11

Pork King 007 wrote:Oui sauf que ça c'est pas une statue, et en plus c'est pas des statues de rhinocorne, mais de rhinoféros.
En fait, on est pas vraiment sûr que c'étaient des Rhinoféros, car ce n'était que dans la G1 et G2, mais les miniatures n'étaient pas uniques à l'époque, puis c'est devenu des balls. Et sinon, en effet, d'après le site, les Rhinocorne est celui de notre famille. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Gamma » Thu 20 Jun 2013, 22:22

Oreon wrote:
Pork King 007 wrote:Oui sauf que ça c'est pas une statue, et en plus c'est pas des statues de rhinocorne, mais de rhinoféros.
En fait, on est pas vraiment sûr que c'étaient des Rhinoféros, car ce n'était que dans la G1 et G2, mais les miniatures n'étaient pas uniques à l'époque, puis c'est devenu des balls. Et sinon, en effet, d'après le site, les Rhinocorne est celui de notre famille. :D
Ah ok je viens de remarquer que ce n'est pas une statue :D

Et sinon les statues de rhinoféros étaient encore présente jusqu'à la G4 ( peut-être même G5 je suis plus sur)
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Johndy » Fri 21 Jun 2013, 13:24

Oreon wrote:
Pork King 007 wrote:Oui sauf que ça c'est pas une statue, et en plus c'est pas des statues de rhinocorne, mais de rhinoféros.
En fait, on est pas vraiment sûr que c'étaient des Rhinoféros, car ce n'était que dans la G1 et G2, mais les miniatures n'étaient pas uniques à l'époque, puis c'est devenu des balls. Et sinon, en effet, d'après le site, les Rhinocorne est celui de notre famille. :D
Si c'était des Rhinoféros, c'est d'ailleurs le tout premier Pokémon.

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Ledjil » Tue 30 Jul 2013, 23:26

Dans tout les cas c'est vraiment chouette que Kalos soit inspiré de la France ça me fait super plaisir depuis le temps que j'attend ça ! Et pour couronner le tout c'est le premier Pokémon sur 3ds !
Petit dessin tout moche que j'ai fait :stupid:
Image

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Contributions au Wiki] Kalos, associer les villes!

Post by Mewtwo Ex » Tue 30 Jul 2013, 23:30

premier Pokémon... de la série principale :)
Parce qu'on a Rumble et Donjon Mystère déjà <3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests