[Général] Les séries animées !

Pour parler de tout ce qui vous préoccupe en dehors de Pokémon : la musique, les jeux vidéo, le sport, le cinéma...

Moderator: Modérateurs section Divers

Post Reply
User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

[Général] Les séries animées !

Post by Colrin » Sun 11 Sep 2016, 19:41

Salut à tous ! :hap:
Après avoir fouillé de fond en comble dans la section Hors-Sujet, je remarque qu'il n'existe pas (jusqu'à présent) de topic général concernant les séries animées. C'est donc chose faite ^^
Dans ce topic, vous pouvez bien évidemment parler de vos séries animées préférées et de les partager !

Pour ma part j'ai vu trèèès peu de séries comics, en revanche, vive les animes japonais ! o/ Pokémon bien sûr (encore que je ne regarde que les films), mais aussi One Piece, Beach, Death Note, Nanatsu no Taizai, et le (les) génialissimme(s) Fullmetal Alchemist !
Mais ma série animée favorite est une production bien de chez nous, il s'agit bien évidemment de :
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Paul le Lucario » Sun 11 Sep 2016, 20:42

ImageImagePersonnellement je ne regarde que rarement la télé (voire pas du tout en fait). Je ne connais que très peu de séries animées mais il m'arrive d'en regarder un ou deux, parfois, sur internet.

Excepté Pokémon, j'ai déjà essayé de voir ce qu'était Sword Art Online, mais je me suis arrêté à la fin de la saison 1 car après ça partait sur un thème qui ne me plait pas trop. Cependant, la première saison m'avait bien plu.

Mais l'anime que je préfère, c'est de loin (Pokémon ! Hein ? Ah oui c'est vrai on est dans la section hors-sujet. Oops !)
Code Lyoko ! Une série bien Française que certains décrivent comme étant "la série de notre enfance". Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois mais je ne suis pas déçu, car je suis fan du concept. Cependant, l'arc Evolution est tourné avec de vrais acteurs et ça a fait un vrai flop. Beaucoup disent que ça a détruit la série et considèrent les saisons 1 à 4 de la série animée comme étant le seul véritable Code Lyoko.

Bon, désolé de ne pas m'être diversifié dans les séries, mais voilà ce qui arrive quand on est scotché sur son PC au lieu de la télé. (et qu'on ne fait aucune recherche) ^^'
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Colrin » Sun 11 Sep 2016, 21:08

Ah oui, Code Lyoko ! J'avais oublié des séries que j'ai regardé étant gosse ! Code Lyoko, Ratz, Les Zinzins de l'espace, Lucky Luke (Best générique ever), la famille Pirate... Il y en a tellement que je pourrai jamais tous les citer ^^
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by DjRidoo » Sun 11 Sep 2016, 22:18

Pour ma part, j'aime beaucoup les animes, ou plutôt j'aimais, ça fait un certain temps que j'en ai pas maté.

Mon anime préféré est et restera One Piece, parce que j'ai grandi avec, après, y a un paquet d'anime que j'ai adoré:
Code Geass, que je trouve très bon de bout en bout, à la fois touchant et épique, vu en 5 jours.
Steins; Gate, qui est l'un des animes les mieux écrits que j'ai vu.
Mirai Nikki, même si sur le coup, je pense que je l'aimerai moins si je l'avais vu plus tard.
Enfin, ToraDora, conseillé par Biba, qui est mon Slice of Life préféré (talonné par AnoHana), très très touchant.

En animation française... Code Lyoko, j'aimais beaucoup quand j'étais gosse, j'ai revu des épisodes (ceux en animation, de mon enfance) y a... 5 ans (mais WTF, ça me fait vieux, tout ça), et à cette époque, j'avais déjà moins accroché.
Après, ouais, j'ai grandi avec ça et Totally Spies, entre autres.

Colrin, pour ceux que t'as cité, Death Note, je le trouve bon, mais pas aussi exceptionnel qu'on me l'avait dit. Faut dire que quand on bloque sur Light ET L, ça pose problème. ^^"

FMA, lu en manga, un de mes mangas préférés.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Les séries animées !

Post by TX-3 » Mon 12 Sep 2016, 17:34

Colrin wrote:dessins animés.
Immondice.
Rejeton de Satan.
[Autres insultes portantes d'une haine infinie]

Plus sérieusement, créer un titre " Série animée " pour dire ensuite " dessins animées " c'est comme créer un topic parlant de tout " livre à cases/bulles etc " donc BDs, mangas comics et ensuite ne traiter que les comics.
Parce que, contrairement à ce que 90% de nos parents/personnes ayant regardées le club Dorothé/autres, non Olive & Tom/Captain Tsubasa n'est pas un dessin animé par exemple, là où Dora en est un.
Bref je chipote mais je vois ce genre d'erreurs tellement souvent que je préfère mettre un stop direct (et tant que j'y suis: on ne regarde pas un manga mais un anime, un manga ça se lit) !
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Colrin » Mon 12 Sep 2016, 19:46

J'ai parlé de dessin animé ? Moi ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :p
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Mewtwo Ex » Mon 12 Sep 2016, 19:48

TX-3 wrote:Parce que, contrairement à ce que 90% de nos parents/personnes ayant regardées le club Dorothé/autres, non Olive & Tom/Captain Tsubasa n'est pas un dessin animé par exemple, là où Dora en est un.
C'est pas notre faute, on a été formaté comme ça :D

Et la distinction entre les deux n'est effectivement toujours pas bien claire pour moi, pauvre de moi =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Les séries animées !

Post by TX-3 » Mon 12 Sep 2016, 20:32

Mewtwo Ex wrote:
TX-3 wrote:Parce que, contrairement à ce que 90% de nos parents/personnes ayant regardées le club Dorothé/autres, non Olive & Tom/Captain Tsubasa n'est pas un dessin animé par exemple, là où Dora en est un.
C'est pas notre faute, on a été formaté comme ça :D

Et la distinction entre les deux n'est effectivement toujours pas bien claire pour moi, pauvre de moi =)
Pour la faire simple: dessin animé = occidental, anime = asiatique.
C'est vraiment simplifié.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Oreon » Mon 12 Sep 2016, 20:47

TX-3 wrote:
Mewtwo Ex wrote:
TX-3 wrote:Parce que, contrairement à ce que 90% de nos parents/personnes ayant regardées le club Dorothé/autres, non Olive & Tom/Captain Tsubasa n'est pas un dessin animé par exemple, là où Dora en est un.
C'est pas notre faute, on a été formaté comme ça :D

Et la distinction entre les deux n'est effectivement toujours pas bien claire pour moi, pauvre de moi =)
Pour la faire simple: dessin animé = occidental, anime = asiatique.
C'est vraiment simplifié.
Ou plus précisément : anime = dessin animé asiatique, mais dont la pâte graphique est également plus proche de la culture du pays.
Car bon, étymologiquement, désolé, l'animé reste malgré tout une série d'images qui défilent donnant l'impression qu'elles bougent (enfin, dans l'idée générale, vu que maintenant l'ordi aide beaucoup).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Colrin » Mon 12 Sep 2016, 20:50

TX-3 wrote:
Mewtwo Ex wrote:
TX-3 wrote:Parce que, contrairement à ce que 90% de nos parents/personnes ayant regardées le club Dorothé/autres, non Olive & Tom/Captain Tsubasa n'est pas un dessin animé par exemple, là où Dora en est un.
C'est pas notre faute, on a été formaté comme ça :D

Et la distinction entre les deux n'est effectivement toujours pas bien claire pour moi, pauvre de moi =)
Pour la faire simple: dessin animé = occidental, anime = asiatique.
C'est vraiment simplifié.
Là je ne suis pas d'accord.
Les animes font pour la plupart partie de la grande famille des dessins animés (celle de séries animées étant un peu plus large). Le dessin animé n'est pas un style comme le sont les animes et les comics, mais une technique d'animation. C'est comme si toi, justement, tu disais que les mangas ne sont pas des bandes dessinées (alors que les mangas, comics et BDs européennes sont tous des bandes dessinées)
(et tant que j'y suis: on ne regarde pas un manga mais un anime, un manga ça se lit)
Là, t'inquiètes, si quelqu'un avait proféré ce genre d'idioties, il aurait eu affaire à moi.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Les séries animées !

Post by Mewtwo Ex » Mon 12 Sep 2016, 20:53

Je parlais surtout de série animée VS dessin animé, en fait ^^"

"anime" tout court, ça oui j'associe bien au Jaaaapooooon.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [Général] Les séries animées !

Post by TX-3 » Mon 12 Sep 2016, 20:59

Colrin wrote:
TX-3 wrote:
Mewtwo Ex wrote: C'est pas notre faute, on a été formaté comme ça :D

Et la distinction entre les deux n'est effectivement toujours pas bien claire pour moi, pauvre de moi =)
Pour la faire simple: dessin animé = occidental, anime = asiatique.
C'est vraiment simplifié.
Là je ne suis pas d'accord.
Les animes font pour la plupart partie de la grande famille des dessins animés (celle de séries animées étant un peu plus large). Le dessin animé n'est pas un style comme le sont les animes et les comics, mais une technique d'animation. C'est comme si toi, justement, tu disais que les mangas ne sont pas des bandes dessinées (alors que les mangas, comics et BDs européennes sont tous des bandes dessinées)
(et tant que j'y suis: on ne regarde pas un manga mais un anime, un manga ça se lit)
Là, t'inquiètes, si quelqu'un avait proféré ce genre d'idioties, il aurait eu affaire à moi.
Bah perso je suis d'accord avec moi-même et il y a un excellent livre traitant de ça d'ailleurs que j'ai lu et dont je ne me souviens plus du titre. J'essaie de te retrouver ça demain si t'es intéressé!
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests