[Spécial] Tableau de bord des écrits

C'est ici que vous pouvez délier votre plume et raconter vos histoires.

Moderator: Modérateurs section Pokémon et Vous

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Metazenithian » Wed 23 Mar 2016, 00:53

Et on continue dans la lancée, voici la suite de ma fiction, toujours disponible à ce lien : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82028#p82028

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une nouvelle partie publiée, toujours sur le même post : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82028#p82028

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle partie viens d'être publiée, et vous pouvez la suivre à cette adresse : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82028#p82028

Bonne lecture ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Metazenithian » Mon 28 Mar 2016, 22:21

J'ai l'impression de flooder ce topic >.>

Enfin bon, une nouvelle partie de la fic' a été publiée, et vous pouvez la lire à cette adresse : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82028#p82028

(Je n'édite pas pour bien marquer le délai depuis la dernière publication de Jeudi dernier)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici le tout nouveau chapitre : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82199#p82199

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici encore un nouveau chapitre : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82199#p82199
On arrive à la fin de la 1ère partie ^^

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avant-dernier chapitre de la 1ère partie : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82199#p82199

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin ! Le dernier chapitre de la partie 1 de la fic' est maitnenant disponible : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82199#p82199

Je vous souhaite à tous une bonne lecture ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by monocram » Sun 03 Apr 2016, 15:10

Coucou tout le monde ! :^^:

Je tiens à vous annoncer que je suis en train de finaliser le dernier chapitre de Tenebrae. Il serait normalement disponible d'ici la fin de la soirée.
Je vous invite donc à relire quelques chapitres (trouvables ici ) et à vous amuser pour le prochain à venir.
À tout à l'heure. ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Metazenithian » Mon 04 Apr 2016, 01:02

La 2ème partie de la fic' commence, et voici l'endroit où vous pouvez la lire ^^ : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82275#p82275

Bonne lecture ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et donc voici le 2ème chapitre de la deuxième partie de Kyoride wa Yama : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82275#p82275

Bonne lecture à tous ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 3ème chapitre de Kyoride wa Yama vient d'être publié : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82275#p82275

Bonne lecture tout le monde ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà le 4ème chapitre : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82275#p82275

Bonne lecture ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oh. Un paisible chapitre apparait : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82275#p82275

Bonne lecture ;)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Metazenithian » Mon 11 Apr 2016, 01:25

Je sépare le post pour marquer correctement le délais depuis la dernière série de publication

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc le nouveau chapitre inaugurant cette semaine : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82487#p82487

Bonne lecture à tous ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau jour, nouveau chapitre : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82487#p82487

Bonne lecture :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant-avant dernier chapitre de cette partie (enfin, normalement ^^") : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82487#p82487

Bonne lecture ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant dernier chapitre de cette partie (enfin, normalement ^^") : viewtopic.php?f=50&t=2354&p=82487#p82487
Comment ça ? Une impression de déjà vu ? Nope ._.

Bonne lecture :)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Paul le Lucario » Sun 01 May 2016, 01:51

ImageImageJe tiens à m'excuser auprès de ceux qui attendent impatiemment la suite (et fin) de ma fan-fiction. Cela fait plus d'un mois que vous attendez, et... Je dois vous avouer que j'ai pas beaucoup avancé...

En fait, je dois vous avouer un truc. Ce chapitre 30, contrairement aux autres chapitres, je n'étais pas sensé le rédiger tout seul. En effet, la personne qui incarne le personnage antagoniste était sensé m'aider pour la première partie de ce chapitre, mais je constate que je ne peux malheureusement pas compter sur lui, alors je me débrouillerai sans lui. De toutes façons, le plus difficile de ce chapitre est déjà fait, et je peux poursuivre seul sans aucun problème. Ce message est donc simplement pour vous informer que je reprends la rédaction du chapitre et que j'espère pouvoir vous faire rêver dans peu de temps. ;)

Que l'Aura soit avec vous !
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Dracaufil
Posts: 481
Joined: Thu 19 Nov 2015, 20:25
Location: Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Dracaufil » Sun 01 May 2016, 14:43

Paul le Lucario wrote:ImageImageJe tiens à m'excuser auprès de ceux qui attendent impatiemment la suite (et fin) de ma fan-fiction. Cela fait plus d'un mois que vous attendez, et... Je dois vous avouer que j'ai pas beaucoup avancé...

En fait, je dois vous avouer un truc. Ce chapitre 30, contrairement aux autres chapitres, je n'étais pas sensé le rédiger tout seul. En effet, la personne qui incarne le personnage antagoniste était sensé m'aider pour la première partie de ce chapitre, mais je constate que je ne peux malheureusement pas compter sur lui, alors je me débrouillerai sans lui. De toutes façons, le plus difficile de ce chapitre est déjà fait, et je peux poursuivre seul sans aucun problème. Ce message est donc simplement pour vous informer que je reprends la rédaction du chapitre et que j'espère pouvoir vous faire rêver dans peu de temps. ;)

Que l'Aura soit avec vous !
Bonne chance

Au fait, tu viens de lâcher un Spoil
Laissez les Ténèbres s'exprimer

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by monocram » Tue 12 Jul 2016, 23:08

Un petit up concernant ma fanfiction (pour ceux qui sont intéressés).

Alors, je n'ai pas oublié d'écrire. Je vous rassure. C'est juste que j'ai pris beaucoup de retard. En réalité, je me lance dans le projet de réécrire les chapitres de ma fic que je juges peu intéressants pour le moment au niveau de leur construction et de leur intérêt littéraire.
J'ai aussi pris du retard à cause de Paul le Lucario. En fait, lorsqu'il postait des chapitres, j'essayais toujours d'en poster à mon tour pour compléter la lecture des membres intéressés. Comme ça, ils lisaient deux histoires différentes sur la même lancée. Comprenez pourquoi je n'ai plus eu l'occasion de faire cela. Le pauvre Paul s'est fait hacké, je tiens à le rappeler et ça m'a quand-même affecté...

Revenons aux modifications de mes chapitres...

Le premier exemple est que j'ai déjà rénové le prologue. Vous verrez, je n'ai pas vraiment changé des choses. Selon l'une des définitions intérieures de monocram :

"Un prologue doit agir tel une introduction plus précise. C'est-à-dire on présente rapidement le héros d'une façon précise (sur quelques points) et le lieu où il vit ainsi que son entourage."

Pour moi, un prologue doit rester bref et faire l'effet d'un apéritif à savoir, boire un verre d'alcool pour baisser son taux de sucre afin d'ouvrir sa faim pendant le repas.

Enfin soit, je suis en train de refaire le chapitre 1 où mon but sera d'atteindre au moins 7 à 10 pages sur Word mobile. En parallèle, j'écris le chapitre 14 où j'en suis à ma seizième page sur Word mobile aussi. Je m'attaquerai ensuite à la modification du deuxième chapitre.

Je tiens aussi à dire que je compte adapter ma fic selon différents mondes (ici c'est Pokémon mais je l'adapterais en version normale comme un roman fantasy pour les jeunes de nos jours).
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

dovhadark
Posts: 10
Joined: Sat 09 Jul 2016, 21:00

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by dovhadark » Sun 17 Jul 2016, 02:37

bonjours a tous !
si je poste un message sur ce topique c'est pour vous informer de la création de ma première fanfiction pokemon !
le prologue ainsi que les chapitres 1 et 2 sont disponibles a la lecture
la fanfic s'intitule an another day in the pokéworld ( ne me demandez pas pourquoi le titre est anglais je trouvais juste sa stylé ^^ )
j'espère naturellement qu'elle vous plairas et vous invite a laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez sa me ferait vraiment plaisir !
je tien également a vous informer qu'une autre fanfic dont le prologue vas sortir sous peux et traitant sur les pokéumains sortiras en parallèle de la première ( je tenterais de m'arranger pour sortir un chapitre sur chaque fanfic histoire que vous ayez un certains contenus )
j'espère vous y voir bientôt sur l'une ou l'autre !
a une prochaine :evil:

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by -Arcegea- » Sat 05 Nov 2016, 18:52

Cinquième chapitre du Secret des Cinq Orbes paru : viewtopic.php?f=50&t=2482&p=86850#p86850

Sachant que j'ai prévu d'illustrer chaque chapitre, cela va prendre un certain temps avant que l'illustration paraisse en même temps que le chapitre.

Bonne lecture !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Evolimiqui » Fri 05 Jan 2018, 01:08

Je fais un up du topic au cas où les nouveaux écrivains y seraient intéressés. ;)
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Oreon » Wed 09 May 2018, 11:20

Mise au point sur le Répertoire des Artistes (vous trouverez ce même message dans Création Visuelles)
Pour les raisons qui sont les suivantes :
  • Le tableau est surchargé d'artistes n'ayant pas fini leur fictions ou n'ayant plus d'activité (galerie ou le forum en général)
  • Je n'ai pas pu me résoudre à me débarrasser du répertoire, bien que sachant que son utilité reste moindre
  • Le répertoire n'a absolument pas l'allure que je souhaitai lui donner au départ (basée sur le mérite)
Je compte changer le mode d'action du répertoire. ^^
Cette fois-ci, le répertoire ne contiendra que l'incontournable de l'incontournable du forum : ce qui a été fait et qu'il faut voir à tout prix. :)
Mais ce genre de tri n'est pas aisé, car il est toujours un peu partiel quand on le fait soi-même. C'est pour cela que désormais, le répertoire sera collaboratif. ^^

Chaque semaine, un sondage simultané aura lieu sur les deux tableaux de bord du Coin des Artistes. Dans chaque sondage, deux écrits (d'un côté) et deux galeries (de l'autre côté) seront à voter par "oui" ou par "non". Si le sujet du vote obtient 75% des voix ou plus (soit 37,5% au minimum, vu que les voix seront divisées par deux), il obtiendra sa place au paradis. Le mérite, ce sera donc vous, les membres, qui l'accorderez. L'intégralité des deux sections sera donc balayée. Mais évidemment, tous les topics ne sont pas éligibles si facilement.

Ecrits : l'oeuvre doit au moins avoir 15 chapitres OU être finie (et pas annulée)
Galeries : la galerie doit avoir au minimum 10 oeuvres

N'hésitez donc pas à donner votre avis sur cette nouvelle manière de procéder, et je vous donne rendez-vous dimanche pour le premier vote. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Evolimiqui » Thu 10 May 2018, 01:10

J'approuve ! :hap:

L'intégration d'œuvres dans le répertoire par vote est une bonne idée ! Juste cependant un point à éclaircir : ce sont les votants qui proposent les deux œuvres, ou l'organisateur du sondage ?

Ajouté 37 secondes après :
Je tiens à signaler que ce message vaut aussi pour l'autre topic. Je m'en vais l'indiquer.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Shinigami » Thu 10 May 2018, 11:02

Suis je la seule à ne pas avoir tout compris ?

Ajouté 24 minutes 59 secondes après :
Bon après éclaircissement oui j'approuve c'est une trop bonne idée. :hap:
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Aurore_2021 » Thu 10 May 2018, 11:37

Je suis d’accord avec tout le monde, c’est une bonne idée !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Shinigami » Mon 21 May 2018, 14:08

@Oreon on en est où par rapport à ton idée ?
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by GregDarkrai » Mon 23 Jul 2018, 15:07

Salut,c´est ici pour que nous pouvons poster des Œuvres écrites?
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by monocram » Mon 23 Jul 2018, 17:19

GregDarkrai wrote:
Mon 23 Jul 2018, 15:07
Salut,c´est ici pour que nous pouvons poster des Œuvres écrites?
Non... Ici, il s'agit de parler de tes écrits et ceux des autres, notamment l'avancement d'une histoire, les mises à jour des chapitres ou des méthodes d'écriture ou simplement annoncer sa fiction et en parler sous forme de résumé. Des choses du genre. En gros, c'est ici que tu peux faire les communications générales à propos de ton écrit.
Pour avoir ton propre topic de fiction, tu dois te rendre dans la section "Coin des Artistes" puis dans "Fictions" et là, tu cliques sur le bouton "Nouveau".
En espérant avoir pu t'aider ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by GregDarkrai » Mon 23 Jul 2018, 21:11

D´accord,je vais réfléchir à mon premier chapitre de mon écrit:La terreur Blanche!


Premier chapitre de "La Terreur Blanche"
https://forum.pokepedia.fr/viewtopic.php?f=50&t=2782

Ajouté 3 heures 14 minutes 15 secondes après :
Premier Chapitre Bonus de "La Terreur Blanche!"
https://forum.pokepedia.fr/viewtopic.ph ... 06#p100706
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Colrin » Mon 23 Jul 2018, 21:36

Mets plutôt tes chapitres dans le même topic, c'est plus pratique pour tout le monde ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by GregDarkrai » Mon 23 Jul 2018, 21:38

Ok,je metterais les Chapitres Bonus dans les Dhapitres bonus et les Chapitres Principaux avec les Chapitres Principaux!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Evolimiqui » Tue 24 Jul 2018, 01:59

Je pense que c'est mieux de tout mettre dans un seul topic. :^^:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
GregDarkrai
Posts: 325
Joined: Mon 16 Jul 2018, 18:34
Location: Au fin fond d´une grotte,avec mes amis Laggron!
Contact:

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by GregDarkrai » Tue 24 Jul 2018, 20:26

Ouais,je le ferai!Dans un prochain écrit:La Terreur Noire!
L´important n´est ni la victoire ni la défaite,c´est l´amour que chacun porte a ses Pokémon.

Cynthia,Pokémon Ultra-Lune/Ultra-Soleil.

L´INVASION JELLOW CONTINUE!

User avatar
julienzen
Posts: 799
Joined: Wed 11 Nov 2015, 02:53
Location: cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by julienzen » Tue 08 Jan 2019, 12:41

J'aurais du me manifester il y'a longtemps mais pour les curieux ou curieuse ma fiction est disponible et je la met à jour régulièrement pour apporter du contenu donc si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons n'hésitez pas. ^^
Je fait seulement se qui me paraît juste.

User avatar
Syralyn
Posts: 158
Joined: Sat 23 Jan 2021, 14:21

Re: [Spécial] Tableau de bord des écrits

Post by Syralyn » Wed 10 Feb 2021, 18:04

Bonsoir les amis Pokéfans !

Comme vous avez pu le constater, je publie mes histoires =)

Il y a un one shot (Sans un mot) écrit par mon mari, un récit de jeu de rôle terminé (Parethèse) et une fanfiction inspiré de l'univers mais avec une map et des personnages imaginés par moi (Un maître Pokémon en apprentissage) encore en cours =)

J'ai deux autres récits de jeux de rôle en cours, j'hésite à les publier... Ils ne sont pas finis et se font au compte goutte. à voir =)
Une petite échappée imaginaire dans un univers lointain rempli d'êtres différents, plein de magie et de mystère, n'a jamais fait de mal à personne.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests