[HS] Topic libre

Pour les topics sans but ni raison : "Mon voisin du dessus"; "D'où vient cette image ?"; "Devine qui c'est", etc.

Moderator: Modérateurs section Divers

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Gamma » Fri 02 Sep 2016, 19:01

El-brasier wrote:Mon p'tit Gamma, tu t'ennuyais à ce point cet été ? :p
Bah je n'ai plus ma sauvegarde sur Y, du coup plus de Métamorph avec 5IV à 31... C'est plus dûr pour faire des oeufs rapidement. J'attends Soleil et Lune avant de refaire des matchs sur console.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 20:46

OMG.
J'ai trouvé Colrin sur Twitter totalement au hasard. ._.
Sur une échelle de 1 à 10, ma surprise se situe à 352. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Sun 04 Sep 2016, 20:58

Je commence à avoir une certaine notoriété dans le milieu on dirait o/
Raconte-moi comment tu m'as trouvé :3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sun 04 Sep 2016, 21:02

Colrin wrote:Je commence à avoir une certaine notoriété dans le milieu on dirait o/
Raconte-moi comment tu m'as trouvé :3
Remise en situation :
Je regarde mon fil d'actualité, quand je vois ce message qu'a partagé DidiChandouidoui :
Merci pour ta vidéo @DidiChandouidou. Vous m'excuserez, je vais marcher un peu seul dans le noir.
Soudain, je regarde celui qui en est à l'origine : Colrin. Je me dis alors que c'est pas possible, donc je vais voir la page, puis je vois quelque-chose qui ne pouvais te concerner que toi. xD

J'ai halluciné. x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [HS] Topic libre

Post by TX-3 » Tue 06 Sep 2016, 23:08

Hallucinons tous ensemble, vieux de Poképédia.
Nous avons vécu la guerre des enfants caca boudin tel que Victivictini, Kikib, et autres immondices de l'internet. Alors une dernière fois, entrons en communion, tous ensemble, afin de se souvenir de ce vécu acquis et qui reste malgré tout en nous, nous plongeant dans une nostalgie enfantine.

A vous, Méta, Ridoo et autres qui ne sont maintenant rien d'autre que des décorations qui faisaient parti du staff, rappelez-vous de cette lutte acharnée contre cette peste.

Méta, rappelle toi du duo que nous formâmes durant cette période pleine de massacres verbaux.
Souviens toi du Yin et du Yang qui représentaient celui-ci, de ces innombrables Skype, de ces rafles infligées à la Peste Poképédienne...

Je pourrai faire long sur toute cette nostalgie, mais j'ai un livre à lire moi.
Je finirai par dire merci à Poképédia pour ce qu'il m'a apporté, je lui dirai d'aller se faire foutre pour m'avoir fait rencontré des personnes vides d'intérêts.
Et surtout: vive le PKP old skool, c'était vraiment cool. Meilleure époque, peu importe ce que les nouveaux peuvent dire. Je souhaite une longue vie à ce forum (et même au wiki que je déteste tant).
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Tue 06 Sep 2016, 23:42

Tout est toujours mieux avant, dans tous les domaines, il parait :p
(et son propre "avant" sera toujours moins bien que ce que des personnes antérieures ont pu connaître encore plus tôt !)

D'ailleurs, la politesse, c'était mieux avant, on dirait :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Wed 07 Sep 2016, 07:19

On doit prendre ça comme un adieu, ou une micro-dépression ? ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Wed 07 Sep 2016, 08:48

Oreon wrote:On doit prendre ça comme un adieu, ou une micro-dépression ? ._.
Je dirais une hallucination...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by DjRidoo » Fri 09 Sep 2016, 14:59

Malheureusement, je peux totalement comprendre Biba, et je suis dans le même état d'esprit, c'est pourquoi j'ai quitté le forum et que je ne suis vraiment jamais revenu.

Je vais être sincère, je pense également que c'est dû à notre tranche d'âge. Le forum, de par l'arrivée de nouveaux membres, reste à un âge moyen que je situerai à 14-15 ans. J'en ai 20, Meta va en avoir 21, Steaky en a déjà 21. Pour toi, mon cher Biba, je n'en suis même plus sûr (eh eh, ça a changé de temps en temps. :D), mais clairement, on est plus vraiment en phase avec cette commu.

Je repassai par hasard, et j'ai eu la chance de voir ton message.
Alors avant, "c'était mieux", mais c'était mieux parce que c'était nous, et que ça n'est plus nous. Mais l'activité de l'époque et l'activité actuelle, personne ne peut nier, en revanche, qu'il y a eu une dégradation.

Pour ma part, je vais profiter des derniers jours assez chaud pour aller piquer une tête, donc je ne ferai pas plus long non plus.
Je repasse de temps en temps, je ne vais pas promettre de continuer à le faire, parce que sincèrement, je n'en suis pas sûr, mais bon, merci Biba d'avoir rappelé ce temps-là, dommage qu'on ait jamais été modo en même temps, d'ailleurs...

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sat 10 Sep 2016, 11:48

Et bien, et bien... Je vois que la rentrée est en train de décimer ce forum. Enfin... D'une certaine façon.

En tout cas, je tenais à faire preuve de gratitude et de reconnaissance envers ce forum et ses membres. (Sachez que la reconnaissance est bien l'une des seules choses qui peut vous faire échapper à ma table de torture).

Avant tout, je dois vous dire que grâce à vous tous, j'ai passé d'agréables vacances. C'est pas tous les jours qu'on rencontre une communauté aussi spéciale et surtout respectueuse et dont les membres savent discourir sur bien des choses importantes. Et pour ça, je vous dit un grand Merci. Sachez que chacun joue un rôle assez important dans ma vie autant réelle que virtuelle. Et je vous remercie de vous être souciés de moi ainsi que d'autres membres sur ce forum. Le monde a parfois besoin de personnes dont la vie et les actes sont aussi simples que les nôtres.
Encore une fois, merci. Si vous n'étiez pas nés, il aurait fallut vous inventer...

Cela dit, il va de soi que certains membres ont joué chez moi quelques rôles plus important et je tiens à personnellement les remercier.

D'abord, je vais remercier Gamma. Certes, à part dans les tournois, nous ne nous sommes pas beaucoup parlé en privé mais nous avons su partager nos avis sur certains topics. Je dois dire que je t'apprécie beaucoup, Gamma. Toi et tes idées ainsi que tes goûts sont intéressants et originaux. J'ai appris à te connaître pendant les vacances et ça ne m'a pas déplu. Merci.

Ensuite, je passe à Braviaggron. C'est plus ou moins pareil à Gamma. Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé mais j'ai appris à te connaître dans certains topics où tu avais pris part aux discussions. Bien que tu sois têtu comme une mule dans tes avis, je t'ai trouvé chouette et sympathique. J'aime bien ton caractère mais bon... Il faut aussi savoir le mettre de côté avec d'autres qui ne l'aiment peut-être pas. En tout cas, je te remercie aussi.

Je voudrais aussi remercier Last Dream. Je t'ai aussi découvert. Je ne savais pas que tu avais un potentiel de comédien ou de farceur. En tout cas, ça ne m'a pas déplu. Aussi, je te suis encore reconnaissant de m'avoir laissé participer au tournoi de la ligue malgré mon retard. J'ai bien aimé cette compétition dont je garderai quelques bons souvenirs. Ne change pas. Reste le garçon sympathique que tu es. Sinon, je te remercie.

Vient ensuite El-Brasier. . . "Nous les mettrons tous sur un bûcher et nous danserons sur leurs cendres démoniaques !"
Je ne savais pas que ton esprit avait cette chose en commun avec le mien. Le pouvoir de savoir donner les punitions ! Ta sympathie et ton caractère blagueur t'ont aidé à me conquérir. Impressionnant ! Aussi, je me suis un peu retrouvé en toi. Et donc, je te remercie aussi.

Alors... Qui dois-je encore remercier ? Bah oui ! On va s'en prendre à Mewtwo Ex ! Sache que j'ai aussi appris à te connaître ces derniers temps et je dois dire que j'ai été assez... Surpris... Enfin, je veux dire que je j'imaginais pas pareil comportement. Générosité, gentillesse, accueil, justice, etc... Toutes ces qualités qu'on ne trouve pas chez tous les administrateurs de forum. Je ne vais pas te le cacher, je t'imaginais comme une espèce de rude maître de secte caché dans l'ombre de sa capuche préférant se réserver de faire ça ou ça... Je vais loin là hein... En tout cas, merci à toi aussi.

Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance envers Colrin. J'avais l'impression d'avoir un mini-Brasier à mes côtés. Je te trouve vraiment sympathique et gentil. J'ai beaucoup aimé discuté avec toi sur différents topics. C'était enrichissant. Encore content de voir ton rang de Modo. Voilà, je te remercie aussi.

Le prochain c'est Prismicollec. Ton activité sur le forum est une excellente chose à maintenir. Tes avis sur l'actualité ou même tes messages sont relaxants. Il n'y a pas beaucoup de tension dans ce que tu dis. Qui plus est, tu es aussi un farceur ou alors tu aimes les jeux de mots (Froussardine vous mets en boîte ^^). Je te remercie.

Nous arrivons bientôt à la fin de ce listing et je désignerai Méta. Bien que tu sois assez aléatoire dans tes venues sur le forum, j'ai quand-même eu l'occasion de partager quelques moments privés remplis de réflexion. Tu es une Encyclopédie vivante ! Qui plus est ton rôle sur le forum est très bien assuré par tes qualités. Je te remercie d'avoir partagé quelques moments avec moi. Merci.

Et enfin, le dernier c'est Paul le Lucario. Je dois vraiment te remercier pour ta fanfiction qui couplée à la mienne permet aux lecteurs d'améliorer leurs pouvoirs dans la langue française. Qui plus est, je te remercie de m'avoir fait découvrir ta communauté et je suis fier d'avoir pu t'aider dans les soucis que tu as pu rencontrer. J'aime beaucoup ton caractère. Gentillesse, aide à donner, accepte n'importe quoi et sait prendre sur lui. Je te remercie pour les moments que j'ai pu passer avec toi.

Voilà, je... Oh ! Attendez ! On m'informe d'une nouvelle de dernière minute ! Un membre est devenu blanc comme un linge ! Oh ! J'ai oublié de le citer !


Mesdames et messieurs, je vous demande de réserver un tonnerre d'applaudissements à... Roulements de tambours... Oreon !.
Comme on dit : "Le meilleur pour la fin !"
Je tiens à te remercier pour tout. Tu es une personne qu'on ne verra qu'une fois. Tu es original et unique. Ton esprit est une usine à idées comme une maison à délires. Tu es un artiste comme un scientifique. Et dans ce forum, tu es un membre des plus pertinents et impliqués. Je te connais mieux que je ne connais d'autres membres sur ce forum et je ne suis pas déçu de te connaître pareil à qui tu es. Je te remercie pour tout. Jamais je n'avais éprouvé pour quelqu'un une aussi grande sympathie. Tu es l'ami idéal et je suis content de te compter parmi les miens. Reste le meilleur ;)
Merci à toi...


Voilà. C'est tout pour le moment émotion. Je remercie aussi les membres que je ne connais pas encore si bien et que je souhaiterais rencontrer. Notamment, Emolga_24, Julienzen, XFusio et tous les autres que j'aurais ommis. Aussi, je remercie particulièrement les dinosaures de ce forum sans lesquels, il n'y aurait jamais eu de forum et Biba est celui qui m'est resté en tête. Merci.
Je pense que c'était très important d'écrire un message pareil. Au moins, vous connaissez une nouvelle face de moi. La gratitude... Ça peut sauver un monde. :^^:


Maintenant, après avoir libéré son coeur du coffre où il était enfermé, MonocraM remet son coeur dans ce coffre et fait comme s'il n'a jamais existé...

Maintenant, faites place à la torture !
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Paul le Lucario » Sat 10 Sep 2016, 12:47

ImageImageEh bien tu sais quoi moi aussi je vais te faire un grand merci.
Image
(Je ne me souviens plus de l'artiste, mais cette image est souvent utilisée sur Facebook et il est à l'origine de quelqu'un de Twitter.)
ImageImageExcuse la simplicité de mon message. Je ne suis pas très doué pour faire des pavés ou des messages de remerciement. Laisse moi juste te dire une chose. J'apprécie ta façon de penser et l'aide que tu apporte autour de toi. T'es un gars vraiment sympathique avec qui il est agréable de discuter.

Je vais cependant te poser une petite question. Pourquoi ce pavé mélodramatique ? Ce n'est pas posté dans le topic des départs, alors... pourquoi avoir donné cet air si particulier, comme si l'on ne se reverrai pas ? Je dois t'avouer que ça m'a vraiment intrigué sur le moment.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Colrin » Sat 10 Sep 2016, 12:59

Holala, tant de déclarations :o
Mais qu'est ce qui vous arrive d'un coup, à tous ?
Bon, ben tant qu'à faire, je vais faire ma petite crise de bisounours moi aussi ^^
Ça fait bientôt deux ans que je suis sur ce forum, mais j'ai encore l'impression que ça date d'hier. Merci à vous tous de m'avoir intégré, et de m'avoir fait découvrir différentes facettes de la commu Poképédia (Skype, IRC). Je ne cite pas de noms car je pourrais égrener la liste de tous les membres actifs du forum. Je souhaite à ce fofo d'avoir encore de longues et belles années devant lui :3
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sat 10 Sep 2016, 13:04

Paul le Lucario wrote:ImageImageEh bien tu sais quoi moi aussi je vais te faire un grand merci.
Image
(Je ne me souviens plus de l'artiste, mais cette image est souvent utilisée sur Facebook et il est à l'origine de quelqu'un de Twitter.)
ImageImageExcuse la simplicité de mon message. Je ne suis pas très doué pour faire des pavés ou des messages de remerciement. Laisse moi juste te dire une chose. J'apprécie ta façon de penser et l'aide que tu apporte autour de toi. T'es un gars vraiment sympathique avec qui il est agréable de discuter.

Je vais cependant te poser une petite question. Pourquoi ce pavé mélodramatique ? Ce n'est pas posté dans le topic des départs, alors... pourquoi avoir donné cet air si particulier, comme si l'on ne se reverrai pas ? Je dois t'avouer que ça m'a vraiment intrigué sur le moment.
Tu sais parfois, la simplicité d'un message recèle une forme de vérité pure. Ce n'est pas grave si tes messages sont simples. :^^:

Alors non. Je ne vais pas partir. Sinon, comme tu l'as dit, je l'aurais fait dans le topic de départ.
J'avais simplement envie de remercier le forum pour les deux superbes mois de vacances que j'ai eu avec tous les membres. Les membres actifs pendant ces deux mois ont tous joué un rôle dans le déroulement d'une partie de mes vacances. Vous avez notamment contribué à m'amuser indirectement. Chaque topic auquel j'ai pu participer, chaque commentaire auquel j'ai pi répondre... C'était un plaisir. Qui plus est, parfois, il faut bien se dire ce genre de choses entre chacun. Ça permet de connaître une certaine vérité sur un membre et ça peut aussi durcir les liens qui lient les membres entre eux.
Enfin soit, je ne pars pas. Je suis juste un amateur de la loyauté et de la reconnaissance de Gardevoir. ;)
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sat 10 Sep 2016, 13:31

Ce sont les participations de chacun qui font que le forum est ce qu'il est, donc merci à tous ceux qui s'y investissent, qu'ils aient déjà été cités ou non :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 15:14

Woa, BiBaBu viens de convertir le Topic Libre en Topic Confessions. ._.
Bon bah, merci Monocram. C'est bizarre de te voir te mettre aux sentiments. xD

Comme pour ne pas changer, je vais faire l'inverse des autres et ne vais rien dire car... Bah, car j'ai rien à dire. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sat 10 Sep 2016, 15:25

Oreon wrote:Woa, BiBaBu viens de convertir le Topic Libre en Topic Confessions. ._.
Bon bah, merci Monocram. C'est bizarre de te voir te mettre aux sentiments. xD

Comme pour ne pas changer, je vais faire l'inverse des autres et ne vais rien dire car... Bah, car j'ai rien à dire. ._.
Je ne fais que remercier... :^^:
Comme je l'ai dit: "Seule une preuve de reconnaissance peut vous sauver de mes tortures."

Je ne fais que mettre mon principe en place. XD

Mais c'était sérieux. J'ai certes remercié mais il y avait des émotions dans ce que j'ai dit.
Cela dit, réjouissez-vous de ce jour. Ça n'arrive qu'une fois en cinq siècles. J'ai rangé mon coeur dans un coffre en bois que j'hésite à jeter au feu...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 16:41

monocram wrote:Cela dit, réjouissez-vous de ce jour. Ça n'arrive qu'une fois en cinq siècles. J'ai rangé mon coeur dans un coffre en bois que j'hésite à jeter au feu...
Ah, car tu vis 5 siècles toi ? :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by DjRidoo » Sat 10 Sep 2016, 16:43

Oreon wrote: Comme pour ne pas changer, je vais faire l'inverse des autres et ne vais rien dire car... Bah, car j'ai rien à dire. ._.
Comme pour changer, en revanche, tu n'as pas fait pas un gros pavé où dis ce que tu penses du forum et de ses membres. :p

Il vit bien plus longtemps, Oreon. De l'ordre de la nuit des temps jusqu'à l'acosapliqse.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 16:51

DjRidoo, dans la QuoteZone, wrote:De l'ordre de la nuit des temps jusqu'à l'acosapliqse.
... Woa, jusqu'à l'acosapliqse ? Tu m'avais caché ça, Momo ! :o
Petit coquin. :3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Last Dream » Sat 10 Sep 2016, 17:47

Je ne sais que dire. Maître Monocram aurait un coeur d'artichaut :p ?

Menfin ,je ne sais quoi répondre alors...
(/*w*)/ CÂLIN GÉNÉRAL POUR TOUS LE MONDE \(*w*\)
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Mewtwo Ex » Sat 10 Sep 2016, 17:59

Image
Yeaaah, free hugs :D
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [HS] Topic libre

Post by monocram » Sat 10 Sep 2016, 18:23

Mewtwo Ex wrote:Image
Yeaaah, free hugs
Ce Pokémon est un démon. Tout ce que je lui apporterai sera destruction et bûcher. Il fera un câlin à son père en Enfer... o.o
Oreon wrote:
DjRidoo, dans la QuoteZone, wrote:De l'ordre de la nuit des temps jusqu'à l'acosapliqse.
... Woa, jusqu'à l'acosapliqse ? Tu m'avais caché ça, Momo ! :o
Petit coquin. :3
Mais oui mais oui. Jusque l'acosapliqse ! C'est une période encore obscure aux humains... :p
Last Dream wrote:Je ne sais que dire. Maître Monocram aurait un coeur d'artichaut :p ?

Menfin ,je ne sais quoi répondre alors...
(/*w*)/ CÂLIN GÉNÉRAL POUR TOUS LE MONDE \(*w*\)
Nope ! Surtout pas ! Aucun contact avec moi n'est permis. Les personnes qui me touchent deviennent maudites et celles qui s'assoient à ma place ne le sont pas moins. À moins qu'on veuille une malédiction...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 18:28

monocram wrote:
Last Dream wrote:Je ne sais que dire. Maître Monocram aurait un coeur d'artichaut :p ?

Menfin ,je ne sais quoi répondre alors...
(/*w*)/ CÂLIN GÉNÉRAL POUR TOUS LE MONDE \(*w*\)
Nope ! Surtout pas ! Aucun contact avec moi n'est permis. Les personnes qui me touchent deviennent maudites et celles qui s'assoient à ma place ne le sont pas moins. À moins qu'on veuille une malédiction...
Tu m'expliqueras comment ta mère fait, car elle t'a eu 9 mois dans son ventre... A moins que ce ne soit ça, la malédiction. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [HS] Topic libre

Post by Gamma » Sat 10 Sep 2016, 18:33

J'aurais bien écrit un gros pavé mais... j'ai la flemme. :D
Mais bon, ça reste quand même une bonne occasion pour dire que je suis très reconnaissant envers le forum.
Je m'y suis toujours senti à l'aise car j'aime bien l'ambiance familiale qui y règne (à l'apogée du forum, on devait être une quinzaine de membres actifs), chose qu'on ne trouve pas sur les gros forums du Pokéweb ou sur les forums Pokémon de JVC.
J'ai pu m'y faire plein d'amis dont certains qui ne sont plus là depuis un moment (Black-Shadown, Pork King, Skitty, Johto). Je ne citerai qu'eux car je ne vois pas l'intérêt de parler de ceux qui sont encore actifs. Ce n'est pas comme si je m'en allais x).
J'ai eu aussi l'occasion de mûrir avec le forum : j'avais 13 ans quand je me suis inscrit, j'en ai presque 17 maintenant et je pense que ma personnalité a un peu évolué grâce aux membres.

D'ailleurs je tiens à rappeler une époque du forum qui me rend très nostalgique, il s'agit tout simplement de la sortie de Pokémon X et Y et des mois qui l'ont suivi. J'avais vraiment l'impression que tout le forum était sur un pied d'égalité. Nous étions tous redevenus un peu débutants, nous nous echangions nos CA afin de découvrir des safaris, nous exposions fièrement nos shiney fraîchement capturés, nous nous échangions des Pokémon entre nous, nous élaborions des nouvelles stratégies à une époque où ne connaissions pas encore les potentiels des nouvelles bestioles (mention spéciale à Mewtwo_Ex et son Strassie :check: ) et nous donnions tout notre coeur dans les tournois (en particulier dans le fameux WE Tournament).
Tout cela, ajoutés aux fanfics, aux jeux ainsi qu'aux épiques topic de dessin de Johto et InvocK, le forum était vraiment à ce que j'appelle son apogée.
Bref, c'est peut-être utopique mais je suis impatient que Pokémon Soleil et Lune sortent afin de revivre une période comme celle-là sur le forum.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [HS] Topic libre

Post by Oreon » Sat 10 Sep 2016, 18:38

Gamma wrote:Bref, c'est peut-être utopique mais je suis impatient que Pokémon Soleil et Lune sortent afin de revivre une période comme celle-là sur le forum.
C'est peut-être un cycle naturel ?
Il est vrai que les 3 ans ont été longs, et que 18 mois de vide en terme de jeux principaux, se sont fait sentir. De plus, la 5G n'a duré que deux ans.
On peut donc penser que cette "heure creuse" que connaît le forum va enfin prendre terme avec la sortie des nouveaux jeux, en effets. Et si effectivement, le forum se réveille, promis juré craché, je ne me plaindrais plus jamais de l'absence d'activité sur le forum. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 27 guests