[SL] Discussion générale

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Thu 24 Nov 2016, 21:39

(Hello Jaden ! :^^: )

Et bien, j'en suis au Doyen de la première île. Mon équipe se compose d'Otarlette niveau 17, de Larvibule niveau 16, de Bombydou niveau 15, de Tadmorv niveau 13 ou 14. J'ai en PC un Miaouss, un Rattata, un Plumeline et un Crabagarre (oui malgré mes goûts).

Cela dit, même si Plumeline a une bonne nature, je préfère ne pas l'entraîner. J'attends le Plumeline Flamenco. C'est mon préféré :3

Pour en revenir à mon équipe, elle se porte bien au niveau EVs. Bombydou a sûrement 1 ou 2 EVs mal répartis en Attaque et en PVs. Otarlette en a aussi sûrement gagné de mauvais en Attaque et en Vitesse mais le reste et surtout Larvibule a l'air de comporter moins d'erreur de répartissement. Donc, pour le moment, tout va bien.
Par contre, je n'ai jamais utilisé autant de Potions. En tout cas, je ne me souviens pas m'être servi d'autant de Potions.

Le jeu est vraiment super. J'ai l'impression que l'aventure va être super longue et ça, je m'attendais depuis longtemps. Maintenant, ce n'est qu'une impression.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sat 26 Nov 2016, 07:27

Personnellement, je viens de passer sur la 3ème île dans Pokémon Soleil. Mon équipe se compose d'un Matoufeu lvl 31, d'un géolithe lvl 28, d'un Bazoucan lvl28, d'un magnéti lvl25, d'un Osselait lvl 25 et d'un Lougaroc lvl 26. Je cherche un Crabagarre a tout prix, j'adore le design hyperkitsch de son évolution.
Concernant le jeu en lui même, je dois reconnaitre que l'aventure principale est sympa et qu'elle est globalement plus dure que celle de XY/ ROSA.
Bref, un jeu à acheter.

PS : de retour dans deux ans quand j'aurai enfin capturé Crabagarre.
PS 2 : je l'ai enfin capturé, Yay !
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [SL] Discussion générale

Post by Ulysse » Sat 26 Nov 2016, 19:51

Oh nooooon !! Je viens de commencer Pokemon Soleil, j'ai fait 2/3 heures de jeu et tout c'est effacé... :(
23:55

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Sat 26 Nov 2016, 20:32

Mais... tu as fait ça comment ? :s
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sat 26 Nov 2016, 21:17

Le jeu coûte combien à peu près ? Je voudrais l'acheter à un pote pour son anniv (probablement à la Fnac)
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sat 26 Nov 2016, 21:37

Colrin wrote:Le jeu coûte combien à peu près ? Je voudrais l'acheter à un pote pour son anniv (probablement à la Fnac)
Environ 40 euros (si version steelbook), ou 35 euros (si version standard).

A part ça, en voyant ça, ça me donne envie de piquer une crise : http://pokestrat.com/forum/questions-as ... isponibles
J'espère sincèrement que les autres seront disponibles dans le jeu après une mise à jour, car là je trouve ça absolument stupide. Alors certes, il semblerait que ce soit les gemmes des Pokémon trouvables dans la région, mais tout de même, il y a intérêt à ce qu'elles soient disponibles, sinon ça va détruire plein de stratégies une fois certains Pokémon transférés.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sun 27 Nov 2016, 07:22

Oreon wrote:
A part ça, en voyant ça, ça me donne envie de piquer une crise : http://pokestrat.com/forum/questions-as ... isponibles
J'espère sincèrement que les autres seront disponibles dans le jeu après une mise à jour, car là je trouve ça absolument stupide. Alors certes, il semblerait que ce soit les gemmes des Pokémon trouvables dans la région, mais tout de même, il y a intérêt à ce qu'elles soient disponibles, sinon ça va détruire plein de stratégies une fois certains Pokémon transférés.
J'espère aussi, mais je pense que c'était volontaire de la part de Game Freaks. Pour moi il y a deux possibilités concernant ce sujet ;
1-Ils ne souhaitaient peut être pas occulter la nouvelle mécanique des capacités Z avec les méga-évolutions ; dans ce cas on peut supposer quelles seront de retour en force dans la prochaine génération.
2- Sachant que Game Freaks essaie de toucher un public assez large, peut être ont ils jugés que mettre les méga-évos et les capacités Z dans une même génération rendrait le jeu trop "compliqué" pour un nouveau public.
De plus, un pokémon ne peut pas méga-évoluer et utiliser une capacité Z en même temps ; on peux peut être supposer qu'ils essaient de faire disparaitre les méga-évos de façon discrète.
Mais d'un autre côté, on peut voir que les méga-gemmes disponibles sont celles des pokémons capturables dans Soleil/Lune, ducoup je sais pas.

Ps : ce pavé n'avait probablement aucun sens xD
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 27 Nov 2016, 07:49

Je ne pense pas que Game Freak essaye d'occulter les Méga-Évolutions, car faire deux mini-séries à ce sujet (les épisodes avec Alain et les petits épisodes qui présentent les Méga-Pokémon) et incruster le concept de façon clé dans le scénario de deux jeux pour ensuite le supprimer, ce serait assez maladroit, surtout avec tout le marketing qu'ils ont fait avec.
Je pense qu'il y a une justification à ce manque de Méga-Gemmes, Game Freak n'a pas dit "lol ons vat enlevé" comme ça.
À mon avis ça doit être à cause du manque d'espace dans le jeu, parce que caser plus de 20 animations pour les Capacités-Z, qui en passant sont très gourmandes pour la 3DS, une quantité énorme de modèles 3D, d'animations (rien qu'en comptant celle des Pokémon, je suis sûr qu'on arrive à un bon millier), de sprites, de textes, et j'en passe, pour de la 3DS, qui a quand même des limitations à ce niveau là, ça a dû être assez lourd à faire, et ça se voit notamment dans certains passages du jeu, qui même avec la N3DSXL rament un peu.
C'est juste une hypothèse, mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit et qui pourrait justifier le fait de supprimer des Méga-Gemmes, et par extension des Méga-Pokémon.
Si elles reviendront, je ne sais pas, je l'espère, mais je n'ai jamais vu Game Freak faire des patchs pour les jeux qui rajoutent des objets et des Pokémon (cf Méga-Évolutions de ROSA sur XY, ainsi que Hoopa Déchaîné, juste pour exemple).
Reste à voir si les Méga-Pokémon supprimés sont dans les codes du jeu : généralement Game Freak met tous les secrets directement dans le jeu, et ne passe pas par des mises à jour (cf Hoopa, Diancie, etc). On peut donc penser que si oui, ils sont dans les codes du jeu, avec que les Méga-Gemmes, elles seront sans doutes obtenables via événement par exemple.
Sinon, je pense que c'est très très peu probable qu'un patch soit créé pour rajouter des modèles 3D, des animations, des objets, etc.
Désolé du pavé. :(
ouchie

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 27 Nov 2016, 09:09

Les Méga Gemmes manquantes sont dans le jeu. Sinon, Timmy ne serait pas à l'Arbre de Combat. Ensuite, les Méga Gemmes disponibles sont celles des Pokémon présents à Alola + Celles de Florizarre, Dracaufeu et Tortank parce que idk. Donc moi je suis sûr qu'il yaura un moyen pour avoir ces gemmes manquantes
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SL] Discussion générale

Post by PrismiCollec » Sun 27 Nov 2016, 09:28

Oui voilà, donc finalement rien d'inquiétant, elles sont toujours là au final. :)
ouchie

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sun 27 Nov 2016, 09:30

PrismiCollec wrote:Oui voilà, donc finalement rien d'inquiétant, elles sont toujours là au final. :)
0ui, évidemment :). Je disais juste qu'elles étaient moins présentes pour laisser de l'espace aux capacités Z.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 27 Nov 2016, 10:01

Ouais... Je n'y crois pas trop à vos théories. ^^"
Déjà, une Méga-Gemme ne pèse probablement rien à l'échelle des données présentes dans le jeu : il s'agît seulement de son effet, d'une petite image (qui pèse environ 300 à 600 octets, si on se fie à l'Altarite et l'Oniglalite sur Poképédia), et d'une description.
Pour info, en informatique, une lettre est égale à 1 octet (il me semble, puisqu'elle fait 8 bits).
Le Méga-Pokémon allant avec, quant à lui, pèse moins lourd qu'un Pokémon normal (alors qu'on en a 802, sans formes), puisqu'il n'y a pas besoin de compter les capacités à apprendre.

Pour ce qui est d'éviter d'occulter les Capacités Z, je pense que c'est déjà largement suffisant, puisqu'on ne les voit absolument pas tant que l'on a pas fini le scénario principal. :/

Ma théorie est toute simple : la flemme d'intégrer les gemmes au jeu pour des Pokémon qui ne peuvent pour l'instant pas être dispos. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Flying Master » Sun 27 Nov 2016, 10:26

Bon, ayant maintenant une trentaine d'heures de jeu a mon actif je pense pouvoir donner un avis sur les points forts et les points faibles du jeu !

Tout d'abors je suis plutôt content de voir que la difficulté du jeu a eté réhaussée par rapport a X/Y ! Le système de Pokémon dominant est très bien puisque malgré que j'ai des Pokémon avec des niveaux elevés, ca reste un challenge de devoir les éliminer ! Mais j'aurai quand même aimer une différence de niveau plus flagrante puisque comme ceux qui ont deja fait la 2eme ile le savent :
Les Pokémon dominants des capitaines sont tous au niveau 30... Le premier est donc tres dur a battre alors qu'il est plutôt facile de s'occuper du dernier...
Un autre point fort relativement notable est le niveau des Pokémon sauvage. Il reste assez proche du niveau des Pokémon des dresseurs que l'on doit combattre tout au long du jeu donc c'est plutôt sympa car il n'y a pas besoin de trop les XP pour pouvoir les ajouter a l'équipe !

Sinon au niveau des points faibles je suis tout d'abord un peu déçu par le nombre de Pokémon sauvages différents par zone... Il y en a trop peu a mon gout et on retrouve surtout des Pokèmon de la premiere et de la septieme generation, j'aurai aimé en voir plus des autres générations !

J'ai aussi remarquer un petit bug assez drole avec les dresseurs ! Quand on se met derriere et qu'on appuye sur "A" pour provoquer le duel, il ne se tourne pas vers nous pour nous parler... Il reste dans le sens ou ils sont et parlent dans le vide x)

J'apprécie aussi la supression des CS, ca change carrement la vie !

Sinon le scénario est sympa pour le moment ! Le système des capitaines et doyens est bien pensé et j'aime beaucoup le système d'épreuves et de Pokémon dominants !
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 27 Nov 2016, 12:09

Flying Master wrote:ceux qui ont deja fait la 2eme ile le savent :
Les Pokémon dominants des capitaines sont tous au niveau 30... Le premier est donc tres dur a battre alors qu'il est plutôt facile de s'occuper du dernier...
Dominant de Mélé Mélé:
Rattatac (Lune) et Argouste (Soleil) sont niveau 12

Dominants de Akala:
Froussardine est niveau 20
Malamandre est niveau 22
Floramantis niveau 24

Dominants de Ula Ula:
Lucanon est niveau 29
Mimiqui est niveau 33

Dominant de Poni:
Ekaïser est niveau 45

Sur la deuxième Ile, non ils ne sont pas tous niveaux 30, et d'ailleurs, j'ai galéré sur tous sauf le deuxième.
Parce que Froussardine qui appelle un Mamanbo Coeur Soin et qui possède Vibra Soin
PUIS Floramantis qui appelle un Morphéo qui pose le Zénith donc Synthèse qui restaure 100% de la vie + Lame Solaire qui ne dure pas 1 tour
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sun 27 Nov 2016, 12:21

Personnellement, j'aime bien le système de pokémons dominants, mais j'ai quand même trouvé qu'ils étaient trop faciles. Le seul m'ayant pausé problème étant celui de la 2ème épreuve car il avait un avantage au niveau du type sur mon équipe.
Par contre j'ai trouvé que certains doyens étaient assez durs, mais là aussi surtout à cause de ma team faite à l'arrache :D .
Mais globalement j'aime bien le système, même si les épreuves précédant le pokémon dominant semblent un peu trop faciles.

Sinon j'aimerais bein savoir ce que pense la communauté des formes d'Alola. Personellement, du peu que j'en ai vu, je trouve leur design plutôt cool, mais certaines formes me semblent asez faibles. Après je ne suis pas stratège, donc il est probable que je me trompe.
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SL] Discussion générale

Post by Colrin » Sun 27 Nov 2016, 14:21

Pour avoir testé Triopikeur et Noadkoko en strat je les trouve très bons, même si ce dernier souffre beaucoup de sa grosse faiblesse à la glace.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 27 Nov 2016, 17:18

Au fait, par rapport à Météno, quelqu'un a trouvé comment le faire retourner dans sa forme défensive ?
J'ai l'impression que c'est définitif. ._.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [SL] Discussion générale

Post by monocram » Sun 27 Nov 2016, 17:34

Oreon wrote:Au fait, par rapport à Météno, quelqu'un a trouvé comment le faire retourner dans sa forme défensive ?
J'ai l'impression que c'est définitif. ._.
En fait, il reste dans sa forme offensive à l'extérieur des combats. Lorsqu'il entre en combat avec 100% de ses PVs, une animation se déclenche lui octroyant son bouclier carcan. En dessous des 50%, le carcan se brise et il retrouve sa forme d'origine.
Donc, s'il lui reste 30% de ses PVs, hors combat comme en combat, il gardera sa forme offensive.
Pour qu'il puisse adopter sa forme défensive, il faut absolument que ses PVs dépassent le palier des 50%.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Sun 27 Nov 2016, 17:54

monocram wrote:
Oreon wrote:Au fait, par rapport à Météno, quelqu'un a trouvé comment le faire retourner dans sa forme défensive ?
J'ai l'impression que c'est définitif. ._.
En fait, il reste dans sa forme offensive à l'extérieur des combats. Lorsqu'il entre en combat avec 100% de ses PVs, une animation se déclenche lui octroyant son bouclier carcan. En dessous des 50%, le carcan se brise et il retrouve sa forme d'origine.
Donc, s'il lui reste 30% de ses PVs, hors combat comme en combat, il gardera sa forme offensive.
Pour qu'il puisse adopter sa forme défensive, il faut absolument que ses PVs dépassent le palier des 50%.
Ah cool, mais bon ça reste étrange comme système. xD
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Asdrubael
Posts: 134
Joined: Wed 24 Dec 2014, 21:33
Location: Au pays des moutachus mangeurs d'escargots

Re: [SL] Discussion générale

Post by Asdrubael » Sun 27 Nov 2016, 17:57

Globalement, c'est l'inverse du Darumacho spécial de la 5g. (Bon pour le darumacho, il tombait en forme défensive quand il était en dessous de 50% de ses Hp)
Félinferno/Lougaroc/Ossatueur/Magnézone/Crabagarre/Bazoucan
57 % du Pokédex d'Alola
Ouvrez vos cadeaux avant que je ne vous tue !

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [SL] Discussion générale

Post by Ulysse » Sun 27 Nov 2016, 19:38

...pourquoi, sur la route 2, quand tu bats un Piafabec ou un Furaiglon tu trouves des ailes et des becs ?! C'est super trash !
23:55

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [SL] Discussion générale

Post by Flying Master » Mon 28 Nov 2016, 00:05

Last Dream wrote:
Flying Master wrote:ceux qui ont deja fait la 2eme ile le savent :
Les Pokémon dominants des capitaines sont tous au niveau 30... Le premier est donc tres dur a battre alors qu'il est plutôt facile de s'occuper du dernier...
Dominant de Mélé Mélé:
Rattatac (Lune) et Argouste (Soleil) sont niveau 12

Dominants de Akala:
Froussardine est niveau 20
Malamandre est niveau 22
Floramantis niveau 24

Dominants de Ula Ula:
Lucanon est niveau 29
Mimiqui est niveau 33

Dominant de Poni:
Ekaïser est niveau 45

Sur la deuxième Ile, non ils ne sont pas tous niveaux 30, et d'ailleurs, j'ai galéré sur tous sauf le deuxième.
Parce que Froussardine qui appelle un Mamanbo Coeur Soin et qui possède Vibra Soin
PUIS Floramantis qui appelle un Morphéo qui pose le Zénith donc Synthèse qui restaure 100% de la vie + Lame Solaire qui ne dure pas 1 tour
What?! T'es serieux? Parce que je peux t'assurer a 100% que chez moi ils etaient tous niveau 30 et j'ai vraiment eu du mal pour Froussardine...

Il y a peut etre un bug a ce niveau dans le jeu !!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [SL] Discussion générale

Post by Ulysse » Mon 28 Nov 2016, 13:05

Mewtwo Ex wrote:Mais... tu as fait ça comment ? :s
Un message d'erreur s'est affiché "La cartouche a été retirée" alors qu'elle était dedans... je suppose que je l'avais déplacée un peu, par erreur... maintenant je sauvegarde tout le temps ^^"
23:55

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SL] Discussion générale

Post by Oreon » Wed 30 Nov 2016, 17:59

Quand Game Freak se venge sur IGN et son commentaire sur ROSA, au travers du Pokéscope de SL. x)
Image
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Jaden
Posts: 60
Joined: Wed 21 Sep 2016, 21:15

Re: [SL] Discussion générale

Post by Jaden » Wed 30 Nov 2016, 22:14

Sion qyand debloquons le SPV pourr les EV svp?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests