[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 15 Oct 2016, 16:09

Dans la même logique que Primo-Groudon et Primo-Kyogre ne sont pas des mégas, je suppose.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 15 Oct 2016, 16:15

Colrin wrote:Dans la même logique que Primo-Groudon et Primo-Kyogre ne sont pas des mégas, je suppose.
Perso, je ne m'y connais pas, en JCC. Mais dans la mesure où le jeu vidéo est le centre de tout le reste de l'univers Pokémon (c'est-à-dire que c'est le jeu qui fixe les règles, le reste doit en découler), le JCC devrait essayer au maximum possible de suivre la même logique que le jeu vidéo. Après, ils font ce qu'ils veulent. ^^

EDIT :
Je suis retombé sur une image qui listait tous les doubles-types inutilisés jusqu'à Pokémon XY (cela exclut donc les Méga-Evolutions de ROSA, plus Hoopa et Volcanion). J'ai décidé de la modifier pour voir la différence maintenant, avec ce que l'on sait de la 7G : Bref, il y a encore un peu de travail, mais ça a bien évolué. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 15 Oct 2016, 18:36

Ah, ça parlait du JCC. Autant pour moi. Je croyais que c'était les attaques de Silvallié.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 15 Oct 2016, 18:56

Colrin wrote:Ah, ça parlait du JCC. Autant pour moi. Je croyais que c'était les attaques de Silvallié.
Non non, je parlais de la capacité GX. ^^
En effet, elles ont les mêmes effets que les Capacités Z. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 16 Oct 2016, 20:44

Il semblerait qu'après l'éventuelle Capacité-Z signature de Psykokwak au centre Pokémon japonais mise au clair par Oreon, il semblerait que nous avons une nouvelle espèce de "révélation". Je vous montre :
Image

C'est Masuda qui signe ceci :

Image

Si vous n'avez pas remarqué la ressemblance :

Image
Ces photos viennent tout droit de Tweeter.

Alors, Masuda vient-il d'officialiser ce que l'on avait espéré ou simplement, joue-t-il avec notre patience en nous dévoilant ce qu'on veut savoir mais ce qui n'est pas vrai ou qui n'est qu'une partie de la vérité ?
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 16 Oct 2016, 20:51

Pour moi, ça ne peut être que confirmé. ^^
Si le leaks était un fake, il est peu probable que Junichi Masuda s'amuse à dessiner quelque-chose de non-officiel vis-à-vis d'une licence qu'il affection. C'est un peu rejeter son propre enfant, en affichant au public un enfant mascarade. ^^" (Et puis, encore faut-il que les leaks soient arrivés aux oreilles de Junichi Masuda.)

En tous cas, pour moi, c'est officiel : Otaquin et Brindibou, je vous choisis ! *o*
Et je prie pour que l'évolution finale d'Otaquin soit de type Eau / Fée. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Mon 17 Oct 2016, 06:54

Le dessin est un fanart. Ensuite, c'est fort probable que les leaks soient arrivés aux oreilles et aux yeux de Masuda, puisqu'il est sur Twitter et suit de nombreux sites d'actualités Pokémon.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Tue 18 Oct 2016, 12:02

Bon, donc j'ai pu jouer à la démo. :)

En terme de gameplay et tout, pas de problème, tout est bon. ^^
Pour le sac, les poches sont belles et bien celles que j'ai prédit (Cristaux Z et retour du Fourre-Tout).
L'Appel Monture est donc un menu accessible par le bouton Y, et les raccourcis sont directement dans les touches fléchées.

Notez aussi que tous les autres Pokémon, formes, capacités, talents, etc... Ont été trouvés dans la démo du jeu. Je les connais, mais je ne dirais rien du contenu, renseignez-vous sur d'autre sites si vous souhaitez les connaître. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Tue 18 Oct 2016, 13:58

Vivement ce soir, que je puisse essayer la démo :hap:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Tue 18 Oct 2016, 22:56

Au passage, quelques autres infos grâce à la démo :

Primo, à l'instar de Pokémon Diamant et Perle, nous avons un retour des changements de musique en fonction du temps ! o/ Le système ne s'applique pas partout, mais par exemple, Ekaeka, la ville de la démo, a deux versions de sa musique : une nocturne et une diurne. Le retour de ce système est évidemment logique : cela renforce l'ambiance procurée par les graphismes (il a été dit dans divers interviews qu'il y a eu un point d'honneur sur les graphismes du cycle jour / nuit dans ce jeu), et évidemment, vu que les jeux se nomment Soleil et Lune, cela reste un choix pertinent.

En parlant de musique, celles-ci sont ultra rafraîchissantes. Il n'y a pas d'autres mots. La première raison est que les lieux ont une ambiance musicale qui est très différente de ce que nous avons connu ces 20 dernières années. Ca tranche, certes, mais pourtant, ça colle très bien avec l'univers. Ainsi, j'avoue que le thème de la Colline Dicarat est une très bonne surprise. Et la seconde raison, c'est tout simplement l'instrumentalisation type hawaïenne, qui donne ainsi un air très léger à toutes les musiques. Et un 10 / 10 pour le ukulélé ! \o/ Notons aussi que certes musiques ont un côté très Zeldaesque. ^^

Et enfin, sachez que les menus ont subi un lifting de première classe. Tout a été revisité pour devenir plus pertinent (ergonomique), et surtout plus compacté. C'est quelque-chose dont nous avions besoin, car depuis Diamant et Perle, les infos ont toujours été un peu trop mal disposées, notamment dans les menus des Pokémon. De ce fait, j'aime beaucoup ce croisement entre un côté épuré, quasi futuriste, dans un monde pourtant sauvage. ^^

Bref, ce n'est que la démo, mais pour moi, ça mérite déjà une ovation. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Wed 19 Oct 2016, 20:09

J'ai bien aimé les musiques également. Elles changent de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans les jeux Pokémon et sont plutôt entraînantes. J'ai du passer au moins 1h dans le centre Pokémon à écouter le thème. <3

Par contre, je trouve ça tellement cruel. Cette démo me hype encore plus et l'attente devient de plus en plus insupportable...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Thu 20 Oct 2016, 00:13

D'ailleurs, peut-être un petit reproche à faire, mais je pense qu'il est propre à la démo (j'espère).

... Quitte à voir le visage du joueur, autant lui donner des émotions, car il sourit en toute circonstance. x) (Même quand un Ecaïd est tellement prêt de lui qu'il pourrait lui gober la tête en un coup de mâchoire.)

Bon, et de mon côté, j'ai commencé à réfléchir aux Pokémon strat que souhaite élever en premier dans Pokémon Lune, et donc je privilégie Noadkoko d'Alola, Plumeline Buyo, Rubombelle, Guérilande et Matoufeu... Et un Coxyclaque car je sais qu'il y en a au début du jeu. :3

Pour la version Soleil, ça attendra un peu plus tard, mais je pense déjà à l'évolution finale de Brindibou, Feunard d'Alola et Quartermac. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Fri 21 Oct 2016, 22:10

Bon, après avoir joué à la démo, tant de ramener mes ressentis...
Les bons :
-La Topdresseuse. Elle fait beaucoup moins peur que celle de ROSA.
-Les statistiques des Pokémon, mieux affichés que dans les jeux précédents (avec les variations des natures heinà
-L'écran des objets en combat, qui est mieux fait, tout comme la touche de raccourci de la Poké Ball, et l'ordre vertical des attaques.

Les mauvais (inspire profondément) :
-Le jeu est toujours en dessous de 50 FPS (j'ai connu des jeux sur 3DS faisant mieux !)
-La caméra est trop proche du joueur quand tu es dans la rue de la ville principale, Ekaeka, du coup, bonne chance pour savoir où tu vas, les yeux de ton perso ne servent donc à rien !
-Appuie sur A pour ouvrir la porte du Centre Pokémon ! =) (ou n'importe quelle porte)
-Des ellipses sur fond noir avec un bruit pour dire "attention le joueur passe l'enclos !" plutôt qu'une animation du joueur qui passe l'enclos.
-Pas possible de quitter le menu entier d'un coup avec la touche X. Je suis triste pour les speedrunners...
-Modèles de miniature HD ? Meilleure qualité que les miniatures de XY, mais certainement pas aussi HD que les actuels modèles HD de combat : tu peux même compter les pixels des visages !
-Oui, Oreon, le protagoniste devrait afficher un visage neutre, pas un visage souriant niaisement, et au moins, que les visages soient bien animés, car une expression qui change en moins d'une picoseconde sa fé pa bo.
-Des montures ? Mais pourquoi ? Dans XY on n'en a jamais eu besoin pour monter sur Cabriolaine, Chevroum, Rhinocorne ou Mammochon ! Encore moins pour surfer sur un Sharpedo dans ROSA, le truc sur lequel tu peux pas pêcher ! De plus, la tenue de monture me gène un peu quand même.

Désolé pour ceux que ça gène ou ennuie, mais j'ai eu le besoin de m'exprimer sur mon ressenti.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Fri 21 Oct 2016, 22:30

Je vois qu'on est d'accord sur pas mal de points négatifs, Bravi (c'est assez rare pour être souligné)

Sinon avec quelques jours de recul, je peux maintenant ajouter quelques points qui me décoivent également:
- L'absence de 3D. Celle-ci était pourtant très belle en combat sur X et Y.
- Quelques petits détails qui disparaissent... On ne peut plus s'asseoir nulle part (du coup adieu les paysages de XY qui apparaissaient quand on s'asseyait sur les banc), on ne peut plus non plus se déplacer lentement comme dans ROSA...
- La fonctionnalité qui montre l'efficacité des attaques en combat (j'avais déjà bien râlé dessus lorsqu'on avait pu la voir pour la première fois à l'E3). J'espère de tout mon cœur qu'elle sera des désactivable comme l'est le mode choix.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 22 Oct 2016, 18:43

Gamma wrote: - Quelques petits détails qui disparaissent... On ne peut plus s'asseoir nulle part (du coup adieu les paysages de XY qui apparaissaient quand on s'asseyait sur les banc), on ne peut plus non plus se déplacer lentement comme dans ROSA...
- La fonctionnalité qui montre l'efficacité des attaques en combat (j'avais déjà bien râlé dessus lorsqu'on avait pu la voir pour la première fois à l'E3). J'espère de tout mon cœur qu'elle sera des désactivable comme l'est le mode choix.
-Ouais, j'avais oublié les bancs sur lesquels on ne peut plus s'assoir.
-Le fait de montrer l'efficacité des attaques en combat... est inutile ! Savoir si c'est super efficace ou non est inutile si tu ne sais pas pourquoi ! (par pitié je ne veux pas que Showdown s'y mette avec cette fonction) Mon avis c'est qu'on s'en passerait totalement bien !
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 22 Oct 2016, 19:56

On a déjà eu cette conversation quelque part, et la je suis totalement d'accord avec vous. Que Game Freak rende les jeux de plus en plus facile, à l'extrême limite ça passe, mais là c'est trop :mad:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sat 22 Oct 2016, 20:21

Bof, moi je vois pas le problème, je connais ma table des type, donc je m'en fiche, mais je trouve que c'est plutôt sympa, parce que ça peut aider certaines personnes. :)
ouchie

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sat 22 Oct 2016, 21:09

PrismiCollec wrote:Bof, moi je vois pas le problème, je connais ma table des type, donc je m'en fiche, mais je trouve que c'est plutôt sympa, parce que ça peut aider certaines personnes. :)
Là c'est plus trop de l'aide, c'est plutôt faire tout le travail à la place du joueur...


Sinon, je viens de jouer pour la première fois au jeu durant la nuit et... c'est fou à quel point les combats sont beaux. On dirait même que les développeurs ont pensé les décors pour qu'on joue la nuit plutôt que le jour.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 22 Oct 2016, 21:38

Gamma wrote:Sinon, je viens de jouer pour la première fois au jeu durant la nuit et... c'est fou à quel point les combats sont beaux. On dirait même que les développeurs ont pensé les décors pour qu'on joue la nuit plutôt que le jour.
C'est normal : si le jeu de nuit avait été un peu négligé par rapport au jour, comme ça pouvait l'être avant, vu que l'on joue majoritairement de jour, ça n'aurait pas été dérangeant.
Mais étant donné que désormais, la nuit et le jour seront autant joués l'un que l'autre, alors il a bien fallu rééquilibrer la balance. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 22 Oct 2016, 23:05

Oreon wrote:vu que l'on joue majoritairement de jour
Hahaha, tu es sûr ? Vu que la plupart d'entre nous ne sommes pas au boulot le soir, je pense plus que c'est vers la nuit qu'on jouerait le plus.
PrismiCollec wrote:Bof, moi je vois pas le problème, je connais ma table des type, donc je m'en fiche, mais je trouve que c'est plutôt sympa, parce que ça peut aider certaines personnes. :)
Cette fonction, c'est comme si un mec te disait "Prends ce chemin et pas l'autre, ne cherche pas à savoir pourquoi". Sauf que si tu es en capacité d'utiliser la logique, ce qui est un peu inné en soi, alors tu peux deviner par toi même quel chemin faut-il prendre : le plus court, ou le moins encombrant à passer ! En d'autre termes, que tel type est plus efficace qu'un autre, et ainsi apprendre à connaître la table des types, plutôt qu'une indication que te fait le jeu et qui t'incite à le suivre au doigt et à l'oeil sans chercher à savoir pourquoi choisir telle attaque, oui car c'est super efficace, et il y a bien une raison pour ça.
Certes cette fonction n'apparait pas dans tous les combats, mais ça serait vachement mieux si elle n'apparaissait dans aucun combat.
Last edited by Braviaggron on Sat 22 Oct 2016, 23:14, edited 1 time in total.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 22 Oct 2016, 23:13

Braviaggron wrote:
Oreon wrote:vu que l'on joue majoritairement de jour
Hahaha, tu es sûr ? Vu que la plupart d'entre nous ne sommes pas au boulot le soir, je pense plus que c'est vers la nuit qu'on jouerait le plus.
Pour rappel, Pokémon cible les enfants. Les enfants, ça joue plus souvent le jour... Enfin, les enfants sages, pas les enfants qui jouent sous la couverture. :3
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Braviaggron » Sat 22 Oct 2016, 23:17

Oreon wrote:
Braviaggron wrote:
Oreon wrote:vu que l'on joue majoritairement de jour
Hahaha, tu es sûr ? Vu que la plupart d'entre nous ne sommes pas au boulot le soir, je pense plus que c'est vers la nuit qu'on jouerait le plus.
Pour rappel, Pokémon cible les enfants. Les enfants, ça joue plus souvent le jour... Enfin, les enfants sages, pas les enfants qui jouent sous la couverture. :3
L'animé ? Oui.
Les jeux ? Pas si sûr, la plupart des gens qui ont grandi avec Pokémon ont maintenant la majorité, et puis maintenant Pokémon est comparable aux échecs, certes je suis peu crédible en disant ça, mais quand les gens apprennent que dans Pokémon il faut être un grand stratège, et qu'il faut une tactique, là on se dit que ça se ressemble.
Je pense qu'on part en HS, mais continuons sur cette magnifique fonction d'efficacité des attaques.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Gamma » Sun 23 Oct 2016, 14:44

Bon la dame au sud-ouest a retrouvé son amoureux plutôt particulier...
Dommage qu'on ne gagne aucun objet par contre... :/
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Mon 24 Oct 2016, 07:49

J'ai envie de dire Inutilité/20
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Mon 31 Oct 2016, 10:42

Et hop, 4 nouvelles vidéos (japonaises) ont été publiées sur la chaîne officielle de Pokémon aujourd'hui. ^^

Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Ahrefs [Bot] and 12 guests